LEGACY
+38
leeto
Aera Sett
oppo
Inad'Bek Slytorn
Silk-Solmak
Jaden07
Seigneur Esarius
Virgile Kator
H@n Solo
Oiki Ran
Tarkin-Sienar
Stringer Bell
As I Lay Dying
Ryath
Derkel le Teckel
Gingko
Palpatine
Benson800
Kit_Fisto
Obi-Wan Kenobi
Sébastien
Agen
Dark Nazgûl
Anakin Solo
Obi Wan Juliobi
Spars'Ghost
jedi-mich
Le Dieu Jedi
Wes Anteras
Mithral
TIERCE
alaeus2
Jacen Solo
JackoSGC
Leris
Vana
Jaweco
Dark Devaster
42 participants
Page 22 sur 34
Page 22 sur 34 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34
Re: LEGACY
Remercie Jaweco : c'est lui qui a eu l'idée le premier
Wes Anteras- Amiral de Flotte
La class ! j'espère juste que les jedi vont ce décider a boter le cul a Krayt et a ses sbires . l'embience visuelle de Legacy me plait toujour autant .
Virgile Kator- Nombre de messages : 76
Emploi : Maitre d'armes Jedi et Ombre Jedi (exterminateur de sith)
C'est à partir de quand que ça devient nul ?
Moi je ne peux lire que la VF. les griffes du dragon ça vaut le coût ?
Personnellement, si j'ai arreté avec l'arc Claws of the Dragon, ce n'est pas pour rien. A mon avis hautement partial, cet arc ne vaut absolument pas la dépense
Si tu veux avoir la collec' complète ..prends le !!!Gingko a écrit:C'est à partir de quand que ça devient nul ?
Kit_Fisto- Nombre de messages : 721
Emploi : Protecteur de la République (pour de vrai!)
Oui enfin la collec' complète c'est bien m'enfin faut regarder un peu la qualité aussi. Il ne va pas acheter les yeux fermés s'il n'aime pas. C'est bien d'être fan mais ça n'empêche pas l'esprit critique. Un peu de discernement ! Sans ça les éditeurs n'ont aucune raison de faire de la qualité puisque tout le monde suit de toute façon. Personnellement je pense qu'il n'en vaut pas le coup, après la série continue d'avoir un bon succès donc mon avis n'est pas forcément représentatif de l'opinion générale. En tout cas pour moi c'est partir des Griffes du Dragon que les révélations deviennent vraiment trop tirées par les cheveux/complètement repompées sur du déjà-vu/risibles/ridicules/sans originalité/victimes de la surenchère scénaristique d'Ostrander... Mais bon, si tu as aimé les premiers tomes, tu peux toujours tenter, et arrêter la série après si ça ne te plaît pas.
Jaweco- Bras droit de Thrawn, pote de régiment de Janek Sunber
Emploi : Etudiant en potions
Kit_Fisto a écrit:Lu LEGACY 25
Le retour de Tra Saa après 150ans d'absence
on aperçoit que Les Jedi survivants se terrent dans un temple caché composé de vaisseaux spatiaux
Cade se la joue p'tit chef face au conseil Jedi et demande q'une mission soit monté pour en finir avec Krayt, seul les chevaliers impériaux ont l'air de son avis....
On voit Rasi Tuum le maître cathar de Azlyn Rae mais j'croyais qu'il était mort lors de sa rencontre avec Shado et Wolf assassiné par les siths.....
un autre Cathar Jedi alors?
J'réponds à ma propre question après recherche:
Les Rasi Tuum sont une une famille de cathar Jedi
http://starwars.wikia.com/wiki/Rasi_Tuum
XD La grosse blague ! J'en reviens pas ! Quand je vois ça j'ai du mal à croire que c'était prévu depuis le début. On dirait plutôt qu'Ostrander s'est chié dessus (encore une fois !) : "Ah merde, j'ai tué le perso, j'avais oublié, mince j'avais prévu des choses pour lui, comment faire ? Je sais, on va dire que c'était son frère, comme c'est des cathars ça va choquer personne, ils se ressemblent tous !". Sérieux je rigole quand je vois ça, c'est tellement pathétique ! Bien John, continue comme ça, tu nous fait rire ! C'est comique que tu aurais du faire ! Avec une impro de ce genre, le stand up est fait pour toi !
Mouais, même si c'est bidouillé l'histoire des frères Cathars, je vois pas en quoi c'est choquant... c'est d'ailleurs plutôt original...
Oh c'est pas que ce soit choquant, d'ailleurs si la série nous avait habitué à une certaine qualité, l'indulgence aurait été de mise. C'est juste que ça fait une révélation tordue de plus dans le paysage de Legacy, aussi mineure soit elle. D'où le fait que ce soit drôle de voir qu'Ostrander raffole des excuses bidons une fois de plus.
C'est vrai que ça fait "cheap" comme excuse, ça fait vraiment bidouillage, rattrapage de gaffe... tss ^^"
pourquoi ca pose un probléme qu'il est plusieurs cathar?Et sinon est ce qu'il y a une date précise pour la sortie du volume 4
oppo- Nombre de messages : 199
Emploi : a part essayé de réussir au Lycée:aucun
Le problème c'est pas plusieurs Cathar, c'est le coup de donner le même nom à deux cathars parce que "oups merde il était mort lui j'y avais plus pensé! vite inventons une excuse bidon pour rattraper le coup!"
C'est comme s'il remettait une Aayla Secura dans son comic et qu'il s'apercevait qu'elle était en fait morte dans le film, et qu'il fasse croire que la nana qu'on voit dans son comic c'est la sœur jumelle d'Aayla qui porte exactement le même nom... c'est d'une débilité...
C'est comme s'il remettait une Aayla Secura dans son comic et qu'il s'apercevait qu'elle était en fait morte dans le film, et qu'il fasse croire que la nana qu'on voit dans son comic c'est la sœur jumelle d'Aayla qui porte exactement le même nom... c'est d'une débilité...
Merci des conseil, finalement je l'ai pris, et j'en suis sortis satisfait.
Oui, que A'sharad Hett soit encore vivant est un peu gros, de même que la double personnalité de Calixte, mais bon c'est pas plus gros que des types en robe de chambre avec des pouvoirs TK et des sabre de lumière, ni plus grros que le "je suis ton père" chère à nos coeur; ça manque un brin d'originalité peut-être, mais bon moi je m'en satisfait.
Oui, que A'sharad Hett soit encore vivant est un peu gros, de même que la double personnalité de Calixte, mais bon c'est pas plus gros que des types en robe de chambre avec des pouvoirs TK et des sabre de lumière, ni plus grros que le "je suis ton père" chère à nos coeur; ça manque un brin d'originalité peut-être, mais bon moi je m'en satisfait.
oui mais la c'est pas la meme chose ,Rasi Tum c'est le nom de famille ,un s'apelle Ahn et l'autre Zoh
>>oppo: oui mais à l'origine, il était évidemment prévu que Rasi soit le prénom et Tum le nom de famille. Mais "oups" comme on a réécrit exactement le même dans le comics, on s'est arrangé pour faire croire que c'était en fait un nom de famille composé et pas un nom-prénom...
Un peu comme si "Aayla Secura" était en fait un nom de famille, et qu'il y avait Jia Aayla Secura et Kara Aayla Secura... ça fait ridicule comme prétexte bidon inventé de dernière minute.
Un peu comme si "Aayla Secura" était en fait un nom de famille, et qu'il y avait Jia Aayla Secura et Kara Aayla Secura... ça fait ridicule comme prétexte bidon inventé de dernière minute.
Concernant Ostrander c'est vrais qu'il part légèrement live mais enlève rien a l'ensemble plus que satisfaisant niveau dessin et émotion que produit LEGACY au final je peut le dire puisque j'ai lu Legacy 3 avec le plus grand régale rien ne m'a déplut donc moi Ostrander il ne m'affecte pas beaucoup .
Virgile Kator- Nombre de messages : 76
Emploi : Maitre d'armes Jedi et Ombre Jedi (exterminateur de sith)
Niveau dessin on ne peut pas le nier... pour le reste... j'ai du mal à trouver une quelconque émotion aux malheurs de ce boulet de Cade.
Oppo >> le quatrième tome est prévu pour décembre de cette année, sans date précise pour le moment à ma connaissance.
Oppo >> le quatrième tome est prévu pour décembre de cette année, sans date précise pour le moment à ma connaissance.
Perso, ce qui m'a attiré vers Legacy (Du moins au début), c'était de voir enfin le retour de la suprématie impériale à travers Fel, les Imperials Knights, etc...
Cade, n'a jamais eu pour moi qu'un intérêt secondaire. Autant je n'apprecie pas son caractère autant , de toute façon, je ne comprend jamais que la moitié de ce qu'il dit dans les comics VO en raison de son accent de charretier...
Après pour ce qui est des derniers numéros et du énième retour de Jedi de l'ancien ordre, et bien pour une fois je plains Lucas et ne peut m'empêcher de sourire à la dernière parole de Yoda à Luke Skywalker : "Quand je ne serais plus, le dernier des Jedi tu seras"...
Cade, n'a jamais eu pour moi qu'un intérêt secondaire. Autant je n'apprecie pas son caractère autant , de toute façon, je ne comprend jamais que la moitié de ce qu'il dit dans les comics VO en raison de son accent de charretier...
Après pour ce qui est des derniers numéros et du énième retour de Jedi de l'ancien ordre, et bien pour une fois je plains Lucas et ne peut m'empêcher de sourire à la dernière parole de Yoda à Luke Skywalker : "Quand je ne serais plus, le dernier des Jedi tu seras"...
oui mais Luke est le premier du nouvel ordre Jedi
Ben justement : le dernier de l'Ancien Ordre... auquel appartiennent K'Kruk, T'ra Saa et co...
Ouais je trouvais super classe la réplique de Yoda dans le film, je trouvais ça génial que Luke soit le seul Jedi qui reste dans la galaxie, ça donnait une atmosphère oppressante, il avait une énorme responsabilité sur les épaules...
Alors que là on dirait qu'ils sont presque tous vivants et qu'ils sont restés dans leur coin pendant la guerre contre l'Empire, les combats contre les Etoiles Noires, contres les Vongs, etc... en se tournant les pouces et en décidant de revenir pour... Cade!
Non non ils ne seraient pas revenus pour aider Luke à tuer Palpatine, pour aider au combat contre les YV, etc. Non ils reviennent juste pour Cade, il est tellement plus important que tout le reste.... -_-"
Alors que là on dirait qu'ils sont presque tous vivants et qu'ils sont restés dans leur coin pendant la guerre contre l'Empire, les combats contre les Etoiles Noires, contres les Vongs, etc... en se tournant les pouces et en décidant de revenir pour... Cade!
Non non ils ne seraient pas revenus pour aider Luke à tuer Palpatine, pour aider au combat contre les YV, etc. Non ils reviennent juste pour Cade, il est tellement plus important que tout le reste.... -_-"
C'est juste plus réaliste. Vaincre un groupe antier d'individu c'est quasi impossible.
il y a peu d'exemple dans l'histoire. Y'en a toujours qui sont réaparu un peu plus loins, pour se méler au population.
il y a peu d'exemple dans l'histoire. Y'en a toujours qui sont réaparu un peu plus loins, pour se méler au population.
Réaliste ? Un groupe entier d'individus ? Parce que Palpatine était tout seul peut être ? Avec Vador et juste, aller, un empire, la bonne blague, deux fois rien. Parce qu'il n'y a qu'un seul Yuuzhan Vong qui s'est pointé et à lui tout seul a failli réduire toute la galaxie en esclavage ? Non mais faut arrêter, il est où le réalisme là ? Parce que notez bien que pour les persos revenus, rien ne vient justifier leur silence pendant 140 ans. Faire revenir des anciens persos, après tout, si c'était expliqué de manière crédible et et surtout si ça apportait quelque chose... pourquoi pas. Mais non, rien, nada. Ostrander delaye beaucoup trop son scénario, je pense qu'il a bien une idée sur ce qui est arrivé à ces persos pendant tout ce temps, mais le problème c'est qu'il fait traîner et part dans toutes les directions pour ne jamais finir ce qu'il commence. L'histoire donne l'impression de faire du surplace. Cade par exemple, malgré toutes ses pseudo-remises en question, n'a pas évolué d'un pouce. Ca n'avance pas.
Le fait que cela soit réaliste ou non, à mon avis, n'est pas le fond du problème.
Le fait que Luke soit le dernier des Jedi constituait l'un des ressorts de la saga, du mythe. C'était pour moi un impondérable comme le fait que les Impériaux se prennent une gamelle dans le Retour du Jedi. Le réalisme, ni aucune explication logique, n'avaient leur place dedans.
Alors évidemment, le fait de voir des Jedi s'être tourné les pouces comme ca, ils va leur falloir une sacré bonne raison, sinon pour le coup, ils mériteraient vraiment de se prendre un nouvel ordre 66 dans leurs têtes. Après ca serait pas mal de faire un concours pour leur trouver des excuses bidons
Le fait que Luke soit le dernier des Jedi constituait l'un des ressorts de la saga, du mythe. C'était pour moi un impondérable comme le fait que les Impériaux se prennent une gamelle dans le Retour du Jedi. Le réalisme, ni aucune explication logique, n'avaient leur place dedans.
Alors évidemment, le fait de voir des Jedi s'être tourné les pouces comme ca, ils va leur falloir une sacré bonne raison, sinon pour le coup, ils mériteraient vraiment de se prendre un nouvel ordre 66 dans leurs têtes. Après ca serait pas mal de faire un concours pour leur trouver des excuses bidons
c'est pas parce qu'on ne parle pas d'eux ,qu'ils n'ont pas rejoint l'ordre jedi de luke
Page 22 sur 34 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34
Page 22 sur 34