LotF #6: Inferno
+8
Oiki Ran
Wes Anteras
Agen
Dark Devaster
Anakin Solo
Jaweco
Leris
Jacen Solo
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: LotF #6: Inferno
C'est vrai que cette pratique s'apparente a Back to the Future... enfin tant qu'ils n'utilisent pas un Landspeeder qui va a 90 miles/heure...
88 (quand tu renverse le 8, ça fait l'infini, y'a un rapport ?) ^^
JackoSGC- Nombre de messages : 280
Emploi : Etudiant
Deux infinis ca fait beaucoup non?
Derkel le Teckel- Nombre de messages : 36
C'est pas juste... Je devais recevoir Inferno aujourd'hui ou demain et ils me l'ont repoussé à Jeudi ou Vendredi...
Jacen Solo- Sith. Le seul, le vrai.
Emploi : Dark Lord of the Sith
mais euuuuh pareil pour moi ! et moi, ils me font le coup à chaque fois !
Pu***n !! envoi repoussé au 10-12 septembre, et je serais pas chez moi !
De même ! Et il faudra moi aussi que je change l'adresse de livraison.
ouais mais moi, vu que je sais pas trop comment ça se passe à Centrale, je vais attendre 2 semaines (à cause du WEI) pour l'avoir je pense..... m'en vais lire Les Ombres de l'Empire et ptete Dune en attendant, moi !
les Legacy Of the Force seront disponible en Vf quand?
As I Lay Dying- Nombre de messages : 19
Aucune date de communiquée, mais ce sera dans longtemps (si ca sort en VF un jour...)
Non, pas tant que ça. Mon avis (quoique rien d'officiel n'ait été dit) est que les quatre premiers sortiront pendant l'hiver et le printemps 2008, les quatre suivants en 2009, et le dernier en 2010. En tous cas, ça m'étonnerait fort que ce soit plus tôt que ça (et c'est même clairement impossible pour les quatre premiers).
Sue Rostoni dit maintenant que, quoi qu'il en soit, la Force "s'arrange" pour que le passé soit préservé.Jacen Solo a écrit:
- Spoiler:
Avant, on nous assurait presque qu'il était impossible d'agir dans le passé, et en particulier que ceux du passé ne les voyaient pas. Maintenant, soit c'est lié au fait que Jacen soit devenu Caedus, soit ils ont changé d'avis, soit encore Caedus ment à Tahiri, mais il lui dit de garder ses émotions pour elle, afin d'éviter que les autres (enfin, dont eux-mêmes) ne les détectent.
Oiki, toi qui as la chance d'avoir reçu Inferno, tu nous en feras ta critique ?
Jacen Solo a écrit:Oiki, toi qui as la chance d'avoir reçu Inferno, tu nous en feras ta critique ?
Tu veux me rendre de mauvaise humeur le jour de mon annif', c'est pas beau ça!
Pour répondre à ta question, j'ignore déjà quand je vais lire le livre (j'suis pas pressé et j'attend d'être courageux), alors pour la critique faudra attendre...Quoique je peux déjà te donner la teneur générale:
- Spoiler:
- J'aime toujours pas et ils peuvent faire 4 livres géniaux, j'aimerais toujours pas...La seule façon que j'apprécie cette série, c'est de ressusciter Mara !
Bon, je devrais élaborer et dire pourquoi j'aime pas , mais c'est l'esssentiel et j'suis pas prêt de démordre de mon opinion! Vu mon opinion sur l'auteur, tu as vraiment plus de chance de lire et terminer le livre bien avant moi!!
Oiki Ran, le Ktâh qui devrait normalement faire une critique (en fait, il ne pourra pas s'en empêcher, surtout pour dire du mal)!!
PS: Hors sujet qui n'a rien à voir, maintenant que je te tiens, pourrais-tu modifier mon rang: pourrais-tu remplacer le Luke Skywalker par Luke et Mara Jade Skywalker, mais le début restant pareil!! Merci en avance
Oiki Ran- Disciple et cireur de bottes de Luke et Mara Jade Skywalker
Bon, bon, j'attendrai... Normalement, je reçois le livre dans cinq jours...
Pour le rang, apparemment, quelqu'un l'a fait avant moi...
Pour le rang, apparemment, quelqu'un l'a fait avant moi...
Eh bien je fais partie des chanceux qui l'ont déjà reçu mais je ne l'ai pas encore commencé vu que je l'ai reçu en même temps que le dernier Tolkien The Children of Húrin et entre Tolkien et Denning, mon choix est vite fait...
Sinon, je risque d'être tellement lent lorsque je le lirai que Jacen pourrait le finir 10 fois avant que j'arrive à la moitié, Denning étant l'un des auteurs Star Wars que j'apprécie le moins.
Sinon, je risque d'être tellement lent lorsque je le lirai que Jacen pourrait le finir 10 fois avant que j'arrive à la moitié, Denning étant l'un des auteurs Star Wars que j'apprécie le moins.
Wes Anteras- Amiral de Flotte
Étant donné que c'est le bouquin le plus court (et, paraît-il, le plus dense en actions) de la série jusqu'à présent, il y a des chances que je le lise en une seule soirée, effectivement (comme Tempest, d'ailleurs).
Euuu, je dirais... "zut alors" ! Amazon, viens de me l'envoyer et j'ai commencé Les Ombres de l'Empire... I'm upset !!!! What am I supposed to do ?!?
Termine Les Ombres de l'Empire d'ici demain ou après-demain... (Bon courage, il y a du volume !)
Mouais...j'crois plutôt que je vais le mettre sur pause le temps de lire Inferno... comme ça, tu l'auras ton commentaire...partiel.
Bon, je commence maintenant.... un résumer du prologue sera utile ou pas ?
La preview s'arrêtant avant la fin du prologue, je révèle vite fait la fin :
Pour le moment, c'est bien.
- Spoiler:
- Old Tahiri finit par être submergée par les émotions (Jacen aussi) donc elle peut agir sur le passé et donne une pichenette à Young Tahiri pour qu'elle s'approche du visage d'Anakin qui l'embrasse. Jacen se rend compte que si les autres se retournent, ils riquent de voir les flow-walkers et donc de s'en rappeler dans le présent, ce qui l'empêcherais d'utiliser Tahiri pour surveiller l'enquête des Jedi sur la mort de Mara, donc il les ramène au présent. Jacen fait place à Caedus et se rend compte qu'il est prêt à utiliser ses amis, sacrifier sa famille pour le bien de la galaxie....
NB : je suis convaincu qu'ils ont voyagé dans le temps sous forme d'esprits... et que si ils s'investissent trop emotionnellement, ils sont capables d'agir sur lui...mais la Force s'arrangera pour régler les paradoxes temporels.
Pour le moment, c'est bien.
Bon, j'ai pas eu le temps de lire beaucoup, et pareil demain pour cause de préparatif de départ à la résidence, mais v'la le chapitre 1 :
Je sais, ç'est en un bloc, c'est moche, désolé...
- Spoiler:
- Ca commence avec Tenel Ka qui discute avec une de ses servantes (on apprend que Jacen est un sex-symbole sur Hapes !) et qui la congédie. Elle détecte un coin sombre, avec un vide dans la Force -> c'est Jacen bien sur ! Elle pense qu'il est là pour le convaincre d'engager le reste de sa flotte pour la GA mais elle a peur que ça mette en danger Allana et, je crois, son peuple (elle préfère se battre plutôt que se cacher, car elle pense que ça serait plus nocif pour son peuple...nouveau dirigeant peureux de son retour tout ça...). En fait, il vient plutôt lui dire que la GA est dans de sales dras, que les Jedi ne veulent pas l'aider, aveuglés par leurs soupçons envers Jacen (d'ailleurs il me rappelle Anakin Skywalker, là). Leurs seul espoir serait les Wookies (comme par hazard, Kashyyk est sur la couverture !) mais le temps qu'ils prennent leur décision, il serat trop tard (une bataille décisive s'annonce à Kuat).... de fil en aiguille Jacen explique qu'elle doit lui donner sa flotte pour le bien du consortium, qui serait découpé en morceaux si la Confédération gagnait (et Tenel Ka se rend compte que depuis le début il planifiait de lui demander ça...).
NB : on est la veille des funerailles de Mara...Au début, Tenel Ka croit que ç'est la raison qui préocupe Jacen (elle croit percevoir un flash de culpabilité...)
edit : Tenel KA accepte sous la condition que Jacen fasse la paix avec Luke....qui est replié sur lui-même depuis qu'il a tué Lumiya...
Je sais, ç'est en un bloc, c'est moche, désolé...
J'ai édité le chapitre 1.
chapitre 2 :
chapitre 2 :
- Spoiler:
- Han et Leia veulent se rendre aux funérailles de Mara mais sont interceptés par la GAG, s'en suit une bataille au cours de laquelle Leia tranche les bras d'un gamin membre de la GAG (un peu moins agé qu'Anakin Solo quand il est mort). Leia renonce à voir son frère pour ne pas troubler plus encore les funerailles (Luke ne semble même pas se rendre compte qu'il y a fusillade). Han peste en se disant que Jacen a gagné (s'il les attaque avant le cérémonie, c'est pour les empêcher de parler à Luke).
NB sur les autres chapitres : Jacen veut éviter que les Jedi découvrent la vérité tout de suite : il faut qu'il règle le conflit d'abord...
chapitre 3 :
Il est bien, surtout la fin ou Luke n'est pas si bête qu'on pouvait le craindre....
- Spoiler:
- Kenth et Kyp disent à Saba que les Solos ont été attaqués dans le temple, donc Leia ne pourra pas faire son discours funéraire, et ils demandent à Saba, qui était assez proche de Mara, de la remplacer. Pendant qu'elle parle, Jacen arrive, passe devant sa place à côté de Niathal, à côté des chevaliers Jedi et se poste à côté de Luke et Ben. Là, les maîtres s'énervent en lui disant qu'il n'est pas un maitre, danc il est pas à ça place. Jacen rétorque qu'il est là en tant que famille et pis c'est tout:tongue: . Mara commence à disparaitre dans le Force, Jacen est nerveux mais Luke dis qu'il prend ça comme un signe qu'il doit se réconcilier avec Jacen, qui semble ravis à cette idée (cela lui permet d'avoir la flotte Hapienne...).
Plus tard, entre maitres+Ben, Luke apprend la raison de l'absence de Leia et explique qu'il pense que Mara a disparue pour dire qu'elle ne voulait pas que ses funérailles soient utilisées par Jacen... et qu'ils vont plutôt essayer de tendre un piège à Jacen (si j'ai bien compris).
Il est bien, surtout la fin ou Luke n'est pas si bête qu'on pouvait le craindre....
Bon, bah Inferno en cours d'expédition... J'espère qu'il arrive demain, sinon après-demain...
Voilà, reçu à 11 h, entamé à 16 h, fini il y a un peu plus d'une heure !
Je fais un très rapide résumé global pour le moment :
Il me reste principalement une chose à expliquer, c'est le pourquoi du comment des actions de Ben, qui est probablement très mystérieux dans ce que j'ai dit mais tellement bien expliqué dans le bouquin...
Je fais un très rapide résumé global pour le moment :
- Spoiler:
- Au début, on a Jacen / Caedus qui emmène Tahiri revoir la mort d'Anakin. Il se doit d'interrompre le flow-walking à cause des émotions de celle-ci. Il fait comprendre au lecteur qu'il veut ainsi la corrompre.
Puis, Tenel Ka vient sur Coruscant pour les funérailles de Mara. La veille, elle y retrouve Jacen / Caedus. Celui-ci la convainc de lui laisser la flotte, en attendant que les Wookiees se rallient à eux. Tenel Ka demande en retour qu'il fasse la paix avec Luke.
Le lendemain, les GAG interviennent aux funérailles pour y capturer Han et Leia. Ceux-ci refusant de tuer quelqu'un dans le Temple Jedi pendant les funérailles de Mara, se doivent de sortir.
Saba fait le discours funéraire à la place de Leia. Elle se fait interrompre par l'arrivée de Jacen / Caedus, et elle le reprend en le dirigeant ouvertement contre lui.
Ensuite, Jaina Jag et Zekk arrivent sur Ossus, suivant la piste d'Alema. Ils découvrent que l'Académie est protégée (comprendre : prise en otage) par un groupe de GAG.
Jacen / Caedus et Ben parlent de la mort de Mara. Ben soutient que Jacen est le meurtrier. Jacen / Caedus lui donne un enregistrement de Cal Omas incitant Ben à croire que c'est lui le responsable, tout en lui disant qu'il ne faut pas agir sans preuves.
Ben s'introduit chez Cal Omas, et celui-ci comprend qu'il va mourir. Il essaie de faire son possible pour faciliter la tâche de Ben. Cependant, Ben lui fait écouter l'enregistrement, et Cal Omas dit que c'est un montage de plusieurs enregistrements de conversations anodines. Ben comprend qu'il a raison, et lui dit qu'il ne va pas le tuer. Mais Cal Omas comprend que Ben veut tuer Jacen, et que, pour ça, il doit regagner sa confiance, donc agir comme Jacen l'attendait en tuant l'ex-chef d'état. Il se suicide donc sur la lame de Ben.
Ensuite, c'est la bataille de Balmorra : Jacen / Caedus sait qu'il va perdre, son objectif est de maximiser le coût de la victoire de ses ennemis. Cependant, Gavin Darklighter, nouvel amiral, le surprend favorablement, et l'intervention des Jedi de son côté lui offre même la victoire.
Han et Leia sont sur Kashyyyk. Ils y retrouvent Lumpawaroo, puis Jae Juun et Tarfang, qui veulent les arrêter. Leia fait son discours visant à empêcher les Wookiees d'accorder leur soutien à l'Alliance, du moins à Jacen.
Puis vient la bataille de Kuat, la porte qui mène la Confédération à Coruscant. Luke, après réflexion avec les autres Jedi, va s'entretenir avec Jacen / Caedus ; il lui dit d'abord qu'il retire le soutien des Jedi, puis fait semblant de se laisser convaincre par Jacen / Caedus. À la surprise de ce dernier, il s'enfuit au moment où il était censé entrer en action, ie en pleine bataille. Ce qui devait être une victoire pour Jacen / Caedus devient une bataille qui s'éternise, sans vainqueur.
Ben revient devant Jacen, et essaie de se faire engager de nouveau auprès de lui afin de pouvoir le tuer par la suite. Pour prouver sa loyauté, il convainc Jacen d'utiliser son moyen de pression sur les Jedi : son emprise sur l'Académie.
Cependant, il prévient Jaina, ce qui l'empêche de se faire tuer. Malgré l'alerte de Ben, ni elle ni Jag ni Zekk ne parviennent à empêcher la mort des autres Jedi, notamment Kam Solusar (sauf peut-être Tionne ; je ne suis pas certain de sa mort). Ils partent à leur tour sur Kashyyyk.
Jacen / Caedus a un plan pour éloigner la Confédération de Kuat, et donc de Coruscant : attaquer Kashyyyk. Il y détache donc une partie de sa flotte, dont l'Anakin Solo.
Il demande aux Wookiees de lui livrer Han et Leia, voire également les autres Jedi qu'il suspecte d'être venus là. Il sait qu'ils vont refuser, et n'attend que ça pour détruire leur flotte.
Sur la suggestion de Ben, il fait bombarder la planète, incendiant massivement la forêt. Mais il se laisse encore surprendre, cette fois par Lowie et son escadron de Wookiees, qui arrivent à larguer furtivement une bombe sur la passerelle de commandement de l'Anakin Solo, au moment-même où Ben tirait son sabre-laser contre Jacen / Caedus. En fait, c'est la secousse créée par l'impact de la bombe qui sauve Caedus.
Pendant ce temps, sur Kashyyyk, Han déclare que leur second fils est mort, et Leia reconnaît qu'il a raison. Ils décident de se rendre sur Hapes pour les convaincre de se rallier au quatrième camp de cette guerre confuse, constitué pour le moment de Kashyyyk et de l'Ordre Jedi.
Luke et Jaina montent un escadron Jedi pour attaquer l'Anakin Solo. Cependant, Jacen / Caedus est déjà dans son FurtiX, et leur mène la vie dure. Un tir perdu de Jaina touche le chasseur endommagé de Luke... qui explose.
Immédiatement, Leia ressent la mort de Luke. Quand elle se pose sur Hapes, Tahiri émerge du vaisseau, et essaie d'arrêter le couple Solo (entre temps, on a appris que Jacen / Caedus a réussi à créer chez Tahiri le besoin de retourner voir Anakin avant sa mort toujours plus souvent, et qu'il s'en était servie pour espionner les Jedi). Elle dit qu'il est le seul à faire ce qu'il faut pour que l'AG survive et gagne contre la Confédération, mais les Solo rétorquent que l'AG est morte avec Cal Omas. Il s'engage un duel entre Leia et Tahiri. Lorsque Han comprend qu'il s'agit d'un duel à mort, il essaie de les séparer, mais seule l'autorité de Tenel Ka y parvient. Elle renvoie la jeune femme, puis écoute ce que Han et Leia veulent lui dire. Ils leur parlent de la mort de Cal Omas, du bombardement de Kashyyyk, et de la mort de Luke. Tenel Ka comprend qu'elle ne peut plus faire confiance à son ami d'enface, au père de sa fille, et s'effondre en larmes. Elle accorde son soutien à Kashyyyk et aux Jedi.
Petit interlude pour parler d'Alema : elle est dans la Sphère de Méditation Sith, qu'elle appelle Ship faut d'autre nom.
Elle est passée au dépôt Roqoo juste après le meurtre de Mara, qui se trouve non loi de Kavan (où a été tuée Mara) et de Terephon (où a été tuée Lumiya), afin de convaincre les Jedi (d'abord Jaina, Jag et Zekk, puis Luke et les autres) qu'elle est la meurtrière de Mara. Ensuite, elle est passée dans les astéroïdes où a vécu Lumiya, à la recherche d'artefacts Sith. Elle surmonte les pièges, et obtient confirmation de ce que Lumiya avait suggéré dans Tempest : il y a d'autres Sith, sur Korriban.
Elle s'y rend, et les trouve sans trop de difficulté. Elle entend dire que la Règle de Deux n'est plus valide, qu'il n'y a désormais qu'Un Sith. Elle entend parler d'un chef, qui avait connu Lumiya, Vergere et Lomi Plo.
La formation de Jacen comme Sith n'était pas un plan du Chef, mais de Lumiya et Vergere, qui trouvaient que le plan du Chef était trop long. Ils expliquent que c'est à l'occasion d'un voyage commun à Vergere et Lomi Plo que cette dernière s'est fait capturer par les Yuuzhan Vong.
Ils disent à Alema qu'elle ne sortira pas vivante d'ici, mais elle rétorque que sa piste mènera directement les Jedi sur Korriban... Ce qui les convainc de la laisser partir. Bien qu'ils soient toujours sceptiques à propos du plan de Vergere et Lumiya (poursuivi par Alema), ils lui laissent un cadeau : l'Holocron de Darth Vectivus. Elle repart vers Kashyyyk.
Pendant ce temps, Jacen a enfermé Ben dans l'Étreinte de la Douleur [Mais où donc a-t-il récupéré ça ????], et le torture, pour attiser sa haine envers Jacen le rendre plus fort et insensible à la douleur. Comme Vergere l'avait fait treize ans plus tôtà Jacen, il prive Ben de la Force.
À un moment, il le libère, et le touche pour lui offrir brièvement le contact avec la Force. Ben repère immédiatement Jaina et Leia, qui sont dans le chagrin, et comprend que Jacen a raison à propos de la mort de Luke. Cependant, il obtient un bref aperçu de sa présence : il est caché dans l'Anakin Solo et parvient à se maintenir invisible dans la Force, y compris de la part de Jacen / Caedus. Ben dit que Luke est encore vivant, mais il ne le croit pas. Il ne le croit toujours pas tandis que les mouvements de Luke à bord déclenche des alarmes, car il ne sent toujours rien. Même lorsque Ben dit à Jacen / Caedus que Luke est juste derrière lui, celui-ci répond qu'il s'agit d'une ruse pour gamins. Mais Luke est ble et bien là, et attaque sans prévenir. Il parvient à maîtriser Jacen / Caedus, et l'aurait tué si Ben n'avait pas demandé à Luke de le tuer lui-même. Mais Luke comprend que son fils s'est avancé trop près du Côté Obscur, et que, si l'un des deux venait à tuer Jacen / Caedus à ce moment, Ben finirait par y sombrer définitivement.
Ils s'enfuient donc.
La mission de Jacen / Caedus sur Kashyyyk atteint finalement son objectif : la flotte Confédérée rompt le combat sur Kuat et attaque la flotte de l'AG sur Kashyyyk. Jacen comprend qu'il n'a plus qu'à sacrifier cette flotte également et à faire un maximum de dégâts, lorsque l'arrivée de la Flotte Hapienne lui redonne de l'espoir. Il pense que Tenel Ka sera toujours là pour l'aider dans ce genre de situation. Mais elle lui demande de se rendre. Jacen / Caedus croit avoir mal entendu, et lui fait répéter. En entendant Han et Leia, il pense que c'est eux qui l'ont embobinée contre lui, mais Tenel Ka dit qu'elle agit de son plein gré. Jacen se rend à l'évidence : malgré tout l'amour qu'il porte à sa famille, la seule qui ne le haït pas encore est sa fille Allana. Il a dû sacrifier l'amour de tous les autres.
Alema et sa Sphère arrivent juste au bon moment pour sauver l'Anakin Solo.
Il me reste principalement une chose à expliquer, c'est le pourquoi du comment des actions de Ben, qui est probablement très mystérieux dans ce que j'ai dit mais tellement bien expliqué dans le bouquin...
Alors, j'avais bel et bien lu Inferno il y a quelques temps... je vais pas faire une longue critique comme celle que je viens de faire pour Fury mais quelques mots tout de même. Sympathique petit bouquin. Petit car à peine plus de 280 pages, c'est limite insultant. Franchement je suis resté sur ma faim. Mais bon, ça ne l'empêche pas d'être plutôt bon... même si avec le recul que j'ai depuis ma lecture, mon enthousiasme à son sujet s'estompe un peu, surtout après la lecture de Fury, que je considère comme meilleur. Les personnages sont fidèles à eux mêmes, les bons comme les mauvais, ce n'est pas la question. Les évènements bons aussi, notamment l'occupation de l'Académie Jedi d'Ossus avec Jaina, les actes de Caedus sur Kashyyyk, la torture de Ben, l'excellent duel Caedus/Luke... on en apprend plus sur les fameux Sith cachés, encore que plus c'est vite dit, les infos sont limitées. Je n'ai pas de reproche majeur à faire d'après mes souvenirs, à part cette longueur ridicule. Par rapport au précédent Denning, Tempest, j'ai bien du mal à le situer... je le mettrai à peu près au même niveau. Bon niveau s'il en est d'ailleurs. Donc : pas mal, mais j'attend plus que ça de la part de Denning pour le final que sera Invincible.
Jaweco- Bras droit de Thrawn, pote de régiment de Janek Sunber
Emploi : Etudiant en potions
Les discussions continuent sur le nouveau forum :
http://www.anakinworld.com/forum/romans/legacy-of-the-force-l-heritage-de-la-force-t64.html
http://www.anakinworld.com/forum/romans/legacy-of-the-force-l-heritage-de-la-force-t64.html
Jaweco- Bras droit de Thrawn, pote de régiment de Janek Sunber
Emploi : Etudiant en potions
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2