The Force Unleashed
+23
H@n Solo
ß@N£
Darth Rancun
Kit_Fisto
jedi-mich
Sébastien
Ryath
oppo
Vana
Wes Anteras
Mithral
Dark Devaster
Benson800
Tarkin-Sienar
Xarion
Agen
Anakin Solo
Jaweco
Evan Lupin
JackoSGC
Scorch
Leris
Jacen Solo
27 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: The Force Unleashed
Wes, en quoi l'idée que Starkiller soit une sorte d'égal de Luke soit gênant ?
La surenchère de pouvoirs, si elle est mise en avant dans le roman également, ça par contre ça risque de me gêner davantage... Mais il faut voir à quel point c'est. Comme ç'a été dit, Vader s'est livré à une expérience avec Starkiller : il a repoussé les limites du pouvoir de la Force. Quand on sait ce dont quelqu'un sensible à ce champ d'énergie mystique est capable, on se dit que ça peut peut-être se tenir sans être en discordance avec le reste de l'UE. En outre, il n'y a pas à considérer que Starkiller, même "surpuissant" ( :S), est au-dessus du niveau de l'Elu ; il n'empêche que Vader lui-même étant machine, il n'a jamais atteint le niveau qui aurait pu être le sien, ce qui fait que des Darksiders puissants comme Starkiller ou Palpatine peuvent très bien rivaliser contre lui.
S'il y a des incohérences, il est clair que ça me dérange... On peut toutefois espérer qu'elles sont d'ordre minime ( ça arrive souvent dans beaucoup d'oeuvres SW ), et pourront donc être corrigées par des retcons "acceptables"...
Avant que vous me sautiez à la gorge, je tiens à dire que je ne fais là que des hypothèses xD. J'attendrai d'avoir acheté le roman, la bd, le JV et le campaign guide pour livrer mon opinion finale .
- Spoiler:
- 1°) Luke a certes un meilleur potentiel, mais il n'était pas encore au sommet de sa puissance lors de la Bataille d'Endor. Tandis que Starkiller, lui a terminé sa formation.
2°) Il y a combat et combat : Palpatine peut très bien se jouer de lui pour se détendre, c'est bien dans ses habitudes. Il n'hésite pas non plus à briser les gens en faisant durer le combat, comme il l'a fait avec Sedriss. Par ailleurs, on sait que Sidious n'était pas satisfait d'un Vader machine comme apprenti ; il lui cherchait un remplaçant...
La surenchère de pouvoirs, si elle est mise en avant dans le roman également, ça par contre ça risque de me gêner davantage... Mais il faut voir à quel point c'est. Comme ç'a été dit, Vader s'est livré à une expérience avec Starkiller : il a repoussé les limites du pouvoir de la Force. Quand on sait ce dont quelqu'un sensible à ce champ d'énergie mystique est capable, on se dit que ça peut peut-être se tenir sans être en discordance avec le reste de l'UE. En outre, il n'y a pas à considérer que Starkiller, même "surpuissant" ( :S), est au-dessus du niveau de l'Elu ; il n'empêche que Vader lui-même étant machine, il n'a jamais atteint le niveau qui aurait pu être le sien, ce qui fait que des Darksiders puissants comme Starkiller ou Palpatine peuvent très bien rivaliser contre lui.
S'il y a des incohérences, il est clair que ça me dérange... On peut toutefois espérer qu'elles sont d'ordre minime ( ça arrive souvent dans beaucoup d'oeuvres SW ), et pourront donc être corrigées par des retcons "acceptables"...
Avant que vous me sautiez à la gorge, je tiens à dire que je ne fais là que des hypothèses xD. J'attendrai d'avoir acheté le roman, la bd, le JV et le campaign guide pour livrer mon opinion finale .
Dark Devaster- Sith Magnus
Emploi : MP*
Je viens de me rendre compte qu'un colis contenant TFU m'attendait dans ma chambre !
aïe, il va falloir que je résiste à la tentation de les lire ^^.
Arg. Ca sent pas bon ça. On verra bien.
Jaweco- Bras droit de Thrawn, pote de régiment de Janek Sunber
Emploi : Etudiant en potions
OH-MY-GOD!!!!!! Je m'attendais pas du tout a ça... mais alors pas du tout... j'en suis à la moitié du roman et qu'est-ce que je m'ennuie!!! Ce qui est clair, c'est que Lucasarts et Lucasbooks, et toute la gamme de marchandising Lucas sont excellents pour les effets d'annonce, mais pour le reste...
Bref, c'est une lecture ennuyante, ponctuee de qq anecdotes amusantes MAIS SURTOUT d'incoherences avec l'UE qui me font herisser les poils ! Les personnages sont des caricatures:
- Juno la fille qui fait bien son boulot et qui se rend compte qu'elle bosse pour des mechants pas cool qui tuent tout le monde
- l'apprenti qui bosse pour les mechants et qui finalement devient un peu gentil et se met sur la trace de ceux qu'il a traque auparavant pour finalement se rendre compte que l'Empire c'est du vent!!!
- le gentil robot PROXY, caricature de C-3PO en moins ronflant...
- les mechants (c'est-a-dire les Jedi) aussi droles qu'ils sont pathetiques...
Bref, que du grand art: une intrigue aussi lineaire que Dark Forces est pixellise!!! Je pensais que Sean Williams allait changer la donne, apporter un peu de sang neuf... et je me suis trompe! On aurait du mettre Stover aux manettes, ça aurait eu plus de classe...
Bref, c'est une lecture ennuyante, ponctuee de qq anecdotes amusantes MAIS SURTOUT d'incoherences avec l'UE qui me font herisser les poils ! Les personnages sont des caricatures:
- Juno la fille qui fait bien son boulot et qui se rend compte qu'elle bosse pour des mechants pas cool qui tuent tout le monde
- l'apprenti qui bosse pour les mechants et qui finalement devient un peu gentil et se met sur la trace de ceux qu'il a traque auparavant pour finalement se rendre compte que l'Empire c'est du vent!!!
- le gentil robot PROXY, caricature de C-3PO en moins ronflant...
- les mechants (c'est-a-dire les Jedi) aussi droles qu'ils sont pathetiques...
Bref, que du grand art: une intrigue aussi lineaire que Dark Forces est pixellise!!! Je pensais que Sean Williams allait changer la donne, apporter un peu de sang neuf... et je me suis trompe! On aurait du mettre Stover aux manettes, ça aurait eu plus de classe...
Dernière édition par Leris le Lun 25 Aoû 2008, 19:52, édité 2 fois
Ouh, ça n'augure rien de bon pour le scénar' du jeu ça...
Jaweco- Bras droit de Thrawn, pote de régiment de Janek Sunber
Emploi : Etudiant en potions
Ouch, ça a l'air de confirmer tous les spoilers sur Jedi Council...
C'est décidément une année noire pour la partie UE de SW...
Par contre pour la partie Marketing, aucun doute que les vaches à lait marchent.
C'est décidément une année noire pour la partie UE de SW...
Par contre pour la partie Marketing, aucun doute que les vaches à lait marchent.
Wes Anteras- Amiral de Flotte
Voici les spoilers jusqu'a la moitie du livre:
- Spoiler:
- Sean Williams doit etre fache avec les descriptions de combats et le suspense: en moins de 60 pages, l'apprenti (nom de code: Starkiller) s'est deja debarasse de trois Jedi:
- des le debut, on entre dans les incoherences: la scene se passe sur l'Executor, alors que le SSD est cense etre construit avant la bataille de Hoth et etre utilise pour attirer Luke dans un piege... Bref passons. Vader charge Starkiller de tuer un denomme Rahm Kota, ancien General Jedi durant la Guerre des Clones. On apprend que Kota ne faisait pas confiance aux clones et a, pour mener a bien la guerre contre les Separatistes, monte sa propre bande de combattants contre l'aval du Conseil.
Kota se trouve sur Nar Shaddaa ou il a attaque une usine de montage de chasseurs TIE. Starkiller s'y rend avec Juno Eclipse, sa septieme pilote, laquelle est en fait l'ancienne leader de l'escadron Black Eight. Pour ses actes de bravoure, Vader lui confie le pilotage du Rogue Shadow, vaisseau de l'apprenti secret. Ce dernie retrouve vite la trace de Kota, le blesse mortellement et le rend aveugle... Au moment ou l'apprenti ramasse son sabre, Kota lui dit que leur destin est lie et qu'il l'a vu dans une vision. L'apprenti donne le sabre a Vader en signe d'accomplissement de sa mission (il devait le tuer mais n'a pas pu... a-t-on vu un apprenti Sith pris de remords??????)
- seconde mission: tuer Kazdan Paratus, un Jedi completement fou vivant dans une replique du Temple Jedi de Coruscant (????) situee sur Raxus Prime. Starkille le trouve, et le tue; non sans qq problemes puisque Paratus utilise des automates de sa confection qui... ont les traits des anciens membres du Conseil !!! (Starkiller utilise meme la marionette de Yoda pour l'envoyer sur l'Aleena). Il rapporte son sabre a Vader.
Lorsqu'il revient, Vader lui dit qu'il est proche du but: l'aider a tuer l'Empereur, sa quete ultime, conformement a la regle Sith.
- Vader lui confie une derniere mission: tuer Shaak Ti, laquelle se trouve sur Felucia. Starkiller n'a aucun probleme a la retrouver, eliminant au passage une large partie de l'armee qu'elle avait commence a mettre en place. Ti, avant de mourir, essaye de soudoyer Starkiller en lui proposant une place dans son armee; mais elle chute malheureusement dans un sarlacc qui passait par la, un des puits utilises par les Felucians pour les sacrifices rituels...
- Lorsque Starkiller revient et qu'il annonce a Vader qu'il a tue tous les Jedi selon ses souhaits, il se rend compte que la flotte personnelle de Palpatine arrive. Ce dernier se connecte avec la passerelle de l'Executor et ordonne a Vader de tuer son apprenti secret; faute de quoi il devra le tuer lui. Vader leve sa lame et blesse mortellement son apprenti pour faire croire qu'il est mort. Entre temps, Juno et PROXY assistent a la scene: Juno sera capture et enferme dans l'Empirical, le vaisseau-laboratoire de Vader, pendant six mois. C'est a dire jusqu'au reveil de l'apprenti, lequel a sejourne dans une cuve de bacta et dans le centre chirurgical construit par Palpatine pour son futur apprenti (cf fin de ROTS). Vader charge son apprenti de galvaniser toutes les troupes hostiles a Palpatine afin de le renverser; mais Starkiller n'a plus confiance en son maitre et decide de... se venger!!!! (comme c'est etonnant... on aurait pu le predire...)
- Alors, question: comment se venger de l'Empire ? Reponse bete et mechante: aller voir ses ennemis! Mais oui! Comment n'y a-t-on pas pense plus tot??!! Pour ce faire, Starkiller retourne sur Nar Shaddaa (ben oui, c'est tellement plus simple pour un fugitif Jedi de rester sur une planete a attendre la mort...) et retrouve Kota. Desormais aveugle, Kota se dirige grace a la Force... sauf qu'il ne peut pas sentir l'apprenti secret puisque celui-ci cache sa presence dans la Force!!! Damned!!! Starkiller et lui echappent a des Imperiaux charges d'arreter Kota (on se dit: c'est seulement maintenant qu'ils retrouvent sa trace???) et ils s'enfuient vers le hangar ou attend le Rogue Shadow.
- Entree en piste des Shadow Guards: on apprend que ces derniers ont ete formes specialement par Palpatine a l'utilisation de la Force et au maniement de leurs batons-laser. Les Guards peuvent envoyer des eclairs de Force (lesquels ne s'appelent plus Force lightening mais Sith lightening; Williams ne se donne bien sur pas la peine d'expliquer la difference!!!! S'il y en a une...) Starkiller les bat sans aucun probleme... et on baille d'ennui.
- Kota informe la clique qu'il connait qqun qui pourra les aider a combattre l'Empire: il s'agit d'un contact du Senat Imperial qui est sur Kashyyyk. Ils s'y rendent tous. Starkiller se la joue solo (comme dans toute la moitie du roman) et infiltre le camp imperial, lequel est utilise pour dispatcher les guerriers Wookiees vers une station spatiale dans le ciel. Starkiller finit par retrouver... la Princesse Leia Organa qui est en fait l'indic' de Kota et observatrice du Senat deleguee par Palpatine pour surveiller la construction de la station. Cette derniere lui demande de s'adresser a son pere pour de plus amples informations sur la lutte contre l'Empire. Et elle repart dans sa navette...
Dernière édition par Leris le Lun 25 Aoû 2008, 21:07, édité 1 fois
Un seul mot : ennuyant comme tu le dis si bien, avec en prime des erreurs de continuité, bien qu'elles ont déjà été signalés.
quant aux "personnalités" des différents "protagonistes", no comment... surtout le monsieur Gary Stue... Et je ne reconnais même pas Shaak Ti dans cette description...
quant aux "personnalités" des différents "protagonistes", no comment... surtout le monsieur Gary Stue... Et je ne reconnais même pas Shaak Ti dans cette description...
Dernière édition par Wes Anteras le Lun 25 Aoû 2008, 21:09, édité 1 fois
felucia c'est vraiment la planéte du bonheur:des Aklays,des Rancors et des Sarlaacs ,pourquoi shaak Ti a t-elle choisit cette planéte ??
oppo- Nombre de messages : 199
Emploi : a part essayé de réussir au Lycée:aucun
Pour y former une armee pardi!!! Il s'est ecoule presque 19 ans depuis sa disparition!!! Et faut voir la gueule de l'armee: composee presqu'exclusivement de shamans primitifs et de guerriers armes de lances...
Dernière édition par Leris le Mar 26 Aoû 2008, 00:37, édité 1 fois
mais oui bien sur, une grande jedi sait que pour faire une armeé il faut aller sur une planéte comme ça et en plus sa tactique pour faire venir de son coté l'aprenti est génial...
Mais où est passée la Shaak ti des comics.
Mais où est passée la Shaak ti des comics.
oppo- Nombre de messages : 199
Emploi : a part essayé de réussir au Lycée:aucun
Lélé => la confusion entre Eclairs de Force et Eclairs Sith ne date pas d'hier. On la trouvait déjà dans le DSSB si je me souviens bien... The Essential Guide to the Force a expliqué que c'était une seule et même chose, et je l'ai d'ailleurs repris dans ma fiche sur la Magie Sith... :
Au fait : Starkiller c'est juste un codename ou bien c'est un Sith name ?
Quant à Shaak Ti : je mets son changement de caractère sur le compte de la Grande Purge des Jedi . Par ailleurs, son idée de monter une armée de Force Sensitive n'a rien de mauvais : c'est ce que voulait Palpatine avec les clones de Sa Cuis et, si je ne me trompe pas, Sano Sauro le voulait également.... Et les Shamans sont bien plus disponibles que les Jedi sous l'Empire, xD !
Pour ce que j'en ai lu, j'apprécie l'histoire . J'attends la fin des spoilers pour en juger... L'incohérence concernant l'Executor me dérange, mais j'espère que Leeland Chee y apportera une solution ( la question lui a déjà été posée ) .
J'aimerais bien pouvoir le lire, mais j'arrive pas à mettre la main dessus .
Diverses formes pouvaient être prises par l'énergie alentour, sous l'influence de la Magie Sith. Le feu, la force de gravitation, ainsi que les autres forces naturelles, en faisaient partie. Il y avait également les fameux Eclairs de Force, lesquels étaient tellement souvent associés à la Sith qu'on les appelait Eclairs Sith ; rien d'étonnant à cela puisque, d'après Palpatine dans l'Holocron de Telos, l'usage des Eclairs de Force fut réservé pendant longtemps aux seuls Seigneurs Sith...
Au fait : Starkiller c'est juste un codename ou bien c'est un Sith name ?
Quant à Shaak Ti : je mets son changement de caractère sur le compte de la Grande Purge des Jedi . Par ailleurs, son idée de monter une armée de Force Sensitive n'a rien de mauvais : c'est ce que voulait Palpatine avec les clones de Sa Cuis et, si je ne me trompe pas, Sano Sauro le voulait également.... Et les Shamans sont bien plus disponibles que les Jedi sous l'Empire, xD !
Pour ce que j'en ai lu, j'apprécie l'histoire . J'attends la fin des spoilers pour en juger... L'incohérence concernant l'Executor me dérange, mais j'espère que Leeland Chee y apportera une solution ( la question lui a déjà été posée ) .
J'aimerais bien pouvoir le lire, mais j'arrive pas à mettre la main dessus .
- Spoiler:
- la station dont tu parles ne serait-elle pas la station avatar dont ils parlent dans SWBG et dans SWG ?
Ryath- statut ? j'en sais rien
Localisation : dans un trou perdu que j'appelle le trou du cul du monde
DD> nom de code seulement. Et ce n'est pas l'armee de Shaak Ti que je critique mais le temps qu'elle a mis a la mettre sur pieds!
Ryath> elle n'a aucun nom (skyhook, dans le roman)
Ryath> elle n'a aucun nom (skyhook, dans le roman)
Tiens en parlant de cette armée : elle a un nom ? Tu ne pourrais pas me dire quelles infos on a sur elles stp ? Ca serait marrant à ficher ^^.
Aucun nom, desole. Mais peut etre qu'avec le passage sur Maris Brood elle en aura un
Bon j'ai continué à lire les spoilers qui se recoupent et... ils cherchent de l'or aux pieds d'un arc-en-ciel.
Ils en font tellement trop que ça devient écoeurant. Leris, peux tu confirmer que
Je n'arrive pas à imaginer ce soit possible.
Ils en font tellement trop que ça devient écoeurant. Leris, peux tu confirmer que
- Spoiler:
- l'apprenti secret est mis au rang de fondateur de la Rébellion. Et que dès 2 ABY. Ainsi que cette dernière n'était qu'un pion dans le jeu de Palpi ?
Je n'arrive pas à imaginer ce soit possible.
Desole de pas avoir poste les autres spoilers... pour tout vous dire, je me suis endormi deux fois dessus tellement c'est long ET ennuyant...
Mais je t'arrete tout de suite Wes: TOUT est possible avec TFU. La preuve, ce que tu as mis en spoiler est vrai... malheureusement. En plus de ça, Williams et Wallace s'emmelent les pinceaux:
Mais je t'arrete tout de suite Wes: TOUT est possible avec TFU. La preuve, ce que tu as mis en spoiler est vrai... malheureusement. En plus de ça, Williams et Wallace s'emmelent les pinceaux:
- Spoiler:
- Un coup l'Apprenti veut se venger, un coup il obeit aux ordres de Vader, un coup il veut prendre la place de Palpatine...
Une fois que l'apprenti a sauve la Princesse et que cette derniere rejoint son vaisseau, il en profite pour faire un petit tour dans les bois ou, miraculeusement, il retrouve la maison de son enfance! La, un vieux fou l'appelle par son nom: Galen Marek ! Ouah! Quel hasard ! Puis, en furie, il decide de defoncer la station spatiale qui dispatche les esclaves Wookiees histoire de...
Ensuite, l'apprenti dit aux autres qu'il faut se rendre sur Felucia, ou Leia lui a indique la presence de Bail Organa. L'apprenti arrive dans la jungle, defonce rapidement l'autre partie (la derniere) de l'armee de la defunte Shaak Ti. Au moment ou il delivre Organa, Maris Brood fait son apparition. Cette derniere est folle... et un autre combat s'enchaine. L'apprenti a le dessus mais ne la tue pas. Brood s'excuse (!!!!) et demande a ce que l'apprenti l'emmene avec elle. Starkiller refuse et embarque Organa. Ils sont poursuivis par des rancors (baillements) et parviennent aux vaisseaux. L'apprenti lui dit de regrouper tous les opposants a Palpatine qu'il connait et qu'il le contactera bientot... Bref...
En orbite de Felucia, Vader contacte Starkiller. Ce dernier repond que tout se passe bien et que la Rebellion est en marche. Vader le felicite et lui dit qu'il va lui offrir une cible de choix pour commencer les actes de la Rebellion: des SDI sont en construction en orbite de... Raxus Prime (on y revient... baillements...) Starkiller utilise toute la puissance de la Force (cf la couverture du comics ou les premieres images de TFU) pour faire s'ecraser sur la planete. En meme temps, alors que Kota dort, PROXY devient fou (???) et etrangle Juno Eclipse qui l'empeche de s'en aller. L'apprenti revient au vaisseau, apprend ce qui s'est passe et traque PROXY. On apprend que celui-ci a en fait ete pirate par un denomme The Core, sorte de droide comme IG-88 qui souhaitait controler la galaxie... RIDICULE!!!! L'apprenti parvient a defaire The Core et PROXY se reveille en s'excusant... Baillements encore et toujours...
Mais c'est vraiment une horreur ! Pauvre Chee qui va avoir un boulot monstre pour parvenir à expliquer tout ça !
Et encore, j'ai abrege les longueurs (du genre quand Starkiller retrouver les Rodiens voleurs de Raxus Prime du premier passage sur la planete...)Wes Anteras a écrit:Mais c'est vraiment une horreur !
Vous avez lu le comic? ça raconte à peu près tout ce que tu dis là, Leris.
C'est pas mal dessiné mais je suis très déçue par l'histoire. Par exemple je croyais que
C'est pas mal dessiné mais je suis très déçue par l'histoire. Par exemple je croyais que
- Spoiler:
- Maris Brood était une sorte d'Asajj Ventress classe et Sith, mais même pas, elle est pathétique! le héros fait tout trop facilement, c'est nul... hop on bat Kota, on bat Shaak Ti, on bat tout le monde... au final ce n'est qu'un pion dans le jeu de Palpy, évidemment, Palpy il sait toujours tout, il fait tout, contrôle tout, c'est super original -_- et Starkiller est au final considéré comme le plus grand des héros de la rebellion alors que bon, il a juste voulu être contre Vador parce que celui-ci l'avait presque tué sous les ordres de Palpatine... un peu égoïste comme motivation pour "créer" la Rébellion...
Je l'ai lu et l'impression que j'en ai retiré est plutôt bonne pour ce qui est de la réalisation d'ensemble, de la construction narrative, de l'enchainement des plans, du cheminement du scénario, et de l'évolution du "héros".
Les graphismes sont corrects mais parfois j'ai eu l'impression qu'ils ont changé de dessinateur en cours de route.
Après pour ce qui est du scénario en lui même et son imbrication dans l'UE, il y a des choses qui vont pas du tout :
A part ça c'était agréable à lire.
Les graphismes sont corrects mais parfois j'ai eu l'impression qu'ils ont changé de dessinateur en cours de route.
Après pour ce qui est du scénario en lui même et son imbrication dans l'UE, il y a des choses qui vont pas du tout :
- Spoiler:
D'abord l'Executor... Franchement cette erreur elle était supra facile à éviter. Mais non, ils ont cédé aux sirènes de la facilité juste pour offrir - peut être - un niveau à bord du vaisseau dans le jeu vidéo.
Maintenant, les officiels vont devoir inventer une retcon pour faire coller tout ça. En développement informatique, on appelle plutôt ça une verrue, mais bon...
Après, pour la Death Star... Sa construction était censée être secrète... le lieu de construction aussi a priori. Là, ça commence à faire beaucoup d'invités inopportuns qui se sont balladés à bord depuis le jeu vidéo avec la twilek ! Mais que fait la sécurité !
A pis, vu que c'est une tendance de fond en ce moment, si ils pouvaient aussi nous montrer autre chose que des stormtroopers casqués de temps en temps. Sais pas moi des army troopers, des navy trooper, c'est pas le choix qui manque.
Sinon pour ce qui est du plan machiavélique de l'Empereur et du double voire triple jeu que mènent les personnages, ce ne me surprend même plus. Dommage pour Starkiller, il avait qu'à faire quadrupple jeu.
A part ça c'était agréable à lire.
Dernière édition par Mithral le Lun 08 Sep 2008, 10:47, édité 1 fois
Singulier ou pluriel, héros prend toujours un S à la fin.
Oui désolée tellement de gens font la faute, ça me choque XD
Oui désolée tellement de gens font la faute, ça me choque XD
Sortie le 28/05
La République est tombée. L’Empire est en pleine ascension. Palpatine et Dark Vador règnent en maîtres. Jedi, prenez garde : l’assassin impitoyable du Côté Obscur est lâché dans la galaxie… L’apprenti entraîné depuis l’enfance par Dark Vador en personne, est prêt pour affronter l’épreuve finale : traquer et tuer les vieux ennemis de son Maître, les derniers Jedi encore en vie. Secondé dans sa tâche par la pilote impériale Juno Eclipse ainsi que par le redoutable droïde PROXY, l’apprenti n’a aucun scrupule à utiliser tous les moyens en sa possession pour parvenir à ses fins. Seule règle à respecter : ne laisser aucun témoin. Mais de retour d’une mission, celui-ci découvre que son rôle privilégié auprès de Dark Vador ne le protège en rien de certaines menaces…
La République est tombée. L’Empire est en pleine ascension. Palpatine et Dark Vador règnent en maîtres. Jedi, prenez garde : l’assassin impitoyable du Côté Obscur est lâché dans la galaxie… L’apprenti entraîné depuis l’enfance par Dark Vador en personne, est prêt pour affronter l’épreuve finale : traquer et tuer les vieux ennemis de son Maître, les derniers Jedi encore en vie. Secondé dans sa tâche par la pilote impériale Juno Eclipse ainsi que par le redoutable droïde PROXY, l’apprenti n’a aucun scrupule à utiliser tous les moyens en sa possession pour parvenir à ses fins. Seule règle à respecter : ne laisser aucun témoin. Mais de retour d’une mission, celui-ci découvre que son rôle privilégié auprès de Dark Vador ne le protège en rien de certaines menaces…
Je l'ai enfin lu.
Comme c'est une adaptation du jeu (que je n'ai pas fait) ça ressemble à un livre dont vous êtes le héros sans les choix à faire.
Les scènes de combats m'ont vité lassés.
Il y en a trop, du coup, je zappais les passages jusqu'au résultats.
La différence avec la BD est que le roman est basé sur le point de vue de Starkiller et Juno (et non proxy).
Les passages de réfléxion dans leur tête ne sont pas assez poussées à mon goût, mais bon, je suppose que dans le jeu aussi, cela est plutôt survolé au détriment des missions de massacres à tout va.
Il est quand même sympas à lire (n'étant pas assez bon dans l'UE pour reconnaitre les incohérences) mais on voit bien que l'histoire n'est pas construite comme les romans habituels (peut-être aussi que je suis influencé par le fait que ça vient d'un JV )
Comme c'est une adaptation du jeu (que je n'ai pas fait) ça ressemble à un livre dont vous êtes le héros sans les choix à faire.
Les scènes de combats m'ont vité lassés.
Il y en a trop, du coup, je zappais les passages jusqu'au résultats.
La différence avec la BD est que le roman est basé sur le point de vue de Starkiller et Juno (et non proxy).
Les passages de réfléxion dans leur tête ne sont pas assez poussées à mon goût, mais bon, je suppose que dans le jeu aussi, cela est plutôt survolé au détriment des missions de massacres à tout va.
Il est quand même sympas à lire (n'étant pas assez bon dans l'UE pour reconnaitre les incohérences) mais on voit bien que l'histoire n'est pas construite comme les romans habituels (peut-être aussi que je suis influencé par le fait que ça vient d'un JV )
jedi-mich- Chevalier Jedi.......... mais pas trop.
Bon j'ai lu le roman..qui normal est très proche du jeu-vidéo ou du comics même dans ce qui ne va pas ....
Comment Bail Organa peut-être découvert 3ans avant Yavin dans sa Rebellion sans en subir les conséquence avec sa fille Leïa....Que Garm Bel Iblis et Mon Mothma soient découverts à ce moment là par Vader et ses sbires, pourquoi pas, mais pour Moi l'Empereur aurait fait tué Organa et sa fille de suite s'il a vait su...
A part ça, ça plutôt été...mais c'est pas l'oeuvre Star Wars de l'année non plus!
Comment Bail Organa peut-être découvert 3ans avant Yavin dans sa Rebellion sans en subir les conséquence avec sa fille Leïa....Que Garm Bel Iblis et Mon Mothma soient découverts à ce moment là par Vader et ses sbires, pourquoi pas, mais pour Moi l'Empereur aurait fait tué Organa et sa fille de suite s'il a vait su...
A part ça, ça plutôt été...mais c'est pas l'oeuvre Star Wars de l'année non plus!
Kit_Fisto- Nombre de messages : 721
Emploi : Protecteur de la République (pour de vrai!)
On peut penser que si il les laisse en vie c'est pour les surveiller. Il est plus simple d'anticipé les actions de ses adversaires quand on sait qui sont nos adversaires. Si il les avait tué la rebellion aurait eu de nouveaux dirigeants que palpatine ne savait pas rebelle...il n'aurait donc pas su qui espionner. Ou alors,et c'est plus probable,ce n'est qu'une incohérence de plus.. Mais pour moi la vraie question c'est:que fout Leia ici?
Darth Rancun- Maître des traditions Sith
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 3 sur 5