Extensive Universe Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

LotF #8: Revelation

+8
Leris
Wes Anteras
H@n Solo
Anakin Solo
Oiki Ran
Benson800
Jaweco
Jacen Solo
12 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

LotF #8: Revelation - Page 4 Empty Re: LotF #8: Revelation

Message par Wes Anteras Sam 21 Juin 2008, 04:26

Bon comme je l'ai posté sur Invincible, j'ai eu l'occasion de pouvoir lire gratuitement Invincible, il m'a donc fallu finir Revelation

Et il y a un post qui résumera l'impression que me fait Revelation, celui de Yodakenobi sur Jedi Council. Je m'exprimerai de la même façon, tellement je partage son avis

La réécriture de l'histoire des Mandaloriens

Karen Traviss posted:
--------------------------------------------------------------------------------
Yes, I did change the continuity that appeared in Insider as "The
History of the Mandalorians" - I asked LFL if I could [change it] to make a better and
more logical story. They agreed to it. There'll be more changes
visible in Order 66, too.
--------------------------------------------------------------------------------

Même en mentionnant l'importance de Shysa et son souvenir, le fait de faire de Boba Fett "Boba the reluctant leader" rend l'apport de Shysa totalement pathétique. Puisque, son plus grand héritage a été d'avoir fait de Boba Fett le digne héritier du nom des Fett pour les Mandaloriens en se sacrifiant pour lui sauver la vie.

Am I the only one who doesn't see how this makes things better or more logical? In fact, I can't see what it added to the story at all. I can't see what even mentioning Shysa really added to the story. We've already gotten lots on "Boba the reluctant leader" so it just seems like overkill, and completely pointless.

It just makes Shysa seem like a liar.

L'histoire

Ensuite, la discussion page 215 un commandant/Pellaeon sur Daala en tant que première femme Moff, on devrait lui rappeler que Cromwall était une Moff femme

Ensuite différence entre Sith et Jedi Noir, bonjour le gros plantage Evil or Very Mad

Spoiler:

Ce qu'elle décrit, ce sont des Dark Jedi. Autant j'admets que pour le commun des mortels, la différences n'est pas notable, mais pas pour Luke, le Grand Maître de l'Ordre Jedi, qui sait pertinemment la grande différence qu'l y a entre un Dark Jedi et un Seigneur Sith car entre une personne dévoués à un code de conduite et une personne aveuglée par le Côté Obscur, ily a une très grande différence ! Et ce sont les bases de Star Wars là. Ce n'est pas pour rien que Dooku s'exclame qu'un Jedi Noir n'est rien face à un Sith ou que Yoda estimait que Dooku était récupérable, tant qu'il ignorait qu'il était Darth Tyrannus.

Un peu de politique

Karen qui retransmet la politique actuelle mondiale dans Star Wars...

We continue on with the Tony Blair = Darth Caedus show in Revlelation, with Jacen echoing Blair's, "I feel the hand of history on my shoulder," at the end of the book. There's also a reference on page 217 to Jacen's "Ill-defined war on chaos" and the planning session between Pellaeon/Niathal/and Jacen is loaded with clumsy references to Iraq.

Pareil avec Lekauf et Shevu érigé au rang de héros mais j'y reviendrais dans la caractérisation de Ben

Les personnages

Spoiler:

Ben et sa façon d'idôliser Jori Lekauf... Trop c'est trop (et ça, ça touche une corde sensible). Ben considère qu'il ne devait pas mourir mais se rend-il compte de ce que cette pourriture était ? Désolé mais le comportement de Lekauf, c'est typiquement le genre de personne que je déteste dans la réalité : un fanatique qui a pris une femme en otage et qui s'est suicidé pour entraîner le maximum de personne dans la mort et permettre la fuite de ses compagnons. Ce n'est pas un héros mais un terroriste, ni plus ni moins.

Shevu :

Comment ile st idéalisé, tout le monde ne jure que par lui, c'ets typique (et tellement méprisable) de Traviss. Luke le magnifie.
Spoiler:

Spoiler:

Jacen :

Spoiler:

Tahiri : aucun commentaire en plus....

Maintenant on en arrive au point que je hais le plus du roman (ouch ça commence à faire beaucoup mais cela ne fait que commencer...)

Les Jedi sont inutiles

Faire parâitre que Jaina a besoin de l'aide du "plus grand chasseur de Jedi de la Galaxie" (complètement faux) pour battre son jumeau me fait sourire. Je m'attendais plus à ce qu'elle prenne des leçons auprès de Luke surtout après Inferno, qu'elle cherche à améliorer sa connaissance de la Force pour affronter, tel son grand-père (face à Dooku), son grand-oncle (face à Dark Vador), tel Revan (face à Dark Malak) son ennemi dans un spectaculaire duel de Lumière contre Ténèbre. Mais là non elle a juste besoin de l'entraînement de l'être le plus froid de la galaxie, celui qui peut à mon avis enseigner la plus simple façon de succomber au Côté Obscur pour un FS parce que "les méthodes Jedi sont inefficaces contre les Seigneurs Sombres". Pourtant par le passé, seul un très grand Jedi est parvenu à vaincre un Seigneur Sombre (pas un apprenti) en combat singulier

Ben qui enquête pour résoudre le meurtre de sa mère sans faire appel au sens Jedi mais à l'enseignement du bien-aimé Shevu.... Méprisable

Spoiler:

Ensuite la citation et déformation (vraiment) totalement méprisable de la pensée de Pellaeon :

Spoiler:

Il me semble que jamais Pellaeon n'a eu de tel pensée, il respectait plutôt le travail de Leia, de Jacen(lors du NOJ) et d'autre...

L'incompétence des Jedi au combat.

Spoiler:

Totalement méprisable, mais tout à fait normal venant de la part de Traviss.

Enfin dernière conversion Jaina Boba, à déguster :
Spoiler:

Tellement vrai la seconde partie de la phrase dans CE livre car son comportement est totalmeent anormal. Par contre le reste, vous avez tous compris quoi...

Et pour finir :

Spoiler:

Aussi similaire avec Jaina cherchant à communiquer avec Mirta car elle ne sait pas comment fonctionne le moyen de communication d'un casque...! Karen sait-elle que Jaina est l'une des meilleures pilotes de la galaxie. Sans compter, que si elle voulait utiliser la Force, il me semble que Luke le fait plutôt bien dans ESB et que Thrawn se sert avec brio du don de C'Baoth...

But it's not really Jaina's fault. All the Jedi are basically dumb animals. We see numerous references to this in revelation. "Better go find my tame Jedi," Boba Fett says in page 349. And check out these two wonderful comments mined from the same deposite of beskar:

"The trouble with getting attached to Jedi, Buir, is that it's like making pets of nerfs and nuna— really upsetting when you have to slaughter them." (pg 181)

And on page 223, Yomaget on Jaina learning Mando stuff:

"It's like sticking beskar'gam on a bantha. Good for a laugh, and the bantha might feel safer if it understood armor, but it doesn't turn it into a soldier."

Elle les compare tellement à des animaux que l'on se demande pourquoi tuer Jacen est si difficile...

Ensuite les Mandaloriens GRRRRRRRR !

Welcome to Mandalore, A.K.A. Jonestown. Time to Drink your Mando'ade
:

Si les Jedi sont tellement inutile, qu'en est-il des puissant Mandaloriens, les meilleurs de la galaxie dans tous les domaines : vaisseaux armures, expériences de combat....

Pour commencer, vive le Mando'ade à tout bout de champs...

Voyons comment on va commencer :

page 46
Spoiler:

Woah, Luke qui parle Mando'ade.

Mainteons venons-en au "sublime" entraînement de Jaina :

On page 97,

Spoiler:

Ensuite : comparaisons des talents de pilotas par Boba qui évidemment la considère comme moins que rien... Il devrait se rappeler ce qui lui est arriver dans Dark Empire

page 131,
Spoiler:

Ah bon et les Yuuzhan Vong, que Jaina a affronté...

page 133 : ce qui évidemment, est mauvais

Spoiler:

Et les combats dans la guerre contre les Yuuzhan Vong, leurs incroyables techniques, la méditation de combat...

Mais bon on sait tous que pour Traviss, Jaina n'est qu'une faible et inutile Jedi qui doit être corrigée en grande Mandalorienne.

Maintenant Jacen/Jaina selon Professeur Boba

Spoiler:

I already addressed the part about Jaina claiming she knows Jacen, so let's try and ignore that and look at the logic behind this: Obi-Wan never had to be someone else to beat Anakin Skywalker. They were "brothers", trained and fought together way more than Jaina and Jacen have.

It doesn't make a lot of sense, but we'll stay focused on the Mandos and come back to this later...
Je préfère quoter le post de Yodakenobi, c'est ma pensée car la comparaison Jaina/Jacen est très similaire à celle Obi-Wan/Anakin

Spoiler:

Evidemment, il faut enfoncer le clou ! Mais pourtant qui a toujours restauré la paix historiquement ? Mais pour Karen, il faut présenter Jaina comme voulant devenir une Mandalorienne...

page 174 :
Spoiler:

Elle devrait relire l'histoire de Star Wars notamment la fameuse bataille entre Dooku et ses suivants contre Jango, le duel Ulic/Mandalore, et celle des Yuuzhan Vong...

Pareil lorsque Traviss fait des discussions entre Ben et Luke :

Spoiler:

Ensuite je ne reviendrais pas sur les combats entre Sith et Mandies...

Ensuite les référence aux RC (je suppose, je n'ai pas lu True Color et cela ne sera sûrement pas le cas !)

page 381:

Spoiler:

Egalement la vie dans les clans Mandalorian où Jaina semble s'épanouïr...

Ensuite Boba le Meilleur Chasseur de Jedi, remarque à la façon dont Traviss les présente, ce n'est pas dur) : la seule fois qu'il s'ets battu face à un Jedi, il a fini après une superbe chorégraphie dans un Sarlacc ^^ Pourtant :

Spoiler:

à suivre post suivant

Dernière édition par Wes Anteras le Sam 21 Juin 2008, 04:45, édité 2 fois
Wes Anteras
Wes Anteras
Amiral de Flotte
Amiral de Flotte

Revenir en haut Aller en bas

Message par Wes Anteras Sam 21 Juin 2008, 04:28

Jaina Solo:

Son apprentissage tellement illogique chez Boba, quand je compare Luke ou Kyle Katarn et bien d'autre, cela me paraît tellement illogique. Surtout que les Jedi ont une bonne réputation de pouvoir vaincre des Sith

Mais évidemment :

Page 32:

Spoiler:

Sans compter le portait qui est d'elle, snob, s'excusant toujours face à Boba, queqlu'un qui n'a jamais dut accomplir de grande tâches . Ben voyons, Tsavong Lah, c'était quoi ?

page 259:

Spoiler:

Très très drôle...

L'entraînement

Spoiler:

Tout à fait d'accord pour la denrière phrase : un gaspillage complet !

Traviss la décrit comme fascinée par las Mandies... Et d'autre chose : riens ne vaut uen belle quote de Yodakenobi

Spoiler:

aha
Relis le NOJ et Dark Nest Traviss avant d'écrire un livre SW...

Gotab/Jaina

Spoiler:

Relis Dark Nest, tu verrais trois noms...

Et la suite, de Gotab :

Spoiler:

Maintenant on arrive au pire !

Les Jedi sont le Mal

C'est tellement présenté que l'on pourrait penser que toutes les actions des Jedi sont mauvaises, au point que sans Sith et Jedi la galaxie irait mieux :
Spoiler:

Observez un peu les commentaires de sa nouvelle égérie et ceux même de Karen :

Karen Traviss posted:
I see Vader as a tragic character who's been betrayed by everyone, and I can't help thinking of the Jedi as self-serving unelected elitist spoon-benders making whoopee on Republic taxpayers' credits. It's an iconoclastic journo world-view. Believe me, Order 66 was long overdue. I have a couple of Jedi that I don't want to shoot on sight, but they're my own creations, so I could make them a little humbler and more aware of the consequences they create for others.

Se rend-elle compte de qui était Dark Vador et des "petites choses" qu'il a faites ? Et de ses pensée sur Star Wars ? A quel point c'est choquant pour les fans depuis 1991 (pour mon cas) ?

And with that:

Karen Traviss posted:
Boba Fett was sheer bloody joy to write, of course; my Mando boys never let me down. Getting into Jedi heads was that much harder. But I swore I could get into the most repellent characters' heads and see them as they see themselves, so I had to. I still wouldn't trust the Jedi Council with my wallet, let alone with running my country, but you won't spot that in the books. I keep my spoonbenderist views to myself.

Sinon la conlusion vient de Fett :

Spoiler:

Connaît-elle vraiment l'histoire SW et celle des Mandies...

Nouvelles diatribe anti Jedi de Gotal page 379 :

Spoiler:

Evidemment les Jedi, pas la République

Et pour terminer les évidences

Spoiler:

Pas besoin de commentaire ainsi que sur la réaction de Jaina qui fond en larme...

Plus encore : Jaina sur Palpatine :

Spoiler:

Commentaires
Spoiler:

Quel non sens et quelle méconnaissance des bases de SW...

Et pour finir Gotab:

Spoiler:

Page 406:

Spoiler:

Se rend-elle compte que ce raisonnement EST celui de Jacen ? La fin justifie les moyens et elle le conseille à celle qui doit allerle vaincre...

Conclusion :

Ce livres va jusqu'à dénier les fondements de SW... C'est le seul commentaire que j'ai à faire. Choqué et mis hors de moi par la mort de Pellaeon je n'avais pas pu raisonner à ce point. Mais au final on se rend compte que cet acte est bien peu face à l'ampleur du désastre du livre. Et (cela s'adresse à toi Jaweco plus personnellement), je ne comprends vraiment pas comment, en tant que fan, on peut aimer un tel livre qui n'est pas du SW dans ses fondements. Bien écrit peut-être mais sûrement pas du SW, ce qui est l'essentiel

Désolé si le post est double mais cela n'entrait pas sur un seul post. J'ai mis deux heures à le faire, donc bon courage pour la lecture.
Wes Anteras
Wes Anteras
Amiral de Flotte
Amiral de Flotte

Message par Jaweco Sam 21 Juin 2008, 12:57

Je n'ai pas tout lu, juste en diagonale, mais je dirai simplement que c'est facile de sortir une phrase de son contexte et de l'agiter comme ça en disant "regardez mon dieu c'est contraire à SW". Même si un certain nombre de phrases sont citées, ça ne veut toujours rien dire. Il faut juger de la chose dans la globalité du bouquin, dans la dynamique créée. Démonter de la sorte le livre, mot par mot, n'est finalement pas si constructif que ça. Que les directions prises ne plaisent pas, ok. Mais faire un procès d'intention à Traviss, moyen. Ce n'est pas un crime contre l'humanité non plus.

PS : Mais je ne te demande pas de me comprendre. Wink (no offense meant) Je pense que la question a été suffisamment débattue pour qu'on puisse dire qu'on n'attend pas nécessairement la même chose des bouquins. Comme tu dis, c'est bien écrit, et il se trouve que le propos me plaît bien.
Jaweco
Jaweco
Bras droit de Thrawn, pote de régiment de Janek Sunber

Emploi : Etudiant en potions

Message par Wes Anteras Sam 21 Juin 2008, 14:01

Sortir une seule phrase du contexte, oui... Mais là, ces propos sont répétés en continu, sont étayés par des interviews de l'auteur elle-même, alors ce n'est plus les sortir de son contexte.

Force est de constater que pour la plupart des gens qui ont détester le livre sur Jedi Council, ils tiennent exactement les même propos. Ce n'est pas la façon dont il est écrit car ça c'est bien mais bien CE qui est écrit.

Et quand on a un auteur SW qui dit qu'elle trouve que l'Ordre 66 avait été longtemps retardé !!!. "Believe me, Order 66 was long overdue.", elle ne se rend absolument pas compte de l'horreur qu'elle professe. Je rappelle que les conséquences furent l'instauration d'un régime tyrannqiue et génocidaire pendant 23 ans sur la galaxie. Et que jamais personne ne pourra effacer les séquelles laissées par le règne de Palpatine. Sans Palpatine, il n'y aurait pas eu d'Ordre 66 mais il faut pour ça se rappeler qu'il a tout orchestré pour provoquer la chute de l'Ordre Jedi et de la République et que faire passer les Jedi pour des mosntres ne rendaient que plus facile leur extermination, et que cela venait dans la propagande et co, ce qui est très commun au dictateur totalitaire. les opinions d'un auteur apparaissent à travers celles de ses personnages. Quant à songer que personne n'a voulu tenter d'offrir la rédemption à Palpatine, cela fait tout simplement sourire, surtout quand on sait ce qui se prépare...

Nous sortir dans chaque livre, des critiques sur la situation mondiale (on peut quasiment à chaque fois mettre un personne du livre sur un dirigeant actuel), la façon dont Ben idôlatrise une crapule (Lekauf) et Shevu, dont il considère la Force, les grosses erreurs entre Sith et Jedi Noir venant de la part de Luke, ce n'est pas de petits détails. Pareil pour la grosse erreur sur Boba le présentant comme le "plus grand tueur de Jedi"

Sans compter évidemment les fameuses comparaisons Mandies/Jedi... Et faire considérer par plusieurs perosnnages, dont certains les respectaient pourtant les Jedi comme des monstres nuisibles. Quand on sait ce que l'histoire a donné, quand on connaît le NOJ, personnellement, cela fait pitié de voir Jaina traiter de cette manière.

Ce n'est pas un procès d'intention mais belle bien ce que Traviss dit elle-même en interview. Ensuite elle prétend que son opinion ne transpire pas dans ses livres mais force est de constater que c'est largement le cas.
Wes Anteras
Wes Anteras
Amiral de Flotte
Amiral de Flotte

Message par Jaweco Ven 27 Aoû 2010, 12:40

Jaweco
Jaweco
Bras droit de Thrawn, pote de régiment de Janek Sunber

Emploi : Etudiant en potions