Topic Box-office
+37
Obi Wan Juliobi
sergent barricade
Oiki Ran
Dark Judicar
Firmus
jedi-mich
Grand Amiral Thrawn
Azaghal
ß@N£
Gray-Day
Dark Devaster
Darth Rancun
Eraan Barkorst
vador81
leeto
Chaad Draconis
Sébastien
Wes Anteras
Le Dieu Jedi
Darth Quintus
Evan Lupin
Kit_Fisto
oppo
Ben Skywalker
Caine Lornan
Hosk trey'lis
Dark Andeddu
Jaden07
Benson800
Ryath
Killian Hart
Agen
Vana
Thrawn
Asmoth
Jaweco
H@n Solo
41 participants
Page 21 sur 27
Page 21 sur 27 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27
Re: Topic Box-office
Bon, eh bien les oscars sont terminés ! Démineurs est le grand vainqueur avec 6 oscars, contre Avatar qui en a remporté 3. Meilleur acteur étant Jeff Bridges, Waltz dans un second rôle (totalement mérité ) ; Des prix assez variés, finalement, avec une cérémonie très sympathique (enfin, ça reste mon avis), en tout cas je ne me suis pas ennuyé. Vos réactions ?
H@n Solo- Stratège de l'Empire
Localisation : Kashyyyk, moi et les wookies, on est des super copains !
Emploi : Mercenaire
Bof. Pas grand chose de très enthousiasmant (niveau palmarès j'entends, n'ayant pas regardé la cérémonie en plein milieu de la nuit). Deux points de satisfaction cependant. Avatar est reparti avec les récompenses qu'il mérite... comprendre par là : SEULEMENT les récompenses qu'il mérite, à savoir des prix techniques, et pas celles qu'il ne mérite absolument pas n'en déplaise aux fans. L'académie des Oscars n'a pas succombé à la sacralisation irréfléchie du film de Cameron, en soi c'est une petite (bonne) "surprise". Et deuxièmement, le plus important en ce qui me concerne, l'Oscar de la meilleure musique est pour une fois amplement mérité : Michael Giacchino pour Là-Haut (c'était mon favori avec Zimmer pour Sherlock Holmes). Super content pour Giacchino qui est vraiment un compositeur qui monte... d'ici quelques années il sera incontournable c'est évident. M'enfin bon c'est à peu près tout ce que je retiens de ce palmarès. Hmm, si, Christoph Waltz évidemment, c'était attendu mais c'est une bonne chose de faite.
Han est misogyne, il oublie totalement les femmes dans son petit résumé ! Honte à lui ! Je le laisse compléter pour se racheter.
Mouais bon, si je dis que ce n'est pas très enthousiasmant, c'est que le "grand vainqueur" de la soirée, Démineurs... ben c'est franchement bof comme film. Pas un grand film, même pas spécialement un bon film... 6 Oscars pour ça ? Pfff... erm kof. Ce que je retire du film : rien. Totalement inutile. Ca montre le quotidien d'une équipe de démineurs pendant la seconde guerre d'Irak. Mais c'est tout ! Bon au moins, pas de propagande pro-américaine diabolisant les musulmans et glorifiant les "héros" américains. Mais pas de dénonciation de quoi que ce soit non plus. Le film reste neutre, c'est à double tranchant. Car à vouloir rester exclusivement centré sur l'équipe de déminage, le côté politique est complètement zappé. Il n'y a rien pour expliquer la situation en Irak, il n'y a aucun visée "pédagogique" dans ce film. Le parti pris est de montrer le quotidien d'un groupe de soldat, un peu façon "reportage de guerre", filmée de manière assez réaliste (à ce niveau District 9 était mieux fait cependant). En soi ce n'est pas foncièrement une mauvaise idée, mais est-ce que ça suffit à faire un film intéressant ? Ou même un bon film ? Non. Pas avec uniquement ça en tout cas. Car le scénario est totalement inexistant (l'Oscar du meilleur scénar', mouarf, la grosse blague), ce n'est qu'une succession de scènes sans aucune cohérence scénaristique. Certes c'est réaliste car c'est le quotidien des soldats, mais qu'est-ce que c'est chiant. C'est pas pour dénigrer leur boulot, mais ça ne suffit pas à faire un film intéressant. On ne s'attache absolument pas aux personnages, le comble pour un film qui choisit de se centrer sur eux justement. Les acteurs ne sont pas mauvais, pas exceptionnels non plus... anecdotiques en fait, même l'excellent Ralph Fiennes qui fait une courte apparition. Quant à la "tension à la limite du supportable" qu'on peut lire dans certaines critiques... mouais, hormis une scène qui fait un peu monter le suspense, c'est du pétard mouillé quasi systématique. Franchement, que le film ne soit pas "tout action" ne me gêne absolument pas, m'enfin faudrait voir à raconter quelque chose quand même. Bref, le seul mérite de Démineurs est de montrer le quotidien de cette équipe, mais c'est très loin d'être suffisant pour faire un bon film. J'ai eu du mal à aller au bout, deux longues heures de néant ça épuise. Aller, je veux bien que Kathryn Bigelow ait mérité son Oscar, niveau réalisation c'est pas mal, approche crédible et sans verser dans le pathos facile. Vais pas être trop regardant sur le montage, le son et le montage sonore, tous trois récompensés. Mais meilleur film ? Meilleur scénario ?
