Extensive Universe Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Film Clone Wars 3D

+36
Ares Ecthélion
Eraan Barkorst
alaeus2
Chaad Draconis
Hosk trey'lis
Thrawn
Wes Anteras
oppo
Seigneur Esarius
maarek
Kardass
Jaden07
Virgile Kator
Obi-wan Kenobi Junior
Ryath
Benson800
jedi-mich
H@n Solo
Kit_Fisto
Dark Devaster
Obi Wan Juliobi
Obi-Wan Kenobi
selana-certra
Jaweco
Tarkin-Sienar
Le Dieu Jedi
Kytes
JackoSGC
Leris
Gingko
Sébastien
Vana
Dash Rendar
rogue 62
Evan Lupin
Anakin Solo
40 participants

Page 10 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Film Clone Wars 3D - Page 10 Empty Re: Film Clone Wars 3D

Message par Jaweco Sam 23 Aoû 2008, 15:30

Ben oui, comme c'est une série prévue pour 100 épisodes, Lucas a encore tout le temps de foutre en l'air un peu plus l'UE, donc le mieux pour une nouvelle chrono officielle serait d'attendre que ce soit fini. Si elle était publiée maintenant, il y a fort à parier qu'elle ne tiendrait pas 6 mois et qu'il faudrait sans cesse faire des mises à jour. Autant attendre une grosse et unique MAJ.
Jaweco
Jaweco
Bras droit de Thrawn, pote de régiment de Janek Sunber

Emploi : Etudiant en potions

Revenir en haut Aller en bas

Message par Vana Sam 23 Aoû 2008, 16:08

>> DD: non non je ne m'évanouis pas :p oui c'est vrai que dans un comic CW adventures, y'avait une escouade avec un clone qui s'était laissé poussé un peu la barbe, etc... c'est vrai que c'est minime comme tentative pour les différencier, mais disons que venant de Lucas, qui les considérait il y a encore peu comme des "robots vivants", c'est déjà une bonne chose qu'il leur donne un semblant de souffle de vie. On verra dans la série si les clones sont plus approfondis (et pas dans le sens "faire comme tout le monde, boire de l'alcool, aller à la cantina", parce que ça, ça ne développerait pas du tout leur personnalité, ça les ferait juste passer pour des militaires semblables à tout militaire. je pense surtout aux fans de twi'leks sur un forum américain qui s'étaient enflammés en voyant la peinture de twi'lek en armure clone peinte sur un des vaisseaux de transport... clin d'oeil aux peintures sur les avions pendant la 2nde guerre mondiale, mais c'est tout, ça n'approfondit pas les clones pour autant!)

*SPOILER*
En tout cas je m'attendais à ce que Rex meurt, mais en fait non, tant mieux. Peut-être pourront-ils plus le développer dans la série.

Comme dit Jaweco il reste encore toute la série pour foutre en l'air de timeline ou accumuler les bourdes ^^" espérons qu'ils ne fassent pas trop n'importe quoi...
Vana
Vana
Garde du corps de Thrawn

Localisation : en compagnie du génie Chiss le plus charismatique de la galaxie
Emploi : garde du corps de Thrawn

http://site.voila.fr/lesmondesopposes/index.html

Message par Jaweco Sam 23 Aoû 2008, 16:29

Apparemment, ce n'est qu'une succession de scènes d'action plus ou moins bien reliées entre elles ce "film" non ? A part le pitch avec les hutts, pas mal pensé, mais assez vite résumé... Non parce que vu comme ça, ça m'a tout l'air assez superficiel : de la baston, des engueulades entre Achianta et Anakin, de la baston, de l'humour de cour de récré, de la baston, des engueulades... Evidemment, il ne faut pas s'attendre à un truc du calibre des films (et encore, la Menace Fantôme ne vole pas très haut non plus XD), mais bon.
Jaweco
Jaweco

Message par Vana Sam 23 Aoû 2008, 22:57

Ouais ça reste du domaine du divertissement, rien de transcendantal. A part la nouvelle que Obi cherche un nouveau padawan, qu'Anakin en a désormais une, et que la République peut désormais faire passer ses troupes dans la Bordure grâce au soutien de Jabba. Et les clones peut-être un peu plus humanisés aux yeux du grand public.
Vana
Vana
Garde du corps de Thrawn

Message par oppo Sam 23 Aoû 2008, 23:02

Nouvelle padwan pour obi Wan peut etre une Twi'leck en bikini Film Clone Wars 3D - Page 10 Demon38
oppo
oppo

Emploi : a part essayé de réussir au Lycée:aucun

Message par Dark Devaster Sam 23 Aoû 2008, 23:17

Obsédé...

Razz
Dark Devaster
Dark Devaster
Sith Magnus

Emploi : MP*

Message par Jaweco Sam 23 Aoû 2008, 23:23

Oui nan là franchement oppo, si c'est pour sortir une connerie comme ça... je sais bien qu'en général les ados, surtout les mecs, ont les hormones en ébullition, mais quand même. Ca t'arrive de parler d'autre chose ? (j'exagère à peine)
Jaweco
Jaweco

Message par Vana Sam 23 Aoû 2008, 23:32

Bah il va être content, dans le film en ombre chinoise on voit une twi'lek danser, et quelques autres avec des Hutts... -_-"
Vana
Vana
Garde du corps de Thrawn

Message par Chaad Draconis Sam 23 Aoû 2008, 23:41

Vana a écrit:Bah il va être content, dans le film en ombre chinoise on voit une twi'lek danser, et quelques autres avec des Hutts... -_-"

C'est pour les Hutt qu'il va être content? lol!
Chaad Draconis
Chaad Draconis

Emploi : Directeur adjoint des chantiers navals de Kuat

Message par Dark Devaster Sam 23 Aoû 2008, 23:51

Tiens je suis en train de relire de vieux comics sur Jabba : The Art of Deal, et je suis tombé par hasard sur une nouvelle incohérence causée par The Clone Wars :

- Any children of your own, Jabba ?
- No.

xD ! Enfin on pourra toujours dire qu'il avait sagement choisi de ne pas révéler l'existence de son héritier à ses rivaux ( en même temps il a lancé un appel à l'aide pour le retrouver o_O ), ou bien qu'il est arrivé malheur à Rotta et qu'il ne veut pas en parler, ou encore qu'il a rejeté son fils pour X raison, etc etc... Une retcon bâteau sera pas trop dure ici.
M'enfin ça reste quand même une énième incohérence ! Je vais finir par croire que rien dans ce projet n'avait de lien avec la continuité préétablie de l'UE...
Dark Devaster
Dark Devaster
Sith Magnus

Message par Jaweco Dim 24 Aoû 2008, 00:10

Pourquoi, tu avais encore l'espoir du contraire? tongue
Jaweco
Jaweco

Message par alaeus2 Dim 24 Aoû 2008, 02:34

Aie aie aie ils pourraient se renseigner avant ! Et j'ai lu une interview de Dave Filoni où il disait que leurs ultimes références étaient les six fims et le DA de Tarakovski, donc bonjour les incohérences.
alaeus2
alaeus2
A succombé au côté obscur de la Force

Emploi : Etudiant

Message par Dark Devaster Dim 24 Aoû 2008, 08:34

Jaweco a écrit:Pourquoi, tu avais encore l'espoir du contraire? tongue

J'suis un optimiste Razz.
Dark Devaster
Dark Devaster
Sith Magnus

Message par Jaweco Dim 24 Aoû 2008, 10:16

J'adore quand même... ils ont la première série animée CW dans leurs références ultimes? Alors que ce "film" est censé se passer juste après Géonosis? La première série montre pourtant l'adoubement d'Anakin bien plus tard. Dans ce cas ils se contredisent eux même! Ca c'est très fort! Certains disent que rien n'est dit dans le film même à ce sujet, qu'on peut très bien considérer que ça se passe entre les saisons 2 et 3 de la première série. Soit. Mais il reste encore environ 100 épisodes pour que ce soit dit explicitement in-universe. Et puis ça montre quand même bien que la soit disante démarche artistique de Lucas qui consiste à développer Anakin à sa façon, c'est du vent, puisque lui même se contredit out-universe.
Jaweco
Jaweco

Message par alaeus2 Dim 24 Aoû 2008, 11:53

Ouais enfin il dit que les six films sont leur référence absolue (à la question est-ce que votre équipe connaisse bien Star Wars!) et qu'ils ont regardé le dessin animé de Tarakovsky pour s'inspirer des graphismes, peut-être que ça ne va pas plus loin. (c'est dans le Lucasfilm Magazine)
alaeus2
alaeus2
A succombé au côté obscur de la Force

Message par Benson800 Dim 24 Aoû 2008, 16:23

Alors voila, vu ce matin, donc je viens de lire les avis de DD et Vana et je suis d'accord sur plusieurs points et moins sur d'autres. Voila mon avis, moi qui est allé confiant au cinéma sur la qualité de ce film.

Attention Spoiler bien entendu Very Happy

Première impression, grosse peur. Ce n'est pas vraiment le film c'est vrai mais le logo Warner sur un fond musical qui n'est pas du tout en relation avec Star Wars, ca m'a déplu. J'ai eu peur de m'être trompé de salle et quand on voit comment ils arrivent à styliser le Warner Logo avec les Harry Potter ou les autres films à grand budget, c'est décevant de voir ça pour CW3D.

Ensuite vient le logo Lucasfilm sur un fond de cri de guerres (de clones apparemment), plutôt sympa bien que déroutant. Ca dépouissierise un peu l'aspect un peu (trop ?) formel des débuts de films Star Wars. Le début du film brise volontairement toute analogie avec les films pour bien montrer qu'on est pas dans la même optique : le logo Star Wars qui apparait est celui de Clone Wars, le thème est remasterisé avec plus ou moins d'habileté, et pas de texte défilant. A la place on a la voix-off que Vana et DD détestent mais que je trouve bien foutue. Elle nous résume la situation de la guerre avec un ton assez particulier et des intonations empreintées aux chroniqueurs radio des années 30-40-50. Ca surprend, voir déplait, mais l'effet est pas mal. J'aurai tout de même bien aimé que toute cette voix off soit agrémentée d'un cadre "Holonet News" qui aurait fait encore plus in-universe pirat

Maintenant parlons de la construction du film. Bon, il faut pas se faire d'illusion, on est face à un film d'animation et pas face à un véritable épisode Star Wars. Conséquence le scénario est beaucoup plus abrupte que ce qu'on peut voir dans les films : pas ou peu de scènes de transition, action omni-présente, dialogues parfois un peu trop courts, scènes parfois raccourcies... bon c'est parfois frustrant mais ca passe en mettant ca sur le compte de l'animation. Par contre pour quelqu'un qui s'attend à retrouver la douceur d'introduction du scénario à la épisode III c'est râpé. Perso ca ne m'a pas gêné. Pour ce qui est de la qualité graphique, rien à redire, à part des fois quelques textures qui font pas très haute définition, ca fait bizarre (mais ca c'est pour être pointilleux). Les combats au sabre laser sont pas mal mais un peu trop "raides" à mon gout.

L'histoire à présent. L'intrigue du fils de Jabba est plutôt habile, ca ne bousille pas du tout l'UE et ca apporte sur un terrain encore inexploré. C'est un plaisir de retrouver Jabba et sa court sur Tatooine. On peut être pointilleux tout de même sur une légère incohérence qui stipule que Jabba est le chef de tous les Hutts, alors qu'à cette époque Jabba n'a pas encore unifié l'Empire Criminel Hutt et qu'il n'est d'ailleurs même pas encore à la tête du Kajidic Desilijic puisque le trône est encore tenu par son oncle Jilliac jusqu'à la trilogie de Han Solo (juste avant Ep IV). Mais bon passons puisque Jabba a toujours été réputé pour son influence dans le domaine du crime et surtout sur Tatooine (Cf. Ep 1). Les principales batailles qui ont lieu sur Christophsis et Teth sont pas mal foutues, bien que celle de Christophsis n'apporte presque ou pas de suspense, on se plait tout de même à découvrir la relation naissante entre Ashoka et Anakin. Teth est beaucoup plus intéressante (la bataille à la verticale) puisque la République prend l'assaut d'une forteresse juchée sur un pic. J'ai trouvé cette bataille particulièrement réussie tant sur l'originalité que sur le fond. Ashoka montre vraiment sa personnalité et son duo avec Anakin bat son plein et donne du piquant à la scène. J'adore particulièrement un moment ou Anakin se retrouve face à 3 droides destroyer et qu'il se plaint de l'absence d'Ashoka alors que cette dernière est juste derrière lui et pulvérise les trois droides avec le canon de l'engin sur lequel elle est jugée. La réplique d'Ashoka est aux petits oignons, une des plus réussies entre les deux Jedi Very Happy

Continuons sur l'histoire et notamment celle des personnages périphériques. Point notable : elle est quasiment absente. Le film est presque entièrement centré sur Anakin, Ashoka et Obi-Wan. Windu, Yoda et Palpatine font des apparitions mais rien de bien palpitant. Ce n'était pas non plus dans l'esprit du film, donc pour ma part ca a passé correctement. La petite mission commando de Padmé est sympa, mais aurait pu être mieux introduite. Elle est sauvée du justesse et je ne trouve pas comme DD que la scène était invraisemblable. Au niveau de l'UE, Padmé est morte de trouille en pensant que Anakin joue sa vie sur la Bordure, c'est donc tout à fait logique qu'elle essaie de tout faire pour lui sauver la mise si elle peut essayer d'arranger les choses sans bouger de Coruscant. On a aussi le droit à quelques scènes de batailles spatiales ou atmosphériques qui sont de toute beauté, sans pour autant égaler la séquence d'introduction de Ep3 Wink

Maintenant un petit topo sur les personnages. Commençons par la star Ashoka et sa voix totalement nasillarde et désagréable. C'est bien rendu, ils la décrivent comme une gamine impulsive et sa voix colle totalement. Elle fait que de se plaindre, que de parler, pense qu'elle est la seule à bien faire, bref une rebelle qui va bien avec Anakin. Le début de leur relation est un peu bancal et manque de subtilité, leurs dialogues ne sont pas très naturels mais bon, Anakin n'est pas personne à se faire des amis comme ça, surtout qu'il est toujours un solitaire. On peut mettre ça sur le compte de la maladresse. Cependant leur relation tourne bien, et il nait rapidement une véritable complicité bien orchestrée. Vana, tu dis que Ashoka ne fait que de se plaindre car on la traite de novice, c'est vrai qu'au début, après Christophsis elle ne se plaint plus du tout à ce sujet. Ensuite pour ce qui est des clones, je les ai trouvé plus accessibles et plus humains. Ils n'avaient pas à tenir le premier rôle donc je trouve que leur place en retrait de l'histoire est la bonne, Rex est le seul à sortir la tête du lot, ca suffit bien comme ça. Les quelques gestes des clones comme celui qui tate le pouls de son camarade font quand même mouche quand on repense que ce sont normalement des sortes de "pantins". Pour ce qui est des droïdes de la CSI, mis à part quelques blagues un peu lourdes, c'est vraiment sympa de les voir enfin parler entre eux. Après tout les astromechs et les droides de protocoles communiquent souvent entre eux, pourquoi pas les droides de combat ? On les avait déjà vu échanger des paroles mais c'était que quelques bribes, là ils dialoguent et communique vraiment entre eux en sortant parfois du contexte militaire. J'ai particulièrement apprécié le moment ou un droide félicite une des araignées pour son tir au but et que l'araignée hoche la "tête" en signe de remerciement, c'est sympathique. Un autre moment sympa quand le même droide de combat engueule un de ses subalternes en lui disant que c'était lui qui donnait les ordres et qu'il devait se la fermer et les exécuter, de la part d'un droide c'est terrible !

Les musiques et bah c'est plutôt pas mal réussi ma foi, bien qu'on casse à nouveau la continuité avec les films avec l'absence de l'ami John. Ca s'entend très souvent, mais les musiques s'intègrent bien. J'aurais tendance à dire que ca donne un coup de jeune, lorsqu'on a un fond bien rock pour une attaque aérienne de la République, y'a pas à dire ca le fait vraiment bien Very Happy

Conclusion : mon bilan est plutôt positif. L'UE n'est pas trop bouleversé par ce qui se passe dans le film. Les incohérences ne sont pas flagrante, sont plus que limitées et ne sont en fait pas vraiment importantes. On retrouve bien l'esprit Star Wars et surtout l'esprit Guerre des Clones. C'est très proche de ce qu'on ressent pendant la bataille de Geonosis de l'Ep 2 ou des batailles des Comics Republic. Ca sonne bien, au niveau univers c'est très bien rendu et plutôt bien intégré. Je regrette tout de même quelques passages pas très adroits comme les premiers moments entre Ashoka et Anakin, ou la scène ou ils se retrouvent tous les deux à s'expliquer. Les scènes remplissent leur rôle mais elles auraient pu être véhiculées avec plus de finesse. On remarque trop qu'il s'agit de la "Scène de rencontre" et de la "Scène d'explication". Rien de très grave, mais ca se voit. Certaines blagues avec le bébé Hutt ou avec les droïdes sont cool, d'autres moins, mais rien de comparable avec les énormités de Jar Jar dans l'Episode 1, donc ca reste supportable. Pour ma part c'est un très bon film, très riche niveau univers entendu et plutôt bien intégré, quoiqu'on en dise. Je l'ai vu en tant qu'animation Star Wars et pas en tant que film Star Wars. Pour moi les films Star Wars sont les épisodes, on ne peut pas exiger la même qualité et le même soucis du détail comme l'étude des transitions et du rythme entre une animation et un film véritable. Donc ca me convient. J'ai hâte de retourner le voir pour cerner les quelques détails qui auraient pu m'échapper et hâte de découvrir la série qui suivra !

Voila Wink
Benson800
Benson800
Dépeceur de Jawas

Emploi : Web Developer

http://www.anakinworld.com

Message par H@n Solo Dim 24 Aoû 2008, 18:00

A mon tour ! Je viens de voir ce film, que j'ai beaucoup aimé, de part sa qualité d'animation, mais aussi de la relation Anakin-Ahsoka, et bien d'autres trucs encore...

SPOILERS, ATTENTION !

Tout d'abord, un des points qui m'a pas mal déçu, c'est ce logo de la Warner Bros. Star Wars, c'est Century Fox. Y étant allé avec un ami, je lui ai répété au moins cinq fois "Attends, c'est Century Fox, pas Warner Bros !". Donc ça m'a un peu déçu. Fort heureusement, Filoni se rattrape bien sur le début du film, avec les voix des soldats sur la phrase mythique, pas trop gênante. Quant à la voix Off, je l'ai même au contraire beaucoup aimée. Elle se situait bien dans l'action, je trouve, avec les quelques images de batailles spatiales, de Dooku, etc...

Attaquons les points forts :

- On rentre de suite dans l'action avec la bataille de Christophsis, où l'on découvre les quelques personnages principaux. Toutes les scènes de batailles et d'action m'ont toutes particulièrement ravi, y'a rien à dire !

- Les animations : magnifiques ! Sûrement ce que j'ai préféré dans ce film. Les vaisseaux Vénator et Aclamator sont super bien rendus. Bref, pour de l'animation, c'est réussi !

- La relation Anakin/Ahsoka : Le départ m'a vraiment laissé "abusé", avec les répliques mal trouvées par Anakin et Rex... Sans parler de "Je suis pas une novice !", assez agaçant, je dois le dire. Mais, au fur et à mesure que le film avance, la relation s'améliore, et les deux Jedi deviennent -enfin !- complices. Donc ça termine plutôt bien sur ce côté là.

- Le scénario est ma foi bien trouvé. Le kidnapping du fils de Jabba s'intègre bien avec l'intrigue, et elle se termine bien. De plus, ça ma fait un bien fou de revoir Jabba et sa cour, et dommage qu'on parle pas plus de ces "routes Hutt" dans les épisodes...

- Obi-wan. Y'a rien à faire, il "impose" sa vision, et commande très bien les clones. Il se bat toujours aussi bien. Un Jedi qui vieillit, c'est toujours Jedi Razz

- Les clones. Le capitaine Rex déchire !! Il est au-dessus du lot, commande à merveille, et quel bonheur qu'il se fasse pas tuer Wink. Un truc qui m'a choqué par contre : c'est bien sa "coiffure" chauve, comparée à celle de Jango Fett silent

Maintenant, les points faibles :

- Où est passé le Général Grievous ? Ca, c'est sûrement le point qui m'a déçu grandement (j'entends déjà des "On s'en fout !" ^^). Pas une seule réplique à son sujet, il est complètement invisible, j'aurai largement préféré Grievous à Ventress...

- Le début de la relation Anakin/Ahsoka, qui m'a pas trop plu. Il l'a méprise, et j'ai pas trop aimé les dialogues un peu gaga. Mais, comme je l'ai souligné plus haut, ça s'améliore après Smile

- Quelques personnages principaux qui sont oubliés (je pense notamment à Sidious ou Windu), et leurs passages qui ne sont pas très "interessant". Dommage.

Très bon bilan selon moi. Ca m'a fait plaisir de retrouver Star Wars, même si c'est en animation Very Happy !

Voilà pour moi Smile
H@n Solo
H@n Solo
Stratège de l'Empire

Localisation : Kashyyyk, moi et les wookies, on est des super copains !
Emploi : Mercenaire

Message par Jaweco Dim 24 Aoû 2008, 20:34

Bon alors, j'ai eu l'occasion de le voir en VO (sans avoir eu à payer le ciné sinon je ne l'aurais pas vu de si tôt tongue). Avis donc. Je vais commencer par laisser de côté tout l'aspect UE. Razz

Déjà, le format : l'animation. Eh bien bancal je dirais. Bancal parce que s'il y a un design plutôt bien fait et stylisé, le tout manque parfois de fluidité pour ce qui est des personnages. C'est surtout visible lors de certaines scènes d'action. Les mouvements sont assez "rigides", voire carrément abrupts... Enfin pour une série TV, c'est plutôt pas mal, il faut le reconnaître. Il ne faut surtout pas voir ça comme un film sinon c'est évident que ça ne vaut pas grand chose face à un Pixar ou un Dreamworks pour ne citer qu'eux. Reste quand même que je trouve que les visages manquent vraiment d'expressivité. Le mouvement, la démarche, c'est une chose, mais le visage, c'en est une autre. C'est quand même le principal vecteur d'émotions. Vous me direz, pour l'émotion qui se dégage du "film"... mais bon. Si le design est bien fait (on ne cherche pas le photoréalisme et c'est tant mieux), les visages restent désespérément figés, ou en tout cas c'est l'impression que ça m'a fait. Un effort aurait pu être fait à ce niveau. Voila pour la forme. Ah si, le logo Warner au début. Ben même si forcément ça change, pas de quoi en faire un plat. La Fox n'a pas voulu distribuer le film, la Warner a pris le créneau. Pour l'accompagnement musical de ce logo, la fanfare de la Fox n'était pas spécifiquement associée à SW non plus hein (c'est juste une question d'habitude). Là, ils ont juste repris leur vieux logo classique. Ce n'est pas vraiment un film comme les Harry Potter ou Batman après tout. Bref, rien de dramatique.

Le début. La situation résumée par une voix off... j'ai eu un peu du mal. Le ton est dans l'excès (on est loin de la sobriété habituelle du texte défilant). J'imagine qu'ils ont voulu faire un truc qui ressemble à un discours de propagande pro-républicain. Dans ce cas, comme l'a dit Benson, un truc qui fasse bulletin Holonet aurait été bien vu. Là, on a vraiment l'impression que c'est le contexte raconté au (télé)spectateur, sans grande subtilité, ça ne facilite pas l'immersion dans le film d'entrée de jeu. Alors quand on est réticent à la base comme moi, ce n'est pas très encourageant. Pour un exemple d'ouverture de ce genre réussi, revoyez donc Les Indestructibles de Pixar, vous verrez, il n'y a pas photo.

Après, ça s'enchaîne directement sur l'action. Et de l'action, ce n'est pas ce qui manque dans tout le "film". La première bataille, sur Christophsis (quel nom pourri au passage XD), est assez classique, rien de bien transcendant. Elle reprend essentiellement des éléments déjà aperçus ici et là dans les films. Anakin fait son Anakin, ça commençait mal. La deuxième partie (après l'arrivée d'Ahsoka) remonte un peu la pente, même si là encore, le coup de détruire un bouclier sent un peu le réchauffé. J'ai bien aimé la façon qu'a Obi-Wan de gagner du temps ceci dit (avec l'accent écossais en VO c'est juste excellent tongue). Les batailles suivantes sont un peu plus originales (je pense à celle de Teth), même si là encore ils en ont fait un peu trop avec Anakin (quand il saute de STAP en STAP). Quelques duels au sabre laser sympas également. En tout cas, on reste dans l'ensemble dans le domaine du crédible, bien loin des délires de la première série (Windu sur Dantooine, Yoda sur Coruscant, etc). Et c'est heureux parce que sinon la pastille serait très mal passée.

En ce qui concerne les enjeux, c'est-à-dire le fils de Jabba et par extension les routes contrôlées par les Hutts. C'est plutôt bien pensé, et s'intègre bien au contexte de Guerre des Clones. Si le fils de Jabba reste un élément qui devra nécessairement amener une retcon, ça ne devrait pas poser trop de problème comme DD l'a souligné. Disons que je ne m'arrête pas trop à ça pour l'instant. Le contexte Hutt reste cohérent : avec l'oncle de Jabba on reprend l'idée d'hermaphrodisme (coïncidence?) et de rapport familiaux particuliers. Bref, sans être un pitch d'une originalité folle, il s'intègre bien et dépasse largement ce qui a pu être fait dans la première série. C'est déjà ça de pris.

A part ces enjeux et l'action, que reste-t-il? Eh bien pas grand chose, il faut bien l'avouer. On a plus l'impression d'assister à une succession de combats avec un but précis à la clef qu'une véritable articulation des scènes entre elles. Les dialogues sont très légers. Ce n'est pas vraiment dû fait que ce soit de l'animation à proprement parler, mais plus au fait que ça ait été pensé comme des épisodes séparés qu'on a rassemblé pour donner un "film". Ca aurait donné la même chose en live. Ca manque de profondeur, les personnages, en particulier les nouveaux (les anciens on les connaît donc c'est moins grave), donnent la sensation d'êtres survolés. Et là je ne pense pas qu'on puisse brandir l'excuse "c'est une série", car à ce niveau les séries actuelles ont prouvé qu'on pouvait très bien développer correctement des personnages d'un épisode à l'autre. Alors bien sûr, on a une centaine d'épisodes derrière pour que ce soit fait, mais j'ai peur qu'ils continuent sur cette lancée, à savoir l'action pour les 3/4 d'un épisode, le 1/4 restant servant à décrire les enjeux et à articuler un minimum le tout.

Les personnages ensuite. Je reprend un peu les anciens d'abord. Anakin pour commencer. Là je dois dire que c'est mieux que ce que je craignais. Pour une fois il a du plomb dans le crâne. Même si certains trucs restent dans le trip Skywalker-Tout-Puissant habituel (le début de la bataille de Christophsis, les sauts de droïds en droïds pendant la montée de la falaise sur Teth...), il y a moins ce côté "je fonce tête baissée, je sauve la mise à tout le monde en deux temps trois mouvements". On le sent plus posé, moins caractériel. Ca ne fait pas de mal pour une fois. L'effet Ahsoka? En partie sans doute.

Obi-Wan est fidèle à lui-même, donc plutôt bien. Dooku pareil (la voix de Christopher Lee en VO joue). Ventress dans la continuité de ce qu'on connaît. Pour le reste ça relève de l'anecdote (Padmé à la fin arrivant un peu comme un cheveu sur la soupe).

Mais les nouveaux donc. La majeure nouveauté : Ahsoka. Bon alors là je sais pas ce que vous avez tous avec sa voix, ça doit être la VF parce que franchement en VO ça passe tout seul. Quant au personnage, il se révèle petit à petit, on finit par s'y faire. Si elle fait vraiment gamine capricieuse au début, sa relation avec son maître s'installe progressivement et ça passe plutôt bien au final. Faut la voir comme le complément d'Anakin. Elle n'hésite pas à le rappeler à l'ordre (comme quand elle insiste pour aller sur Tatooine sans perdre de temps), du coup il est obligé de se calmer un peu. Bon après je me dis que pour une padawan toute fraîche débarquée, elle fait peut être un peu trop surdouée au niveau du combat (face aux trois magna guards à la fin par exemple). D'un autre côté pour une fois que ce n'est pas Anakin qui sauve la mise... Enfin bon, c'est une enfant et agit comme tel. C'est peut être irritant parfois mais je vois mal comment on aurait pu pousser Anakin à s'assagir un peu autrement. Rien que pour l'effet bénéfique sur ce dernier, c'est plutôt bien.

Et sinon, les clones. Dans l'ensemble on reste assez ras des pâquerettes (les voir sans casque ne mène à rien si ça se limite à ça), hormis quelques éléments comme le clone qui appelle un médic, ou le groupe qui écoute Ahsoka raconter la bataille qui vient de se produire et qui rit (j'ai bien aimé cette scène tout de même, on devine la fraternité entre les clones). Evidemment, c'est mieux que rien du tout, comme ça a été fait pour l'instant. Mais bon, ça reste très limité. Au lieu d'un degré 0 d'humanité, on a un degré 0,5. C'est déjà ça de pris dira-t-on. Sans vouloir à tout prix que les clones occupent les premiers rôles, ils pourraient participer un peu plus activement aux scènes de transition que ça ne serait pas plus mal. En espérant que la série se penche là dessus. Après tout, c'est bien la Guerre des Clones quoi. Mais heureusement vient Rex, qui sort du lot. On sent déjà le futur chouchou de Traviss! (et de Vana accessoirement... tongue) Charismatique (autant qu'il puisse l'être dans le contexte du "film"), réfléchi, loin de l'image du pantin lobotomisé que certains se font des clones... on sent qu'il y a du potentiel dans le personnage. A la série de ne pas passer à côté par la suite. Et si possible de développer d'autres clones, même si ce n'est que quelques uns, pour montrer qu'ils n'agissent pas tous pareil. Ceci dit, on peut apercevoir une esquisse de relation entre Ahsoka et Rex au début, qui est une idée intéressante à creuser. C'est d'ailleurs là que Rex dit une chose que j'ai vraiment beaucoup aimé, quand Ahsoka lui dit que techniquement elle est sa supérieur puisque Jedi : "In my book, experience outranks everything". Ca, c'est le genre de répliques que je veux dans la bouche des clones et qui j'espère ne restera pas un cas isolé.

En ce qui concerne l'humour, dans l'ensemble c'est très bof, en particulier celui entre les droïds de combat. C'est franchement pas crédible pour deux sous en plus. Bref, on sent que le public visé est jeune.

Ah oui, et la musique. Pas mal du tout! Certes ce n'est pas du John Williams, certes les thèmes sont assez peu présents (enfin quand même la thème de la Force deux ou trois fois au cours du film). Mais quitte à changer de compositeur (et heureusement que Williams ne s'est pas fourvoyé là dedans), autant apporter du neuf. Faire du sous-Williams aurait été nul. Dans l'ensemble ça reste assez dans l'esprit musical SW, mais certains morceaux sont quand même déroutants (pour du SW, au délà de ça ils n'ont strictement rien d'original). Le côté oriental de temps à autre est bien sympa. Bien apprécié les morceaux jazzy, en clin d'oeil à l'épisode IV. Seule tâche : le morceau rock pendant la montée de la falaise, vraiment trop racoleur vis-à-vis du jeune public, en décalage total.

Bon, dans l'ensemble, ce n'est pas le désastre craint, il y a quelques bonnes idées, qui devront être confirmées par la suite. Mais ce n'est pas non plus franchement bon, ça manque de profondeur tout ça. Ca se regarde sans déplaisir, mais c'est tout. C'est là que les romans Clone Wars à venir peuvent donner une autre dimension à ce qui se passe... et je pense que ça en a grand besoin! C'est plutôt fun si on est pas trop exigeant, mais c'est aussi très superficiel. On sait que Traviss a dit qu'elle allait développer les choses par rapport aux personnages sans se chercher à se limiter à une bête transcription du "film". Après vision dudit "film", je me dis que ça peut être vraiment intéressant. Le "film" seul est assez creux si on excepte un début de relation Anakin/Ahsoka plutôt bien fait, mais avec des romans en complément ça peut aboutir à quelque chose de vraiment sympa je pense.

Sinon, bon, par rapport à l'UE. Ca reste quand même dérangeant par rapport à un certain nombre de trucs qui ont été fait, et je suis loin d'être en vénération devant la chose. Mais je pense que l'option "compression de chrono" de Leland Chee est envisageable sans trop provoquer de casse, pour peu que la série ne vienne pas dater précisément les évènements in-universe. Il y aura également quelques retcons minimes à effectuer, en particulier par rapport aux Hutts, mais ça ne devrait pas poser trop de difficulté. Le gros reste cette compression de tout ce qui existe déjà sur la Guerre des Clones, qui va quand même être compliquée à mettre en place. Enfin bon, il devrait y avoir moyen d'arriver à faire quelque chose (j'ai envie d'y croire du coup, même si je trouve que le "film" n'est pas transcendant, tout n'est pas à jeter). Ceci dit, ça n'excuse pas Lucas. Si on arrive à s'en sortir sans trop de pertes et fracas ça ne sera certainement pas grâce à lui.

Dernière édition par Jaweco le Lun 25 Aoû 2008, 00:10, édité 1 fois
Jaweco
Jaweco

Message par Kardass Dim 24 Aoû 2008, 22:31

Moi aussi, je l'ai vu. Et je l'ai trouvé sympathique.
Bon, c'est sûr que c'est pas du super starwars, mais ça change.
Et j'avoue être tombé sous le charme d'Ahsoka. Et puis, cette histoire de kidnapping de bébé hutt se tient et montre bien un petit complot dont Sidious a le secret.
J'ai hâte de voir la suite et donc la série TV. Mais ça va être dur, je pense en France...
Kardass
Kardass
Grand Maître Sith Impérial
Grand Maître Sith Impérial

Message par Hosk trey'lis Lun 25 Aoû 2008, 00:59

Atendez une minute, CW3D sera suivi d'une serie TV ? confused
si c'est le cas il faudra que je la telecharge (j'ai di ça moi ? Razz )
Hosk trey'lis
Hosk trey'lis

Emploi : maitre jedi en cavalle

Message par Vana Lun 25 Aoû 2008, 02:42

>>hosk: moi je pensais que la série serait la fameuse "série live" dont ils parlaient mais apparemment y'aura une sortie tv? je sais pas trop...

Je vois que le nombre de masochistes augmente XD moi je ne pourrai pas revoir ce film principalement à cause d'Ashoka. Ou seulement si on lui coupe le son à chaque fois qu'elle ouvre la bouche...
Vana
Vana
Garde du corps de Thrawn

Message par Benson800 Lun 25 Aoû 2008, 10:51

hosk trey'lis a écrit:Atendez une minute, CW3D sera suivi d'une serie TV ? confused

Oui, il a deux projets en cours : la série TV qui est la "suite" du film CW3D et qui est réalisée en 3D avec les mêmes moyens que le film, et la série Live qui elle sera filmée de manière traditionnelle, se déroulera entre Ep3 et Ep4 et mettra en scène des personnages secondaires de l'univers Star Wars. La série TV est presque terminée, il me semble qu'elle démarre en octobre aux US, tandis que la Live est encore en élaboration. A la convention de Cusset qui a eu lieu en mai, Peter Mayhew nous a glissé qu'ils étaient en train de faire le casting.

J'ai également peur que la série ne soit pas rapportée en France et qu'on doive attendre les sorties des saisons en DVD. Peut être que M6 décidera de se lancer dans l'aventure, après tout c'est un concept original une série en animation et la licence Star Wars c'est un sacré morceau... Le pire serait que ce soit Canal+ qui se lance là dedans, et alors là ce serait la galère pour les non abonnés No Quoiqu'il arrive, on va au moins attendre un an, nous pauvres européens pirat
Benson800
Benson800
Dépeceur de Jawas

Message par Jaden07 Lun 25 Aoû 2008, 11:28

moi ca devait allé je viens d'avoir canal et je sais pas combien d'auters chaines XD
Jaden07
Jaden07
Jedi renegat

Localisation : Ryloth , en compagnie de la petite Numa et de son ami Nat !
Emploi : Mandalorien, ex-jedi !

http://thelegendsofsw.forumactif.org

Message par Benson800 Lun 25 Aoû 2008, 12:56

Disons que c'est moyen de donner les droits de distribution à une chaine cryptée plus ou moins spécialisée dans le sport et le cinéma du moment. C'est pas comme ça que la série sera visible par le plus de monde, vaut mieux que ce soit sur une chaine gratuite. Mais bon c'est comme tout : le contrat ira à la chaine qui mettra le plus de pognon dans l'enveloppe, si chaine intéressée il y a.
Benson800
Benson800
Dépeceur de Jawas

Message par JackoSGC Lun 25 Aoû 2008, 14:50

En même temps, Dexter, qui est une série géniale, a été achetée par Canal + (sans parler de 24, ...), mais bon, je suppose que cette chaîne s'intéresse à des séries plus "adultes"...
JackoSGC
JackoSGC

Message par Benson800 Lun 25 Aoû 2008, 15:51

Tient d'ailleurs SWU a posté une news à ce sujet :

Une source anonyme (mais fiable !) vient de nous informer que le groupe M6 / W9 envisage d'acquérir les droits de diffusion de la série The Clone Wars.
Cependant, elle ne serait pas prévue avant 2011.

Certains vont peut-être s'arracher les cheveux, mais selon moi, cette date semble tout à fait normale.
En effet, il y a de très fortes chances que la série soit d'abord diffusée sur Cartoon Network France (soit en 2009/2010) puis ensuite sur M6, comme ce fut le cas pour la première série Clone Wars.

D'ici là, il va falloir prendre son mal en patience (ou pas ^^) !

Source : http://www.starwars-universe.com/fiche_actu2.php?ac_id=6805

Ca reste cependant à confirmer, ce serait pas la première fois qu'une source fiable de SWU se révèle être un buzz...

Mais si tel est le cas, pauvre de nous, on aura du mal à trouver tout ca en DVD avant 2011... Je vois mal M6 diffuser une série qui est déjà en vente depuis 1 ou 2 ans dans le commerce No
Benson800
Benson800
Dépeceur de Jawas

Message par H@n Solo Lun 25 Aoû 2008, 16:05

M6 a diffusé CW2D alors qu'ils étaient déjà en Dvd, non ?
H@n Solo
H@n Solo
Stratège de l'Empire

Localisation : Kashyyyk, moi et les wookies, on est des super copains !
Emploi : Mercenaire

Message par Wes Anteras Lun 25 Aoû 2008, 16:08

Suis-je le seul à ne pas y avoir assisté (en même temps, il n'est pas au programme) alors que j'avais des places en avant-première pour ROTS ?

Enfin vos divers commentaires me rendent perplexe tellement le spectre des appréciations est étendu.
Wes Anteras
Wes Anteras
Amiral de Flotte
Amiral de Flotte

Message par Jaweco Lun 25 Aoû 2008, 16:53

De toute façon, qui va attendre 2011 pour une diffusion TV ? pirat

C'est sûr que quand ça finira par passer sur une chaîne non cryptée, une bonne partie des fans connaîtra déjà. Et puis étant un dessin animé, ils risquent de diffuser ça aux horaires réservés aux enfants, genre le mercredi matin, donc pas pratique du tout pour les plus vieux. Je ne suis pas persuadé que l'acquisition soit si rentable que ça pour M6/W9. Ce n'est pas aussi rassembleur que Prison Break par exemple (au moins les deux premières saisons tongue). Là, les gamins regarderont et c'est à peu près tout, les fans auront en majorité trouver le moyen de les voir avant à mon avis. Encore plus si les DVDs sortent avant la diffusion.
Jaweco
Jaweco

Message par Benson800 Lun 25 Aoû 2008, 18:57

Wes Anteras a écrit:Enfin vos divers commentaires me rendent perplexe tellement le spectre des appréciations est étendu.

Je pense que même pour quelqu'un qui n'apprécie pas le concept ca se laisse regarder. C'est tout de même du Star Wars et la qualité est au rendez vous sans être exceptionnelle.
Benson800
Benson800
Dépeceur de Jawas

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant