LEGACY
+38
leeto
Aera Sett
oppo
Inad'Bek Slytorn
Silk-Solmak
Jaden07
Seigneur Esarius
Virgile Kator
H@n Solo
Oiki Ran
Tarkin-Sienar
Stringer Bell
As I Lay Dying
Ryath
Derkel le Teckel
Gingko
Palpatine
Benson800
Kit_Fisto
Obi-Wan Kenobi
Sébastien
Agen
Dark Nazgûl
Anakin Solo
Obi Wan Juliobi
Spars'Ghost
jedi-mich
Le Dieu Jedi
Wes Anteras
Mithral
TIERCE
alaeus2
Jacen Solo
JackoSGC
Leris
Vana
Jaweco
Dark Devaster
42 participants
Page 15 sur 34
Page 15 sur 34 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34
Re: LEGACY
Tout à fait... J'ai corrigé.
Jacen Solo- Sith. Le seul, le vrai.
Emploi : Dark Lord of the Sith
Bon moi j'ai kiffé même si j'ai l'impression que tout le monde a detesté ici....j'ai trouvé ça pas trop mal .....j'attends la suite avec impatience !
Kit_Fisto- Nombre de messages : 721
Emploi : Protecteur de la République (pour de vrai!)
Non, tout le monde ne déteste pas...
Je dirais même à mon grand désespoir que 99% des gens adorent (mais pas nécessairement sur ce forum)... et c'est bien dommage. J'ai vu la preview du #18 et ce n'est apparement pas ce numéro qui va faire remonter Legacy dans mon estime.
Jaweco- Bras droit de Thrawn, pote de régiment de Janek Sunber
Emploi : Etudiant en potions
Bin moi j'aime bien, mais je suis limité vu que je ne lis que la VF.
Du coups vous avez toujours 3-4 train d'avance sur moi.
Du coups vous avez toujours 3-4 train d'avance sur moi.
Moui, ce qui est sorti en VF à ce jour reste correct. Ce n'est à partir de l'arc Claws of the Dragon (qui constituera le tome 3 de Delcourt je suppose, à sortir... pas tout de suite !) que les choses sombrent véritablement dans des abysses de ridicule. :/
Euh, est-ce que quelqu'un a dépensé ses sous à acheter le dernier Legacy ? Ou est-ce qu'il a été reporté (vu ce que ça change...) ?
EDIT : bon après avoir été voir les fiches des perso sur wookieepedia (pas envie de dépenser mon argent à l'acheter), il semble bien qu'il ait été publié et il a l'air aussi nul que ce que je supposais sauf sur un très gros détail : il paraît que
Si c'est vrai, alors ce serait la seule scène de Claws of the Dragon que je pourrai apprécier... euh non, je m'emballe trop, je ne pourrai jamais apprécier une scène de Claws of the Dragon
EDIT2 : Bon ai fini par trouver un ami qui l'a et adore la série Normalement je pourrai le lire demain
EDIT : bon après avoir été voir les fiches des perso sur wookieepedia (pas envie de dépenser mon argent à l'acheter), il semble bien qu'il ait été publié et il a l'air aussi nul que ce que je supposais sauf sur un très gros détail : il paraît que
- Spoiler:
- Cade tuerait cette pouffe de Talon
Si c'est vrai, alors ce serait la seule scène de Claws of the Dragon que je pourrai apprécier... euh non, je m'emballe trop, je ne pourrai jamais apprécier une scène de Claws of the Dragon
EDIT2 : Bon ai fini par trouver un ami qui l'a et adore la série Normalement je pourrai le lire demain
Wes Anteras- Amiral de Flotte
Juste pour changer une date sur "parutions " du site.
Sur Dark Horse, le TPB 2 "Shards" est repoussé au 19 mars 2008.
Sur Dark Horse, le TPB 2 "Shards" est repoussé au 19 mars 2008.
jedi-mich- Chevalier Jedi.......... mais pas trop.
Bon ai fini le legacy durant une pause entre étude : pour résumé mes impression qui étaient curieusement fondées :
Si en plus des Vongs, on ajoute
Enfin ça apporte quand même quelques éclaircissement sur certains détails :
La suite c'est toujours du réchauffé :
Bref on aura compris : du réchauffé pur et dur, du début à la fin, même s'il a un petit plus qui me le fait un peu mieux digérer que le 17.
Bref bilan de l'histoire de Krayt
Legacy 15 : son nom
Super décevant bien que je m'y attendais
Legaçy 16 : sa chute du Côté Obscur
Legaçy 17 : comment il est devenu Sith
Bon après recul et comparaison, c'est le seul qui reste logique (le 17 a suffisamment d'autres défauts en lui-même et que je considère nettement plus graves) : il n'y a effectivement pas 36 solutions pour recevoir l'enseignement Sith. Les seuls options étant soit être pris sous le tutellage d'un Maître (totalement inenvisageable à l'époque), soit aller dans un centre du Côté Obscur, soit via la décovuerte des artefacts
Legaçy 18 : la doctrine
Ben encore du réchauffé :
J'attendais franchement plus solide après la révélation du nom pour me convaincre d'adhérer au choix des auteurs mais là, il n'y a rien de valable. A quoi ça sert de nous sortir autant de réchauffé ? Quel est l'intérêt de se placer 130 -140 ans après Yavin IV si c'est pour nous sortir de A à Z la même histoire, en l'agrémentant de quelques détails originaux ?
Le 19 est sensé nous apporter une grande révélation ? Après avoir vu ce genre de travail, ça sera sans moi !
La seule chose que j'aimerais éclaircir c'est si, comme je le pense, Roan Fel descend du couple Jaina/Jag mais je crois que je devrai davantage compter sur Invincible
Wes Anteras a écrit:On continue sur la lancée des précédents Claws of the Dragon...
Des dessins qui sont là mais... c'est tout
Pour l'histoire... Franchement proche de celle de Jacen cette fois (séjour chez les Yuuzhan Vong, se persuader qu'être Sith ne lui apportera que des aptitudes et n'aura aucune conséquence sur lui-même...)
Si en plus des Vongs, on ajoute
- Spoiler:
- Vergere, qui peut clairement être considérée comme une Sith alors que l'on pouvait encore supposer à un mensonge de Lumiya dans LoTF (elle n'aurait pas été la première à mentir à son futur apprenti) dont Krayt parle un peu et de la distratcion que Caedus constitue
Enfin ça apporte quand même quelques éclaircissement sur certains détails :
- Spoiler:
- son implant oculaire et le fait que le bras ait été remplacé par un bras organique
La suite c'est toujours du réchauffé :
- Spoiler:
- Cade tente de s'évader et se plante royalement puis devant Krayt, ce dernier veut l'obliger à tuer Hosk Tey'lis sous peine de mourir s'il refuse. La scène est tout à fait identique avec Clone Wars : Volume 8 où Dooku demande par hologramme interposé à Quinlan Vos de tuer Khaleen Hentz pour lui prouver sa fidélité. Evidemment Cade refuse et Krayt exécute le Bothan après que ce dernier l'ait insulté. Cade enragé, a une vision de son père puis s'empare du sabre-laser de son père et blesse sérieusement Talon (super si, évidemment, elle ne survit pas, contrairement à Sia) avant d'aller affronter Nihl
Bref on aura compris : du réchauffé pur et dur, du début à la fin, même s'il a un petit plus qui me le fait un peu mieux digérer que le 17.
Bref bilan de l'histoire de Krayt
Legacy 15 : son nom
Super décevant bien que je m'y attendais
Legaçy 16 : sa chute du Côté Obscur
- Spoiler:
- un combat ridicule, impliquant Obi-Wan et une raison totalement à l'opposer de ce qu'était A'Sharad Hett (Pour rappel, il épargne Aurra Sing à sa merci, ne dénonce pas les agissements d'Anakin en préférant que ce dernier se remette en cause, bref se comporte comme un vrai et grand Jedi plein de compassion qui soudainement se transforme en Warlord Tusken...
Legaçy 17 : comment il est devenu Sith
Bon après recul et comparaison, c'est le seul qui reste logique (le 17 a suffisamment d'autres défauts en lui-même et que je considère nettement plus graves) : il n'y a effectivement pas 36 solutions pour recevoir l'enseignement Sith. Les seuls options étant soit être pris sous le tutellage d'un Maître (totalement inenvisageable à l'époque), soit aller dans un centre du Côté Obscur, soit via la décovuerte des artefacts
Legaçy 18 : la doctrine
Ben encore du réchauffé :
- Spoiler:
- Vergere et son étrange philosophie
J'attendais franchement plus solide après la révélation du nom pour me convaincre d'adhérer au choix des auteurs mais là, il n'y a rien de valable. A quoi ça sert de nous sortir autant de réchauffé ? Quel est l'intérêt de se placer 130 -140 ans après Yavin IV si c'est pour nous sortir de A à Z la même histoire, en l'agrémentant de quelques détails originaux ?
Le 19 est sensé nous apporter une grande révélation ? Après avoir vu ce genre de travail, ça sera sans moi !
La seule chose que j'aimerais éclaircir c'est si, comme je le pense, Roan Fel descend du couple Jaina/Jag mais je crois que je devrai davantage compter sur Invincible
Dernière édition par le Lun 07 Jan 2008, 02:12, édité 1 fois
Je ne pense pas que
Enfin on peut toujours espérer mais j'y crois peu!
- Spoiler:
- Talon soit morte, elle est trop commerciale pour qu'ils la tuent, ils ont encore besoin d'elle pour montrer ses fesses à tout va dans des acrobaties ridicules.
Enfin on peut toujours espérer mais j'y crois peu!
Vana, j'y crois personnellement aussi très peu
J'ai d'ailleurs édité pour changer
Ah j'oubliais un très gros détail :
- Spoiler:
- qu'elle soit morte
J'ai d'ailleurs édité pour changer
- Spoiler:
- "tue" en "blesse sérieusement"
Ah j'oubliais un très gros détail :
- Spoiler:
- l'erreur orthographique (volontaire ou non ) Darth Caedus est devenu Darth Cadeus
Tout pareil que Wes, je rajouterai pas grand chose. Et effectivement, la pseudo-mort de Darth Whore je n'y crois pas un seul instant, combien de fois a-t-on eu le droit à ce genre de chose ? On ne les compte plus. Il faut plus qu'un coup de sabre pour peu qu'il ne touche pas directement le coeur, on a déjà vu d'autres Jedi survivre à ce genre de chose. Bref, lamentable. Plus qu'un numéro pour la "révélation", et j'arrête Legacy, sauf revirement exceptionnel auquel je ne crois pas du tout... J'ai des doutes quant à la pertinence de la "surprise", je crains le pire.
Euh, je croyais que tu avais lu Inferno et Fury, dans lesquels il est clair (enfin, nettement plus que dans Betrayal, quoi) que Vergere est Sith.Si en plus des Vongs, on ajoute
- Spoiler:
Vergere, qui peut clairement être considérée comme une Sith alors que l'on pouvait encore supposer à un mensonge de Lumiya dans LoTF (elle n'aurait pas été la première à mentir à son futur apprenti) dont Krayt parle un peu et de la distratcion que Caedus constitue
Suis-je le seul à avoir trouvé que cette histoire enlève toute crédibilité aux événements de LotF d'ailleurs ? Le gentil petit Krayt qui nous sort que, évidemment, Caedus n'a été qu'un pion qui lui a servi à demeurer dans l'ombre, ça fait vraiment genre Krayt est omnipotent et tout ce qui se passe dans les romans ça n'est qu'une diversion... Vraiment lamentable je trouve, typique de Duursema et Ostrander cependant : si ce n'est pas eux qui l'ont fait,c 'est à reprendre à leur sauce avec leurs vedettes à eux.
Dark Devaster- Sith Magnus
Emploi : MP*
En même temps, ce que l'on peut lire dans Inferno, pus Fury n'en est pas bien loin...
- Spoiler:
- Krayt et les Sith de Korriban laissent Caedus et Alema agir tant que ça ne les dérange pas, et tant que ça ne révèle pas leur présence, mais en aucun cas ne font partie de leur plan principal.
Moi je vois une nuance.
Dans LotF, le NOS ne veut pas s'impliquer avec Caedus parce qu'il veut attendre que le NOJ s'affaiblisse mais il y a une sorte d'entente tacite : du genre chacun dans son coin et que le meilleur gagne. Certes, il n'y a pas de coopération directe, mais tout de même...
Là ça vire à l'escalade de Darth Caedus était prévue par Krayt et ne devait servir que de diversion élaborée... en clair elle n'a plus aucun intérêt ! Krayt avait tout prévu, génial super, et Jacen Solo n'était que son pion...
**gros soupirs**
Dans LotF, le NOS ne veut pas s'impliquer avec Caedus parce qu'il veut attendre que le NOJ s'affaiblisse mais il y a une sorte d'entente tacite : du genre chacun dans son coin et que le meilleur gagne. Certes, il n'y a pas de coopération directe, mais tout de même...
Là ça vire à l'escalade de Darth Caedus était prévue par Krayt et ne devait servir que de diversion élaborée... en clair elle n'a plus aucun intérêt ! Krayt avait tout prévu, génial super, et Jacen Solo n'était que son pion...
**gros soupirs**
Dark Devaster- Sith Magnus
Emploi : MP*
Jacen, jusque là, j'avais encore un très léger doute malgré tout...
Et oui, ça fait vraiment le Krayt omnipotent, je trouve ça risible ce style qu'il avait tout prévu à l'avance mais j'ai déjà dit que Legaçy me faisait clairement l'impression de pouvoir se dérouler sans qu'aucun événement ne se soit déroulé entre 30 et 137
Perso je préférais plus l'option de LoTF faisant que
En passant j'hésite à poster sur le forum de Duursema pour lui dire ce que je pense de son travail car j'ai l'impression qu'elle n'entend que des louanges pour sa daube.
Et oui, ça fait vraiment le Krayt omnipotent, je trouve ça risible ce style qu'il avait tout prévu à l'avance mais j'ai déjà dit que Legaçy me faisait clairement l'impression de pouvoir se dérouler sans qu'aucun événement ne se soit déroulé entre 30 et 137
Perso je préférais plus l'option de LoTF faisant que
- Spoiler:
- le NOS et Darth Caedus agissaient chacun de son côté, ça me rappellait fortement Kadann et Darth Sidious
Mega +1 surtout que là, c'est vraiment ça : on a exactement la même histoire, avec les "super" perso de Ostrander/Duursema infaillibles. Une vraie honte car si quelqu'un d'autre avait sorti ça, on l'aurait, à juste titre, accusé de plagiat et bien que le mot soit fort, je le trouve tout à fait réaliste cette fois.Dark Devaster a écrit:Vraiment lamentable je trouve, typique de Duursema et Ostrander cependant : si ce n'est pas eux qui l'ont fait,c 'est à reprendre à leur sauce avec leurs vedettes à eux.
En passant j'hésite à poster sur le forum de Duursema pour lui dire ce que je pense de son travail car j'ai l'impression qu'elle n'entend que des louanges pour sa daube.
Giga+1 avec DD et Wes ! J'ai pensé la même chose, ça fait vraiment passer LOTF pour un truc mineur, uniquement là pour amener les comics et réduit Caedus (mal orthographié en plus) à un moins que rien, un Sith de pacotille destiné à épater la galerie. Je trouve ça vraiment minable. Comme je disais il me semble dans ma critique de Fury, si à la base je voulais des liens entre romans et comics, maintenant c'est l'opposé, je n'ai aucune envie que Legacy vienne pourrir les romans LOTF. On a vraiment l'impression du coup que cette série de neuf romans (ce n'est pas rien tout de même !) n'est là que pour mener aux comics. Comics qui sombrent de plus en plus dans le repompage outrancier sans la moindre vergogne. Ce que j'aime dans le jeu des parallèles de LOTF, c'est qu'il y a un minimum de subtilité et à mon sens un vrai effort des auteurs (après chacun trouve ça à son goût ou non mais ce n'est pas la question). Là, que nenni, on décalque à tout va sans prendre la peine d'apporter de vraies nuances. Cette reprise à leur compte des évènements de LOTF par Ostrander et Duursema montre leur mépris total pour le travail d'autrui, ça ne me plaît pas du tout et j'ai peur que ça vienne ternir les derniers romans (à moins qu'on n'y rentende pas parler des Siths cachés, ce qui à la réflexion, ne serait pas plus mal). Wait & see. Mais dans tous les cas, je crains le pire pour les hypothétiques romans post-LOTF.
Annonce de Legacy #23, pour le 16 Avril.
L'équipe sera de nouveau composée d'Ostrander, Duursema, Parsons, et Anderson.
Synopsis :
The pirate Rav has nearly every bounty hunter in the galaxy looking for Cade Skywalker, but he never anticipated what would happen if Cade came looking for him. Scores will be settled the unfriendly way.
Taking control of your future sometimes means cutting loose your past!
Couverture.
En outre, le TPB Legacy III: Claws of the Dragon est prévu pour le 25 Juin.
Couverture.
L'équipe sera de nouveau composée d'Ostrander, Duursema, Parsons, et Anderson.
Synopsis :
The pirate Rav has nearly every bounty hunter in the galaxy looking for Cade Skywalker, but he never anticipated what would happen if Cade came looking for him. Scores will be settled the unfriendly way.
Taking control of your future sometimes means cutting loose your past!
Couverture.
En outre, le TPB Legacy III: Claws of the Dragon est prévu pour le 25 Juin.
Couverture.
Dernière édition par le Jeu 10 Jan 2008, 17:39, édité 1 fois
La couverture m'a fait tout drôle la première fois que je l'ai vue avec les tirs de blasters ^^
Jacen> tu mets l'annonce sur AW ?
Jacen> tu mets l'annonce sur AW ?
Oui, à l'instant.
Couverture définitive de Legacy #19: Claws of the Dragon #6 :
"Y dit qu-t'as une salle gueule[...]c'est vrai qu-t'as une salle gueule"
c'est qui le moche à droite ?
c'est qui le moche à droite ?
je m'en doutais un peu mais je voulais une confirmation, je le trouve mal dessiné là, on dirais un pyrahna cornu.
Bah, c'est tout Dark Horse actuellement : leurs personnages ne ressemblent à rien, à part les pétasses alumeuses^^
C'est pas vrai, je viens de lire les quatre derniers KotOR, et les personnes ressemblent à quelque chose. À l'extérieur comme à l'intérieur.
Euh les pétasses allumeuses ne ressemblent qu'à des putes, donc niveau qualité on repassera... je préfèrerais encore qu'elles ne ressemblent à rien XD
Vana a écrit:Euh les pétasses allumeuses ne ressemblent qu'à des putes
On peut se demander si ce n'est d'ailleurs QUE de la ressemblance
Sinon, c'est clair que ce n'est pas avec des allumeuses que l'on parvient à faire des comics de qualité
Page 15 sur 34 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34
Page 15 sur 34