Film Clone Wars 3D
+36
Ares Ecthélion
Eraan Barkorst
alaeus2
Chaad Draconis
Hosk trey'lis
Thrawn
Wes Anteras
oppo
Seigneur Esarius
maarek
Kardass
Jaden07
Virgile Kator
Obi-wan Kenobi Junior
Ryath
Benson800
jedi-mich
H@n Solo
Kit_Fisto
Dark Devaster
Obi Wan Juliobi
Obi-Wan Kenobi
selana-certra
Jaweco
Tarkin-Sienar
Le Dieu Jedi
Kytes
JackoSGC
Leris
Gingko
Sébastien
Vana
Dash Rendar
rogue 62
Evan Lupin
Anakin Solo
40 participants
Page 5 sur 16
Page 5 sur 16 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16
Re: Film Clone Wars 3D
Kit_Fisto a écrit:Y' a pas de pétition qui cicule sur le net contre ça
Je crois qu'on devrait réfléchir sérieusement à la perspective d'en faire une...
Obi Wan Juliobi a écrit:Kit_Fisto a écrit:Y' a pas de pétition qui cicule sur le net contre ça
Je crois qu'on devrait réfléchir sérieusement à la perspective d'en faire une...
Je peux en faire une sans problème !
News + pétition ?
H@n Solo- Stratège de l'Empire
Localisation : Kashyyyk, moi et les wookies, on est des super copains !
Emploi : Mercenaire
Moi je signe direct .
Le Dieu Jedi- Dieu du Tonnere
Emploi : Pigiste au lycée
Ouais enfin si vous croyez que la pétition aboutira à du concret vous rêvez. C'est de Lucas dont on parle. Il n'en a rien à foutre, ça va lui rapporter du fric. Les premiers épisodes sont très certainement déjà prêts pour la sortie ciné ou en bonne voie, ils ne vont pas tout annuler comme par magie, ou bien changer l'histoire pour coller à l'UE maintenant que c'est fait.
Ce qui m'inquiète plus, ça serait que l'UE tente de s'adapter à cette série, ce qui est juste impossible, aucun twist scénaristique ne pourra faire cadrer le tout. Que Lucas fasse sa série si ça lui chante mais qu'il le fasse dans son coin, que l'UE n'en tienne pas compte. Là encore c'est mal barré puisqu'une série de bouquins est prévue.
Ce qui m'inquiète plus, ça serait que l'UE tente de s'adapter à cette série, ce qui est juste impossible, aucun twist scénaristique ne pourra faire cadrer le tout. Que Lucas fasse sa série si ça lui chante mais qu'il le fasse dans son coin, que l'UE n'en tienne pas compte. Là encore c'est mal barré puisqu'une série de bouquins est prévue.
Jaweco- Bras droit de Thrawn, pote de régiment de Janek Sunber
Emploi : Etudiant en potions
Je pense que Lucas est plus intéréssé par la performance technique et visuel que par là continuité.
Je ne crois pas en l'efficacité d'une quelconque pétition, autre que symbolique.
Je ne crois pas en l'efficacité d'une quelconque pétition, autre que symbolique.
Oiais j'disais ça comme ça pour déconner! car ça servira à rien une petite "rebellion" face à "L'Empire Lucas"Kit_Fisto a écrit:Y' a pas de pétition qui cicule sur le net contre ça ;-)
Kit_Fisto- Nombre de messages : 721
Emploi : Protecteur de la République (pour de vrai!)
Certes, on a pas fumé de bâtons de la mort et imaginé que tonton Lucas changerait quoi que ce soit.
Mais, sachant que la très grande majorité des "fans" de Star Wars ne connaissent rien à l'UE, la série fera un carton parce que ce sera beau, impressionnant et nouveau. La pétition serait donc là pour faire contrepoids à toute cette batterie de compliments injustifiés et que la prod' qui nous méprise totalement ait un succès mitigé. C'est surtout histoire de leur faire savoir que leur série fait pas l'unanimité et que ruiner tout le travail des auteurs qui travaillent sous la direction de GL n'est pas du tout apprécié.
Mais, sachant que la très grande majorité des "fans" de Star Wars ne connaissent rien à l'UE, la série fera un carton parce que ce sera beau, impressionnant et nouveau. La pétition serait donc là pour faire contrepoids à toute cette batterie de compliments injustifiés et que la prod' qui nous méprise totalement ait un succès mitigé. C'est surtout histoire de leur faire savoir que leur série fait pas l'unanimité et que ruiner tout le travail des auteurs qui travaillent sous la direction de GL n'est pas du tout apprécié.
+1
Reprenons les mots de Finis Valorum après tout : certains combats se doivent d'être menés même si on estime ne pas pouvoir les gagner.
EDIT : en voilà donc une de pétition...
Reprenons les mots de Finis Valorum après tout : certains combats se doivent d'être menés même si on estime ne pas pouvoir les gagner.
EDIT : en voilà donc une de pétition...
Dark Devaster- Sith Magnus
Emploi : MP*
J'ai hésité a le mettre dans "espace figurine" mais bon ...
Sur The Force.net, on a une grosse MAJ des futures éditions concernant CW.
Cet été, je fais pas les mots flêchés mais je vais lire du CW.
CW romans, comics et autres
Sur The Force.net, on a une grosse MAJ des futures éditions concernant CW.
Cet été, je fais pas les mots flêchés mais je vais lire du CW.
CW romans, comics et autres
jedi-mich- Chevalier Jedi.......... mais pas trop.
Ben en gros le lien nous donne tout ce qui va sortir concernant CW au niveau roman, comics, roman jeunesse chez les ricains et chez les anglais.
La plupart de ces ouvrages sortiront surement en français.
Mais quoi et quand, j'en sais rien.
La plupart de ces ouvrages sortiront surement en français.
Mais quoi et quand, j'en sais rien.
jedi-mich- Chevalier Jedi.......... mais pas trop.
D'après une interview parue dans le n°72 du Lucasfilm Magasine, il devrait y avoir des épisodes (donc pas dans le film) qui reprennent les aventures des membres du Conseil des Jedi. On en saura donc peut être plus sur les dernières missions de Plo Koon ou de Ki-Adi-Mundi, même si on sait comment elles se sont terminées !
Comme ça, on va aussi avoir droit à une réécriture de leurs aventures à eux aussi ? Génial ...
En meme temps il n y a pas grand choses sur eux pendant la guerre des clones, c'est pas comme quilan vos
oppo- Nombre de messages : 199
Emploi : a part essayé de réussir au Lycée:aucun
Oui, on a très peu d'infos à part quelques bribes et leur mort dans l'Episode III.
Cool ça c'est un des choses qui me donne le plus envie dans cette série. Si ils pouvaient un peu plus développer les membres du conseil et nous en apprendre plus sur leur histoire ça serait géniale.
Le Dieu Jedi- Dieu du Tonnere
Emploi : Pigiste au lycée
- Spoiler:
- Au début du film, Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker se battent contre l'armée droide dans la Cité de Cristal sur la planète Christophsis. Depuis Coruscant, le Maître Yoda leur envoie un nouveau Padawan, une jeune Togruta appelée Ahsoka Tano.
Elle les informe d'un message urgent : les deux Jedi doivent retourner au Temple Jedi immédiatement.
Quand ils la rencontrent, les deux hommes pensent que Ahsoka va être la nouvelle appprentie d'Obi-Wan, maintenant que Anakin est Chevalier ; mais la jeune fille leur révèle qu'elle est la Padawan de Skywalker, pas de Kenobi.
Pendant ce temps, l'armée de droide est toujours là.
Anakin et Ahsoka préparent un assaut sur le générateur de bouclier séparatiste, alors que Obi-Wan et le Capitaine Rex de la 501e commencent une bataille dans la ville, contre les forces du général alien Whrom Loathsom : 'est alors une infanterie de clones face à d'imposants droides araignée.
Dépassés en nombre et en arme, le Général Kenobi prétend une reddition, mais prend sa revanche sur Loathsom, et le fait prisonnier. Au même moment, Anakin et Ahsoka en terminent avec leur cible.
La mission est accomplie !
De retour à leur vaisseau, les trois héros découvrent que Yoda est là, en personne. C'est alors qu'Anakin et Obi-Wan apprennent l'information qui devait les ramener sur Coruscant : Rotta, le fils de Jabba le Hutt, a été kidnappé.
La République veut gagner le soutien des Hutt en récupérant le petit Hutt. C'est pourquoi Anakin et Ahsoka devront aller sur la planète Teth pour mener la mission de sauvetage, alors que Obi-Wan ira sur Tatooine pour négocier avec Jabba.
Sur Tatooine, Obi-Wan rencontre Jabba dans sa forteresse, et commence une discussion traduite par son droide de protocole TC-70. Jabba veut retrouver son "sucre d'orge" et que les kidnappeurs soient trouvés, morts ou vivants.
Pendant ce temps, sur Teth, Anakin et Ahsoka se dirigent vers une ancienne forteresse Hutt lorsque des tirs ennemis les forcent à aterrir. Puisqu'ils pensent que le Hutt a été capturé par des rebelles, ils sont surpris de découvrir que leurs attaquants sont des droides de combat séparatistes.
Avec des soldats clones et des AT-TE, les deux Jedi grimpent une falaise à la verticale sur laquelle se trouve la citadelle Hutt (il s'agit de la scène d'action que l'on a déjà vu partout sur le net).
Les Jedi sont victorieux, mais ils se demandent pourquoi ils affrontaient des soldats séparatistes. Une droide serviteur les dirige vers le bas des donjons du château, où ils trouveront le petit Hutt.
Mais là-bas les attend aussi Asajj Ventress, l'apprentie Sith du Comte Dooku, le dirigeant des séparatistes.
Malgré la victoire des Jedi, elle l'informe que tout se déroule comme prévu.
Alors que les Jedi entrent dans les donjons, Ahsoka demande à Anakin si il sait qu'ils se dirigent vers un piège... et répond qu'il le sait.
Peu après cela, ils trouvent Rotta (la scène devrait être comique). Les Jedi découvrent alors que Rotta est malade et que sans aide urgente, il va mourir.
De retour sur Tatooine, Jabba rencontre un autre visiteur : le Comte Dooku lui-même !
Le leader séparatiste montre au Hutt quelques scènes holographiques où Anakin et Ahsoka mettent le "sucre d'orge" sanglotant et enrhumé dans un sac à dos. Cela peut alors li faire penser que les Jedi ont capturé Rotta. C'est pourquoi Dooku exhorte Jabba de joindre le combat des Séparatistes, en échange de leur aide pour secourir son garçon.
Pendant ce temps, Anakin contacte Obi-Wan par holocom. Les Jedi comprennent rapidement le plan de Dooku, et ils conviennent qu'il n'y a qu'une seule chose à faire : ramener le petit Hutt malade chez lui avant qu'il ne meure.
Avant de pouvoir partir, le vaisseau d'Anakin, sur une plateforme, est détruit par des droides Vulture. Une nouvelle attaque de droides de combats force Anakin, Ahsoka et R2-D2 à fuir dans la forteresse et à chercher une autre façon de partir.
Ils trouvent un chemin vers un abris temporaire dans la salle d'audience principale des Hutts, où R2 accède l'ordinateur général et trouve une sortie. Le Capitaine Rex les contacte alors.
Mais Anakin réalise qu'il ne s'agit pas de Rex. A travers la Force, il détecte la présence de son ancienne ennemie, Asajj Ventress. Les héros tentent de s'enfuir, mais se retrouvent face à Ventress elle-même, leur bloquant le passage.
Anakin et Asajj s'échangent des insultes, et proposent une revanche à leur dernier combat. Mais R2 arrive à les envoyer dans un trou dans le sol, un peu comme le trou du Rancor dans leqel Jabba enverra Luke dans le Retour du Jedi.
Les sabres laser s'allument, la bataille commence
- Spoiler:
- Dans le trou en dessous de la salle d'audience principale des Hutts sur Teth, Anakin Skywalker et Asajj Ventress s'affrontent, leur sabre laser allumé.
C'est une revanche, mais Anakin est pris par surprise lorsque Asajj utilise ses deux sabres laser, et attaque avec son arme à deux lames. Il n'arrive pas à prendre le dessus sur elle.
Il y a aussi le bébé Hutt à secourir. Pendant que l'Élu et l'Apprentie Sith s'échangent des coups de lame, la nouvelle padawan d'Anakin, Ahsoka Tano, essaye de sortir le "minable" de là.
Elle ouvre une porte... et se retrouve face à un rancor. Évidemment, il n'est pas possible d'utiliser la "trappe de la salle du trône Hutt" comme dans le Retour du Jedi.
Le monstre charge, et les héros et l'Apprentie Sith doivent tous s'enfuir, mais Anakin et Asajj continuent le combat.
Il semblerait en fait que le combat avec le rancor soit une partie du duel, pendant que Ahsoka détourne des attaques de droides de combat, ouvrant le feu depuis l'entrée jusqu'à la salle d'audience.
Finalement, le rancor est tué juste à côté de Asajj, à coups de sabre laser.
Pour finir cette séquence d'action, Rotta le petit Hutt vomit, évitant Anakin de justesse. On dirait que l'amour de George pour les gags visuels impliquant des fluides corporels n'a pas diminué !
Les héros sont rejoints par R2-D2, et ils retournent de la fosse du rancor à la plateforme de décollage. Mais un des droides vautour fait exploser le vaisseau qu'il devait utiliser pour partir. C'est la deuxième fois que cela se produit, il semblerait que ce soit la scène que l'on voit dans la bande-annonce.
Ensuite, des droides vautours arrivent sur terre, et on les voit enfin combattre au sol, ce qui était prévu pour La Menace Fantôme il y a dix ans. Après une autre scène d'action, Anakin et Ahsoka gagnent le combat.
Alors qu'ils étaient occupés par tout ça, la situation générale a changé. Obi-Wan est arrivé en orbite avec un Destroyer, et le Capitaine Rex est attaqué. Anakin, Ahsoka et Rotta se dépêchent pour l'aider, mais ils sont attaqués par encore plus de droides de combat, et ils doivent se replier.
Rotta est vraiment malade, mais il arrive à montrer un autre pic specifique à la planète Teth, où il y a un vaisseau qui attend au sommet. Il s'agit du Twilight, une navette construite comme un B-Wing, que l'on a vu dans les bandes-annonce et dans un kit Lego.
Mais comme peuvent-ils y aller ? Aankin saute alors de la falaise et repère un géant insecte volant.
Avant qu'ils ne puissent partir, Ventress découpe la porte avec son sabre laser, et attaque de nouveau. Mais pendant cet assaut, la plateforme abimée commence à s'effondrer. La Sith doit battre en retraite, alors que les héros partent sur leur insecte volant, Ahsoka se cramponnant à son Maitre, Rotta rotant.
Au même moment, les troupes d'Obi-Wan démarrent un assaut orbital, détruisant des droides vautour sur leur chemin, et atterrisant sur la forteresse Hutt.
Mais si vous pensiez que c'est la fin du combat, vous vous trompez. Pour arriver au Twilight, Anakin et Ahsoka doivent affronter un groupe de droides de combat, mené vraisemblablement par le droide qu'ils ont rencontré alors qu'ils grimpaient la forteresse Hutt (il ressemble au droide noir de l'Étoile Noire dans l'Épisode IV).
De retour à la forteresse, le Capitaine Rex et ses troupes sont encerclés et se font décimer par les droides, mais à la dernière minute, les renforts d'Obi-Wan arrivent, et s'occupent des attaquants.
A l'intérieur du château Hutt, Ventress discute de la situation avec le Comte Dooku via holocom. Le Comte lui demande qu'elle retourne Rotta sur Tatooine elle-même, pour que les Hutts rejoignent la cause séparatiste.
Enquite, Obi-Wan arrive, et un autre combat au sabre laser s'en suit.
Pendant ce temps, Anakin, Ahsoka, R2 et Rotta sont à bord du Twilight. Ils ont le choix entre aider Obi-Wan ou mettre Rotta hors de danger. Ils choisissent la deuxième option à contrecoeur, et rentrent en orbite.
Malheureusement, le Destroyer au-dessus d'eux est attaqué par des droides vautour... et la République pense qu'il s'agit d'un autre vaisseau ennemi. Anakin et Ahsoka essaient de s'identifier, mais, dans une scène que l'on a vu dans les trailers, un vaisseau séparatiste s'écrase dans le hangar du Destroyer.
Anakin doit alors aller sur Tatooine à bord du Twilight, ils passent en hyperespace.
Au même moment, dans la forteresse, Ventress et Obi-Wan continuent leur combat, échangeant des coups et des insultes, dans ce qui semble être le deuxième grand combat au sabre du film. A la fin, Asajj saute dans un droide vautour et s'enfuit.
Un scène rapide dans le Twilight montre que Ahsoka a soigné Rotta, et qu'il vomit moins qu'auparavant.
Asajj retourne dans le château, et contacte Dooku et Jabba par holocom. Elle leur dit que Rotta est mort, et que les Jedi arrivent sur Tatooine. Alors que Jabba est en colère, Dooku lui explique qu'il va s'occuper d'Anakin avant que les Jedi n'arrivent à lui.
Lorsque que le Twilight arrive sur Taooine, une escouade de Magna Gardes attaque leur vaisseau. Ce sont les droides qui servent de gardes du corps au Général Grievous dans La Revanche des Sith, mais leur rôle semble plus proche de celui des "droides assassins", gardes du corps de Dooku et Ventress dans le roman Yoda: Dark Rendezvous.
Après une lutte en orbite, les Magna Gardes atterrissent en flammes, grâce à un superbe tir de R2-D2... mais après avoir endommagé le Twilight. Le vaisseau s'écrase alors dans le désert.
Les héros vont devoir aller au château de Jabba à pieds.
Pendant ce temps sur Coruscant, le Chancellier Palpatine rencontre Yoda, et Obi-Wan en hologramme, dans une scène récapitulative qui semble être un reste des épisodes TV qui sont ensuite devenus le film.
Cependant, au milieu de la scène, la Sénatrice Padmé Amidala arrive. Elle propose d'aller cherche l'oncle de Jabba, Ziro, qui est sur Coruscant.
Grâce à cela, elle pense pouvoir persuader les Hutts des bonnes intentions de la République
Pas mal l'histoire, j'l'ai déjà lu sur SWU...J'espère seulement qu'elle ne va pas trop nuire à tout l'UE déjà fait sur SW en romans, comics et Dessins animés
derniere partie
- Spoiler:
- Sur Coruscant, la Sénatrice Padmé Amidala rencontre Ziro le Hutt, l'oncle de Jabba. Elle essaye de le persuader que les Jedi sont vraiment en train de sauver Rotta.
La seule réponse de Ziro est de la faire sortir. Mais alors qu'elle part, la courageuse sénatrice revient discrètement, et espionne l'Oncle Ziro... en train de parler avec le Comte Dooku !
Mais les gardes du corps de Ziro capturent Padmé, et le Hutt l'enferme dans son donjon. Leia n'est donc pas la première Skywalker à qui cela arrive...
Pendant ce temps, sur Tatooine, Anakin et sa padawan Ahsoka marchent dans le désert avec Rotta, en direction du palais de Jabba. Ils ressentent une menace du côté obscur s'approcher. Ils se séparent alors, Ahsoka emmenant Rotta.
De retour sur Coruscant, Padmé est mise dans un cachot, et fait tomber son comlink. Cependant, elle arrive à l'utiliser et à contacter C-3PO.
Anakin se retrouve tout seul dans le désert. C'est alors que Dooku apparaît sur sa swoop bike et l'attaque.
Ahsoka, Rotta et R2-D2 sont en vue du palais de Jabba, mais une deuxième équipe de Magna Gardes apparaît et les attaque.
Alors que Dooku et Anakin se battent, le Seigneur Sith montre au Jedi un hologramme de sa padawan en danger, et plutôt que d'intensifier le combat à son avantage, Anakin vole la moto du Comte et s'enfuit.
Sur Corsucant, Padmé a été amenée devant son ravisseur Hutt, et est prête à être exécutée. Il semble que sa menace d'avoir des "amis puissants" n'y fait pas.
C'est alors que le bruit d'une explosion se fait entendre jusqu'à la résidence Hutt. Une unité de soldats clones arrive, menée par un certain Commandant Fox (on peut le voir dans un des kits Lego). Elle sauve Padmé et fait Ziro prisonnier.
Dans l'autre scène sur Tatooine, R2-D2 botte les fesses d'un Magna Garde pour la deuxième fois dans le film, pour aider Ahsoka alors qu'elle défend Rotta. Anakin arrive sur la moto de Dooku... et fonce vers le palais de Jabba.
Une fois arrivé, il remet son sabre laser à TC-70 et est amené à Jabba. Il semble surpris d'apprendre que Ahsoka n'est pas encore là (ce passage n'est pas très clair...).
Anakin utilise la Force pour récupérer son sabre et le positionne contre la gorge de Jabba. Alors qu'ils discutent vivement, Ahsoka arrive avec Rotta. Jabba est enchanté de retrouver son "sucre d'orge"... mais ordonne toujours de tuer les Jedi.
Ensemble, Anakin et Ahsoka confrontrent de nouveau les gardes de Jabba.
Puis son holocom sonne, c'est l'Oncle Ziro... avec Padmé qui le retient prisonnier.
Ziro admet qu'il était impliqué dans le kidnapping. Jabba n'est vraiment pas content... mais Padmé utilise cet instant pour négocier une alliance entre les Hutt et la République.
Une fois l'accord passé, Anakin et Padmé partagent un moment pour eux au calme, via l'holocom.
De son côté, le Comte Dooku a fuit Tatooine et fait son rapport obligatoire avec son Maître Sith, Dark Sidious.
A la fin, Anakin, Ahsoka et R2 sont réunis avec Ob-Wan, alors que des vaisseaux clones arrvient au palais de Jabba. Les héros sont victorieux. Maintenant, il est temps de s'envoler vers les aventures de la série TV !
THE END
OK OK nous verrons ça dans 1 mois et demi maintenant!!!!
Les aventures d'Anakin Skywalker des comics Republic, notamment Jabiim, sont de retour dans sa biographie dans la Databank officielle. C'est mis sous le titre "Other Clone Wars Adventures" mais c'est inclus au même titre que CW3D et ce qu'il lui arrive dans les films.
Vous voyez, il n'y avait pas de quoi s'inquiéter autant
Vous voyez, il n'y avait pas de quoi s'inquiéter autant
Ué enfin tu peux dire que ce chat est blanc et que ce chat n'est pas blanc, tant que tu dis les deux en même temps ça reste incohérent . Le problème c'est que l'adoubement d'Anakin rend impossible un paquet d'histoires telles que Jabiim... Reconnaître les deux en même temps ça donne des trucs du genre : Anakin a été adoubé dès le début de la Guerre, puis Anakin a été adoubé vers la fin de la guerre... Sans commentaires ! xD
Perso, je comprend pas votre point de vue (aux farouches détracteurs). Je préfère voir une adaptation des aventures déjà inventées plutôt que de les voir disparaitre en bloc. La question de CW3D ne se pose plus, ca intégrera l'UE et ca foutra en l'air beaucoup de choses, quoiqu'on conteste. Maintenant on devrait plutôt se réjouir d'avoir tout de même un "minimum" de recherche de cohérence avec ce qui a déjà été écrit avant, plutôt que de voir toute une période rayée et réécrite différemment.
Ben écoute, non je ne me réjouis pas qu'on me jette des miettes après avoir écrasé le gâteau de l'UE . Imagine qu'il lui pète les plombs à George et qu'il nous fasse de nouveaux films qui contredisent totalement notre chère saga : du moment que les anciennes histoires resteront dans la databank - bien qu'elles aient été totalement contredites ! -, tu diras que ça fait une bonne "adaptation" des anciennes oeuvres et que donc il n'y a pas de problème... ? Mais non, GL impose tout, contredit ce qu'il avait avalisé, et ne se soucie pas des conséquences ! C'est une manoeuvre totalement mercantile que je juge personnellement inexcusable. Une histoire largement plus béton que celle qui va nous être proposée et qui aurait plu à bien plus de fans aurait été possible et facile à mettre en oeuvre : respecter la chronologie que tous les officiels se sont essayés à construire ( ou en tout cas s'en rapprocher un maximum, parce que là...), ça n'était quand même pas beaucoup demandé !
Alors farouche détracteur, oui, mais j'estime ça légitime. On s'efforce de rendre un univers cohérent et j'approuve, mais canoniser deux versions qui s'opposent l'une l'autre ce n'est pas du tout ce que j'appelle de la cohérence. On peut pas faire de l'UE SW si on ne respecte pas l'univers de l'UE SW. Ou alors c'est de l'Infinities... Mieux vaut officialiser carrément que les instances de Lucas n'en ont rien à faire de la cohérence, que ça n'a plus aucun intérêt. En ce cas, le débat cessera... mais je ne vois pas quel avenir ça laisserait aux encyclopédistes comme nous. :S
Alors farouche détracteur, oui, mais j'estime ça légitime. On s'efforce de rendre un univers cohérent et j'approuve, mais canoniser deux versions qui s'opposent l'une l'autre ce n'est pas du tout ce que j'appelle de la cohérence. On peut pas faire de l'UE SW si on ne respecte pas l'univers de l'UE SW. Ou alors c'est de l'Infinities... Mieux vaut officialiser carrément que les instances de Lucas n'en ont rien à faire de la cohérence, que ça n'a plus aucun intérêt. En ce cas, le débat cessera... mais je ne vois pas quel avenir ça laisserait aux encyclopédistes comme nous. :S
Oui enfin non. On reste dans la logique "prendre les fans pour des portefeuilles ambulants". Je ne vois pas de quoi il faut se réjouir, car finalement accepter "le moindre mal", c'est jouer le jeu, ce qui revient à accepter qu'ils foutent en l'air bon nombre de choses à seul but lucratif. Comme l'a dit DD, dire blanc puis 5 minutes après dire noir, ça ne résout strictement rien. Au mieux, ça "contente" tout le monde. Pour moi c'est juste un moyen pour eux de bouffer à tous les rateliers.
EDIT : Par rapport au post de Benson, pas celui de DD qui a posté pendant que j'écrivais mon truc, cela va de soi.
EDIT : Par rapport au post de Benson, pas celui de DD qui a posté pendant que j'écrivais mon truc, cela va de soi.
Jaweco- Bras droit de Thrawn, pote de régiment de Janek Sunber
Emploi : Etudiant en potions
Oui, c'est sur que l'appât du gain a beaucoup à voir dans cette histoire. Je déplore également qu'il n'y ait pas eu plus de travail sur la cohérence, l'histoire de la nomination au titre de chevalier en est une preuve évidente. Je pense que n'importe quel fan de l'UE, ayant lu les comics Republic ne peut qu'être déçu de voir une nouvelle histoire se greffer par dessus au risque de remettre en cause de nombreuses choses.
Cependant, ce avec quoi je ne suis pas d'accord c'est le principe "Lucas n'a pas cherché à coller à l'UE, alors CW3D sera mauvais, sera inférieur à tout autre production Star Wars" ou encore "Lucas court après le fric, c'est commercial, donc ce sera mauvais". Ou comble, "C'est Lucas donc ce sera mauvais". Je suis pas un adorateur de Lucas, il a fait de très bonnes choses et d'autres beaucoup moins bonnes pour Star Wars, mais je trouve désolant de préjuger fortement (ou de critiquer parfois) CW3D sur ce genre d'arguments alors que rien ou presque n'a encore été révélé. Pour tout ce qui a attrait à CW3D, les critiques, quand elles ne sont pas à propos de l'incohérence à l'UE, ne sont pas vraiment percutantes et se basent plus sur la colère due au pavé CW3D dans la marre de l'UE plutôt qu'à de véritables réflexions. Pour une production signée Lucas, je pense qu'on pourrait être un minimum plus optimiste même sans tomber dans l'attente de la réalisation suprême.
De manière générale, Lucas a toujours revendiqué concentrer son boulot sur Anakin Skywalker et je ne suis pas étonné qu'il ait décidé de contrecarrer l'UE pour faire faire à son personnage ce qu'il veut vraiment lui faire faire. C'est son personnage et son histoire après tout. J'aurai été plus perplexe s'il avait par exemple décidé de changer l'histoire de Quinlan Vos de A à Z, qui est un personnage sous sa licence mais dont il n'est pas le créateur
Cependant, ce avec quoi je ne suis pas d'accord c'est le principe "Lucas n'a pas cherché à coller à l'UE, alors CW3D sera mauvais, sera inférieur à tout autre production Star Wars" ou encore "Lucas court après le fric, c'est commercial, donc ce sera mauvais". Ou comble, "C'est Lucas donc ce sera mauvais". Je suis pas un adorateur de Lucas, il a fait de très bonnes choses et d'autres beaucoup moins bonnes pour Star Wars, mais je trouve désolant de préjuger fortement (ou de critiquer parfois) CW3D sur ce genre d'arguments alors que rien ou presque n'a encore été révélé. Pour tout ce qui a attrait à CW3D, les critiques, quand elles ne sont pas à propos de l'incohérence à l'UE, ne sont pas vraiment percutantes et se basent plus sur la colère due au pavé CW3D dans la marre de l'UE plutôt qu'à de véritables réflexions. Pour une production signée Lucas, je pense qu'on pourrait être un minimum plus optimiste même sans tomber dans l'attente de la réalisation suprême.
De manière générale, Lucas a toujours revendiqué concentrer son boulot sur Anakin Skywalker et je ne suis pas étonné qu'il ait décidé de contrecarrer l'UE pour faire faire à son personnage ce qu'il veut vraiment lui faire faire. C'est son personnage et son histoire après tout. J'aurai été plus perplexe s'il avait par exemple décidé de changer l'histoire de Quinlan Vos de A à Z, qui est un personnage sous sa licence mais dont il n'est pas le créateur
Franchement, je pense que GL se moque de l'UE, mais je ne pense pas que se soit juste pour le fric. Il en a suffisement. Je pense que ce qui l'intéresse par dessus tout c'est la technique en 3D.
L'UE après il s'en moque. Il me semble que c'est lui qui a dit "la véritée est dans mes films", pour pas se faire ch!£r.
Après s'il se fait de l'argent au passage il ne va pas cracher dessus.
L'UE après il s'en moque. Il me semble que c'est lui qui a dit "la véritée est dans mes films", pour pas se faire ch!£r.
Après s'il se fait de l'argent au passage il ne va pas cracher dessus.
Tu sais Benson, je n'ai jamais cherché à dire que Lucas=mauvaise production ; après tout, je ne les aime pas tous également, mais la saga des six films ça reste pour moi THE Star Wars, et c'est lui qui l'a faite . Mes reproches envers Lucas sont d'un autre ordre. Et je ne doute pas que l'histoire de CW3D en elle-même proposera une histoire correcte et une technique 3D intéressante .
Simplement, comme tu l'as compris, pour moi l'incohérence à l'UE ça gâche tout ça. La pillule a beau être joliment décorée, j'ai quand même du mal à l'avaler :S.
Simplement, comme tu l'as compris, pour moi l'incohérence à l'UE ça gâche tout ça. La pillule a beau être joliment décorée, j'ai quand même du mal à l'avaler :S.
Page 5 sur 16 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16