Extensive Universe Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Fate of the Jedi

+23
Ryath
Killrog
vador81
H@n Solo
jedi-mich
Dark Judicar
Oppo59
Notsil
Caine Lornan
Minos
Virgile Kator
Oiki Ran
Kit_Fisto
Obi Wan Juliobi
Wes Anteras
Benson800
leeto
Vana
JackoSGC
Dark Devaster
Aera Sett
Leris
Jaweco
27 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Fate of the Jedi - Page 4 Empty Re: Fate of the Jedi

Message par Jaweco Ven 27 Mar 2009, 23:59

Benson >> Ah ah! J'ai reçu un mail d'Amazon me disant que Outcast me serait expédié avant la date qui était prévue, et en vérifiant ma commande sur leur site, il est "en cours d'expédition"! Autrement dit je devrais le recevoir mardi prochain si tout va bien! Il devrait en être de même pour toi non? Comme quoi leurs délais sont toujours indicatifs, c'est très souvent que le bouquin est expédié bien avant la date indiquée. Je savais bien qu'il ne fallait pas désespérer! Wink

Bon bah du coup j'ai plus qu'à terminer vite fait bien fait Street of Shadows alias Coruscant Nights II pour attaquer FOTJ dès réception. Fourbe
Jaweco
Jaweco
Bras droit de Thrawn, pote de régiment de Janek Sunber

Emploi : Etudiant en potions

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jaweco Mar 31 Mar 2009, 23:05

Bon, reçu Outcast. J'attaque tout à l'heure! Fourbe
Jaweco
Jaweco

Message par Benson800 Sam 04 Avr 2009, 11:44

Je suis pas chez moi mais je crois que je l'ai reçu aussi Very Happy ! Malheureusement il me reste encore tout invincible à lire Sad
Benson800
Benson800
Dépeceur de Jawas

Emploi : Web Developer

http://www.anakinworld.com

Message par Jaweco Sam 04 Avr 2009, 14:29

J'en ai lu une cinquantaine de page, y'a pas à dire, c'est bien cool. Si Allston tient comme ça sur tout le bouquin, alors il aura très bien lancé la série. Very Happy

EDIT : d'après Sue Rostoni : "Just so you know, Aaron Allston had a slight heart attack while on tour for OUTCAST and is recovering from bypass surgery in an undisclosed Dallas-area hospital. More info will be posted on sw.com soon -- as well as an opportunity for folks in the immediate area to donate blood to offset Aaron's hospital costs. Stay tuned." Après Michaeal Reaves, au tour d'Allston d'avoir des ennuis de santé... dammit!
Jaweco
Jaweco

Message par Benson800 Dim 05 Avr 2009, 21:42

Yarg ! J'espère que Aaron va bien se remettre !

En tout cas je viens enfin de tenir le précieux Outcast entre mes petites mains et ça fait tout drôle ! Je sens que Invincible va être trèèèèèèèèèès vite lu !! Finalement la couverture rend plutôt pas mal, c'est plus orangé que jaune, vraiment cool !

J'ai hâte de le commencer ! Si j'ai le temps et que je suis motivé, peut être que je ferais une lecture-à-la-Leris ( cheers ) en résumant ici les chapitres en spoiler au fur et à mesure de la lecture ! A moins que tu n'aies planifié de le faire Jaw Wink
Benson800
Benson800
Dépeceur de Jawas

Message par Jaweco Dim 05 Avr 2009, 21:50

Ouais hein, ça rend pas si mal que ça cette couv'! J'aime bien l'alternance "mat sur l'ensemble et brillant sur le relief" (assez difficile à décrire, le mieux est de l'avoir sous la main pour se rendre compte).

Je veux bien faire les résumés chapitres par chapitres si tu veux, j'ai deux semaines de vacances là, j'ai le temps. Je garantis rien pour les tomes suivants, mais en attendant ça peut se faire pour Outcast. Comme je ne suis que modérément avancé je vais pas avoir besoin de reprendre les premiers chapitres ligne par ligne, c'est encore frais. Commencerai ça demain éventuellement. Wink
Jaweco
Jaweco

Message par Benson800 Lun 06 Avr 2009, 00:01

Ca marche ! Very Happy
Benson800
Benson800
Dépeceur de Jawas

Message par Jaweco Mar 07 Avr 2009, 13:29

Voici les résumés des deux premiers chapitres qui arrivent!

Chapitre 1 :

Spoiler:

Chapitre 2 :

Spoiler:
Jaweco
Jaweco

Message par Jaweco Jeu 09 Avr 2009, 22:08

Sue a précisé que l'image servant d'en-tête aux chapitres des FOTJ représentait l'Ombre de Jade. La voici :

Fate of the Jedi - Page 4 Fotj_e10
Jaweco
Jaweco

Message par Jaweco Ven 10 Avr 2009, 12:57

Deux nouveaux chapitres...

Chapitre 3 :

Spoiler:

Chapitre 4 :

Spoiler:
Jaweco
Jaweco

Message par Benson800 Ven 10 Avr 2009, 13:48

J'avais remarqué en feuilletant le livre. Ce vaisseau aurait-il un rôle important dans l'histoire ? Fourbe
Benson800
Benson800
Dépeceur de Jawas

Message par Jaweco Mar 14 Avr 2009, 13:03

J'ai terminé Outcast! Un très bon cru made in Allston qui démarre bien la série (mieux que Betrayal démarrait LOTF je dirais)! cheers

J'en redirai plus un peu plus tard. Même si j'ai encore un peu de mal à voir quelle direction la série va prendre, je suis impatient de lire Omen! Very Happy
Jaweco
Jaweco

Message par Jaweco Dim 26 Avr 2009, 21:49

Alors, critique d’Outcast un peu en retard… Vraiment bon, un très bon cru Allstonien. Il démarre vraiment
bien FOTJ, c’est assez prometteur. Je dirais même qu’il démarre mieux FOTJ que Betrayal ne démarrait LOTF, même si ce dernier n’est plus tout frais dans ma tête et que je l’avais bien apprécié tout de même à l’époque.

Niveau histoire, j’ai trouvé le bouquin bien construit, on peut distinguer trois intrigues parallèles, chacune partant dans une direction différente et ne se recoupant pas tellement. Ce qui fait d’ailleurs que j’ai pour le moment un peu de mal à voir quelle direction la série va prendre (alors que pour LOTF, c’était assez clair dès le début, en tout cas pour le devenir de Jacen). Mais ce n’est pas nécessairement un reproche, Allston pose les bases, aux autres auteurs de développer par la suite. Et en l’occurrence, les bases sont bien posées.

Première intrigue, la folie dont souffrent Valin Horn et Seff Helin (déjà introduit dans Millenium Falcon pour ce dernier). Bien écrite, c’est elle qui se rapproche le plus du contexte galactique, avec les restrictions imposées sur les Jedi par le gouvernement Daala. Le point de vue de ces deux personnages, un peu exposé, est bien fait, on est bien dans la crise psychotique du point de vue psychiatrique. Les développements politiques sont plutôt bien amenés, même si là encore, il faut attendre la suite pour voir quelle direction ça va prendre.

Seconde intrigue, le voyage de Luke et Ben sur les traces de Jacen. Ils commencent donc par rendre visite aux sages Baran Do chez les Kel Dor. C’est intéressant, on découvre une autre façon d’appréhender la Force, et surtout on se demande ce que Jacen a bien pu faire pendant un voyage qui a duré cinq années.
L’atout non négligeable de cette intrigue, c’est de donner un regain d’intérêt à Jacen après sa mort. On pensait avoir fait le tour avec LOTF, eh bien on se rend compte qu’on peut encore être accroché par le personnage, indirectement. Je pense que toute cette partie odyssée de Luke et Ben, en plus de montrer les
différentes cultures utilisatrices de la Force, va révéler des surprises sur Jacen
. Là encore, à voir par la suite.

Et enfin, troisième intrigue, Leia, Han et Allana sur Kessel qui donnent un coup de main à Lando. Dans un premier temps intrigante (les découvertes faites par Leia et Han dans les profondeurs), à la longue elle laisse un sentiment de doute. On voit mal quels prolongements ça pourrait avoir par la suite. Est-ce que Allston s’est payé une petite intrigue qui n’a rien à voir avec le reste de la série ? Si oui, bof, mais si ça a des développements ensuite alors pourquoi pas. Et puis elle permet de revoir pleins de Rogues et Spectres, donc joie. Dans tous les cas, un certain passage avec Allana sera forcément réutilisé par la suite, il reste pour l’instant très intrigant.

Trois intrigues donc, et plutôt bien équilibrées, il n’y en a pas une pour manger les autres. D’ailleurs, si le livre n’est pas excessivement long (sans être excessivement court non plus, 300 pages de hardcover), je dirais que la longueur est adéquate, suffisante pour développer les intrigues sans laisser de passages à vide.

Niveau personnages, quasiment que des têtes connues donc pas de révolution en vue. Ils sont quoiqu’il en soit bien écrits. Et Allston s’en donne à cœur joie sur l’humour, très présent. Du coup, malgré un pitch qui peut sembler alarmiste (la folie des Jedi et l’exil de Luke), eh bien le ton reste plutôt léger, beaucoup moins sombre qu’un LOTF. Bien sûr, ce n’est que le début et ne voyant pas trop quelle direction va prendre la série, je ne saurais dire si ça va durer. Mais dans l’immédiat, on retrouve une certaine légèreté qui ne fait pas de mal pour un roman se passant à cette époque. Ca ne me gênerait pas qu’ils conservent une ambiance moins dark sur l’ensemble de la série d’ailleurs, histoire de changer un peu après le NOJ, Dark Nest et LOTF. Non pas que je n’aime plus ces dernières, le NOJ et LOTF en tête, mais un peu d’alternance est rafraîchissant.

Bref, un avis favorable pour Outcast qui lance de manière bien sympathique cette nouvelle série. Je suis satisfait de n’avoir lu aucun spoiler à l’avance, j’ai vraiment découvert le roman et ça a bien contribué à mon plaisir. Content d’avoir craqué malgré mes réticences quant au format hardcover pour les 9 tomes.

Accessoirement j’ai lu l’extrait d’Omen à la fin. Le style de Christie Golden a l’air bon. Hâte de lire ça !

Retour des résumés demain normalement…
Jaweco
Jaweco

Message par Jaweco Mer 29 Avr 2009, 20:56

Arf pour les résumés je vais devoir passer la main, j'ai pris du retard avec ça et là j'ai plus tellement le temps... No Si Benson veut les faire, ou quelqu'un d'autre, il peut y aller...

Et l'arrière de la couverture d'Abyss a été révélé, le personnage étant, me semble-t-il, Jaina :

Fate of the Jedi - Page 4 Abyss_back

Et rappel de la couv' avant :

Fate of the Jedi - Page 4 Abyss_front
Jaweco
Jaweco

Message par Oppo59 Mer 29 Avr 2009, 21:26

Si c'est Jaina elle fait plus vielle que sa mére et elle a une bouche assez bizarre,elle devrait prendre l'adresse du chirurgien de sa mére ,il a l'air de faire du bon travail lol!
Oppo59
Oppo59

Message par Jaweco Mer 29 Avr 2009, 21:46

Rebelscum annonce une série d'e-book liée à FOTJ : Lost Tribe of the Sith (spoiler pour tous ceux qui n'ont pas lu le synopsis d'Omen). Le premier serait écrit par John Jackson Miller, bien connu pour être le scénariste des comics Kotor, et aurait pour titre Precipice. L'idée serait de donner un background à ladite "tribu perdue des Sith". En attente d'une annonce un peu plus officielle pour confirmer tout ça...

Ce qui serait la "couverture" de l'e-book #1 :

Spoiler:
Jaweco
Jaweco

Message par Benson800 Jeu 30 Avr 2009, 11:19

Pas de prob Jaweco, je commence Outcast après Cusset Very Happy

Pas mal l'arrière, on dirait en effet Jaina. Le problème avec ce style d'image c'est qu'on donne pas d'âge aux personnes représentés...

EDIT !!!
Je me disais bien que cette mèche sur les yeux ressemblait plus à quelqu'un d'autre !!
Voilà ce qui est marqué sur le site officiel !
Spoiler:
Je dois avouer que je suis étonné... Je croyais que Legacy of the Force avait conclu le sujet... Comment Mara peut-elle avoir un rôle si important qu'elle soit représenté sur l'arrière de la couverture ? On sera fixés dans quelques mois... A moins que tout s'éclaire quand j'aurai lu Outcast
cheers
Benson800
Benson800
Dépeceur de Jawas

Message par Dark Devaster Jeu 30 Avr 2009, 12:53

** Regarde le sujet de l'e-book**

Youpi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy
Dark Devaster
Dark Devaster
Sith Magnus

Emploi : MP*

Message par Jaweco Jeu 30 Avr 2009, 18:56

Je me disais bien que ça pourrait intéresser DD, je sais pas pourquoi, une intuition comme ça... tongue

Benson >> Elle? En plus j'ai pris l'image sur le site officiel, j'ai même pas fait gaffe à ce qui était écrit, j'aurais dû le voir. Mais oui je reste sceptique également, et ce n'est pas Outcast qui t'éclairera j'en ai bien peur... verra-t-on son fantôme (pure spéculation de ma part, rien de spoiler)? Je vois mal comment elle pourrait être importante à ce point sinon...
Jaweco
Jaweco

Message par Benson800 Dim 17 Mai 2009, 20:28

Je continue ce que Jaweco avait commencé :

Chapitre 5
Spoiler:

Chapitre 6
Spoiler:

Chapitre 7
Spoiler:

Chapitre 8
Spoiler:
Benson800
Benson800
Dépeceur de Jawas

Message par Benson800 Dim 24 Mai 2009, 18:38

Suite des résumés :

Chapitre 9
Spoiler:

Chapitre 10
Spoiler:

Chapitre 11
Spoiler:

Chapitre 12
Spoiler:

Dernière édition par Benson800 le Dim 24 Mai 2009, 20:27, édité 1 fois
Benson800
Benson800
Dépeceur de Jawas

Message par Jaweco Dim 24 Mai 2009, 19:04

Ah tu avances bien! Merci d'avoir pris la suite des résumés! Wink Alors comment tu trouves ce premier opus pour le moment?
Jaweco
Jaweco

Message par Benson800 Dim 24 Mai 2009, 20:31

De ce que j'en ai lu j'apprécie vraiment. Je trouve la lecture moins compliquée et le déroulement plus naturel. J'apprécie les touches d'humour qui sont assez présentes et également les nombreuses descriptions des quelques personnages secondaires mis en avant comme Valin et Kenth. Je ne sais pas comment ca va évoluer mais je trouve que d'avoir chamboulé le fonctionnement de l'Ordre Jedi (avec l'exil de Luke et les observateurs) ca donne vraiment un truc inhabituel et sympathique.

J'attends de lire la suite pour me prononcer sur l'ensemble, mais pour le moment j'aime bien Very Happy
Benson800
Benson800
Dépeceur de Jawas

Message par Jaweco Jeu 28 Mai 2009, 18:21

Aaaaah, ebook réservé aux United States! Pour 1$ ça valait le coup... Ricains de m****, ils se croient encore seuls au monde comme d'habitude! Evil or Very Mad Bon bah récupération par des moyens détournés dès que possible, ils ne laissent pas le choix...
Jaweco
Jaweco

Message par Dark Devaster Jeu 28 Mai 2009, 18:41

Mais serviras-tu la cause des Sith ? Razz
Dark Devaster
Dark Devaster
Sith Magnus

Emploi : MP*

Message par Jaweco Jeu 28 Mai 2009, 21:51

Non, absolument pas, je n'aiderai jamais ô grand jamais une cause vouée au Mal et à la traîtrise de son prochain! Fourbe

EDIT : Wayih! En fait je l'ai trouvé entièrement gratuitement et légalement ici --> LOST TRIBE OF THE SITH #1 - PRECIPICE by John Jackson Miller! Enjoy! Very Happy
Jaweco
Jaweco

Message par Benson800 Ven 29 Mai 2009, 12:19

Merci pour le lien Jaw' Very Happy Prochaine lecture après Outcast cheers
Benson800
Benson800
Dépeceur de Jawas

Message par Jaweco Ven 29 Mai 2009, 13:41

J'ai lu le premier chapitre de l'e-book, c'est pas mal! On sait pourquoi Omen comme titre pour le second tome de FOTJ maintenant. Et il y a un extrait assez conséquent dudit Omen à la fin de Precipice, mais je pense que je ne vais pas le lire, j'ai déjà lu celui présent à la fin d'Outcast et ça va finir par faire beaucoup, non pas à cause des spoilers (car je suppose que ce sont des passages se situant en début de roman), mais je préfère attendre d'avoir le livre entre les mains pour l'apprécier comme il se doit.

Sinon l'e-book est maintenant aussi disponible sur le site officiel, tout aussi légalement et gratuitement. Une ou deux infos à retirer de leur petit discours pour le présenter : John Jackson Miller semble être l'auteur de toute la série des Lost Tribe of the Sith, et ces nouvelles seront toutes disponibles gratuitement. Le site qui proposait Precipice pour 1$ aux US, aussi peu cher que ce soit, doit se sentir idiot. (bien fait! Twisted Evil )

Ceci dit, la communication à propos de LTOTS n'est vraiment pas terrible, alors que d'habitude on sait à l'avance ce qui va être publié, etc. Il y a encore trois jours, on n'était même pas sûr de la date de sortie de Precipice, les sites se contredisant entre eux! Et on ne sait pas non plus si cette série va durer, le nombre de parties qu'elle comprendra, quand arrivera la prochaine, là c'est tout juste si on apprend de manière très détournée que JJ Miller est totalement en charge de l'écriture... Vraiment un manque de communication autour de LTOTS auquel Lucasbook ne nous a pas habitué. Evil or Very Mad

EDIT : Sue Rostoni à propos de LTOTS :

"(...) I'm your only hope for an anthology of any kind..... and I think these stories have a good chance in getting their own book. We'll see what the future holds.

We haven't nailed down the number of stories yet, not entirely anyway, so I don't want to mention a number that I'll have to change at a later date.
"

Autrement dit une fois la série terminée, il est fort possible que l'intégrale des nouvelles soit regroupée en un recueil qui serait publié au format papier. Bien ça! Mais pour l'instant ils ne sont pas arrêtés sur le nombre de nouvelles à paraître, donc ça reste au rang de projet, rien de concret.
Jaweco
Jaweco

Message par Benson800 Sam 13 Juin 2009, 13:04

Bon désolé de pas avoir continué les résumés, mais je me suis laissé happer par l'histoire et j'ai fini tout le livre !

Mon appréhension était de retomber dans un schéma à la LotF, avec des livres qui ne concluent rien et qui enchainent des évènements à une vitesse folle. Heureusement, ce n'est pas le cas pour Outcast. J'ai vraiment eu l'impression que l'auteur prenait son temps, que les personnages aussi (peut être parce que Luke a 10 ans devant lui Fourbe), et ça c'est vraiment très agréable après la "course" de la précédente série. Comme toujours on renoue avec les histoires parallèles, les Solo d'un côté, les Skywalkers de l'autre. J'ai été assez surpris par tout ce qui tombe sur le dos de Luke, bien que ce soit crédible. C'était très inattendu et voir l'Ordre ainsi chamboulé et dirigé par un Hamner qui prend rapidement ses aises. J'ai pas mal aimé ces passages. Concernant Seff et Valin et leurs troubles psychiatriques, je ne sais pas trop quoi penser sur ce qu'il en adviendra. Cette partie du scénario est cependant pas mal menée avec quelques scènes d'action bien senties au coeur de Coruscant ! En ce qui concerne en revanche Kessel, j'espère que ces découvertes auront un impact lors des autres romans de la série. Enfin, le livre apporte un semblant de conclusion aux différentes intrigues développées, mais laisse en suspens quelques éléments (les maladies de Seff et Valin, les voix entendues par Allana), qui à mon avis se révéleront être des éléments importants pour la suite !

Niveau écriture, et comme l'a dit Jaweco dans sa propre critique, c'est un bonheur de retrouver une histoire pour le moment un peu plus légère sur le scenario (mais ca risque de ne pas durer ^^) mais également sur la manière dont elle est rédigée. L'humour n'est pas omniprésent mais il ponctue régulièrement des scènes, plus ou moins importantes, et il fait généralement mouche.

Pour le moment, j'ai un meilleur sentiment pour Outcast que pour Betrayal. J'espère que ca continuera ainsi ! Very Happy
Benson800
Benson800
Dépeceur de Jawas

Message par Jaweco Sam 13 Juin 2009, 14:26

D'accord avec Benson pour son avis! Un bouquin qui prend son temps pour poser les bases et qui malgré tout n'est ni trop long ni trop court. Allston a bien géré son histoire je trouve.

Niveau humour, le délire de Ben avec l'hélium m'a fait mourir de rire, ça restera dans les annales! Laughing

Omen est tout proche!
Jaweco
Jaweco

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant