Extensive Universe Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

LEGACY

+38
leeto
Aera Sett
oppo
Inad'Bek Slytorn
Silk-Solmak
Jaden07
Seigneur Esarius
Virgile Kator
H@n Solo
Oiki Ran
Tarkin-Sienar
Stringer Bell
As I Lay Dying
Ryath
Derkel le Teckel
Gingko
Palpatine
Benson800
Kit_Fisto
Obi-Wan Kenobi
Sébastien
Agen
Dark Nazgûl
Anakin Solo
Obi Wan Juliobi
Spars'Ghost
jedi-mich
Le Dieu Jedi
Wes Anteras
Mithral
TIERCE
alaeus2
Jacen Solo
JackoSGC
Leris
Vana
Jaweco
Dark Devaster
42 participants

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

LEGACY - Page 9 Empty Re: LEGACY

Message par Benson800 Jeu 09 Aoû 2007, 15:13

N'oublions pas que 90 ans séparent les deux histoires. Quand on voit la densité des événements entre -30 et +40 (seulement 70 ans), ont peut légitimement penser que ce qui se passe en +135 ne soit pas les conséquences directes de ce qui s'est passé en +40.

Il y a un grand vide entre les deux séries, largement assez grand pour TOUT expliquer (et non pas tout justifier). Et peut être que les prochains Legacy feront allusion à quelque chose de Lotf qui sait ? A mon avis si il n'y a aucune référence à ce qui se passe avant c'est pas un oubli, ni un hasard.
Benson800
Benson800
Dépeceur de Jawas

Emploi : Web Developer

http://www.anakinworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Wes Anteras Jeu 09 Aoû 2007, 15:19

Benson800 a écrit:Quand on voit la densité des événements entre -30 et +40 (seulement 70 ans), ont peut légitimement penser que ce qui se passe en +135 ne soit pas les conséquences directes de ce qui s'est passé en +40.

Peut-être mais cela légitimise encore moins que les événements de +135 soit des conséquence de la Guerre des Clone et de la Purge Jedi séparées de plus de 150 ans, non ?

On peut expliquer plein de choses (les Infinities, enfin surtout celui de l'Episode IV, le font bien et permettent d'en mettre pelin la vue avec de l'inattendu), ce n'est pas pour autant que c'est réaliste
Wes Anteras
Wes Anteras
Amiral de Flotte
Amiral de Flotte

Message par JackoSGC Jeu 09 Aoû 2007, 15:44

Wes Anteras a écrit:De plus même si Jacen meurt dans LOTF avant d'avoir eu le temps de former un apprenti, il y avait un moyen de contourner cette difficulté : il aurait suffi de supposer que sa fille apprenant qui a tué son père décide de se venger et que du Chaos, à l'instar de Freedon Nadd avec Exar Kun, Jacen la guide vers le Côté Obscur.

Spoiler:
JackoSGC
JackoSGC

Emploi : Etudiant

Message par Dark Nazgûl Jeu 09 Aoû 2007, 17:15

Ce qu'il faudrait, c'est commencer à voir ce Krayt-without-mask dans LOTF, ca serait un mimum
Dark Nazgûl
Dark Nazgûl

Emploi : Seigneur Sith et lycéen

Message par Benson800 Jeu 09 Aoû 2007, 17:28

Wes Anteras a écrit:Peut-être mais cela légitimise encore moins que les événements de +135 soit des conséquence de la Guerre des Clone et de la Purge Jedi séparées de plus de 150 ans, non ?

Ce n'est pas une conséquence directe de la guerre des clones.

Spoiler:

Au contraire, je trouve que Legacy commence à s'ancrer sérieusement dans la chronologie en allant chercher des éléments très lointains et certainement pas là ou on les attendait.

Nazgul> tu veux surement dire dans Legacy geek
Benson800
Benson800
Dépeceur de Jawas

Message par Wes Anteras Jeu 09 Aoû 2007, 17:37

Benson, : avant tu dis que l'on peut légitimement penser que les événements de +135 ne soit pas les conséquences de +40 ok.

Maintenant tu dis que Legacy s'ancre parfaitement dans la chronologie en reprenant des éléments de -19 ?

Il n'y a pas un problème de cohérence ?

-Soit on considère que les événements de +135 n'est pas la conséquence de +40 et ne reprennent donc pas d'élément de cette période mais alors on ne reprend pas des éléments d'un passé encore plus lointain pour en faire un élément vital dans le futur
Spoiler:
.
-Soit on accepte qu'ils soient les conséquences du passé afin de s'ancrer dans la chronologie, et dans ce cas, la moindre des choses, c'est de reprendre d'abord les éléments importants du passé proche avant d'aller chercher plus loin dans le passé pour sa période fétiche.

Mais de deux chose l'une :

- soit on fait une abstraction générale du passé (personnellement je ne suis pas pour ce genre de solution) pour bâtir une histoire nouvelle qui n'aurait que de vague lien avec le passé comme la descendance de X
- soit on s'ancre parfaitement dans la chronologie et dans ce cas le futur est une conséquence du passé direct.

Mais on ne fait pas un mélange des deux car ce n'est pas crédible : il est illogique de faire une abstraction du passé proche pour reprendre le passé lointain. Or depuis l'apparition de K'Kruk, c'est exactement ce que le duo Duurseema-Ostrander fait, uniquement par goût personnel et parce qu'ils sont incapables de tuer leurs personnages fétiches (on l'a bien vu avec Quinlan Vos et K'Kruk), même par mort naturelle.

D'ailleurs recensons un peu tous les points communs entre cette histoire et CW :

Cade Skywalker, Jedi tourmenté = Quinlan Vos
Morrigane Corde = Khaleen Hentz
Darth Talon = Aayla Secura en Dark Sider
K'Kruuk
Wolf Sazen et Darth Nihl = Obi-Wan Kenobi qui affronte durant toute la CW Asajj Ventress

Ajoutons à ça les ressemblances visuelles, ça commence à faire beaucoup
Wes Anteras
Wes Anteras
Amiral de Flotte
Amiral de Flotte

Message par Benson800 Jeu 09 Aoû 2007, 18:01

Ce que je voulais dire avec mes précédents messages c'est que ce n'est pas parce que LOTF est pour le moment la "dernière" série en date avant Legacy que Legacy doit obligatoirement y puiser toutes ses sources. Je ne vois pas en quoi aller chercher plus loin remettrai en cause la légitimité de la série.

Et je pense que beaucoup d'arguments à l'encontre de cette série viennent surtout d'une certaine aversion pour les auteurs tongue
Benson800
Benson800
Dépeceur de Jawas

Message par Jacen Solo Jeu 09 Aoû 2007, 18:18

Cade Skywalker, Jedi tourmenté = Quinlan Vos
Morrigane Corde = Khaleen Hentz
Darth Talon = Aayla Secura en Dark Sider
K'Kruuk
Wolf Sazen et Darth Nihl = Obi-Wan Kenobi qui affronte durant toute la CW Asajj Ventress
J'appelle ça de l'assimilation à outrance...

Entre Cade Skywalker qui a quitté les Jedi en étant encore gamin et dans des circonstances douloureuses, et Quinlan Vos qui a passé la majeure partie de sa vie avec les Jedi, il n'y a pas tant de points communs que ça... L'un a perdu sa mémoire, l'autre essaie d'oublier... Oui, c'est le même duo qui a développé leurs personnalités, oui ils ont tous les deux marché au bord du Côté Obscur et ils ont fréquenté des gens peu fréquentables... Mais dans des circonstances franchement distinctes, et ils ont des personnalités assez distinctes.

Entre Morrigan Corde et Khaleen Hentz, heu... Quels sont leurs points communs ?

Entre Darth Talon et Aayla Secura, je veux bien qu'elles se ressemblent, physiquement et par leur personnalité avoisinant le zéro.

Il me semble qu'on n'a pas encore assez vu K'Kruhk dans la période Legacy pour pouvoir le juger (à part s'il s'avère qu'on ne le revoie plus, mais ça m'étonnerait franchement).

Et, autant Wolf Sazen me rappelle Kenobi par la relation qu'il a (ou qu'il essaie d'avoir ? ou qu'il a renoncé à avoir) avec Cade Skywalker, qui ressemble à celle entre Obi-Wan et Anakin Skywalker, autant je ne vois guère de liens entre Darth Nihl et Asajj Ventress...
Jacen Solo
Jacen Solo
Sith. Le seul, le vrai.

Emploi : Dark Lord of the Sith

Message par Wes Anteras Jeu 09 Aoû 2007, 18:24

J'ai l'impression que l'on ne parviendra pas à se mettre d'accord (logique et tant mieux en démocratie) :

A la limite la ressemblance avec CW, peu importe, ça fera juste du réchauffé que seul le background visuel permet de soutenir.

Mais ce que je demande et que personne, où que ce soit, ne m'a apporté, c'est une justification et une explication sérieuses du retour du passé de personnages aussi anciens que K'Kruk et autres car :

60 ans se sont écoulés entre ROTS et LOTF avec d'importants changements galactiques et pourtant, jamais K'Kruk et ses semblables ne se sont manifestés après l'ère Palpatine, lorsque la Galaxie était revenu à des sentiments pro-Jedi.

Pour moi, désolé, mais il y a un tel vide sur ces personnages, vide qui aurait pu s'expliquer par leur mort, soit naturelle soit des mains de l'Inquisition Impériale et de Darth Vader que les ressortir 125 an après la chute de Palpatine à Onderon, c'est vraiment se moquer du monde.

Pourquoi
Spoiler:
?

Si tu voulais un personnage du passé, tu aurais pu par exemple reprendre Cronal qui serait nettement plus justifiable en Seigneur Sith par le fait qu'il a eu accès à leur connaissance, qu'il avait des connaissances importantes en Alchimie Sith.
Wes Anteras
Wes Anteras
Amiral de Flotte
Amiral de Flotte

Message par Benson800 Jeu 09 Aoû 2007, 18:33

Tu poses des questions qui trouveront leurs réponses dans les prochaines parutions de Legacy Wink

Ca m'étonnerai que
Spoiler:

Pour le moment il n'y en a pas, mais ces questions ils se les sont posées aussi et les réponses suivront obligatoirement. Ca m'étonnerai qu'ils aient balancé un personnage dans un rôle à si grande importance sans avoir préalablement pensé à une histoire crédible expliquant comment il en est arrivé là.

Jacen> je te rejoins, à part quelques ressemblances graphiques dues aux traits de duursema et quelques éléments éparses, je trouve qu'il n'y a aucune comparaison valable.

Dernière édition par le Jeu 09 Aoû 2007, 18:35, édité 2 fois
Benson800
Benson800
Dépeceur de Jawas

Message par Jacen Solo Jeu 09 Aoû 2007, 18:33

Moi, je ne tiens pas plus que ça à revoir des personnages du passé. Mais je te trouve osé d'exiger maintenant des explications qu'on t'a promis pour bientôt. Attends au moins le prochain numéro avant de juger des explications ou de leur absence, non ?
Jacen Solo
Jacen Solo
Sith. Le seul, le vrai.

Message par JackoSGC Jeu 09 Aoû 2007, 18:45

Je suis de votre avis : wait & see...

Wes -> je trouve tes comparaisons exagérées... d'ailleurs, Morrigan Corde ressemble plus à Mara Jade....
JackoSGC
JackoSGC

Emploi : Etudiant

Message par TIERCE Jeu 09 Aoû 2007, 18:53

Jacen Solo a écrit:J'appelle ça de l'assimilation à outrance...

Entre Morrigan Corde et Khaleen Hentz, heu... Quels sont leurs points communs ?

Et, autant Wolf Sazen me rappelle Kenobi par la relation qu'il a (ou qu'il essaie d'avoir ? ou qu'il a renoncé à avoir) avec Cade Skywalker, qui ressemble à celle entre Obi-Wan et Anakin Skywalker, autant je ne vois guère de liens entre Darth Nihl et Asajj Ventress...

Moi, je trouve plus une ressemblance entre Nihl et Maul pour le coté flippant et puis quelque chose d'autre dans l'attitude et dans le fait qu'il possèdent tous les 2 un sabre laser special , par contre au niveau de la personnalité, je trouve Nihl plus interressant.

Et pour Morrigane, la ressemblance serait pas plutot avec Mara?

Quand à
Spoiler:
, je suis un peu déçu, mais j'attends la suite, je pense qu'il vont trouver une explication plausible pour l'expliquer , ainsi que pour expliquer l'arrivée maintenant de K'Kruhk.

Sinon , personne voudrait le scanner ce numéro?
TIERCE
TIERCE

Emploi : élève de 3ème général

Message par Leris Jeu 09 Aoû 2007, 21:31

Mon Dieu... ce que je redoutais est arrive... comment a t on pu tomber si bas? Faire de Hett un Sith? C'est totalement absurde... Je suis vraiment revolte, sincerement!
Leris
Leris
Iron Knight

Emploi : Protéger la République Galactique

Message par Vana Ven 10 Aoû 2007, 13:14

Ouais... mais c'est pas une surprise pas mal de gens s'y attendaient... mais c'est dommage car avant c'était un perso intéressant, attachant, et là ça le change du tout au tout...
Vana
Vana
Garde du corps de Thrawn

Localisation : en compagnie du génie Chiss le plus charismatique de la galaxie
Emploi : garde du corps de Thrawn

http://site.voila.fr/lesmondesopposes/index.html

Message par TIERCE Ven 10 Aoû 2007, 18:29

Ben, en fait, moi, j'ai eu au départ la même réaction que la plupart des forumers: j'ai été déçu. Et puis le surprise passée, je me suis dit : pourquoi pas ? S'ils trouvent une explication plausible au fait qu'il soit devenu un sith( et je crois quand même qu'ils en on trouvé une), bien sûr, ça peut paraitre absurde pour certaines personnes, mais c'est pas un si mauvais choix si on lit ce message qu'a laissé un forumer sur swu:
Spoiler:
TIERCE
TIERCE

Message par Benson800 Ven 10 Aoû 2007, 18:32

Tierce> j'ai édité ton message pour que le spoiler soit masqué Wink

Je suis totalement d'accord avec cet avis, de plus
Spoiler:

Le personnage a tout le bagage pour devenir Darth Krayt et il ne manque plus que les circonstance de cette transformation pour crédibiliser le tout. Et ça c'est le prochain acte Wink
Benson800
Benson800
Dépeceur de Jawas

Message par TIERCE Ven 10 Aoû 2007, 18:49

Benson800 a écrit:Tierce> j'ai édité ton message pour que le spoiler soit masqué Wink
Merci Wink

Je suis totalement d'accord avec cet avis, de plus
Spoiler:

Le personnage a tout le bagage pour devenir Darth Krayt et il ne manque plus que les circonstance de cette transformation pour crédibiliser le tout. Et ça c'est le prochain acte Wink
Bien vu !
TIERCE
TIERCE

Message par Dark Devaster Ven 10 Aoû 2007, 22:10

Le CV du perso me convient pour qu'il devienne Dark Lord... enfin à la base, parce que ça mérite une sérieuse explication son basculement o_O. Mais je ne vois pas l'intérêt d'être allé le piocher à l'époque des Guerres Cloniques !...Il y avait plus judicieux.
Dark Devaster
Dark Devaster
Sith Magnus

Emploi : MP*

Message par Leris Ven 10 Aoû 2007, 22:23

Voila qui est a la limite de Retour vers le Futur...
Leris
Leris
Iron Knight

Message par Agen Sam 11 Aoû 2007, 14:52

Mais grave ! Xarion m'a appris la (mauvaise) nouvelle au telephone mais c'est du n'importe quoi !

Déjà, ya pas de liens avec LotF pour l'instant et puis prendre un Jedi de la Guerre des Clones. Genre c'est qui qui va le tuer ? Quinlan Vos ou VEntress ? Laughing
Agen
Agen
Mandalore The Conqueror

Message par TIERCE Sam 11 Aoû 2007, 18:41

Dark Devaster a écrit:Le CV du perso me convient pour qu'il devienne Dark Lord... enfin à la base, parce que ça mérite une sérieuse explication son basculement o_O. Mais je ne vois pas l'intérêt d'être allé le piocher à l'époque des Guerres Cloniques !...Il y avait plus judicieux.

Ben, ils pouvaient, je pense, pas piocher dans le nouvel ordre jedi ou legacy of the force, vu que les personnages sont utilisés actuellement et que ça spoilerait forcément legacy of the force. L'avantage avec les personnages de republic, c'est qu'ils ne sont plus utilisés par personne, donc ils peuvent les utiliser sans gêner personne.
TIERCE
TIERCE

Message par Mithral Sam 11 Aoû 2007, 18:56

Pour ma part je n'ai ni été surpris ni déçu vu que je ne connaissais pas du tout ce personnage :p

Mais c'est vrai que j'aurais bien aimé voir un personnage plus connu mais comme il a été dit au dessus wait and see.

Pour ce qui est de l'âge du perso, ca ne me dérange pas vu que certains persos normaux (Cf Pellaeon) ont reussi a vivre très vieux. De même, le fait de lier Legacy à la Clone Wars d'une manière ou d'une autre n'est pas non plus choquant dans le sens où ce genre de lien très étiré sur le temps existe déjà il me semble. J'irai même jusqu'à dire que les auteurs ont été petit joueur vu que le record de longevité d'un jedi noir reste toujours détenu par Arden Lyn ^^
Mithral
Mithral
Daala's First Officer
Daala's First Officer

http://chimaeraholonet.free.fr

Message par Dark Devaster Sam 11 Aoû 2007, 23:33

TIERCE a écrit:Ben, ils pouvaient, je pense, pas piocher dans le nouvel ordre jedi ou legacy of the force, vu que les personnages sont utilisés actuellement et que ça spoilerait forcément legacy of the force. L'avantage avec les personnages de republic, c'est qu'ils ne sont plus utilisés par personne, donc ils peuvent les utiliser sans gêner personne.

C'est pas un avantage, c'est plus une question de bon sens. Ils auraient dû sortir Legacy plus tard, ne pas révéler l'identité de Krayt tout de suite ou bien se concerter avec le trio de LotF c'est tout.

Mithral >> oué c'est vrai qu'Arden reste plus âgée, je l'ai précisé en clin d'oeil dans ma maj ^^.
Dark Devaster
Dark Devaster
Sith Magnus

Emploi : MP*

Message par Derkel le Teckel Dim 12 Aoû 2007, 22:50

(premier message sur ce forum, il etait temps!)
Je pense personellement que cette serie tombe (trop) souvent dans des contradictions et des incohérences monstres, notamment pour les deux petites choses revelees en haut.

En effet, cette serie était censée rompre avec le carcan qui "enferme" le reste des oeuvres, ou du moins est ce que les auteurs ont dit, mais au final, on se retrouve avec des evenements peu comprehensibles, précipités et assez peu cohérents ( Ben Skywalker il est où? Il a eu un fils, est mort, son fils a eu un fils et est mort? tout ca en 70 ans?... précoces pour des jedi, et nuls pour des Skywalkers... )

Ensuite, encore un bémol, et non des moindres:
Spoiler:

Derkel le Teckel

Message par Benson800 Lun 13 Aoû 2007, 10:58

A moins que je ne me trompe, on n'a aucune info sur les parents de Kol Skywalker. Il se peut très bien que son père soit Ben ce qui donnerai une timeline correcte. Ensuite, Skywalker ne rime pas avec invincible et la preuve en est Anakin Skywalker et Kol Skywalker qui meurent tous les deux jeunes (même si Anakin c'est plus compréhensible).

Pour ce qui est de Darth Krayt
Spoiler:
Benson800
Benson800
Dépeceur de Jawas

Message par Leris Lun 13 Aoû 2007, 11:17

Y a quand meme enormement d'idees reçues dans ce que je vois ecris la:
Spoiler:
Leris
Leris
Iron Knight

Message par TIERCE Lun 13 Aoû 2007, 17:34

j'ai hate de lire la preview du 16 !!
TIERCE
TIERCE

Message par Wes Anteras Lun 13 Aoû 2007, 19:14

Si c'est comme celle de Dark Time #4, tu risques de ne rien apprendre
Wes Anteras
Wes Anteras
Amiral de Flotte
Amiral de Flotte

Message par Jacen Solo Jeu 16 Aoû 2007, 09:14

Annonce de Legacy #18: Claws of the Dragon #5 !

Le comic sera réalisé par l'équipe habituelle (Ostrander, Duursema, Anderson, Parsons), et est prévu pour le 14 Novembre.

Synopsis :

Hoping to free their friend Cade Skywalker from the clutches of the Sith, Deliah Blue and Jeriah Syn receive help from a surprising source. And Cade, who was captured by the Sith while trying to free Jedi Hosk Tre’Lyis, discovers that Hosk has found his own path to freedom, via the Force.

The good, evil, and those in-between are coming together, and the result is going shake the foundations of the Empire!

• This is the future of Star Wars, the continuation of the story that started in the original trilogy, and none of it has been seen before.

The full story of Darth Krayt’s origin is revealed!

Soit, en Français :

Espérant libérer leur ami Cade Skywalker de l'emprise des Sith, Deliah Blue et Jariah Syn reçoivent de l'aide de la plus surprenante des sources. Et Cade, qui fut capturé par les Sith en essayant de libérer le Jedi Hosk Trey’Lis, découvre que celui-ci a trouvé son propre chemin vers la liberté, via la Force.

Le Bien, le Mal et tout ce qui se trouve entre les deux se rencontrent, et le résultat va secouer le fondations de l'Empire !

• Ceci est le futur de
Star Wars, la suite de l'histoire qui a commencé dans la Trilogie Fondatrice, et rien de ceci n'a été vu auparavant.

Toute l'histoire des origines de Darth Krayt va être révélée !

Couverture, toujours de Travis Charest (cliquez dessus pour voir la hautre résolution) :
LEGACY - Page 9 SWlegacy18
Jacen Solo
Jacen Solo
Sith. Le seul, le vrai.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant