Extensive Universe Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

The Clone Wars

+17
Dark Andeddu
jedi-mich
H@n Solo
leeto
Oiki Ran
Jaden07
Aera Sett
JackoSGC
Le Dieu Jedi
Dark Devaster
Sébastien
Wes Anteras
Vana
Benson800
Leris
Obi Wan Juliobi
Jaweco
21 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

The Clone Wars - Page 5 Empty Re: The Clone Wars

Message par JackoSGC Sam 30 Aoû 2008, 15:18

Moi j'ai trouvé l'avis de deux lecteurs (pas forcément fan de Traviss) là : http://www.theforce.net/books/reviews/r_tcw.asp , et je pense que je l'achèterai *en paperback* (faut pas déconner non plus Wink)

Dernière édition par JackoSGC le Sam 30 Aoû 2008, 16:05, édité 1 fois
JackoSGC
JackoSGC

Emploi : Etudiant

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jaweco Sam 30 Aoû 2008, 15:34

Ton lien est mal mis, tu as ajouté une virgule en trop à la fin. Wink

Mais sinon, sans tout lire, apparement ils en sont plutôt satisfait. Je vais peut être pouvoir le lire dans quelques temps, je vais peut être me le faire offrir pour mon anniversaire. tongue

J'aime bien quand même le mec qui dit : "I’m beginning to think that the Clone Wars folks should let Traviss do some polishing on the script the next time we get a movie." Si ça pouvait être le cas... tongue
Jaweco
Jaweco
Bras droit de Thrawn, pote de régiment de Janek Sunber

Emploi : Etudiant en potions

Message par JackoSGC Sam 30 Aoû 2008, 16:06

Yep :b Je suis en train de lire Triple Zero (en VO) et j'adore ! Vive Traviss et vive ses mandaloriens ! (ceci n'est pas un appel à continuer le troll)

Erreur corrigée !
JackoSGC
JackoSGC

Emploi : Etudiant

Message par Vana Sam 30 Aoû 2008, 16:35

C'est vrai que ça donne envie. Mais apparemment les pro-Jedi ne supportant aucune critique sur le conseil Jedi (je ne vise personne, je veux dire en général) ne vont pas apprécier que quelques persos de l'histoire (Siths, mais eux c'est normal, etc) donnent un avis mitigé sur les pseudo bonnes actions des Jedi. Disons qu'il va encore y avoir polémique et des gens qui vont entièrement se focaliser là-dessus au point d'en oublier le reste du bouquin... :/ heureusement, les critiques de cette page semblent savoir peser le pour et le contre et semblant largement pour Smile
Vana
Vana
Garde du corps de Thrawn

Localisation : en compagnie du génie Chiss le plus charismatique de la galaxie
Emploi : garde du corps de Thrawn

http://site.voila.fr/lesmondesopposes/index.html

Message par Jaweco Jeu 04 Sep 2008, 14:19

Je ne crois pas que ça avait été dit, le deuxième tome, écrit par Karen Miller et prévu pour le 25 novembre prochain, sera intitulé Wild Space. Le troisième, écrit par Karen Traviss et prévu pour le 19 mai 2009, aura quant à lui pour titre No Prisoners.
Jaweco
Jaweco

Message par Jaweco Dim 14 Sep 2008, 14:10

Le cinquième tome de la série, qui initialement devait être écrit par Traviss, sera finalement écrit par Miller. Traviss a trop de projets en cours, elle est obligée de laisser les CW3D. Quelque part c'est pas plus mal. Elle fait quand même toujours le troisième tome, No Prisoners.
Jaweco
Jaweco

Message par Vana Mar 16 Sep 2008, 00:18

Je viens de le commander sur amazon, il n'est dispo qu'en hardcover (donc plus cher) mais bon, ils proposent sur amazon une lecture des premières pages et franchement ça commence bien, on sent tout de suite un traitement plus mature de l'histoire et ça ne fait plus niais du tout! une bonne chose.

J'ai aussi commandé Order 66, mais faut que je finisse True colors avant XD
Vana
Vana
Garde du corps de Thrawn

Message par Jaweco Lun 06 Oct 2008, 19:25

Bon ça y est j'ai pu lire le premier tome par Traviss. Je n'en attendais pas grand chose, si ce n'est un développement de certains points du film que je souhaitais voir développés (le binôme Anakin/Ahsoka, les clones, etc). Et c'est bel et bien développé, et d'autres choses encore.

Le point de vue intérieur des personnages est un gros plus par rapport au film, beaucoup trop orienté action pour s'attacher vraiment aux persos. On a droit à du Anakin (pas lourd pour une fois), du Rex (forcément), du Dooku (c'est assez rare dans l'UE), Ventress (moins rare mais tout aussi intéressant), Jabba... Ca permet un aperçu sur les motivations d'Anakin par rapport à Ahsoka, chose qui manque vraiment au film. Rex est intéressant également pour le côté clones, et pour ceux qui se poseraient la question : pas un mot de mandalorien de tout le bouquin. Et à peine une petite mention des mandaloriens lors de la bataille de Galidraan (Open Seasons) avec Dooku. Certains diront qu'elle n'avait pas le choix, c'est une novélisation, mais je suis sûr que si elle avait vraiment voulu en mettre elle l'aurait fait. Donc bon. A propos de Dooku, son point de vue, avec celui de Ventress, permet d'avoir une certaine équité entre les "gentils" et les "méchants", chose totalement inexistante dans le film pour ne pas choquer les nenfants. C'est beaucoup moins "les gros méchants pas beaux" contre "les gentils purs et innocents" que le film. Normal, c'est Traviss. Le point de vue de Jabba permet d'avoir aussi la version du "troisième camp", aussi inexistante dans le film. Les enjeux en sont ainsi développés.

Des scènes en plus, par exemple sur ce qui se passe pour d'autres personnages pendant que le film est centré sur seulement un ou deux d'entre eux, ça offre un panorama plus large des évènements. Ainsi que des scènes étendues.

Enfin voilà, très sympathique, ce petit (oui petit car 256 pages le hardcover malgré tout... mais moins cher aussi) bouquin relève considérablement le niveau du film. Au point que j'ai vraiment apprécié ce Clone Wars version livre. Ceci dit j'ai reregardé certaines scènes du film pour comparer, et bien évidemment celui ci me paraît encore plus creux qu'avant. Fallait le faire. Bien sûr, il n'y a pas de miracle, ce n'est pas du calibre des autres romans de Traviss, mais compte tenu du scénario de base, elle a parfaitement rempli son contrat. Autrement dit, les romans suivants m'intéressent assez, en espérant que Karen Miller se débrouillera aussi bien. J'ajouterais quand même que, comme pour le film, les évènements ne sont pas datés précisément dans la guerre des clones et que par conséquent la compression de chrono envisagée par Chee est plus que jamais parfaitement imaginable... d'autant plus que Traviss a glissé à 2 ou 3 reprises des références à la bataille de Jabiim par le point de vue d'Anakin. Wink

Dernière édition par Jaweco le Jeu 09 Oct 2008, 14:39, édité 2 fois
Jaweco
Jaweco

Message par jedi-mich Mer 08 Oct 2008, 22:29

C'est une bonne nouvelle de savoir que le roman est plus complexe que le film.
J'hésite encore à attendre la VF ou à le prendre en VO. scratch
jedi-mich
jedi-mich
Chevalier Jedi.......... mais pas trop.

Message par Jaweco Jeu 09 Oct 2008, 14:35

Ah bah moi je ne saurais que conseiller la VO. Il ne faut pas s'attendre à un chef d'oeuvre ça c'est clair, mais si tu as aimé le film, ça ne peut être que mieux en théorie. Moi j'avais pas tellement accroché au film et j'ai quand même apprécié le livre. La VF paraît ce mois ci me semble-t-il... mais quand viendront les tomes suivants dans la langue de Molière? Rien de fixé je crois. Il se peut qu'il faille attendre un bon moment. Alors que le tome 2, écrit par Karen Miller, sort bientôt en VO. Ca dépend si tu veux pouvoir enchaîner assez rapidement derrière. Et puis bon, depuis quelques années, la qualité des éditions du Fleuve n'est plus ce qu'elle était... Le seul point qui serait en faveur de la VF serait son prix, un poche coûtant moins cher qu'un hardcover. Et encore que l'écart entre les deux n'est pas si énorme... d'après Amazon, le tarif VO avoisine les 14€ (petit hardcover oblige, Del Rey a adapté le prix), et 8€ en VF (le Fleuve par contre ne baisse son prix habituel parce que le livre est plus court, ça plus la qualité plus que douteuse de leurs traductions...). Donc bon. Mon choix se porterait sur la VO quoiqu'il en soit. Après à toi de voir. Wink
Jaweco
Jaweco

Message par Jaweco Jeu 09 Oct 2008, 16:13

Hop, à propos du prochain tome, Wild Space de Karen Miller, en voici la couv'.

The Clone Wars - Page 5 Tcwwildspacevd9

The Separatists have launched a sneak attack on Coruscant. Obi-Wan Kenobi, wounded in battle, insists that Anakin Skywalker and his rookie Padawan Ahsoka leave on a risky mission against General Grievous. But when Senator Bail Organa reveals explosive intelligence that could turn the tide of war in the Republic's favor, the Jedi Master agrees to accompany him to an obscure planet in the Outer Rim to verify the facts. What Obi-Wan and Bail don't realize is that they're walking into a deadly trap concocted by Palpatine... and escape may not be an option.

Inspired by the full-length animated feature film Star Wars: The Clone Wars and brand new TV series, this thrilling adventure is filled with provocative, never-before-revealed insights into the characters of Obi-Wan, Anakin, Padmé, Yoda, Count Dooku and many other Star Wars favorites. This new trade paperback novel by Karen Miller is due out in December from Del Rey Books.

Dernière édition par Jaweco le Mar 09 Déc 2008, 15:16, édité 1 fois
Jaweco
Jaweco

Message par jedi-mich Ven 10 Oct 2008, 22:42

Merci pour tes conseils Wink
Comme je suis un peu bizarre, quand je commence une série en VO ou en VF je la continue et fini en VO ou en VF.
Ton argument sur la période d'attente entre chaque tome est important.

Et comme j'ai bien aimé le film et les premiers épisodes, je pense que je vais trop attendre, et prendre la VO. Cool
jedi-mich
jedi-mich
Chevalier Jedi.......... mais pas trop.

Message par Jaweco Ven 10 Oct 2008, 23:20

Bon choix! Smile Bah, ça peut se comprendre pour le fait de suivre une série dans la langue dans laquelle on l'a commencée.

Sinon, à propos du tome 4, de Karen Miller, sortira (en VO) en mars 2010 au lieu de la fin 2009 initialement annoncée... ça pousse loin. Du coup, un seul roman The Clone Wars est prévu chez Del Rey pour l'année 2009, le tome 3, No Prisoners de Karen Traviss, en mai.
Jaweco
Jaweco

Message par Vana Sam 11 Oct 2008, 00:29

Je me demande comment écrit Karen Miller. Si c'est une pote de Traviss qui aime faire bouger les choses ou pas.
Vana
Vana
Garde du corps de Thrawn

Message par Jaweco Sam 11 Oct 2008, 13:47

Elle et Traviss s'entendent bien en tout cas. Dans une interview, Karen T. disait que Karen M. avait la même approche qu'elle, à savoir les personnages avant tout, et qu'elle ne s'occuperait pas forcément des mêmes points qu'elle. Les clones seront peut être moins présents. Après faut voir comment elle fera.
Jaweco
Jaweco

Message par Jaweco Ven 24 Oct 2008, 21:38

Synop' pour le troisième tome, No Prisoners de Karen T., toujours prévu pour mai 2009 en paperback:

A training session turns into a full-scale hostile action when Anakin asks Rex to get Ahsoka out of his hair for a while. Rex, Ahsoka, and a squad of young clone troopers new to Torrent Company join Captain Gilad Pellaeon's assault ship Leveler, fresh out of refit, for a 72-hour acquaint. But an emergency tests their training as Leveler responds to a call for support from Master Djinn Altis -- leader of a dissident Jedi sect. The Leveler crew must rescue a captured Republic agent, whose undercover mission has been compromised. And for the first time, Ahsoka learns that war against the Separatists isn't just clone troopers against battle droids, and that sometimes the enemies are real living beings.

A noter que Djinn Altis est le maître de cette "chère" Callista, Callista qui apparaît par ailleurs dans Order 66, où le fait qu'Altis et ses disciples soient des Jedi gris est déjà mentionné. Wink

Dernière édition par Jaweco le Ven 24 Oct 2008, 23:20, édité 1 fois
Jaweco
Jaweco

Message par Dark Andeddu Ven 24 Oct 2008, 23:14

Bonjour à tous et je love le capitaine Rex
Alors nous sommes d'accord !!!

Dernière édition par Dark Andeddu le Ven 24 Oct 2008, 23:21, édité 1 fois
Dark Andeddu
Dark Andeddu

Emploi : aprenti Sith

Message par Leris Ven 24 Oct 2008, 23:17

Dark Andeddu a écrit:Bonjour à tous et je love le capitaine Rex
Méga cool !!!! Moi aussi !!! drunken
Leris
Leris
Iron Knight

Emploi : Protéger la République Galactique

http://www.anakinworld.com

Message par Jaweco Mar 09 Déc 2008, 15:24

Le deuxième tome est sorti tiens, j'avais totalement zappé ça. Je pense me le prendre. J'ai déjà trois tonnes de choses à lire, mais s'il se lit aussi bien que le premier ça va aller. Et surtout s'il est aussi réussi (compte tenu du matériau de base, la série, cela va de soit). Je suis assez curieux de voir ce que vaut Karen Miller, si elle s'en sort aussi bien que l'autre Karen...
Jaweco
Jaweco

Message par Dark Devaster Mar 09 Déc 2008, 23:07

J'avais acheté le premier ( il doit me rester deux chapitres à lire...), et il est clair que c'est une raison suffisante pour moi pour ne pas acheter le deuxième ! Il faudra que je fasse ma critique, à l'occasion...
Dark Devaster
Dark Devaster
Sith Magnus

Emploi : MP*

Message par Jaweco Mar 09 Déc 2008, 23:44

Mais oui, si tu n'aimes pas le premier, j'aimerais bien savoir pourquoi (sans aucune ironie d'ailleurs)! Sans que ce soit un truc de fou, j'ai plutôt bien accroché.
Jaweco
Jaweco

Message par Dark Devaster Mer 10 Déc 2008, 09:35

O tu sais, j'ai beau ne pas apprécier ce qu'a fait la mademoiselle sur LotF, ça n'est pas pour autant que je vais te dire que tout est à jeter et que ça n'est pas bien juste pour dire que ça ne l'est pas Razz. M'enfin il serait déjà bon ue je finisse le dernier chapitre et l'épilogue avant de poster mon avis xD !
Dark Devaster
Dark Devaster
Sith Magnus

Message par Jaweco Mer 10 Déc 2008, 23:22

C'est bien pour ça que j'ai précisé "sans ironie", je me doutais bien que ça allait être perçu comme un "rooh mais il dit encore du mal de Traviss". XD Non, je suis curieux de savoir parce que si je me souviens bien tu avais trouvé le film "pas trop mal", ou en tout cas "moins pire que prévu". Si tu arrives à dire que le film est mieux que le livre, je démissionne! Laughing
Jaweco
Jaweco

Message par Vana Jeu 11 Déc 2008, 16:22

C'est clair j'attends aussi les arguments de DD, parce que à la limite si on a détesté le film, qu'on aime pas le roman, ok, mais qu'on préfère le film au roman je pige pas trop o_O j'ai pas fini le bouquin mais c'est franchement pas "comparable" niveau profondeur...
Vana
Vana
Garde du corps de Thrawn

Message par Dark Devaster Jeu 11 Déc 2008, 23:09

Ayé je l'ai fini...

Je ne vais pas épiloguer plus que de raison sur l'histoire, tous ceux qui ont vu le téléfilm la connaissent, on en a parlé sur le topic de la série, et il y a les excellentes fiches de mes confrères pour les autres ^^. Traviss était chargée après tout de faire une novélisation, et donc il ne fallait pas s'attendre à ce que ça s'éloigne réellement de la trame principale Wink.

Pour ce qui est des scènes de combat, je tire - comme d'habitude d'ailleurs - mon chapeau à l'auteur, qui a montré depuis Republic Commando qu'elle savait fort bien s'y prendre dans ce domaine. La résistance de Rex et de ses cinq hommes sur Teth est même un plus que j'aurais bien aimé voir dans le film. Christophsis est tout aussi bien, de ce côté là tout est OK.
Pareil pour ce qui est des clones, le travail que Traviss a accompli sur eux est excellent. Cela dit qui en est étonné ? Elle n'a jamais caché qu'ils étaient, avec les Mandaloriens dont ils sont issus, ses chouchous incontestés. Le film les avait humanisés, Traviss a prolongé ce qui avait été fait. On les voit qui s'occupent de leurs blessés, qui luttent aux côtés de leurs frères, qui pleurent leurs morts, qui blaguent entre eux... Bref ils deviennent des personnages à part entière. Mieux encore, Anakin et Obi-Wan restent les "héros", ce qui change de l'habitude de l'auteur de mettre toujours sur les devants de la scène ses idoles, quitte à réécrire l'histoire ( [mode mauvaise langue] contrat de l'auteur obligeait ? Razz[/mode] ). Anakin est même fort bien retranscrit, malgré le bouillon de sentiments complexes le caractérisant ! Certes, l'intrigue politique se ressent, sans doute même un peu trop par moments, mais toute cette histoire repose après tout sur des intérêts politiques ( sauver le fils de Jabba parce que c'est le seul qui puisse autoriser à la République de passer sur les routes hyperspatiales du Grand Clan des Hutts... ). Certains et certaines éviteront donc de me sauter à la gorge en me faisant dire ce que je n'ai pas dit à propos du livre et du film, hein Razz.

Hélas, la madame semble réellement se faire un devoir de casser du Jedi dans ses bouquins. Qu'ils ne soient pas irréprochables, c'est une chose, mais elle est tellement obstinée dans sa lutte qu'elle en vient à se contredire elle-même. Ainsi : début du bouquin, critique des Jedi moralisateurs qui condamnent un Rotta le Hutt - qui n'a encore rien fait de mal - simplement parce que son père est mauvais ( critique qui n'est pas complètement infondée, mais qui fait preuve de mauvaise foi en réduisant volontairement le problème que ça pose d'aller pactiser avec une organisation criminelle O_o). Heureusement, Palpy, qui se targue de savoir mieux que les Jedi ce qu'ils doivent faire selon leurs principes..., leur force la main. Mais tout cela est oublié au fil des pages, et on en vient alors à critiquer ( et avec insistance !) le manque d'intelligence du Conseil des Jedi pour avoir voulu sauver un Huttlet par intérêt ( hey ! comment a-t-elle fait pour déjà oublier qu'elle a dit qu'ils ne voulaient pas !?). En bref, Anakin, chargé bien malgré lui de cette mission ( il était le seul disponible, donc Palpy a ordonné que ce soit lui) est une victime du Conseil des Jedi à cause des choix discutables que ce dernier a fait, même si en fait ce n'est pas lui qui a fait ces choix, mais notre bon vieux Seigneur Sith... Soit dit en passant, Traviss est la première - à ma connaissance - à avoir explicitement dit que Palpatine=Darth Sidious dans un livre pré-RotS, ce qui rompt avec une tradition à laquelle j'étais profondément attaché Sad ( et qui gâchera peut-être la révélation de l'Episode III à de futures générations qui exploreront l'univers SW dans l'ordre chronologique...).
J'en viens à me dire, de toutes les façons, que le bien n'est pas quelque chose en lequel croit l'auteur, qui a ressenti le besoin d'insinuer fortement dans une citation ( en début de chapitre ) que les Jedi créaient volontairement ( même si peut-être inconsciemment ) des Darksiders pour avoir un ennemi à combattre o_O. Et rajoutons à cela le fameux prologue avec Jabba ; Jabba et les Hutts qui ont été contraints de sombrer dans le crime par esprit de compétition avec les bipèdes (sic) ; Jabba et les Hutts qui ne sont des criminels... que parce que la République ( quelle méchante...) a décidé qu'il en soit ainsi ( non non tout le monde a très bien lu ). Jolie apologie du crime. Qu'on m'oppose que c'est là le point de vue d'un bad guy que l'on a, et que c'est aussi le cas pour les critiques anti-Jedi et anti-républicaines qui sont présentes partout dans le livre ( en abondance ) ; soit, mais où sont les points de vue des "gentils" ? Heureusement que Rex est un clone ( donc du côté Républicain ), sinon on n'aurait qu'Anakin comme point de vue Républicain/Jedi ; et même si ce dernier n'est pas encore Darth Vader, ça n'est pas non plus toujours l'exemple à suivre ! Si l'auteur a un autre point de vue sur l'histoire que celui des "méchants", c'est à se demander pourquoi elle ne l'aurait pas exprimé également ; d'où mon sentiment qu'à peu de choses près elle doit avoir le même :S.

Que dire, en outre, de ses apports personnels à TCW ? Lors d'une scène, Ahsoka fixe une bestiole qui traîne dans le coin avec une drôle d'expression. La jeune Togruta est alors décrite comme une prédatrice, ce qui continue ça et là dans la suite du bouquin. Par moments j'avais vraiment l'impression que c'était "la bête" qu'on a civilisé ! Cette idée de Traviss m'avait déjà choqué lorsque j'avais lu l'interview de Traviss, et ça ne s'est pas du tout amélioré à la lecture.
Et puis Ventress... Voilà que l'auteur décide de faire du droïde espion son meilleur ami ! Ventress ayant des amis ? Ventress ayant de la considération pour un droïde ? Oulà, exceptionnel, pourquoi friser ( si ce n'est, de mon point de vue, dépasser ) l'incohérence pour si peu ? Mais pour encore casser du Jedi, pardi ! Oui parce que vous vous rappelez du droïde espion j'espère ? Celui qu'Ahsoka décapite lorsqu'elle le surprend avec des SBD près du vaisseau qu'elle et Anakin utilisent pour s'échapper, et qu'elle se fait attaquer par eux... L'heure du flash : la "bête" a tué un innocent droïde qui voulait défendre ses convictions politiques en aidant les braves Jedi Noirs de la CSI, et les méchants Jedi ont ainsi tué un autre être cher à Ventress... Quand je dis que ça frise l'obsession sa croisade anti-Jedi, je n'exagère réellement qu'à moitié :S.

Ces gros points noirs ont gâché ma lecture. Je ne nie pas le talent de l'auteur à écrire, et sa qualité à donner de la profondeur aux choses et aux gens. Pour ma part, je considère hélas qu'elle le fait en trop grande partie à mauvais escient, et je n'aime donc pas Wink. Voilà tout ^^ s'éclipse discrètement avant qu'il y en ait qui lui sautent à la gorge...
Dark Devaster
Dark Devaster
Sith Magnus

Message par Vana Ven 12 Déc 2008, 00:59

J'ai peu de temps de m'éterniser et j'ai pas fini le bouquin, donc je dirais "pour une fois qu'on a des avis approfondis des "méchants!". Je pense que c'est tout à fait normal qu'ils soient anti-Républicains, anti-Jedi, etc. C'est LEUR point de vue! et c'est original de les faire s'exprimer aussi.

Alors après c'est plutôt le fait de penser que c'est l'avis officiel de Traviss qui te gêne... je te dirais, 95% des autres auteurs décrivent les Jedi comme des anges dont on ne doit rien reprocher, ça devrait contre-balancer ton humeur, non? pourquoi on se révolterait pas contre ces auteurs là qui ne remettent jamais en cause les Jedi et les décrivent trop naïvement comme des êtres parfaits et supérieur? c'est ça qui me choque moi... que personne avant Traviss n'ait un peu ouvert les yeux pour y voir au moins quelques défauts! o_o

Après tu trouves qu'elle leur donne trop de défauts, soit... on aime jamais voir ses persos préférés dévoiler des défauts qu'on imaginait pas avant... mais même George dans ses films a fait dire à Yoda que bien des Jedi étaient devenus trop orgueilleux et aveuglés, alors pour que même lui le dise, il doit bien y avoir un peu de vrai.

Voilà voilà ^^
Vana
Vana
Garde du corps de Thrawn

Message par Benson800 Ven 12 Déc 2008, 12:15

Dark Devaster a écrit:Et rajoutons à cela le fameux prologue avec Jabba ; Jabba et les Hutts qui ont été contraints de sombrer dans le crime par esprit de compétition avec les bipèdes (sic) ; Jabba et les Hutts qui ne sont des criminels... que parce que la République ( quelle méchante...) a décidé qu'il en soit ainsi ( non non tout le monde a très bien lu ). Jolie apologie du crime.

Elle a réellement dit ça en narration ?? Shocked

Car c'est une grave erreur par rapport au reste de l'UE. Les Hutts sont foncièrement méchants et ont l'esprit criminel dans le sang. Ils ne gèrent pas des syndicats du crime pour faire la pige à la République mais pour exploiter les gens et leur soutirer un max d'argent, une pratique qui est née très tôt au sein de l'espèce Hutt. D'ailleurs je vous laisse lire ma fiche sur l'Empire Criminel Hutt qui aborde tout ces thèmes avec objectivité...
Benson800
Benson800
Dépeceur de Jawas

Emploi : Web Developer

Message par Sébastien Ven 12 Déc 2008, 16:06

Annonce du prochain roman de Dame Traviss, pour Mai 2009.

A training session turns into a full-scale hostile action when Anakin asks Rex to get Ahsoka out of his hair for a while. Rex, Ahsoka, and a squad of young clone troopers new to Torrent Company join Captain Gilad Pellaeon's assault ship Leveler, fresh out of refit, for a 72-hour acquaint. But an emergency tests their training as Leveler (cf. True Colors) responds to a call for support from Master Djinn Altis -- leader of a dissident Jedi sect. The Leveler crew must rescue a captured Republic agent, whose undercover mission has been compromised. And for the first time, Ahsoka learns that war against the Separatists isn't just clone troopers against battle droids, and that sometimes the enemies are real living beings.

The Clone Wars - Page 5 Noprisoners_bg
Sébastien
Sébastien
Master of the Toy's

Emploi : Soldat Clone en disgrâce

Message par Benson800 Ven 12 Déc 2008, 16:11

Sympa la couv !
Sebi> tu le mets dans le calendrier AW ? Very Happy
Benson800
Benson800
Dépeceur de Jawas

Emploi : Web Developer

Message par Dark Devaster Ven 12 Déc 2008, 16:25

Vana, je pense que tu as mal interprêté mes propos Wink.
Quand m'as-tu vu écrire que je trouvais anormal que les "méchants" aient des points de vue anti-républicains ? O_o. C'est d'une logique implacable ça, c'est évident. Ce qu'il y a c'est qu'il n'y a quasiment qu'eux qui s'expriment ( je mets le quasiment en gras pour que tu ne viennes pas me sortir ensuite des exceptions Razz, je les connais et je les ai citées...et commentées ^^ ). J'apprécie bien mieux des romans comme Labyrinth of Evil ( et ce n'est pas le seul ) où on a le point de vue de "méchants" comme Dooku à côté de celui des "gentils". Traviss est partial, et cela crée selon moi un déséquilibre déplaisant.
Hmmm je comprends fort bien que l'on n'apprécie pas quand je critique son auteur préféré, mais loin de moi l'idée de dire que Traviss est le seul auteur SW à blâmer hein xD. D'autres ont des défauts du même style, mais dans l'autre sens, ce que tu as effectivement souligné. Mais je n'ai pas écrit mon post pour faire du général, c'était une critique bien précise mdr.
Pour info, relis bien, je n'ai pas dit qu'elle trouvait trop de défauts aux Jedi, mais plutôt qu'elle cherchait tellement à leur en donner qu'elle en arrivait à se contredire elle-même ! :S D'autres comme Zahn ont su dénoncer les travers de l'Ordre sans pour autant que je crie au scandale que je sache Razz.
Après, je te confirme que oui, ça me choque de voir un auteur développer de telles opinions sur une simple fiction o_O. Mais ça c'est mon avis personnel Wink.

Voilà voilà, je pense qu'il était mieux de corriger ces interprétations erronnées ^^...

Benson => Je te le confirme, elle a bel et bien écrit ça.
Dark Devaster
Dark Devaster
Sith Magnus

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant