Fate of the Jedi
+23
Ryath
Killrog
vador81
H@n Solo
jedi-mich
Dark Judicar
Oppo59
Notsil
Caine Lornan
Minos
Virgile Kator
Oiki Ran
Kit_Fisto
Obi Wan Juliobi
Wes Anteras
Benson800
leeto
Vana
JackoSGC
Dark Devaster
Aera Sett
Leris
Jaweco
27 participants
Page 2 sur 9
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Fate of the Jedi
Ouais enfin si on y réfléchit un peu, je doute que Denning soit vraiment en cause pour le dernier tome de LOTF coupé court. A mon avis ça faisait partie du cahier des charges, pour que les gens lisent Millenium Falcon pour véritablement conclure LOTF... mais comme il y a de fortes chances pour que ce dit roman amorce FOTJ, ça pousse les gens à continuer encore après. En tout cas ceux qui n'ont pas été dégoûtés par la manoeuvre, ni par LOTF. Simple stratégie commerciale. OK ça ne me plaît pas vraiment d'avoir une série qui ne se suffit pas à elle même, mais s'il faut tirer sur quelqu'un, ça serait plutôt sur Del Rey. Nul doute que Denning aurait pu faire une vraie conclusion (réussie ou ratée mais ce n'est pas la question) si ça avait fait partie du cahier des charges. As simple as that. Reste à voir quelle sera la stratégie de fin de FOTJ... mais il y a largement le temps de voir venir, nous ne sommes pas encore là.
Jaweco- Bras droit de Thrawn, pote de régiment de Janek Sunber
Emploi : Etudiant en potions
Sue Rostoni à propos du premier tome, Outcast, sur son blog (spoilers LOTF cela va de soit) :
Hardcover: FATE OF THE JEDI 1: OUTCAST by Aaron Allston. Luke and Ben attempt to follow Jacen's previous journey in the hopes of discovering what and how various Force-using groups influenced him to accept and use dark side powers. No cover yet - but we should have a cover direction by the end of next week. Hopefully.
La couv' bientôt...
Hardcover: FATE OF THE JEDI 1: OUTCAST by Aaron Allston. Luke and Ben attempt to follow Jacen's previous journey in the hopes of discovering what and how various Force-using groups influenced him to accept and use dark side powers. No cover yet - but we should have a cover direction by the end of next week. Hopefully.
La couv' bientôt...
Potentiellement intéressant si y a une réelle présence des différents courants et pas un vague résumé comme on avait eu au début de Dark Nest.
Légère mise à jour sur le blog de Sue Rostoni, le second tome de FOTJ, écrit par Christie Golden, aura pour titre Omen, et non plus Enigma comme annoncé initialement...
"July 7, 2009 - Hardcover: FATE OF THE JEDI 2: ENIGMA [see below*] by Christie Golden. Continues the FATE OF THE JEDI story..... major developments, new characters, lotsa stuff happens.
*Oh -- as of 10/1 we've changed the title to OMEN."
"July 7, 2009 - Hardcover: FATE OF THE JEDI 2: ENIGMA [see below*] by Christie Golden. Continues the FATE OF THE JEDI story..... major developments, new characters, lotsa stuff happens.
*Oh -- as of 10/1 we've changed the title to OMEN."
Info chronologique
Pour ceux qui espéraient que Millenium Falcon ferait une vraie fin à LoTF, ben c'est raté. Ce sera un prélude à FOTJ
Sue Rostoni a écrit:
--------------------------------------------------------------------------------
They way we have it right now is that Legacy of the Force ends in the middle of year 41 ABY.
BLOOD OATH follows a few months later, and
MILLENNIUM FALCON takes place at 43.44 ABY (these are tenths of a twelve-month year)
with FotJ starting at 43.5.
--------------------------------------------------
Pour ceux qui espéraient que Millenium Falcon ferait une vraie fin à LoTF, ben c'est raté. Ce sera un prélude à FOTJ
Wes Anteras- Amiral de Flotte
Hmm... oui sauf que ça fait déjà un moment que l'on sait que Millenium Falcon se passe trois ans après la fin de LOTF. Rien de neuf ici, si ce n'est la datation de Blood Oath. Il n'a jamais été question de faire de Millenium Falcon vraiment un épilogue de LOTF, il s'agit plus de s'intéresser aux conséquences de la série sur le plan galactique aussi bien que personnel. Ce qui manquait à la fin d'Invincible. CQFD.
Sue Rostoni lache quelque infos à propos de la structure des couvertures de FotJ :
En gros, elle dit que la couverture du premier tome représentera Luke mais qu'à part le logo et le titre de la série qui serait en haut, les couvertures seraients très différentes de celles de LotF puisqu'elles ne représenteraient plus des scènes peintes dans le style photo...
"Dynamic ans iconish" ? C'est possible de mixer les deux ?
Luke is going to be on the cover of OUTCAST -- we had a really good meeting last week and the cover direction for TotJ is going to depart a bit from our other SW books. The logo will still be up top with the series title under it, but from there down it's a bit different.... More dynamic and iconish rather than a painted like a photo. I know there's a lot of debate about covers so I sure don't expect everyone to like it, but we like it here and it's very cool. Won't be ready for posting for a while yet, though, as we picked only the look of the cover(s) and not the final art.
En gros, elle dit que la couverture du premier tome représentera Luke mais qu'à part le logo et le titre de la série qui serait en haut, les couvertures seraients très différentes de celles de LotF puisqu'elles ne représenteraient plus des scènes peintes dans le style photo...
"Dynamic ans iconish" ? C'est possible de mixer les deux ?
J'ai du mal à imaginer ce que ça pourrait donner, mais bon, wait & see...
Synop' pour Outcast d'Allston:
Moui, ça peut être intéressant tout ça, plutôt encourageant en ce qui me concerne. Wait & see as always...
- Spoiler:
- After violent civil war, and the devastation wrought by the now-fallen Darth Caedus, the Galactic Alliance is in crisis -- and in need. From all corners, politicians, power brokers, and military leaders converge on Coruscant for a crucial summit to restore order, negotiate differences, and determine the future of their unified worlds. But even more critical, and far more uncertain, is the future of the Jedi.
In a shocking move, Chief of State Natasi Daala orders the arrest of Luke Skywalker for failing to prevent Jacen Solo's turn to the dark side and subsequent reign of terror as a Sith Lord. But it's only the first blow in an anti-Jedi backlash fueled by a hostile government and suspicious public. When Jedi Knight Valin Horn, scion of a politically influential family, suffers a mysterious psychotic break and becomes a dangerous fugitive, the Jedi become the target of a media-driven witch-hunt. Facing conviction on the damning charges, Luke has only one choice. He must strike a bargain with the calculating Daala: his freedom in exchange for his exile -- from Coruscant and from the Jedi Order.
Now, though forbidden to intervene in Jedi affairs, Luke is determined to keep grim history from being repeated. With his son, Ben, at his side, Luke sets out to unravel the shocking truth behind Jacen Solo's corruption and downfall. But the secrets he uncovers among the enigmatic Force mystics of the distant world Dorin may bring his quest -- and life as he knows it -- to a sudden end. And all the while, another Jedi Knight, consumed by the same madness as Valin Horn, is headed for Coruscant on a fearsome mission that could doom the Jedi Order . . . and devastate the entire galaxy.
Moui, ça peut être intéressant tout ça, plutôt encourageant en ce qui me concerne. Wait & see as always...
... vu qu'effectivement le style actuel te plaît bien, cela ne m'étonne pas.
Nos conclusions à Oiki et moi sur LOTF restent valables et un synopsis pareil me rassure dans ma décision d'arrêter de lire Del Rey. Ils continuent sur leur lancée de faire toujours plus noir et c'est à croire que dans SW, ils vivent plus longtemps mais ont la mémoire courte.
Nos conclusions à Oiki et moi sur LOTF restent valables et un synopsis pareil me rassure dans ma décision d'arrêter de lire Del Rey. Ils continuent sur leur lancée de faire toujours plus noir et c'est à croire que dans SW, ils vivent plus longtemps mais ont la mémoire courte.
Et là ça ne m'étonne pas non plus.
Bah, dans l'immédiat je suis pas encore fixé sur le fait de suivre la série en hardcover ou non... je vais déjà voir ce que donne Millenium Falcon, voir les directions prises, tout ça.
Bah, dans l'immédiat je suis pas encore fixé sur le fait de suivre la série en hardcover ou non... je vais déjà voir ce que donne Millenium Falcon, voir les directions prises, tout ça.
Je trouve ça incohérent de voir Luke accepter d'être démis de ses fonctions de cette manière, le NOJ semblant passif, alors qu'ils ont feint dans LotF de montrer des Jedi qui n'hésitaient pas à rompre avec le gouvernement quand ça clochait.... Ca ne change rien à mon avis sur LotF bien sûr, mais bon quitte à avoir fait des choix discutables qu'ils restent au moins cohérents...
Dark Devaster- Sith Magnus
Emploi : MP*
Remarque DD : est-ce que cette galaxie depuis la fin du NJO a eu un semblant de cohérence ?
Entre :
Rien de ce qui s'est déroulé dans SW n'est cohérent mais j'en ai plus qu'assez de ce bashing sur Luke et les Jedi en général qui sont sensés être les héros de SW.
Entre :
- Spoiler:
- Jacen qui fait un virage à 180° en croyant directement sous base d'une vision l'ennemie jurée de sa famille
Les Jedi ultra passif avec l'attitude de Jacen devenant ultra extrémiste
Thrackan Sal-Solo, criminel de guerre notoire coupable non pas d'une mais de DEUX trahisons envers la galaxie, se retrouve chef d'éta de Corellia
la galaxie, dont certains qui ont été torturés et menacés par elle, qui assiste passivement la nomination de Natasi Daala à la tête de la GA
Jaina qui, au moment où elle veut apprendre à TUER son frère jumeauet ne songe à aucune possibilité de rédemption, beaucoup moins diabolique pourtant, songe à ce que personne n'a jamais pensé à offrir une chance de rédemption possible de Palpatine, le tyran galactique qui a fait tant de mal pendant 20 ans à la galaxie.
et, maintenant, Luke obéit passivement à Daala, la galaxie devient anti Jedi alors que 15 ans plutôt (ce qui est très récent dans SW), ils l'ont sauvée de l'anéantissement, Valin horn qui pête un cable pour devenir un nouveau méchant
Rien de ce qui s'est déroulé dans SW n'est cohérent mais j'en ai plus qu'assez de ce bashing sur Luke et les Jedi en général qui sont sensés être les héros de SW.
Dernière édition par Wes Anteras le Sam 25 Oct 2008, 00:19, édité 1 fois
Leris a écrit:Pour resumer: on prend le meme scenario et on recommence !!
Gros +1 : allez, on fait les paris : quel emblême de l'UE va se faire descendre ? quel ancien Jedi va passer du Dark Side ?
Dernière édition par Wes Anteras le Sam 25 Oct 2008, 00:06, édité 1 fois
Je diiiiiiiiiiiiiiiis... Jaina Solo pour le CO et Luke Skywalker qui se fait descendre
Les mêmes histoires qui se répètent....Daala au ouvoir fallait ien se rendre compte que ça allait mal se passer avec les Jedi !!!!
Kit_Fisto- Nombre de messages : 721
Emploi : Protecteur de la République (pour de vrai!)
Jaweco a écrit:Moui, ça peut être intéressant tout ça, plutôt encourageant en ce qui me concerne. Wait & see as always...
+1, comme d'hab en ce qui concerne cette période...
Vive LotF !! ^^
JackoSGC- Nombre de messages : 280
Emploi : Etudiant
Ah voila la new que j'ai decouvert vendredi sur un autre site...
Que dire de plus?
C'etait quoi encore? Ah oui, que c'etait ***reste de la phrase censure***
Ca serait pas la maladie d'Alzheimer ca?
Wes, j'ai lu un livre SW ou l'auteur traite avec respect les Jedi... C'etait tres rafraichissant
Moi, je dis Jaina qui devient l'imperatrice du gentil Empire et Luke qui meurt a la fin de cette serie en ayant pu transmettre son savoir au fiston... Je le sens bien et bizarrement, ca ne me fait ni chaud, ni froid.
Oiki Ran, le Ktah qui a donne son opinion!!
Que dire de plus?
- Spoiler:
- Ah oui, en sachant que Daala utilise les mandaloriens comme garde personnelle, on peut s'attendre a une nouvelle guerre. Les fans seront content et j'imagine les discussions hautement philosophiques sur les forum:
-Les Jedi sont les plus forts!
- Meme pas vrai, mon mandalorien il se fait 10 de tes Jedi avec une seule main!
- N'importe quoi... D'ailleurs, il n'aura plus de main car mon Jedi les lui aura coupe, na!
- Ben il utilisera...
Ca peut etre fun a lire, mais bon je peux toujours me tromper.
Aussi, je trouve tres marrant qu'une criminelle de guerre accuse Luke de n'avoir rien fait pour empecher l'ascension de l'autre. Certes, il aurait du etre plus actif (Merci les auteurs!), par contre je ne me rappelle pas qu'elle ai fait grand chose pour empecher Tarkin de detruire Alderaan... Mais il faut dire que c'est il y a si longtemps et puis Alderaan n'etait qu'une planete pacifique (Quelle horreur ), donc pas de quoi en faire un foin. Et quand elle s'attaque a Mon Calamari, elle voulait simplement pecher et on l'a pas compris a l'epoque...
Plus serieusement, je pense que ca aurait mieux marche si au cours du lotf on avait developpe un politicien droit et honnete, qui n'aime ni ne deteste les Jedi, simplemenrt qui veut la paix et la justice. Mais bon ca aurait voulu dire sortir du concept des politiciens pro-Jedi ou anti-Jedi et prevoir l'histoire a l'avance.
Nos conclusions à Oiki et moi sur LOTF restent valables
C'etait quoi encore? Ah oui, que c'etait ***reste de la phrase censure***
ils vivent plus longtemps mais ont la mémoire courte.
Ca serait pas la maladie d'Alzheimer ca?
mais j'en ai plus qu'assez de ce bashing sur Luke et les Jedi en général qui sont sensés être les héros de SW.
Wes, j'ai lu un livre SW ou l'auteur traite avec respect les Jedi... C'etait tres rafraichissant
Je diiiiiiiiiiiiiiiis... Jaina Solo pour le CO et Luke Skywalker qui se fait descendre
Moi, je dis Jaina qui devient l'imperatrice du gentil Empire et Luke qui meurt a la fin de cette serie en ayant pu transmettre son savoir au fiston... Je le sens bien et bizarrement, ca ne me fait ni chaud, ni froid.
Oiki Ran, le Ktah qui a donne son opinion!!
Oiki Ran- Disciple et cireur de bottes de Luke et Mara Jade Skywalker
Selon Sue Rostoni, FOTJ #3 sera nommé Abyss.
Pour une fois, au vu du synopsis actuel, je n'ai jamais vu un titre aussi bien trouvé (humour)
Pour une fois, au vu du synopsis actuel, je n'ai jamais vu un titre aussi bien trouvé (humour)
Sue Rostoni a laché un nouveau détail en ce qui concerne les couvertures : chaque couv présentera non seulement le personnage principal en premier plan mais également un des personnages secondaires en arrière plan.
Exit donc le modèle de couverture à la LotF (enfin ca on s'en doutait un peu). Tout ça pour dire qu'avec un peu de chance, on pourrait avoir dans ces 18 personnages (9 x 2 , hein ) au moins 1 ou 2 jamais ou peu représenté ?
Exit donc le modèle de couverture à la LotF (enfin ca on s'en doutait un peu). Tout ça pour dire qu'avec un peu de chance, on pourrait avoir dans ces 18 personnages (9 x 2 , hein ) au moins 1 ou 2 jamais ou peu représenté ?
A tout hasard... Jag? Allana? Y'a de quoi faire s'ils veulent de l'original, espérons qu'ils sortent un peu des Luke, Han/Leia, Jaina, etc, même si je suppose qu'on ne va pas y échapper. Je ne suis pas contre un Ben, même s'il est déjà apparu sur la couv' de Fury, une nouvelle illustration serait bienvenue...
Si la supposition que Luke Skywalker doit mourir à la fin de cette série ,s'avère vraie ,j'espère vraiment qu'il mourra dignement comme un Grand Maître Jedi devrait mourir ! Mais bien sur je serai plutot pour qu'il reste encore .
Virgile Kator- Nombre de messages : 76
Emploi : Maitre d'armes Jedi et Ombre Jedi (exterminateur de sith)
Arf, avec cette nouvelle série d'annoncée, je suis d'autant plus impatient de lire LOTF... en VF, anglophobie oblige.
J'ai trouvé le NOJ très chouette, mais il semblerait que des opinions assez tranchées aient trouvé les suites assez... assez... hum, dur de trouver le mot juste. Quoiqu'il en soit, Dark Nest, que j'ai lu, prend déjà un tournant qui laisse un drôle de goût dans la bouche...
Bref, sans préjuger de LOTF, j'espère que cette nouvelle série va vraiment apporter quelque chose de nouveau et de rafraîchissant.
J'ai trouvé le NOJ très chouette, mais il semblerait que des opinions assez tranchées aient trouvé les suites assez... assez... hum, dur de trouver le mot juste. Quoiqu'il en soit, Dark Nest, que j'ai lu, prend déjà un tournant qui laisse un drôle de goût dans la bouche...
Bref, sans préjuger de LOTF, j'espère que cette nouvelle série va vraiment apporter quelque chose de nouveau et de rafraîchissant.
Minos a écrit:J'ai trouvé le NOJ très chouette, mais il semblerait que des opinions assez tranchées aient trouvé les suites assez... assez... hum, dur de trouver le mot juste. Quoiqu'il en soit, Dark Nest, que j'ai lu, prend déjà un tournant qui laisse un drôle de goût dans la bouche...
Si tu as bien suivi l'évolution des personnages dans le NOJ puis dans Dark Nest alors LotF ne te surprendra pas vraiment, du moins sur le plan des révélations. Il s'agit d'une suite logique, les trois séries sont extrêmement liées non pas par leurs évènements mais par l'évolution constante de certains personnages. Disons que LotF n'y va pas avec le dos de la cuillère et tape là où ca fait mal : c'est à dire dans les personnages principaux. Y'en a qui apprécient, et d'autres qui détestent. Pour ma part j'ai adoré jusqu'où j'en suis (début du 7ème tome sur 9).
En ce qui concerne FotJ j'espère que Luke n'y mourra pas, car Luke, même inactif et un peu naïf, est le garant d'une histoire à peu près correcte dans le post-yavinien. Et on revient sur la sempiternelle interrogation : verra t-on mourir Luke un jour ? Si on me donnait le choix je choisirai pour qu'on ne sache jamais ni ou, ni quand, ni comment ceci est arrivé. Ca laisserait un suspense et un mystère volontairement caché qui serait du plus bon gout
Sinon une nouvelle info à propos des couvs de LotF. Sue Rostoni a dit que ce serait "a bit different" mais dans le "same feeling" que ça :
http://www.collectinghq.com/im/0014485.jpg
Biark, j'espère qu'on aura pas le droit à ces dessins en deux couleurs
Je sais pas pourquoi je le sens pas trop cette histoire de couv'... c'est le contenu qui compte mais bon, Sue annonce des avis mitigés à propos des illustrations, ça ne doit pas être pour rien. Wait & see...
On a les deux nouvelles dates pour les FotJ :
Abyss, le tome 3, sortia le 28 aout 2009,
Le tome 4 pas encore nommé de Aaron Allston sortira le 18 janvier 2010 !
Abyss, le tome 3, sortia le 28 aout 2009,
Le tome 4 pas encore nommé de Aaron Allston sortira le 18 janvier 2010 !
Et voici la couverture tant attendue, que personnellement je trouve atroce ...
Ca fait bien retro comparé aux couvs de LotF Adieu l'espoir que j'avais d'obtenir de belles images de personnages secondaires de l'UE... Le style de ces couvs les rend inexploitables
Les propositions sont ouvertes pour les deux personnages. Petit indice, voici la description du site officiel : Father and Son Cover Outcast
Ca fait bien retro comparé aux couvs de LotF Adieu l'espoir que j'avais d'obtenir de belles images de personnages secondaires de l'UE... Le style de ces couvs les rend inexploitables
Les propositions sont ouvertes pour les deux personnages. Petit indice, voici la description du site officiel : Father and Son Cover Outcast
Oufti, j'espere qu'ils fournissent les lunettes de soleil avec!
En tout cas, je suis bien content que cette horreur ne fera pas partie de ma bibliotheque... En tout cas, ca promet pour la suite de la serie (vert fluo, orange fluo... Rose fluo pour Leia ou Jaina!!)
Oiki Ran, le Ktah qui se demande qui peuvent etre le pere et le fils!!
En tout cas, je suis bien content que cette horreur ne fera pas partie de ma bibliotheque... En tout cas, ca promet pour la suite de la serie (vert fluo, orange fluo... Rose fluo pour Leia ou Jaina!!)
Oiki Ran, le Ktah qui se demande qui peuvent etre le pere et le fils!!
Oiki Ran- Disciple et cireur de bottes de Luke et Mara Jade Skywalker
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 2 sur 9