Extensive Universe Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Star Wars: Vector

+28
Azaghal
alaeus2
Hosk trey'lis
leeto
Aera Sett
Obi Wan Juliobi
oppo
Jaden07
Mithral
TIERCE
Kit_Fisto
Jaweco
Le Dieu Jedi
Tarkin-Sienar
Gingko
H@n Solo
Sébastien
Vana
Wes Anteras
Ryath
Benson800
Obi-Wan Kenobi
JackoSGC
Kardass
Dark Devaster
Leris
Anakin Solo
Jacen Solo
32 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Star Wars: Vector - Page 7 Empty Re: Star Wars: Vector

Message par oppo Mer 06 Aoû 2008, 15:31

Je vois pas ce qu'il y a de si choquant dans la survi de hett ,il a juste utilisé le pouvoir des Sith ,Nihilus s'est bien séparé de son corps ,Sion a réussi à survivre graçe au coté obscur alors qu'il était cramé
oppo
oppo

Emploi : a part essayé de réussir au Lycée:aucun

Revenir en haut Aller en bas

Message par leeto Mer 06 Aoû 2008, 16:22

comme je suis un gros flemmard, je mets ici le commentaire que j'avais fait du comic quand j'avais encore le temps d'en faire. ca "résume" pas mal mon idée.

A'Sharad Hett est Darth Krayt. Voilà, comme ça s'est dit et vous pouvez m'envoyer les lettres vindicatives si vous n'aviez pas lu le résumé pour ne pas savoir. Parce que soyons honnêtes, c'est la seule chose qui peut compter dans ce numéro. Non... qui compte tout court. Que cette révélation nous plaise ou non, c'en est une. Et oui je l'avoue tout de suite, en achetant ce comic il y avait aussi les derniers numéros de Rebellion et Dark Times, et oui j'ai immédiatement ouvert le Legacy, à peine avais-je mis un pied hors de la boutique, pour voir qui était Darth Krayt. D'accord, ils ont su nous tenir en haleine. Oui, c'est une réussite de leur part. MAIS (vous l'attendiez autant que je le mette en gros) avoir choisi A'Sharad Hett parmi tous, c'est... nul je ne vois pas d'autre mot.

Avant de m'expliquer, attardons-nous un peu sur ce numéro. Cade est torturé et parvient grâce à la Force et au Côté Obscur (à ce propos pour ceux qui ont lu le numéro, depuis quand la Force est-elle du Côté Obscur ? N'y a-t-il pas eu un concept appelé la Force Unifiée qui définit bien que les Force est neutre ? Et en quoi se sauver de la torture constitue un quelconque Côté Obscur ?) à se guérir à l'infini. On comprend immédiatement le plan de Krayt (c'est plus rapide à écrire que l'autre nom) : il veut que Cade le soigne. Et comme test ultime, Krayt inflige sa maladie à Deliah et Syn que Cade est obligé de soigner devant ses yeux. Voilà l'histoire qui amène Krayt à avouer son identité et son histoire (dans le prochain numéro) à Cade pour le convaincre de rejoindre les Sith, tout au moins de les haïr. D'ailleurs ça ne vous rappelle rien : l'empereur Sith tente d'amener au Côté Obscur le seul descendant connu Skywalker pour ses extraordinaires facultés ?

Alors voilà, A'Sharad Hett devient Sith, Maître Sith et Empereur Sith finalement. Un bon point quand même : cent ans qu'il se cache, autant pour attendre le bon moment que pour récréer l'Ordre Sith qui avait, rappelons-le, disparu. Remarquez que leur première période de secret dure mille ans avec Darth Bane (qu'il était grand celui-là !), celle-ci cent ans. Dix ans pour la prochaine fois, une fois que Cade aura détruit celui-ci ? Bref. Passée la surprise, pour Hett, j'étais content. Pourquoi ? Parce que j'aimais bien Hett (notez l'emploi du passé). Jedi hétéroclite, subit la mort de son père dans ses bras, renonce à la vengeance, est le seul à connaitre le secret d'Anakin et son massacre des Tusken, aime Xiaan, Twi'lek Jedi qui meurt lors du siège de Saleucami, disparait de l'UE au moment de l'Ordre 66. Un grand personnage, réellement Jedi, Et eux, que font-ils : ils le prennent et semble-t-il au mépris total de son histoire en font un Sith.

Ostrander et Duursema ont, je pense, un poids considérable à Dark Horse. A juste titre, ils y ont une longue histoire. Mais A'Sharad Hett est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Il me semble qu'ils traitent tous les personnages comme leur propriété et que, de toute façon, ils arriveront à le faire ingurgiter aux lecteurs parce que, bon bah, c'est eux. D'ailleurs j'attends de pied ferme leur explication ; je me disais qu'elle allait devoir être solide mais finalement ça n'a pas d'importance. Je suis curieux de voir ce qu'ils vont encore nous sortir, impliquant, excusez-moi du peu, Obi-Wan Kenobi. Je veux dire, bon d'accord les survivants ont bien dû se rechercher entre eux. Mais Obi-Wan, marqué par un revirement de taille (la défection d'Anakin Skywalker pour ceux qui aurait oublié), n'a pas la moindre idée de ce qui se passe dans la tête de Hett ? Du grand héros qu'il [Obi Wan Kenobi] était dans mon esprit, il devient quand même le Jedi qui laisse passer deux grands Sith destructeurs, chacun ayant à son actif la presque extinction de l'Ordre Jedi.

Legacy n'a pour moi plus aucun intérêt. Je continuerais de suivre la série pour la continuité, comme un bon fan lobotomisé que je suis. Ostander et Duursema étaient deux jeunes créateurs avec beaucoup de talents (la création de Quinlan Vos, Jedi amnésique, était, pour ne citer que cet exemple de toute leur oeuvre, une réussite ; il y a eu par la suite une utilisation abusive et sa fin a réellement été une farce) et peu d'expérience. Avec Legacy, nous pouvons dire qu'ils sont devenus deux créateurs avec beaucoup d'expérience et plus aucun talent.
leeto
leeto
ComicWorm

Emploi : Ingénieur

http://sdrakin.livejournal.com/

Message par oppo Mer 06 Aoû 2008, 16:31

Oué et alors
oppo
oppo

Message par Wes Anteras Mer 06 Aoû 2008, 17:01

Cela démontre simplement le non-respect de l'histoire d'un personnage... et méga +1 Leeto, tu résumes parfaitement ma pensée sur le Legashit #15 et tout ce qui va suivre qui ne m'a absolument pas convaincu...

Pour Celeste, c'est tout à fait différent puisque pour le moment le scénario de Vector respecte bien l'histoire du personnage, on n'est pas à un virage à 180° inexplicable comme dans Legashit
Wes Anteras
Wes Anteras
Amiral de Flotte
Amiral de Flotte

Message par oppo Mer 06 Aoû 2008, 17:08

Quel non-respect Hett a toujour flirtter avec le coté obscur,c'est venu progressivement.Maintenant toi ça t'a pas convaincu mais moi si.
oppo
oppo

Message par Wes Anteras Mer 06 Aoû 2008, 17:41

Vas-y, montre des exemples où il est proche du Dark Side, du moins avant Legashit qui le dénature complètement...
Wes Anteras
Wes Anteras
Amiral de Flotte
Amiral de Flotte

Message par Ryath Jeu 07 Aoû 2008, 00:01

Ce que je n'accepte pas dans l'idée que Hett soit aussi âgé c'est qu'il n'a rien de plus spécial que ça. Certes les Yuuzhan Vong sont connus pour vivre en moyenne 150ans mais ses implants ne pousse pas à vivre aussi longtemps que ça car rappelons le les épreuves qu'il a passé auraient dû l'affaiblir et il aurait du mourir plus tôt à l'exemple de Mon Mothma qui a du naitre à peu près au même moment que lui à qq années près et qui a subit beaucoup de tentatives d'assassinats et bien d'autres choses.

Pour ce qui est du flirt avec le côté obscur de Hett, pour le peu que je sache sur lui, il a surtout été combattant de la lumière jusqu'au bout, il a seulement commencé à devenir mauvais lorsqu'il a repris les rênes de la croisade de son père avec les Tuskens.

Enfin, les spoilers que je lis et le peu que je feuillettes sur Legacy quand je vais dans une librairie ne me donne pas une haute estime de la série.
Ryath
Ryath
statut ? j'en sais rien

Localisation : dans un trou perdu que j'appelle le trou du cul du monde

Message par oppo Jeu 07 Aoû 2008, 18:57

Euh il est proche quand il se bat contre Aura Sing et se n'est pas un Jedi à part entiére vu qu'il se considére comme un tusken il a grandi parmis eux avec un pére qui était devenu seigneur de guerre
Et pour son grand age il ne faut pas oublier que c'est Star Wars et dans star Wars il y a un petit bonhomme vert qui parle mal ,c'est du fantastique .
oppo
oppo

Message par Wes Anteras Jeu 07 Aoû 2008, 19:22

Rien à voir :

Pour ta méconnaissance complète de la culture Tusken :

Leris a écrit:les Tuskens ne sont pas des barbares, ils ont simplement besoin d'eau. Il s'agit d'une enorme incomprehension entre les trois parties prenantes de Tatooine. De meme, RIEN ne predestine qqun au Cote Obscur. Il n'y a que les choix personnels qu'il fait qu'il l'entraine sur cette pente. Et ça je crois que vous l'avez oublie... Je pourrai vous demontrer que Kenobi, ayant vu son Maitre mourir, aurait pu aussi choisir de passer vers le CO pour le venger. Ce qu'il n'a pas fait...[/spoiler]
.

- Entre accepter ses racines et sombrer au DS, il y a une marge énorme. Il y a bien eu un Maître Jedi Trandoshan qui a été respecté, culture autrement plus violente... Sans compter les Barabels,...

- Oui il a grandi auprès de son père mais alors qu'il était très jeune enfant, les a quittés suite à la destruction de son clan et la mort de son père par Sing pour devenir un padawan Jedi. Et quand il combat Aurra Sing, oui pendant un instant il a eu une crise de vengeance mais il s'est ressaisi et l'a épargné. De plus 10 ans sépare cet événement de la Guerre des Clones durant laquelle il était devenu un Maître Jedi parfaitement accompli.
Wes Anteras
Wes Anteras
Amiral de Flotte
Amiral de Flotte

Message par oppo Jeu 07 Aoû 2008, 19:27

Oh désolé d'avoir heurté tes Grandes conaissances par ma grande betise ,oh grand érudit
oppo
oppo

Message par TIERCE Jeu 07 Aoû 2008, 19:45

Je pense qu'il est temps de clore la discution ( qui ne servira d'ailleurs à rien , puisque chacun campera sur ses positions), sinon ça risque de dégénérer.

Je suis pour ma part plûtôt d'accord avec Wes, ça ne cadre pas avec la personnalité de Hett.
TIERCE
TIERCE

Emploi : élève de 3ème général

Message par Leris Jeu 07 Aoû 2008, 19:47

Pour preciser le point evoquer par Wes:
Dans une nouvelle d'un Tales from Mos Eisley Cantina, un Alderaanien s'installe sur Tatooine et decide de devenir fermier d'humidite. Mais ses camarades et lui sont sans arret embeter par les Tuskens, lesquels sont aussi en conflit avec les Jawas qui grignotent leurs territoires. Les Tuskens s'aventurent en "territoire humain" a la recherche d'eau. L'Alderaanien en question decide que s'en est fini des conflits et que les trois parties doivent se mettre autour de la table. Finalement, il finit par convaincre les Tuskens de ne plus attaquer les Jawas et ces derniers de ne plus s'aventurer sur les terres des Hommes des Sables. Les fermiers feraient ainsi du commerce avec les Tuskens en leur vendant de l'eau, les Jawas du matériel electronique et autres, et les Tuskens pour tout ce qui a attrait au desert et leurs secrets. MAIS l'Empire vient s'en meler car la paix entre les trois parties revient a remettre en cause son role sur la planete, c'est-a-dire la protection des habitants.
Leris
Leris
Iron Knight

Emploi : Protéger la République Galactique

http://www.anakinworld.com

Message par Vana Jeu 07 Aoû 2008, 21:13

Ouais enfin les tusken qui attaquent les podracers sans raison ou kidnappent la mère d'Anakin (qui ne leur a rien fait) pour l'attacher à un poteau et la torturer, je trouve pas que ça leur donne une image de super gentils. Ce n'est pas en tortuant des femmes innocentes que ça va donner envie aux gens de leur filer de l'eau!
Vana
Vana
Garde du corps de Thrawn

Localisation : en compagnie du génie Chiss le plus charismatique de la galaxie
Emploi : garde du corps de Thrawn

http://site.voila.fr/lesmondesopposes/index.html

Message par oppo Jeu 07 Aoû 2008, 21:35

Et tes tuskens si merveilleux et pas du tout barbares c'est pas eux qui maltraitent leurs femmes,donc pour l'image c'est eux les victimes tu passeras.
oppo
oppo

Message par Wes Anteras Jeu 07 Aoû 2008, 21:46

Euh Vana pour la course de pod, elle se déroule sur les lieux de leur sanctuaire, donc ce n'est pas tout à fait comparable : c'est un peu comme si tu organisais un bordel dans une Eglise, je ne crois pas que beaucoup de gens apprécieraient.

Pour la torture de Shmi, non je ne l'approuve pas et ne les considère pas comme des victimes, simplement, on essaie de montrer que cette aggressivité n'a rien à voir avec leur culture mais elle est due à des conditions sur Tatooine et une incompréhension des races habitant la planète. Si ces problèmes (mais tu peux être certaine que cela ne fera sûrement pas l'intérêt des Hutts et de l'Empire) venaient à être réglés, les conflits entre les différents habitants de Tatooine serait réglé.

Bref, tout ça pour démontrer qu'un Tusken fidèle à sa culture n'est pas forcément mauvais...
Wes Anteras
Wes Anteras
Amiral de Flotte
Amiral de Flotte

Message par Vana Jeu 07 Aoû 2008, 23:37

Je n'ai pas pigé le post d'oppo... oppo tu pourrais faire des efforts pour ta syntaxe? :/

>>Wes: ouais bah une course de pod c'est pas la débauche non plus, mais je comprends que ça les gêne. Disons que dans le film c'est dit nulle part que c'est un sanctuaire (et dans le roman non plus il me semble), donc je ne savais pas.
Vana
Vana
Garde du corps de Thrawn

Message par leeto Ven 08 Aoû 2008, 10:07

Cela a déjà été proposé, je propose de clore ce débat sur ce topic. On parle ici de Vector et non Legacy, et comme Celeste elle a la classe de voir 4000 ans d'histoire. Wink
leeto
leeto
ComicWorm

Emploi : Ingénieur

http://sdrakin.livejournal.com/

Message par Hosk trey'lis Sam 09 Aoû 2008, 00:53

Ouais plus vielle que Yoda !!! affraid mais elle est encore bien conservée lol!
Hosk trey'lis
Hosk trey'lis

Emploi : maitre jedi en cavalle

Message par Jaweco Mer 13 Aoû 2008, 14:42

Voici les couv' et synop' du Legacy #30 alias Vector #11. J'aime pas du tout la couv'.

Star Wars: Vector - Page 7 SWlegacy30

Celeste Morne, a Jedi of the Old Republic, and Cade Skywalker, descendant of the legendary Skywalkers, have joined with a group of Imperial Knights and Cade’s bounty-hunter crew for an assassination attempt on the Sith Emperor, Darth Krayt. But Celeste has been struggling with the spirit of Sith Lord Karness Muur for over 4,000 years—there is no way to determine how much control he maintains over her actions. Can Cade’s plot succeed, or will he find himself at the mercy of another Sith?
Jaweco
Jaweco
Bras droit de Thrawn, pote de régiment de Janek Sunber

Emploi : Etudiant en potions

Message par Jaweco Mer 13 Aoû 2008, 14:48

Couv' du premier TPB VO de Vector qui reprendra les parties Kotor et Dark Times. Pas terrible leur typo.

Star Wars: Vector - Page 7 SWvectorTPB
Jaweco
Jaweco

Message par Kit_Fisto Mar 09 Sep 2008, 10:54

REBELLION 15 et 16 VECTOR
Vader n'a pas oublié Celeste Morne et envoie un commando suicide pour être certain qu'elle est toujours vivante pour se servir d'elle et de ses rakhgouls comme arme de destruction de l'Alliance Rebelle...Berné, les rebelles se rendent sur place et tombent dans un joli jeu de massacre....Dommage que Deena ne fassent pas partie des vitimes ....Ca ferait plaisir à beaucoup de monde !!! et non un autre caractère attachant disparaît ici en accomplissant sa mission jusqu'au bout !
Kit_Fisto
Kit_Fisto

Emploi : Protecteur de la République (pour de vrai!)

Message par Jaweco Mar 09 Sep 2008, 13:41

Oui tiens d'ailleurs j'ai pas mis la preview du prochain Legacy alias Vector #9 ici hier soir. La revoici.

Prévu pour le 24/09/2008. Dessins de Duursema.

Star Wars: Vector - Page 7 15531

Star Wars: Vector - Page 7 Swleg28p1

Star Wars: Vector - Page 7 Swleg28p2

Star Wars: Vector - Page 7 Swleg28p3

This issue of Legacy launches the final four-issue chapter of "Vector." This galaxy-changing force has moved through three time periods, beginning over 4,000 years ago. Lasting impressions and repercussions have been left on all the heroes of Star Wars. Now, "Vector" has reached the future of Star Wars and will forever change the lives of Skywalker's descendants!

For anyone who never knew where to start with Star Wars comics, "Vector" is the perfect introduction to the entire Star Wars line! For any serious Star Wars fan, "Vector" is the must-see event of 2008, with major happenings throughout the most important moments of the galaxy's history!

* This issue launches the final chapter of "Vector," a 12-part storyline that has run through every Star Wars title, from Knights of the Old Republic, to Dark Times, to Rebellion, and now to Legacy.
Jaweco
Jaweco

Message par Hosk trey'lis Mar 09 Sep 2008, 21:04

Est-ce que cette serie sortira chez Delcourt ? si oui quand ?
Sinon les dessins sont bien faits, trés realistes !
Pour l'histoire je ne dirais rien etant donné mon faible niveau d'anglais Embarassed
Hosk trey'lis
Hosk trey'lis

Message par Benson800 Mar 09 Sep 2008, 23:50

La série est déjà en cours chez Delcourt (les albums) mais ils n'en sont pas encore arrivé à ce stade...
Benson800
Benson800
Dépeceur de Jawas

Emploi : Web Developer

Message par TIERCE Mer 10 Sep 2008, 19:35

ça a pas l'air trop mal pour du legacy. Enfin, faut voir le numéro, entier.
TIERCE
TIERCE

Emploi : élève de 3ème général

Message par Wes Anteras Mer 10 Sep 2008, 20:00

Je ne sais pas si c'est volontaire ou anecdotique, maiis vous avez remarqué le changement de coloration des yeux de Celeste : il étaient jaune orange dans Rebellion (la couleur des personnes soumises au côté Obscur) et sont redevenu bleu : alors reprendrait-elle le contrôle de son corps ?
Wes Anteras
Wes Anteras
Amiral de Flotte
Amiral de Flotte

Message par Jaweco Mer 10 Sep 2008, 21:20

En effet, c'est ce qui se produit à la fin du dernier numéro de Vector/Rebellion, elle prend le dessus sur l'esprit de Karness Muur.
Jaweco
Jaweco

Message par Vana Mer 10 Sep 2008, 23:06

Mais ça doit pas sentir bon dans le cockpit avec tous ces cadavres. Elle survit comment? juste grâce au Talisman? et si elle le perd, elle vieillit de 4000 ans d'un coup? XD quoiqu'elle l'a perdu momentanément dans Rébellion et il ne s'est rien passé sur le champ...
Vana
Vana
Garde du corps de Thrawn

Message par Hosk trey'lis Ven 14 Nov 2008, 22:42

Voila c'est pour un petit renseignement : cette série sortira chez Delcourt en album individuel ou elle sera directement intégrée dans les histoires de Rebellion, Legacy...etc ? et es-ce qu'on a des dates pour la sortie en France ?
Hosk trey'lis
Hosk trey'lis

Message par Sébastien Ven 14 Nov 2008, 23:48

Je crois qui ‘il souhaite faire en album. Tous les Vector ensemble. C'est pour l'année prochaine.
Sébastien
Sébastien
Master of the Toy's

Emploi : Soldat Clone en disgrâce

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant