LotF #8: Revelation
+8
Leris
Wes Anteras
H@n Solo
Anakin Solo
Oiki Ran
Benson800
Jaweco
Jacen Solo
12 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
LotF #8: Revelation
Synopsis :
Rappel : le bouquin sort dans un mois.
- Spoiler:
- With all efforts to end Sith Lord Jacen Solo's tyranny of the Galactic Alliance doomed to failure, his sister Jaina risks everything to track him down, while Ben Skywalker, haunted by the dark suspicion that Jacen had killed his mother, searches for the truth, and Luke contemplates once unthinkable tactics to bring his nephew down.
Rappel : le bouquin sort dans un mois.
Jacen Solo- Sith. Le seul, le vrai.
Emploi : Dark Lord of the Sith
Re: LotF #8: Revelation
Commandé il y a deux semaines environ ! Inutile de préciser que j'attend ce livre comme le messie ou presque ! Traviss Powaaa !
Revelation signifie-t-il que Caedus va s'affirmer aux yeux de tous comme seigneur Sith ? C'est pour l'instant mon interprétation du titre.
Un petit rappel de la couv' au passage, que j'aime beaucoup :
Revelation signifie-t-il que Caedus va s'affirmer aux yeux de tous comme seigneur Sith ? C'est pour l'instant mon interprétation du titre.
Un petit rappel de la couv' au passage, que j'aime beaucoup :
Jaweco- Bras droit de Thrawn, pote de régiment de Janek Sunber
Emploi : Etudiant en potions
Pour le moment, l'interprétation du titre n'a jamais été unique. Les deux miennes sont les suivantes :Jaweco a écrit:Revelation signifie-t-il que Caedus va s'affirmer aux yeux de tous comme seigneur Sith ? C'est pour l'instant mon interprétation du titre.
- Spoiler:
- - Caedus va se révéler Seigneur Sith à tout le monde,
- Caedus va révéler à Ben (ou ses soupçons vont se transformer en une certitude, d'une manière ou d'une autre) que c'est lui qui a tué Mara.
Petit extrait de Revelation, donné par Sue Rostoni :
- Spoiler:
- "It was always sobering to be a spectator at your own funeral."
Et à présent, le synopsis officiel, de Random House :
- Spoiler:
- During this savage civil war, all efforts to end Jacen Solo’s tyranny of the Galactic Alliance have failed. Now with Jacen approaching the height of his dark powers, no one–not even the Solos and the Skywalkers–knows if anything can stop the Sith Lord before his plan to save the galaxy ends up destroying it.
Jacen Solo’s shadow of influence has threatened many, especially those closest to him. Jaina Solo is determined to bring her brother in, but in order to track him down, she must first learn unfamiliar skills from a man she finds ruthless, repellent, and dangerous. Meanwhile, Ben Skywalker, still haunted by suspicions that Jacen killed his mother, Mara, decides he must know the truth, even if it costs him his life. And as Luke Skywalker contemplates once unthinkable strategies to dethrone his nephew, the hour of reckoning for those on both sides draws near. The galaxy becomes a battlefield where all must face their true nature and darkest secrets, and live–or die–with the consequences.
Ah, j'aime bien le "Luke contemplates", c'est tellement lui. Quant on croit qu'il reprend du poil de la bête, non, il contemple. Ah la la, je crois qu'un retour en Force de Luke n'est toujours pas au programme... comme c'est surprenant. Enfin bon, personnellement, je préfère que ce soit axé sur la relève, à savoir Ben. Ainsi que sur Jaina (enfin !). Donc j'attend Revelation avec d'autant plus d'impatience. ^^ Je comprends cependant que les gens appréciant vraiment Luke soient déçus par son sort, les arguments sont tout à fait recevables. Tout dépend de ce qu'on attend des livres en fait.
Traviss rules !
PS : il est évident que je ne reproche rien à Luke lui-même hein, ce sont les auteurs les responsables.
Traviss rules !
PS : il est évident que je ne reproche rien à Luke lui-même hein, ce sont les auteurs les responsables.
Je comprends cependant que les gens appréciant vraiment Luke soient déçus par son sort, les arguments sont tout à fait recevables. Tout dépend de ce qu'on attend des livres en fait.
On parle de moi là? Je pense donc ne pas avoir été assez clair, mes attentes pour un livre ne vont pas spécialement vers un personnage, mais surtout et avant tout vers une bonne histoire. Une fois ce concept compris, il est clair que le rôle des personnage est une donnée essentielle pour écrire ce que je considère comme étant une bonne histoire. Or pour moi (à l'instar de certain pour legacy) lotf n'est avant tout pas une bonne histoire, il y a des concepts intéressant qui sont très mal exploité et pour certain un favoritisme excessif.
Pour moi c'est un enchaînement d'idées plus ou moins bonne, sans presque aucune transition et sans le soucis de cohérence. Deux idées peuvent être bonne individuellement, mais lorsqu'on les met ensemble, ça ne voudra pas dire que ce soit le cas. Je le répète, ici, j'ai souvent l'impression que on a posé des idées qu'on trouvait géniales et qu'on s'en est arrêté là sans se demander si c'est cohérent avec la suite et surtout si c'est cohérent avec ce qui a été écrit auparavant, car c'est le problème majeur de SW, on doit tenir compte du passé pour écrir l'avenir. Donc, il ne suffit pas de dire, je veux que ça soit comme ça pour mon histoire, il faut voir si c'est cohérent, et là il y a pour moi d'énormes incohérences.
Quant à la nouvelle génération, je n'ai rien contre elle, absolument rien. C'est vrai (comme beaucoup), j'ai d'abord commencé avec Luke, Leia et Han, et c'est vrai que de savoir qu'ils n'auraient pas tout le temps, ça m'attristait. Toutefois, je suis sûr que si on avait rendu la nouvelle génération aussi attrayante que l'ancienne, j'aurais apprécié ces histoires. Or le fait de tuer Anakin Solo ne me l'a pas rendu attrayant, le fait de transformer Ben Skywalker en assassin à 14 ans ne me l'a pas rendu attrayant, le fait de rendre Jaina presque inutile par moment ne me l'a pas rendu attrayant, le fait de transformer Jacen Solo en Sith et Tahiri en drogué d'un fantôme ne me les pas pas rendu attrayant. Enfin, le fait de ne pas respecter les personnages anciens en les supprimant alors qu'on pouvait les placer judicieusement en recul, ça m'a rendu les personnages nouveaux encore moins intéressant.
En gros, c'est l'ensemble qui me déplait profondément, et non pas un unique évènnement. Mais il faut voir cet ensemble comme une multitude de petits éléments, et là il y a trop de petits évènnement qui me déplaisent. De plus vu que je lis plein d'autre chose que du SW( surtout en ce moment), je ne suis pas un maniaque de Luke Skywalker, cependant je veux un minimum de respect à son encontre car il est un élément important de cet univers.
Je sais que sur ce sujet, mon avis est minoritaire et donc qu'il y en a qui adore cette histoire qui répond à leurs attentes. Ben, ça ne répond pas aux miennes, c'est d'ailleurs pour cela que j'écris.
Je note que certains ont bien retenu la leçon...Un bon point pour M. Jaweco, au troisième tu auras le droit à une image.
Oiki Ran, le Ktâh qui lisait Star Wars pour rêver pas pour s'entendre dire: "Les gens, eh bien, ils finissent pas mourir""Sans Blague! La littérature est justement là pour goûter à cette immortalité impossible"!!
Oiki Ran- Disciple et cireur de bottes de Luke et Mara Jade Skywalker
Vas-y, je ne suis plus assez présent pour le faire moi-même...Benson800 a écrit:On le met en news sur AW ?
Les spoilers ont commencé à sortir sur NJOE (Non, ne pas aller voir avant trois semaines. Non, je ne dois pas y aller. Les spoilers, c'est mal...)...
Ca balance pas mal déjà...
Anakin Solo- Comte de La Rochejaquelein
Emploi : Généralissime
Mauvais pour moi, si je veux me garder la surprise ^^
H@n Solo- Stratège de l'Empire
Localisation : Kashyyyk, moi et les wookies, on est des super copains !
Emploi : Mercenaire
Bon, en théorie, Amazon l'expédie demain ! Pourvu qu'il n'y ait pas de retard, ça me permettrait de l'attaquer dès mercredi. L'impatience se fait sentir, je crois que je vais pas être long à le lire. En tout cas, c'est spoiler zéro pour ce bouquin, rien ne m'a atteint, je suis plutôt content de moi. Autant parfois y'a une petite chose qui arrive à passer, mais là, rien.
Pareil Jaweco je le reçois demain mais le synopsis ne me rassure guère, surtout "Luke contemplates"
De plus je dois avouer que Karen après Sacrifice et Triple Zero (pas encore commandé True Color car les mandalo/Clone j'en ai eu ma dose) m'inquiète plus qu'elle ne me rassure (Mara )
Dès que je l'ai, je l'attaquerai. En tenant compte du fait que j'avais fini Bloodlines en une journée, je devrais pouvoir vous livrer mon impression demain soir.
De plus je dois avouer que Karen après Sacrifice et Triple Zero (pas encore commandé True Color car les mandalo/Clone j'en ai eu ma dose) m'inquiète plus qu'elle ne me rassure (Mara )
Dès que je l'ai, je l'attaquerai. En tenant compte du fait que j'avais fini Bloodlines en une journée, je devrais pouvoir vous livrer mon impression demain soir.
Wes Anteras- Amiral de Flotte
Bon je précise déjà pour commencer que je poste en état de choc. Et pour comprendre ma réaction, il faudra lire un spoiler majeur de Revelation. Majeur ? Non pour moi, c'est simplement ce qui compte au point que j'ai totalement oublié ce qui se passe dans le roman en dehors de cet événement
J'ai reçu Revelation ce matin ( vers 8 heure) et je le considère comme fini pour moi. Non je ne l'ai pas terminé en une matinée bien que j'en aurais été capable (400-500 pages, c'est dans ma moyenne pour 6-7 heures de lecture intensive et, en général, quand je suis plongé dans un roman, je ne fais que ça). Mais au vu de la scène que j'ai relue trois fois pour être sûr que je ne rêvais pas et, malheureusement, c'est bien réel, je n'ai plus envie de continuer LoTF. Suite à ceci, j'ai pris une grande caisse et ai balancé les 8 romans de LoTF dedans avant d'emmener cette caisse dans ma cave où elle rejoindra Hambly et co.
C'est assurément vrai mais probablement pas dans le même sens pour Jaweco et moi : ce qui s'est passé dans Revelation, fait monter en tête de liste sur le podium des auteurs Star Wars que je déteste Karen Traviss, bien que contrairement à Hambly, Ostrander/Duursema ce n'est pas pour une raison de talent. Elle en est assurément dotée mais j'aurais 1000 fois préféré qu'elle reste avec ses clones plutôt que d'aller faire des romans mettant en scène des personnages majeurs de l'UE pour lesquels selon moi elle n'éprouve aucun attachement.
Mais quel est cet évément qui m'a mis dans une telle furie ?
Méga Spoiler
Que Karen Traviss continue d'adorer ses Mandalo/clone, c'est son droit. Mais qu'elle ne compte pas sur moi pour accepter le sort qu'elle réserve aux figures majeures de l'UE, pour lesquelles manifestement, elle n'éprouve aucun intérêt. Et aujourd'hui je me pose pour la première fois depuis 1991 cette question : est-ce que cela a un sens de continuer à adhérer à un SW qui se trouve désormais aux antipodes de mes intérêts ?
J'ai reçu Revelation ce matin ( vers 8 heure) et je le considère comme fini pour moi. Non je ne l'ai pas terminé en une matinée bien que j'en aurais été capable (400-500 pages, c'est dans ma moyenne pour 6-7 heures de lecture intensive et, en général, quand je suis plongé dans un roman, je ne fais que ça). Mais au vu de la scène que j'ai relue trois fois pour être sûr que je ne rêvais pas et, malheureusement, c'est bien réel, je n'ai plus envie de continuer LoTF. Suite à ceci, j'ai pris une grande caisse et ai balancé les 8 romans de LoTF dedans avant d'emmener cette caisse dans ma cave où elle rejoindra Hambly et co.
Jaweco a écrit: Traviss rules !
C'est assurément vrai mais probablement pas dans le même sens pour Jaweco et moi : ce qui s'est passé dans Revelation, fait monter en tête de liste sur le podium des auteurs Star Wars que je déteste Karen Traviss, bien que contrairement à Hambly, Ostrander/Duursema ce n'est pas pour une raison de talent. Elle en est assurément dotée mais j'aurais 1000 fois préféré qu'elle reste avec ses clones plutôt que d'aller faire des romans mettant en scène des personnages majeurs de l'UE pour lesquels selon moi elle n'éprouve aucun attachement.
Mais quel est cet évément qui m'a mis dans une telle furie ?
Méga Spoiler
- Spoiler:
- Il s'agit de l'assassinat de Gilad Pellaeon. Oui vous avez bien lu : encore une fois, Karen Traviss tue un personnage fétiche de l'UE créé par Timothy Zahn. Pellaeon, personnage qui, avec Mara et Thrawn, m'a fait découvrir l'UE dans TTT, ancien héros de la Guerre des Clones, Impérial intègre et pragmatique, stratège ayant compris au mieux l'enseignement de Thrawn, co-auteur de traité de paix ayant mis fin à la Guerre Civil Galactique, bref un personnage ayant joué un rôle capital dans l'UE n'est plus. Et pour moi, pour qui au côté de Darth Bane et de Thrawn, Pellaeon occupe le trio de tête de mes perso préférés de l'UE, ça a été la goutte d'eau de trop. Si, avec Mara, j'avais pu m'y préparer, là rien n'avait transpiré de ce qui allait se passer. Le seul point positif de Legaçy à mes yeux, ça a toujours été le vibrant hommage qui lui a été rendu
Que Karen Traviss continue d'adorer ses Mandalo/clone, c'est son droit. Mais qu'elle ne compte pas sur moi pour accepter le sort qu'elle réserve aux figures majeures de l'UE, pour lesquelles manifestement, elle n'éprouve aucun intérêt. Et aujourd'hui je me pose pour la première fois depuis 1991 cette question : est-ce que cela a un sens de continuer à adhérer à un SW qui se trouve désormais aux antipodes de mes intérêts ?
J'adhere a tes propos, Wes. Karen vient encore de faire un outrage a la culture SW!! Voila une raison de plus qui vient renforcer ma conviction de ne pas commencer a lire Legacy of the Force.
- Spoiler:
- Pourquoi pas ? Faut arrêter le conservatisme, moi, je suis bien mort en plein NOJ et en pleine gloire... Vous voulez un Amiral de 200 ans peut-être ?
Je crois pas que ce soit le propos. Je pense qu'un personnage qui a été inventé par un auteur doit être tué par son auteur, de la manière dont il l'a choisis. Après, peut-etre que l'auteur qui tue le personnage s'est concerte avec l'auteur qui l'a tue...
Cette manie qu'a Traviss de mettre au premier plan les persos qu'elle a créé ou bien ceux qu'elle a "adopté" (Boba et les Mandos ) et de leur donner une envergure galactique démesurée que je juge aberrante pour ma part, c'est déjà un point négatif. Mais qu'en plus elle élimine littéralement un à un tous les persos majeurs et importants de l'UE ( où va-t-elle s'arrêter ?!) pour des raisons on ne peut plus discutables, là je trouve que ça dépasse les bornes.
Dark Devaster- Sith Magnus
Emploi : MP*
Mais au vu de la scène que j'ai relue trois fois pour être sûr que je ne rêvais pas et, malheureusement, c'est bien réel, je n'ai plus envie de continuer LoTF. Suite à ceci, j'ai pris une grande caisse et ai balancé les 8 romans de LoTF dedans avant d'emmener cette caisse dans ma cave où elle rejoindra Hambly et co.
Quelle virulence Wes ... Sinon, bienvenu au club, tu veux que je t'envoie la carte de membre ...Ca fait toujours du bien de voir quelqu'un rejoindre le droit chemin. C'est chacun à son rythme, mais le résultat reste le même. Enfin, je trouve ça effrayant cette fuite des lecteurs vis-à-vis du lotf , mais peut-être que c'est une conséquence logique face à une telle histoire.
Elle en est assurément dotée mais j'aurais 1000 fois préféré qu'elle reste avec ses clones plutôt que d'aller faire des romans mettant en scène des personnages majeurs de l'UE pour lesquels selon moi elle n'éprouve aucun attachement.
Je te rejoins là-dessus, car elle a une façon que j'écris que j'apprécie assez bien; par contre, je déteste (le mot est faible) ce qu'elle écrit car je la trouve parfaitement de mauvaise foi. Ainsi, il arrive des malheurs à tous ses personnages, sauf à ses mandaloriens et à ses clones qui survivent à tout et dans le confort ou presque. Ce trop grand décalage de comportement me choc et je trouve que c'est indigne d'un auteur professionnel, car son but premier est d'écrire une histoire et non pas de favoriser ses chouchous au détriment ici de personnage emblématique de l'UE, si pas de SW qui auront toujours plus d'importance que les siens.
Souvent, dans une saga épique, on pose souvent à un auteur quel sont ses persos préférés; ici, c'est assez évident et on peut sauter la question. Pour moi un bon auteur (surtout pour un livre SW) doit apprendre à dissimuler ses préférences tout en donnant des chances équivalentes à tous ses personnages.
Et aujourd'hui je me pose pour la première fois depuis 1991 cette question : est-ce que cela a un sens de continuer à adhérer à un SW qui se trouve désormais aux antipodes de mes intérêts ?
Parfaitement dit ... J'ai subi le même choc une 10aine de mois plus tôt avec Sacrifice. D'un côté il y a une histoire qui m'a fait entrer corps et âme dans l'UE, et de l'autre il y en a une qui m'en a dégouté complètement! Comme je le disais alors, et je le dis encore, par cette histoire, ils ont détruit ma passion. En tout cas ça fait mal, surtout qu'en ça provient de quelque chose qu'on adore et dont on pense qu'elle ne pourra jamais vous trahir.
Une fois de plus, je ne peux constater qu'il s'agit d'un grand gâchis, alors qu'il y avait un tel potentiel!
De plus, Wes tu oublies de mentioner qui est l'auteur in-univers de ce drâme: Tahiri. Moi qui suis en train de relire la fin du njo (que j'ai trouvé très bonne après avoir lu lotf), je trouve presque marrant le changement radical de ce personnage, ce qui donne à penser qu'outre ne pas lire les séries datant de plus de 10 ans, ils ne prennent même pas le temps de lire la série précédente, éditée par le même éditeur alors que deux de ces hauteurs ont participé à la-dite série...J'avoue que question professionalisme, je suis impressioné. Mais c'est aussi le résultat d'une histoire décidée dans la précipitation, et peut-être qu'avec un peu plus de temps, ça aurait ressemblé à autre chose...ou pas.
Anakin Solo, non je ne veux pas des personnages immortels, simplement des personnages traités avec respect...Ca montre ainsi que le lecteur est respexté et n'est pas simplement considéré comme un porte-monnaie qui te donne tous les 3 mois une somme d'argent. Certes, personne ne peut rester éternellement, mais c'est pour cela que des nouveaux personnages sont créés pour prendre la place des autres. Je dis prendre la place, ça ne signifie pas obligatoirement tuer l'ancien héros pour le remplacer par le nouvel héros. Ils peuvent se côtoyer dans une histoire et l'autre peut se retirer pour vivre en paix jusqu'à la fin de ses jours. Rien n'empêche ce traitement qui va mieux avec le concept de SW.
Enfin, tuer un personnage ça signifie diminuer son champ d'action pour le futur des histoires, ça n'ouvre jamais de nouvelles possibilités lorsqu'il s'agit de personnages aussi important.
Après, peut-etre que l'auteur qui tue le personnage s'est concerte avec l'auteur qui l'a tue...
Mouais, vu comment ça s'est passé avec Mara, je doute que dans ce cas-ci, ça se soit passé différemment.
Mais bon, heureusement que les ffs sont là Ca me motive pour des histoires ces trucs là, surtout que pour moi c'est passé de EU à AU.
Oiki Ran, le Ktâh qui a encore de nombreuses cartes de membre à distribuer!!
Amateur d'happy end ? Pas moi, à partir de là, on peut pas se mettre d'accord. ^^Oiki Ran a écrit:Anakin Solo, non je ne veux pas des personnages immortels, simplement des personnages traités avec respect...Ca montre ainsi que le lecteur est respexté et n'est pas simplement considéré comme un porte-monnaie qui te donne tous les 3 mois une somme d'argent. Certes, personne ne peut rester éternellement, mais c'est pour cela que des nouveaux personnages sont créés pour prendre la place des autres. Je dis prendre la place, ça ne signifie pas obligatoirement tuer l'ancien héros pour le remplacer par le nouvel héros. Ils peuvent se côtoyer dans une histoire et l'autre peut se retirer pour vivre en paix jusqu'à la fin de ses jours. Rien n'empêche ce traitement qui va mieux avec le concept de SW.
Enfin, tuer un personnage ça signifie diminuer son champ d'action pour le futur des histoires, ça n'ouvre jamais de nouvelles possibilités lorsqu'il s'agit de personnages aussi important.
Je n'en voyais pas l'utilité, Oiki. Bon bien sûr tu peux le signaler avec la conséquence probable que cela aura mais bon, cela coulait assez de source... Depuis
D'ailleurs on peut établir un certain parallèle entre Sacrifice et Revelation surtout que c'est le même auteur (Traviss) qui est responsable de ces deux drames.
Et bon, l'enthouisame que Fury m'avait offert est totalement anéanti par Revelation et tu peux m'envoyer une carte.
Anakin, on peut faire des bad fin, mais il faut alors que cela se fasse sur tous les personnages. Et quand on tue un emblême, il faut le faire à la fois pour une bonne raison et surtout donner au drame une ampleur qu'il mérite. Or là, non seulement Karen chouchoute ses mandalo/clone mais en plus elle rend pathétique la fin de Pellaeon qui méritait nettement mieux. Je n'aime certe pas Denning mais je reconnais le talent avec lequel il a mis en scène la mort d'Anakin Solo. Tout comme la mort de Chewbacca dans Vector Prime était aussi exceptionnelle et sublime, bien que cela fasse mal. Karen en a été incapable à deux reprises, et la deuxième fois, c'est vraiment un acte gratuit, sans le moindre intérêt.
- Spoiler:
- qu'elle est devenu le toutou de Caedus et complètement droguée de son fantôme, Tahiri Veila est totalement inintéressante
D'ailleurs on peut établir un certain parallèle entre Sacrifice et Revelation surtout que c'est le même auteur (Traviss) qui est responsable de ces deux drames.
Et bon, l'enthouisame que Fury m'avait offert est totalement anéanti par Revelation et tu peux m'envoyer une carte.
Anakin, on peut faire des bad fin, mais il faut alors que cela se fasse sur tous les personnages. Et quand on tue un emblême, il faut le faire à la fois pour une bonne raison et surtout donner au drame une ampleur qu'il mérite. Or là, non seulement Karen chouchoute ses mandalo/clone mais en plus elle rend pathétique la fin de Pellaeon qui méritait nettement mieux. Je n'aime certe pas Denning mais je reconnais le talent avec lequel il a mis en scène la mort d'Anakin Solo. Tout comme la mort de Chewbacca dans Vector Prime était aussi exceptionnelle et sublime, bien que cela fasse mal. Karen en a été incapable à deux reprises, et la deuxième fois, c'est vraiment un acte gratuit, sans le moindre intérêt.
Anakin Solo a écrit:Amateur d'happy end ? Pas moi, à partir de là, on peut pas se mettre d'accord. ^^Oiki Ran a écrit:Anakin Solo, non je ne veux pas des personnages immortels, simplement des personnages traités avec respect...Ca montre ainsi que le lecteur est respexté et n'est pas simplement considéré comme un porte-monnaie qui te donne tous les 3 mois une somme d'argent. Certes, personne ne peut rester éternellement, mais c'est pour cela que des nouveaux personnages sont créés pour prendre la place des autres. Je dis prendre la place, ça ne signifie pas obligatoirement tuer l'ancien héros pour le remplacer par le nouvel héros. Ils peuvent se côtoyer dans une histoire et l'autre peut se retirer pour vivre en paix jusqu'à la fin de ses jours. Rien n'empêche ce traitement qui va mieux avec le concept de SW.
Et fier de l'être en plus! Manque de pot le happy-end correspond plus à l'univers de Star Wars au cas fort improbable ou tu ne l'aurais pas remarqué...Quant au fin, tout dépend de l'histoire qui vient avant et ici dans l'univers où l'on se trouve.
Je n'en voyais pas l'utilité, Oiki. Bon bien sûr tu peux le signaler avec la conséquence probable que cela aura mais bon, cela coulait assez de source...
Certes, mais pour moi qui suis en train de relire la fin du NJO, ce qu'elle fait et ce qu'elle va devenir contredit complètement ce qui a été écrit à ce moment là.
- Spoiler:
- Dans The Final Prophecy, Tahiri a peu de céder au CO et préferrerait mourir que d'accomplir la vision de son cher et tendre, surtout qu'elle affronte sans flancher Nem Yim (qui l'a remodelée) et Nom Anor (qui a voulu la tuer par le passé) sans flancher. Donc pour moi qui ait ce frais souvenir en tête, je trouve abherrant qu'elle semette au service de Jacen et devienne par la suite son apprentie Sith. Tout ça, soi-disant car elle est shooté aux visions de son anakin, alors que un des principaux avancement de la trilogie Force Heretic (et y en a pas des masses) c'est que Tahiri surmonte son deuil et réunifie ses 2 personnalités. Donc, ce qui me choque ici, c'est que Tahiri qui a surmonté son deuil et qui n'a pas cédé au CO lorsqu'elle était la plus fragile, devient le toutou de l'autre...C'est en total contradiction! Or, vu que ça provient du même éditeur, je trouve ça hilarant. Tout comme le cas Jacen, lui aussi adepte du virage à 180 °...
Oiki Ran, le Ktâh qui n'aime pas ce gâchis!!
PS: En tout cas, je conseille à Traviss de ne pas croiser Zahn de si tôt...Il risque d'y avoir une bagarre!
Désolé de ne pouvoir réagir, Amazon ne m'a encore rien expédié ! Et je ne lirai pas ce spoiler ! NON ! Je ne lirai pas !
Oiki, si je te rejoins pour le cas Tahiri avec sa drogue de son fantôme alors qu'elle avait surmonté quand elle était largement plus vulnérable la menace du CO ce qui fait que je le trouve pathétique, par contre pour
- Spoiler:
- Jacen, c'est différent : le virage à 180° a commencé à partir du moment où il a accepté la vision de Vergere. Il n'a alors fait que s'enfoncer de plus en plus sur le chemin du Côté Obscur. Ce qui me paraissait hautement improbable, ça aurait été le fait qu'il reste Light Side avec un tel comportement. Il y a une réelle évolution du personnage en 13 ans, un chemin très semblable à celui d'Exar Kun avant sa rencontre avec Nadd : une arrogance à vouloir tout apprendre sur la Force sans se rendre compte des dangers. Par contre la finalisation de sa chute dans LoTF avec sa rencontre avec Lumiya et sa vision est totalement risible
- Spoiler:
- Au contraire, l'évolution de Tahiri est parfaitement normale, du moment qu'elle a pu revoir Anakin grâce à Jacen, elle se conduit comme une Junkie, pour ça qu'elle ferait n'importe quoi pour lui, en plus d'en être, de mon avis, amoureuse.
Ca va être chaud pour la discussion, mais bon ça signifie qu'il y aura deux "boîtes" spoilers.
1er Point:
Et 2e Point:
Oiki Ran, le Ktâh qui compte écrire une ff sur ce sujet!!
1er Point:
- Spoiler:
- Pour ce qui est Tahiri, il y a plus de 12 ans que Anakin est décédé, et donc on peut s'imaginer qu'elle a vraiment fait son deuil et qu'elle est passé à quelqu'un d'autre dans sa vie. Je n'ai rien contre Anakin, mais le fait qu'il soit mort oblige à passer à autre chose, ce qui n'aurait pas été le cas s'il n'avait pas été tué. C'était sans doute l'amour de sa vie, mais maintenant pour elle c'est du passé et elle doit voir de l'avant. De plus, vu qu'elle a mis près de 2 ans pour se remettre de sa mort, je doute qu'elle veuille replonger dedans et en plus par la même occasion de céder au CO. Je pense qu'à ce point, elle est suffisamment sensée pour savoir que le revoir risque de le faire plus de mal qu'autre chose, et donc cela ne serait pas étonnant qu'elle le refuse, ne voulant pas affronter une nouvelle fois cette douleur. Il peut la surprendre une fois, mais pas deux...Mais c'est clair que ça peut marcher si on oublie que Tahiri n'a plus 14 ans et qu'elle a pu refaire sa vie.
Et 2e Point:
- Spoiler:
- Quant à Jacen, je trouve ce passage du côté du CO complètement déplacé, vu que par exemple dans Force Heretic, donc après sa rencontre avec Vergere, il refuse que Zonama Sekot entre dans le combat, préferrant l'épargner, j'ai un peu de mal à reconnaître celui qui soudain préfère faire un massacre pour sauver la galaxie...Certes, à la fin du NJO, il prend ses responsabilités, mais il agit en Jedi. Donc, oui il aurait pris une direction autre que celle de tonton, mais non qu'il cède aussi bêtement au CO. Donc, cers, ce n'est peut être pas un changement à 180°, mais c'est largement supérieur à 90°! Il peut commettre une erreur, mais pas une si énorme et caricaturale.
Oiki Ran, le Ktâh qui compte écrire une ff sur ce sujet!!
Oiki Ran a écrit:1er Point:
- Spoiler:
Pour ce qui est Tahiri, il y a plus de 12 ans que Anakin est décédé, et donc on peut s'imaginer qu'elle a vraiment fait son deuil et qu'elle est passé à quelqu'un d'autre dans sa vie. Je n'ai rien contre Anakin, mais le fait qu'il soit mort oblige à passer à autre chose, ce qui n'aurait pas été le cas s'il n'avait pas été tué. C'était sans doute l'amour de sa vie, mais maintenant pour elle c'est du passé et elle doit voir de l'avant. De plus, vu qu'elle a mis près de 2 ans pour se remettre de sa mort, je doute qu'elle veuille replonger dedans et en plus par la même occasion de céder au CO. Je pense qu'à ce point, elle est suffisamment sensée pour savoir que le revoir risque de le faire plus de mal qu'autre chose, et donc cela ne serait pas étonnant qu'elle le refuse, ne voulant pas affronter une nouvelle fois cette douleur. Il peut la surprendre une fois, mais pas deux...Mais c'est clair que ça peut marcher si on oublie que Tahiri n'a plus 14 ans et qu'elle a pu refaire sa vie.
- Spoiler:
- En sachant qu'un deuil se vit différement suivant chaque personne, pour moi, c'est tout à fait crédible... A partir de là, je vois pas où on peut aller chercher plus loin, vu que, pour toi, c'est pas normal, tandis que pour moi, ça l'est. ^^
PS : Je ferai quand même remarquer qu'en plus, elle ne l'a jamais vu apparaître en fantôme.
Réponse toujours en spoiler :
Oiki Ran, le Ktâh qui doute te convaincre!!
- Spoiler:
- Certes, chacun vit son deuil à sa manière, mais vu que 4 livres sont consacrés à Tahiri à comment elle perd pied et remonte la pente, je trouve donc ironique qu'on oublie le travail de ces 3 auteurs pour cette histoire, surtout en provenance d'une équipe qui est à cheval sur la cohérence. Ce n'est pas comme si on ignorait comment elle faisait son deuil, on à 4 livres (ce qui n'est pas rien) et je trouve qu'avec ce n'est pas logique avec ce qui est dit dans ces livres.
Enfin, je le répète, 12-13 ans plus tard, son aventure avec Anakin ne ressemble plus qu'à un flirt d'adolescence qui n'a jamais vraiment aboutie. C'est dommage, mais c'est ainsi. Ca sera toujours là pour elle, mais elle doit se tourner vers l'avenir, surtout si elle veut en construire un avec quelqu'un autre. Heureusement pour elle, elle était encore jeune lorsque ce drâme l'a frappée, et elle a donc plus de chance de s'en remettre.
Ultime point, j'adore le fait qu'elle oublie la dette de vie qu'elle a envers Jaina, vu qu'elle est un peu son ennemie...Mais bon, on n'est plus à une incohérence prêt
Oiki Ran, le Ktâh qui doute te convaincre!!
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4