Fate of the Jedi
+23
Ryath
Killrog
vador81
H@n Solo
jedi-mich
Dark Judicar
Oppo59
Notsil
Caine Lornan
Minos
Virgile Kator
Oiki Ran
Kit_Fisto
Obi Wan Juliobi
Wes Anteras
Benson800
leeto
Vana
JackoSGC
Dark Devaster
Aera Sett
Leris
Jaweco
27 participants
Page 4 sur 9
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Fate of the Jedi
Benson >> Ah ah! J'ai reçu un mail d'Amazon me disant que Outcast me serait expédié avant la date qui était prévue, et en vérifiant ma commande sur leur site, il est "en cours d'expédition"! Autrement dit je devrais le recevoir mardi prochain si tout va bien! Il devrait en être de même pour toi non? Comme quoi leurs délais sont toujours indicatifs, c'est très souvent que le bouquin est expédié bien avant la date indiquée. Je savais bien qu'il ne fallait pas désespérer!
Bon bah du coup j'ai plus qu'à terminer vite fait bien fait Street of Shadows alias Coruscant Nights II pour attaquer FOTJ dès réception.
Bon bah du coup j'ai plus qu'à terminer vite fait bien fait Street of Shadows alias Coruscant Nights II pour attaquer FOTJ dès réception.
Jaweco- Bras droit de Thrawn, pote de régiment de Janek Sunber
Emploi : Etudiant en potions
Bon, reçu Outcast. J'attaque tout à l'heure!
Je suis pas chez moi mais je crois que je l'ai reçu aussi ! Malheureusement il me reste encore tout invincible à lire
J'en ai lu une cinquantaine de page, y'a pas à dire, c'est bien cool. Si Allston tient comme ça sur tout le bouquin, alors il aura très bien lancé la série.
EDIT : d'après Sue Rostoni : "Just so you know, Aaron Allston had a slight heart attack while on tour for OUTCAST and is recovering from bypass surgery in an undisclosed Dallas-area hospital. More info will be posted on sw.com soon -- as well as an opportunity for folks in the immediate area to donate blood to offset Aaron's hospital costs. Stay tuned." Après Michaeal Reaves, au tour d'Allston d'avoir des ennuis de santé... dammit!
EDIT : d'après Sue Rostoni : "Just so you know, Aaron Allston had a slight heart attack while on tour for OUTCAST and is recovering from bypass surgery in an undisclosed Dallas-area hospital. More info will be posted on sw.com soon -- as well as an opportunity for folks in the immediate area to donate blood to offset Aaron's hospital costs. Stay tuned." Après Michaeal Reaves, au tour d'Allston d'avoir des ennuis de santé... dammit!
Yarg ! J'espère que Aaron va bien se remettre !
En tout cas je viens enfin de tenir le précieux Outcast entre mes petites mains et ça fait tout drôle ! Je sens que Invincible va être trèèèèèèèèèès vite lu !! Finalement la couverture rend plutôt pas mal, c'est plus orangé que jaune, vraiment cool !
J'ai hâte de le commencer ! Si j'ai le temps et que je suis motivé, peut être que je ferais une lecture-à-la-Leris ( ) en résumant ici les chapitres en spoiler au fur et à mesure de la lecture ! A moins que tu n'aies planifié de le faire Jaw
En tout cas je viens enfin de tenir le précieux Outcast entre mes petites mains et ça fait tout drôle ! Je sens que Invincible va être trèèèèèèèèèès vite lu !! Finalement la couverture rend plutôt pas mal, c'est plus orangé que jaune, vraiment cool !
J'ai hâte de le commencer ! Si j'ai le temps et que je suis motivé, peut être que je ferais une lecture-à-la-Leris ( ) en résumant ici les chapitres en spoiler au fur et à mesure de la lecture ! A moins que tu n'aies planifié de le faire Jaw
Ouais hein, ça rend pas si mal que ça cette couv'! J'aime bien l'alternance "mat sur l'ensemble et brillant sur le relief" (assez difficile à décrire, le mieux est de l'avoir sous la main pour se rendre compte).
Je veux bien faire les résumés chapitres par chapitres si tu veux, j'ai deux semaines de vacances là, j'ai le temps. Je garantis rien pour les tomes suivants, mais en attendant ça peut se faire pour Outcast. Comme je ne suis que modérément avancé je vais pas avoir besoin de reprendre les premiers chapitres ligne par ligne, c'est encore frais. Commencerai ça demain éventuellement.
Je veux bien faire les résumés chapitres par chapitres si tu veux, j'ai deux semaines de vacances là, j'ai le temps. Je garantis rien pour les tomes suivants, mais en attendant ça peut se faire pour Outcast. Comme je ne suis que modérément avancé je vais pas avoir besoin de reprendre les premiers chapitres ligne par ligne, c'est encore frais. Commencerai ça demain éventuellement.
Voici les résumés des deux premiers chapitres qui arrivent!
Chapitre 1 :
Chapitre 2 :
Chapitre 1 :
- Spoiler:
- Jaina et un sénateur Bothan se dirigent vers le Gilad Pellaeon, vaisseau impérial en orbite autour de Coruscant, à bord d’une navette. Ils doivent y rencontrer Jag Fel, maintenant chef de l’Etat des Vestiges de l’Empire, alors qu’un sommet Alliance-Empire-Confédération se prépare en vue d’une réunification. Le Bothan est présent en tant que chef du Comité Sénatorial de Préparation de l’Unification et Jaina en tant qu’agent de liaison de l’Ordre Jedi. Après des discussions très protocolaires, Jaina et Jag se retrouvent en privé… pour tomber dans les bras l’un de l’autre ! Ils sont maintenant ensemble depuis un certain temps, aucune mention de Zekk d’ailleurs. Jag aimerait que les Jedi installent une « antenne » de l’Ordre dans les Vestiges, afin que l’équilibre soit restauré : ils sont bien installés chez les Hapiens après tout (sur Shedu Maad, cf. LOTF). Une petite discussion a lieu entre les deux, Allston termine leur scène sur un sous-entendu suggérant qu’ils passent ensuite à des choses plus intimes.
Sur Coruscant même, c’est le matin, dans les quartiers des Horn, Valin se lève. Il se dirige vers la cuisine pour déjeuner, Mirax est présente. Alors qu’il discute avec sa mère, celle-ci se retourne… Valin est choqué : ce n’est pas sa mère ! Elle lui ressemble trait pour trait, mais il sait que ce n’est pas elle. Méfiant, persuadé qu’il s’agit d’une imposture, il commence à la menacer, verbalement, puis physiquement en activant son sabre laser. Horn sénior, Corran, arrive alors, lui demandant calmement de baisser son arme. Mais Valin, tout comme pour sa mère, sait qu’il ne s’agit pas de son père. Il l’attaque.
Chapitre 2 :
- Spoiler:
- Valin est surpris de l’habileté de cet homme qui n’est pas son père avec un sabre. Pour un imposteur, il se débrouille très bien. Voyant qu’il n’est pas de taille, il décide de s’enfuir en traversant littéralement un mur en s’aidant d’une pointe de vitesse grâce à la Force (Allston précise qu’il s’agit d’un mur très peu épais fait dans un matériau économique, justifiant ainsi ce qui pourrait sembler un peu tiré par les cheveux...). Il se retrouve dans la pièce principale, saute pas la fenêtre pour dégringoler dans le vide façon Anakin dans L’Attaque des Clones. Il atterrit sur un speeder, puis saute de véhicules en véhicules pour arriver au sol. Il demande un comlink aux passants, mais Corran l’a suivi. Ce dernier lui demande de se rendre, lui dit qu’il n’est manifestement pas bien. Valin refuse, toujours persuadé d’avoir affaire à des imposteurs. Il finit par être assommé par derrière par un tir tranquillisant de Mirax, qui elle a suivi en speeder.
Luke se rend dans une partie du sénat qui lui était inconnue, afin d’assister à une réunion entre les dirigeants de l’Alliance et la délégation impériale. Bien entendu, Jag est présent, Daala également. Un certain nombre de Jedi sont là, Luke évidemment, Ben, Leia (accompagnée d’un Han ennuyé au plus haut point par
le fait de devoir être là), Tionne, Kam… Luke explique à Ben que les Hapiens ne sont pas présents à ce sommet parce qu’ils n’ont pas été correctement conviés. L’invitation laissait en effet entendre qu’ils n’étaient pas les bienvenus. Pour sauver les apparences, les dirigeants de l’Alliance invoquent un malentendu. Cependant, Leia dit qu’une telle faute ne pouvait être que délibérée. Les Hapiens sont écartés en raison de leurs relations tendues avec les impériaux (cf. le virus destiné aux Moffs dans LOTF). Alors que le meeting se déroule, Luke note l’absence des Horn, qui étaient supposés être présents.
Quelques heures plus tard, Luke et les autres sortent du sénat… sur la place, il ressent une inquiétude. Des membres de la Galactic Alliance Security approchent. Il demande à Jaina de contacter Nawara Ven, avocat et ex-membre de l’Escadron Rogue. Les agents de la sécurité sont accompagnés de chasseurs de primes : il est en état d’arrestation. Luke choisit de coopérer malgré les réticences de ses proches. Les chasseurs de primes semblent assez excités et auraient aimé que tout ne se passe pas aussi bien. Le chef du groupe, le capitaine Savar, lui passe les menottes de manière un peu brusque, provoquant l’exaspération de Han. Mais Luke ne ressent chez le capitaine aucune joie d’arrêter le Grand Maître Jedi, mais plutôt de la frustration et de la culpabilité. Alors qu’il est emmené, Han l’accompagne.
Sue a précisé que l'image servant d'en-tête aux chapitres des FOTJ représentait l'Ombre de Jade. La voici :
Deux nouveaux chapitres...
Chapitre 3 :
Chapitre 4 :
Chapitre 3 :
- Spoiler:
- Luke est amené au bâtiment de la sécurité, et est séparé de Han. Là, Nawara Ven lui apprend que son mandat d’arrêt n’est pas dû à la guerre privée des Jedi deux ans plus tôt, mais pour avoir échoué à
reconnaître le déclin moral de Jacen. Le fait que cette arrestation arrive seulement maintenant est dû aux délais pour constituer les charges, mais également pour coïncider avec le sommet de l’unification : c’est un encouragement aux autres parties à rejoindre l’Alliance.
Au cours de l’audience, Luke reçoit la permission de sortir, mais devra revenir pour les prochaines sessions.
Dans le temple Jedi, Valin est dans le centre médical, sédaté. Cilghal, les Horn, Luke, Leia et Ben sont présents. Cilghal explique à Luke que Valin n’est pas coopératif, et se trouve dans un état paranoïde. Leia
rappelle le cas de Seff Helin, rencontré quelques temps plus tôt, présentant le même type de symptômes (cf. Millenium Falcon, comme je le pensais, cet élément revient). Néanmoins, Cilghal ne détecte aucun trouble physique ou biologique. Cependant son électroencéphaloscan (l’ECG version SW) est brouillé. Luke se souvient que pendant la crise du Nid Obscur, Jacen masquait volontairement les images cérébrales à l’aide de la Force. Valin appliquerait-il, inconsciemment, la même technique ? Pourtant, Jysella, sœur de Valin, affirme que son frère n’a jamais beaucoup fréquenté Jacen, qu’ils n’avaient pas le même âge, etc. Cilghal continue ses examens, Luke envoie Ben faire des recherches sur les chasseurs de primes présents lors de son arrestation.
Valin est conscient, il sent les autres sortir du centre médical. Même s’il n’a pas de compétences en télékinésie (l’héritage de la famille Horn), par la Force, il attire une multitude de petits insectes dans la pièce et les fait le libérer.
Dans la nuit, Luke est réveillé par une alarme : Cilghal lui apprend que Valin s’est échappé. Il dit à la calamarienne de le dire à Han et Leia, et se lance à sa recherche, sans prévenir les Horn.
Chapitre 4 :
- Spoiler:
- Sur la place du Sénat, Seha, padawan, et Octa Ramis, surveillent le bâtiment. Seha pense que Valin pourrait tenter de voler un véhicule ou kidnapper un politicien.
Enneth Holkin, aide protocolaire du co-chef de l’Etat de Corellia Denjax Teppler, se dirige vers le Sénat. Il est soudainement agressé.
Valin dépouille Holkin, inconscient, de ses vêtements et de son porte-documents.
La sécurité du Sénat découvre sur les caméras de surveillance le corps inconscient de Holkin. En lançant un scan des visages présents aux alentours, Valin est détecté.
A l’entrée du Sénat, Octa Ramis tente d’influencer les gardes pour entrer. En vain. Le quartier est bouclé. Seha attire l’attention de sa Maîtresse, elle sent Valin non loin à travers la Force. Quelques instants après,
une navette sort avec fracas du bâtiment et s’écrase sur la place. Puis un X-wing émerge du hangar. Ramis saute pour l’atteindre et se retrouve sur son fuselage, Valin tente de l’en déloger en exécutant des manœuvres brusques. Elle s’accroche et arrive à endommager le cockpit avec son sabre laser. Mais Valin prend de l’altitude, elle glisse et tombe dans le vide.
Seha parvient à ralentir la chute de sa maîtresse. Elle pense que Valin leur a échappé, mais Ramis lui explique que non : il est en vêtements civils (ceux de Holkin) et son cockpit est endommagé, il ne peut gagner l’espace, son mouchard leur indiquera sa position au sol.
J'avais remarqué en feuilletant le livre. Ce vaisseau aurait-il un rôle important dans l'histoire ?
J'ai terminé Outcast! Un très bon cru made in Allston qui démarre bien la série (mieux que Betrayal démarrait LOTF je dirais)!
J'en redirai plus un peu plus tard. Même si j'ai encore un peu de mal à voir quelle direction la série va prendre, je suis impatient de lire Omen!
J'en redirai plus un peu plus tard. Même si j'ai encore un peu de mal à voir quelle direction la série va prendre, je suis impatient de lire Omen!
Alors, critique d’Outcast un peu en retard… Vraiment bon, un très bon cru Allstonien. Il démarre vraiment
bien FOTJ, c’est assez prometteur. Je dirais même qu’il démarre mieux FOTJ que Betrayal ne démarrait LOTF, même si ce dernier n’est plus tout frais dans ma tête et que je l’avais bien apprécié tout de même à l’époque.
Niveau histoire, j’ai trouvé le bouquin bien construit, on peut distinguer trois intrigues parallèles, chacune partant dans une direction différente et ne se recoupant pas tellement. Ce qui fait d’ailleurs que j’ai pour le moment un peu de mal à voir quelle direction la série va prendre (alors que pour LOTF, c’était assez clair dès le début, en tout cas pour le devenir de Jacen). Mais ce n’est pas nécessairement un reproche, Allston pose les bases, aux autres auteurs de développer par la suite. Et en l’occurrence, les bases sont bien posées.
Première intrigue, la folie dont souffrent Valin Horn et Seff Helin (déjà introduit dans Millenium Falcon pour ce dernier). Bien écrite, c’est elle qui se rapproche le plus du contexte galactique, avec les restrictions imposées sur les Jedi par le gouvernement Daala. Le point de vue de ces deux personnages, un peu exposé, est bien fait, on est bien dans la crise psychotique du point de vue psychiatrique. Les développements politiques sont plutôt bien amenés, même si là encore, il faut attendre la suite pour voir quelle direction ça va prendre.
Seconde intrigue, le voyage de Luke et Ben sur les traces de Jacen. Ils commencent donc par rendre visite aux sages Baran Do chez les Kel Dor. C’est intéressant, on découvre une autre façon d’appréhender la Force, et surtout on se demande ce que Jacen a bien pu faire pendant un voyage qui a duré cinq années.
L’atout non négligeable de cette intrigue, c’est de donner un regain d’intérêt à Jacen après sa mort. On pensait avoir fait le tour avec LOTF, eh bien on se rend compte qu’on peut encore être accroché par le personnage, indirectement. Je pense que toute cette partie odyssée de Luke et Ben, en plus de montrer les
différentes cultures utilisatrices de la Force, va révéler des surprises sur Jacen. Là encore, à voir par la suite.
Et enfin, troisième intrigue, Leia, Han et Allana sur Kessel qui donnent un coup de main à Lando. Dans un premier temps intrigante (les découvertes faites par Leia et Han dans les profondeurs), à la longue elle laisse un sentiment de doute. On voit mal quels prolongements ça pourrait avoir par la suite. Est-ce que Allston s’est payé une petite intrigue qui n’a rien à voir avec le reste de la série ? Si oui, bof, mais si ça a des développements ensuite alors pourquoi pas. Et puis elle permet de revoir pleins de Rogues et Spectres, donc joie. Dans tous les cas, un certain passage avec Allana sera forcément réutilisé par la suite, il reste pour l’instant très intrigant.
Trois intrigues donc, et plutôt bien équilibrées, il n’y en a pas une pour manger les autres. D’ailleurs, si le livre n’est pas excessivement long (sans être excessivement court non plus, 300 pages de hardcover), je dirais que la longueur est adéquate, suffisante pour développer les intrigues sans laisser de passages à vide.
Niveau personnages, quasiment que des têtes connues donc pas de révolution en vue. Ils sont quoiqu’il en soit bien écrits. Et Allston s’en donne à cœur joie sur l’humour, très présent. Du coup, malgré un pitch qui peut sembler alarmiste (la folie des Jedi et l’exil de Luke), eh bien le ton reste plutôt léger, beaucoup moins sombre qu’un LOTF. Bien sûr, ce n’est que le début et ne voyant pas trop quelle direction va prendre la série, je ne saurais dire si ça va durer. Mais dans l’immédiat, on retrouve une certaine légèreté qui ne fait pas de mal pour un roman se passant à cette époque. Ca ne me gênerait pas qu’ils conservent une ambiance moins dark sur l’ensemble de la série d’ailleurs, histoire de changer un peu après le NOJ, Dark Nest et LOTF. Non pas que je n’aime plus ces dernières, le NOJ et LOTF en tête, mais un peu d’alternance est rafraîchissant.
Bref, un avis favorable pour Outcast qui lance de manière bien sympathique cette nouvelle série. Je suis satisfait de n’avoir lu aucun spoiler à l’avance, j’ai vraiment découvert le roman et ça a bien contribué à mon plaisir. Content d’avoir craqué malgré mes réticences quant au format hardcover pour les 9 tomes.
Accessoirement j’ai lu l’extrait d’Omen à la fin. Le style de Christie Golden a l’air bon. Hâte de lire ça !
Retour des résumés demain normalement…
bien FOTJ, c’est assez prometteur. Je dirais même qu’il démarre mieux FOTJ que Betrayal ne démarrait LOTF, même si ce dernier n’est plus tout frais dans ma tête et que je l’avais bien apprécié tout de même à l’époque.
Niveau histoire, j’ai trouvé le bouquin bien construit, on peut distinguer trois intrigues parallèles, chacune partant dans une direction différente et ne se recoupant pas tellement. Ce qui fait d’ailleurs que j’ai pour le moment un peu de mal à voir quelle direction la série va prendre (alors que pour LOTF, c’était assez clair dès le début, en tout cas pour le devenir de Jacen). Mais ce n’est pas nécessairement un reproche, Allston pose les bases, aux autres auteurs de développer par la suite. Et en l’occurrence, les bases sont bien posées.
Première intrigue, la folie dont souffrent Valin Horn et Seff Helin (déjà introduit dans Millenium Falcon pour ce dernier). Bien écrite, c’est elle qui se rapproche le plus du contexte galactique, avec les restrictions imposées sur les Jedi par le gouvernement Daala. Le point de vue de ces deux personnages, un peu exposé, est bien fait, on est bien dans la crise psychotique du point de vue psychiatrique. Les développements politiques sont plutôt bien amenés, même si là encore, il faut attendre la suite pour voir quelle direction ça va prendre.
Seconde intrigue, le voyage de Luke et Ben sur les traces de Jacen. Ils commencent donc par rendre visite aux sages Baran Do chez les Kel Dor. C’est intéressant, on découvre une autre façon d’appréhender la Force, et surtout on se demande ce que Jacen a bien pu faire pendant un voyage qui a duré cinq années.
L’atout non négligeable de cette intrigue, c’est de donner un regain d’intérêt à Jacen après sa mort. On pensait avoir fait le tour avec LOTF, eh bien on se rend compte qu’on peut encore être accroché par le personnage, indirectement. Je pense que toute cette partie odyssée de Luke et Ben, en plus de montrer les
différentes cultures utilisatrices de la Force, va révéler des surprises sur Jacen. Là encore, à voir par la suite.
Et enfin, troisième intrigue, Leia, Han et Allana sur Kessel qui donnent un coup de main à Lando. Dans un premier temps intrigante (les découvertes faites par Leia et Han dans les profondeurs), à la longue elle laisse un sentiment de doute. On voit mal quels prolongements ça pourrait avoir par la suite. Est-ce que Allston s’est payé une petite intrigue qui n’a rien à voir avec le reste de la série ? Si oui, bof, mais si ça a des développements ensuite alors pourquoi pas. Et puis elle permet de revoir pleins de Rogues et Spectres, donc joie. Dans tous les cas, un certain passage avec Allana sera forcément réutilisé par la suite, il reste pour l’instant très intrigant.
Trois intrigues donc, et plutôt bien équilibrées, il n’y en a pas une pour manger les autres. D’ailleurs, si le livre n’est pas excessivement long (sans être excessivement court non plus, 300 pages de hardcover), je dirais que la longueur est adéquate, suffisante pour développer les intrigues sans laisser de passages à vide.
Niveau personnages, quasiment que des têtes connues donc pas de révolution en vue. Ils sont quoiqu’il en soit bien écrits. Et Allston s’en donne à cœur joie sur l’humour, très présent. Du coup, malgré un pitch qui peut sembler alarmiste (la folie des Jedi et l’exil de Luke), eh bien le ton reste plutôt léger, beaucoup moins sombre qu’un LOTF. Bien sûr, ce n’est que le début et ne voyant pas trop quelle direction va prendre la série, je ne saurais dire si ça va durer. Mais dans l’immédiat, on retrouve une certaine légèreté qui ne fait pas de mal pour un roman se passant à cette époque. Ca ne me gênerait pas qu’ils conservent une ambiance moins dark sur l’ensemble de la série d’ailleurs, histoire de changer un peu après le NOJ, Dark Nest et LOTF. Non pas que je n’aime plus ces dernières, le NOJ et LOTF en tête, mais un peu d’alternance est rafraîchissant.
Bref, un avis favorable pour Outcast qui lance de manière bien sympathique cette nouvelle série. Je suis satisfait de n’avoir lu aucun spoiler à l’avance, j’ai vraiment découvert le roman et ça a bien contribué à mon plaisir. Content d’avoir craqué malgré mes réticences quant au format hardcover pour les 9 tomes.
Accessoirement j’ai lu l’extrait d’Omen à la fin. Le style de Christie Golden a l’air bon. Hâte de lire ça !
Retour des résumés demain normalement…
Arf pour les résumés je vais devoir passer la main, j'ai pris du retard avec ça et là j'ai plus tellement le temps... Si Benson veut les faire, ou quelqu'un d'autre, il peut y aller...
Et l'arrière de la couverture d'Abyss a été révélé, le personnage étant, me semble-t-il, Jaina :
Et rappel de la couv' avant :
Et l'arrière de la couverture d'Abyss a été révélé, le personnage étant, me semble-t-il, Jaina :
Et rappel de la couv' avant :
Si c'est Jaina elle fait plus vielle que sa mére et elle a une bouche assez bizarre,elle devrait prendre l'adresse du chirurgien de sa mére ,il a l'air de faire du bon travail
Oppo59- Nombre de messages : 63
Rebelscum annonce une série d'e-book liée à FOTJ : Lost Tribe of the Sith (spoiler pour tous ceux qui n'ont pas lu le synopsis d'Omen). Le premier serait écrit par John Jackson Miller, bien connu pour être le scénariste des comics Kotor, et aurait pour titre Precipice. L'idée serait de donner un background à ladite "tribu perdue des Sith". En attente d'une annonce un peu plus officielle pour confirmer tout ça...
Ce qui serait la "couverture" de l'e-book #1 :
Ce qui serait la "couverture" de l'e-book #1 :
- Spoiler:
Pas de prob Jaweco, je commence Outcast après Cusset
Pas mal l'arrière, on dirait en effet Jaina. Le problème avec ce style d'image c'est qu'on donne pas d'âge aux personnes représentés...
EDIT !!!
Je me disais bien que cette mèche sur les yeux ressemblait plus à quelqu'un d'autre !!
Voilà ce qui est marqué sur le site officiel !
Pas mal l'arrière, on dirait en effet Jaina. Le problème avec ce style d'image c'est qu'on donne pas d'âge aux personnes représentés...
EDIT !!!
Je me disais bien que cette mèche sur les yeux ressemblait plus à quelqu'un d'autre !!
Voilà ce qui est marqué sur le site officiel !
- Spoiler:
- Presented below are the front cover and back cover of the book, with an image of Mara Jade Skywalker on the back.
** Regarde le sujet de l'e-book**
Youpi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Youpi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dark Devaster- Sith Magnus
Emploi : MP*
Je me disais bien que ça pourrait intéresser DD, je sais pas pourquoi, une intuition comme ça...
Benson >> Elle? En plus j'ai pris l'image sur le site officiel, j'ai même pas fait gaffe à ce qui était écrit, j'aurais dû le voir. Mais oui je reste sceptique également, et ce n'est pas Outcast qui t'éclairera j'en ai bien peur... verra-t-on son fantôme (pure spéculation de ma part, rien de spoiler)? Je vois mal comment elle pourrait être importante à ce point sinon...
Benson >> Elle? En plus j'ai pris l'image sur le site officiel, j'ai même pas fait gaffe à ce qui était écrit, j'aurais dû le voir. Mais oui je reste sceptique également, et ce n'est pas Outcast qui t'éclairera j'en ai bien peur... verra-t-on son fantôme (pure spéculation de ma part, rien de spoiler)? Je vois mal comment elle pourrait être importante à ce point sinon...
Je continue ce que Jaweco avait commencé :
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 5
- Spoiler:
- La fuite de Valin dans son X-Wing est rapidement détéctée par Han et Leia qui sont à bord du Faucon et qui transmettent l'information à Luke et Ben qui sont dans un speeder. Ils pensent que Valin va rejoindre l'astroport pour prendre un autre chasseur lui permettant de quitter la planète. Mais lorsqu'ils arrivent sur place, ils découvrent que l'endroit est rempli de speeders des autres Jedi (mobilisés pour l'occasion) mais aussi de journalistes, d'équipes de sécurité et de chasseurs de primes.
Luke essaie d'arrêter Valin en sautant sur le X-Wing mais Valin s'ejecte avant que Luke ne puisse réagir. Luke s'enfonce dans les bas fond en tentant de stabiliser le chasseur en perdition. Pendant ce temps Valin termine sa course sur un cargo de chasseurs de primes. Il est attaqué mais se jette dans le vide avec son siège, alors que Jaina arrivait également sur le cargo. C'est elle qui est la cible des tirs, qui l'éléctrocutent : elle tombe dans le vide, incapable d'utiliser la force à cause de l'éléctricité. Dans sa chute, elle est rattrapée par Kyle Katarn dans son speeder.
Valin arrive à s'accrocher à un speeder d'un journaliste et lui promet un scoop en échange de sa fuite. La journaliste accepte et lui apprend qu'il vient d'être la cible d'un mandat d'arrêt lancé par l'office du Chef d'Etat. Tous les vaisseaux se jetent à la poursuite du speeder de Valin, y compris le Faucon qui dégomme un YVH qui essayait lui-même de pulvériser le speeder de Kyle. Tous les speeders sont dépassés par celui de la mystérieuse Jedi en robe noire dont le coéquipier tire sur le speeder de Valin qui commence à chuter. Luke en profite pour sauter à nouveau sur le speeder et engage Valin au sabre laser. Luke sabre l'arme de Valin et l'assome, avant de le rattraper pour lui éviter la chute.
Chapitre 6
- Spoiler:
- Luke fait atterrir le speeder sur une passerelle et les autres speeders se posent autour. Luke et les Jedi se regroupent au centre et se font encercler par la sécurité de Coruscant. Luke reconnait le capitaine qui l'avait arrêté au Sénat et lui demande à ce que Valin puisse être ramené au Temple, ce qu'il refuse. Leia propose que Valin soit amené au Centre Médical Mon Mothma qui est à équidistance entre le Sénat et le Temple, coupant la poire en deux. La solution est accepté et Valin y est conduit : il est placé sous tranquillisants et sous la garde d'un mix de Jedi et de gardes de l'AG. La nuit suivante, Luke ne dort pas et décide d'aller au Sénat pour demander une audience urgente à Natasi Daala. Cette dernière le reçoit au milieu de la nuit et ils commencent un dialogue acharné sur les raisons des poursuites judiciaires de Luke. Daala lui explique qu'il n'est pas visé en lui-même mais qu'il s'agit d'un processus global car les Jedi agissent trop souvent au dessus des lois. Luke ne soutient pas le même discours mais pense que Daala a ce point de vue car elle ne connais pas la Force : Luke pense néanmoins qu'il est important pour le futur de l'Ordre que les Jedi respectent les lois et que quelqu'un endosse la responsabilité de ce que Jacen a fait. En conséquence, il accepte d'être jugé pour n'avoir pas su arrêter Jacen Solo avant qu'il ne plonge la galaxie dans la guerre. Daala et lui s'entendent pour négocier les termes.
Chapitre 7
- Spoiler:
- Le lendemain, Luke est convoqué devant la 9ème cour de justice de Coruscant. La juge Falleen lui lit son acte d'accusation concernant les actes de Jacen Solo. La condamnation tombe, telle que Luke l'a négociée avec Daala : il sera exilé de Coruscant pendant 10 ans, et pendant cette période, devra quitter ses fonctions de Grand Maître de l'Ordre et ne plus du tout s'approcher d'un Temple ou d'une antenne de l'Ordre. De plus, il n'aura pas le droit d'en créer de nouvelles. Luke accepte la sentence et le procès se termine. Luke est rapidement entouré de ses proches dont Leia et Ben qui sont effarés par la peine demandée. Luke répond qu'il l'a lui-même négociée.
De retour au Temple, Luke réunit le Conseil des Maîtres et nomme Kenth Hamner comme superviseur de l'Ordre pendant son absence. Une fois retourné dans ses quartiers, Ben parvient à convaincre son père de l'accompagner dans son exil. Même si sa destination n'est pas fixée, il souhaite partir sur les traces de Jacen Solo pour découvrir le processus qui l'a fait basculer du côté obscur. Cilghal lui fournit l'information que le mal dont souffre Valin, et qui ressemble étrangement à un ancien pouvoir de feu Jacen, a été abordé par Plo Koon dans les anciennes archives. Luke décide de rechercher plus d'informations à ce sujet pendant son exil. Le soir même, Luke quitte le Temple Jedi et Kenth a spécialement rassemblé la majorité des Jedi de l'Ordre dans le Grand Hall pour dire au revoir à Luke. Ce dernier remonte le hall et salue chacun, avant de terminer par Jaina, Han et Leia. Luke et Ben se dirigent ensuite vers le spatioport pour embarquer à bord de l'Ombre de Jade. Alors que le vaisseau décolle et quitte Coruscant, Luke jette un coup d'oeil à la planète et pense que tout cela va lui manquer. Même s'il refuse de l'exprimer, il se demande même si il reviendra sur Coruscant un jour et s'il reviendra au Temple en temps que Grand Maître.
Chapitre 8
- Spoiler:
- Après le départ de Luke, la situation se détend et Valin est finalement redirigé vers le centre médical du Temple Jedi. Le premier matin après le départ de Luke, Kenth réunit le Conseil des Maîtres ainsi que quelques chevaliers et maitres influents (dont Jaina et Leia) pour annoncer qu'il est nécessaire de démystifier les Jedi vis à vis de la population : sur demande de Kenth, Octa Ramis se porte volontaire pour être suivie par une équipe de journalistes tandis que Kyp Durron tournera dans un court métrage dramatique ayant pour thème les Jedi. Mais Kenth apporte également une mauvaise nouvelle : l'office du Chef d'Etat a stipulé que chaque couple Maitre-Padawan et chaque Jedi en solitaire serait bientôt accompagné d'un agent de l'AG, ayant pour rôle de faire respecter la loi. Les Jedi s'insurgent mais Kenth rappelle qu'il n'y a pas d'autre initiative pour le moment.
Pendant la nuit suivante, Leia et Han sont réveillés par un appel de Lando depuis Kessel. Il leur demande leur aide car la planète est subitement frappée par des tremblements de terre qui menace son activité de récolte de Glitterstim. Leia dit à Lando qu'ils vont partir immédiatement le rejoindre. Quand la connexion est coupée, Han proteste qu'ils avaient décidé de s'installer durablement à Coruscant pour Amelia (Allana). Leia l'avait oubliée mais elle pense que le problème de Han est plutôt d'aller sur Kessel, un endroit dont il n'a pas de bons souvenirs. Pour Leia, il s'agit de partir avant qu'elle ne soit placée sous la surveillance d'un des agents de l'AG. Ils décident finalement de partir avec Amelia, Leia sachant qu'elle se fera passer un savon par Kenth Hamner à son retour.
Un peu plus tard, Jaina et Jag se retrouvent pour interroger Tahiri à propos de son ancien mentor Jacen (pour aider Luke dans ses recherches). Cette dernière leur explique qu'il est inutile de rechercher le moment au cours duquel Jacen a basculé du CO, mais plutôt le moment où il a été "brisé". Elle leur suggère qu'il s'agit peut être de la torture de Vergere ou de l'absence de ses parents quand il était encore enfant. Jaina conclut en disant qu'il s'agit d'une théorie intéressante. Elle lui demande de revenir dans l'Ordre mais Tahiri refuse : elle leur dit qu'elle ne sait plus qui elle est exactement et qu'elle a besoin de se resituer avant de prendre sa décision définitive. Lorsqu'ils repartent Jag dit à Jaina qu'il n'a pas pardonné Tahiri pour le meurtre de Pellaeon. Jaina lui rappelle que les Jedi sont plus enclins à pardonner que les autres et espère qu'elle ne fera jamais d'erreur qui ne pourrait lui être pardonnée par Jag.
Suite des résumés :
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 9
- Spoiler:
- Les observateurs de l'Alliance Galactique rejoignent pour la première fois les Jedi. Jaina se voit assigner Dab Hantaq, la même personne que celui qui avait joué le leurre d'Anakin Solo au cours de la guerre contre les Vongs. Jaina a l'impression d'être avec son frère, du moins physiquement parlant, ce qui la met mal à l'aise. Elle pense que quelqu'un lui a fait exprès cette mauvaise blague. De son côté, Tahiri se voit elle aussi confier un observateur, un ancien officier à la retraite, mais elle refuse sa présence et le menace de le défenestrer si il ose se représenter devant elle. Le lendemain, Kenth interpelle Jaina pour lui demander où sont passés ses parents et elle répond qu'elle n'est pas au courant, ce qui est vrai. Kenth lui apprend que Leia a laissé un message où elle disait pouvoir être contactée au siège de Tendrando Arms, mais personne ne répond aux appels.
Chapitre 10
- Spoiler:
- Leia et Han sont reçus par Lando, sa femme Tendra et Nien Numb sur Kessel. Ils se font expliquer la situation des tremblements de terre qui ont commencé 2 ans plus tôt. Lando explique que les géologues ont découvert l'existence de grandes cavernes en profondeur dont la présence est inexplicable. Il demande à Han et Leia de s'y rendre pour que Leia puisse utiliser ses talents de Jedi pour trouver des éventuels liens avec les tremblements de terre. Les Solo acceptent et ils partent bientôt en expédition dans les tunnels avec un speeder modifié, armé, et doté de nombreux équipements et ressources.
Chapitre 11
- Spoiler:
- Le matin suivant, Kenth Hamner fait une annonce à l'ensemble des Jedi, une habitude qu'il a prise en adaptant le fonctionnement de l'Ordre selon ses propres visions. Il leur apprend qu'une accusation va sans doute être lancée contre Valin Horn par le gouvernement de l'AG mais qu'il refuse que les Jedi baissent les bras. L'AG et l'Ordre se sont entendus pour que Valin soit ausculté par des psychologues. A la fin du discours, Jaina fausse compagnie à Dab pour rejoindre une vieille salle de communication dans les sous sols du Temple. Elle y retrouve Jag et ils s'y embrassent. Jag demande à Jaina de quitter Coruscant pour fonder une académie Jedi rivale au sein de l'Empire. Jaina refuse en lui rappellant que son rôle de Sabre des Jedi est important et pourrait être à nouveau être requis dans les années à venir. Jaina est ensuite interrompue par son comlink : il s'agit de Dab qui souhaite pointer sa présence.
Pendant ce temps, Luke et Ben arrivent sur Dorin où ils souhaitent trouver des informations en rapport avec ce que Cilgal avait transmis à Luke avant son départ. L'Ombre de Jade est passé au peigne fin par les douanes juste après leur arrivée. Luke reste impassible mais Ben s'offusque de constater que la célébrité de son père ne permet même pas d'assouplir et de rendre plus rapide la bureaucratie.
Chapitre 12
- Spoiler:
- Sur Kessel, Han et Leia s'enfoncent dans un des puits de mine laissé par une ancienne centrale à oxygène. Ils s'arrêtent dans une salle contenant l'équipement des mineurs et décident d'explorer un tunnel choisi à peu près au hasard par Leia. Les Solo disposent d'une carte des tunnels avec les zones à risque à éviter pour ne pas tomber sur des araignées énergétiques.
Sur Dorin, Luke et Ben voyagent jusqu'au temple des sages Baran Do. A l'intérieur, ils trouvent une Kel'Dor à laquelle Luke demande si Jacen Solo est venu leur rendre visite dans le passé. La Kel'Dor répond que seule le maître de l'ordre peut répondre à cette question et que pour la rencontrer, Luke doit d'abord prouver son identité en combattant. Luke refuse de combattre la Kel'Dor, jugeant que c'est prouver son infériorité si il affronte une élève alors qu'il est Grand Maître des Jedi. A la place, il demande à Ben de combattre. Le duel s'effectue à main nue et Ben est bientôt mis en difficulté lorsque la Kel'Dor lui arrache son pack respiratoire. Ben contre-attaque en surprenant son adversaire en lui envoyant le pack dans les jambes, ce qui la fait chuter au sol. La Kel'Dor affirme que Ben a utilisé un objet extérieur et qu'il a perdu mais Ben rétorque que c'est elle qui a intégré le pack au combat en le lui arrachant. La Kel'Dor ne discute pas et accorde l'autorisation aux deux Jedi pour rencontrer la maitresse des Baran Do.
Dernière édition par Benson800 le Dim 24 Mai 2009, 20:27, édité 1 fois
Ah tu avances bien! Merci d'avoir pris la suite des résumés! Alors comment tu trouves ce premier opus pour le moment?
De ce que j'en ai lu j'apprécie vraiment. Je trouve la lecture moins compliquée et le déroulement plus naturel. J'apprécie les touches d'humour qui sont assez présentes et également les nombreuses descriptions des quelques personnages secondaires mis en avant comme Valin et Kenth. Je ne sais pas comment ca va évoluer mais je trouve que d'avoir chamboulé le fonctionnement de l'Ordre Jedi (avec l'exil de Luke et les observateurs) ca donne vraiment un truc inhabituel et sympathique.
J'attends de lire la suite pour me prononcer sur l'ensemble, mais pour le moment j'aime bien
J'attends de lire la suite pour me prononcer sur l'ensemble, mais pour le moment j'aime bien
Aaaaah, ebook réservé aux United States! Pour 1$ ça valait le coup... Ricains de m****, ils se croient encore seuls au monde comme d'habitude! Bon bah récupération par des moyens détournés dès que possible, ils ne laissent pas le choix...
Mais serviras-tu la cause des Sith ?
Dark Devaster- Sith Magnus
Emploi : MP*
Non, absolument pas, je n'aiderai jamais ô grand jamais une cause vouée au Mal et à la traîtrise de son prochain!
EDIT : Wayih! En fait je l'ai trouvé entièrement gratuitement et légalement ici --> LOST TRIBE OF THE SITH #1 - PRECIPICE by John Jackson Miller! Enjoy!
EDIT : Wayih! En fait je l'ai trouvé entièrement gratuitement et légalement ici --> LOST TRIBE OF THE SITH #1 - PRECIPICE by John Jackson Miller! Enjoy!
J'ai lu le premier chapitre de l'e-book, c'est pas mal! On sait pourquoi Omen comme titre pour le second tome de FOTJ maintenant. Et il y a un extrait assez conséquent dudit Omen à la fin de Precipice, mais je pense que je ne vais pas le lire, j'ai déjà lu celui présent à la fin d'Outcast et ça va finir par faire beaucoup, non pas à cause des spoilers (car je suppose que ce sont des passages se situant en début de roman), mais je préfère attendre d'avoir le livre entre les mains pour l'apprécier comme il se doit.
Sinon l'e-book est maintenant aussi disponible sur le site officiel, tout aussi légalement et gratuitement. Une ou deux infos à retirer de leur petit discours pour le présenter : John Jackson Miller semble être l'auteur de toute la série des Lost Tribe of the Sith, et ces nouvelles seront toutes disponibles gratuitement. Le site qui proposait Precipice pour 1$ aux US, aussi peu cher que ce soit, doit se sentir idiot. (bien fait! )
Ceci dit, la communication à propos de LTOTS n'est vraiment pas terrible, alors que d'habitude on sait à l'avance ce qui va être publié, etc. Il y a encore trois jours, on n'était même pas sûr de la date de sortie de Precipice, les sites se contredisant entre eux! Et on ne sait pas non plus si cette série va durer, le nombre de parties qu'elle comprendra, quand arrivera la prochaine, là c'est tout juste si on apprend de manière très détournée que JJ Miller est totalement en charge de l'écriture... Vraiment un manque de communication autour de LTOTS auquel Lucasbook ne nous a pas habitué.
EDIT : Sue Rostoni à propos de LTOTS :
"(...) I'm your only hope for an anthology of any kind..... and I think these stories have a good chance in getting their own book. We'll see what the future holds.
We haven't nailed down the number of stories yet, not entirely anyway, so I don't want to mention a number that I'll have to change at a later date."
Autrement dit une fois la série terminée, il est fort possible que l'intégrale des nouvelles soit regroupée en un recueil qui serait publié au format papier. Bien ça! Mais pour l'instant ils ne sont pas arrêtés sur le nombre de nouvelles à paraître, donc ça reste au rang de projet, rien de concret.
Sinon l'e-book est maintenant aussi disponible sur le site officiel, tout aussi légalement et gratuitement. Une ou deux infos à retirer de leur petit discours pour le présenter : John Jackson Miller semble être l'auteur de toute la série des Lost Tribe of the Sith, et ces nouvelles seront toutes disponibles gratuitement. Le site qui proposait Precipice pour 1$ aux US, aussi peu cher que ce soit, doit se sentir idiot. (bien fait! )
Ceci dit, la communication à propos de LTOTS n'est vraiment pas terrible, alors que d'habitude on sait à l'avance ce qui va être publié, etc. Il y a encore trois jours, on n'était même pas sûr de la date de sortie de Precipice, les sites se contredisant entre eux! Et on ne sait pas non plus si cette série va durer, le nombre de parties qu'elle comprendra, quand arrivera la prochaine, là c'est tout juste si on apprend de manière très détournée que JJ Miller est totalement en charge de l'écriture... Vraiment un manque de communication autour de LTOTS auquel Lucasbook ne nous a pas habitué.
EDIT : Sue Rostoni à propos de LTOTS :
"(...) I'm your only hope for an anthology of any kind..... and I think these stories have a good chance in getting their own book. We'll see what the future holds.
We haven't nailed down the number of stories yet, not entirely anyway, so I don't want to mention a number that I'll have to change at a later date."
Autrement dit une fois la série terminée, il est fort possible que l'intégrale des nouvelles soit regroupée en un recueil qui serait publié au format papier. Bien ça! Mais pour l'instant ils ne sont pas arrêtés sur le nombre de nouvelles à paraître, donc ça reste au rang de projet, rien de concret.
Bon désolé de pas avoir continué les résumés, mais je me suis laissé happer par l'histoire et j'ai fini tout le livre !
Mon appréhension était de retomber dans un schéma à la LotF, avec des livres qui ne concluent rien et qui enchainent des évènements à une vitesse folle. Heureusement, ce n'est pas le cas pour Outcast. J'ai vraiment eu l'impression que l'auteur prenait son temps, que les personnages aussi (peut être parce que Luke a 10 ans devant lui ), et ça c'est vraiment très agréable après la "course" de la précédente série. Comme toujours on renoue avec les histoires parallèles, les Solo d'un côté, les Skywalkers de l'autre. J'ai été assez surpris par tout ce qui tombe sur le dos de Luke, bien que ce soit crédible. C'était très inattendu et voir l'Ordre ainsi chamboulé et dirigé par un Hamner qui prend rapidement ses aises. J'ai pas mal aimé ces passages. Concernant Seff et Valin et leurs troubles psychiatriques, je ne sais pas trop quoi penser sur ce qu'il en adviendra. Cette partie du scénario est cependant pas mal menée avec quelques scènes d'action bien senties au coeur de Coruscant ! En ce qui concerne en revanche Kessel, j'espère que ces découvertes auront un impact lors des autres romans de la série. Enfin, le livre apporte un semblant de conclusion aux différentes intrigues développées, mais laisse en suspens quelques éléments (les maladies de Seff et Valin, les voix entendues par Allana), qui à mon avis se révéleront être des éléments importants pour la suite !
Niveau écriture, et comme l'a dit Jaweco dans sa propre critique, c'est un bonheur de retrouver une histoire pour le moment un peu plus légère sur le scenario (mais ca risque de ne pas durer ^^) mais également sur la manière dont elle est rédigée. L'humour n'est pas omniprésent mais il ponctue régulièrement des scènes, plus ou moins importantes, et il fait généralement mouche.
Pour le moment, j'ai un meilleur sentiment pour Outcast que pour Betrayal. J'espère que ca continuera ainsi !
Mon appréhension était de retomber dans un schéma à la LotF, avec des livres qui ne concluent rien et qui enchainent des évènements à une vitesse folle. Heureusement, ce n'est pas le cas pour Outcast. J'ai vraiment eu l'impression que l'auteur prenait son temps, que les personnages aussi (peut être parce que Luke a 10 ans devant lui ), et ça c'est vraiment très agréable après la "course" de la précédente série. Comme toujours on renoue avec les histoires parallèles, les Solo d'un côté, les Skywalkers de l'autre. J'ai été assez surpris par tout ce qui tombe sur le dos de Luke, bien que ce soit crédible. C'était très inattendu et voir l'Ordre ainsi chamboulé et dirigé par un Hamner qui prend rapidement ses aises. J'ai pas mal aimé ces passages. Concernant Seff et Valin et leurs troubles psychiatriques, je ne sais pas trop quoi penser sur ce qu'il en adviendra. Cette partie du scénario est cependant pas mal menée avec quelques scènes d'action bien senties au coeur de Coruscant ! En ce qui concerne en revanche Kessel, j'espère que ces découvertes auront un impact lors des autres romans de la série. Enfin, le livre apporte un semblant de conclusion aux différentes intrigues développées, mais laisse en suspens quelques éléments (les maladies de Seff et Valin, les voix entendues par Allana), qui à mon avis se révéleront être des éléments importants pour la suite !
Niveau écriture, et comme l'a dit Jaweco dans sa propre critique, c'est un bonheur de retrouver une histoire pour le moment un peu plus légère sur le scenario (mais ca risque de ne pas durer ^^) mais également sur la manière dont elle est rédigée. L'humour n'est pas omniprésent mais il ponctue régulièrement des scènes, plus ou moins importantes, et il fait généralement mouche.
Pour le moment, j'ai un meilleur sentiment pour Outcast que pour Betrayal. J'espère que ca continuera ainsi !
D'accord avec Benson pour son avis! Un bouquin qui prend son temps pour poser les bases et qui malgré tout n'est ni trop long ni trop court. Allston a bien géré son histoire je trouve.
Niveau humour, le délire de Ben avec l'hélium m'a fait mourir de rire, ça restera dans les annales!
Omen est tout proche!
Niveau humour, le délire de Ben avec l'hélium m'a fait mourir de rire, ça restera dans les annales!
Omen est tout proche!
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 4 sur 9