Fate of the Jedi
+23
Ryath
Killrog
vador81
H@n Solo
jedi-mich
Dark Judicar
Oppo59
Notsil
Caine Lornan
Minos
Virgile Kator
Oiki Ran
Kit_Fisto
Obi Wan Juliobi
Wes Anteras
Benson800
leeto
Vana
JackoSGC
Dark Devaster
Aera Sett
Leris
Jaweco
27 participants
Page 6 sur 9
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Fate of the Jedi
Terminé Abyss! C'était pas mal, grâce à une deuxième moitié rattrapant une première un peu poussive sur les bords. Au final il y a du bon comme du douteux, ce qui m'empêche de dire que ce troisième tome est vraiment très bon. Pas le meilleur Denning, pas le pire non plus. Disons que la série garde son cap et conserve un niveau plutôt sympathique sans jamais vraiment se hisser à des sommets d'excellence. Enfin j'en ferai une critique plus détaillée plus tard. Il va de soi que je n'en suis pas au point d'arrêter la lecture de FOTJ tout de même...
Jaweco- Bras droit de Thrawn, pote de régiment de Janek Sunber
- Nombre de messages : 2561
Age : 38
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Emploi : Etudiant en potions
Date d'inscription : 30/11/2006
Re: Fate of the Jedi
Bon alors, petite critique d'Abyss... du bon, du moins bon... au final un roman qui se lit bien mais souffre d'un "manque de" pour être véritablement très bon.
L'histoire est dans la droite lignée des précédents tomes, structurée à peu près pareil, c'est à dire divisée en trois parties : le voyage Luke & Ben, les Jedi vs. AG, la tribu perdue. Aucun dépaysement donc.
En ce qui concerne la partie Jedi vs. AG... dans un premier temps, ce n'est que de la redite, la palme revenant aux nouveaux cas de psychose... je n'ai pu m'empêcher de me dire "encore!". Qu'ils en fassent d'autres pourquoi pas, mais ça pourrait se passer "off-screen" plutôt que de ressasser encore et toujours la même chose! Après ça, le statu quo est encore une fois maintenu pendant un bon bout de temps, on reste dans le déjà vu : Daala qui veut réagir, les Jedi qui s'offusquent, la petite guéguerre se poursuit sans pour autant donner du concret. Oh je ne dis pas que je veux une nouvelle guerre civile, ou pire un ordre 66 soft, mais bon, là en l'occurrence ça fait du surplace. Franchement, cette partie est celle qui me lasse le plus... du moins jusqu'à l'intervention des Jedi dans le centre de détention de l'AG, avec manipulation des médias à la clé, plutôt délectable. Et par la suite, ça bouge un peu, même si encore une fois, le statu quo Jedi vs. AG n'a toujours pas bougé d'un iota à la fin du bouquin... Donc quelques scènes bien sympathiques, mais tout ça pour quoi au final? Eh bien pas grand chose. Aucune conséquence réelle faisant avancer l'intrigue. Il manque le point de vue de Daala, ou au moins d'un "pro-Daala" pour équilibrer un peu les choses. Là on est en permanence du côté des Jedi, ça fait un peu manichéen. C'est encore plus vrai, et profondément énervant, quand on les voit défendre Tahiri! OK, son arrestation relève de l'opportunisme de la part de Daala, mais voir Han et Leia dire à une petite fille de 7-8 ans que ce qu'elle a fait pendant la guerre n'est pas "grave", que ce n'est pas de sa faute! o_O Ca m'a choqué! Tout le blabla sur la rédemption des Jedi c'est bien gentil, mais de là à expliquer à Allana que Tahiri n'y est pour rien! Les Jedi se considèrent vraiment au dessus de la loi, à ce niveau clairement je trouve que Daala n'a pas tort... ses méthodes ne sont pas forcément les bonnes, mais sur le fond je la suis tout à fait! C'est vraiment une mentalité dangereuse qu'a Allana comme exemple... on peut tuer quelqu'un et s'en sortir en toute impunité parce qu'on est un Jedi et qu'on est revenu dans le bon camp en cours de route? La tolérance des Jedi, ok, mais enfin il faudrait prendre garde à ne pas dépasser certaines limites. Niveau moral je trouve ça très limite. Franchement ce point m'a véritablement énervé, c'est là que Traviss me manque plus que jamais!
La partie Luke & Ben... hmmm, oui et non. Dans un premier temps très intrigant, on est impatient d'en savoir plus. Le côté mystérieux est très bien rendu et attise la curiosité du lecteur, ça fonctionne bien. Mais enfin on vire rapidement dans un trip un peu space, je ne sais pas trop quoi en penser. Ca rappelle un peu Luke Skywalker and the Shadows of Mindor par moments... à ceci près que là où Stover développait toute une théorie sur une nouvelle approche de la Force pour faire passer la pilule, Denning reste très très flou. On en saura peut être par la suite mais en attendant... mouais bof, je reste sceptique. Du coup j'ai eu du mal à adhérer pleinement, c'est d'autant plus embêtant sur la fin par rapport aux "apparitions"... que penser? Ce sont les vrais? Ce ne sont que des illusions? On doute tellement que c'est difficile d'apprécier vraiment ces "retours". Ca manque de développement pour être vraiment crédible... quant à la révélation sur Jacen... j'espère qu'on en saura plus à propos de l'identité de l'homme sombre de sa vision parce que là sinon ça retombe un peu à plat. Mais ça voudrait dire qu'il faudrait le "faire revenir" encore une fois? Je ne suis pas sûr d'adhérer vraiment à cette nouvelle "technique". Sinon autant réintroduire les fantômes pour de bon plutôt que prendre des chemins détournés. Encore faudrait-il que ça n'ait pas été des illusions bien sûr... Bref, Abyss est à fond dans un délire mystique qui est un peu trop bancal pour être crédible, ça pénalise pas mal ce qu'on peut apprendre autrement sur le voyage de Jacen. A voir par la suite si d'autres éléments viennent rendre le tout un peu plus consistant. La relation Luke/Ben est toutefois sympa, dans la continuité des deux premiers tomes. Quant à la suite... il semble que dans Backlash (au vu de l'extrait à la fin du roman, que j'ai survolé) sera chez les sorcières de Dathomir. Euh ouais, je sais pas, il me semble qu'ils ont conscience que la source du problème de la psychose se trouve dans la Gueule, que vont-ils faire sur Dathomir? J'espère que l'explication tiendra la route.
Et enfin, la partie tribu perdue... là encore, le statu quo à la fin a peu bougé. Luke et Ben les ont découvert mais n'ont pas l'air plus choqué que ça. Assez peu réactifs j'ai trouvé! Enfin ils leur bottent le train en bonne et due forme, mais hormis ça on ne les sent pas plus concernés que ça! Ils ont des Sith sous le nez et c'est limite s'ils ne se disent pas "oh tiens des Sith, comment ça se fait, il va falloir enquêter pour savoir de quoi il en retourne". Et d'un autre côté, les membres de la tribu perdue sont tellement pathétiques qu'ils préfèrent s'entretuer alors que les Skywalker sont à 10 mètres d'eux... au final ils se font battre par deux Jedi complètement épuisés par le mind-walking alors que cinq fois plus nombreux! On a peine à croire qu'ils puissent être une menace sérieuse pour la suite de la série! Enfin bref, je trouve le potentiel de cette nouvelle branche de Sith assez mal exploité, du moins pour le moment.
Pour conclure, le roman se lit bien mais souffre comme je disais au début d'un "manque de". D'un manque de "but" je dirais, de finalité. On se dit que c'est bien gentil mais tout ça pour quoi? Ca manque de direction, car il n'y a pas tellement de choses concrètes faisant avancer l'histoire. Le statu quo assez trop souvent conservé, les évènements ne sont que de "faux" évènements, ça n'a pour ainsi dire aucun impact! Aucune conséquence réelle! Ce qui est vrai pour l'ensemble de la série d'ailleurs, sauf qu'au bout de trois tomes c'est un peu plus flagrant et dommageable... un premier tome d'introduction, un second étant un "premier roman" pour Golden, on s'attend à ce que Denning fasse décoller la série! Mais non, ça ne décolle jamais vraiment. Alors ça plus le trip mystique (certains trucs étaient déjà un peu bancaux avant, comme la téléportation des Aing-Tii, mais là la proportion est différente)... Abyss n'est pas réellement mauvais, il y a de bonnes choses, mais bon, ça me laisse un peu sceptique.
Sinon, si je fais un petit bilan de FOTJ après ce premier "tour de garde" des auteurs et un peu de recul par rapport aux premiers tomes, la série est plutôt sympathique mais pas véritablement exaltante. Les auteurs s'accrochent trop au statu quo (expression qui caractérise décidément bien cette série)... j'ai presque l'impression qu'après les avis négatifs qu'a pu récolter LOTF, la consigne est "rester petit quoiqu'il arrive, aucun débordement, on se limite"... et c'est vraiment le sentiment que j'ai, que les auteurs se limitent. Qu'après LOTF ils n'osent plus faire bouger les choses. Bien sûr je ne demande pas forcément un nouveau conflit galactique ou un truc aussi sombre que LOTF, mais enfin une série de neuf romans suppose une certaine ambition scénaristique qui pour le moment fait défaut. Le pitch de base a du potentiel mais il faut le faire évoluer pour que ce soit valable! Et comme clairement ce ne sont pas les personnages seuls qui sont susceptibles de porter la série... Les escales de Luke et Ben sont intéressantes, on découvre d'autres cultures utilisatrices de la Force... mais à la longue ça fait un peu catalogue. Un roman = une culture. On sait que le développement de tel peuple sera fini avant la fin du roman, d'où une certaine prévisibilité (Abyss étant un peu à part car c'est particulier). Et la série semble de plus en plus s'enfoncer dans le mysticisme... si LOTF était plus "SF" dans son approche, là on part plus dans la fantasy. Retour aux sources? Peut être, mais je ne suis que modérément convaincu. Enfin, la transition entre les trois auteurs se remarque à peine, la cohésion est bien assurée. Néanmoins j'ai un peu le sentiment que leurs styles sont lissés pour rentrer dans le moule de ce que doit être la série. Allston et Denning ont toujours leur personnages fétiches, mais on ressent moins la personnalité des auteurs dans leur roman. On pourrait presque les intervertir sans que ça ne se voie. Bonne chose pour la cohésion de la série, mais on y perd en richesse d'écriture (à mon avis). Bref, série pas mauvaise, mais qui doit se concrétiser si elle veut être vraiment bonne... pour l'instant j'avoue que j'ai un peu la nostalgie de LOTF!
L'histoire est dans la droite lignée des précédents tomes, structurée à peu près pareil, c'est à dire divisée en trois parties : le voyage Luke & Ben, les Jedi vs. AG, la tribu perdue. Aucun dépaysement donc.
En ce qui concerne la partie Jedi vs. AG... dans un premier temps, ce n'est que de la redite, la palme revenant aux nouveaux cas de psychose... je n'ai pu m'empêcher de me dire "encore!". Qu'ils en fassent d'autres pourquoi pas, mais ça pourrait se passer "off-screen" plutôt que de ressasser encore et toujours la même chose! Après ça, le statu quo est encore une fois maintenu pendant un bon bout de temps, on reste dans le déjà vu : Daala qui veut réagir, les Jedi qui s'offusquent, la petite guéguerre se poursuit sans pour autant donner du concret. Oh je ne dis pas que je veux une nouvelle guerre civile, ou pire un ordre 66 soft, mais bon, là en l'occurrence ça fait du surplace. Franchement, cette partie est celle qui me lasse le plus... du moins jusqu'à l'intervention des Jedi dans le centre de détention de l'AG, avec manipulation des médias à la clé, plutôt délectable. Et par la suite, ça bouge un peu, même si encore une fois, le statu quo Jedi vs. AG n'a toujours pas bougé d'un iota à la fin du bouquin... Donc quelques scènes bien sympathiques, mais tout ça pour quoi au final? Eh bien pas grand chose. Aucune conséquence réelle faisant avancer l'intrigue. Il manque le point de vue de Daala, ou au moins d'un "pro-Daala" pour équilibrer un peu les choses. Là on est en permanence du côté des Jedi, ça fait un peu manichéen. C'est encore plus vrai, et profondément énervant, quand on les voit défendre Tahiri! OK, son arrestation relève de l'opportunisme de la part de Daala, mais voir Han et Leia dire à une petite fille de 7-8 ans que ce qu'elle a fait pendant la guerre n'est pas "grave", que ce n'est pas de sa faute! o_O Ca m'a choqué! Tout le blabla sur la rédemption des Jedi c'est bien gentil, mais de là à expliquer à Allana que Tahiri n'y est pour rien! Les Jedi se considèrent vraiment au dessus de la loi, à ce niveau clairement je trouve que Daala n'a pas tort... ses méthodes ne sont pas forcément les bonnes, mais sur le fond je la suis tout à fait! C'est vraiment une mentalité dangereuse qu'a Allana comme exemple... on peut tuer quelqu'un et s'en sortir en toute impunité parce qu'on est un Jedi et qu'on est revenu dans le bon camp en cours de route? La tolérance des Jedi, ok, mais enfin il faudrait prendre garde à ne pas dépasser certaines limites. Niveau moral je trouve ça très limite. Franchement ce point m'a véritablement énervé, c'est là que Traviss me manque plus que jamais!
La partie Luke & Ben... hmmm, oui et non. Dans un premier temps très intrigant, on est impatient d'en savoir plus. Le côté mystérieux est très bien rendu et attise la curiosité du lecteur, ça fonctionne bien. Mais enfin on vire rapidement dans un trip un peu space, je ne sais pas trop quoi en penser. Ca rappelle un peu Luke Skywalker and the Shadows of Mindor par moments... à ceci près que là où Stover développait toute une théorie sur une nouvelle approche de la Force pour faire passer la pilule, Denning reste très très flou. On en saura peut être par la suite mais en attendant... mouais bof, je reste sceptique. Du coup j'ai eu du mal à adhérer pleinement, c'est d'autant plus embêtant sur la fin par rapport aux "apparitions"... que penser? Ce sont les vrais? Ce ne sont que des illusions? On doute tellement que c'est difficile d'apprécier vraiment ces "retours". Ca manque de développement pour être vraiment crédible... quant à la révélation sur Jacen... j'espère qu'on en saura plus à propos de l'identité de l'homme sombre de sa vision parce que là sinon ça retombe un peu à plat. Mais ça voudrait dire qu'il faudrait le "faire revenir" encore une fois? Je ne suis pas sûr d'adhérer vraiment à cette nouvelle "technique". Sinon autant réintroduire les fantômes pour de bon plutôt que prendre des chemins détournés. Encore faudrait-il que ça n'ait pas été des illusions bien sûr... Bref, Abyss est à fond dans un délire mystique qui est un peu trop bancal pour être crédible, ça pénalise pas mal ce qu'on peut apprendre autrement sur le voyage de Jacen. A voir par la suite si d'autres éléments viennent rendre le tout un peu plus consistant. La relation Luke/Ben est toutefois sympa, dans la continuité des deux premiers tomes. Quant à la suite... il semble que dans Backlash (au vu de l'extrait à la fin du roman, que j'ai survolé) sera chez les sorcières de Dathomir. Euh ouais, je sais pas, il me semble qu'ils ont conscience que la source du problème de la psychose se trouve dans la Gueule, que vont-ils faire sur Dathomir? J'espère que l'explication tiendra la route.
Et enfin, la partie tribu perdue... là encore, le statu quo à la fin a peu bougé. Luke et Ben les ont découvert mais n'ont pas l'air plus choqué que ça. Assez peu réactifs j'ai trouvé! Enfin ils leur bottent le train en bonne et due forme, mais hormis ça on ne les sent pas plus concernés que ça! Ils ont des Sith sous le nez et c'est limite s'ils ne se disent pas "oh tiens des Sith, comment ça se fait, il va falloir enquêter pour savoir de quoi il en retourne". Et d'un autre côté, les membres de la tribu perdue sont tellement pathétiques qu'ils préfèrent s'entretuer alors que les Skywalker sont à 10 mètres d'eux... au final ils se font battre par deux Jedi complètement épuisés par le mind-walking alors que cinq fois plus nombreux! On a peine à croire qu'ils puissent être une menace sérieuse pour la suite de la série! Enfin bref, je trouve le potentiel de cette nouvelle branche de Sith assez mal exploité, du moins pour le moment.
Pour conclure, le roman se lit bien mais souffre comme je disais au début d'un "manque de". D'un manque de "but" je dirais, de finalité. On se dit que c'est bien gentil mais tout ça pour quoi? Ca manque de direction, car il n'y a pas tellement de choses concrètes faisant avancer l'histoire. Le statu quo assez trop souvent conservé, les évènements ne sont que de "faux" évènements, ça n'a pour ainsi dire aucun impact! Aucune conséquence réelle! Ce qui est vrai pour l'ensemble de la série d'ailleurs, sauf qu'au bout de trois tomes c'est un peu plus flagrant et dommageable... un premier tome d'introduction, un second étant un "premier roman" pour Golden, on s'attend à ce que Denning fasse décoller la série! Mais non, ça ne décolle jamais vraiment. Alors ça plus le trip mystique (certains trucs étaient déjà un peu bancaux avant, comme la téléportation des Aing-Tii, mais là la proportion est différente)... Abyss n'est pas réellement mauvais, il y a de bonnes choses, mais bon, ça me laisse un peu sceptique.
Sinon, si je fais un petit bilan de FOTJ après ce premier "tour de garde" des auteurs et un peu de recul par rapport aux premiers tomes, la série est plutôt sympathique mais pas véritablement exaltante. Les auteurs s'accrochent trop au statu quo (expression qui caractérise décidément bien cette série)... j'ai presque l'impression qu'après les avis négatifs qu'a pu récolter LOTF, la consigne est "rester petit quoiqu'il arrive, aucun débordement, on se limite"... et c'est vraiment le sentiment que j'ai, que les auteurs se limitent. Qu'après LOTF ils n'osent plus faire bouger les choses. Bien sûr je ne demande pas forcément un nouveau conflit galactique ou un truc aussi sombre que LOTF, mais enfin une série de neuf romans suppose une certaine ambition scénaristique qui pour le moment fait défaut. Le pitch de base a du potentiel mais il faut le faire évoluer pour que ce soit valable! Et comme clairement ce ne sont pas les personnages seuls qui sont susceptibles de porter la série... Les escales de Luke et Ben sont intéressantes, on découvre d'autres cultures utilisatrices de la Force... mais à la longue ça fait un peu catalogue. Un roman = une culture. On sait que le développement de tel peuple sera fini avant la fin du roman, d'où une certaine prévisibilité (Abyss étant un peu à part car c'est particulier). Et la série semble de plus en plus s'enfoncer dans le mysticisme... si LOTF était plus "SF" dans son approche, là on part plus dans la fantasy. Retour aux sources? Peut être, mais je ne suis que modérément convaincu. Enfin, la transition entre les trois auteurs se remarque à peine, la cohésion est bien assurée. Néanmoins j'ai un peu le sentiment que leurs styles sont lissés pour rentrer dans le moule de ce que doit être la série. Allston et Denning ont toujours leur personnages fétiches, mais on ressent moins la personnalité des auteurs dans leur roman. On pourrait presque les intervertir sans que ça ne se voie. Bonne chose pour la cohésion de la série, mais on y perd en richesse d'écriture (à mon avis). Bref, série pas mauvaise, mais qui doit se concrétiser si elle veut être vraiment bonne... pour l'instant j'avoue que j'ai un peu la nostalgie de LOTF!
Jaweco- Bras droit de Thrawn, pote de régiment de Janek Sunber
- Nombre de messages : 2561
Age : 38
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Emploi : Etudiant en potions
Date d'inscription : 30/11/2006
Re: Fate of the Jedi
D'après Sue, les rééditions paperback des tomes de FOTJ se fera dans un nouveau format, qui n'est pas celui des paperbacks habituels... un peu plus grand, et appelé "premium" paperback. Mais plus petit que le format trade paperback des romans CW des deux Karen. Bien entendu, en plus de mettre un peu plus le bazar dans les bibliothèques, ce changement "justifie" une hausse de tarif de 2$, soit près d'1,5€... qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour soutirer toujours plus d'argent aux fans... A priori ça ne concerne que les rééditions des FOTJ, le reste reste au format paperback habituel au prix habituel.
Que les VFistes se rassurent, il est peu probable que le Fleuve modifie quoi que ce soit de son côté.
