LotF #7: Fury
+5
Wes Anteras
Le Dieu Jedi
Leris
Dark Devaster
Jacen Solo
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
LotF #7: Fury
Je n'ai pas le temps de faire le rappel des faits pour le moment, mais RandomHouse vient de publier la preview du bouquin, qui comprend le Dramatis Personae, le début du prologue, et les débuts de chapitres.
Je le regarderai ce soir, quand j'en aurai le temps. Il paraît que ça spoile sec !
Je le regarderai ce soir, quand j'en aurai le temps. Il paraît que ça spoile sec !
Jacen Solo- Sith. Le seul, le vrai.
Emploi : Dark Lord of the Sith
Re: LotF #7: Fury
J'ai pas tout lu mais apparemment Kam Solusar ne serait pas mort en fin de compte, uniquement grièvement blessé comme sa femme, ce qui n'est pas pour me déplaire parce que ce perso mérite un peu mieux quand même ^^
Dark Devaster- Sith Magnus
Emploi : MP*
C'est vrai qu'une telle fin pour un personnage aussi charismatique avait de quoi deplaire...
Et puisqu'on aborde ce sujet, devinez qui est tué par Darth Caedus : Kyle Katarn ! :'(
Et, par ailleurs, Jacen a aussi décidé de faire venir sa fille sur Coruscant :S...
Et, par ailleurs, Jacen a aussi décidé de faire venir sa fille sur Coruscant :S...
Dark Devaster- Sith Magnus
Emploi : MP*
Je commence par le synopsis au complet (le dernier paragraphe me semble nouveau) !
Maintenant, le Dramatis Personae :
En dehors des commentaires que j'ai fait directement en face de certains persos, voici quelques commentaires généraux :
* Je trouve dommage que tous les personnages soient humains. Je trouve ça dommage de ne pas exploiter plus la diversité des espèces dans l'Univers...
* Tahiri semblait avoir retrouvé un rôle important dans le tome précédent... Et elle disparaît de nouveau. Pas juste... De même, Lowie a encore disparu...
En fait, pas de prologue, le bouquin commence directement au chapitre I, avec :
Le chapitre est coupé là.
À propos de la suite (il n'y a que la première page de chaque chapitre) :
- Spoiler:
- Fighting alongside the Corellian rebels, Han and Leia are locked in a war against their son Jacen, who grows more powerful and more dangerous with each passing day. Nothing can stop Jacen’s determination to bring peace with a glorious Galactic Alliance victory–whatever the price.
While Luke grieves the loss of his beloved wife and deals with his guilt over killing the wrong person in retaliation, Jaina, Jag, and Zekk hunt for the real assassin, unaware that the culprit commands Sith powers that can cloud their minds and misdirect their attacks–and even turn them back on themselves.
As Luke and Ben Skywalker struggle to find their place among the chaos, Jacen, shunned by friends and family, launches an invasion to rescue the only person still loyal to him. But with the battle raging on, and the galaxy growing more turbulent and riotous, there’s no question that it is Jacen who is most wanted: dead or alive.
Maintenant, le Dramatis Personae :
- Spoiler:
- Alema Rar; Jedi Knight (Twi'lek female)
Allana; Hapan Princess (human female)
Ben Skywalker; Jedi apprentice (human male)
Denjax Teppler; Corellian Minister of Information (human male) [Tiens, de retour depuis Exile]
Genna Delpin; Supreme Commander of the Corellian armed forces (human female) [Tiens, de retour depuis Exile]
Han Solo; pilot and firefighter (human male) [Vous avez vu, il n'est pas fait référence au Faucon]
Jacen Solo / Darth Caedus; Sith, joint Chief of State of the Galactic Alliance (human male)
Jagged Fel; pilot and hunter (human male)
Jaina Solo; Jedi Knight (human female)
Koyan Sadras; Corellian Five Worlds Prime Minister (human male)
Kyle Katarn; Jedi Master (human male)
Kyp Durron; Jedi Master (human male) [Tu as vu, Agen ?]
Leia Organa Solo; Jedi Knight (human female)
Luke Skywalker; Jedi Grand Master (human male)
Syal Antilles; pilot (human female) [Ils n'ont pas précisé dans quel camp]
Tenel Ka; Hapan Queen Mother (human female)
Toval Seyah; Galactic Alliance scientist-spy (human male) [Tiens, de retour depuis Betrayal !]
Tycho Celchu; military analyst (human male) [Lui non plus, pas de camp]
Valin Horn; Jedi Knight (human male) [Youpi !]
Wedge Antilles; pilot (human male) [Toujours pas de camp]
Zekk; Jedi Knight (human male)
En dehors des commentaires que j'ai fait directement en face de certains persos, voici quelques commentaires généraux :
* Je trouve dommage que tous les personnages soient humains. Je trouve ça dommage de ne pas exploiter plus la diversité des espèces dans l'Univers...
* Tahiri semblait avoir retrouvé un rôle important dans le tome précédent... Et elle disparaît de nouveau. Pas juste... De même, Lowie a encore disparu...
En fait, pas de prologue, le bouquin commence directement au chapitre I, avec :
- Spoiler:
- Han, Leia et Lumpawaroo dans le Faucon, qui observent Kashyyyk brûler. Ils espèrent contrôler le feu par le feu, à l'aide de vaisseaux de la Confédération.
Soudainement, Alema leur apparaît. Elle dégaine son sabre-laser d'une main, et fait venir à son autre main le blaster de Han. Ce qui le surprend, car elle n'a plus eu usage de son bras gauche depuis la Guerre de l'Essaim.
