Extensive Universe Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

LotF #1: Betrayal / Trahison

+10
Virgile Kator
Obi Wan Juliobi
Xarion
Anakin Solo
Yaonix
Dark Devaster
Leris
Matth Katarn
Agen
Jacen Solo
14 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

LotF #1: Betrayal / Trahison - Page 3 Empty Re: LotF #1: Betrayal / Trahison

Message par Leris Jeu 08 Juin 2006, 21:40

Ouh! Eh bien, ça se corse avec avec Corellia Very Happy
Leris
Leris
Iron Knight

Emploi : Protéger la République Galactique

http://www.anakinworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Agen Jeu 08 Juin 2006, 21:46

On t'a déjà dit que t'étais génial Jacen ? Smile
Agen
Agen
Mandalore The Conqueror

Message par Anakin Solo Jeu 08 Juin 2006, 22:26

Tenel Ka, je crois.
Anakin Solo
Anakin Solo
Comte de La Rochejaquelein

Emploi : Généralissime

Message par Jacen Solo Ven 09 Juin 2006, 18:11

Chapitre VI :
(le début du chapitre est l'extrait qui était inclus dans Republic Commando: Triple Zero (merci Yaonix ;-))
Résumé a écrit:Coronet, Corellia :
Wedge et Iella se font réveiller, sur Corellia, en pleine nuit, par Titch et Barthis. Ils annoncent que l'AG a besoin de Wedge. Et que c'était suffisamment important pour justifier qu'ils viennent en personne, et en pleine nuit. Wedge fait ses adieux à Iella et Myri..

Coruscant :
Han, Leia et C-3PO s'apprêtent à partir pour Corellia. Ils demandent à Luke si R2 peut les accompagner. Mais Luke en a besoin, pour sa propre mission (depuis quand n'a-t-il pas volé avec R2 comme astromech ?).
Han le soupçonne d'être avec eux, et qu'il leur cache quelque chose
.

Alors que Wedge atterrit sur Coruscant, il voit le Faucon décoller. Titch et Barthis le logent, et lui annoncent la couleur : il n'a rien à faire, à part se tenir tranquille. Durée du séjour : indéterminée. But : Impossible à dire.
Wedge leur dit que les Corelliens l'avaient déjà contactés, et il les avait envoyés ballader. Ensuite, ils l'avaient laissé tranquille. Alors pourquoi l'Alliance Galactique n'en ferait-elle pas de même
?
Citations : rien de passionnant.
Jacen Solo
Jacen Solo
Sith. Le seul, le vrai.

Emploi : Dark Lord of the Sith

Message par Leris Ven 09 Juin 2006, 18:43

J'aime ces spoilers en temps reel Very Happy
Leris
Leris
Iron Knight

Message par Jacen Solo Ven 09 Juin 2006, 21:01

Pour moi, c'est pas tout à fait en temps réel, puisque j'en suis au chapitre XVI.
Bon, il est temps de faire mes premiers commentaires sur le début :
La situation se met en place, doucement mais sans longueurs inutiles.
Comme dans Dark Nest, les passages avec Jacen sont superbes, et les autres bien moins intéressants (quoique, j'exagère, mais Jaina est aussi ratée que dans Dark Nest...)
Toujours comme dans Dark Nest, il y a de nombreuses références à la trilogie fondatrice, sans que ça fasse artificiel ni qu'il y en ait trop.
Je ne reconnais pas vraiment l'humour typique d'Allston, par contre...

Ensuite, la crise est bien amenée (en fait, elle a déjà commencée, c'est juste là que ça va dégénérer), excepté que je ne sais toujours pas comment Thrackan est arrivé au pouvoir, et les paroles de Han (particulièrement le nous) me paraissent étranges, pour ne pas dire invraisemblables par rapport au Han précédent.
Jacen Solo
Jacen Solo
Sith. Le seul, le vrai.

Message par Jacen Solo Sam 10 Juin 2006, 16:55

Chapitre VII
Résumé a écrit:Dans l'espace profond, à quelques années-lumières de Corell :
Matric Klauskin dirige la seconde Flotte depuis le Dodonna. Selon les ordres qu'ils donnera, il pourra éviter l'horreur d'une nouvelle guerre. Il le devra.

Coronet, Corellia :
Han et Leia rencontrent Aidel Saxan, première Premier Ministre des Cinq Mondes (Elle est donc au-dessus des Chefs d'Etat comme Thrackan qui ne dirige qu'une des cinq planètes.)
Han est direct : il annonce ce qu'il a découvert les jours précédents. Il annonce qu'il est pour l'autonomie de Corellia. Et il l'annoncera publiquement, dès que Saxan et Sal-Solo auront démissionné de leurs postes respectifs. Et il s'explique immédiatement : il veut que leur double-jeu cesse.
Saxan dit qu'il ne s'agit pas d'un double-jeu mais d'une stratégie politique. Mais Han lui répond qu'il ne faut pas laisser croire au Corelliens que lorsqu'ils seront indépendants, l'économie tournera aussi bien que maintenant.
Saxan demande alors ce qu'en pense Leia, en tant que Jedi. Leia répond que son rôle en tant que Jedi est de protéger l'Alliance Galactique... Contre elle-même s'il le faut. Leia avoue ensuite que leurs données sont avant tout le résultat de la spéculation de son mari.
Enfin, Han demande à Saxan de considérer sérieusement leur conversation, et de se souvenir ce qu'ils se passe sur Corellia quand les Solo décident de prendre une affaire personnellement en main
.

Espace profond, non loin de Yag'Dhul :
Jaina et Zekk sont dans un cargo de contrebande de gaz Tibanna, en partance pour Corellia.

Citation du chapitre :
Dans Betrayal, il y a écrit:"He knew that, on the surface, he appeared calm, rock-steady. Had there been a course at the academy in maintaining appearances of coolness, he would have placed first every time. But inside, his guts knotted.
With the correct few orders, the correct few maneuvers, he could przvznt a war. The galaxy might not reexperience the sort of horrors it had withinliving memory—the agony of worlds being besieged, families torn apart, homes and history erased.
He could prevent it. He had to succeed.
Had to
."
(Matric Klauskin)
Jacen Solo
Jacen Solo
Sith. Le seul, le vrai.

Message par Matth Katarn Sam 10 Juin 2006, 17:19

Vue que tu approches des événements de Centerpoint, je te suggère de préparer un petit truc afin de remplacer ma partie de la fiche associée, ou j'allais peut-être un peu vite sur les événements car je n'avais pas toutes les clés de compréhension Wink

Matth Katarn
Nusible notoire
Nusible notoire

Emploi : Banni

http://www.anakinworld.com/index.php

Message par Jacen Solo Sam 10 Juin 2006, 17:23

J'attendrais d'avoir fait le résumé du Chapitre XV. Je suis passé un peu vite en première lecture, et je n'ai pas tout capté. Et le début de la mission, c'est pas mal d'action pour pas grand chose. Le pire étant les interruptions par les missions de Luke et Jaina qui se déroulent en même temps.
Jacen Solo
Jacen Solo
Sith. Le seul, le vrai.

Message par Leris Sam 10 Juin 2006, 17:28

Merci pour tout Jacen!!
Leris
Leris
Iron Knight

Message par Matth Katarn Sam 10 Juin 2006, 17:34

Jacen Solo a écrit:J'attendrais d'avoir fait le résumé du Chapitre XV.

Oui, pas de soucis lol Mais dans tous les cas, une petite MAJ de ma fiche fera pas de mal je pense Wink Ma remarque précédente visait juste à te rappeler que je compte sur toi Very Happy

Matth Katarn
Nusible notoire
Nusible notoire

Emploi : Banni

http://www.anakinworld.com/index.php

Message par Jacen Solo Sam 10 Juin 2006, 22:17

Chapitre VIII
Résumé a écrit:Système de Corell, au-dessus de Talus :
Jacen, Ben et Seyah ont décollé de Talus dans une petite navette, en partance pour Centerpoint.
Seyah voudrait ne pas détruire la station, en espérant qu'un jour on en sache plus sur les origines de la station et du système. Il espérait pouvoir détruire seulement le contrôle informatique installé par les Corelliens.
Il interroge une autre passgère, Loreza Plirr. Elle lui dit qu'elle va débarquer sur la station, en tant que cartographe. Il aimerait lui demander de remettre son arrivée à plus tard, mais la mission passait avant. C'était l'inconvénient d'être scientifique-espion.
Un mini-saut, et ils se retrouvent tout près de la station.
Les trois membres de la mission se retirent, enfilent leurs combinaisons spatiales, et débranchent tous leurs instruments électroniques. Jacen et Ben ouvrent une sortie à travers la coque, et sautent vers Centerpoint. Leur groupe était appelé Mynock car, toute électronique éteinte, les Corelliens devraient les prendre pour des mynocks
.

Coronet, Corellia :
Jaina, Zekk, Kolir et Thann sont dans la rue où habite Aidel Saxan, et leur mission consiste à l'enlever. Ils constituent l'équipe Purella. Ils annoncent au commandement qu'ils sont prêts à commencer.

Espace profond, près du système corellien :
Luke, Mara, et neuf autres pilotes Jedi de l'escadron Hardpoint embarquent dans leurs ailes-X XJ6.
Luke dit à Mara qu'il a eu une vision de Ben parlant avec l'Homme qui n'existe pas. Il s'agit du futur, puisque Ben est plus âgé, plus grand. Mara comprend pourquoi les Jedi n'autorisaient pas l'attachement : depuis plus de treize ans, elle ne cesse de s'inquiéter pour son fils. Ils reçoivent l'appel de Purella (Jaina). Puis de Mynock (Jacen), Tauntaun (Tahiri, mais on ne le sait pas encore), et Slashrat (Corran, mais on ne l'apprend qu'après la fin de la mission). Ils décollent
.
Citations du chapitre VIII :
Dans Betrayal, il y a écrit:"Inside, he was sick. As long as he'd been assigned to Centerpoint Station, he'd known that the sheer power and destructiveness it represented might someday result in it being destroyed. It could destroy entire stars, and the only thing that could ever keep it from being civilization's greatest weapon of terror was the wisdom of its controllers… or its destruction.
And wisdom was in increasingly short supply
."
(Toval Seyah)

"“Thanks for not killing me.”
“When we met?”
“When I told you that I left it to Jacen to decide whether Ben would go on this mission.”
“Oh. […] I might have been tempted
…”"
Luke et Mara.

"“You're asking a Jedi Master. Not a Parenting Master.”
“Is there one, womewhere? […] I've spent more than thirteen years worrying about him. Which has given me great wisdom about why the Jedi of old didn't allow marriages within the order, discouraged attachments, and this sort of thing. If they hadn't, it wouldn't have been Sith or alien empires or natural disasters that killed the Jedi. It would have been worrying about their kids
.”"
Luke et Mara.
Jacen Solo
Jacen Solo
Sith. Le seul, le vrai.

Message par Jacen Solo Sam 10 Juin 2006, 22:52

Chapitre IX
Résumé a écrit:Coronet, Corellia :
Jaina et les Purella démarrent leur mission. Ils combattent des speeders de la CorSec. Zekk s'introduit dans celui d'Aidel, et s'aperçoit qu'il n'y a qu'un droïde... qui enclenche l'explosion du speeder. Zekk tombe. Kolir tente de le rallentir, mais elle en oublie son speeder, qui vient de planter dans celui de Jaina. Ils appellent Tauntaun et Contrôle pour leur signaler qu'ils viennent d'être pris au piège.

Espace profond :
Lysa Dunter (on ne sait pas encore qu'il s'agit de Syal Antilles) monte dans son intercepteur Eta-5. Lysa se souvient des enseignements de son père (premiers indices sur son identité... Je me demande quand un lecteur non-spoilé arrive à deviner qui c'est).
Le Dodonna dans lequel elle se trouve émerge de l'hyperespace dans le système corellien. Elle décolle avec le reste de l'escadron VibroSword en tant que V-Sword Sept, et à la suite de l'escadron Hardpoint
.
Yeah ! A partir du chapitre XVI, le livre est vraimnt génial !
Plus seulement Ben et Jacen : tous !
Jacen Solo
Jacen Solo
Sith. Le seul, le vrai.

Message par Xarion Lun 12 Juin 2006, 01:15

Hop attention j'évite les spoilers de ce topic, juste pour dire que je boucle Dark Nest 3 ce soir et que je reçois Betrayal mardi, donc je serai apte à commencer à en parler dans la semaine !

YEAH
Xarion
Xarion
Banni / Singe-Lézard Kowakien

Message par Jacen Solo Mar 13 Juin 2006, 19:48

Benjamin vient de me lâcher un méchant spoiler dans la face sur le CdE :
Spoilers... a écrit:Lumiya avoue à Jacen avoir menti lorsqu'elle a dit que Vergere était Sith
Jacen Solo
Jacen Solo
Sith. Le seul, le vrai.

Message par Leris Mar 13 Juin 2006, 20:08

Effectivement, c'est mechant Twisted Evil
Leris
Leris
Iron Knight

Message par Jacen Solo Mer 14 Juin 2006, 14:29

Il me reste dix-huit pages.
Oh pu**************** ! Oh pu**************** !
Si je dis que la fin est explosive, ce serait un euphémisme de dire qu'il s'agit d'un euphémisme...

Je finis le bouquin dans le train en rentrant chez moi, et je reprends mes résumés immédiatement après.
Jacen Solo
Jacen Solo
Sith. Le seul, le vrai.

Message par Jacen Solo Mer 14 Juin 2006, 17:31

J'ai fini la bombe !
Jacen Solo
Jacen Solo
Sith. Le seul, le vrai.

Message par Leris Mer 14 Juin 2006, 17:32

Alors? Avis general?
Leris
Leris
Iron Knight

Message par Yaonix Mer 14 Juin 2006, 17:47

Là j'avoue que tu donnes envie ! Very Happy

Moi qui était plutôt perplexe.
Yaonix
Yaonix
Pilote de l'Alliance Galactique

http://staralliance-rhonesquadron.com

Message par Jacen Solo Mer 14 Juin 2006, 17:56

Bon, donc en gros, il y a une introduction (les cinq premiers chapitres), dont j'ai déjà parlé, suivie de trois parties consécutives.

La première, c'est l'opération Roundabout. Une partie sur Corellia, que j'ai moyennement appréciée, et l'autre sur Centerpoint, excellente à part deux ou trois détails.

Deuxième partie : négociations sur la Station Toryaz pour tout le monde, sauf Syal Antilles et Sal-Solo. Partie excellente. Je serai tenté de dire que c'est la meilleure.

Troisième partie : Pour Luke et Mara, une brève mission sur Corellia, puis absence, puis la fin sur Coruscant. Intéressant... Mais bref.
Mission Noble Salvage sur Tralus pour Han, Leia, Jaina, Zekk, Wedge, Sal-Solo. La préparation de la mission est intéressante... Mais je n'ai vraiment pas accroché sur la mission en elle-même. Mon impression est que c'est un peu n'importe quoi.
Mais peut-être est-ce simplement à cause de la concurrence causée par Ben, Jacen, Nelani et Lumiya, d'abord sur Lorrd, puis chez elle. Cette partie est aussi excellente, mais j'ai tout de même quelques réserves sur certains passages.

Bref, mon avis général... Est plutôt bon. Si vous voulez en discuter directement avec moi... Vous avez MSN... Et si vous n'avez pas mon adresse... Demandez-la par MP.
Jacen Solo
Jacen Solo
Sith. Le seul, le vrai.

Message par Xarion Jeu 15 Juin 2006, 16:07

Allez c'est parti, je commence la lecture !

Bon j'ai évité tous les spoilers donc j'aborde le bouquin sans rien en savoir ou presque.

Les deux premiers chapitres sont excellents, ça commence très fort, par une scène d'action qui ne ferait pas tâche dans un film de Lucas ! En effet, la scène avec Jacen et Ben s'échappant d'un traquenard sur Adumar, ça fait très film Star Wars, et ça m'a rappelé Anakin et Obiwan.

La grande classe !
Xarion
Xarion

Message par Jacen Solo Mar 20 Juin 2006, 10:27

En attendant les résumés, voici les citations :

Dans Betrayal, il y a écrit:Chapitre IX :
"All through your flying life, you may have to face the fact that pilots who use the Force will be able to react more quickly, aim more accurately, get the better starfighters, get the greater fame. But those of us who can't use the Force—well, when we manage to make it to the top of our profession, we can look the Jedi in the eye and remind ourselves that we got there without any crutches."
Lysa Dunter se souvient de ce que lui avait dit son père.

Chapitre X :
"“You can never prepare against Jedi.”"
Jacen à Thrackan.

"“Would you and your troops do me a favor and get out of my way? There will be fewer severed limbs that way. Or heads.”
“Jacen, we can't afford to let you damage or destroy this station. It's not going to happen. Surrender now and you won't be killed. You won't even be hurt
.”"
Jacen et Thrackan.

Chapitre XI :
"“I am an ethical Jedi. I only twist people's minds in the line of duty.”"
Thann Mithric.

"“Cease fire. Impressive, Jacen. But I'd like tou to understand. We have more than enough troops, droids, and special surprises to deal with you. They're here or rushing here. You're never going to to get anywhere you can do significant harm to this station.”
“You may be right, cousin.” But you haven't mentionned Ben. You're not aware of him, are you? “Still, I have to try.”
“I suppose you do. Resume fire
.”"
Thrackan et Jacen.

"Save up your feelings for later. Save your feelings for home."
Lysa Dunter se souvient de ce que lui avait dit son père.

Chapitre XII :
"“Any word?”
“They've got him boxed in at one of the empty theater chambers.”
“They've got him, then.”
“I don't know. He's a Jedi. They're sneaky
.”"
Deux agents de la CorSec, parlant de Jacen, espionnés par Ben.

"“Don't get lightsabered.”
“Very funny
.”"
Les deux mêmes agents, toujours espionnés par Ben.

"“Back the way you came, son. This area is under lockdown.”
“I've got to see my father. He's guarding the repulsor control room. I have to be sure he's all right.”
“No, kid, it's off limits.”
I have to know he's all right
.”"
Un agent de la CorSec et Ben.

Chapitre XIII :
"There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil."
Ben se souvient de ce que lui avait dit Han.

"“Don't shoot! I'm only a kid!”
Embarrassing words. He wanted to grow up so that he'd never be able to use an excuse like that again. But for now, it was useful.
“Hold your fire.”
“I'm lost.”
“How did you get this deep into retricted areas?”
“I was exploring in the tubes, and I got tired and hungry, and I fell asleep, and then there were explosions and alarms and sounds of people running, and I finally found a real corridor, but I dont' know where I am.”
He tried to summon tears, but they didn't come. He decided he needed more practice
."
Ben et deux agents de la CorSec.

"Prioritize your steps."
"Plan and time your steps."
Ben se souvient des leçons de Jacen.

"“Who are you?”
“I'm Ben Skywalker.” He didn't add, I'm here to destroy this whole installation.
“Wonderful. I'm so happy to meet you. I'm Anakin Solo
.”"
Anakin Sal-Solo et Ben.

Chapitre XIV :
"“There was nothing we accomplish there. So I ordered a nice, clean withdrawal. Which would have been if Brilliant Notions here hadn't had his great idea.”"
Tahiri à Jaina (Brillant Notions désigne Doran Tainer).

"A lot of pilots bank and begin their run ti safety the instant they launche missiles. A lot of gunners know this. You see a target coming in, you see him launch missiles, choose one vector for him and fire in that direction. One time in ten you'll choose right and you'll vape him. Unless you're Tycho Celchu, when it's one time in four."
Lysa Dunter se souvient des leçons de son père (on sait maintenant qu'il s'agit de Syal Antilles).

"“Profiteer. That's just what I was warning you about, Seven. We do all the work—he gets the prize.”
“What's more important, Ten? A frigate silhouette on your fighter, or knowing that you're responsible for keeping units on our side alive?”
“Silhouette.”
“You're such a fish. You know you're broadcasting openly on the squadron frquency, don't you?”
“Sith spawn! I didn't—No, I wasn't. You liar
.”
VibroSword Dix et Sept (Lysa Dunter).
Jacen Solo
Jacen Solo
Sith. Le seul, le vrai.

Message par Jacen Solo Mar 20 Juin 2006, 12:45

Le chapitre XV est spécial (pour ne pas dire énorme), je vais quasiment le citeren entier... Après un bloc sur Jacen, on retourne sur Ben, qui enchaîne avec la fin du chapitre XIII où Ben et Anakin se sont présentés.

Dans Betrayal, il y a écrit:"“No, you're not. […] Anakin Solo's dead. He died when I was little.”
[…] “Yes, I did die. […] And I became a ghost, and I was eventually drawn here to inhabit this mutated clone body, where I could help myancestros, the Corellians.”
“That's not a clone body. […] It's a droid body.”
“You're wrong, little cousin. Or you're deliberately trying to confuse me. I suspect the latter. You're here to sabotage the station, aren't you? To destroy it, so the Corellians can never enjoy freedom and independance?”
“Boy, have they got you programmed.”
[…]
“I'm sorry about that. It's an anti-Jedi defensive feature installed by my othe cousin, Thrackan Sal-Solo. It constantly monitors brain-wave activity in an area. When centers of th brain that tend to become active when Force powers are being utilized are detected, it turns on. Repulsors on the floor hold the Jedi safely above the ground, and electric emissions—mostly painless—interfere with the Jedi's concentration. See', you've stopped using the Force powers and it has stopped shocking you. Efficient, isn't it ?”
“Yeah, sure, whatever. […] I guess it really works.”
“It does, doesn't it? So, what were you going to do here?”
“Destroy the station, or at least disable whatever they're using to regain control of the repulsor weapon. […] I guess that's you.”
[…]He'd failed.
Well, not quite yet. “They tell you they're going to use the station's weapon to stay independant. […] And that would be fine if that's what it was all abot? But it's not. They're lying to you.The first, big lie is that you're Anakin Solo, and you're living in a body. You're not. You're a droid.”
[…] “Yes, yes. Of course.”
“It's true! They needed Anakin Solo's bio- bio-whatsis—”
“Biometric.”
“Yeah, biometric data to control the repulsor weapon. So they probably got hsi fingerprints from old records. They would have reconstructed his brain waves from whateve medical recordings they could find. Probably had to adjust them and mess with them until they could affect the station controls. And they installed them all in you, so they'd have an Anakin Solo who would think and behave like a human… but do whatever they say.”
“I'm Anakin Solo. I'm a Jedi. I have control over the Force. See?” […]
“That's not the Force. I would have felt it if it was the Force. […] Since you can't have repulsorlift vents installed everywhere in the room, it was probably directed magnetics.” […] His mission was in jeopardy; there was something grotesque about this situation, about dealing a droid that honestly thought it was his cousin.
He'd have to find some way to destroy it.
“There are security holocams operating in here, aren't there?” […]
“Sure.”
“What do you look like in them?”
“I'm a very big teenager. With somewhat overdevelopped bones to handle the strain caused by my great mass.”
"
Jacen Solo
Jacen Solo
Sith. Le seul, le vrai.

Message par Xarion Mar 27 Juin 2006, 03:21

Bon je suis à fond dans ma lecture là, à moi de donner un peu mon avis !

Alors le bouquin commence génialement bien, avec une scène d'action dans la plus pure tradition Lucasienne, pour un peu on se croirait dans un des films ^^

Je trouve que le milieu du bouquin s'enlise un peu, après l'attentat à Toriaz Station, tous les jeux politiques, etc, le roman perd en dynamisme et ça se ressent.

La partie avec Jacen sur Lorrd est complètement géniale, j'ai tout de suite compris que les événements consécutifs étaient des tests visant à décider si Jacen était capable de prendre les décisions nécessaires : Laisser mourir une minorité pour sauver la majorité.

J'adore vraiment la psychologie de Jacen, surtout ce superbe moment du bouquin dans lequel il est sur le point de tuer Sal-Solo de sang froid parce qu'il sent que la Force le veut. C'est assez impressionnant, il accepte d'aller à l'encontre de tous les principes des Jedi, moraux etc...

Bien sûr les discussions avec Brisho, cette femme mysterieuse, sont vraiment intéressantes. Enfin on reparle des Sith dans l'univers Star Wars, il était temps !

Pour le moment j'en suis au chapitre 30, et dans l'attente insoutenable d'un événement majeur. En effet les Corelliens avec l'aide de Han et Wedge lancent une opération visant à reconquérir Tralus, conquise par un amiral incompétent de la GA, alors qu'à l'autre bout de la galaxie, Brisha emmène Jacen, sa copine Jedi et Ben dans les fin-fonds d'un astéroïde où se trouve, selon elle, un Maître Sith...

J'ai trop hâte de savoir ce que c'est que cette histoire !!

Et je suis pas d'accord avec Jacen, je trouve que les touches d'humour de Allston sont bien présentes ! Wedge qui dit à son garde qu'il finira réparateur de rafraîchisseurs, Jacen qui dit à un suicidaire de sauter dans le vide LotF #1: Betrayal / Trahison - Page 3 Xd

Nan y'a des trucs vraiment drôles ! Bon bien sûr ce sont pas les fou-rires que j'ai eu en lisant "Les chasseurs stellaires d'Adumar" mais y'a quelques passages plutôt drôles ^^
Xarion
Xarion

Message par Xarion Mer 28 Juin 2006, 14:32

Bon ben puisque ça passionne les foules j'vais continuer tout seul avec moi-même.

J'ai quasi fini le roman, je voulais juste dire que je trouve assez naze le passage sur les fantômes de Force. Premièrement c'est impossible à faire même si cette Lumiya s'avère être très puissante dans la Force (pour l'instant c'est pas le cas Suspect ) et pis deuxièmement c'est mal foutu.

D'ailleurs c'est qui cette gonz ? Elle est apparue dans les comics ? Paske je l'ai jamais vue dans les romans...
Xarion
Xarion

Message par Dark Devaster Mer 28 Juin 2006, 14:42

Xarion a écrit:, je voulais juste dire que je trouve assez naze le passage sur les fantômes de Force. Premièrement c'est impossible à faire

Et pourtant Rolling Eyes
même si cette Lumiya s'avère être très puissante dans la Force (pour l'instant c'est pas le cas Suspect ) .

C'est vrai que la meilleure apprentie de Vador qui a même vaincu Luke lors d'une première confrontation, qu'est ce qu'elle est nulle Shocked

D'ailleurs c'est qui cette gonz ? Elle est apparue dans les comics ? Paske je l'ai jamais vue dans les romans...

Inculte, et les marvel comics alors ?
Dark Devaster
Dark Devaster
Sith Magnus

Emploi : MP*

Message par Xarion Mer 28 Juin 2006, 14:52

Dark Devaster a écrit:
Xarion a écrit:, je voulais juste dire que je trouve assez naze le passage sur les fantômes de Force. Premièrement c'est impossible à faire

Et pourtant Rolling Eyes
même si cette Lumiya s'avère être très puissante dans la Force (pour l'instant c'est pas le cas Suspect ) .

C'est vrai que la meilleure apprentie de Vador qui a même vaincu Luke lors d'une première confrontation, qu'est ce qu'elle est nulle Shocked

Inculte, et les marvel comics alors ?

Bon déjà tu te calmes et tu te débarasse de cet air supérieur, parce qu'il va pas faire long feu avec moi. J'expose mon avis, tu le respectes ou tu réponds pas, mais en tout cas pas de cette façon.

La meilleure apprentie de Vador ? Elle dit elle-même que sa puissance dans la Force est limitée parce qu'elle a trop de parties cybernétiques. Genre tout le bas de son corps. Ensuite elle a battu Luke alors qu'elle avait justement été entraînée par Vador et que Luke débutait dans les voies de la Force, ce qui du coup est plutôt logique !

Pour ton "inculte" ça me fait bien rire, moi être inculte dans Star Wars ben putain... Je choisi à dessein de ne pas lire les comics parce que justement les scénarii sont pathétiques, les multiples stupides résurréctions de l'Empereur par exemple, une vraie honte...

Certaines série sont peut-être dignes d'intérêt, mais pour l'instant j'ai bien assez à faire avec les romans. Et puis je suis loin de crouler sous l'or hein...

Et puis d'abord, tu l'as lu Betrayal pour être si sûr de toi dans ce que tu dis ?
Xarion
Xarion

Message par Anakin Solo Mer 28 Juin 2006, 15:07

Du calme vous deux, discutez calmement... Mieux vaut prevenir que guerir.
Anakin Solo
Anakin Solo
Comte de La Rochejaquelein

Emploi : Généralissime

Message par Dark Devaster Mer 28 Juin 2006, 15:50

Sad moi j'ai rien fait, missa pas chercher bizbi.

Et non je n'ai pas d'air supérieur c'est toi qui prends la mouche, m'enfin navré si mes propos ont offensé monsieur mais il n'y a vraiment pas de quoi Suspect

Pour les marvel je disais inculte parce que ce sont les bases de l'UE c'est tout cherche pas. Et puis de toute manière moi quand on attaque Lumiya Embarassed

Quand à Lumiya, oui elle est affaiblie à cause de ses prothèses, vador aussi l'était Rolling Eyes , et c'est évident que le petit fils de l'Elu lui est supérieur. Quant à sa victoire contre Luke, il débutait pas vraiment puisqu'il était déjà chevalier.

Pour ce qui est de DE que tu sembles détester c'est balo c'est ma BD préféré Razz , enfin je comprends que ça puisse refroidir sous cerains aspects mais en y regardant de plus près elle apporte quand même beaucoup de choses, ceci dit ce n'est pas du tout le sujet ici.

Pour ton avis sur les comics No tu as dû avoir de mauvaises expériences parce que certaines séries comme la bataille de Jabiim, ou plus récemment legacy ont une histoire très étoffée. Beaucoup plus par exemple que l'horrible la planète du crépuscule Shocked . Ceci dit ce n'est qu'un avis et je ne te demande pas de le partager. Cependant une grande partie de l'UE se trouve dans les comics.

La remarque contre laquelle je me révolatis c'est sur ta vision de Lumiya Sad , ne va pas penser que je cherche la bagarre, je tien à rster en bons termes Very Happy

PS : moi non plus je croule pas sous l'or, formons une fondation Smile
Dark Devaster
Dark Devaster
Sith Magnus

Emploi : MP*

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant