Extensive Universe Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Topic Box-office

+37
Obi Wan Juliobi
sergent barricade
Oiki Ran
Dark Judicar
Firmus
jedi-mich
Grand Amiral Thrawn
Azaghal
ß@N£
Gray-Day
Dark Devaster
Darth Rancun
Eraan Barkorst
vador81
leeto
Chaad Draconis
Sébastien
Wes Anteras
Le Dieu Jedi
Darth Quintus
Evan Lupin
Kit_Fisto
oppo
Ben Skywalker
Caine Lornan
Hosk trey'lis
Dark Andeddu
Jaden07
Benson800
Ryath
Killian Hart
Agen
Vana
Thrawn
Asmoth
Jaweco
H@n Solo
41 participants

Page 10 sur 27 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 27  Suivant

Topic Box-office - Page 10 Empty Re: Topic Box-office

Message par H@n Solo Ven 17 Juil 2009, 11:19

Nouveau Box-office :

1. Age de Glace 3 (qui réalise la 11e meilleure deuxième semaine de tous les temps, avec plus de 4 300 000 entrées)
2. Public Ennemies
3. Transformers 2
4. Very Bad Trip
5. Le Hérisson
6. Whatever Works
7. Toy Boy
8. Jeux de Pouvoirs
9. Bancs Publics
10. Bambou
H@n Solo
H@n Solo
Stratège de l'Empire

Localisation : Kashyyyk, moi et les wookies, on est des super copains !
Emploi : Mercenaire

Revenir en haut Aller en bas

Message par Benson800 Ven 17 Juil 2009, 11:33

H@n Solo a écrit:Mais bon j'attends surtout
Spoiler:
, scène mémorable du film. En espérant que Yates -le réalisateur,hein Wink - arrivera à transporter à l'écran toute l'émotion présente dans ce chapitre !

Je crois que certaines bandes annonces montrent quelques microsecondes de cette scène notamment Rogue et Drago en haut de la tour avec le ciel noir derrière. J'ai hâte ! Je vais le voir ce soir Very Happy
Benson800
Benson800
Dépeceur de Jawas

Emploi : Web Developer

http://www.anakinworld.com

Message par Evan Lupin Ven 17 Juil 2009, 13:27

Vu hier avec les premieres scenes en 3d, sympa.

Souci du film, il ne s'y passe pas grand chose. Le film est trop basé sur les amourettes.

La scene dont vous parlez précédement, je m'attendais a qq chose de plus grand diose mais en tout cas par la suite les émotions sont bien présentes, tres beau moment du film
Evan Lupin
Evan Lupin
Arpenteur silencieux

Emploi : Etudiant en droit

Message par Vana Ven 17 Juil 2009, 13:33

>> Darth Rancun: bah oui ils otn été expédiés aussi, mais au moins y'avait une explication, une façon claire de mourir, alors que Sirius rien n'a été vraiment expliqué et les fans ont continué d'espérer un retour pour rien...
Vana
Vana
Garde du corps de Thrawn

Localisation : en compagnie du génie Chiss le plus charismatique de la galaxie
Emploi : garde du corps de Thrawn

http://site.voila.fr/lesmondesopposes/index.html

Message par Jaweco Ven 17 Juil 2009, 16:14

J'ai vu le Le Prince de Sang-Mêlé, c'était bien, plutôt fidèle au bouquin. Forcément il y a quelques coupes, m'enfin rien de dramatique, l'essentiel y est. En ce qui me concerne rien de bien choquant en tout cas. On pourra toujours être tatillon mais bon, est-ce que ça vaut la peine de se gâcher la vision du film? Je ne pense pas. Enfin je n'ai lu le livre que deux fois, à ses sorties VO puis VF, donc ça remonte un peu et ce n'est pas plus mal. Est-ce que le film est aussi bien que le livre? Non, mais comme 9 fois 10, un livre sera toujours plus riche qu'un film. C'est une adaptation, tant que l'essentiel y est et qu'il n'y a pas de contresens, ça me va. Il faut apprécier le film pour ce qu'il est en tant que tel sans trop chercher à comparer au bouquin. Bref, le film en lui même : Yates a pris ses marques depuis l'Ordre du Phénix, le compositeur Nicholas Hooper aussi, plus d'assurance donc. Les acteurs, on prend les mêmes et on recommence... le Dumbledore de Gambon ne vaut pas celui de Richard Harris mais il y a du mieux par rapport à la Coupe de Feu où il était passé complètement à côté du personnage. Heureusement sinon la fin en aurait souffert. Le type qui joue Horace Slughorn s'en sort bien même si j'ai eu un peu du mal avec sa voix française (je ne sais pas ce que ça donne en VO ceci dit). Le seul petit reproche que je ferais, c'est qu'ils n'expliquent pas vraiment l'origine du Prince de Sang-Mêlé (ils disent qui c'est sans plus s'apesantir). Ils ne s'étendent pas non plus autant sur la post-mort de vous-savez-qui mais l'émotion reste présente. Bon bien sûr, il y a pas mal de niaiseries d'amourettes d'ados mais ça c'était le cas dans le bouquin. Bref, c'était sympa!

Bon, en tout cas je me demande comment ils vont faire pour le dernier tome, qui est prévu en deux parties... le bouquin a un ventre mou dans sa première partie après un départ sur les chapeaux de roues. Du coup, le premier film risque de sembler un peu vide non? Le deuxième sera à l'inverse hyperdense... Je vois pas trop comment ils vont pouvoir équilibrer le tout... deux parties je trouve ça un peu casse-gueule. Je préfèrerais presque quelques coupes mais un seul film. Neutral
Jaweco
Jaweco
Bras droit de Thrawn, pote de régiment de Janek Sunber

Emploi : Etudiant en potions

Message par Darth Rancun Ven 17 Juil 2009, 22:45

Je me demande moi aussi comment ils vont faire le septième quand on sait que tous ce qu'ils n'ont pas mis dans les films est important...
Darth Rancun
Darth Rancun
Maître des traditions Sith

Message par Vana Ven 17 Juil 2009, 23:26

Ouais dans le dernier livre, y'a un passage super long et chiant où le trio mettait trois ans à trouver les fameuses reliques, ils faisaient rien, ils se disputaient, se séparaient, on arrivait aux trois quarts du bouquins sans qu'ils aient limite rien trouvé... c'était pas terrible.
Vana
Vana
Garde du corps de Thrawn

Message par Jaweco Ven 17 Juil 2009, 23:50

Darth Rancun a écrit:Je me demande moi aussi comment ils vont faire le septième quand on sait que tous ce qu'ils n'ont pas mis dans les films est important...
Mais non, ce qu'ils ont enlevé n'est pas indispensable à l'adaptation du dernier tome...

Vu aussi L'Age de Glace 3 et j'ai trouvé ça très sympa. Bon mélange d'humour et d'action. J'avais pas du tout accroché au premier, qui reste donc celui que j'aime le moins, j'avais plutôt bien aimé le deuxième, et vraiment bien apprécié celui là. Pas trop de recul mais il serait celui que je préfère des trois. Comme quoi tous les goûts sont dans la nature. Bien sûr certains côtés sont un peu gentillets mais bon, pour un film pour enfants ça me choque pas tellement. Ca reste moins gnangnan que certains Disney.

Prochain film à voir : Public Enemies. Si le film est à la hauteur du casting alors ça promet du très bon.
Jaweco
Jaweco

Message par H@n Solo Sam 18 Juil 2009, 00:01

j'ai hâte d'avoir ton avis sur PE Very Happy
H@n Solo
H@n Solo
Stratège de l'Empire

Message par H@n Solo Dim 19 Juil 2009, 12:05

Vu "Harry Potter 6" ... assez déçu. Le numéro 6 étant mon préféré des 7, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus fort et de beaucoup plus émotionnel, mais peut être que c'est moi qui me trompe. La première heure passe très longuement, ça n'est qu'à l'attaque des mangemorts sur la maison de Ron que le film démarre vraiment. De plus, j'ai été assez surpris de voir que les scénaristes ont plus choisi de développer certains personnages (comme Lavande Brown, quelle horreur d'ailleurs ! Ca peut faire rire pour deux minutes, mais après basta) que d'autres (Où est passé Hagrid ?). La musique est bien, d'ailleurs ils ont repris quelques thèmes du 5. Heureusement, la fin rattrape tout, elle est vraiment très bien réussie ! Le nouveau Slugorn est bien, il remplit bien son rôle. Et mention spéciale à Bellatrix Lestranges (je ne sais plus le nom de l'actrice), qui je trouve est vraiment impressionnante de charisme et qui vous fait frémir à chaque passage !

Au final, assez déçu même si la fin rattrape un peu le film en lui-même. Le meilleur porté à l'écran pour moi restera le 4...en attendant les deux films sur le 7.
H@n Solo
H@n Solo
Stratège de l'Empire

Message par Sébastien Dim 19 Juil 2009, 12:46

Exactement le même avis que H@n. J’ai même l’un de mes amis qui somnolait
Sébastien
Sébastien
Master of the Toy's

Emploi : Soldat Clone en disgrâce

Message par Benson800 Dim 19 Juil 2009, 13:10

C'est marrant je suis totalement de l'avis contraire. J'ai trouvé le film très bien dans son ensemble, notamment Slugorn que je trouve vraiment fidèle au personnage du livre. Par contre c'est sur la fin que ça ne va pas du tout : depuis quand Dumbledore et Harry transplanent depuis l'enceinte de l'école ? Normalement ils partent et reviennent depuis pré-au-lard, et aperçoivent la marque des ténèbres sur l'école à leur retour. Ou est passée la bataille avec les mangemorts dans les couloirs de l'école ? Ils sont vraiment entrés et sortis comme dans un moulin ! Et surtout : ou est la scène de la tombe blanche ? C'est à mon avis la scène la plus émotionnelle du livre, celle dont tout le monde se souvient, et elle a été tout simplement zappée pour la remplacer par une étrange cérémonie autour de la dépouille de Dumbledore ! Donc je suis déçu par les dernières minutes du film, mais on puisque j'ai bien aimé le reste, je conserve tout de même un sentiment assez positif Smile
Benson800
Benson800
Dépeceur de Jawas

Message par H@n Solo Dim 19 Juil 2009, 14:13

C'est vrai que la scène de
Spoiler:
manque aussi, et de même, je ne souviens pas de
Spoiler:
H@n Solo
H@n Solo
Stratège de l'Empire

Message par Vana Dim 19 Juil 2009, 14:20

Moi je ne me souviens plus du tout de ce qu'il se passait dans le livre, on peut me résumer vite fait? XD
Vana
Vana
Garde du corps de Thrawn

Message par H@n Solo Dim 19 Juil 2009, 14:30

Très vite fait, on découvre toute la relation entre harry/Voldemort et la prophétie, que Voldemort s'est divisé en 7 parties qu'on appelle Horcruxes et que Dumbledore meurt à a fin. Vite fait ^^
H@n Solo
H@n Solo
Stratège de l'Empire

Message par Vana Dim 19 Juil 2009, 14:46

Ah oui et c'est dans le 7 qu'ils passent la moitié du livre à piétiner et stagner sans rien trouver...
Vana
Vana
Garde du corps de Thrawn

Message par H@n Solo Dim 19 Juil 2009, 14:50

Exact ^^
H@n Solo
H@n Solo
Stratège de l'Empire

Message par Benson800 Dim 19 Juil 2009, 15:00

Vana a écrit:Ah oui et c'est dans le 7 qu'ils passent la moitié du livre à piétiner et stagner sans rien trouver...

A mon avis ca va bien être modifié ça, pour faire deux films. Ca m'étonnerai qu'il ne se passe rien dans le premier Very Happy
Benson800
Benson800
Dépeceur de Jawas

Message par Jaweco Dim 19 Juil 2009, 15:24

En même temps, il ne se passe pas énormément de choses dans la première partie du Prince de Sang Mêlé... c'est exactement le cas du livre! D'après mes souvenirs l'attaque du Terrier des Weasley n'est pas dans le bouquin, ils l'ont rajoutée pour justement relever un peu le rythme. Sachant que, à mon avis, le sixième tome était le plus casse-gueule à adapter, ils s'en sortent pas mal du tout. Le livre, c'est surtout la pensine pour le passé de Tom Jedusor, quelques évènements (le collier, l'empoisonnement de Ron, etc)... et une quantité non négligeable d'amourettes d'ados. A ce titre, le film ne fait que suivre le livre, on peut difficilement le lui reprocher! Et c'est là où on peut craindre le pire pour l'adaptation de la première partie des Reliques de la Mort d'ailleurs. Et Lavande est, dans mon souvenir, pareille dans le livre, je ne pense pas qu'elle soit plus développée. Quant au fait de transplaner dans l'enceinte de l'école... le film explique très bien ce raccourci scénaristique : Dumbledore étant directeur, il a certains privilèges. C'est pour moi vraiment un point de détail qui ne gêne en rien la vision du film, si on s'en tient au film uniquement évidemment. Après oui, sur la fin, les mangemorts s'en vont un peu vite, c'est un peu dommage, la raison pour laquelle il ont enlevé de l'action (ce n'est pas comme si le film en était rempli) m'échappe... peut être pour rester concentré sur la mort de vous-savez-qui? La scène de l'enterrement ne m'a pas trop manqué pour ma part, l'émotion étant quand même présente. J'ai trouvé la fin tout de même réussie au sens où le sentiment de perte, que tout ait été fait en vain est très bien retranscrit.

Dans un tout autre registre : j'ai vu Public Enemies. Très bon film! Qui aurait même pu être excellent si le début était un peu moins long, la mise en place prend son temps. Mais quand ça démarre pour de bon, alors c'est vraiment captivant! Dès les premières minutes on reconnaît bien la patte Michael Mann, sa façon de filmer déroute un peu d'ailleurs dans un film se passant dans les années 30 (belle reconstitution d'ailleurs)... mais on s'y fait très vite, ça assure une certaine ambiance à ce film de gangsters. Le casting est, comme on pouvait s'en douter, parfait. Johnny Depp est, comme d'habitude, excellent, toujours la classe. Christian Bale est toujours aussi bon, avec un rôle tout de même meilleur que celui de John Connor. Marion Cotillard apporte la touche de délicatesse dans ce monde de brutes, c'est d'ailleurs amusant de la voir jouer en anglais (vu le film en VO). Second rôle sympa aussi de Billy Crudup en John Edgar Hoover limite salaud, ce qui tranche avec l'idée que je me faisais du bonhomme. Belles musiques, pas omniprésentes et plutôt sobres, mais très bonnes. Bref, très bon film, pas forcément aussi prenant qu'un Heat ou un Collateral à cause d'un début un peu longuet à se mettre en place, mais tout de même bien meilleur qu'un Miami Vice! Smile
Jaweco
Jaweco

Message par H@n Solo Dim 19 Juil 2009, 15:56

Jaweco a écrit: Marion Cotillard apporte la touche de délicatesse dans ce monde de brutes, c'est d'ailleurs amusant de la voir jouer en anglais (vu le film en VO).

Comme je l'avais dit dans ma critique, tu trouves pas qu'elle est pas beaucoup présente, beaucoup dans le début, mais au milieu on l'a voit plus du tout... Alors qu'elle constitue quand même pas mal l'histoire de Dillinger, vu que c'était son grand amour!
H@n Solo
H@n Solo
Stratège de l'Empire

Message par H@n Solo Dim 19 Juil 2009, 16:05

j'ai oublié aussi, je n'avais pas remarqué avant, mais la voix d'harry en VF est absolument affreuse, on ressent aucune émotion par rapport à la vraie voix de Radcliffe... Y'a rien à dire, la VO, c'est mieux Very Happy
H@n Solo
H@n Solo
Stratège de l'Empire

Message par Jaweco Dim 19 Juil 2009, 16:14

Ah là je ne peux qu'approuver. La VO reste l'idéal!

Pour Marion Cotillard eh bien... c'est l'histoire de John Dillinger et non celle de Billie Frechette, donc comme il se trouve séparé de cette dernière, il est assez logique qu'on la voie moins. Ca ne m'a pas choqué en tout cas. Et puis sur la fin, elle est assez exceptionnelle tout de même, ça compense son absence de certains passages. Wink
Jaweco
Jaweco

Message par H@n Solo Dim 19 Juil 2009, 16:18

Le meilleur reste quand même Christian Bale !!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy Un acteur de rêve, c'est moi qui vous le dis ! ^^

Jaweco > il faudrait que je me souvienne de la fin ^^ ... Moi je trouve qu'elle est excellente dans la scène -très violente- de
Spoiler:
H@n Solo
H@n Solo
Stratège de l'Empire

Message par Evan Lupin Dim 19 Juil 2009, 16:51

J'avoue que Marion cotillard est vraiment excellente dans cette scene. Un tres beau jeux d'actrice.

Pour le Hp, j'ai commencer le livre, je vais pouvoir me faire une opinion des différences. Cela commence des le début ^^> pas de réunion ministre de la magie, premier ministre (je m'y attendais), pas de Fleur et Bill chez les Weasley, Rogue moins hesitant a accepter le serment et Harry chez lui et non dans un bar en train de draguer.
Evan Lupin
Evan Lupin
Arpenteur silencieux

Emploi : Etudiant en droit

Message par Vana Dim 19 Juil 2009, 17:17

>>Eva: Rogue en train de draguer dans un bar? o_o XD j'ai pas compris ta phrase...

Ah cool j'aime bien Billy Crudup (Big Fish, Sleepers...)
Vana
Vana
Garde du corps de Thrawn

Message par H@n Solo Dim 19 Juil 2009, 18:19

Evan Lupin a écrit: et Harry chez lui et non dans un bar en train de draguer.
Evan parlait de Harry Wink
H@n Solo
H@n Solo
Stratège de l'Empire

Message par Vana Lun 20 Juil 2009, 00:11

Ah oui j'avais sauté des mots... bah même Harry, draguer dans un bar... l'acteur joue si mal que ce serait vraiment pas convaincant XD
Vana
Vana
Garde du corps de Thrawn

Message par Benson800 Lun 20 Juil 2009, 00:41

Je trouve pas qu'il joue mal, je pense que pour la VF c'est un "problème" de doublage. La scène de la drague est plutôt bien rendue, même si le personnage (et non l'acteur) s'y prend comme un pied Very Happy
Benson800
Benson800
Dépeceur de Jawas

Message par H@n Solo Lun 20 Juil 2009, 11:22

Je trouve que l'acteur se débrouille bien, non c'est sa voix qui pose un problème... Y'a rien, on peut pas savoir s'il dit ça pour rire, ou quand harry est en colère ou autre...faut vraiment la changer...
H@n Solo
H@n Solo
Stratège de l'Empire

Message par Jaweco Lun 20 Juil 2009, 14:19

Ah bah non, maintenant qu'ils sont partis avec cette voix autant finir avec. Enfin je dis ça pour ceux qui regardent la VF, moi hormis au cinéma, c'est l'anglais pour les dvd/blu-ray.

Pour Public Enemies et Marion Cotillard, c'est effectivement de la scène de l'interrogatoire dont je parlais en disant la "fin", avec aussi la dernière scène, quand le type vient lui transmettre le message "bye bye blackbird" (j'espère qu'ils n'ont pas traduit dans la VF car c'est le titre de la chanson sur laquelle Billie et John dansent lors de leur rencontre). Wink
Jaweco
Jaweco

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 27 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 27  Suivant