Elle lui fait part de sa version de la suite des évènements : dès que Leia revient, elle le tue sous les yeux de sa femme.
Han désactive aussitôt le compensateur d'inertie et accélère à fond en partant vers l'espace. Han se fait écraser dans son siège, mais Alema tombe en arrière.
Leia et Waroo, à côté, ressentent des effets similaires, puis Leia entend la Twi'lek. Elle charge Waroo de protéger Han. Pendant ce temps, le Faucon change encore d'orientation, ce qui déstabilise à nouveau ses occupants, qui ont maintenant le plancher du vaisseau en guise de plafond.
Le chapitre est coupé là.
À propos de la suite (il n'y a que la première page de chaque chapitre) :
- Spoiler:
- Chapitre IV : Les Jedi se réunissent à Endor, avec Kam et Tionne Solusar, encore blessés depuis Ossus.
Chapitre VI : On voit Tenel Ka, sur Hapes.
Chapitre VIII : On voit Allana se réveiller face à Caedus, qu'elle appelle "Jacen".
Chapitres IX-X : Seha Dorvald [de retour depuis Exile] semble être l'apprentie de Kyle Katarn, assiste à la mort de son Maître des mains de Darth Caedus / Jacen, avec Valin Horn et Thann Mithric [de retour depuis Betrayal]. Il y a aussi une certaine Kolir, que je ne connais pas.
Chapitre XIII : Plus tard, on apprend qu'Allana suit désormais Jacen / Caedus partout, et secrètement. On apprend également que Hapes a retiré ses flottes, et a coupé tout contact avec l'Alliance Galactique, mais aussi avec la Confédération, Kashyyyk et les Jedi. Caedus ne sait pas si Tenel Ka est morte, a été renversée, ou a changé d'avis.
Chapitre XIV : Apparemment, les Corelliens se sont de nouveau isolés de la Confédération, et Sadras Koyan envisage de cahager de camp pour rejoindre l'Alliance Galactique. C'est en tous cas ce que dit Cha Niathal à Jacen / Caedus.
Chapitre XV : Leia vient avec deux gardes voir Jacen / Caedus. Il veut la faire souffrir pour ce qu'elle a fait depuis le début de la crise.
Chapitre XVII : Jacen / Caedus s'enfuit de l'Anakin Solo, avec Allana à ses côtés, à cause de Leia. Il ne peut pas prendre le FurtiX de Tahiri, car il est dans le même hangar que le yacht de Leia.
Chapitre XVIII : Alema vient trouver Zekk et Jag. Ils découvrent à leur tour qu'Alema a été soignée depuis leur précédente rencontre, comme leur avait dit Han, Leia et Waroo.
Chapitre XIX : Luke est dans un chasseur, et tire sur Jacen / Caedus.
Chapitre XX : Panique à bord de la Station Centerpoint, où se trouvent l'Amirale Delpin, le Premier Ministre Koyan, et Denjax Teppler.
Dernière édition par le Mer 07 Nov 2007, 23:17, édité 4 fois
OH MINCE!!!
Le Dieu Jedi- Dieu du Tonnere
Emploi : Pigiste au lycée
J'ai fini de résumer ce que j'ai lu.
Honnètement là, ça va franchement trop loin avec ces auteurs...
d'un côté ils ressuscitent les personnages liés à leur perso favori mais qui ne présentent aucun intérêt vis-à-vis des fans mais de l'autre, ils tuent tous les personnages passionnants de l'UE et ceux pour lesquels les fans éprouvent un intérêt
d'un côté ils ressuscitent les personnages liés à leur perso favori mais qui ne présentent aucun intérêt vis-à-vis des fans mais de l'autre, ils tuent tous les personnages passionnants de l'UE et ceux pour lesquels les fans éprouvent un intérêt
Wes Anteras- Amiral de Flotte
En même temps, lorsqu'on fait le contraire, certains dénoncent du fan-service. Mieux vaut juger sur l'intérêt apporté à l'histoire que sur l'intérêt que les fans y mettent a priori, non ?
De toute façon c'est Jacen qu'aurait du crever au début et pas moi, stou. Je signe la pétition pour mon ressuscitage, tiens. Enfin, de toutes façon, y'a des limites, niveau intérêt également... :-/
Anakin Solo- Comte de La Rochejaquelein
Emploi : Généralissime
Personnellement, autant pour Sacrifice, sans l'accepter, j'arrivais encore à concevoir un intérêt, autant là, c'est simplement tuer un personnage charismatique et avec lequel de nombreuse personne ont découvert l'UE sans que cela ne présente le moindre intérêt pour l'histoire
et bon ils tuent bien des personnages attachant pour les fans mais d'un autre côté, ils ressuscitent sans explication ceux dont ils sont proches :
Personnellement je trouve que cela va trop loin et je sens que je vais tout simplement faire une croix sur les 3 derniers LOTF (d'un autre côté, vu que je n'apprécie guère la série, je n'y perds plus grand chose).
Enfin je suis un peu content que
et bon ils tuent bien des personnages attachant pour les fans mais d'un autre côté, ils ressuscitent sans explication ceux dont ils sont proches :
- Spoiler:
- Alema, la pouffe, Sintas Vel (je ne connais plus trop le nom),...
Personnellement je trouve que cela va trop loin et je sens que je vais tout simplement faire une croix sur les 3 derniers LOTF (d'un autre côté, vu que je n'apprécie guère la série, je n'y perds plus grand chose).
Enfin je suis un peu content que
- Spoiler:
- Kam ne connaîtra pas cette fin déplorable dans Inferno
Il paraît qu'un bug du site de Random House autorise à afficher, lors de recherches de textes, des résultats qui ne font pas partie de la preview. Des fans seraient ainsi arrivés à des pages disant que (attention... SPOILERS !!) :
- Spoiler:
- * Kyle Katarn survit à ses blessures.
* Ben devient apprenti de Luke.
* Luke envisage sa succession au titre de Jedi Grand Master.
* Jaina tue Alema Rar [Enfin !]
* Wes Janson et Jaden Korr sont mentionnés dans la fin du roman.
* Tendra Risant-Calrissian est enceinte.
* Un conclave Sith a lieu sur Korriban ; ils envoient une nouvelle Sith, qui tombe sur le Faucon Millenium.
* Ben dit à Jaina qu'il a donné le vaisseau Sith à Jacen.
* Centerpoint est opérationnelle. Si j'ai bien compris, les Jedi l'utilisent pour essayer de tuer Jacen.
* Enfin, Tenel Ka meurt... Ou pas... À confirmer
Je rejoins l'avis de Wes Anteras, et j'espere, Jacen, que Kyle a vraiment survecu ! Sinon pour la mention de Jaden Korr, voila une belle reconnaissance! A noter aussi que d'apres Wookiepedia Valin Horn participe a l'unite qui affrontera Darth Caedus.
Oui, tu n'as pas lu la dernière version de mon message d'hier, 19h 57 ?
Ah, je viens de retrouver le nom de Kolir, il s'agit de Kolir Hu'lya, une Jedi bothane qui avait participé à l'opération Roundabout sur Corellia, dans Betrayal, tout comme Thann Mithric.
Ah, tiens, un petit extrait :
Autre chose encore :
Ah, tiens, un petit extrait :
- Spoiler:
- Master Katarn was badly injured but has been succesfully taken to a safe house. Jedi Mithric lost his life. The others are with Katarn.
Autre chose encore :
- Spoiler:
- Caedus manipule Allana, efface une partie de sa mémoire.
Dernière édition par le Jeu 08 Nov 2007, 13:40, édité 1 fois
Faudrait rajouter les noms sur la Piste, et en faire les fiches si ce sont des persos secondaires
Normalement, ils y sont depuis Betrayal. Par contre, je crois que j'ai encore des noms de FS à ajouter qui viennent d'Inferno.
Bon ça s'annonce un peu moins mauvais que je ne le pensais vu la suite des spoiler mais ce n'est pas pour autant que je le lirais parce que là, j'avoue que je n'y comprends plus rien avec les histoires entre les romans :
- Spoiler:
- d'un côté on avait un roman avant Corellia a la tête d'une confédération et Turr Phennir commandant suprême de leur armée et un roman plus loin, elle veut rejoindre l'Alliance Galactique alors qu'elle a désormais un chef encore plus vindicatif et autoritaire qu'Omas ne l'a jamais été. En plus, vu le genre de démonstration sur Kashyyyk digne de la Doctrine Tarkin qui aurait plutôt tendance à souder les alliances anti-Jacen, c'est franchement la dernière chose à faire, surtout que désormais, Jacen commence à avoir de sérieux adversaires et est devenu un nouveau Palpatine
Un long passage, apparemment vers la fin du livre (d'après celui qui l'a posté en tout cas), avec Jaina et Jag :
- Spoiler:
- Sanctuary moon of Endor, Jedi Outpost: Jag lay on the medical ward bed. He might have been mistaken for a dead man but for the very slow rise and fall of his chest. Jaina, sitting on a chair near the foot of the bed, had a good sense of nearly how dead Jag had been. He'd had damage to his neck, a fracture to his left elbow, multiple breaks in his left thigh, internal injuries... Since he would never have survived a direct jump from the asteroid system to Endor in the cockpit of a starfighter, they had made a short jump to Bimmiel, transferred Jag to the Falcon, and left his X-wing covered in camouflage sheets and sand in a chilly tundra valley. But now, after time in a restorative bacta tank, after medicines and rest, the medics said he was much improved; he would soon recover fully. Jaina wasn’t sure. In the Force, Jag didn't feel like a man struggling back toward health and vitality. Jag opened his eyes. He didn't move, not even to turn his...
[…]
...head, until he'd seen everything he could from his position—a survival trait, Jaina decided, possibly one he learned while stranded on Tenupe. Finally he turned his head and saw her. He offered her no smile, but he did speak. "Hello." "Hello yourself. Remember much?" "Yes." He started to nod, thought the better of it as half-healed injuries pulled. “I remember everything. Except where we are.” “Endor. You were unconscious when we got here.” “Ah. And Zekk?" "Better. He was kind of a mess coming out of the asteroid. He took the same amount of damage you did... but emotional, not physical.” “Too bad. Physical scars are much better conversation starters at parties.” He turned his attention to the ceiling and studied it for long moments. “Well. Mission accomplished.” “That’s right, mission accomplished. And you’ve done what you needed to do. To help restore your family honor.” “Yes.” There was no pleasure in that word, just acknowledgment. Jaina wished she hadn’t brought up the subject of his family. The Fels, though a human family of Corellian ancestry—Jag's mother was Wedge's older sister, the first Syal Antille—now lived in the Chiss Ascendancy, by the rules of that blue-skinned folk. And those rules dictated that, because of mistakes and decisions made by other people—Jaina among them—Jag could never go home. Hunting down Alema Rar had been the last task assigned to him by his clan. In accomplishing it, he had severed his last ties with them. In fact, the realization struck Jaina like a blow in com-
[…]
She made her voice gentle, an unaccustomed task for her. "What's next for you?" He shrugged, wincing as the action pulled at some of his injuries. “There’s a war on. I’m sure someone needs a pilot.” “Stay with the Jedi.” “Sure.” Suddenly she was impatient with him. “I don't mean as a civilian employee. I mean as a friend." He finally looked at her again. "I haven't done a very good job of making friends. I would rate my success at nearly zero.” “Zekk looks on you as a friend.” “Yes. Well, without him, my rate of success would be exactly zero. And truth me told, for reasons I’m sure you understand, he would probably prefer that I not be around too much.” “I’m your friend.” “Are you?” She heaved an exasperated sigh. “Oh, we’re not having this conversation again.” “No, we’re not. This is a new one. I’m not asking you to set aside your focus, to distract yourself from training for your next mission. I’m not asking you to roll the chrono back fifteen years to when we were teenagers.” Despite the discomfort, he pulled himself back so he could sit up against the pillows at the head of his bed. "I'm asking you to tell me if I have a place in your life. Someone you'd turn to if you'd ever just acknowledge that you needed some help. Someone you’d miss more than occasionally if he went away. Am I your friend?” Knowing the answer he wanted to hear, the answer that
…
would help him get better, Jaina opened her mouth to offer it. Then she shut up again. He deserved better than that. He deserved the truth. She just wasn't sure what the truth was. It took her long moments to sift out her feelings from the bewildering insulating layer of decisions and codes of conduct she's fabricated for herself. To find it, she had to look past what she had to do and be; she had to find the place where she kept what she wanted to do and be. But she found her answer. “Yes. I am.” “Good.” He held out his hand. She put hers on it. He relaxed. “So, what’s next for you?” “A mission. Simple stuff. Rescue a Princess—a Solo family tradition. Blow up a big space station.” “Also a Solo family tradition.” “You can get in on it, if you can get yourself back in shape in time.” “I will. And if you ever need someone to dress up in a black costume and beat you up” Jaina smiled. “Just shut up…”
[…]
“I have to go,” she said.” “Now?” “No, but soon. A few hours, a few days.” “Where?” “I don’t know.” He grinned. “I recommend you figure that out before you leave.” “That’s what I’m trying to do.” She shook her head. “Alema’s dead. Jacen’s next.” “Just about everyone I know plans to be the one to confront Jacen Solo. Grand Master Skywalker, Ben Skywalker, half the Jedi Knights, all the Jedi Masters… every pilot I know plans to be there in a starfighter the next time he’s in one. So I suggest you get in line.” “If it is someone else, I won’t complain. But if it has to be me, I want to be ready. You showed me I wasn’t.” She took a moment to consider her words. “I’m his twin. I have as much power as he does… potentially. But he’s had training I haven’t. I need to counter it with training he hasn’t had. And the sort of ingenuity you showed me." He watched her in the deepening shadows. "I'll give you whatever help I can. But I think Alema was just about my match. Jacen... He's far more dangerous." "I know. But I wanted you to understand that you have helped me. Helped me get this far. I just have to get farther. And that means going away." He nodded. "Just remember who you are. That should mean everything to you. And remember that it means nothing to Jacen anymore. He's already shown that he cares nothing for the families of those he tortures and kills. "Those he tortures and kills." Jaina froze as something occurred to her.
[…]
“Oh no.” She shook her head, almost unaware of Jag, as the thought took hold. “I can’t.” “You can’t what?” She looked at him, hoping that something in his expression or words might tell her why her idea was wrong, bad. But it wasn’t. It was the only answer. It was inevitable. She rose. “I have to go.” “I know; you said that.” “But now I know where. I need to make some preparations. Don’t worry: I’ll say goodbye before I leave.” She turned away from his baffled expression and headed back to the outpost. Toward her mission.
Deux jours de retard sur la réception du bouquin (Jeudi au lieu d'aujourd'hui)... Espérons que ça s'arrête là.
Maieuh ! Comment ça, "Livraison estimée entre le 14 et le 27 Décembre" ? Ça fait plus de deux semaines, à un mois complet de retard !
Finalement, il a été expédié ce matin... Je devrais donc le recevoir demain.
Reçu il y a cinq minutes. J'attaque en rentrant chez moi.
Chapitre I :
Bon, je vais me coucher, suite plus tard...
- Spoiler:
- Rappel de la preview :
Han, Leia et Lumpawaroo dans le Faucon, qui observent Kashyyyk brûler. Ils espèrent contrôler le feu par le feu, à l'aide de vaisseaux de la Confédération.
Soudainement, Alema leur apparaît. Elle dégaine son sabre-laser d'une main, et fait venir à son autre main le blaster de Han. Ce qui le surprend, car elle n'a plus eu usage de son bras gauche depuis la Guerre de l'Essaim.
Elle lui fait part de sa version de la suite des évènements : dès que Leia revient, elle le tue sous les yeux de sa femme.
Han désactive aussitôt le compensateur d'inertie et accélère à fond en partant vers l'espace. Han se fait écraser dans son siège, mais Alema tombe en arrière.
Leia et Waroo, à côté, ressentent des effets similaires, puis Leia entend la Twi'lek. Elle charge Waroo de protéger Han. Pendant ce temps, le Faucon change encore d'orientation, ce qui déstabilise à nouveau ses occupants, qui ont maintenant le plancher du vaisseau en guise de plafond.
Fin du chapitre : Han renvoie le Wookiee à sa femme, et se rend compte qu'il est dans le champ de tir de la Confédération. Il fait son possible pour en sortir, tandis que les trois autres se battent.
Lorsque Leia demande si Alema a mis des prothèses, celle-ci répond qu'elle a enfin droit à l'éternité qu'elle a toujours mérité. Elle entame un combat au sabre, puis disparaît.
- Spoiler:
- "If things have been different, if Han's son Jacen had not turned out the way he had, perhaps the Falcon could have been Jacen's someday, with Waroo at his side, a continuation of Han's roguish legacy.
Instead Jacen had become something dark, something terrible, a self-appointed leader determined to impose rigid control over the galaxy. He had conspired, tortured, betrayed, murdered, all with a confidence in the rightness of his cause that was the match of any madman's.
And though Han tried to tell himself that Jacen was dead to him, nothing but a stranger wearing his son's face and name, each new outrage Jacen commited still gripped his heart in an iron fist and squeezed hard."
(Han Solo), chapter I.
- Spoiler:
- Caedus et Cha Niathal sont en réunion. Il supporte de moins en moins de se faire appeler Jacen, et pense que bientôt le moment sera venu d'abandonner ce nom.
Au passage, il retrace les derniers évènements, depuis la torture de Ben jusqu'à la trahison de Tenel Ka en passant par son combat contre les Skywalker. Il est blessé physiquement, mais ce n'est rien comparé au coup que lui a infligé Tenel Ka en se retournant contre lui. Il dit que, désormais, seule Allana l'aime encore, et il tuera n'importe qui qui viendra s'interposer entre eux (cf extrait).
Il reçoit des nouvelles de Toval Seyah, l'espion infiltré sur Centerpoint : il s'est fait soupçonner par les Corelliens, et a demandé à revenir sur Coruscant. Caedus dit qu'il aurait dû rester là-bas à fournir des informations jusqu'à se faire arrêter par les Corelliens. Il décide de le faire arrêter, de lui faire avouer sa couardise et de le faire exécuter. Autre chose : il a un plan pour faire revenir Hapes dans le camp de l'Alliance Galactique, mais il est secret au point de ne pas pouvoir être dévoilé pour le moment, pas même à Cha Niathal.
Luke médite, dans le poste établi par les Jedi près d'Endor.
Il repense également aux derniers évènements. Il est traumatisé par la demande que Ben lui a faite dans l'Anakin Solo, de tuer Jacen. Il pense que fuir tous les deux en laissant Jacen en vie était le seul moyen pour que Ben ne succombe pas au Côté Obscur. Mais il n'est plus aussi certain d'avoir fait le bon choix : il aurait aussi dû prendre en compte les millions de vies qui sont en danger parce que Jacen est encore en vie.
Les apprentis Jedi sont également dans le coin. Kyp vient voir Luke ; ils parlent des liens qu'ils ont avec les Ewoks, qui apprécient bien C-3PO. Puis de la prochaine action qu'ils vont entreprendre contre Jacen. Luke dit à Kyp qu'il ne sait pas, et lui demande de s'en occuper.
- Spoiler:
- "Everyone that loved him now hated him... except Allana. And he would not allow Tenel Ka to turn his daughter against him. He would cut down anyone who stood between him and his child.
Anyone."
(Darth Caedus), chapter II.
- Spoiler:
- Le Faucon est posé sur Kashyyyk, pour réparer les dommages subis pendant l'attaque d'Alema et dûs au tir de la Confédération.
Han et Leia sont à côté, rejoints par Jaina, Jag et Zekk.
Jag mène la conversation : d'abord, il trouve une explication à la disparition subite d'Alema : ce serait un fantôme de Force créé par la vraie Alema, comme ceux qu'ont combattus Luke et Mara au tout début de la crise.
Au passage, il dit qu'Alema a récupéré la Sphère de Méditation Sith de Lumiya. Puis ils parlent de Brisha Syo, qui est toujours la fille présumée de Lumiya, et que Ben aurait tuée dans l'astéroïde. Jag pense que quelqu'un qui ne laisse que si peu de traces dans la galaxie doit être une fiction, probablement Lumiya elle-même. Ils espèrent localiser ces astéroïdes en faisant une analyse fine du vaisseau qu'avait Jacen à l'époque, et qui se trouve à bord de l'Anakin Solo. Ils vont donc monter une opération commando.
- Spoiler:
- Les Maîtres Jedi sont réunis à leur base d'Endor : Luke, Cilghal, Kyle Katarn, Kyp Durron, Corran Horn, Saba Sebatyne, Octa Ramis...
Ils entament un combat d'entraînement, tous ensemble, tout en commençant à parler de la mission qu'ils allaient mener contre Jacen.
Kyp explique : il s'agira de le capturer, ou, si ce n'est pas possible, de le neutraliser. Comprendre le tuer, bien sûr. Ils entreraient dans le Sénat par les souterrains, et ressortiraient par le même chemin. Il n'a pas encore été décidé de qui dirigera la mission : Kyp, Corran et Kyle sont tous trois volontaires, mais ils souhaiteraient que ce soit Luke lui-même qui y aille, afin de montrer la marche à suivre aux autres Jedi. Mais Luke pense que, s'il affronte on neveu, ce sera avec haine. L'un des deux mourra, et Ben succombera au Côté Obscur. Il désigne donc Kyle Katarn.
Entre temps, ils sont allés voir Seha Dorvald, qui s'était proposée volontaire comme guide car elle connaît bien Coruscant, pour y avoir vécu pendant l'invisaion Yuuzhan Vong et après.
Elle raconte comment elle a rejoint l'Ordre Jedi : elle habitait près du Cerveau Planétaire où Jacen venait souvent avant sa mort, et c'est là qu'il l'a découverte. Malgré son âge, il l'introduisit dans l'Ordre Jedi. Puis, avec le début de la crise il y a quelque mois, il lui a demandé de faire entrer ou sortir discrètement du Temple Jedi quelques datapads, voire Ben lui-même (cf Exile). Elle était sur Ossus lors du massacre des jeunes Jedi, et a dès lors fait ce qu'elle avait pu pour s'y opposer, elle a notamment sauvé une paire de Jedi. Corran, pendant ce temps, jouait l'accusateur qui n'avait pas confiance en elle. À la fin, Luke lui dit qu'elle a le droit de rester dans l'Ordre, et la prévient du danger de la mission pour laquelle elle se porte volontaire : ce qui n'est qu'une simple distraction pour un Maître Jedi peut se révéler mortel pour elle, qui n'est même pas Chevalier et encore adolescente.
Cependant, elle est celle qui connaît le mieux Coruscant post-Vong, puisque Zekk n'y est pas retourné depuis l'invasion. Ils l'acceptent donc.
- Spoiler:
- Caedus arrive sur Hapes avec des négociateurs de l'Alliance Galactique, et entre dans le Palais Royal. Il entre en contact avec Allana, tout en évitant Tenel Ka. Il sait que s'il la croise, il devra probablement la tuer, ce qui sera très douloureux pour lui. Et pire encore pour Allana si elle doit assister à ça. Avant d'atterrir, il voit (ou sent ?) le FurtiX de Tahiri.
Tenel Ka se sent inquiète, voire faible, un peu comme Teneniel Djo lorsque la Station Centerpoint avait tiré sur la Flotte Hapienne pendant la dernière Guerre. Isolder le remarque. Il lui donne un conseil politique, ce qui est exceptionnel : renvoyer les négociateurs, afin de les pousser au plus profond de leur désespoir avant toute négociation. En enquêtant sur la hausse non-prévue du niveau d'alerte de sécurité, ils apprennent que les caméra de sécurité ont subi des pannes d'environ quelques secondes. Tenel Ka comprend qu'un être sensible à la Force s'est introduit dans le Palais. En sentant qu'Allana s'est réveillée et que deux gardes qui devaient la surveiller ne sont pas à leur poste, elle comprend qu'Allana va être enlevée. Elle décide d'invervenir.
- Spoiler:
- Tenel Ka poursuit le ravisseur de sa fille. Elle voit une navette de l'AG prête à décoller, mais en cherchant Allana, elle comprend que c'est un leurre. Plus loin, le FurtiX de Tahiri. Tenel Ka comprend alors que c'est Jacen. Il la regarde, appuie sur une télécommande,... Et Tenel Ka s'évanouit pour deux heures. Elle se réveille auprès de son père, qui lui confirme que ce n'était pas un cauchemar : Jacen a bel et bien enlevé Allana. Il a en outre laissé un message, annonçant qu'Allana mourrait si Tenel Ka ne se comportait pas comme Jacen le souhaitait, et en particulier ne lui restituait pas le commandement de ses flottes, cf extrait.
- Spoiler:
- "“Greetings to the esteemed Queen Mother of the Hapes Consortium. [...] At Kuat, you put me in an untenable situation. Being abandoned by one for whom I once had considerable affection and respect, was like being murdered... and surviving.
“So I'm going to repay the favor. You have a choice to make, like the one you tried to force upon me. You will put all Hapan military forces under my command, with ships senior officers to be suppied by the Galactic Alliance... or your daughter will die. [...]
By doing what you did to me, you changed me into someone capable of doing exactly what I have promised. This threat is not a bluff, and if it takes place, it will be your doing. Something to keep in mind the new time you play the Hapan cultural game of backstabbing and bloodletting.”"
Darth Caedus to Tenel Ka Djo, chapter VI.
"“He was right, you know. It's like being murdered and surviving.”"
Tenel Ka Djo to Isolder, chapter VI.
- Spoiler:
- Han reçoit le cadeau que Fett lui a envoyé il y a quelques semaines (cf Sacrifice) : une armure Mandalorienne, faite avec le fer qu'ils ont découvert récemment. Il ne sait guère à quel degré le prendre : Fett veut-il
aider n'importe qui qui serait motiver à tuer Jacen Solo, le meurtrier de sa fille ? Ou bien est-ce pour se moquer du malheur des Solo ?
Peu importe, Han ne compte pas s'en servir. Du moins pas contre Jacen. Il la cède donc à Jag Fel, qui souhaite l'utiliser contre Alema Rar.
Zekk et Jaina partent s'entraîner, et Jag continue à discuter avec Han. Celui-ci lui demande ce qui ne va pas avec Jaina. Jag lui dit qu'elle est comson filme Jacen avant qu'il ne glisse du Côté Obscur, et son rôle de Sabre des Jedi n'améliore pas sa situation. Elle pense que c'est à elle d'affronter celui qui était son frère, et sait que lorsque l'affrontement aura lieu, l'un des deux devra y passer. La chasse à Alema n'est pour elle qu'un entraînement. Tout n'est qu'entraînement, et elle se refuse toute distraction, ce qui la rend si froide et pragmatique. De plus, lui parler ne sert à rien, elle ne comprend que par ses réussites... et ses échecs.
- Spoiler:
- Allana se réveille dans un endroit inconnu. La présence de Jacen devrait la rassurer, mais ce n'est pas vraiment le cas. Il dit que des méchants ont encore attaqué le Palais Royal, et que Tenel Ka a décidé de la cacher sur Coruscant, avec Jacen. Mais il ne prononce pas les mots magiques, ceux que doit connaître n'importe quelle personne pour qu'Allana puisse lui faire confiance. Elle se demande pourquoi il ne le fait pas, et ce qu'elle devra faire s'il ne les dit jamais.
L'équipe formée de Kyle Katarn, Valin Horn, Thann Mithric, Kolir Hu'lya et Seha Dorvald, dirigée par la Coruscanti, arrive près de sa destination. Valin est content de ne pas être le plus jeune de la mission, pour une fois, puisque seul Maître Katarn le dépasse de ce point de vue-là.
Bon, je vais me coucher, suite plus tard...
Chapitre IX :
- Spoiler:
- Commenor. Un escadron de cinq ailes-K, dont Caregg Oldathan et Danen, quitte la zone de combat our enquêter sur une anomalie. Des étoiles disparaissent pour quelques secondes, avant de réapparaître, le tout sans raison apparente. Ils déterminent rapidement qu'il s'agit de quelque chose sous manteau-bouclier, qui arrive à une vitesse de quarante mille klicks par heure. En essayant de le mesurer, ils obtiennent une taille gigantesque : quarante klicks dans sa plus grande dimension. Ils ont l'espoir qu'il s'agit d'une nouvelle arme de la Confédération, dissipé lorsque le contrôle les autorise à tirer dessus. Le manteau-bouclier est désactivé, révélant ce qu'il y a dessous : un astéroïde fait de métal. Qui fonce droit sur la planète, alors qu'ils n'ont rien pour s'en prémunir.
Soudain, l'astéroïde explose en une centaine de fragments, chacun capable de monstrueux dégâts sur la planète. Ils demandent l'évacuation de celle-ci.
- Spoiler:
- Les groupe de cinq Jedi est positionné près du Sénat, paré pour commencer leur mission. Valin connaît le chemin de la sortie au point de pouvoir le suivre les yeux fermés en plein tremblement de terre.
Kolir Hu'lya écoute les HoloNet News, et apprend l'attaque de Commenor, y compris l'astéroïde. Apparemment, l'ordre ne viendrait ni de Jacen Solo ni de Cha Niathal, mais il s'agirait d'une initiative de la Troisième Flotte. Ils voient un convoi passer : des GAG qui protègent un véhicule VIP. Ils n'ont pas vu leur cible, mais des droïdes YVH. Le véhicule s'arrête un peu plus loin, et cette fois, ils voient Jacen et entrent en action.
Caedus entend le bruit de quatre grenades activées. Deux lui sont lancées, puis il en découvre deux autres qui roulent vers lui, propulsées par télékinésie, parmi une douzaine d'autres cylindres similaires. Il les renvoie à leur source, toujours par télékinésie. Pendant ce temps, les grenades lancées en l'air explosent, aveuglant les troupes de soutien de Caedus. Puis, les grenades au sol explosent à leur tour, libérant du gaz. Mais la brise emporte le gaz ailleurs que vers Caedus et ses troupes.
Puis quatre Jedi se montrent, Kyle Katarn le premier, suivi de Valin, Kolir et Thann. Kyle demande, par principe, à Jacen de se rendre. Celui-ci refuse, bien sûr. Caedus voyait Kyle comme étant le seul danger potentiel. Et encore, jusqu'à l'arrivée de renforts, qui ne devrait pas tarder. Bref, leur attaque avait déjà échoué.
Il pare l'attaque de Kyle avec son sabre, et envoie Kolir voler et retomber sur
Thann.
Pendant ce temps, Seha Dorvald les observe d'un peu plus loin, et prépare quelque chose avec du flimsiplast auquel je n'ai pas tout compris.
Dix secondes après le début de l'attaque, Caedus entend des véhicules GAG arriver. Ils se garent, mais Caedus dévie l'un d'entre eux pour qu'il bouscule les Jedi, envoyant Kyle Katarn directement sur Caedus. Celui-ci le transperce de sa lame.
- Spoiler:
- "“Are you listening to yuorself, Jacen? Do you even know who yo are anymore?”
“I do. It's you who have no idea who I am.”"
Kyle Katarn and Darth Caedus, chapter X.
- Spoiler:
- Seha voit Kyle Katarn se prendre le sabre de Jacen dans le ventre, et ressent la même douleur que si ç'avait été elle. Mais elle garde ses esprits, et accomplit sa mission, puis va récupérer Kyle Katarn malgré son ordre de le laisser.
Pendant ce temps, les soldats GAG retrouvent la vue, et tirent sur Valin. Celui-ci dévie un tir vers la jambe de Jacen, pris de surprise. Thann Mithric, le Jedi Falleen, intensifie ses attaques, et Caedus a de plus en plus de mal contre les deux Jedi. Cependant, il attend le moment où Valin lui dévie un tir de blaster simultanément à une attaque de Thann, pare l'attaque de ce dernier tout en lui renvoyant le rayon dessus. Thann, touché, laisse une faille dans sa défense, que Jacen exploite aussitôt pour le décapiter. Les Jedi restant s'enfuient.
Allana sort de la boîte où Jacen le cachait. Elle remarque immédiatement que Jacen est blessé, puis lui dit qu'elle n'aime pas rester dans la boîte. Jacen lui dit que, de temps en temps, ce sera encore nécessaire. Il lui dit aussi que des méchants ont voulu l'enlever. Puis qu'il l'aime.
Allana dit qu'elle l'aime aussi, mais que sa mère lui manque. Jacen dit qu'elle lui manque aussi (cf premier extrait).
Ben se réveille. Il a encore eu un cauchemar dans lequel l'Étreinte de la Douleur le torturait. Dans la pièce d'à côté, il trouve son père en train de méditer. Il s'assoit face à lui, et lui dit qu'il a fini le devoir que Luke et Mara lui avaient donné avant qu'il ne s'enfuie du Temple, avant sa mission sur Almania et Ziost. Il a analysé les rappors entre Anakin Skywalker et Palpatine juste avant qu'Anakin Skywalker ne devienne Vader, et a réalisé que Jacen lui avait fait la même chose. Il a compris que, s'il avait tué Jacen la dernière fois qu'il en avait eu l'occasion, sur l'Anakin Solo, il serait devenu un nouveau Vader (cf deuxième extrait).
Luke lui dit que, s'il garde bien ça en mémoire, toute sa vie, alors il ne deviendra jamais un Vader.
Ensuite, Ben remarque qu'il a envoyé Valin Horn, le fils d'un de ses meilleurs amis, en mission dangereuse. Luke répond qu'il doit éviter ce genre de considérations s'il veut garder la confiance de l'Ordre, voire s'il veut garder l'Ordre en vie.
Ben demande alors ce qu'aurait fait Luke s'il devait choisir entre sauver Valin du Côté Obscur et tuer Jacen. Luke répond qu'il aurait tué Jacen , ce à quoi Ben répond qu'il a eu droit à une faveur de sa part, sur l'Anakin Solo. Luke répond que oui, et qu'il n'aurait pas dû (cf troisième extrait).
Ben demande à son père ne plus lui faire ce genre de faveur, et Luke accepte, et demande en retour à Ben de ne tuer Jacen que s'il peut le faire sans haine (cf quatrième extrait).
Au passage, on apprend que Luke vient de choisir Ben comme apprenti.
Arrive ensuite Kyp Durron, avec des nouvelles de la mission sur Coruscant. La mission est une réussite partielle, grâce à Seha Dorvald, qui a réussi à poser un traceur sur Jacen. Kyle Katarn a survécu à sa blessure, et si Thann Mithric est mort, les deux autres sont sains et saufs, auprès de Kyle.
Par contre, le chemin qu'ils ont emprunté pour approché du Sénat a été découvert, et ils ne pourront plus l'utiliser.
- Spoiler:
- "She looked at him, waiting again for him to say the special words, but he didn't.
He did have special words, though. “I love you, Allana.”
“I love you, too. But I miss Mommy.”
“So do I.” His voice turned sad. “So do I.”"
Darth Caedus and Allana Djo, chapter XI.
"“It was about my grandfather. Anakin Skywalker. How he got to be Darth Vader. The Emperor did horrible things to him. Made him suspicious of his friends so they wouldn't be friends anymore. Made him kill younglings so no one would ever trust him again. Made him alone. Made it so nobody else in the universe understood him... Except the Emperor. I bet, just before he beacme Darth Vader, he probably hated the Emperor. But the Emperor had worked it out so that he was the only one Anakin Skywalker had.”
Luke considered, then nodded. “I expect you're right.”
“So I figured it out. That's what Jacen was doing to me.”
Comprehension dawned in Luke's eyes. “That's exactly right.”
“And if I killed him that day, I would have turned into Darth Vader.”
“Maybe. For a while.”
“Maybe forever.”"
Ben Skywalker and Luke Skywalker, chapter XI.
"“If you could kill Jacen or save Valin from going to the dark side, which would you choose?”
[...]
“Ben, I would kill Jacen.”
“So you gave me special consideration you wouldn't give Valin.”
“Yes. [...] Speaking as the Grand Master... I shouldn't have.”"
Ben Skywalker and Luke Skywalker, chapter XI.
"“If you're ever in the same position you were on the Anakin Solo, with Jacen at your mercy, you take your shot only if you can do it without hate. No kidding yourself, no logical gymnastics. Without hate.”"
Luke Skywalker to Ben Skywalker, chapter XI.
J'en suis à présent au chapitre XXVIII, mais comme je n'ai pas lu à côté de l'ordi, je n'ai pas pris de notes. On verra si j'ai le temps et le courage de continuer les résumés. En tous cas, le bouquin me semble vraiment très bon.
J'ai seulement deux reproches à faire, un qui touche particulièrement ce livre, un autre valable pour toute la série.
Le deuxième est très simple, et je ne sais pas si je l'ai déjà exprimé sur le forum, mais je trouve que la série est vraiment trop centrée sur les humains. Ok ils ont une place importante dans la Galaxie, Ok la saga a toujours été une saga familiale centrée sur les Skywalker, mais là, je trouve les non-humains vraiment loin du centre de l'intrigue, et l'exotisme qu'ils apportent me manque...
Le premier est que les sentiments des personnages ne sont pour ainsi dire pas exprimés. Et, autant dans le cas de Luke, Ben, Jacen/Caedus, Allana, Tenel Ka, Seha, j'arrive à les reconstituer et ils ne me font pas défaut, autant dans le cas Han, Leia, Jaina, Jag, Zekk, Alema, Valin, Kyle, Tycho, Syal, ils me manquent vraiment.
J'ai seulement deux reproches à faire, un qui touche particulièrement ce livre, un autre valable pour toute la série.
Le deuxième est très simple, et je ne sais pas si je l'ai déjà exprimé sur le forum, mais je trouve que la série est vraiment trop centrée sur les humains. Ok ils ont une place importante dans la Galaxie, Ok la saga a toujours été une saga familiale centrée sur les Skywalker, mais là, je trouve les non-humains vraiment loin du centre de l'intrigue, et l'exotisme qu'ils apportent me manque...
Le premier est que les sentiments des personnages ne sont pour ainsi dire pas exprimés. Et, autant dans le cas de Luke, Ben, Jacen/Caedus, Allana, Tenel Ka, Seha, j'arrive à les reconstituer et ils ne me font pas défaut, autant dans le cas Han, Leia, Jaina, Jag, Zekk, Alema, Valin, Kyle, Tycho, Syal, ils me manquent vraiment.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2