Extensive Universe Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Topic Box-office

+37
Obi Wan Juliobi
sergent barricade
Oiki Ran
Dark Judicar
Firmus
jedi-mich
Grand Amiral Thrawn
Azaghal
ß@N£
Gray-Day
Dark Devaster
Darth Rancun
Eraan Barkorst
vador81
leeto
Chaad Draconis
Sébastien
Wes Anteras
Le Dieu Jedi
Darth Quintus
Evan Lupin
Kit_Fisto
oppo
Ben Skywalker
Caine Lornan
Hosk trey'lis
Dark Andeddu
Jaden07
Benson800
Ryath
Killian Hart
Agen
Vana
Thrawn
Asmoth
Jaweco
H@n Solo
41 participants

Page 19 sur 27 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 27  Suivant

Topic Box-office - Page 19 Empty Re: Topic Box-office

Message par Dark Devaster Dim 17 Jan 2010, 12:02

Jaweco, je trouve, personnellement, que de nombreux passages de ton post sont une vraie apologie de l'athéisme qui n'a pas du tout sa place sur un forum comme le nôtre, surtout quand on la voit appuyée d'une telle intolérance des religions qui peuvent choquer ceux qui y adhèrent ( c'est mon opinion en tout cas ). Le fait que ce soit le sujet du film n'excuse pas que tu en profites pour généraliser allègrement ce qui t'arrange... Par exemple, des phrases telles que "dès le début [les chrétiens] se sont imposés par la force, décimant les religions "gênantes" occultent totalement les massacres de chrétiens qui se sont produits en amont, et ainsi de suite. Le religion ç'a toujours été très politisé, alors il ne faut pas du tout s'étonner de la façon dont il y en a eu pour s'en servir. Tout ça pour dire que, des intégristes il y en a eu et il y en a toujours, toutes religions confondues, ( et que moi aussi je hausse parfois les sourcils quand j'entends le Pape parler ), mais que de là à tenir des paroles si dures il me semble que c'est ta tolérance qu'il faudrait essayer de revoir un peu au devant d'un sujet si sensible. Donc si on pouvait s'en tenir au sujet duu film proprement dit ce ne serait pas plus mal.
Autre chose, niveau science au Moyen Âge, c'est plus qu'elle n'était pas partagée qu'autre chose. Et les idées d'Aristote ont beaucoup plus freiné la physique que les religions Wink.
Dark Devaster
Dark Devaster
Sith Magnus

Emploi : MP*

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jaweco Dim 17 Jan 2010, 12:38

Je tolère tout à fait que chacun puisse avoir une spiritualité, beaucoup moins que la religion impose sa doctrine à tout le monde... ce qu'elle ne manque jamais de faire lorsqu'elle génère suffisamment de ferveur. Mais dans ce cas édite mon post pour supprimer les passages qui n'ont pas leur place ici, je ne suis pas modérateur de cette section. Topic Box-office - Page 19 Icon_tongue
Jaweco
Jaweco
Bras droit de Thrawn, pote de régiment de Janek Sunber

Emploi : Etudiant en potions

Message par Dark Devaster Dim 17 Jan 2010, 16:15

Non mais tu veux pas non plus que je fasse mon job, si ? o_O. Modère juste tes ardeurs...Wink
Dark Devaster
Dark Devaster
Sith Magnus

Message par Jaweco Dim 17 Jan 2010, 16:21

Ben euh, si c'est ton job qui d'autre va le faire ? Topic Box-office - Page 19 366318 Non c'est simplement que si tu juges approprié de supprimer quelques passages tu peux y aller, ça ne me gêne pas. Moi je suis pour la liberté de chacun hein, chacun a le droit de croire en ce qu'il veut. Ce que je juge avant tout, c'est l'intégrisme qui pousse à l'intolérance, et effectivement c'est valable pour toutes les religions (d'ailleurs le film montre également que les païens étaient loin d'être tous blancs). Ce n'était peut être pas assez clair dans mon post, mais je fais la distinction entre les croyants "normaux" qui n'iront pas taper leur voisin qui pense différemment et la religion au sens de concept pour ce qu'elle représente dans ses excès. Ma faute est donc d'être intolérant avec l'intolérance, s'il n'y a que ça, ça va ! Topic Box-office - Page 19 Icon_razz Bref, encore une fois, si tu estimes devoir faire ton boulot, vas-y ! Topic Box-office - Page 19 Icon_pirat
Jaweco
Jaweco

Message par Evan Lupin Dim 17 Jan 2010, 17:11

Le probleme n'est pas tant la religion que la politisation de la religion. C'est surtout cette politisation qui a conduit aux différents exces que l'on connait. Enfin bref, genre de sujet qui tourne rarement bien ^^.

Agora est un film qui me tentait bien mais j'ai trouver personne pour venir le voir avec moi. "tu pourrais y aller seul" me direz-vous...mouais, j'aime pas aller au ciné tout seul ^^
Evan Lupin
Evan Lupin
Arpenteur silencieux

Emploi : Etudiant en droit

Message par Dark Devaster Dim 17 Jan 2010, 17:32

Jaweco -> Je te trouve plus clair dans ton dernier post. Comme tu as dû le comprendre dans mon post à moi, mon problème se résumait à ce que tu n'ailles pas "casser du religieux" . Libre à toi d'avoir tes propres opinions cela dit, mais je ne voulais pas qu'on puisse se sentir offensé sur un sujet, Evan a bien raison, aussi sensible :S. Si ce que tu dénonces ce sont les excès, je ne peux que t'approuver ( j'ai donné succinctement mon opinion là-dessus la dernière fois ^^ ). Je ferai donc taire la voix ancestrale m'incitant à lapider les hérétiques et laisserai le cours des discussions reprendre :p.
Dark Devaster
Dark Devaster
Sith Magnus

Message par Jaweco Lun 18 Jan 2010, 20:44

Bon aller retour au cassage d'Avatar, sujet autrement moins sensible que la religion... mais qui est tout autant sujet à "idôlatrie" ! Topic Box-office - Page 19 Icon_razz

Les résultats des Golden Globes sont tombés, récompensant Avatar de deux prix majeurs : meilleur film et meilleure réalisation. Sérieusement... mais on marche sur la tête ! Meilleure réalisation... faudra encore qu'on m'explique où le film est si formidable que ça en terme de réalisation pure. Les effets spéciaux et la 3D étant purement techniques, ce seraient des prix techniques qu'il aurait fallu décerner. Mais réalisation ? Sérieux ? Cameron a filmé son truc comme un blockbuster classique ! Rien d'audacieux, efficace certes, mais avant tout classique (même la 3D est un gadget !) ! Et meilleur film, après tout ce que j'ai dit préalablement, ça se passe de commentaire. Si ça préfigure les oscars, on va encore se retrouver avec le syndrome "slumdog millionaire" cette année je sens ça. Tout pour Avatar, laissant la concurrence autrement plus méritante sur le carreau. T'façon, les prix, c'est toujours à moitié du flan, faut pas trop voir ça comme un vrai gage de qualité supérieure. Ca fait plaisir quand un film qui le mérite est récompensé, mais trop souvent ça relève beaucoup trop du consensus autour d'un ou deux films, dont l'engouement généré pousse à les récompenser pour se donner bonne conscience. Je ne prône pas spécialement l'élitisme du cinéma, les films dits "sérieux" ayant trop souvent tendance à être bien barbants. Mais il faut tout de même faire certaines distinctions mince ! Avatar est un divertissement pas mauvais, mais très très loin d'être si supérieur que ça à la masse, effets spéciaux mis à part.

Bref reste du palmarès :

• Meilleur film (drame) : Avatar (James Cameron) (Avatar un drame Topic Box-office - Page 19 Icon_rolleyes... un drame qu'il ait ce prix oui !)
  • Meilleur film (comédie) : Very Bad Trip (Todd Philips)
  • Meilleur réalisateur : James Cameron (Avatar) (gné)
  • Meilleur acteur (drame) : Jeff Bridges (Crazy Heart)
  • Meilleure actrice (drame) : Sandra Bullock (The Blind Side)
  • Meilleur acteur (comédie) : Robert Downey Jr (Sherlock Holmes) (bon... on peut pas en vouloir à l'acteur de faire ce qu'on lui demande... mais le registre "comédie" fait encore plus ressortir la "jacksparrowisation" du personnage de Holmes voulue par le réalisateur/les producteurs...)
  • Meilleure actrice (comédie) : Meryl Streep (Julie & Julia)
  • Meilleur acteur dans un second rôle : Christoph Waltz (Inglorious Basterds) (là c'est amplement mérité par contre !)
  • Meilleure actrice dans un second rôel : Mo'Nique (Precious)
  • Meilleur scénario : Jason Reitman & Sheldon Turner (In the Air)
  • Meilleure chanson : The Weary Kind (Theme from Crazy Heart) (Crazy Heart)
  • Meilleure bande-originale : Michael Giacchino (Là-haut) (Topic Box-office - Page 19 Icon_biggrin sans conteste une des meilleures musiques de 2009 !!!)
  • Meilleur film d'animation : Là-haut
  • Meilleur film étranger : Le Ruban blanc (Michael Haneke) (également détenteur de la Palme d'Or au dernier festival de Cannes)
  • Cecil B. DeMille award : Martin Scorsese (ne me demadez pas quel est ce prix je ne sais pas, mais Scorsese donc ça doit être un bon truc !)
Pour savoir qui étaient les concurrents, c'est ICI ! Je n'ai vu que deux des films de la catégorie "meilleur film (drame)" mais Inglorious Basterds était franchement mieux qu'Avatar. Idem pour la réal' avec Quentin Tarantino qui a bien fait mûrir son style, pour le coup bien personnel, à l'inverse de Cameron qui n'a vraiment rien proposé de particulièrement spécial. Ca fait quand même plaisir que James Horner ne remporte pas le prix de la meilleure musique pour Avatar : même si elle est vraiment sympa en elle-même (et en toute honnêteté j'aime bien), le père Horner ne s'est pas franchement foulé et a "composé" une sorte de best of de ses précédents travaux... faudrait pas l'encourager dans cette voie (qu'il emprunte un peu trop souvent) ! Donc la récompense à Michael Giacchino je dis oui ! Là-haut est une de mes BOs favorites de l'année ! Topic Box-office - Page 19 Icon_smile

Dernière édition par Jaweco le Lun 18 Jan 2010, 22:02, édité 1 fois
Jaweco
Jaweco

Message par Evan Lupin Lun 18 Jan 2010, 21:58

J'ai halluciné aussi en voyant les résultats, enfin, concernant Avatar en tout cas.

Le seul autre film de la liste que j'ai vu est Inglorious basterd et effectivement Waltz mérite son prix
Evan Lupin
Evan Lupin
Arpenteur silencieux

Message par Jaweco Lun 18 Jan 2010, 22:09

Malheureusement, hormis les Basterds et Là-haut, les nominations de cette année n'étaient pas franchement exceptionnelles... la qualité était bien supérieure l'année dernière (Benjamin Button, Dark Knight, etc). Au moins l'Oscar du meilleur second rôle masculin semble presque assuré pour Waltz (bien parti pour en tout cas, il réaliserait la triplette Palme-Globe-Oscar ! Topic Box-office - Page 19 Icon_smile)... même si très franchement, le Colonel Hans Landa est presque le personnage principal du film (bien plus qu'Aldo "Brad Pitt" Raine). Pourquoi second rôle d'abord ?
Jaweco
Jaweco

Message par H@n Solo Lun 18 Jan 2010, 23:31

J'ai beau avoir adoré Avatar, meilleur film en drame ne correspond pas du tout, tout comme réalisateur, j'ai trouvé Tarantino bien plus audacieux. Je l'ai souvent dis, je trouve que Inglorious Basterds reste un modèle pour les plans et pour la réalisation. C'est en effet dommage que Tarantino ne soit pas récompensé à sa juste valeur.

Merci Jaweco pour les prix ; je n'y aurai pas pensé.
Je vais donc maintenant laisser mes quelques commentaires sur ces prix.
Je ne vois pas ce que Avatar et Inglorious Basterds viennent faire dans drame ! J'ai bien rit avec le deuxième. Malheureusement, je ne peux m'exprimer clairement sur qui mérite quoi sur ce sujet, étant donné que j'ai trouvé les deux excellents.
Le second rôle est largement mérité,bien sûr. Mais je trouve que Hans Landa est un second rôle, il faut dire que c'est dur de dire qui est premier rôle; étant donné qu'on voit tous les personnages sur la même durée je pense.
J'attends de voir tous ces films Very Happy Espérons que les oscars soient plus... sélectifs.
H@n Solo
H@n Solo
Stratège de l'Empire

Localisation : Kashyyyk, moi et les wookies, on est des super copains !
Emploi : Mercenaire

Message par Jaweco Mer 20 Jan 2010, 02:26

Waouh voici une info qui fait plaisir : pour le prochain Harry Potter, exit le compositeur Nicholas Hooper des films 5 et 6, welcome le français Alexandre Desplat ! Certes rappeler Williams aurait été extra et j'aurais adoré, mais Desplat est excellent donc très honnêtement je n'y vois pas l'inconvénient ! Pour ceux qui ne connaissent pas, il a entre autre fait les musiques de Benjamin Button (sublimissime, il aurait du remporter l'oscar d'ailleurs, m'enfin bref, passons), A la Croisée des Mondes, le dernier Twilight (pas vu mais la musique est superbe)... nul doute que ces deux derniers films ont décidé les producteurs à faire appel à lui ! Whatelse... d'autres trucs d'un tout autre registre (cinématographiquement parlant) mais tout aussi bon (musicalement) : The Queen, Le Voile des Illusions, et évidemment beaucoup de films français. Bref, pour le prochain HP il faut donc s'attendre à quelque chose de raffiné, avec de beaux thèmes très lyriques. Topic Box-office - Page 19 Icon_biggrin
Jaweco
Jaweco

Message par Benson800 Mer 20 Jan 2010, 15:49

J'aurai attendu pour le voir, mais j'ai vu hier Avatar, en 3D et VO.

Je vais pas faire de très longue critique car il y en a déjà eu beaucoup et que le sujet a bien été distillé mais pour moi c'est du tout bon. Les effets spéciaux sont parfaits, l'effet 3D exceptionnel et pour ma part très bien exploité. Les décors sont magnifiques, la faune et la flore de Pandora très variée et très bien rendue.

Certes le scénario n'est pas exceptionnel, mais il n'est pas non plus exécrable et je trouve certaines critiques à son égard un peu trop virulentes. De mon point de vue, l'aspect graphique et la profondeur du monde de Pandora et de la culture Na'vi était bien plus crucial qu'un scénario ultra original. J'aurai été déçu que le scénario soit excellent et qu'en contrepartie ont ait qu'un survol de ces points qui sont si bien développés.

Concernant la vue d'ensemble du film et bah... je crois que j'ai jamais vu un truc aussi beau et aussi immersif. La 3D y est sans aucun doute pour beaucoup et apporte énormément. Pour moi c'est un très bon film. Les "lacunes" du scénario sont largement comblées par la richesse de l'univers et les effets graphiques et 3D. Un must. J'adore. Very Happy

Justement, en parlant de la 3D, je ne suis pas d'accord avec la vision de Jaweco qui indique que la 3D est un "gadget" (au moins dans Avatar). C'est à mon avis loin d'être le cas. Je met au défit quelqu'un de voir la version 2D et la version 3D et de dire que la 3D n'était pas obligatoire pour apprécier le film. Je trouve que cette nouvelle technique apporte énormément au film au niveau immersif et... c'est pas justement ce qu'on recherche avant tout dans un film de ce genre ?
Benson800
Benson800
Dépeceur de Jawas

Emploi : Web Developer

http://www.anakinworld.com

Message par Jaweco Mer 20 Jan 2010, 20:54

La question c'est : est-ce que créer un univers est suffisant pour donner de l'intérêt à un film ? Pour toi oui. Pour moi non... à quoi bon, si c'est pour ne pas l'exploiter correctement en racontant quelque chose prenant véritablement à parti l'originalité de cet univers ? Je ne vois strictement aucun intérêt à créer un univers riche pour ne pas s'en servir. Autrement dit, cette soi-disant "richesse"... c'est un peu "que de la gueule", ça en envoie plein les mirettes mais le fond... bah sans plus quoi. Quant à la 3D, bah, chacun son point de vue, néanmoins est-ce que c'est vraiment un plus par rapport à la 2D ? Je ne sais pas, j'ai un ami qui a vu les deux versions, et finalement il n'a pas pu pleinement apprécier la 3D pour cause de migraine (même s'il reconnaît que c'est bien fait autrement). Problèmes de céphalées mis à part, eh bien personnellement je reste très réservé quant à ce procédé qu'on nous vend comme étant la panacée. C'est certes immersif, mais bon, encore une fois s'immerger dans du vide bof bof. Je pense que la 3D pourrait être un plus si ce n'était pas pour masquer le vide scénaristique qu'il y a derrière, et que ça servait vraiment une histoire qui vaille le coup. Là pour le coup, c'est certes visuellement très réussi, mais c'est bien tout. Nan franchement j'aurais de très très loin préféré un scénario béton et un univers moins "riche" mais dont les éléments servent vraiment, plutôt qu'une création de tout un tas de choses qui n'ont aucun intérêt. Bref, pour moi cet univers "riche" qui ne sert pas, ça fait vraiment coquille vide. Loin de rattraper le film, ça le plombe. Après, je le redis, ça reste un divertissement sympathique bien qu'un peu longuet (précisément parce tout est tellement prévisible qu'on aimerait zapper certaines choses pour arriver à l'essentiel), on est juste vraiment très loin de la merveille dont tout le monde parle. Très honnêtement, j'attendais un film qui soit un peu plus ambitieux (scénaristiquement parlant) que le blockbuster américain moyen, peut être était-ce mon tort, je ne sais pas. Mais toujours est-il que pour moi, Avatar restera peut être bien la plus grande fumisterie cinématographique des années 2000. Au sens la plus surévaluée, évidemment il y a eu bien pire, mais ces autres films n'avaient pas forcément la prétention de se poser en chef d'œuvre. Avatar est un film prétentieux, s'il avait ses raisons de l'être, ça ne serait pas bien méchant, mais en l'occurrence non.

Pour les fans, voici un article d'Allociné à propos de l'édition DVD/Blu-ray qui proposera une version rallongée d'un quart d'heure. Je vous laisse découvrir le contenu d'une des scènes supplémentaires...
Jaweco
Jaweco

Message par H@n Solo Jeu 21 Jan 2010, 21:30

Avatar qui dépasse les 10 millions d'entrées, et Invictus qui fait un excellent début ! Very Happy

1. Avatar
2. Invictus (plus de 800 000 spectateurs)
3. Une petite zone de turbulence
4. Le Siffleur
5. Alvin et les Chipmunks 2
6. Esther
7. Bright Star
8. Agora
9. Mister Nobody
10. Pas si simple
H@n Solo
H@n Solo
Stratège de l'Empire

Message par Grand Amiral Grunger Jeu 21 Jan 2010, 22:39

Personne ne m'a répondu à propos Esther Topic Box-office - Page 19 Icon_sad
Grand Amiral Grunger
Grand Amiral Grunger

Emploi : Seigneur de guerre

http://rpg-sa.superforum.fr/forum.htm

Message par Kit_Fisto Ven 22 Jan 2010, 12:22

J'ai vu AVATAR en 3D hier soir, mon avis:

Bon l'attente fut longue mais (5semaines depuis sa sortie ) mais enfin
j'ai pu le voir dans de bonne condition même si les réservations sont
toujours à prévoir même pour un soir de semaine.
Pour moi, rien
d'originale dans le scénario de base, cela reste un Danse avec les Loups à la sauce SF-futuriste. Cameron s'inspire d'ailleurs pas mal à
son univers militariste de Aliens
(les marines, leurs armes, leurs hélicoptères, leurs armures motorisés
etc...) et quand à sa critique des firmes US dans leur désir d'argent et
de pouvoir (la Weyland-Yutani de la saga Alienet la firme industrielle de Avatar.
Sinon pour le reste, que
de beauté, de l'écologie,de la poésie, grâce à cette spectaculaire
avancée dans les effets spéciaux. La technique de capture d'image sur
les visages des acteurs interprétant les Na'vis est époustouflante, on
arrive même à reconnaître physiquement et à leur voix les acteurs
interprétants les autochtones comme CCH Pounder (The Shield)
interprétant la femme du chef du clan et l'acteur amérindien Wes Studi (Danse avec les loups, Le Dernier des Mohicans, Heat) en
chef de tribu. Ce film n'est pas sans rappeler d'ailleurs leur
comportement des ricains aux XIXème siècle face aux indiens d'Amérique.
Une
œuvre de Cameron vraiment
belle qui mérite des récompenses pour son avancée technique mais
peut-être pas pour être récompensé avec un meilleur film et meilleur
réalisateur aux oscars comme aux golden globes...Il ne faut pas
exagérer!!
Kit_Fisto
Kit_Fisto

Emploi : Protecteur de la République (pour de vrai!)

Message par Jaweco Ven 22 Jan 2010, 21:47

Grand Amiral Grunger a écrit:Personne ne m'a répondu à propos Esther Topic Box-office - Page 19 Icon_sad
Peut être tout simplement parce que personne ne l'a vu ? Topic Box-office - Page 19 Icon_question Moi pas en tout cas.

Bon j'ai vu Invictus. C'est un bon film. Pas le meilleur Eastwood mais ça reste tout de même de qualité. Evidemment Morgan Freeman est excellent... mais ça, j'ai envie de dire "comme d'habitude". Peut être un peu grand. Disons que j'imaginais Mandela bien plus petit. "Petite taille et grandeur d'âme" pour ce personnage hors norme, et Freeman est plutôt grand, ce qui au premier abord "choque". Après le jeu de l'acteur fait vite oublier ce "détail" et ce n'est pas vraiment un problème. Matt Damon est bon également. Rien à redire niveau casting. La réalisation est évidemment bonne... quoique d'après les amateurs de rugby les scènes de match sont truffées d'erreurs. Mais bon, ce n'est pas moi qui vais les relever, n'y connaissant pas grand chose. Par contre, je trouve que les Springboks passent un peu comme par magie de "petite équipe de seconde zone" à "championne du monde" (c'est pas un spoiler là quand même !)... disons que le film ne s'attarde pas vraiment sur l'entraînement de l'équipe, ses doutes, etc. Et très honnêtement, si ça ne s'était pas réellement passé, on aurait bien du mal à y croire. Bon l'optique du film n'est pas vraiment de s'attarder plus que ça sur le rugby en lui même de toute façon, c'est surtout un "prétexte" au rassemblement qu'utilise Mandela pour faire oublier les anciens griefs. Mais du coup, effet pervers, on ne peut s'empêcher de se demander si ce sont bien uniquement les efforts de l'équipe qui les ont mené au titre. En fait, ce qu'on pourrait reprocher au film, c'est sa vision un peu naïve des choses... bien sûr en tant que symbole, le sport comme fédérateur d'une nation, c'est assez fort... mais dans la pratique ce n'est pas aussi idyllique, loin de là. Et d'ailleurs la situation en Afrique du Sud à l'heure actuelle n'a pas vraiment évolué. Assez naïf donc de présenter tout ça comme la solution à tous les problèmes du pays, du moins tout ce qui concerne le racisme et les divisions noirs/blancs. Alors certes le film est plaisant à voir et c'est un beau message à faire passer, d'ailleurs ça fonctionne bien et on ne peut s'empêcher de frissonner lorsque l'arbitre siffle la fin du match final, mais il ne faut tout de même pas se voiler la face quant à la réalité de la situation. Quelques éléments viennent nuancer un peu cette vision trop "parfaite" de l'évènement cependant, comme le personnage du chef des gardes du corps, que j'ai particulièrement apprécié. Le plus important tout de même est l'hommage porté à cet homme hors norme qu'était Mandela, et c'est fait admirablement. Rien que pour ça, Invictus mérite d'être vu ! Bon film donc, pas le meilleur Eastwood, mais bon film. Topic Box-office - Page 19 Icon_wink
Jaweco
Jaweco

Message par Vana Sam 23 Jan 2010, 13:25

Une question, je sais que c'est pas du cinéma mais bon: quelqu'un connait la série "Rome"? ça vaut quoi?
Vana
Vana
Garde du corps de Thrawn

Localisation : en compagnie du génie Chiss le plus charismatique de la galaxie
Emploi : garde du corps de Thrawn

http://site.voila.fr/lesmondesopposes/index.html

Message par Killrog Sam 23 Jan 2010, 14:36

Sur Invictus.

J'ai toujours eu un peu d'intérêt pour le rugby, et j'ai été très surpris par le trailer du film et son synopsis car dans mes souvenirs, l'équipe d'Afrique du Sud était déjà considérée comme l'une des meilleures équipes au monde et ce bien avant cette coupe du monde. Donc de les voir présentés comme une équipe faiblarde avant la compétition, franchement ça m'étonne beaucoup, pour moi ils étaient au top bien avant et ce tournoi ne fit que confirmer ce que tous pensaient avant à savoir qu'ils allaient gagner la coupe... Mais bon, mes souvenirs me font peut-être défaut.

@Vana

Rome... Bah disons que c'est pas mal, les quelques épisodes que j'ai pu voir sont assez cohérents avec la trame historique des évènements, et voir l'Histoire à travers le point de vue des personnages qui ont fait l'histoire et de personnages totalement secondaires est assez intéressant.

Bon par contre gardez à l'esprit que le réalisateur a probablement fait cette série après avoir échoué dans une carrière dans le porno, car il y a une scène de sexe toutes les 2 minutes, et puis ça y va, on nous montre tout sans retenue, et franchement ça devient très vite pénible, moi ça m'a gavé et j'ai arrêté de regarder à cause de ça.
Killrog
Killrog

Message par Evan Lupin Sam 23 Jan 2010, 15:36

Bon par contre gardez à l'esprit que le réalisateur a probablement fait cette série après avoir échoué dans une carrière dans le porno, car il y a une scène de sexe toutes les 2 minutes, et puis ça y va, on nous montre tout sans retenue, et franchement ça devient très vite pénible, moi ça m'a gavé et j'ai arrêté de regarder à cause de ça

Oui, la série Rome est vraiment tres bien si on excepte les scenes d'orgie beaucoup trop présentes à mon goût. Dans la saison 2, cela se calme un peu, mais le sexe reste présent mais apres tout c'est Rome.

A part cela, j'ai bien aimé.
Evan Lupin
Evan Lupin
Arpenteur silencieux

Message par Vana Lun 25 Jan 2010, 14:01

J'adore comment tu sors ça Killrog Topic Box-office - Page 19 Icon_lol

Ok c'est pas une série pour moi alors... déjà dans le film 300, la seule scène de sexe qu'il y avait était plutôt longue/lourde même si on voyait limite rien, c'était juste inutile et durait 5 min (regardez on sait faire toutes les positions du kamasutra!) -_-
Vana
Vana
Garde du corps de Thrawn

Localisation : en compagnie du génie Chiss le plus charismatique de la galaxie
Emploi : garde du corps de Thrawn

http://site.voila.fr/lesmondesopposes/index.html

Message par H@n Solo Ven 29 Jan 2010, 21:42

Hop, 11 000 000 de spectateurs pour Avatar.

1. Avatar
2. Invictus
3. Gainsbourg (vie héroïque)
4. Le Livre d'Eli
5. Où sont passés les Morgan ?
6. A serious Man
7. Une Petite Zone de Turbulences
8. Alvin et les Chimpkuns 2
9. Le Siffleur
10. Esther
H@n Solo
H@n Solo
Stratège de l'Empire

Message par Jaweco Mar 02 Fév 2010, 20:40

Et hop, les nominations aux Oscars 2010 !

Meilleur film

The Blind Side de John Lee Hancock
District 9 de Neill Blomkamp
Une éducation de Lone Scherfig
Démineurs de Kathryn Bigelow
Inglourious Basterds de Quentin Tarantino
Precious: Based on the Novel 'Push' by Sapphire de Lee Daniels
A Serious Man de Joel Coen et Ethan Coen
Là-haut de Pete Docter
In the Air de Jason Reitman

Meilleur réalisateur

James Cameron (Avatar)
Kathryn Bigelow (Démineurs)
Quentin Tarantino (Inglourious Basterds)
Lee Daniels (Precious: Based on the Novel 'Push' by Sapphire)
Jason Reitman (In the Air)

Meilleur acteur

Jeff Bridges - Crazy Heart
George Clooney - In the Air
Colin Firth - A Single Man
Morgan Freeman -Invictus
Jeremy Renner - Démineurs

Meilleure actrice

Sandra Bullock - The Blind Side
Helen Mirren - The Last Station
Carey Mulligan - Une éducation
Gabourey Sidibe - Precious: Based on the Novel 'Push' by Sapphire
Meryl Streep - Julie et Julia

Meilleur acteur dans un second rôle

Matt Damon - Invictus
Woody Harrelson - The Messenger
Christopher Plummer - The Last Station
Stanley Tucci - Lovely Bones
Christoph Walz - Inglourious Basterds

Meilleur actrice dans un second rôle

Penélope Cruz - Nine
Vera Farmiga - In the Air
Maggie Gyllenhaal - Crazy Heart
Anna Kendrick - In the Air
Mo'Nique - Precious: Based on the Novel 'Push' by Sapphire

Meilleur scénario original

Mark Boal - Démineurs
Quentin Tarantino - Inglourious Basterds
Alessandro Camon et Oren Moverman - The Messenger
Joel Coen et Ethan Coen - A Serious Man
Bob Peterson, Pete Docter et Tom McCarthy - Là-haut

Meilleure adaptation

Neill Blomkamp et Terri Tatchell - District 9
Nick Hornby - Une éducation
Jesse Armstrong, Simon Blackwell, Armando Iannucci et Tony Roche - In the Loop
Geoffrey Fletcher - Precious
Jason Reitman et Sheldon Turner - In the Air

Meilleure photographie

Mauro Fiore - Avatar
Bruno Delbonnel - Harry Potter et le Prince de sang mêlé
Barry Ackroyd - Démineurs
Robert Richardson - Inglourious Basterds
Christian Berger - Le Ruban blanc

Meilleur montage

District 9
Démineurs
Inglourious Basterds
Precious

Meilleurs décors

Avatar - Rick Carter et Robert Stromberg, Kim Sinclair
L'Imaginarium du Docteur Parnassus - Dave Warren et Anastasia Masaro, Caroline Smith
Nine - John Myhre, Gordon Sim
Sherlock Holmes - Sarah Greenwood, Katie Spencer
Victoria : les jeunes années d'une reine - Patrice Vermette, Maggie Gray

Meilleurs costumes

Janet Patterson - Bright Star
Catherine Leterrier - Coco avant Chanel
Monique Prudhomme - L'Imaginarium du Docteur Parnassus
Colleen Atwood - Nine
Sandy Powell - Victoria : les jeunes années d'une reine

Meilleurs maquillage

Aldo Signoretti et Vittorio Sodano - Il Divo
Barney Burman, Mindy Hall et Joel Harlow - Star Trek
Jenny Shircore et Jon Henry Gordon - Victoria : les jeunes années d'une reine

Meilleure musique

James Horner - Avatar
Alexandre Desplat - Fantastic Mr. Fox
Marco Beltrami et Buck Sanders - Démineurs
Hans Zimmer - Sherlock Holmes
Michael Giacchino - Là-haut (Up)

Meilleure chanson

"Almost There" - La Princesse et la grenouille
"Down in New Orleans" - La Princesse et la grenouille
"Loin de Paname" - Faubourg 36
"Take it all" - Nine
"The Weary Kind" - Crazy Heart

Meilleur son

Avatar - Christopher Boyes, Gary Summers, Andy Nelson et Tony Johnson
Démineurs - Paul N.J. Ottosson et Ray Beckett
Inglourious Basterds - Michael Minkler, Tony Lamberti et Mark Ulano
Star Trek - Anna Behlmer, Andy Nelson, Peter J. Devlin
Transformers 2: La Revanche - Greg P. Russell, Gary Summers et Geoffrey Patterson

Meilleur montage sonore

Christopher Boyes et Gwendolyn Yates Whittle - Avatar
Paul N.J. Ottosson - Démineurs
Wylie Stateman - Inglourious Basterds
Mark Stoeckinger et Alan Rankin - Star Trek
Michael Silvers et Tom Myers - Là-haut

Meilleurs effets visuels

Avatar - Joe Letteri, Stephen Rosenbaum, Richard Baneham et Andrew R. Jones
District 9 - Dan Kaufman, Peter Muyzers, Robert Habros et Matt Aitken
Star Trek - Roger Guyett, Russell Earl, Paul Kavanagh et Burt Dalton

Meilleur film d'animation

Coraline d'Henry Selick
Fantastic Mr. Fox de Wes Anderson
Là-haut de Pete Docter
La Princesse et la grenouille de Ron Clements et John Musker
The Secret of Kells de Tomm Moore

Meilleur film étranger

Ajami (Israël)
El secreto de sus ojos (Argentine)
Fausta (La Teta Asustada) (pérou)
Un prophète (France)
Le Ruban blanc (Allemagne)

Meilleur film documentaire

Lise-Lense Møller (Burma VJ: Reporter i et lukket land) de Anders Ostergaard et Lise Lense-Moller
The Cove - La Baie de la honte (The Cove) de Louie Psihoyos
Food, Inc. de Robert Kenner et Elise Pearlstein
Most dangerous man in America: Daniel Ellsberg and the Pentagon papers de Judith Ehrlich et Rick Goldsmith
Which Way Home de Rebecca Cammisa

Meilleur court métrage

The Door de Juanita Wilson et James Flynn
Instead of Abracadabra de Patrik Eklund et Mathias Fjellström
Kavi de Gregg Helvey
Miracle Fish de Luke Doolan et Drew Bailey
The New Tenants de Joachim Back et Tivi Magnusson

Meilleur court métrage d'animation

French Roast de Fabrice Joubert
Granny O'Grimm's Sleeping Beauty de Nicky Phelan
The Lady and the Reaper de Javier Recio Gracia
Logorama de Nicolas Schmerkin
A Matter of Loaf and Death de Nick Park

Meilleur court métrage documentaire

China's Unnatural Disaster: The Tears of Sichuan Province de Jon Alpert et Matthew O'Neill
The Last Campaign of Governor Booth Gardner de Daniel Junge et Henry Ansbacher
Closing of a GM plant de Steven Bognar et Julia Reichert
Music by prudence de Roger Ross Williams et Elinor Burkett
Rabbit à la berlin de Bartek Konopka et Anna Wydra

Pour une fois il n'y a que des bons compositeurs de nominés à la musique, ça change !

Bon j'espère que ce ne sera pas un tout Avatar...
Jaweco
Jaweco

Message par jedi-mich Mar 02 Fév 2010, 21:58

Je sens que ça va être le cas malheureusement Topic Box-office - Page 19 Icon_silent
Tiens ils l'ont pas mis dans la catégorie "Meilleur documentaire" Topic Box-office - Page 19 Gah
Pourtant c'est bien sa place là Topic Box-office - Page 19 Smile
jedi-mich
jedi-mich
Chevalier Jedi.......... mais pas trop.

Message par Jaweco Mer 03 Fév 2010, 01:19

Bon je fais mon petit choix perso parmi les nominés, même si j'ai conscience que le résultat sera bien différent :

Meilleur film : District 9 (très improbable, sinon les Basterds ou Là-haut)
Meilleur réalisateur : Quentin Tarantino (bonnne maturation du style QT)
Meilleur acteur : Morgan Freeman (Mandela dans Invictus) (et en même temps j'ai pas vu les autres ! Topic Box-office - Page 19 Icon_razz)
Meilleure actrice : / (je passe la main, j'ai rien vu)
Meilleur acteur dans un second rôle : Christoph Waltz (car il le mérite amplement, pour son rôle de Landa dans les Basterds)
Meilleure actrice dans un second rôle : / (passe)
Meilleur scénario original : Inglorious Basterds (pour sa relecture osée de la seconde guerre mondiale ! vu que Là-haut autrement, mais là c'est plus "classique")
Meilleure adaptation : District 9 (mais vu que ça dans la liste)
Meilleure photo : HP6 (je trouve qu'elle y est particulièrement réussie en dépit de ce qu'on peut trouver à redire sur le film dans sa globalité)
Meilleur montage : District 9 (pour l'originalité de l'approche "reportage")
Meilleur décor : Avatar (car faut bien le reconnaître, Pandora est jolie bien que virtuelle)
Meilleurs costume : / (passe, rien vu)
Meilleur maquillage : Star Trek (un peu par défaut, n'ayant pas vu les deux autres)
Meilleure musique : Hans Zimmer ou Michael Giacchino (Zimmer pour Holmes est franchement original et rafraîchissant pour un blockbuster, Giacchino pour Là-haut est très tendre, mes deux favoris du lot... ; Desplat aurait largement mérité de remporter le prix l'année dernière pour Benjamin Button, mais là Fantastic Mr. Fox n'est pas franchement représentatif de son meilleur, même si pas mauvais en soi, assez décalé en fait ; Horner est en mode recyclage intensif sur Avatar donc malgré une musique sympa et efficace, non pas de prix ; reste qu'il faut que j'écoute le Beltrami mais c'est un compositeur de talent)
Meilleure chanson : / (passe)
Meilleur son : / (dur de juger comme ça)
Meilleur montage sonore : / (idem, d'ailleurs ça fait un peu doublon non ?)
Meilleurs effets visuels : Avatar (là voyez que je sais reconnaître les qualités d'Avatar... les vraies qualités c'est tout, pas les supposées Topic Box-office - Page 19 366318)
Meilleur film d'animation : Coraline (sinon Là-haut, mais Coraline d'abord)
Meilleur film étranger : / (passe, rien vu)
Le reste : / (rien vu)

Voilà ! Votre sélection ?
Jaweco
Jaweco

Message par H@n Solo Mer 03 Fév 2010, 14:57

Allez, je fais mes pronostics

Meilleur film : Avatar
Meilleur réalisateur : Quentin Tarantino
Meilleur acteur : Je ne sais pas trop. Je vais voir Invictus demain pour Freeman, mais j'ai entendu dire que Colin Firth était impressionnant dans son nouveau film.
Meilleur acteur dans un second rôle : Christoph Waltz !!
Meilleur scénario original : Inglorious Basterds
Meilleure photo : Avatar
Meilleur montage : Inglorious Basterds, j'ai trouvé que le montage était vraiment très très bien fait, il est une grande partie du succés, bien que je n'ai pas vu District 9.
Meilleurs décor : Avatar, le plus mérité.
Meilleure maquillage : Star Trek
Meilleure musique : De bons compositeurs ici ! Par défaut, Avatar, étant le seul que j'ai vu.
Meilleure chanson : Je ne sais pas, mais étant donné que la Princesse et la Grenouille est nominé deux fois dans la même catégorie...
Meilleur son : Avatar! (même si je pense que l'effet 3D y est pour quelque chose)
Meilleurs effets visuels : Avatar
Meilleur film d'animation :Là-haut, qui serait largement mérité !
Meilleur film étranger : Soyons chauvins, Un Prophète.

6 Statuettes pour Avatar Razz Mais bon, je place mes meilleurs espoir sur Tarantino, j'espère que ce sera le meilleur réalisateur!
H@n Solo
H@n Solo
Stratège de l'Empire

Message par Jaweco Mer 03 Fév 2010, 21:08

5 ! Non parce que franchement, la meilleure musique pour Avatar ça serait abusé... Horner n'évolue plus depuis quelques années et cette partition ne déroge pas à la règle, c'est une redite de ses précédents travaux (littéralement, ce n'est pas juste de la ressemblance, mais du repompage non dissimulé). Récompenser ça... même si ça reste sympa et efficace, artistiquement parlant c'est vraiment limite. Il ne peut prétendre au prix, je ne l'aurais même pas nominé. Même si au final il risque bien de gagner, englobé dans un lot, façon Slumdog Millionaire. Une honte même si hélas ça collerait bien à l'académie des Oscars, toujours franchement douteuse dans ses choix. Desplat a le vent en poupe à Hollywood, ça serait bien pour lui de remporter l'Oscar, mais bon, son Fox n'est pas vraiment comparable à ses meilleures musiques (à ce moment là, ils n'avaient qu'à le nominer pour Twilight : Tentation, ça aurait été plus logique musicalement parlant). Giacchino a remporté le Golden Globe il y a peu, il a ses chances et ça me ferait plaisir qu'il remporte la statuette. Pis bah Zimmer je suis fan donc forcément ça serait cool qu'il l'ait, surtout que son Holmes sort des sentiers battus en matière de musique de blockbuster. Bref, tout sauf Avatar à la meilleure musique, même si je ne me fais pas trop d'illusions... le syndrome Slumdog plane sur ce palmarès je vous le dis !
Jaweco
Jaweco

Message par Evan Lupin Jeu 04 Fév 2010, 15:12

Je suis aller voir Sherlock Holmes hier, je voulais juger par moi-même. Et bien, j'ai une question: où est Sherlock?

Certes Robert Downey Jr joue tres bien le personnage qu'on lui a attribué, comme toujours j'ai envie de dire mais ça ne ressemble pas vraiment a Holmes. D'un point de vue physique, RDJ est trop petit et trop carré a mon gout, mais ça c'est du détail. Mon souci, c'est qu'Holmes est quasiment toujours un peu space. On ne retrouve pas vraiment le Holmes froid, trop de bizarerie du comportement. De plus, Holmes est certes un excellent boxeur mais dans le film, on en peut plus vraiment appeler ça de la boxe et franchement, je ne vois pas holmes faire des combats dans des bars miteux.

Watson, trop jeune à mon goût, trop mince, trop je fonce dans le tas.

Sinon les decors sont superbes, il y a une véritable ambiance dans le film. Film qui est d'ailleurs un peu longuet mais la fin rattrape la chose et on ressort moins déçus que pendant une bonne partie du film.

Je met une mention plus plus pour la musique, je n'ai même pas reconnu la touche Hans Zimmer donc bravo, cette fois il s'est renouvellé et avec une BO tres bonne.

Ah oui, le film tourne un peu trop sur la sorcellerie et le mystique, même si c'est expliqué, je me suis demandé (avant l'explication) > mais c'est quoi ce bazarre?

Enfin bref, même pas sur que j'aurais vraiment aimé plus le film s'il avait été intitulé autrement.
Evan Lupin
Evan Lupin
Arpenteur silencieux

Message par H@n Solo Jeu 04 Fév 2010, 22:29

Jaweco > Comme je l'ai dis, je mets Horner vraiment par hasard, car c'est la seule musique que j'ai vu. Je ne peux donc pas juger les autres! ^^

Invictus ce dimanche Very Happy
H@n Solo
H@n Solo
Stratège de l'Empire

Message par Jaden07 Jeu 04 Fév 2010, 22:35

tu as vu de la musique ???? o_O t'es trop fort !!! Razz
Jaden07
Jaden07
Jedi renegat

Localisation : Ryloth , en compagnie de la petite Numa et de son ami Nat !
Emploi : Mandalorien, ex-jedi !

http://thelegendsofsw.forumactif.org

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 19 sur 27 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 27  Suivant