[Série] Legacy of the Force / L'Héritage de la Force
+36
jedi-mich
Grand Amiral Grunger
Reine Tenel
Grand Amiral Thrawn
H@n Solo
Jos Vondar
Dark Judicar
Darth Rancun
Kit_Fisto
Thrawn
Vana
leeto
Lowie
Redar
Benson800
alaeus2
Quinlan Vos
Sébastien
Palpatine
Jaweco
Oiki Ran
Spars'Ghost
Wes Anteras
TIERCE
Obi Wan Juliobi
JackoSGC
Tarkin-Sienar
Xarion
Yaonix
Dark Devaster
Anakin Solo
Starkeeper
Agen
Leris
Matth Katarn
Jacen Solo
40 participants
Page 19 sur 23
Page 19 sur 23 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23
Re: [Série] Legacy of the Force / L'Héritage de la Force
Je viens de finir Fury, le 7ème tome, et je dois dire que je suis de plus en plus enthousiaste !!
Quelques impressions :
Sinon tout cela m'a bien plu, je commence de ce pas les fiches de Fury avant de me lancer dans Revelation
Quelques impressions :
- Spoiler:
- Dans l'ensemble livre est plutôt bien, encore une fois plus j'avance dans la série et plus j'apprécie ce que je lis. C'est une joie de voir que Luke se réveille enfin et prend ses responsabilités de Grand Maitre, j'espère que ca va durer, bien qu'il soit encore à la masse sur l'identité du tueur de Mara. Tout le monde semble croire que Alema n'est pas la véritable responsable, seul Luke y croit dur comme fer, enfin je vais bien voir comment ca tourne dans le prochain roman.
Petite déception sur la relation couverture / histoire... Avec une telle illustration de Ben on pourrait s'attendre à ce qu'il soit au centre d'une partie de l'intrigue et finalement il n'en est rien du tout. Sa seule véritable apparition est dans la mission finale où Luke et Saba prennent toute l'attention et où il est relégué au second plan... Pas sympa de faire mousser les fans de Ben (comme moi) pour rien
Une autre déception c'est la manière dont la narration a expulsé l'invasion du Temple de Coruscant par la GAG... Même pas un chapitre dessus, ni une explication détaillée. On sait seulement que ca a eu lieu quelques jours avant mais sans autres précisions. Entre Inferno (ou les Jedi décident de s'opposer à Jacen) et Fury (ou ils sont clairement des ennemis de Jacen), on a l'impression d'avoir manqué un épisode. Le Temple c'est quand même le symbole et le quartier général de l'Ordre, il y aurait du y avoir une partie sur sa prise d'assaut... tant pis...
Sinon tout cela m'a bien plu, je commence de ce pas les fiches de Fury avant de me lancer dans Revelation
Je viens de teminer le troisième tome,Tempête,en VF et je crois bien que je n'irais pas plus loin...
Darth Rancun- Maître des traditions Sith
On peut avoir tes impressions ? Qu'est ce qui t'encourage à ne pas continuer ?
D'abord Luke Skywalker qui est gonflant et parano. Dans chaque phrase de Jacen il y voit une menace pour tous et n'importe quoi,Ben,sa famille,la république,les jedis. Heureusement que Mara est là pour réfléchir et prndre du recul sinon il aurait déapité son neveu des le premier chapitre du premier tome. Il c'est rien passer et Jacen est déjà résponsable de tous les maux de la galaxie... Le contexte politique qui me parait absurde, pas un n'est capable de trouver une autre solution que de faire la guerre. Les retours de personnages façons pochette surprise
Si Robert Savatore était parmi les auteurs j'aurais continué à suivre en espérant qu'il nous fasse le même coup que dans Vecteur Prime mais non. Dans le star wars magazines ils diasaient qu'il se passerait des trucs incroyables qui changeraient à jamais nôtre vision de star wars eh ben j'attends toujours. Je retourne aux comics KOTOR et la trilogie de Darth Bane moi.
Mais je serais ravi d'avoir ton avis car c'est peut-être moi qui ai rien compris...
- Spoiler:
- comme Alema,Lumiya et Aurra Sing. Mais que viens foutre Aurra Sing ici? Il existe des centaines de tuers/chasseurs de primes et paf:Aurra Sing. Trop fort le coup de "mon espéce a une longue durée de vie.
Si Robert Savatore était parmi les auteurs j'aurais continué à suivre en espérant qu'il nous fasse le même coup que dans Vecteur Prime mais non. Dans le star wars magazines ils diasaient qu'il se passerait des trucs incroyables qui changeraient à jamais nôtre vision de star wars eh ben j'attends toujours. Je retourne aux comics KOTOR et la trilogie de Darth Bane moi.
Mais je serais ravi d'avoir ton avis car c'est peut-être moi qui ai rien compris...
Darth Rancun- Maître des traditions Sith
Salut!!
Un p'tit message rapide pour te dire deux choses:
1) Très sage décision!
2) Les raisons qui te poussent à abandonner sont exactement (ou presque) à l'opposé des raisons qui m'ont fait abandonner plus tard.
Comme quoi une différente vision des choses peut arriver au meeme résultat... Surprenant!
Oiki Ran, le Ktah qui reste toutefois sceptique quant à ta vision de Luke et Jacen!!
Un p'tit message rapide pour te dire deux choses:
1) Très sage décision!
2) Les raisons qui te poussent à abandonner sont exactement (ou presque) à l'opposé des raisons qui m'ont fait abandonner plus tard.
Comme quoi une différente vision des choses peut arriver au meeme résultat... Surprenant!
Oiki Ran, le Ktah qui reste toutefois sceptique quant à ta vision de Luke et Jacen!!
Oiki Ran- Disciple et cireur de bottes de Luke et Mara Jade Skywalker
En effet, on apprécie ou pas la série ! En tout cas, Tempête est le tome qui résume relativement bien le ton donné au reste de la série (intrigues militaires, tensions familiales, interrogations entre immobilisme et action). Donc si tu n'as vraiment pas aimé ce troisième tome, tu n'aimeras sans doute pas les suivants, il vaut donc mieux s'arrêter comme tu désires le faire. En revanche, je ne suis absolument pas d'accord avec les visions que tu as de l'intrigue et des différents personnages
Cependant, quand le Mag dit que ça change la vision de Star Wars, il a raison, et ce qu'on aime ou pas la série. Elle marque une séparation importante côté UE, pour les évènements qui commencent à apparaitre dans Tempête et qui continuent dans la suite de la serie, et aussi pour la manière dont on jongle entre deux camps opposés mais dont aucun n'est bon ni mauvais. Comparé à la Guerre des Clones, la Première Guerre Civile Galactique et le NOJ c'est une grande différence.
Cependant, quand le Mag dit que ça change la vision de Star Wars, il a raison, et ce qu'on aime ou pas la série. Elle marque une séparation importante côté UE, pour les évènements qui commencent à apparaitre dans Tempête et qui continuent dans la suite de la serie, et aussi pour la manière dont on jongle entre deux camps opposés mais dont aucun n'est bon ni mauvais. Comparé à la Guerre des Clones, la Première Guerre Civile Galactique et le NOJ c'est une grande différence.
J'commence tout juste LOTF vol.3 Tempest en vf
Bonne premières impressions sauf pour la fameuse Nashtah
Tou fan d'UE SW sait que c'est le surnom de
J'vous donnerais mon impression finale plus tard
Bonne premières impressions sauf pour la fameuse Nashtah
Tou fan d'UE SW sait que c'est le surnom de
- Spoiler:
- Aurra Sing donné par sa maître Jedi pendant quelque temps Any'a Kuro alias la Femme Sombre dans les comics US Republic et les diverses éditions vf de Delcourt.
MAis c'est à croire que dans LOTF pour les romans et Legacy pour les comics: entre T'raa Saa, K'Kruhk, Aurra sing, c'est à croire que les auteurs sont nostalgiques de la période de l'Ancienne République
J'vous donnerais mon impression finale plus tard
Kit_Fisto- Nombre de messages : 721
Emploi : Protecteur de la République (pour de vrai!)
J'ai lu le tome tempête de LOTF il y'a quelques semaines et je dois dire que j'ai été assez déçu car il semblerait que les tomes rétrécissent à chaque avancée dans l'intrigue
car le 1 était assez gros, le deux plus petit, et le trois je l'ai pas vu passer
L'autre fait, est aussi
Sinon l'histoire m'a assez plue, surtout que Jag est de retour
Dans l'ensemble, ca m'a plu car le style d'écriture est bon même si on voit que Hapès dans le bouquin --"
car le 1 était assez gros, le deux plus petit, et le trois je l'ai pas vu passer
L'autre fait, est aussi
- Spoiler:
- L'intrusion D'allana dans le combat aurra sing vs jacen, qui m'a fort déçu, car une gamine qui réussit à blesser gravement une chasseuse de jedi sans avoir peur, ça relève de l'inconscient.
Sinon l'histoire m'a assez plue, surtout que Jag est de retour
Dans l'ensemble, ca m'a plu car le style d'écriture est bon même si on voit que Hapès dans le bouquin --"
- Spoiler:
- J'ai bien aimé voir Ben à l'action contre son père, j'ai particulièrement apprécié ce passage
Dark Judicar- Nombre de messages : 173
Oui je suis d'accord avec toi Dark Judicar j'espère que je prochain sera plus gros
Jos Vondar- Nombre de messages : 10
Emploi : Lycéen
Bon, j'ai eu un peu de retard, mais j'ai acheté les trois premiers, et le 1 est vraiment génial ! il se lit vraiment très vite. Aucun des persos n'est ennuyeux, d'ailleurs même le livre, aucun temps mort. Vivement la suite!
H@n Solo- Stratège de l'Empire
Localisation : Kashyyyk, moi et les wookies, on est des super copains !
Emploi : Mercenaire
Ca fait plaisir de voir que certains apprécient la série, encore que ce n'est que le premier tome...
Jaweco- Bras droit de Thrawn, pote de régiment de Janek Sunber
Emploi : Etudiant en potions
J'ai lu les trois et j'apprécie moi XD
même si le troisième est très moyen :S
même si le troisième est très moyen :S
Jaweco a écrit:Ca fait plaisir de voir que certains apprécient la série, encore que ce n'est que le premier tome...
J'ai pas suivi, la plupart n'aiment pas ?
Un certain nombre de gens (et que Oiki, Wes ou encore DD ne se méprennent pas, je ne parle pas spécifiquement d'eux!) n'aiment pas en effet. Parfois on a même l'impression que certains n'aiment pas parce que c'est de "bon ton" de ne pas aimer, avant même d'en avoir lu ne serait-ce qu'une ligne... un brin énervant. On peut très bien ne pas aimer à condition d'avoir lu, au moins en partie! Sinon l'argumentaire est plus que pauvre.
Judicar >> Le troisième n'est pas le meilleur, pas le moins bon non plus... pour moi le moins bon c'est le quatrième, autrement dit le prochain à sortir en France. Ne pas se décourager de la série, après c'est du tout bon!
Judicar >> Le troisième n'est pas le meilleur, pas le moins bon non plus... pour moi le moins bon c'est le quatrième, autrement dit le prochain à sortir en France. Ne pas se décourager de la série, après c'est du tout bon!
Arf xD
Tant que les couvertures sont belles et qu'elles me motivent x)
Pour le quatrième je verrais ça, mais il me tarde surtout de lire le cinquième avec mara ^^
Tant que les couvertures sont belles et qu'elles me motivent x)
Pour le quatrième je verrais ça, mais il me tarde surtout de lire le cinquième avec mara ^^
Bon, j'ai fini le tome 2. Moins bon que le tome 1, mais
Et il y a combien de tomes ?
- Spoiler:
- toute l'histoire avec Boba Fett et sa relation avec la fin
- Spoiler:
- Jacen poursuit sa décente aux enfers, dans un contexte politique très dur. Guerre ou pas Guerre
Et il y a combien de tomes ?
Il y a 9 romans, et l'action va croissante de livre en livre. A la fin ça en devient même étouffant
! Tant mieux, j'espère que la qualité va pas baisser à mesure qu'on avance.
J'ai bien aimé cette 3ème partie de LOTF ...surtout la dernière partie avec un duel sabrelaser/shoto (Luke) vs fouet laser (Lumiya)....
On aurait pû se passer de Aurra Sing qui aurait pû finir sa vie à croupir dans les geôlesoù elle était en période Clone Wars/Empire
On aurait pû se passer de Aurra Sing qui aurait pû finir sa vie à croupir dans les geôlesoù elle était en période Clone Wars/Empire
Et hop, tome 3 avalé.
Moins bien que le précédent je trouve. Le 1 et 2 sont pour moi au même niveau, même si celui là est encore très agréable à lire.
Je trouve la decision de Jacen de tirer sur le faucon Millénium assez surprenante, et j'ai hâte de voir les retrouvailles des parents avec leur fils. Je commence dès aujourd'hui le quatrième volet, aussi impatient que lorsque j'avais lu la trilogie de Thrawn !
Moins bien que le précédent je trouve. Le 1 et 2 sont pour moi au même niveau, même si celui là est encore très agréable à lire.
Je trouve la decision de Jacen de tirer sur le faucon Millénium assez surprenante, et j'ai hâte de voir les retrouvailles des parents avec leur fils. Je commence dès aujourd'hui le quatrième volet, aussi impatient que lorsque j'avais lu la trilogie de Thrawn !
Le 4 est le dernier tome gentillet de la série, après ca devient assez sérieux
Oho, mais pour avoir déjà acheté le 5 avec le 4, j'ai bien peur que ça va être un tournant !
Oui, le cinquième tome, Sacrifice, est vraiment le point pivot de la série, la plaque tournante. Exile constitue le ventre mou de LOTF en quelque sorte, avant le tome central majeur.
Je confirme ce que Jaweco a dit sur Sacrifice c'est le moment du quitte ou double car c'est le point central (bien que le ton est déjà donné avant).
Avec ce roman, soit tu aimes et tu continues à lire, soit tu détestes et tu t'arrêtes.
Avec ce roman, soit tu aimes et tu continues à lire, soit tu détestes et tu t'arrêtes.
Wes Anteras- Amiral de Flotte
Oh doit bien y avoir un entre-deux tout de même...
Sans doute, mais il n'est pas représenté sur le forum ^^
Tome 4 terminé !
Au même niveau que le trois, j'ai eu un peu plus de mal à me retrouver dans l'ambiance Loft, mais bon la fin sous-entend bien le fait que Sacrifice va être très important.
Je commence donc ce soir, avec l'arrivée de DeathTroopers dans les prochains jours !!
Au même niveau que le trois, j'ai eu un peu plus de mal à me retrouver dans l'ambiance Loft, mais bon la fin sous-entend bien le fait que Sacrifice va être très important.
Je commence donc ce soir, avec l'arrivée de DeathTroopers dans les prochains jours !!
Mwahahaha
Je vais essayer de forger mon avis dés que je le reçois, et que j'ai lu mon livre de français ^^
Je vais essayer de forger mon avis dés que je le reçois, et que j'ai lu mon livre de français ^^
Et hop! Tome 5, Sacrifice
Je connaissais déjà l'issue de ce roman et la mort de Mara mais ça fait quand même un petit choc. J'ai encore plus hâte de connaître la fin de toute cette histoire, qui s'annonce peut être comme la meilleure série que j'ai lu .
Ce qui est moins bien dans ce tome est la non-présence de Han et de Leia, je trouve que ça fait un manque par rapport à Exil par exemple, mais j'espère qu'on les verra plus par la suite.
Je commande le #6, et le #7 en même temps, ça sera fait ^^
Je connaissais déjà l'issue de ce roman et la mort de Mara mais ça fait quand même un petit choc. J'ai encore plus hâte de connaître la fin de toute cette histoire, qui s'annonce peut être comme la meilleure série que j'ai lu .
Ce qui est moins bien dans ce tome est la non-présence de Han et de Leia, je trouve que ça fait un manque par rapport à Exil par exemple, mais j'espère qu'on les verra plus par la suite.
Je commande le #6, et le #7 en même temps, ça sera fait ^^
J'commence tout juste le tome 4 : Exil .
Ca commence plutôt pas trop mal avec le retour de Lando qui nous manquait !!!!!
Bon j'continue .....et donnerais mon avis comme d'hab' plus tard !
Ca commence plutôt pas trop mal avec le retour de Lando qui nous manquait !!!!!
Bon j'continue .....et donnerais mon avis comme d'hab' plus tard !
Page 19 sur 23 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23
Page 19 sur 23