Han est misogyne, il oublie totalement les femmes dans son petit résumé ! Honte à lui ! Je le laisse compléter pour se racheter.
Mouais bon, si je dis que ce n'est pas très enthousiasmant, c'est que le "grand vainqueur" de la soirée, Démineurs... ben c'est franchement bof comme film. Pas un grand film, même pas spécialement un bon film... 6 Oscars pour ça ? Pfff... erm kof. Ce que je retire du film : rien. Totalement inutile. Ca montre le quotidien d'une équipe de démineurs pendant la seconde guerre d'Irak. Mais c'est tout ! Bon au moins, pas de propagande pro-américaine diabolisant les musulmans et glorifiant les "héros" américains. Mais pas de dénonciation de quoi que ce soit non plus. Le film reste neutre, c'est à double tranchant. Car à vouloir rester exclusivement centré sur l'équipe de déminage, le côté politique est complètement zappé. Il n'y a rien pour expliquer la situation en Irak, il n'y a aucun visée "pédagogique" dans ce film. Le parti pris est de montrer le quotidien d'un groupe de soldat, un peu façon "reportage de guerre", filmée de manière assez réaliste (à ce niveau District 9 était mieux fait cependant). En soi ce n'est pas foncièrement une mauvaise idée, mais est-ce que ça suffit à faire un film intéressant ? Ou même un bon film ? Non. Pas avec uniquement ça en tout cas. Car le scénario est totalement inexistant (l'Oscar du meilleur scénar', mouarf, la grosse blague), ce n'est qu'une succession de scènes sans aucune cohérence scénaristique. Certes c'est réaliste car c'est le quotidien des soldats, mais qu'est-ce que c'est chiant. C'est pas pour dénigrer leur boulot, mais ça ne suffit pas à faire un film intéressant. On ne s'attache absolument pas aux personnages, le comble pour un film qui choisit de se centrer sur eux justement. Les acteurs ne sont pas mauvais, pas exceptionnels non plus... anecdotiques en fait, même l'excellent Ralph Fiennes qui fait une courte apparition. Quant à la "tension à la limite du supportable" qu'on peut lire dans certaines critiques... mouais, hormis une scène qui fait un peu monter le suspense, c'est du pétard mouillé quasi systématique. Franchement, que le film ne soit pas "tout action" ne me gêne absolument pas, m'enfin faudrait voir à raconter quelque chose quand même. Bref, le seul mérite de Démineurs est de montrer le quotidien de cette équipe, mais c'est très loin d'être suffisant pour faire un bon film. J'ai eu du mal à aller au bout, deux longues heures de néant ça épuise. Aller, je veux bien que Kathryn Bigelow ait mérité son Oscar, niveau réalisation c'est pas mal, approche crédible et sans verser dans le pathos facile. Vais pas être trop regardant sur le montage, le son et le montage sonore, tous trois récompensés. Mais meilleur film ? Meilleur scénario ?
Jaweco- Bras droit de Thrawn, pote de régiment de Janek Sunber
Emploi : Etudiant en potions
Hmm, sinon concernant Alice au Pays des Merveilles, vu d'autres critiques (françaises), pas encore une seule qui en dit du bien ! Certains vont même jusqu'à parler de navet, du plus mauvais Burton (de mauvais film tout court même). Sans que ça m'étonne outre mesure, ça en dit long sur l'intérêt de cette adaptation. Quelque part ça pousse à le voir pour vérifier par soi même, même si c'est embêtant de participer au box-office qui donnerait "raison" à Burton de faire des films commerciaux navrants. Je finirai sans doute par le voir d'une manière ou d'une autre, mais sans me faire aucune illusion (au mieux j'aurais une bonne surprise comme ça).
Mes excuses pour l'oubli des femmes, je cherchais à faire un petit post court qui puisse résumer de manière un tant soi peu convenable sans être trop lourd !
C'est triste à dire, visiblement, mais ces critiques donnent bien envie de se faire sa propre idée, comme tu l'as dis Jaweco dans ton dernier post. Ca m'étonne toujours venant de Burton, j'espère que ces prochains films (tels Dark Shadows, par exemple) seront mieux acceptés, si il retrouve sa qualité qui fait de lui un cinéaste d'exception.
Voici le nouveau box office :
1. Shutter Island
2. The Ghost-Writer
3. Nine
4. Le Mac
5. Avatar
6. La Princesse et la Grenouille
7. Valentine's day
8. Océans
9. Sherlock Holmes
10. Thelma, Louise et Chantal
C'est triste à dire, visiblement, mais ces critiques donnent bien envie de se faire sa propre idée, comme tu l'as dis Jaweco dans ton dernier post. Ca m'étonne toujours venant de Burton, j'espère que ces prochains films (tels Dark Shadows, par exemple) seront mieux acceptés, si il retrouve sa qualité qui fait de lui un cinéaste d'exception.
Voici le nouveau box office :
1. Shutter Island
2. The Ghost-Writer
3. Nine
4. Le Mac
5. Avatar
6. La Princesse et la Grenouille
7. Valentine's day
8. Océans
9. Sherlock Holmes
10. Thelma, Louise et Chantal
Oui j'ai aussi trouvé que ce dernier Burton était un "navet" :/ tu les as lues où ces critiques, Jaweco?
Démineurs était sympa mais sans plus, rien qui ne mérite 6 oscars en tout cas... on dirait qu'ils n'avaient rien d'autre à se mettre sous la dent et se sont déchaînés sur ce film...
Démineurs était sympa mais sans plus, rien qui ne mérite 6 oscars en tout cas... on dirait qu'ils n'avaient rien d'autre à se mettre sous la dent et se sont déchaînés sur ce film...
Eh bien, les deux critiques semblent dire la même chose : un mauvais scénario, trop de 3D. Comme je le dis, j'irai voir par moi même pour me faire une idée
Je l'ai vu en 2D en plus. Mais plein de gens veulent le voir car "c'est en 3D" -_-
Je suis aller voir La Rafle, hier. un seul mot> Magnifique.
Je le conseille vivement, c'est un tres beau film. Beaucoup de moments forts, accompagnée d'une belle musique, qui vous nouent les tripes. Pour beaucoup, les larmes coulent.
Fin du film saluée par les applaudissements de la salle; et dans la salle 1 du Gaumont Disney, ça en fait du monde.
Un vrai bon moment de cinéma, sur une période noires de la France. Le film ne diabolise ni n'angélise les français, y a des salauds et des bons. Point négatif pour Pétain qui parait un peu distant sur les décisions.
Enfin, mention plus pour Mélanie Laurent, superbe.
Allez voir ce film, c'est presque un devoir de mémoire.
Je le conseille vivement, c'est un tres beau film. Beaucoup de moments forts, accompagnée d'une belle musique, qui vous nouent les tripes. Pour beaucoup, les larmes coulent.
Fin du film saluée par les applaudissements de la salle; et dans la salle 1 du Gaumont Disney, ça en fait du monde.
Un vrai bon moment de cinéma, sur une période noires de la France. Le film ne diabolise ni n'angélise les français, y a des salauds et des bons. Point négatif pour Pétain qui parait un peu distant sur les décisions.
Enfin, mention plus pour Mélanie Laurent, superbe.
Allez voir ce film, c'est presque un devoir de mémoire.
Evan Lupin- Arpenteur silencieux
Emploi : Etudiant en droit
Il semblerait que de nombreuses personnes ont entendu ton message, Evan !
1. La Rafle (810 000 entrées !)
2. Shutter Island
3. The Ghost-Writer
4. Pièce Montée
5. Les chèvres du Pentagone
6. Le Mac
7. Avatar
8. Nine
9. Océans
10. La Princesse et la Grenouille
1. La Rafle (810 000 entrées !)
2. Shutter Island
3. The Ghost-Writer
4. Pièce Montée
5. Les chèvres du Pentagone
6. Le Mac
7. Avatar
8. Nine
9. Océans
10. La Princesse et la Grenouille
La critique de Studio Ciné Live est plutôt très bonne sur Alice : 4 étoiles sur 5. J'ai l'impression que ce film va beaucoup diviser, si ce n'est pas déjà le cas !
Box office de jeudi dernier : je reviens seulement de voyage, désolé ! :S
1. L'Arnacoeur
2. La Rafle
3. Shutter Island
4. The Ghost-Writer
5. Bad Lieutenant : escale à la Nouvelle-Orléans
6. Pièce Montée
7. Les Chèvres du Pentagone
8. Le Mac
9. Avatar
10. Soul Kitchen
1. L'Arnacoeur
2. La Rafle
3. Shutter Island
4. The Ghost-Writer
5. Bad Lieutenant : escale à la Nouvelle-Orléans
6. Pièce Montée
7. Les Chèvres du Pentagone
8. Le Mac
9. Avatar
10. Soul Kitchen
Vu Alice In Wonderland : je m'attendais franchement à pire, au vu des quelques critiques que j'ai lu ! Autant le dire tout de suite : AIW n'est pas le meilleur de Burton : on l'a connu sous de meilleurs jours, mais ça reste quand même un divertissement sympa, mention spéciale pour la musique de Danny Elfman qui est vraiment le meilleur atout du film. La 3D est bien, mais elle n'immerge pas autant que celle d'Avatar. Les acteurs sont bons, surtout Johnny Depp, qui m'impressionne de plus en plus, une réalisation plutôt bonne, rien d'exceptionnel. Pour résumer, le bilan est plus positif que ce à quoi je m'attendais : un bon divertissement
J'en entend un peu de bien à droite à gauche mais venant de gens qui ne connaissent pas vraiment la carrière de Burton donc je reste méfiant ! J'irai peut être le voir, mais pendant les vacances, en ce moment j'avoue que je n'ai pas trop le temps. Et si je vais le voir, ça sera à une séance 2D parce que de 1) tout le monde dit que la 3D dans Alice est mal foutue, et de 2) ça devient fatigant ce tout-3D actuel... surtout pour ce que ça apporte. Bref, ouais Elfman a fait du bon boulot, notamment sur le thème principal, qui hélas paraît-il a été tronqué dans le générique d'ouverture... la version de l'album (Alice's Theme) est en tout cas géante !
La musique est en effet le grand point fort, je pense que c'est l'une des meilleurs BO de Elfman pour un film de Burton, avec celle d'Edward Aux Mains D'argents. La 3D comme je l'ai dit est moins bien que dans Avatar, mais bon ça reste sympa .
Edward aux Mains d'Argent reste le chef d'œuvre d'Elfman associé à Burton, c'est pour autant dire inégalable ! Un must ! Alice est bien mais quand même derrière...
Sinon bon j'ai vu L'Arnacoeur, c'était très sympa ! Une bonne comédie, c'est drôle sans être lourd, les acteurs sont top, rien à redire. On passe un bon moment !
Sinon bon j'ai vu L'Arnacoeur, c'était très sympa ! Une bonne comédie, c'est drôle sans être lourd, les acteurs sont top, rien à redire. On passe un bon moment !
Excellent démarrage pour Alice !
1. Alice aux pays des Merveilles (1 500 000 entrées)
2. L'Arnacoeur
3. L'Immortel
4. La Rafle
5. Tout ce qui brille
6. Shutter Island
7. The Ghost Writer
8. Légion - l'Armée des Singes
9. White Material
10. Soul Kitchen
1. Alice aux pays des Merveilles (1 500 000 entrées)
2. L'Arnacoeur
3. L'Immortel
4. La Rafle
5. Tout ce qui brille
6. Shutter Island
7. The Ghost Writer
8. Légion - l'Armée des Singes
9. White Material
10. Soul Kitchen
Bon j'ai fini par voir Alice plus tôt que prévu... quel ennui ! Je ne m'attendais pas à des merveilles malgré le titre, donc pas tellement déçu, juste un peu dépité de voir à quel point Burton est tombé bas. Il se caricature lui même, le film n'a vraiment aucune substance. On a droit à un mauvais film de fantasy (pour le coup, dans le registre fantasy pour jeune public, il y a bien mieux ailleurs, même en le considérant de la sorte, Alice ne remplit pas son contrat). On fait juste un peu semblant d'être fou mais l'illusion ne prend pas, c'est niais, c'est plat, c'est inconsistant. Bref, oubliez le cinéaste visionnaire des débuts, il est bel et bien mort (ça rappelle vaguement quelqu'un mais qui ? ah oui, un certain Lucas, si ce nom vous dit quelque chose !). En vrac : scénario = prévisible de bout en bout, personnages = creux au possible et la plupart font de la figuration, loufoquerie = surfaite, morale = gnangnan. Ce n'est pas spécialement bien joué, l'actrice qui fait Alice est fade, et Johnny Depp... est en pilotage automatique. Les décors 100% numériques sont affreux tant ça dégouline d'effets spéciaux. La majeure partie du film, l'ennui domine... le combat final est regardable (le dragon est pas mal fait) mais c'est quand même un peu naze de trouver ça dans Alice, qui vire donc vraiment fantasy parce que c'est la mode. Pas grand chose à sauver de ce film, hormis Elfman et son thème fabuleux... bien que je regrette qu'on ait pas droit à un Elfman en mode "folie débridée", ça aurait été énormissime sur du Alice au Pays des Merveilles. Au final, musique de qualité mais en deçà de ce qu'on aurait pu espérer du compositeur lâché sur l'univers de Lewis Caroll. La faute à Burton qui signe un film lisse dénué de folie, en un mot commercial, et qui ne fournit pas à Elfman un matériau à la hauteur. Le plus triste dans tout ça, c'est que le très mauvais film Charlie et la Chocolaterie était plus "fou" qu'Alice... Même le dessin animé Disney, pourtant déjà bien édulcoré par rapport au bouquin, était carrément plus cinglé que ça.
Sur ce, je vais de ce pas me refaire le DVD d'Edward aux Mains d'Argent, c'est d'une toute autre trempe...
Sur ce, je vais de ce pas me refaire le DVD d'Edward aux Mains d'Argent, c'est d'une toute autre trempe...
Oui bon, après je ne sais pas ce que vaut le film, mais bon, il faut peut-être se rappeler qu'Alice reste une œuvre que l'on a commandée à Tim Burton, ce n'est pas une œuvre personnelle. Surtout que le scénario n'est déjà pas de lui...
Il débute toujours les décennies par une œuvre commandée qui cartonne au box office (et là, le moins que l'on puisse dire, c'est que le contrat est rempli) pour pouvoir financer ses propres projets...
Il suffit de voir que chaque premier film de Tim Burton des décennies précédentes a été une œuvre commandée :
1990 : Batman
2000 : la Planète des Singes
2010 : Alice
Alors fatalement, dans ce cas-là, il est beaucoup moins libre de faire ce qu'il veut.
Il débute toujours les décennies par une œuvre commandée qui cartonne au box office (et là, le moins que l'on puisse dire, c'est que le contrat est rempli) pour pouvoir financer ses propres projets...
Il suffit de voir que chaque premier film de Tim Burton des décennies précédentes a été une œuvre commandée :
1990 : Batman
2000 : la Planète des Singes
2010 : Alice
Alors fatalement, dans ce cas-là, il est beaucoup moins libre de faire ce qu'il veut.
Wes Anteras- Amiral de Flotte
Oui... mais non. De trois choses l'une :
- Faire un film commercial ne l'empêche pas de faire un bon film, les deux ne sont pas forcément incompatibles ; il pourrait tout de même faire un film efficace et divertissant même s'il se plie aux volontés des studios Disney... pour le coup, il y a des films de fantasy jeune public beaucoup, beaucoup mieux foutus qu'Alice, qui lui n'assure même pas son contrat de "divertissement balisé" : Alice n'est pas seulement un mauvais Burton, c'est un film médiocre tout court ! Et ce n'est pas qu'une histoire de scénario. Quand bien même, il n'est pas non plus obligé d'accepter toutes les m***** qu'on lui refile.
- Et puis comme si Burton ne faisait un film commercial tous les 10 ans... hmm, au hasard, Charlie et la Chocolaterie, 2005.
- Et enfin, last but not least, faut arrêter, il n'est pas obligé de faire ce genre de film pour financer des projets plus personnels ! Je veux bien qu'un réalisateur débutant qui a du mal à imposer sa patte puisse être dans ce cas, mais pas Burton ! Il est super populaire, il a pas mal de fans, les gens l'aiment justement pour son originalité ! Il pourrait sans trop mal faire les films qui lui tiennent le plus à cœur si vraiment il le voulait, il a un certain poids quand même et pourrait trouver des producteurs j'en suis persuadé ! D'autres le font, il n'y a pas de raison que lui ne le puisse pas. Il est tout à fait libre de faire ce qu'il veut. S'il ne le fait pas, ça le regarde, mais faut pas lui chercher d'excuse bidon.
Bref, dans le cas de Burton, rien ne vient justifier une telle médiocrité.
De plus, la rumeur veut qu'il poursuive sa collaboration avec Disney dans les années à venir en réalisant une nouvelle version de La Belle au Bois Dormant, plus centré sur la sorcière. Dit comme ça ça pourrait être intéressant, mais si c'est aussi insipide qu'Alice, Disney oblige, ben c'est encore un beau navet qui s'annonce.
- Faire un film commercial ne l'empêche pas de faire un bon film, les deux ne sont pas forcément incompatibles ; il pourrait tout de même faire un film efficace et divertissant même s'il se plie aux volontés des studios Disney... pour le coup, il y a des films de fantasy jeune public beaucoup, beaucoup mieux foutus qu'Alice, qui lui n'assure même pas son contrat de "divertissement balisé" : Alice n'est pas seulement un mauvais Burton, c'est un film médiocre tout court ! Et ce n'est pas qu'une histoire de scénario. Quand bien même, il n'est pas non plus obligé d'accepter toutes les m***** qu'on lui refile.
- Et puis comme si Burton ne faisait un film commercial tous les 10 ans... hmm, au hasard, Charlie et la Chocolaterie, 2005.
- Et enfin, last but not least, faut arrêter, il n'est pas obligé de faire ce genre de film pour financer des projets plus personnels ! Je veux bien qu'un réalisateur débutant qui a du mal à imposer sa patte puisse être dans ce cas, mais pas Burton ! Il est super populaire, il a pas mal de fans, les gens l'aiment justement pour son originalité ! Il pourrait sans trop mal faire les films qui lui tiennent le plus à cœur si vraiment il le voulait, il a un certain poids quand même et pourrait trouver des producteurs j'en suis persuadé ! D'autres le font, il n'y a pas de raison que lui ne le puisse pas. Il est tout à fait libre de faire ce qu'il veut. S'il ne le fait pas, ça le regarde, mais faut pas lui chercher d'excuse bidon.
Bref, dans le cas de Burton, rien ne vient justifier une telle médiocrité.
De plus, la rumeur veut qu'il poursuive sa collaboration avec Disney dans les années à venir en réalisant une nouvelle version de La Belle au Bois Dormant, plus centré sur la sorcière. Dit comme ça ça pourrait être intéressant, mais si c'est aussi insipide qu'Alice, Disney oblige, ben c'est encore un beau navet qui s'annonce.
Wes > Bien que mon avis sur Alice diffère de celui de Jaweco, j'approuve ce qu'il dit là. Je ne vais pas m'amuser à répéter ce qu'il a dit, je pense que nous savons tous lire ici . J'aimerais juste ajouter que étant donné justement les succés commerciaux de ces trois films que tu as cité, je pense qu'il n'a pas besoin d'un énième film "commercial" pour financer ses projets.
Concernant ce que tu as dis Jaweco, j'espère que ça n'est qu'une rumeur , non pas que sa collaboration avec Disney me déplaise (j'ai bien aimé Alice), cette idée de La Belle au Bois Dormant ne me plaît pas trop. J'attends plutôt sa prochaine collaboration avec Johnny Depp, Dark Shadows, même si on n'en sait pas plus aujourd'hui.
Concernant ce que tu as dis Jaweco, j'espère que ça n'est qu'une rumeur , non pas que sa collaboration avec Disney me déplaise (j'ai bien aimé Alice), cette idée de La Belle au Bois Dormant ne me plaît pas trop. J'attends plutôt sa prochaine collaboration avec Johnny Depp, Dark Shadows, même si on n'en sait pas plus aujourd'hui.
Ressort du Choc des Titans
Et bien...ce film avait du potentiel, mais il est décevant. Vu que je m'y attendais au vu des quelques critiques que j'avais lu, je l'ai trouvé plutot sympa mais sans plus. Le film est expédié, il ont encore réussit a caser une histoire d'amour, entre Io et Percé, non mais n'importe quoi;
Si vous voulez aller le voir, évitez la 3d, vraiment pas top.
Et bien...ce film avait du potentiel, mais il est décevant. Vu que je m'y attendais au vu des quelques critiques que j'avais lu, je l'ai trouvé plutot sympa mais sans plus. Le film est expédié, il ont encore réussit a caser une histoire d'amour, entre Io et Percé, non mais n'importe quoi;
Si vous voulez aller le voir, évitez la 3d, vraiment pas top.
Mouais, ce film ne m'attire pas plus que ça bizarrement. Pourtant le genre a effectivement du potentiel, je me rappelle de Jason et les Argonautes vu quand j'étais petit, dans le style mythologique c'était super. Mais là, je ne sais pas... Si la musique est représentative du film, alors c'est un beau ratage, car pour ce que j'ai pu entendre, c'est très bancal, l'assez sympa cotoie le franchement naze (les passages calmes pas mal... et les morceaux d'action nullissimes, à coups de guitare électrique d'un très mauvais goût). Bref, ce film ne m'intéresse pas plus que ça.
Par contre, j'ai pu voir Dragons, c'était super ! Un très bon film d'aventures ! L'histoire n'est pas forcément d'une originalité folle mais reste tout à fait correcte et efficace, et se rélève être touchante par moments, ce qui est assez inattendu pour ce type de dessin animé. Avec juste ce qu'il faut d'humour sans tomber dans le lourd façon Shrek 3 par exemple. Et pour une fois, la 3D est utilisée de manière intelligente, à bon escient, et sert vraiment le film, sans jamais faire dans le tape-à-l'œil gratuit (c'est carrément mieux foutu que dans Avatar au passage) ! Les scènes de vol à dos de dragon en sont bluffantes, on s'y croirait ! On a l'impression de faire des montagnes russes ! Musique de Powell au top également, avec des accents celtiques très sympas. Franchement je recommande, que le fait que ce soit un dessin animé ne rebute pas, c'est surtout un super film d'aventures, on passe un très bon moment !
Hormis ça, le box-office puisque Han est parti en vacances le veinard !
1. Alice au Pays des Merveilles
2. Dragons
3. L'Arnacœur
4. L'Immortel
5. Tout ce qui brille
6. La Rafle
7. Les Invités de mon père
8. Nanny McPhee et le big bang
9. Shutter Island
10. Tête de turc
Par contre, j'ai pu voir Dragons, c'était super ! Un très bon film d'aventures ! L'histoire n'est pas forcément d'une originalité folle mais reste tout à fait correcte et efficace, et se rélève être touchante par moments, ce qui est assez inattendu pour ce type de dessin animé. Avec juste ce qu'il faut d'humour sans tomber dans le lourd façon Shrek 3 par exemple. Et pour une fois, la 3D est utilisée de manière intelligente, à bon escient, et sert vraiment le film, sans jamais faire dans le tape-à-l'œil gratuit (c'est carrément mieux foutu que dans Avatar au passage) ! Les scènes de vol à dos de dragon en sont bluffantes, on s'y croirait ! On a l'impression de faire des montagnes russes ! Musique de Powell au top également, avec des accents celtiques très sympas. Franchement je recommande, que le fait que ce soit un dessin animé ne rebute pas, c'est surtout un super film d'aventures, on passe un très bon moment !
Hormis ça, le box-office puisque Han est parti en vacances le veinard !
1. Alice au Pays des Merveilles
2. Dragons
3. L'Arnacœur
4. L'Immortel
5. Tout ce qui brille
6. La Rafle
7. Les Invités de mon père
8. Nanny McPhee et le big bang
9. Shutter Island
10. Tête de turc
La musique du Choc n'est effectivement pas top, comme le film en fait. J'y suis aller avec deux autres amis, l'un l'a trouvé moyen mais regardable, l'autre totalement naze.
Comme tu peux t'en douter, ils se sont permis de nombreuses adaptation du mythe, la plus flagrante étant l'absence d'Athena et la présence d'Io, et vu l'amourette avec Persée, on peut se demander ce que va devenir la pauvre Andromede. Et puis, je suis un homme pas un demi-dieu ni un futur roi, c'est bien gentil, mais c'est gavant, surtout que Persée devient roi d'Argos. Enfin bref.
Pour Dragons, effectivement, ça a l'air pas mal tout ça. La BA m'avait bien plu
Comme tu peux t'en douter, ils se sont permis de nombreuses adaptation du mythe, la plus flagrante étant l'absence d'Athena et la présence d'Io, et vu l'amourette avec Persée, on peut se demander ce que va devenir la pauvre Andromede. Et puis, je suis un homme pas un demi-dieu ni un futur roi, c'est bien gentil, mais c'est gavant, surtout que Persée devient roi d'Argos. Enfin bref.
Pour Dragons, effectivement, ça a l'air pas mal tout ça. La BA m'avait bien plu
C'est quand même dommage de bafouer la mythologie alors que la chose est déjà suffisamment épique et spectaculaire à la base sans avoir besoin de modifier quoique ce soit ! J'avoue que ça me dépasse.
Oui pour Dragons ça vaut le coup, évidemment ça reste un film tout public, mais il évite tout manichéisme ce qui fait plaisir à voir. Et en plus, à côté, le Alice de Burton fait vraiment pâle figure. C'est "triste" à dire, mais le "cinéaste visionnaire" se fait battre à plate couture par un dessin animé "classique" qui lui remplit très bien sa mission : divertir, avec une petite morale sympa en rapport avec les temps qui courent (les préjugés sur les "étrangers").
Oui pour Dragons ça vaut le coup, évidemment ça reste un film tout public, mais il évite tout manichéisme ce qui fait plaisir à voir. Et en plus, à côté, le Alice de Burton fait vraiment pâle figure. C'est "triste" à dire, mais le "cinéaste visionnaire" se fait battre à plate couture par un dessin animé "classique" qui lui remplit très bien sa mission : divertir, avec une petite morale sympa en rapport avec les temps qui courent (les préjugés sur les "étrangers").
Pour le Choc, remarque ce n'est pas les premiers a bafoué la mythologie... Qu'est-ce qu'ils ont tous à présenter Hadès comme le méchant systématique alors que dans les rares mythes où il apparaît, à une exception près (Perséphone), il se montre noble et généreux ?
Surtout qu'ici le pire, c'est qu'Hadès dans la mythologie est un ALLIE de Persée en lui prêtant son casque d'invisibilité...
Surtout qu'ici le pire, c'est qu'Hadès dans la mythologie est un ALLIE de Persée en lui prêtant son casque d'invisibilité...
Wes Anteras- Amiral de Flotte
En parlant du choc des titans
Quelqu'un sait d'où est tirée la musique rock de la bande-annonce du film ?
Quelqu'un sait d'où est tirée la musique rock de la bande-annonce du film ?
Kit_Fisto- Nombre de messages : 721
Emploi : Protecteur de la République (pour de vrai!)
Alors la musique de la bande annonce serait la chanson The Bird and The Worm du groupe The Used, j'ai pas vérifié, mais c'est ce qu'on m'as dit
Merci Evan, c'est ça ..J'l'ai écouté en version instrumental..trop fort !
Malgré les critiques j'pense que j'vais aller voir ce remake ...
Gosse j'avais kiffer l'original de 1981...les effets spéciaux sont assez cheap maintenant mais l'original reste culte !!!
Malgré les critiques j'pense que j'vais aller voir ce remake ...
Gosse j'avais kiffer l'original de 1981...les effets spéciaux sont assez cheap maintenant mais l'original reste culte !!!
Kit_Fisto- Nombre de messages : 721
Emploi : Protecteur de la République (pour de vrai!)
De (très) nombreuses critiques de spectateurs mettent l'accent sur une 3D apparemment lamentable, ce qui vient confirmer ce que tu as dis, Evan. Eh bien, ça montre bien que la 3D n'est un gadget à prendre à la légère, loin de là, et qu'il faut penser le film en 3D au moment de pré-prod, pas après, comme ce fut le cas avec le Choc des Titans. Le problème maintenant étant que le succés d'Avatar est une excellente raison pour les studios de tout mettre en 3D aussi vite que possible. D'ailleurs, j'ai lu dans plusieurs magazines que Star Wars allait bien être modifié en 3D, ça n'est visiblement pas qu'une simple rumeur.
EDIT : Merci Jaweco pour le Box Office de la semaine
EDIT : Merci Jaweco pour le Box Office de la semaine
Page 21 sur 27 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27
Page 21 sur 27