Que les VFistes se rassurent, il est peu probable que le Fleuve modifie quoi que ce soit de son côté.
Jaweco- Bras droit de Thrawn, pote de régiment de Janek Sunber
- Nombre de messages : 2561
Age : 38
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Emploi : Etudiant en potions
Date d'inscription : 30/11/2006
Re: Fate of the Jedi
Encore heureux
Vu l'augmentation des prix des poches en peu de temps
Vu l'augmentation des prix des poches en peu de temps
jedi-mich- Chevalier Jedi.......... mais pas trop.
- Nombre de messages : 1002
Age : 49
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 28/07/2006
Re: Fate of the Jedi
Deux petites infos à propos des couv' à venir :
- à l'arrière de Backlash figurera Daala
- la couv' d'Allies comportera deux persos : Luke (encore...) et Khai Sr (je n'en dis pas plus pour les non-spoileux)... doit-on en conclure que Luke et un Sith de la tribu perdue seront alliés? Il n'y a qu'un pas que je franchis!
Jaweco- Bras droit de Thrawn, pote de régiment de Janek Sunber
- Nombre de messages : 2561
Age : 38
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Emploi : Etudiant en potions
Date d'inscription : 30/11/2006
Re: Fate of the Jedi
Le site officiel a révélé la couv' d'Allies, le cinquième tome de la série. Dans la lignée de ce qui a déjà été fait. Pour l'identité des personnages, voir le post précédent.
Jaweco- Bras droit de Thrawn, pote de régiment de Janek Sunber
- Nombre de messages : 2561
Age : 38
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Emploi : Etudiant en potions
Date d'inscription : 30/11/2006
Re: Fate of the Jedi
Drôle de couverture :S On y voit un peu rien
H@n Solo- Stratège de l'Empire
- Nombre de messages : 1327
Age : 30
Localisation : Kashyyyk, moi et les wookies, on est des super copains !
Emploi : Mercenaire
Date d'inscription : 29/09/2007
Re: Fate of the Jedi
Oui mais peut-être un Jedi allié à un Sith c'est rare.
vador81- Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : LA ROCHELLE
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Fate of the Jedi
La quatrième de couv' et le synopsis de Backlash, quatrième tome de la série, ont été mis en ligne sur le site officiel! Comme prévu c'est Daala qui est à l'honneur. A noter qu'il s'agit d'une version temporaire vu qu'il n'y a pas encore la catch-line d'inscrite. Bon elle est bien mais un peu jeune la Natasi... d'ailleurs Sue, en plus de faire remarquer l'oeil gauche artificiel, a ressorti l'argumentaire habituel sur le forum officiel : "She has been taking excellent care of herself over the years." Ben voyons. Je remets l'avant pour rappel...
Le synopsis qui va avec :
Bon je suis un peu rassuré sur le pourquoi du comment de Dathomir (cf. ma critique d'Abyss).
Le synopsis qui va avec :
- Spoiler:
- Repercussions from the dark side's fatal seduction of Jacen Solo and the mysterious plague of madness afflicting young Jedi continue to wreak havoc galaxy-wide. Having narrowly escaped the deranged Force
worshippers known as the Mind Walkers, and a deadly Sith hit squad, Luke and Ben Skywalker are in pursuit of the now Masterless Sith apprentice Vestara Khai. It is a chase that leads to the forbidding planet Dathomir, where an enclave of powerful dark-side Force-wielders will give Vestara the edge she needs to escape -- and where the Skywalkers will be forced into combat for their quarry and their lives.
Meanwhile, Han and Leia Solo are on their own desperate mission, shuttling madness-stricken Jedi from Coruscant to safe haven in the Transitory Mists -- and beyond the grasp of Galactic Alliance Chief of State Natasi Daala. But the bold maneuver only intensifies Daala's fury, and she is determined to shatter Jedi Order resistance once and for all.
Yet, no greater threat exists than that which still waits in the depths of the distant Maw Cluster: A being of pure, ravenous dark-side energy named Abeloth calls out across the stars to Jedi and Sith alike. For some, it may be the ultimate source of answers crucial to their survival. For others, it could be the ultimate weapon of conquest. But for all, it is a game-changing -- and life-altering -- encounter of untold magnitude, and a tactical gambit with unimaginable consequences.
Bon je suis un peu rassuré sur le pourquoi du comment de Dathomir (cf. ma critique d'Abyss).
Jaweco- Bras droit de Thrawn, pote de régiment de Janek Sunber
- Nombre de messages : 2561
Age : 38
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Emploi : Etudiant en potions
Date d'inscription : 30/11/2006
Re: Fate of the Jedi
D'après Sue sur le forum officiel, Allston n'a pas fini d'écrire Backlash et le roman va probablement devoir être reporté d'un mois... mais bon, il a une excuse, avec ses récents problèmes de santé. Normalement prévu pour février, ça ne serait donc pas avant mars...
Jaweco- Bras droit de Thrawn, pote de régiment de Janek Sunber
- Nombre de messages : 2561
Age : 38
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Emploi : Etudiant en potions
Date d'inscription : 30/11/2006
Re: Fate of the Jedi
Je viens de finir Abyss, j'ai donc lu comme d'habitude la critique de Jaweco, et comme d'habitude je suis en grande partie d'accord avec lui.
Premier constat, je ne sais pas quand le potentiel de la série va enfin se dévoiler mais ça tarde vraiment à venir... On en est au tiers de la saga et on a toujours la même situation entre les Jedi et Daala qu'au premier tome. De même, la partie sur la Tribu Perdue n'a rien apporté au sujet, les implications et le scénario à ce niveau étant d'ampleur trop limitée.
Concernant la partie Jedi et Daala, c'est vrai que statu quo illustre vraiment le développement inexistant de la situation. Les nouveaux cas n'apportent rien à l'histoire, pire, c'est même plutôt ennuyeux car le processus est une re-redite : Jedi qui sont affectés, les copains qui essaient de les raisonner / contenir, les forces de l'AG qui font le forcing pour prendre le contrôle. Cette partie apporte néanmoins quelques éléments intéressants comme l'espionnage de Tyrr, toujours plus poussé, le coup médiatique des Jedi lors de l'investissement du centre de stockage et également l'attaque commando au moment du chargement des Jedi malades. Cependant, à la fin du bouquin, on se rend compte que cette partie a vraiment peu d'ambition comparé par exemple à celle de Luke et Ben.
Avant d'attaquer cette dernière, parlons rapidement de celle dédiée aux Sith. Plutôt sympathique dans l'ensemble, bien que malheureusement prévisible... Les espoirs que j'avais fondé dans Omen en croyant qu'on essaierai de nous pondre des Sith un peu différents sont tombés à l'eau : toute l'expédition d'exploration Sith est jalonnée par des histoires de rivalité entre Dark Siders qui sont plaisantes, je ne dis pas le contraire, mais qui ne sort pas des sentiers battus, contrairement à ce qu'on aurait pu espérer de ces "nouveaux" Sith. L'apparition d'Abeloth est cependant très intéressante et assez mystérieuse... On ne sait pas grand chose à son sujet mais ce personnage promet d'avoir un rôle clé dans la suite de la série ! J'espère cependant que sa puissance ne sera pas trop démesurée, comme les quelques éléments qu'on en a pour le moment pourraient le laisser entendre.
Enfin, venons en au coeur du sujet, celui qui à mon avis justifie l'ensemble du livre : la nouvelle étape du voyage de Luke et Ben. Si le début m'a laissé une étrange impression d'un clin d'oeil à Deathtroopers (avec la station Sinkhole complètement déserte aux allures de vaisseau fantôme), on peut dire que la suite change radicalement de registre. J'ai eu vraiment du mal à accrocher au début du "trip" (je reprend ton expression Jaweco, elle correspond si bien ^^) à propos des Mind Walkers... On sait pas trop où on va et on se demande si tout ce que vivent les personnages est bien réel où si ils sont en train de se shooter au bâtons de la mort... Pendant la moitié du bouquin, on est dans un univers totalement nouveau, abstrait, et surtout très peu détaillé On ne sait pas à quoi se raccrocher, on ne sait pas ce qui est vrai, ce qui est faux tellement l'ensemble est flou... et rien n'est arrangé par les sentiments des persos, notamment de Luke, qui devient persuadé que ses guides cherchent à le piéger en le faisant demeurer "par delà les ombres" pour l'éternité. Bref, de nombreuses notions sont abordées mais il est difficile de les apprécier puisqu'on ne sait pas si c'est une illusion ou la réalité. En revanche, maintenant que j'ai une vue d'ensemble de ce voyage "par delà les ombres", je le trouve plutôt bien foutu, même si l'aspect mega trip ne fait pas trop Star Wars. On a de nombreuses notions sympa comme le trône de l'équilibre, le lac des apparitions, le bassin de la connaissance, etc... et l'ensemble a pas mal de références aux précédentes aventures (la vision de Jacen dans LOTF, le repli de Ben dans la Force lors de son séjour au Refuge...). Le passage avec les apparitions est très sympa, mais l'instant garde quand même une impression de "trop" ou de "délire" des auteurs, tant c'est à la fois ce qu'on veut et ce qu'on ne veut pas voir dans Star Wars... Concernant la fin de la partie Luke et Ben, c'est à mon avis un peu trop expédié, on aurait gagné à avoir au moins le double en longueur. Les Sith se montrent vraiment ridicules, face à deux Skywalker ultra affaiblis... Va falloir remonter le niveau car sinon ils se feront laminer par le moindre Apprenti Jedi qui croisera leur route. Bon, mention spéciale à ce passage si délicat où Denning nous décrit chaque morceau que Luke découpe du corps de Lady Rhea ! Ca m'a fait sourire mais j'étais en même temps triste de constater sa disparition... Jusqu'à maintenant, c'était le perso de la Tribu que je trouvais le plus intéressant, et le plus classe.
En conclusion, une impression plutôt bonne, surtout pour la partie Luke et Ben. Les autres sont à mon avis là pour rappeler que les autres héros existent, et n'ont donc pas vraiment de légitimité. J'attends Backlash avec impatience
Premier constat, je ne sais pas quand le potentiel de la série va enfin se dévoiler mais ça tarde vraiment à venir... On en est au tiers de la saga et on a toujours la même situation entre les Jedi et Daala qu'au premier tome. De même, la partie sur la Tribu Perdue n'a rien apporté au sujet, les implications et le scénario à ce niveau étant d'ampleur trop limitée.
Concernant la partie Jedi et Daala, c'est vrai que statu quo illustre vraiment le développement inexistant de la situation. Les nouveaux cas n'apportent rien à l'histoire, pire, c'est même plutôt ennuyeux car le processus est une re-redite : Jedi qui sont affectés, les copains qui essaient de les raisonner / contenir, les forces de l'AG qui font le forcing pour prendre le contrôle. Cette partie apporte néanmoins quelques éléments intéressants comme l'espionnage de Tyrr, toujours plus poussé, le coup médiatique des Jedi lors de l'investissement du centre de stockage et également l'attaque commando au moment du chargement des Jedi malades. Cependant, à la fin du bouquin, on se rend compte que cette partie a vraiment peu d'ambition comparé par exemple à celle de Luke et Ben.
Avant d'attaquer cette dernière, parlons rapidement de celle dédiée aux Sith. Plutôt sympathique dans l'ensemble, bien que malheureusement prévisible... Les espoirs que j'avais fondé dans Omen en croyant qu'on essaierai de nous pondre des Sith un peu différents sont tombés à l'eau : toute l'expédition d'exploration Sith est jalonnée par des histoires de rivalité entre Dark Siders qui sont plaisantes, je ne dis pas le contraire, mais qui ne sort pas des sentiers battus, contrairement à ce qu'on aurait pu espérer de ces "nouveaux" Sith. L'apparition d'Abeloth est cependant très intéressante et assez mystérieuse... On ne sait pas grand chose à son sujet mais ce personnage promet d'avoir un rôle clé dans la suite de la série ! J'espère cependant que sa puissance ne sera pas trop démesurée, comme les quelques éléments qu'on en a pour le moment pourraient le laisser entendre.
Enfin, venons en au coeur du sujet, celui qui à mon avis justifie l'ensemble du livre : la nouvelle étape du voyage de Luke et Ben. Si le début m'a laissé une étrange impression d'un clin d'oeil à Deathtroopers (avec la station Sinkhole complètement déserte aux allures de vaisseau fantôme), on peut dire que la suite change radicalement de registre. J'ai eu vraiment du mal à accrocher au début du "trip" (je reprend ton expression Jaweco, elle correspond si bien ^^) à propos des Mind Walkers... On sait pas trop où on va et on se demande si tout ce que vivent les personnages est bien réel où si ils sont en train de se shooter au bâtons de la mort... Pendant la moitié du bouquin, on est dans un univers totalement nouveau, abstrait, et surtout très peu détaillé On ne sait pas à quoi se raccrocher, on ne sait pas ce qui est vrai, ce qui est faux tellement l'ensemble est flou... et rien n'est arrangé par les sentiments des persos, notamment de Luke, qui devient persuadé que ses guides cherchent à le piéger en le faisant demeurer "par delà les ombres" pour l'éternité. Bref, de nombreuses notions sont abordées mais il est difficile de les apprécier puisqu'on ne sait pas si c'est une illusion ou la réalité. En revanche, maintenant que j'ai une vue d'ensemble de ce voyage "par delà les ombres", je le trouve plutôt bien foutu, même si l'aspect mega trip ne fait pas trop Star Wars. On a de nombreuses notions sympa comme le trône de l'équilibre, le lac des apparitions, le bassin de la connaissance, etc... et l'ensemble a pas mal de références aux précédentes aventures (la vision de Jacen dans LOTF, le repli de Ben dans la Force lors de son séjour au Refuge...). Le passage avec les apparitions est très sympa, mais l'instant garde quand même une impression de "trop" ou de "délire" des auteurs, tant c'est à la fois ce qu'on veut et ce qu'on ne veut pas voir dans Star Wars... Concernant la fin de la partie Luke et Ben, c'est à mon avis un peu trop expédié, on aurait gagné à avoir au moins le double en longueur. Les Sith se montrent vraiment ridicules, face à deux Skywalker ultra affaiblis... Va falloir remonter le niveau car sinon ils se feront laminer par le moindre Apprenti Jedi qui croisera leur route. Bon, mention spéciale à ce passage si délicat où Denning nous décrit chaque morceau que Luke découpe du corps de Lady Rhea ! Ca m'a fait sourire mais j'étais en même temps triste de constater sa disparition... Jusqu'à maintenant, c'était le perso de la Tribu que je trouvais le plus intéressant, et le plus classe.
En conclusion, une impression plutôt bonne, surtout pour la partie Luke et Ben. Les autres sont à mon avis là pour rappeler que les autres héros existent, et n'ont donc pas vraiment de légitimité. J'attends Backlash avec impatience
Re: Fate of the Jedi
En effet, je suis assez d'accord avec ton avis... j'espère que la suite de la série viendra apporter des explications quant au "trip Abelothien", ce qui normalement devrait être le cas étant donné son importance, et que tout l'aspect très abstrait comme tu dis prendra un peu de consistance, qu'on ne restera pas dans ce flou qui fait qu'on ne sait pas très bien comment prendre la chose. J'ai vraiment eu du mal avec ça dans Abyss, j'espère donc revoir mon opinion a posteriori à la lumière de nouveaux éléments.
Quant aux deux autres parties, ce sont elles qui souffrent le plus de mon impression de "limitation" de la part des auteurs, comme si, comme je le disais, après LOTF et ses avis parfois négatifs, la consigne était d'éviter tout débordement, toute ampleur, de rester dans les clous sur un sentier bien balisé. D'un côté ils partent en free-style dans le mysticisme (pour ne pas dire "trip sous acide"!), et de l'autre j'ai l'impression qu'il y a un manque d'ambition scénaristique pour que ça fonctionne sur le long terme. C'est quand même dommage pour une série de 9 romans, car à ce moment là une série plus courte aurait suffi, comme une bonne grosse trilo exclusivement centrée sur le voyage de Luke et Ben par exemple, avec quelque chose qui fasse peut être un peu moins "catalogue des cultures utilisatrices de la Force".
Bon comme je conserve une préférence pour Outcast parmi les trois tomes parus, j'attends le retour d'Allston de pied ferme! En espérant que ses problèmes de santé n'auront pas eu d'incidence sur Backlash. Maintenant qu'il va mieux, il semblerait dixit Sue qu'il envoie son manuscrit petit à petit, au fur et à mesure, à cause du retard pris... je préfèrerais qu'il prenne le temps de bien le peaufiner, quitte à repousser la sortie de quelques mois, plutôt que de devoir à tout prix tenir les délais.
Quant aux deux autres parties, ce sont elles qui souffrent le plus de mon impression de "limitation" de la part des auteurs, comme si, comme je le disais, après LOTF et ses avis parfois négatifs, la consigne était d'éviter tout débordement, toute ampleur, de rester dans les clous sur un sentier bien balisé. D'un côté ils partent en free-style dans le mysticisme (pour ne pas dire "trip sous acide"!), et de l'autre j'ai l'impression qu'il y a un manque d'ambition scénaristique pour que ça fonctionne sur le long terme. C'est quand même dommage pour une série de 9 romans, car à ce moment là une série plus courte aurait suffi, comme une bonne grosse trilo exclusivement centrée sur le voyage de Luke et Ben par exemple, avec quelque chose qui fasse peut être un peu moins "catalogue des cultures utilisatrices de la Force".
Bon comme je conserve une préférence pour Outcast parmi les trois tomes parus, j'attends le retour d'Allston de pied ferme! En espérant que ses problèmes de santé n'auront pas eu d'incidence sur Backlash. Maintenant qu'il va mieux, il semblerait dixit Sue qu'il envoie son manuscrit petit à petit, au fur et à mesure, à cause du retard pris... je préfèrerais qu'il prenne le temps de bien le peaufiner, quitte à repousser la sortie de quelques mois, plutôt que de devoir à tout prix tenir les délais.
Jaweco- Bras droit de Thrawn, pote de régiment de Janek Sunber
- Nombre de messages : 2561
Age : 38
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Emploi : Etudiant en potions
Date d'inscription : 30/11/2006
Re: Fate of the Jedi
Oui, de tout façon le rythme de parution a été revu à la longue justement pour améliorer le contenu des bouquins. Pour celui d'Allston, ses ennuis de santé auront peut être fait en sorte qu'il ne puisse pas vraiment tenir cet "engagement".
Mais il sera tout pardonné si il nous sort un très bon livre
Mais il sera tout pardonné si il nous sort un très bon livre
Re: Fate of the Jedi
Backlash d'Aaron Allston a été repoussé au 13/04/2010. Deux mois et demi de retard sur la date initiale, mais bon, comme je le disais, je préfère ça qu'un roman bâclé. Du coup ça va sans doute décaler le reste de la série, Sue mettra à jour son blog avec le calendrier de parutions dans la semaine.
Jaweco- Bras droit de Thrawn, pote de régiment de Janek Sunber
- Nombre de messages : 2561
Age : 38
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Emploi : Etudiant en potions
Date d'inscription : 30/11/2006
Re: Fate of the Jedi
Dommage... Mais ca me permettra de rattraper mon retard sur les autres périodes historiques
Re: Fate of the Jedi
Et Backlash joue au yoyo et revient au 9 mars 2010 ! D'après Sue, "We're all working like crazy people to try and keep it in March". Hmm. On n'est pas à un mois près, qu'ils laissent Allston finir tranquillement...sauf s'il a fini son manuscrit et que cette urgence ne concerne que le processus d'édition qui vient derrière, vraiment, pas la peine de bâcler l'affaire.
Jaweco- Bras droit de Thrawn, pote de régiment de Janek Sunber
- Nombre de messages : 2561
Age : 38
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Emploi : Etudiant en potions
Date d'inscription : 30/11/2006
Re: Fate of the Jedi
Oui, j'ai vu aussi cette info... J'attends de voir pour mettre à jour le calendrier des parutions...
Re: Fate of the Jedi
Salut tout le monde
Juste une question à laquelle réponse a déjà peut-être été donnée, mais j'ai la flemme de me manger tout le topic ^^, le confédération est-elle décrite / présente / active / importante dans FOTJ ?
Et quelque soit la réponse, en apprend-on plus sur comment la confédération finit-elle par se fondre dans l'alliance galactique ?
Juste une question à laquelle réponse a déjà peut-être été donnée, mais j'ai la flemme de me manger tout le topic ^^, le confédération est-elle décrite / présente / active / importante dans FOTJ ?
Et quelque soit la réponse, en apprend-on plus sur comment la confédération finit-elle par se fondre dans l'alliance galactique ?
Killrog- Nombre de messages : 72
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2009
Re: Fate of the Jedi
Eh bien... autant que je me souvienne, rien du tout. Pas même une mention je crois bien, puisque tu le fais remarquer. Oui tu as le droit de trouver ça scandaleux d'autant plus que la fin de LOTF n'est pas ce qu'il y a de plus généreux sur le sujet. Benson confirmera ou prouvera le contraire, j'avoue que moi aussi j'ai la flemme de re-chercher.
Ah FOTJ, elle a encore tant à prouver... Pour résumer mon sentiment en quelques mots : le maître mot est statu quo, au niveau galactique on s'accroche à une certaine situation quoiqu'il arrive. Alors expliquer plus en détail une situation passée d'actualité (antérieure de 3 ans dans la chrono), c'est sans doute trop demander.
Ah FOTJ, elle a encore tant à prouver... Pour résumer mon sentiment en quelques mots : le maître mot est statu quo, au niveau galactique on s'accroche à une certaine situation quoiqu'il arrive. Alors expliquer plus en détail une situation passée d'actualité (antérieure de 3 ans dans la chrono), c'est sans doute trop demander.
Jaweco- Bras droit de Thrawn, pote de régiment de Janek Sunber
- Nombre de messages : 2561
Age : 38
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Emploi : Etudiant en potions
Date d'inscription : 30/11/2006
Re: Fate of the Jedi
La Confédération est citée au tout début du premier tome, pour faire une petite liaison.
On apprend que la Confédération doit signer un traité avec l'Alliance et l'Empire pour améliorer la collaboration entre les trois gouvernements. L'Alliance essaie de pousser la Confédération à revenir sous sa bannière mais les mondes de la Confédération refusent et préfèrent rester indépendants.
Sinon rien de plus dans les 2 autres livres, pas une mention
On apprend que la Confédération doit signer un traité avec l'Alliance et l'Empire pour améliorer la collaboration entre les trois gouvernements. L'Alliance essaie de pousser la Confédération à revenir sous sa bannière mais les mondes de la Confédération refusent et préfèrent rester indépendants.
Sinon rien de plus dans les 2 autres livres, pas une mention
Re: Fate of the Jedi
Ah oui c'est bien possible en effet. Bon, comme niveau politique c'est pour moi Allston qui s'en est le mieux sorti sur les trois tomes sortis avec Outcast (voire même le mieux sorti d'une manière générale), j'ai quand même bon espoir que Backlash fasse un peu bouger les choses. Allez on y croit !
Je voyais le calendrier de parution là : Backlash en mars, Allies en mai, et Vortex... en décembre ! Ouch, un tel écart, ça fait mal. A moins qu'Allies soit reporté à une date plus intermédiaire, ce que j'espère : ça permettrait en plus éventuellement à Golden de faire quelque chose de plus long qu'Omen, comme c'est en théorie prévu.
Je voyais le calendrier de parution là : Backlash en mars, Allies en mai, et Vortex... en décembre ! Ouch, un tel écart, ça fait mal. A moins qu'Allies soit reporté à une date plus intermédiaire, ce que j'espère : ça permettrait en plus éventuellement à Golden de faire quelque chose de plus long qu'Omen, comme c'est en théorie prévu.
Jaweco- Bras droit de Thrawn, pote de régiment de Janek Sunber
- Nombre de messages : 2561
Age : 38
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Emploi : Etudiant en potions
Date d'inscription : 30/11/2006
Re: Fate of the Jedi
Oui, ca fait assez bizarre d'avoir eu 3 tomes en 6 mois et de plus rien avoir dans les 8 mois qui suivent... J'espère qu'ils vont ré échelonner l'ensemble du calendrier de la série parce que bon, ca casse le rythme de lecture quand même.
Re: Fate of the Jedi
OH MON DIEU ! Le Mont St Michel dans SW !
J'en reviens pas !
Bon bah comme vous pouvez le voir, c'est le troisième e-book de Lost Tribe of the Sith qui arrive le 10 février prochain, le synop' suit :
PS : la Normandie ruuules the world ! Mouahahahahahah ! Que les bretons osent dire que le Mont St Michel est à eux ! Les Sith se nourrissent donc des fameuses biscuits de la mère Poulard ?
EDIT : Tellement absorbé par le Mont que j'avais pas vu la Grande Muraille de Normandie à côté !
J'en reviens pas !
Bon bah comme vous pouvez le voir, c'est le troisième e-book de Lost Tribe of the Sith qui arrive le 10 février prochain, le synop' suit :
- Spoiler:
- Darkness Visible
The ruthless cunning of the Sith Order has served the shipwrecked crew of the Omen well on the alien planet Kesh. Subjugating the superstitious Keshiri race by posing as its fabled overlords has ensured the Sith's survival -- while they struggle in secret to return to the stars. But after fifteen years on their adopted world, some among the lost tribe have grown restless and fearful that assimilation will consume their Sith heritage. Now, as rival factions begin to appear, a shocking disaster throws into doubt the Sith's future on Kesh.
In the distant city of Tetsubal, the entire native populace is suddenly wiped out by a grisly plague of unknown origin. With terrifying speed, more cities succumb to the mysterious contagion. Only the Sith remain unharmed -- so far. And as Sith commander Yaru Korsin grapples with the looming loss of the paradise he rules and the race his people have come to depend upon, he must confront the dark possibility that the catastrophe may not be cruel fate but insidious sabotage.
PS : la Normandie ruuules the world ! Mouahahahahahah ! Que les bretons osent dire que le Mont St Michel est à eux ! Les Sith se nourrissent donc des fameuses biscuits de la mère Poulard ?
EDIT : Tellement absorbé par le Mont que j'avais pas vu la Grande Muraille de Normandie à côté !
Jaweco- Bras droit de Thrawn, pote de régiment de Janek Sunber
- Nombre de messages : 2561
Age : 38
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Emploi : Etudiant en potions
Date d'inscription : 30/11/2006
Re: Fate of the Jedi
Je m'en suis fait la même réflexion ! Incroyable
Aura t-on des clins d'œil à ces monuments également dans le livre ?
Aura t-on des clins d'œil à ces monuments également dans le livre ?
Re: Fate of the Jedi
S'ils sont logiques, il y aura bien un genre de citadelle sur une colline ou, plus vraisemblablement, dans la montagne de Kesh, entourée d'une muraille... mais un clin d'œil direct au Mont Saint Michel dans l'e-book ? Je n'y crois pas. Il leur fallait une illustration toute faite, tapez "Mont Saint Michel" dans "google images" et oh la voilà la photo originale. D'autant plus que bon... on parle des américains qui, dans une proportion non négligeable, savent à peine placer la France sur un planisphère (véridique), ce n'est pas pour qu'ils saisissent l'allusion à notre bien-aimé Mont normand eux-même. Seuls les français trouveront ça évident, avec nos voisins anglais peut être (et les personnes ayant un peu de culture bien sûr, il y en a même chez les américains, et ceux l'ayant vu en vrai).
Enfin bon, aussi hallucinant que ce soit de voir le Mont Saint Michel dans SW, je trouve ça plutôt drôle. Ils ne se sont pas foulés, mais de toute façon, quel degré de canonicité faut-il accorder à cette image ? Nous autres français devrions le prendre au second degré et s'amuser de la reprise qui est faite, même s'il est probable que la majorité du public visé (US) n'y voie que du feu.
Enfin bon, aussi hallucinant que ce soit de voir le Mont Saint Michel dans SW, je trouve ça plutôt drôle. Ils ne se sont pas foulés, mais de toute façon, quel degré de canonicité faut-il accorder à cette image ? Nous autres français devrions le prendre au second degré et s'amuser de la reprise qui est faite, même s'il est probable que la majorité du public visé (US) n'y voie que du feu.
Jaweco- Bras droit de Thrawn, pote de régiment de Janek Sunber
- Nombre de messages : 2561
Age : 38
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Emploi : Etudiant en potions
Date d'inscription : 30/11/2006
Re: Fate of the Jedi
+1 Jaweco
De toute façon les illustrations de couvertures de romans de fantansy ou de SF ce n'est jamais tip-top, on a souvent le droit à des délires graphiques ou des photos montages douteux sans aucun rapport avec la choucroute, et pour cause, l'illustrateur n'a parfois qu'une très vague idée de ce dont parle le bouquin ^^
De toute façon les illustrations de couvertures de romans de fantansy ou de SF ce n'est jamais tip-top, on a souvent le droit à des délires graphiques ou des photos montages douteux sans aucun rapport avec la choucroute, et pour cause, l'illustrateur n'a parfois qu'une très vague idée de ce dont parle le bouquin ^^
Killrog- Nombre de messages : 72
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2009
Re: Fate of the Jedi
Jaweco a écrit:PS : la Normandie ruuules the world ! Mouahahahahahah ! Que les bretons osent dire que le Mont St Michel est à eux ! Les Sith se nourrissent donc des fameuses biscuits de la mère Poulard ?
Ouais ! Mais la route qui mène au Mont St-Michel passe par la Bretagne alors on vous fait payer le droit de passage
Ryath- statut ? j'en sais rien
- Nombre de messages : 526
Age : 36
Localisation : dans un trou perdu que j'appelle le trou du cul du monde
Date d'inscription : 24/08/2006
Re: Fate of the Jedi
Boarf, ça serait la meilleure, les bretons ne payant pas leur autoroute ! Faudrait pas trop la ramener avec les péages sinon ça va vous retomber dessus et être taxés comme tout le monde...
Jaweco- Bras droit de Thrawn, pote de régiment de Janek Sunber
- Nombre de messages : 2561
Age : 38
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Emploi : Etudiant en potions
Date d'inscription : 30/11/2006
Re: Fate of the Jedi
Killrog a écrit:De toute façon les illustrations de couvertures de romans de fantansy ou de SF ce n'est jamais tip-top, on a souvent le droit à des délires graphiques ou des photos montages douteux sans aucun rapport avec la choucroute, et pour cause, l'illustrateur n'a parfois qu'une très vague idée de ce dont parle le bouquin ^^
Faut pas se plaindre, les romans Star Wars sont relativement corrects au niveau de leurs couvertures. On a le plus souvent le droit à des couvertures dessinées et uniques (pas des dessins de scènes existantes en film par exemple)... sauf à de rares exceptions. Et bon, pour un ebook gratos, fallait pas s'attendre à un traitement de faveur de ce genre
Re: Fate of the Jedi
Je viens de relire quelques trucs à propos d'Abyss sur les forums et les discussions Wookieepedia dans l'objectif de me remettre le livre en mémoire pour terminer de le ficher.
Et là je suis tombé sur quelque chose de TRES intéressant, suivi de spéculations encore plus intéressantes concernant Abeloth :
Tout d'abord la preuve qu'elle est bien l'élément commun entre ce que voit Skywalker et ce que voit l'équipe Sith de Lady Rhea et Vestara :
Il ne faut pas non plus oublier que dans Abyss, lorsque Abeloth se met à guider les Sith, elle se décide à les lancer à la traque de Skywalker pile au moment où celui ci commence à résister à la tentation d'aller parler à la mystérieuse femme d'Au delà des ombres.
Enfin, un fan a extrapolé un doute de Ben dans le roman qui pense que Abeloth pourrait être une Celestial. Le mec pense que Abeloth aurait pu être une entité emprisonnée par les Celestials à bord de Sinkhole, station relativement difficile d'accès au coeur de l'Amas de la Gueule et que la destruction de Centerpoint aurait libéré ses entraves en désactivant les protections de Sinkhole.
En tout cas, il ne fait aucun doute qu'Abeloth est bien la cause des pétages de plombs des Jedi.
Si tout cela se confirme, ca va vraiment donner un vrai crédit à la série ! J'ai hâte de voir ça
Et là je suis tombé sur quelque chose de TRES intéressant, suivi de spéculations encore plus intéressantes concernant Abeloth :
Tout d'abord la preuve qu'elle est bien l'élément commun entre ce que voit Skywalker et ce que voit l'équipe Sith de Lady Rhea et Vestara :
- Spoiler:
- * Abyss, p. 168, Luke's perspective - "It appeared to be female, with a large, full-lipped mouth so broad it reached from ear to ear. Her stubby arms protruded no more than ten centimeters from her shoulders, and in place of fingers, her hands had writhing tentacles so long that they hung down past the rim of the basin…"
* Abyss, p. 268, Vestara's perspective - "Her eyes were tiny and deep-sunken, like two stars shining out of a pair of black wells, and she had a large, full-lipped mouth so broad that it reached from ear to ear. Her stubby arms protruded no more than ten centimeters from her shoulders, but in place of fingers, her hands had writhing tentacles so long that they hung down past her knees…"
Il ne faut pas non plus oublier que dans Abyss, lorsque Abeloth se met à guider les Sith, elle se décide à les lancer à la traque de Skywalker pile au moment où celui ci commence à résister à la tentation d'aller parler à la mystérieuse femme d'Au delà des ombres.
Enfin, un fan a extrapolé un doute de Ben dans le roman qui pense que Abeloth pourrait être une Celestial. Le mec pense que Abeloth aurait pu être une entité emprisonnée par les Celestials à bord de Sinkhole, station relativement difficile d'accès au coeur de l'Amas de la Gueule et que la destruction de Centerpoint aurait libéré ses entraves en désactivant les protections de Sinkhole.
En tout cas, il ne fait aucun doute qu'Abeloth est bien la cause des pétages de plombs des Jedi.
Si tout cela se confirme, ca va vraiment donner un vrai crédit à la série ! J'ai hâte de voir ça
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 6 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum