Extensive Universe Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Topic Box-office

+37
Obi Wan Juliobi
sergent barricade
Oiki Ran
Dark Judicar
Firmus
jedi-mich
Grand Amiral Thrawn
Azaghal
ß@N£
Gray-Day
Dark Devaster
Darth Rancun
Eraan Barkorst
vador81
leeto
Chaad Draconis
Sébastien
Wes Anteras
Le Dieu Jedi
Darth Quintus
Evan Lupin
Kit_Fisto
oppo
Ben Skywalker
Caine Lornan
Hosk trey'lis
Dark Andeddu
Jaden07
Benson800
Ryath
Killian Hart
Agen
Vana
Thrawn
Asmoth
Jaweco
H@n Solo
41 participants

Page 23 sur 27 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant

Topic Box-office - Page 23 Empty Re: Topic Box-office

Message par Vana Jeu 13 Mai 2010, 00:57

>> Evan: cet acteur ne joue que les psychopathes apparemment Topic Box-office - Page 23 Icon_lol

Moi je viens d'aller voir Robin Hood, de Ridley Scott avec Russel Crowe.

Alors j'ai trouvé ça sympa, c'est très équilibré donc je ne me suis pas ennuyée, mais ça manquait un peu de punch. Il faut savoir aussi que ce n'est pas un remake de Gladiator, j'avais un peu peur de ça, mais ça n'y ressemble pas trop donc c'est une bonne chose ^^ (même si j'avais adoré Gladiator).

Ce n'est pas non plus un remake des habituels Robin des Bois, on ne voit pas Robin vivre dans les bois et détrousser les riches pour donner aux pauvres. C'est plutôt comment Robin est devenu Robin des Bois, d'un côté ce n'est pas plus mal, on sait enfin comment Marianne et Robin se sont connus d'avant, etc (vous vous rappelez, dans le Disney par exemple Marianne connaissait déjà Robin mais on ne savait pas en quelles circonstances).

Bon ils ont dû prendre des libertés aussi...
Vana
Vana
Garde du corps de Thrawn

Localisation : en compagnie du génie Chiss le plus charismatique de la galaxie
Emploi : garde du corps de Thrawn

http://site.voila.fr/lesmondesopposes/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jaweco Ven 14 Mai 2010, 20:04

Bon alors, Robin des Bois. Mouais. Ca se regarde, sans plus. Honnêtement je m'attendais à mieux, surtout après Gladiator et Kingdom of Heaven du même Ridley Scott. Oui c'est différent de ces derniers, et à la limite tant mieux, du sous-Gladiator n'aurait pas été intéressant. La comparaison n'a vraiment pas lieu d'être, ça n'a pas grand chose à voir si ce n'est qu'on retrouve Scott à la réalisation et Crowe en acteur principal... la ressemblance s'arrête là. Kingdom of Heaven, que j'aime beaucoup, avait aussi été comparé à Gladiator alors que, de la même manière, ce sont des films très différents. Bref, c'est autre chose. C'est aussi autre chose que les histoires de Robin des Bois que l'on connaît. L'idée de raconter les origines du personnage est bonne. Malheureusement, faire de l'inédit à partir du connu ne suffit pas ici à faire un vrai bon film. L'approche réaliste de l'histoire est bien, mais au final c'est très bancal en fait. La première moitié est franchement bof, limite chiante (on se surprend à regarder l'heure, et je n'étais pas le seul). La seconde va heureusement un peu mieux (à partir du moment où Robin arrive à Nottingham) et rattrape un peu le début poussif... sans non plus être extraordinaire. Niveau acteurs, ça va du moyen au correct. Crowe est pas mal. Mais aucun ne brille particulièrement. Faut dire que les personnages sont assez bateaux, pas franchement de rôle à transcender non plus quoi. En ce qui concerne la musique, je ne suis habituellement pas très fan du compositeur (Streitenfeld) mais là il faut avouer qu'on a droit à quelque chose de bonne facture qui réserve quelques très bons moments. Bref, ce film reste globalement une petite déception même si ça se laisse regarder, surtout grâce à la seconde moitié qui le sauve en partie de l'ennui total.
Jaweco
Jaweco
Bras droit de Thrawn, pote de régiment de Janek Sunber

Emploi : Etudiant en potions

Message par H@n Solo Ven 14 Mai 2010, 21:25

Un ami m'a donné exactement la même critique. J'attends de le voir dans les prochains jours, je ne sais quand.
H@n Solo
H@n Solo
Stratège de l'Empire

Localisation : Kashyyyk, moi et les wookies, on est des super copains !
Emploi : Mercenaire

Message par H@n Solo Dim 16 Mai 2010, 13:21

Vu Kick-Ass

Certains disaient que Kick-Ass était le Pulp Fiction des films de super-héros. Eh bien je suis bien d'accord avec eux. En sortant du film, j'ai eu exactement la même impression que lorsque j'ai vu le grand film de Tarantino : gêné par ces scènes qui dérangent, aussi par cette violence gratuite, mais avec le sentiment d'avoir beaucoup, beaucoup rit et d'avoir passé un excellent moment.
Bon, on ne présente pas Kick-Ass, gros ringard de service comparé à Hit Girl (12 ans, la fille...) et à Big Daddy (Nicolas Cage, vraiment tordant). La musique, je la trouve excellente, avec les innombrables références aux films de super-héros (Référence à Star Wars lors de la scène où Nicolas Cage meurt ?).
Enfin bref, un excellent moment, une des belles surprises de cette année ! Smile
H@n Solo
H@n Solo
Stratège de l'Empire

Message par Vana Dim 16 Mai 2010, 18:32

J'avais beaucoup aimé Kingdom of Heaven Smile pour une fois Orlando Bloom n'était pas trop nul.

Et quelqu'un a vu "Le Roi Arthur" ? je ne sais pas ce que ça vaut.
Vana
Vana
Garde du corps de Thrawn

Message par Jaweco Dim 16 Mai 2010, 19:48

Ouais c'est bien. Bon ce n'est pas la légende qu'on connait... un peu comme Robin des Bois, ils ont tenté d'apporter un vrai background historique (même si le personnage d'Arthur reste un mythe dont on ne sait pas très bien s'il a existé). Il avait été un peu boudé par la critique et le gens si mes souvenirs sont bons, je ne sais pas trop pourquoi, c'est un bon divertissement, et les acteurs sont plutôt bons. Et la musique est formidable (Zimmer) ! Franchement, je préfère de loin Le Roi Arthur à Robin des Bois...
Jaweco
Jaweco

Message par Evan Lupin Dim 16 Mai 2010, 20:22

J'avais pas trop aimé Le Roi Arthur, justement parce que c'était trop loin de la légende.

Par contre, effectivement, la BO etait bonne
Evan Lupin
Evan Lupin
Arpenteur silencieux

Emploi : Etudiant en droit

Message par H@n Solo Dim 16 Mai 2010, 20:58

Je confirme aussi, une sacrée bonne BO. et un bon film. Pas un chef-d'oeuvre, mais les acteurs et la trame sont bien là Smile
H@n Solo
H@n Solo
Stratège de l'Empire

Message par Vana Lun 17 Mai 2010, 14:55

Hmm Ok c'était juste pour savoir ^^

J'ai vu qu'ils allaient ressortir l'Agence tous risques au ciné o_O version plus moderne bien sûr...
Vana
Vana
Garde du corps de Thrawn

Message par Evan Lupin Mar 18 Mai 2010, 17:22

Robin des bois n'est au final pas si horrible que je le pensais. Ce n'est pas un film extraordinaire mais ça va. Je n'ai même pas regarder ma montre ^^. Je ne connaissais pas le compositeur de la BO (en tout cas, son nom ne me dit rien) mais j'ai apprécié son oeuvre. Je donnerais un plus pour les décors. Par contre, j'ai trouvé que l'histoire des gamins dans la foret n'etait pas assez exploité.

Crazy Night est...pas trop mal, il est assez amusant de voir ce couple se dépétré du bourbier dans lequel ils se sont enfoncer. Il ne faut cependant pas s'attendre à rire beaucoup (m'enfin ça c'est peut etre que moi, bcp on rit dans la salle)
Evan Lupin
Evan Lupin
Arpenteur silencieux

Message par Jaweco Mar 18 Mai 2010, 19:37

Pour Robin des Bois, cette histoire de gamins dans la forêt ne sert pas à grand chose... ils en montrent trop ou pas assez en fait. Soit on en parle vraiment, soit on en parle pas du tout. Sur ce point le film est vraiment le c** entre deux chaises. Par contre leur intervention dans la bataille finale était très limite. Pour le compositeur, Streitenfeld, il a fait les 2-3 précédents films de Ridley Scott... mais c'était vraiment anecdotique, rien de mémorable, le minimum syndical quoi. Là il y a un net mieux, j'ai bien aimé les passages celtiques en particulier... dommage que le thème du méchant (le traître à la solde des français... un type bien en fait ! Topic Box-office - Page 23 Icon_tongue) soit assez basique et un peu agaçant à la longue. Mais bon, la BO est sympa dans l'ensemble... c'est pas un Gladiator, Kingdom of Heaven ou bien Braveheart, mais c'est pas mal.
Jaweco
Jaweco

Message par H@n Solo Ven 21 Mai 2010, 22:01

Nouveau box office !

1. Robin Hood
2. Camping 2
3. Iron Man 2
4. L'Amour, c'est mieux à deux
5. Freddy - Les griffes de la nuit
6. Crazy Night
7. Imogène McCarthey
8. Adèle Blanc-Sec
9. L'Elite de Brooklyn
10. Mammuth
H@n Solo
H@n Solo
Stratège de l'Empire

Message par Vana Sam 22 Mai 2010, 16:17

Le méchant dans Robin Hood a aussi fait le méchant dans Kick Ass et dans Sherlock Holmes... il a une gueule de méchant quoi XD
Vana
Vana
Garde du corps de Thrawn

Message par Jaweco Sam 22 Mai 2010, 22:10

Il a quand même du boulot avant d'arriver à faire un méchant vraiment inquiétant... dans Robin des Bois il est quand même hyper basique, les extraits de Sherlock Holmes que j'ai vu montraient un méchant assez bateau. Dans Kick-Ass il est pas mal mais surtout car tout le film est dans l'excès et que le ton est particulier. Alors qu'il fasse exclusivement des rôles de méchant s'il veut, mais n'est pas Heath Ledger qui veut ! A la limite il était mieux dans Stardust en Septimus, méchant aussi, mais ça passait vraiment bien (le film est très bien aussi, ça aide). Ou dans Mensonges d'Etat avec un rôle un peu plus nuancé que le bad guy bête et méchant.
Jaweco
Jaweco

Message par Wes Anteras Dim 23 Mai 2010, 14:19

Bon vu aussi Robin Hood et le film ne m'a vraiment pas plu... Certes le concept de faire un préquel pour Robin était original mais au final le scénario reste bancal.

Et je rejoint Jaweco sur le méchant : il est super basique. Tout comme l'histoire des gamins qui m'a vraiment lourdé.

Après certaines scènes étaient touchantes mais ce n'était pas assez pour apprécier le film.
Wes Anteras
Wes Anteras
Amiral de Flotte
Amiral de Flotte

Message par Evan Lupin Ven 28 Mai 2010, 12:31

Infecté, film que je qualifierais de "survival road trip" (si tant est que ça veuille dire qq chose ^^), l'histoire de quatre jeunes qui traversent une partie des USA dont la population a été ravagé par un virus, afin d'atteindre une plage où passaient leurs vacances deux des voyageurs. Mais bien sur, il va y avoir des complications, cela n'a cependant rien a voir avec un 28jours plus tard, on ne rencontre, dans Infecté, que peu ... d'infectés. Sans grande prétention, le film se laisse regarder tranquillement.

Prince Of Persia (je précise que je n'ai jamais joué aux jeux), j'ai bien accroché le début, jusqu'a la prise d'Alamut et après je l'ai trouvé un peu moyen. Les scenes d'actions sont plutot bien faites, les décors somptueux, la musique est...moyenne (par contre le leitmotiv des Hassansins, à chacunes de leurs apparations à l'écran, a finit par me gonfler, il me rappel d'ailleurs celui des Mord-Sith de Legend of the Seeker, si certains connaissent). Pour un film censé ce dérouler en Perse, il n'y a en réalité que peu de Perse qui jouent des personnages principaux et j'ai trouvé que cela perdait en crédibilité, bien que cela ne m'ai pas du tout dérangé pour Dastan.
Evan Lupin
Evan Lupin
Arpenteur silencieux

Message par H@n Solo Sam 29 Mai 2010, 17:37

Nouveau Box Office !

1. Robin Hood
2. StreetDance 3D
3. Le Plan B
4. Camping 2
5. Iron Man 2
6. L'Amour c'est mieux à deux
7. Crazy Night
8. Freddy et les Griffes de la Nuit
9. Copie Conforme
10. Imogène McCarthery
H@n Solo
H@n Solo
Stratège de l'Empire

Message par Jaweco Sam 29 Mai 2010, 17:55

Quand on voit la position de Streetdance 3D dans ce box-office et Camping 2 qui s'accroche encore, on se dit que c'est vraiment une semaine de vache maigre... Heureusement que Robin des Bois, bien que décevant, sauve un peu la mise (et dans une moindre mesure Iron Man 2) !
Jaweco
Jaweco

Message par H@n Solo Dim 30 Mai 2010, 10:35

Un grand acteur et réalisateur américain nous a quitté hier.
Dennis Hopper, notamment connu pour son road-movie Easy Rider mais aussi dans ses rôles dans Apocalypse Now et dans Blue Velvet, s'est éteint à l'âge de 74 ans, d'un cancer de la prostate.

Topic Box-office - Page 23 1365130_3_3d5f_l-acteur-americain-denis-hopper-ici-en-mars

Il était apparu une dernière fois en Mars dernier pour honorer son étoile sur Sunset Boulevard. Il était aussi peintre à ses heures.

Je ne sais quoi dire d'autre. Un grand monsieur nous a quitté. Rendons lui hommage une dernière fois. RIP Dennis Hopper.
H@n Solo
H@n Solo
Stratège de l'Empire

Message par Le Dieu Jedi Dim 30 Mai 2010, 12:25

RIP Topic Box-office - Page 23 Icon_cry
Le Dieu Jedi
Le Dieu Jedi
Dieu du Tonnere

Emploi : Pigiste au lycée

Message par Jaweco Dim 30 Mai 2010, 14:26

Bizarrement je n'ai pas de grands souvenirs de cet acteur pourtant assez connu. Hormis le rôle du photographe dans Apocalypse Now... rien de vraiment marquant dans ce que j'ai pu voir. Je n'ai peut être pas vu les bons films, car comme l'indique l'article d'allociné, il a participé à un nombre important de navets.
Jaweco
Jaweco

Message par Jaweco Lun 31 Mai 2010, 00:03

Bon, j'ai pu voir Shrek 4 - Il était une fin en "avant-première" officieuse (comprendre par là par des moyens détournés). Après un 3 plus que moyen, j'espérais que ça allait finir (c'est le dernier normalement) sur une note plus positive... et c'est le cas ! On retrouve un bon niveau, loin du rythme mollasson de Shrek 3 et de ses blagues pipi caca prout (juste une en début de film quand même, mais rien de méchant) ! Sans tout à fait égaler Shrek 2, mon préféré, voire même le 1, on est quand même dans la lignée. Bien rythmé, drôle, d'autres contes de fées détournés, un bon méchant, une bonne musique... Je n'en attendais pas grand chose mais c'est un bon divertissement, on passe un bon moment, sans s'ennuyer. Après il est effectivement préférable qu'ils arrêtent là car l'astuce utilisée ici pour "rebooter" l'univers ne pourra pas être réutilisée. Là on finit sur une bonne impression, et c'est très bien comme ça. J'irai peut être le voir au ciné quand même (sort le 30 juin), parce que c'est autre chose sur grand écran, surtout qu'il sort en 3D.
Jaweco
Jaweco

Message par H@n Solo Ven 04 Juin 2010, 18:49

Nouveau Box Office !

1. Prince of Persia
2. Robin Hood
3. StreetDance 3D
4. Camping 2
5. Le Plan B
6. L'Amour c'est mieux à Deux
7. Iron Man 2
8. Copie Conforme
9. Crazy Night
10. Infectés
H@n Solo
H@n Solo
Stratège de l'Empire

Message par Jaweco Dim 06 Juin 2010, 01:21

Ah oui à propos de Prince of Persia, je l'ai vu. C'était pas trop mal. C'est loin d'être parfait mais bon, ça reste assez divertissant. Points positifs : superbes décors, jolies musiques orientales d'Harry Gregson-Williams (le thème principal est superbe), une histoire correcte, un peu d'humour et de l'aventure. Mais malheureusement y'a quand même pas mal de défauts qui font que ça aurait pu être bien mieux. Jake Gyllenhaal (qui n'est pourtant pas mauvais acteur) est loin d'avoir le panache d'un Johnny Depp, un peu de charisme en plus pour Dastan n'aurait pas fait de mal. Le reste des acteurs est assez correct, même si je rejoins Evan : trop d'occidentaux ! Dans le même ordre d'idée d'américanisation, il est fait à un moment référence à "Dieu", ça m'a choqué, ça fait vraiment tâche (je ne parle pas des dieux de la légende des sable du temps, là c'était bien dieu au singulier) ! Sinon, le réalisateur Mike Newell qui s'était bien débrouillé sur HP4... là c'est franchement bof. Les effets de ralenti-accéléré sont vraiment douteux. Et enfin, les Hassassins sont proches du ridicules... leur façon de sauter est assez risible. Et comme l'a signalé Evan, leur thème musical faisant intervenir de l'électro est douteux... c'est pour moi une ombre au tableau assez embêtante sur une BO autrement plutôt sympa. Enfin il me semble que certains jeux ont carrément du hard-rock donc ça aurait pu être pire. Bref, le film se regarde sans déplaisir mais un certain nombre de défauts rendent le résultat pas toujours très réussi.
Jaweco
Jaweco

Message par Evan Lupin Mar 08 Juin 2010, 21:51

Vu lundi> La Tete en Friche : génial. Franchement, je ne m'attendais pas à aimer ce film mais je l'ai trouvé vraiment bien. Film touchant, émouvant, drôle, avec une musique signé Voulzy (autant j'aime pas ses chansons, autant ses musiques sont belles dans ce film). Une ode a la lecture. Les deux acteurs principaux sont excellent, en même temps je crois que Depardieu est toujours bon. Je vous conseille vivement d'aller le voir

Vu Mardi> Le Plan B: gentillet mais passable, quelques sourires de temps en temps, sans plus. Aucune surprise dans le film;
Evan Lupin
Evan Lupin
Arpenteur silencieux

Message par Evan Lupin Jeu 10 Juin 2010, 13:37

Hatchi > C'est un beau film. L'histoire (vrai) de ce chien est vraiment émouvante, une véritable leçon de loyauté. Le film est cependant un peu long malgré son heure et demi et le réalisateur joue parfois la carte de la facilité pour suciter l'emotion (violon, flash back) mais l'effet escompté est là, gorge nouée...Beaucoup de gens avec la larme a l'oeil ou plus à la sortie de la salle.
Reflexion d'une enfant à sa mere > "Maman, t'as pas aimé?" "si" "mais t'est toute triste", mignon ^^.

The Crazies> Vu que c'est un peu le même styme de film, je me permet de comparer. Crazies est plus mouvementé, plus rythmé que Infectés. Il y a dans ce film de véritable scenes de tension. C'est un film relativement sympa, sans plus pour autant.
Evan Lupin
Evan Lupin
Arpenteur silencieux

Message par Grand Amiral Thrawn Jeu 10 Juin 2010, 17:34

Vu Prince Of Persia.

Personnellement j'ai trouvé ça vraiment pas terrible, le scénario est assez basique, "tu as buté mon père et je vais te buter à ton tour grâce à ma dague de la mort qui tue la vie". Les effets spéciaux sont assez bien réussi comme dit Jaweco. Concernant "Hassassins" je pensais vers le début que c'était tout simplement les "assassins"... Comme nom de Secte ancestrale c'est pas terrible xD

Je vais rarement au cinéma ces temps ci mais là pas j'ai trop accroché... -_-
Grand Amiral Thrawn
Grand Amiral Thrawn

Emploi : Commandant Suprême Des Vestiges de l'Empire

Message par Jaweco Jeu 10 Juin 2010, 17:48

Bah, les assassins ça vient de là justement. Les Hashshashin. Certains disent que ce mot, "fumeur de haschich", viendrait du fait qu'ils utilisaient des drogues psychodysleptiques pour avoir des visions... un peu comme on voit dans le film. Mais ce sont des hallucinations en réalité, bien évidemment.
Jaweco
Jaweco

Message par Grand Amiral Thrawn Jeu 10 Juin 2010, 17:52

Ah oui ? Pas terrible alors... ^^

Bah, rien qu'à voir leurs têtes on se demande... Les serpents m'ont assez d'ailleurs dégoutés dans ce film, pour rajouter de "l'Oriental" si j'ose dire... -_-
Grand Amiral Thrawn
Grand Amiral Thrawn

Emploi : Commandant Suprême Des Vestiges de l'Empire

Message par Jaweco Jeu 10 Juin 2010, 18:06

Oh bah cette pratique de prendre des drogues pour avoir des "visions" n'est pas réservée aux Hashshashin. Le chamanisme repose sur le même principe (mais pas les mêmes plantes) par exemple et utilisait aussi des animaux dans ses rites utilisés à des fins de "guérison magique". Et il y a d'autres exemple que j'oublie ! Donc ce n'est pas spécialement "oriental". Plus ou moins toutes les cultures y sont passé. Mais maintenant on sait que ces "visions" ne sont que des hallucinations liées à la prise de drogues ! Rien de magique ou de divin là dedans comme cela pouvait être la croyance. Les drogues c'est mal, on sait où ça mène.
Jaweco
Jaweco

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 23 sur 27 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant