Extensive Universe Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

LEGACY

+36
Gandor
Killian Hart
Killrog
Grand Amiral Grunger
Grand Amiral Thrawn
sergent barricade
ß@N£
H@n Solo
Dark Judicar
Jaden07
Darth Rancun
leeto
Dorn
Leris
vador81
Le Dieu Jedi
Ryath
dark kraignos
Chaad Draconis
Oppo59
Caine Lornan
Sébastien
Virgile Kator
Benson800
Eraan Barkorst
Gingko
jedi-mich
Obi Wan Juliobi
Kit_Fisto
Dark Devaster
Vana
Wes Anteras
alaeus2
Jaweco
oppo
Azaghal
40 participants

Page 10 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant

LEGACY - Page 10 Empty Re: LEGACY

Message par Benson800 Mar 15 Déc 2009, 11:41

Darth Bane a écrit:Il ne devrait y avoir que deux Sith ; pas plus. Un détenant le pouvoir, un autre le désirant.

LEGACY - Page 10 Icon_cool

Concernant le point noir de la série, c'est à mon avis Cade et son immobilisme. Il est tellement peu intéressant qu'il ne mérite pas son rôle de personnage principal. C'est simple : du premier comic jusqu'aux plus récents il n'a pas évolué d'un gramme dans le bon sens. Quand on sait que l'avenir de la galaxie repose sur ses épaules (c'est pas évident, mais vu son nom c'est obligatoire), et bien ca fait vraiment peur.
Benson800
Benson800
Dépeceur de Jawas

Emploi : Web Developer

http://www.anakinworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Killrog Mar 15 Déc 2009, 12:10

Je comprends ce que vous dites, mais Cade nous est décrit comme un mec qui marche sur la fil du rasoir entre le côté clair et le côté obscur et qui se sert des deux sans jamais basculer, comment cela est-il possible sans le je m'en foutisme qui le caractérise ? Pour être parfaitement capable de se servir du côté obscur il faut soit une discipline de fer comme les chevaliers impériaux, et là encore les cas de Dare et de Draco nous prouvent qu'ils sont loin d'être aussi insensibles à leurs passions et leur orgueil qu'ils essaient de le faire croire, soit de s'en foutre complètement et de déconner allègrement sur le sujet comme Cade ou un vieil ermite réfugié sur Kashyyyk que l'on appelait Jolee Bindo... L'archétype même du Jedi gris, et qui si vous vous rappelez bien se foutait de tout et passait son temps à tourner les choses en dérision.

La différence est que Cade manipule des pouvoirs qu'aucun Jedi ni Sith n'a jamais manipulé, des pouvoirs extrêmement obscurs (après on peut débattre du fait que les dits pouvoirs sont abusés ou non mais c'est un autre sujet), donc encore heureux qu'il soit complètement nonchalant et sans attache et surtout qu'il stagne ! A partir du moment où il s'implique, à partir du moment où il se met à évoluer, s'il garde les mêmes pouvoirs et continue de s'en servir avec le même détachement là ça deviendra vraiment n'importe quoi ! Pour moi un mec qui plonge au coeur même du côté obscur pour ramener ses amis de la mort et qui revient tranquille sans avoir été entaché par les ténèbres ne peut être que comme Cade, détaché, primaire et nonchalant, à l'image de la force brute, sans quoi ce serait le délire le plus complet.

Je pense que le comportement de Cade est salvateur pour la crédibilité de la série au contraire.

Quant aux Sith, je remercie Benson d'avoir cité le seigneur Bane. Vous souvenez-vous de pourquoi Bane avait institué cette règle ? Tout simplement parce qu'il avait remarqué que la multiplicité des Sith n'était pas une bonne chose car elle ne renforçait pas l'ordre, bien au contraire, le côté obscur se dilluant un peu plus avec chaque seigneur sith, chacun devenant moins puissant à mesure que l'ordre grandissait.

Donc il ne peut réellement y en avoir que deux, à partir du moment où des tas d'acolytes obscurs et autres "dark force elite", inquisitorum ou prophètes du côté obscur gravitent autour des Sith, le phénomène contre lequel Bane voulait lutter se reproduit, donc ça n'a pas de sens ! Le fait que les adeptes ne soient pas Sith ne changent rien au problème, ils sont du côté obscur et ils s'en servent, ce qui finit par affaiblir les Sith. La règle de Bane n'est déjà plus respectée de toute façon, alors autant aller au bout des choses et faire un ordre comprenant de nombreux Sith...

Au contraire pour moi Krayt est le premier vrai Sith depuis longtemps (bah environ 1100 ans et des poussières quoi...), il respecte la tradition primordiale des premiers, seuls et vrais Sith, les exilés de l'ordre Jedi de la fin du siècle des ténèbres (la preuve c'est l'une d'entre eux qui le forme). Les vrais Sith ne sont pas une société secrète de deux péquins, c'est un ordre de seigneurs, une aristocratie dirigeant ses sujets d'une main de fer dans un gantelet d'acier (avec des pointes ^^), comme Ragnos ou Sadow, c'est ça un vrai Sith !

Pour finir sur l'obéissance, ben ils sont nés dans l'ordre, ont été éduqués dans l'ordre, depuis leur naissance les principes de l'ordre et de l'obéissance à Krayt leur sont martelés encore et encore, encore heureux qu'ils soient majoritairement obéissants et que seuls les plus ambitieux se rebellent, sinon ce serait illogique... Ils ont ete formatés à obéir, tout Sith qu'ils sont c'est parfaitement normal qu'ils se comportent ainsi...
Killrog
Killrog

Message par Benson800 Mar 15 Déc 2009, 13:34

Ce que tu dis est vrai, Cade a des raisons d'être comme il est... mais pas de le rester sur plus de 40 parties...

Concernant les Sith, j'avoue que j'ai du mal à suivre ton propos, je note comme une contradiction entre ce que tu dis à propos de Bane et à propos de Krayt. Krayt et ses sbires ne sont que des pâles copies des Sith issus de la règle des deux comme Bane, Zannah, Sidious et par anticipation Revan et Malak. Tout simplement parce que les Sith ne peuvent évoluer ensemble sans entrer en compétition et s'entretuer dans des querelles intestines. On a vu l'effet produit au sein de la Confrérie des Ténèbres, où les Seigneurs étaient plus faibles que jamais. La même chose se reproduit autour de Krayt, avec des prétendus Darth qui n'ont en fait que le niveau d'acolytes à de rares exception prêt. A mon avis l'organisation Sith de Legacy est une des plus faibles après celle de Kaan.

A noter que ce n'est pas une critique du scénario, qui a au moins l'intérêt de nous montrer une organisation nouvelle pour les Sith, mais un avis in-universe.
Benson800
Benson800
Dépeceur de Jawas

Message par Jaweco Mar 15 Déc 2009, 15:59

Je laisse les Sith aux experts de la question, j'aimerais plutôt réagir sur la partie "plus adulte". Je ne suis absolument pas d'accord sur ce point. Plus adulte ? Pas vraiment... Alors oui on a droit à une débauche perpétuelle dès que Cade entre en scène, à du sexe, de la drogue, de l'alcool, etc... est-ce pour autant plus adulte ? Je ne pense pas. Je le disais hier ou avant-hier sur le topic de Traviss, tout cet aspect de Legacy est très superficiel et ne fait que masquer la pauvreté sous-jacente de la série. C'est faussement original et ça ne reste qu'une couche de "vernis" (ou de "ternis" comme j'aime le penser LEGACY - Page 10 366318). Car très franchement, passé cet aspect, la série est-elle vraiment plus mature ? Les thèmes abordés y sont-ils plus profonds ? Les personnages plus complexes et fouillés ? Non, dix fois non. Au contraire, on surfe allègrement sur les clichés (y compris avec Cade, le héros bad-guy qui en veut à la galaxie entière). Les thèmes abordés ? Rien de plus adulte que dans le reste de l'UE. Prenez un RC/IC de Traviss (oui encore elle, mais elle le vaut bien LEGACY - Page 10 Icon_pirat), et là vous aurez des sujets autrement moins gamins qu'on ne voit jamais ailleurs dans l'UE. Pas besoin de sombrer dans la débauche pour le faire au passage, bien au contraire. Legacy, c'est "que de la gueule" si on peut dire ça comme ça. Sous couvert d'un aspect plus "borderline", le fond n'a strictement rien de plus adulte qu'autre chose. Un ton plus mature passe par le fond avant le côté superficiel. Du coup, tout cet aspect "branché" de Legacy ne sert qu'à une chose : attirer le lecteur (masculin de préférence, c'est la base du lectorat SW). De la poudre aux yeux pour faire croire à un renouveau et l'originalité, alors que non, rien de tout cela. En somme : le racolage n'a jamais été considéré comme une œuvre de maturité.
Jaweco
Jaweco
Bras droit de Thrawn, pote de régiment de Janek Sunber

Emploi : Etudiant en potions

Message par Dark Devaster Mar 15 Déc 2009, 17:42

Killrog a écrit: encore heureux qu'ils soient majoritairement obéissants et que seuls les plus ambitieux se rebellent, sinon ce serait illogique... .

Ce ne serait pas illogique, ce serait Sith, tout simplement o_O. Les Sith de Krayt sont des bons toutous parce qu'on les a éduqué pour qu'ils le soient, on est bien d'accord ; eh bien justement, ça n'a rien d'une éducation Sith ! Ils ne valent pas mieux que les Adeptes du Côté Obscur à la solde de Palpy... D'ailleurs, tu vois en ces derniers une violation de la Règle des Deux... Formellement c'est exact pour quelques exceptions, telles que Starkiller, mais le plus gros de leurs rangs n'est fait que de léche-bottes prêts à s'entredéchirer pour gagner les faveurs de la Théocratie des Deux ! Palpatine et Vader s'en servent pour accomplir leurs desseins, ce qui augmente leur pouvoir à eux ( puisque c'est LEUR volonté qu'on réalise ). Toutefois, leurs valets n'ont rien de Sith, et ne peuvent prétendre à ce titre sans qu'un Maître Sith y consente en les prenant en apprentissage. De ce fait, leurs luttes intestines ne sont plus en mesure d'ébranler le pouvoir Sith, comme cela se faisait quand les Sith étaient légions... A mon sens, tu commets une grossière erreur en croyant que tous les Darksiders en activité affaiblissent la puissance des Sith Wink. Le Côté Obscur ce n'est pas une pompe à essence ! Le problème vient de la légitimité de leur pouvoir : on leur obéit parce que ce sont eux les Sith, et donc on attend d'eux qu'ils détiennent la puissance capable de conquérir la Galaxie ; mais s'ils se mettent à accepter parmi eux tous les clampins du coin, beaucoup n'auront qu'un niveau médiocre, et probablement une éducation baclée... Alors il y en aura qui feront un coup d'état par la force du nombre, et le potentiel des leaders Sith s'étiolera... Le "truc", qu'avait bien compris Bane, c'est de perpétuellement tenter les autres, sans leur donner ce qu'ils veulent, de façon )à savamment les manipuler. Il le dit lui-même, un seul Sith suffirait pour ça, mais il faut tout de même garantir ses arrières ( l'arrogance ne sert personne...).

Quant à l'introduction de XoXaan comme mentor de Krayt, ça n'est pas pour autant qu'il a réellement repris la philosophie des Anciens... "Ceux qui acceptent le pouvoir du Côté Obscur doivent aussi accepter le défi de lui tenir tête. De par sa nature le Côté Obscur invite à la rivalité et aux différends.". Il faut croire que le vieux a oublié ce passage fondamental... Je n'aurais rien trouvé à redire à ce NOS s'il n'y avait eu que Krayt et une poignée d'autres comme Sith, puis une multitude de serviteurs à leurs côtés... Alors certes, je suis d'accord avec toi que niveau dictature, Krayt a bien appris ses classiques. Niveau Sith, il repassera...
Dark Devaster
Dark Devaster
Sith Magnus

Emploi : MP*

Message par Leris Mar 15 Déc 2009, 20:08

Dark Devaster a parlé, qu'il en soit ainsi !
Leris
Leris
Iron Knight

Emploi : Protéger la République Galactique

Message par Grand Amiral Grunger Mar 15 Déc 2009, 22:26

La critique de Jaweco me parait dure, mais je ne peux m'empecher d'etre d'accord avec lui sur certains points: je trouve que le personnage de Cade est un peu beaucoup out of place dans l'univers Sta Wars. De l'alcool, du sexe... on finit par sombrer dans la caricature, et ça n'a plus rien de la magie de la saga LEGACY - Page 10 Kopfschuettel
Grand Amiral Grunger
Grand Amiral Grunger

Emploi : Seigneur de guerre

http://rpg-sa.superforum.fr/forum.htm

Message par Jaweco Mer 16 Déc 2009, 11:58

Annonce du Legacy #46 alias Monsters #4 (sur 4). Scénario de John Ostrander, dessins de Jan Duursema, couverture de Chris Scalf, prévu pour le 31/03/2010.

LEGACY - Page 10 SWLegacy46

Cade Skywalker’s vow, "No one dies for me," is put to the ultimate test. Cade, who has long been on the run from his family legacy, has reached a crossroads with heavy personal consequences no matter which
way he chooses.

Meanwhile, an opportunity for peace has turned into a three-way battle between Jedi, Sith, and the Imperial Knights!

A turning point for Cade Skywalker and the entire
Legacy story line!

Un "turning point" pour Cade hein ? Du même genre que tous les autres points pivots du personnage jusque là ? LEGACY - Page 10 Icon_rolleyes
Jaweco
Jaweco

Message par Kit_Fisto Mer 16 Déc 2009, 12:08

Après les anzati OStrander et Duursemaa nous pondent le retour de la caste guerrière nikto, les morgukaï....N'avaient-ils pas complétement disparu avec la mort de Bok et de ses clones sur Saleucami durant les derniers jours de la Guerre des Clones ? Que vont-ils nous sortir comme excuse cette fois-ci ?
Kit_Fisto
Kit_Fisto

Emploi : Protecteur de la République (pour de vrai!)

Message par Benson800 Mer 16 Déc 2009, 14:37

Espérons que ce turning point soit le bon...
Benson800
Benson800
Dépeceur de Jawas

Message par sergent barricade Mer 16 Déc 2009, 16:14

Magnifique couverture .
sergent barricade
sergent barricade
Le plus puissant soldat Clone

Emploi : soldat clone dont les prouesses sont devenu légendaire

Message par Grand Amiral Grunger Mer 16 Déc 2009, 20:02

Ils reprennent beaucoup d'éléments de la Guerre des Clones au final: K'krukh, A'Sharad Hett... Maintenant les Morgukais ?
Grand Amiral Grunger
Grand Amiral Grunger

Message par Leris Mer 16 Déc 2009, 21:14

Et bientôt le retour d'Oppo Rancisis, revenu d'entre les morts !
Leris
Leris
Iron Knight

Emploi : Protéger la République Galactique

Message par Grand Amiral Grunger Mer 16 Déc 2009, 22:30

Non, vraiment Oo

Pour moi, là c'est de l'abus. Surtout avec le retour de Céleste Morne...
Grand Amiral Grunger
Grand Amiral Grunger

Message par Sébastien Jeu 17 Déc 2009, 00:02

Oui une bonne remarque, pas tellement de renouvellement finalement.
Sébastien
Sébastien
Master of the Toy's

Emploi : Soldat Clone en disgrâce

Message par Killrog Jeu 17 Déc 2009, 13:12

*mode mauvaise foi ON*

Ouais ben d'abord sur 230 votants parmi les BD préférées sur votre page de sondage c'est Legacy qui arrive en tête, donc c'est moi qu'ai raison, et toc !

Non sérieusement ^^, je ne repartirai pas sur Cade puisque c'est principalement une question de point de vue (merci Obiwan). Ce que vous appelez du vernis, j'appelle ça le monde du crime. Le monde criminel dans SW c'est en grande partie ça, pour les criminels de bas étage je parle, pas pour les parrains comme Jabba ou Xizor qui sont au-dessus de ce genre de comportements (bien qu'au moins un des deux passe la moitié de son temps à dire des gros mots et des insultes). Donc ce n'est pas du vernis, c'est comme ça que ça se passe dans l'underworld star warsien, après ça plaît ça ne plaît pas c'est une autre histoire et je comprends que ça ne plaise pas, mais c'est comme ça et c'est très respectueux de l'univers.

Sur les Sith. Je ne commets pas d'erreur, la confrérie de Kaan n'acceuillait pas dans son sein que des Sith, il y avait aussi nombre de "minions" et d'acolytes, et ce sont ces mêmes acolytes qui pompaient le pouvoir du côté obscur et affaiblissaient les vrais Sith. Donc pour moi c'est bel et bien Palpy qui fout la merde et qui viole la règle de son ordre en formant tout et n'importe qui à tout et n'importe quoi.

Quant à Krayt, je ne sais pas si vous avez lu les BD de la Légende des Jedi, mais encore une fois les vrais Sith sont nombreux, ce sont des aristocrates violents et cruels assemblés autour d'un seigneur noir auquel ils doivent obéissance. C'est ça le seul et véritable ordre Sith, et l'ordre de Krayt est infiniment plus proche de cette structure que celle de Bane...

Quant à Revan et Malak là je crois qu'on est hors sujet, si Revan était bien le maître et Malak l'apprenti, il n'en demeure pas moins que les Sith étaient légions donc rien à voir avec la règles des deux...

Au sein du conseil des seigneurs Sith de l'ancien ordre il y avait naturellement des révolte et des rébellion pour tenter de prendre le pouvoir, cf Ludo Kressh, mais au sein de l'ordre de Krayt il y en a aussi... Et celle-ci fonctionne vu que le régent vire son suzerain. Je pense que vous mélangez l'ordre et ses membres. Un ordre pyramidal avec un chef suprême est une constante chez les Sith, la différence est que dans un ordre Banien son second a été éduqué pour prendre sa place tôt ou tard et que dans l'ordre de Krayt le second a été éduqué pour le servir avec dévotion, ça c'est l'ordre, mais les membres sont des Sith, et la trahison est partie intégrante de leur nature, donc tôt ou tard ils trahissent, c'est juste que ça prend plus de temps lorsque les traîtres potentiels ont été formatés à être loyaux c'est tout...
Killrog
Killrog

Message par Grand Amiral Thrawn Jeu 17 Déc 2009, 14:00

Grand Amiral Grunger a écrit: je trouve que le personnage de Cade est un peu beaucoup out of place dans l'univers Sta Wars. De l'alcool, du sexe... on finit par sombrer dans la caricature, et ça n'a plus rien de la magie de la saga LEGACY - Page 10 Kopfschuettel

Le pire c'est qu'ils pensent qu'en mettant du sexe, drogue et autres...il vont faire une BD "cool" mais
c'est pas en mettant ça, que ca va "révolutionner" ou donner un "nouvelle age" à l'UE.
Grand Amiral Thrawn
Grand Amiral Thrawn

Emploi : Commandant Suprême Des Vestiges de l'Empire

Message par Killrog Jeu 17 Déc 2009, 16:16

Tu sais quoi, laissons ça, tu as raison, Krayt n'est pas un Sith ni son ordre, et pardon d'avoir soutenu le contraire.
Killrog
Killrog

Message par Sébastien Jeu 17 Déc 2009, 16:32

L’arrogance est de plus en plus présente à ce que je vois chez certains nouveaux. Dommage LEGACY - Page 10 Icon_cry
Sébastien
Sébastien
Master of the Toy's

Emploi : Soldat Clone en disgrâce

Message par Killrog Jeu 17 Déc 2009, 16:34

Exprimer ce que l'on pense quand ça ne va pas dans le sens de ceux qui savent = arrogance

Soit, c'est noté, je ne ferai plus l'erreur vous pouvez compter sur moi.
Killrog
Killrog

Message par Jaweco Jeu 17 Déc 2009, 17:06

N'exagérons rien tout de même, pour le coup je me sens un peu obligé de défendre Killrog : il n'a agressé personne et défend honorablement son opinion, de manière argumentée et raisonnée. Je ne vois pas où est le problème. Je veux dire, ça serait un boulet qui balance son avis plein de fautes d'orthographe en une ligne, ouais, je veux bien que ce soit gênant, mais là ce n'est pas le cas. Il ne faut pas le prendre pour soi s'il n'est pas d'accord avec nous.

Ouais parce que je ne suis pas d'accord sur la "débauche" de la série mais néanmoins je préfère voir ce genre de post qu'un énième "Legacy c tro d'la balle j'kiff tro Cade c pas 1 coincé du cul kom lé otr jedi".

Donc pour répondre sur la débauche (je laisse volontairement les Sith de côté parce que je ne suis pas expert en la matière, et puis c'est pas le débat qui m'intéresse le plus les Forceux LEGACY - Page 10 366318). Bref, ouais, je veux bien croire que l'ambiance de la série soit d'une certaine façon crédible pour décrire le milieu du crime (encore qu'en théorie il faudrait aller bien plus loin et que dans ce cas c'est vachement édulcoré LEGACY - Page 10 Icon_razz mais c'est du SW donc "normal")... mais ce qui me gêne, c'est que ça ne sert pas tellement l'histoire. Pour moi ce n'est qu'artifices pour masquer le "vide" de la série. J'ai déjà eu plein de fois l'occasion d'exposer mon point de vue (si le cœur t'en dis tu peux parcourir le topic LEGACY - Page 10 Icon_wink) mais succinctement...

Les personnages, Cade notamment, font du surplace ou font figure de clichés (alors que dans son cas le faire partir du fond du trou pour lui faire remonter la pente aurait pu être intéressant par exemple), on nous promet sans arrêt des remises en questions, des points pivots, du changement, mais au final on se retrouve toujours avec le même genre de situations où il n'en fait qu'à sa tête, envoie balader tout le monde, méprise la galaxie entière... je veux bien que ça puisse servir le scénario... mais jusqu'à un certain point. Au bout d'un moment ça lasse, en ce qui me concerne en tout cas. D'autant plus qu'il est présenté comme "cool", ce que je ne trouve pas très approprié. Ce qui renforce cet aspect superficiel que je lui trouve.

Ensuite, les travers d'Ostrander à faire revenir sans raison valable ses persos de la Guerre des Clones, plutôt que de faire plus de références à l'histoire plus récente (LOTF par exemple, à peine une mention de Caedus). Tout en laissant le flou le plus total sur les raisons de leur absence pendant 160 ans, ou bien en donnant un petit truc, mais bon... Ca ne serait pas tant gênant que ça si seulement ces retours servaient véritablement à quelque chose (K'kruhk pour ne citer que lui, mais aussi T'ra Saa, voire même R2-D2). Le sentiment que j'ai, c'est que cela relève davantage du caprice que de la véritablement ambition scénaristique. Sans parler bien sûr d'A'sharad Hett... oh lui a une histoire plus fouillée, mais je trouve regrettable que ce ne soit qu'une redite de ce qui a déjà été fait auparavant, en moins approfondi (Vergere, l'enseignement par holocron interposé, etc). Ainsi que la façon d'Ostrander de se réapproprier certains éléments de l'UE pour servir sa série, en allant jusqu'à dénigrer leur importance (encore une fois, LOTF, qu'il fait passer pour une aimable diversion pendant que Krayt rassemble ses troupes).

Bref, tant de choses sur le fond que je n'aime pas et qui font que je considère l'ambiance dépravée non pas comme un cachet de crédibilité mais seulement comme un "ternis", une couche de peinture (mate et terne LEGACY - Page 10 366318) qui cherche à masquer les défauts de la série en faisant croire à une originalité et véritablement révolution de l'UE. La série serait vraiment plus mature si le fond suivait et que les thèmes abordés étaient d'un autre niveau et véritablement inhabituels. Mais non, donc je trouve que ce n'est de la poudre aux yeux, une manière de dire "regardez ce qu'on fait, du jamais-vu, on ose nous !" alors que ça ne suit pas derrière. LEGACY - Page 10 Icon_neutral
Jaweco
Jaweco

Message par Benson800 Jeu 17 Déc 2009, 17:17

J'ai déplacé une partie des posts concernant les Sith dans un nouveau topic qui leur est dédié :
https://extensiveuniverse.1fr1.net/autre-et-the-clone-wars-f7/les-sith-philosophie-et-culture-t1251.htm
Benson800
Benson800
Dépeceur de Jawas

Message par Killrog Jeu 17 Déc 2009, 17:31

PS : pas la peine de s'énerver, ce débat est très intéressant et mérite de continuer sous de bonnes conditions. On devrait même créer un topic à ce sujet Wink

Je te remercie de laisser cette porte ouverte.

@Jaweco

Je pense que les longueurs sont plus que des "cache-vide", le fait qu'ils se placent à une date où rien n'existe encore, qu'il ajoutent des éléments totalement nouveaux (les chevaliers impériaux), tout ceci nécessite un peu de description histoire de donner un cadre à l'histoire, ils brossent le tableau en quelque sorte, en tout cas c'est comme ça que je le perçois.

Par contre le coup de rapporter des pièces de la guerre des clones, là je dois concéder qu'effectivement ce n'est pas très judicieux et ça manque d'innovation. Peut-être est-ce là un pied de nez à Georgy pour avoir noyé dans la cuvettes des toilettes la BD au profit de sa série 3D et de sa BD ? ^^ Qui sait ?

J'avoue que même moi qui suis un gros fan de Legacy j'ai tiré la tronche quand ils ont ressorti R2 avec un aplomb... Terrifiant... "Tiens, ce machin traîne dans ta famille depuis 5 générations mais tu ne l'avais jamais vu avant, alors il est à toi, parce que nous on ne sait pas quoi en faire". Hem, pas crédible... Mais ça reste un petit point noir ^^

Mais je comprends ton point de vue, une déception face à un manque de réelle créativité.
Killrog
Killrog

Message par Vana Ven 18 Déc 2009, 10:04

Bon, moi, la plupart des gens ici connaissent mon avis et il rejoint celui de Jaweco...

Au touuut début de la série, je me disais "ah tiens, c'est original un Skywalker un peu rebelle et badboy, ça change de Luke toujours sage".

Mais au final, il s'est révélé un personnage complètement stagnant, énervant, qui malgré de nombreuses promesses de "changement" ne change jamais, ni d'attitude, ni d'opinion.

On se retrouve avec une série qui n'a plus aucun suspens ni aucune surprise: dès que Cade est dans le coup, on peut même sans avoir lu le comic savoir qu'il va encore se retrouver dans un bordel à se droguer ou boire de l'alcool, ou ce genre de choses, à jurer comme un charretier et à envoyer chier quiconque tentera de lui bouger un peu les fesses.

Alors oui, il a été élevé par des contrebandiers, normal qu'il soit comme ça... mais il a vécu beaucoup de choses qui auraient dû le changer (révélation sur sa mère, les Siths, etc...) mais absolument rien ne change, et ça en devient très lassant pour le lecteur.

Le sexe, la drogue, l'alcool et l'attitude "rebelle" n'a rien de mature, mais au contraire a quelque chose de profondément immature: c'est justement l'attitude des adolescents en crise qui se rebellent contre leurs parents/société. Ostrander tente de toucher un public "djeunz" en priorité en leur servant tout ce qu'ils aiment: débauche et compagnie...

Non, ça n'a rien de "Star Wars". Si c'était une petite partie par-ci par-là (comme le passage avec l'antre de Jabba dans l'épisode 6), ok, mais là ça donne l'impression qu'absolument toute la galaxie Star Wars est un monde de vice et de corruption, alors que ce n'est pas le cas. Certes, ça existe! mais Legacy nous plonge constemment dans cette atmosphère jusqu'à ce qu'on en étouffe.

Seuls les passages avec Stazi sont vraiment "Star Wars" à mes yeux dans Legacy, une vraie bouffée d'air frais dans la série.
Vana
Vana
Garde du corps de Thrawn

Localisation : en compagnie du génie Chiss le plus charismatique de la galaxie
Emploi : garde du corps de Thrawn

http://site.voila.fr/lesmondesopposes/index.html

Message par Oppo59 Ven 18 Déc 2009, 20:48

Ahhhh un nouveau et qui aime Legacy en plus.
J'ai survolé un peu le débat et je pense qu'n faite vous en demander trop ,il ne faut pas oublier que c'est une BD star Wars et que toute les bds star wars sont du pipi de chat comparé à d'autre série réguliére,mon avis est qu'il faut voir Legacy comme un blockbuster américain ,tu sais trés bien que ça va pas être un chef d'oeuvre mais tu va le voir pacque tu sais que c'est pas un film qui va te prendre la tête et tu vas un peu oublier tous tes emmerdes ,en fait c'est ça Star Wars .
En gros je pense que vous vous prenez la tête a essayé d'intellectualiser star wars. LEGACY - Page 10 Icon_biggrin
Oppo59
Oppo59

Message par Killrog Ven 18 Déc 2009, 22:28

Intellectualiser SW n'est pas forcément une erreur, la première trilogie comprend de nombreux messages et autres réflexions, mais c'était alors l'oeuvre d'un jeune cinéaste plein d'idées et d'idéaux, et puis c'étaient les 70s ^^, depuis les choses ont changé certes mais les idées et les analogies avec notre bonne vieille planète défendues / présentées dans les originaux de SW sont toujours là et ce n'est pas saugrenu d'espérer les retrouver dans les oeuvres contemporraines.
Killrog
Killrog

Message par Jaweco Ven 18 Déc 2009, 23:34

Ouais enfin y'a intellectualiser et en demander un minimum... je sais pas, au bout d'un moment, avec tout ce qui est sorti sur la franchise, et surtout l'argent qu'on peut y mettre (à la longue ça fait pas mal mine de rien), on est un peu en droit d'avoir certaines exigences non ? Enfin je sais pas, c'est tirer le niveau vers le bas que d'en attendre le moins possible. Ah c'est sûr à ce tarif on n'est jamais déçu, mais après... Déjà que bon, j'ai quand même l'impression d'être tolérant avec certaines production de l'UE, que je sais être assez indulgent si j'y trouve quelque chose de sympathique... On peut être fan et avoir un esprit critique. La question n'est pas d'intellectualiser pour intellectualiser. Mais juste d'avoir conscience des limites du truc. Après ça gêne ou ça ne gêne pas, mais bon, un peu de jugeote ne fait jamais de mal. Sinon on permet tout, on ne remet jamais rien en question, au mieux on stagne, au pire tout s'écroule. Et c'est pas juste valable pour SW d'ailleurs.
Jaweco
Jaweco

Message par Dark Judicar Sam 19 Déc 2009, 01:08

Vana a écrit:Bon, moi, la plupart des gens ici connaissent mon avis et il rejoint celui de Jaweco...

Au touuut début de la série, je me disais "ah tiens, c'est original un Skywalker un peu rebelle et badboy, ça change de Luke toujours sage".

Mais au final, il s'est révélé un personnage complètement stagnant, énervant, qui malgré de nombreuses promesses de "changement" ne change jamais, ni d'attitude, ni d'opinion.

On se retrouve avec une série qui n'a plus aucun suspens ni aucune surprise: dès que Cade est dans le coup, on peut même sans avoir lu le comic savoir qu'il va encore se retrouver dans un bordel à se droguer ou boire de l'alcool, ou ce genre de choses, à jurer comme un charretier et à envoyer chier quiconque tentera de lui bouger un peu les fesses.

Alors oui, il a été élevé par des contrebandiers, normal qu'il soit comme ça... mais il a vécu beaucoup de choses qui auraient dû le changer (révélation sur sa mère, les Siths, etc...) mais absolument rien ne change, et ça en devient très lassant pour le lecteur.

Le sexe, la drogue, l'alcool et l'attitude "rebelle" n'a rien de mature, mais au contraire a quelque chose de profondément immature: c'est justement l'attitude des adolescents en crise qui se rebellent contre leurs parents/société. Ostrander tente de toucher un public "djeunz" en priorité en leur servant tout ce qu'ils aiment: débauche et compagnie...

Non, ça n'a rien de "Star Wars". Si c'était une petite partie par-ci par-là (comme le passage avec l'antre de Jabba dans l'épisode 6), ok, mais là ça donne l'impression qu'absolument toute la galaxie Star Wars est un monde de vice et de corruption, alors que ce n'est pas le cas. Certes, ça existe! mais Legacy nous plonge constemment dans cette atmosphère jusqu'à ce qu'on en étouffe.

Seuls les passages avec Stazi sont vraiment "Star Wars" à mes yeux dans Legacy, une vraie bouffée d'air frais dans la série.

Tu oublies Hondo Karr, qui est un personnage que j'apprécie beaucoup dans cette période.

Maintenant, à part Dark Times et Legacy, faut pas trop en demander à star wars niveau bd, vu ce qu'on a comme ***** avec star wars tcw.
Dark Judicar
Dark Judicar

Message par Killrog Sam 19 Déc 2009, 01:53

Non mais là tu prends le référentiel zéro aussi ^^
Killrog
Killrog

Message par Vana Lun 21 Déc 2009, 08:18

Non mais vous savez, et c'est triste à dire, certains comics de TCW sont plus "profonds" que la plupart de ce qu'on nous sert dans Legacy actuellement... je sais que ce n'est pas dur de s'élever au-dessus de Legacy niveau profondeur de scénario, mais cela reste une réalité (aussi décourageante soit-elle).
Vana
Vana
Garde du corps de Thrawn

Localisation : en compagnie du génie Chiss le plus charismatique de la galaxie
Emploi : garde du corps de Thrawn

http://site.voila.fr/lesmondesopposes/index.html

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant