LEGACY
+38
leeto
Aera Sett
oppo
Inad'Bek Slytorn
Silk-Solmak
Jaden07
Seigneur Esarius
Virgile Kator
H@n Solo
Oiki Ran
Tarkin-Sienar
Stringer Bell
As I Lay Dying
Ryath
Derkel le Teckel
Gingko
Palpatine
Benson800
Kit_Fisto
Obi-Wan Kenobi
Sébastien
Agen
Dark Nazgûl
Anakin Solo
Obi Wan Juliobi
Spars'Ghost
jedi-mich
Le Dieu Jedi
Wes Anteras
Mithral
TIERCE
alaeus2
Jacen Solo
JackoSGC
Leris
Vana
Jaweco
Dark Devaster
42 participants
Page 3 sur 34
Page 3 sur 34 • 1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34
Re: LEGACY
C'est demain qu'il sort, non?
TIERCE- Nombre de messages : 336
Emploi : élève de 3ème général
Sauf report de dernière minute (ce que je sens bien...) oui
Spars'Ghost- Nombre de messages : 81
Emploi : étudiant
Si j'en crois NJOE, il ne sera pas reporté.
Jacen Solo- Sith. Le seul, le vrai.
Emploi : Dark Lord of the Sith
J'ai le Legacy 12 dans la main et attention gros spoiler Spoiler :
- Spoiler:
- R2-D2 est de retour k'Kruhk l'offre à Cade et j'ai l'impression qu'il le rejoint . Et Luke fait encore une apparition.
Le Dieu Jedi- Dieu du Tonnere
Emploi : Pigiste au lycée
Comme d'hab, je vais aller le lire ce midi. Et puis, j'ai quoi, encore, à rattraper ? Dark Times #3 et Rebellion #6 ?
>>Le Dieu Jedi: mdr, c'est comme si on t'offrait le vieux lecteur de disques vynil de ta grand-mere... le machin qui date bien et qui est sense plus marcher depuis des lustres mais qui revient toujours...
Je ferai quand même remarquer que R2-D2 est censé avoir rencontré les Whills en +104, leur donnant tout ce dont ils avaient besoin pour écrire leur jounal, alors vu que Duursema et Ostrander ont décidé de le faire revenir dans Legacy, je suis curieux de savoir s'il en sera fait mention de quelque façon que ce soit, ou s'ils vont passer ça à la trappe...
Dark Devaster- Sith Magnus
Emploi : MP*
Bon, j'ai lu Legacy#12: Ghosts of Ossus #2.
Voici un résumé :
Voici mon (court) commentaire !
Un comic dans la lignée du précédent. Riche en visions, encore une réapparition d'un personnage d'une époque antérieure, et complètement centrée autour de Cade. Beaucoup de dialogues, de psychologie, et peu d'action. Des références au reste de l'UE en pagaille, notamment aux six films.
J'ai beaucoup aimé le début, avec la modeleuse. Voir les Yuuzhan Vong alliés aux Jedi, je trouve ça tellement bon... Et la fin présage encore du bon à venir, au moins pour l'arc Claws of the Dragon. Même si je pense que l'interlude sera également très bon.
D'après moi, ces deux comics font partie des meilleurs de ce début de Legacy. Et je pense que c'est une bonne mise en jambe avant d'attaquer Sacrifice.
DD : Il me semblait que c'était hautement non-canon, ça, non ? En tous cas, ça ne m'étonnerait pas Legacy le faisait passer à la trappe.
Voici un résumé :
- Spoiler:
- La modeleuse arrête les Yuuzhan Vong dans leur attaque, car ils ne sont pas supposés attaquer des Jedi. L'un des guerriers rétorque qu'il n'est pas un Jedi, mais l'un des pirates qui a pillé Ossus. L'autre ajoute qu'ils sont peut-être des Jedi Noirs, auquel cas ils se doivent de défendre le trésor contre eux. Cade reconnaît alors Nei Rin, la modeleuse. Elle ne reconnaît pas Cade, mais K'Kruhk et Sazen qui entrent alors. Les Jedi reconnaissent également la modeleuse, et lui demandent ce qui les retient, elle et ses guerriers, sur Ossus.
Suit alors un flashback : Nei Rin raconte qu'elle était la Maîtresse Modeleuse, en charge du projet de restauration des mondes dévastés, sur Ossus. Son rêve a rapidement tourné au cauchemar lorsque tout ce qu'ils avaient modelé sur ses mondes a subi une étrange mutation. Nei Rin a essayé de comprendre pourquoi, tandis que la guerre commençait. Zonama Sekot s'est alors enfoncée plus profondément dans les Régions Inconnues.
Elle est restée sur Ossus avec les deux guerriers, à ses recherches. Elle découvrit alors que les responsables n'étaient ni Yun-Ne'Shel, ni Yun-Harla, mais les Sith. Elle a alors cherché comment ils avaient pu saboter l'oeuvre de sa vie, en espérant pouvoir révéler la vérité et jeter le discrédit sur eux.
Mais c'était trop tard : quand ils sont revenus au Temple, celui-ci avait été ravagé, et les Jedi massacrés. Kol Skywalker parmi eux. Kol était plus qu'un homme bon, il était un héros. Comme Luke autrefois, il a dirigé l'intégration des Yuuzhan Vong dans la Galaxie. Et ce, malgré tout ce qu'ils avaient fait. Tous deux avaient étroitement collaboré dans leur projet, et elle l'admirait. Ses guerriers et elle ont enterré dignement Kol dans la tradition Jedi, en brûlant son corps. Elle aurait pu décider de partir avec son corail skipper qui était resté caché dans le temple, mais elle a décidé de rester, pour honorer Kol Skywalker en réunissant les artefacts Jedi qui n'avaient pas déjà été pillés et en les protégeant dans la caverne où ils se trouvent.
Sazen dit alors que celui que ses guerriers ont attaqué n'est autre que Cade Skywalker ; Nei Rin le reconnaît alors. Elle souhaite confier l'héritage des Jedi à Cade, puisqu'il est l'héritier de Kol. K'Kruhk dit qu'elle aurait pu le confier à n'importe quel Jedi, puisqu'ils n'appartiennent à personne en particulier. Mais ce n'est pas la vision de la modeleuse, celle de la tradition yuuzhan vong.
Cade dit alors brusquement qu'il n'en veut pas, et se met en colère : il ne veut pas être l'esclave de la tradition Jedi, alors que leur période est révolue.
K'Kruhk répond que ce ne sont pas les Jedi qui sont esclaves de leurs traditions, mais lui seul. Cade répond qu'il s'en débarrasserait bien auprès de n'importe quel ferrailleur Jawa ou antiquitaire Hutt, et s'en va. Lorsque Nei Rin demande si c'est à ce point que les Jedi sont déchus, Sazen répond que ça n'est le cas que pour Cade.
Sazen rejoint Cade dehors, qui cherche en vain à ressentir une connexion avec son père sur le lieu de sa mort. Mais Sazen ne ressent que la colère de Cade, et son désir de consommer l'Ixetal Cilona qu'il tient dans la main [un bâton de la mort]. Il ne peut rien ressentir parce qu'il s'est coupé de ses sentiments, et ce n'est pas la drogue qui va l'aider à comprendre la vie et la Force. Sazen demande à Cade pourquoi il les a abandonnés sur The Wheel, pourquoi il est venu seul sur Ossus, et ce qu'il y cherche. D'après lui, c'est pour y mourir.
Cade acquiesce, et dit que c'est le Whiphid qui lui a fait changer d'avis. Il ne prend pas de bâtons de la mort pour être mieux connecté à la Force, mais pour oublier la douleur qu'est sa vie, atténuer la voix de la Force, atténuer les souvenirs de son père. Sazen répond que c'est contre lui que Cade est en colère. Cade explose, et ils se battent au poing - et verbalement.
Cade : "C'est comme si son esprit m'évite. Peut-être... Peut-être que si pendant cette ultime bataille... Si je ne l'avais pas distrait.. Si j'avais été plus fort plus fort, plus rapide, meilleur..."
Sazen : "Il ne serait pas mort ? J'ai ressenti la même chose au début. Si j'avais réagi plus rapidement - si j'avais pu anticiper d'une fraction de seconde ! J'ai fini par faire la paix avec moi-même et accepté que telle était la volonté de la Force. On ne prend que ce qu'on nous donne."
Cade envoie des débris voler sur Sazen.
Cade : "Kark ! On croirait l'entendre ! Je refuse ! Je me moque de savoir si c'est la "manière Jedi" ou pas ! Je ne prends pas ce qu'on me donne, mais ce que je veux ! Je suis mon propre chemin, sans demander la permission à personne !"
Sazen : "Ainsi, tu as remplacé Coruscant au coeur de la Galaxie. Tout tourne autou, puisqu'il n'a rien pu faire pour le sauver de toi, n'est-ce pas, Cade ? Ton insécurité, ton égoïsme, ta colère intense contre tout - la situation, les Sith, ton père, moi. Cette colère t'a fait utiliser le Côté Obscur lorsque tu m'as tiré de la mort. Comment oserai-je mourir sur toi ? - "Ne meurs pas, ne me laisse pas tout seul," comme ton père l'a fait. Cette peur t'a rendu encore plus en colère contre ton père que contre moi. Il est mort, et il n'y a rien que tu n'aurais pu faire pour l'en empêcher. Tu es resté seul avec tes peurs - la peur de l'échec, la peur de la mort, la peur de ta propre colère !"
Cade : "Ferme ta gueule ! J'ai sauvé la Princesse, et ça n'était pas pareil ! Elle m'a sauvé, et je le lui devais, c'est aussi simple ! Je n'aime pas devoir quoi que ce soit à personne, alors je le lui ai retourné ! Si tu as une dette, tu ne peux pas être libre !"
Sazen : "Alors tu as continué de prendre des bâtons de la mort de Rav, qui te maintiennent brisé et endetté envers lui. Comment cela peux-tu être libre, avec cela ? Entends-tu encore tes mensonges, où es-tu celui que tu trompes le mieux ? Tu as sauvé la Princesse Marasiah pour satisfaire tes propres désirs - pour ta manière égoïste de voir le monde. Tu l'as fait en colère, et avec peur."
Cade : "Aurait-ce été mieux si je l'avais laissée mourir ?! Si je t'avais laissé mourir, toi ?!"
Sazen : "Si telle était la volonté de la Force - alors oui ! A chaque vie que tu as sauvé, tu as imposé ta volonté à la Force ! C'est la manière du Côté Obscur ! Tu aurais pu demander à Shado ou moi-même, ou encore aux Imperial Knights de t'aider à sauver la Princesse, de te guider, de travailler avec toi pour le Côté Lumineux ! Mais ton égo - ta peur, ta colère - t'a demandé de le faire toi-même !"
Cade, tombe à terre, aux pieds de Wolf Sazen.
Sazen : "Seul, un Jedi est fort. Mais ensemble, nous sommes encore plus forts. Cette nouvelle génération Sith l'a vu et a essayé de nous imiter. Toi, cependant, tu insistes pour être seul. Ta peur, ta colère te le demande - et cela te rend faible."
Cade, se relèvant après un instant de pause : Tu me tiens en si mauvaise estime, Maître ?
Sazen : Non. Tu ne crois pas que j'ai éprouvé du chagrin, Cade ? Kol était mon Maître quand j'étais Apprenti, et il était un ami quand je suis devenu Chevalier. Sa perte m'était plus amère encore que celle de mon bras. Je sais, cependant - et j'accepte - que le sacrifice de Kol était désintéressé. Il a sauvé les jeunes, Shado, toi et moi. Il savait ce qu'il fasait. Le sort était contre nous, de manière insurmontable. Il savait qu'il pouvait seulement retenir les Sith pour quelque temps - pas les vaincre. Vivre - sa propre survie - n'était pas le problème. Le problème était de nous gagner du temps. La vérité est qu'il n'y a rien qur tu aurais pu faire pour y changer quoi que ce soit - à part faire tuer ceux que Kol avait chargés de te protéger. Et cela aurait rendu vain le sacrifice de ton père. Tout cela est très difficile à accepter, Cade. Ca l'a été pour moi. Nous devons tous les deux honorer le sacrifice de ton père.
Cade : Tu as une manière désagréable de dire la vérité, Maître. Toujours - même quand c'est blessant. Cette fois, ça l'a vraiment été.
Sazen : Je crois que tu es prêt pour la "meditation of emptiness", Cade. Je peux t'aider à foacliser ta méditation. Pour apprendre à ressentir de nouveau, tu dois d'abord réussir à faire le vide en toi-même. Ta colère est comme une violent tempête, Cade. Tes émotions tourbillonnent. Tu dois trouver une place en paix avec cette colère. L'oeil du cyclone. Tu dois te concentrer sur cet oeil calme - dans la Lumière.
Suivent alors les pages de preview : le flashback de Cade, juste après la fin de la bataille d'Ossus, lorsqu'il tombe sur Rav et Jariah Syn.
Puis des éclairs. Hosk Trey'lis émerge, puis Darth Krayt. Cade murmure "Hosk Trey'lis". Luke prend alors la place de Darth Krayt.
Luke : Ecoute-moi, cette fois, Cade. Ce n'est pas pour te rappeler ton héritage, ni ta destinée, ni ce que tu peux devoir à l'Ordre Jedi. C'est à propos d'un Jedi - Hosk Trey'lis - que tu as livré à l'ennemi. Les Sith le torturent, au Temple, sur Coruscant. C'est ta faute, Cade. Ce que tu as fait est de ta responsabilité. Cela repose en toi, et c'est à toi de le corriger."
Luke disparaît dans un éclair, et Cade se retrouve allongé par terre, sous la pluie.
Le lendemain matin, Sazen lui demande pourquoi il veut déjà partir, alors que son entraînement n'est toujours pas terminé, et ce qu'il a vu pendant la méditation. Cade répond qu'il doit aller corriger quelque chose qui ne va pas. Il ne peut expliquer, et Sazen ne doit pas demander.
Il demande alors à la modeleuse de remettre à K'Kruhk l'héritage des Jedi, puisqu'il est comme un Maître de Guerre et un Grand Prêtre pour l'Ordre - et un bien meilleur choix que Cade. Elle accepte, mais laisse tout de même à Cade quelque chose : le sabre-laser de son père, avec un cristal lambent qu'elle a placé pour remplacer la cellule énergétique. K'Kruhk a lui aussi un cadeau à lui faire : R2-D2.
Cade décolle avec, laissant Shado et K'Krhuk.
Shado : "Maître K'Kruhk. Cade et moi étions Apprentis ensemble. Parfois, un apprenti en connaît un autre mieux que son propre Maître. L'attaque sur Ossus n'a pas changé Cade. Il a toujours été impatient, et à tester ses limites. Si Cade n'était pas un Skywalker, on lui aurait demandé de partir. J'ai été présent à deux de ses guérisons. Cade a touché au Côté Obscur pour les réaliser. Plus que cela, il n'était pas seulement ouvert à la Force ; il l'a pliée à sa volonté. C'est quelque chose qu'un Sith fait."
K'Kruhk : "Alors, pourquoi acceptes-tu d'aider Maître Sazen à entraîner Cade ?"
Shado : "Mes propres sentiments, ma propre perspective ne sont pas infaillibles. Je respecte profondément Maître Sazen. Sa vision est peut-être la bonne. Et Cade est mon ami. S'il se dirige complètement vers le Côté Obscur, je l'arrêterai."
Le comic se termine sur Cade et R2-D2. Cade est prêt à envahir le Temple Sith s'il le faut. "Que personne ne meure pour moi, plus jamais."
Voici mon (court) commentaire !
Un comic dans la lignée du précédent. Riche en visions, encore une réapparition d'un personnage d'une époque antérieure, et complètement centrée autour de Cade. Beaucoup de dialogues, de psychologie, et peu d'action. Des références au reste de l'UE en pagaille, notamment aux six films.
J'ai beaucoup aimé le début, avec la modeleuse. Voir les Yuuzhan Vong alliés aux Jedi, je trouve ça tellement bon... Et la fin présage encore du bon à venir, au moins pour l'arc Claws of the Dragon. Même si je pense que l'interlude sera également très bon.
D'après moi, ces deux comics font partie des meilleurs de ce début de Legacy. Et je pense que c'est une bonne mise en jambe avant d'attaquer Sacrifice.
DD : Il me semblait que c'était hautement non-canon, ça, non ? En tous cas, ça ne m'étonnerait pas Legacy le faisait passer à la trappe.
http://www.anakinworld.com/culture-journal-des-whills.html ^^
Evidemment la canonicité ne se posait pas jusqu'à présent. Maintenant il faut voir...
Evidemment la canonicité ne se posait pas jusqu'à présent. Maintenant il faut voir...
Randy Stradley, à Celebration IV, a dit que, malgré l'attente des fans pour Legacy #15: Claws of the Dragon #2, "c'est la révélation à la fin du tome 19 qui va vraiment nous couper le souffle."
Ben le mec a fait un très bon coup marketing parce que maintenant j'attends avec impatience le #15 et le #19 ^^
Très sympa numéro 12 ! Ce que Cade se prend dans la tronche par Sazen ! XD Un vrai boulet ce type ! Niveau dessin, c'est du Duursema, y'a jamais rien à dire. ^^
Lançons les paris : quelle sera la grande révélation du Legacy #19 ? Perso je vois pas.
Lançons les paris : quelle sera la grande révélation du Legacy #19 ? Perso je vois pas.
Jaweco- Bras droit de Thrawn, pote de régiment de Janek Sunber
Emploi : Etudiant en potions
Ba je pense que ça concernera probablement le choix de Cade... peut-être un truc vraiment surprenant.
Quel choix ? Je vois pas ce qui pourrait être si énorme... Concernant sa relation avec la Force je doute que ce soit révolutionnaire. La mort d'un perso ? Pas de quoi tout retourner. Le retour d'un perso supposé mort ? On peut craindre le pire. Non je vois pas. Au moins ça sera un truc auquel on ne s'attendra pas !
Jaweco- Bras droit de Thrawn, pote de régiment de Janek Sunber
Emploi : Etudiant en potions
Interview d'Ostrander et Duursema, sur Legacy, accompagnée de troisdessins pour Claws of the Dragon : un, deux, trois. V'là notre ami Chak !
Peut-être que notre ami Cade va finir par rejoindre les Sith ou je ne sais trop quoi
Dernière édition par le Sam 26 Mai 2007, 19:07, édité 2 fois
alaeus2- A succombé au côté obscur de la Force
Emploi : Etudiant
Jaweco a écrit:Quel choix ?
On sait que les Sith vont le capturer. Il va bien devoir faire des choix à ce moment là...
Jacen Solo a écrit:Interview d'Ostrander et Duursema, sur Legacy, accompagnée de troisdessins pour Claws of the Dragon : un, deux, trois. V'là notre ami!
- Spoiler:
Chak
Tu pourrais traduire l'interview?
Ou si c'est trop difficile au moins parler des points important.
Les révélations du #15 et du #19 concernerait elle l'identité de Darth Krayt ? Perso, je me demande comment ils vont faire pour vraiment nous surprendre ? Pas evident quand même. Soit c'est un gars ultra connu auquel tout le monde pensait, soit c'est un relatif inconnu ou personnage de second plan. Du coup, mon tiercé gagnant serait :
- Jacen Solo : On fait reapparaitre un membre de la famille Solo en opposition avec celui de la famille Skywalker. De plus, comme l'histoire de la vie de Jacen n'est pas pas encore terminé
- Dass Jennir (Je le sens bien pour le rôle. Je ne sais pas pourquoi )
- Palpatine ? Oki je sors...
- Jacen Solo : On fait reapparaitre un membre de la famille Solo en opposition avec celui de la famille Skywalker. De plus, comme l'histoire de la vie de Jacen n'est pas pas encore terminé
- Dass Jennir (Je le sens bien pour le rôle. Je ne sais pas pourquoi )
- Palpatine ? Oki je sors...
Pour le #19, je ne pense pas que ce soit en rapport avec l'identité de Krayt.
Tierce : je ne vois rien d'important...
Tierce : je ne vois rien d'important...
Dernière édition par le Dim 27 Mai 2007, 12:57, édité 1 fois
J'aimerais bien qu Cade convertisse Talon au LS
Le Dieu Jedi- Dieu du Tonnere
Emploi : Pigiste au lycée
en tous cas, ça m'ettonerai qu'il s'allie aux Sith vu comme il les détestes....
JackoSGC- Nombre de messages : 280
ah ouai tien Jennir en Krayt ca pourrait être cool ^^
Par rapport à Cade qui reçoit le sabre laser de son père avec un crystal lambent , c'est quoi comme couleur? Vert?
Edit Jacen : penser à cacher les spoilers, merci.
Edit Jacen : penser à cacher les spoilers, merci.
Il ne l'a pas encore allumé, donc on ne sait pas.
En tout cas, dans Conquête, Anakin se fait un sabre avec un cristal lambent et la lame devient violette.
Bien sympathique de revoir Cade ! (je viens de lire Ghosts of Ossus 1 et 2...) Dessins superbes, histoire interessante.....
JackoSGC- Nombre de messages : 280
Il a vraiment une sacrée gueule de connard, Cade. Ca me donne envie de lui foutre des baffes! XD
C'est qui
Et je vois pas pourquoi
J'aimerais bien que le "truc surprenant" soit
C'est qui
- Spoiler:
- Chak
Et je vois pas pourquoi
- Spoiler:
- Dass Jennir partirait du coté Obscur, c'est pas son style...
J'aimerais bien que le "truc surprenant" soit
- Spoiler:
- Cade qui massacre Talon XD je la vois vraiment pas devenir LS elle, elle est decidément trop conne et trop lobotomisée.
Page 3 sur 34 • 1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34
Page 3 sur 34