Extensive Universe Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

The Clone Wars

+17
Dark Andeddu
jedi-mich
H@n Solo
leeto
Oiki Ran
Jaden07
Aera Sett
JackoSGC
Le Dieu Jedi
Dark Devaster
Sébastien
Wes Anteras
Vana
Benson800
Leris
Obi Wan Juliobi
Jaweco
21 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

The Clone Wars - Page 7 Empty Re: The Clone Wars

Message par Leris Mar 11 Aoû 2009, 13:46

On dirait un The Approching Storm bis...
Leris
Leris
Iron Knight

Emploi : Protéger la République Galactique

http://www.anakinworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jaweco Sam 15 Aoû 2009, 01:05

Pas faux, ils vont se trimballer dans la nature et affronter les terribles bébêtes locales... et c'est sur 2 tomes? Bwah... enfin j'ai dit que je zappais ces dérivés de TCW donc...

EDIT : Le titre de la seconde partie de Gambit, qui est aussi le cinquième et dernier (pourvu que ça le reste) roman de la série, a été annoncé : Siege.
Jaweco
Jaweco
Bras droit de Thrawn, pote de régiment de Janek Sunber

Emploi : Etudiant en potions

Message par Sébastien Ven 21 Aoû 2009, 19:23

Voici la couverture VF du tome 3.

The Clone Wars - Page 7 9782265088054R1
Sébastien
Sébastien
Master of the Toy's

Emploi : Soldat Clone en disgrâce

Message par Kit_Fisto Sam 19 Sep 2009, 12:15

J'ai lu No Prisoners
Excellent numéro !!!!!
De l'action, des persos de l'UE dont Gilad Pelleaon et une certaine Jedi Callista qui à un moment ne fait plus qu'une avec un ordinateur....Est-ce la même qui fusionnera avec le vaisseau l'oeil de Palpatine plus tard dans l'UE?
Kit_Fisto
Kit_Fisto

Emploi : Protecteur de la République (pour de vrai!)

Message par Sébastien Sam 19 Sep 2009, 12:40

Oui Kit Fisto.
Sébastien
Sébastien
Master of the Toy's

Message par alema'rar Lun 21 Sep 2009, 14:30

enfin un livre qui nous montre une callista intéressante et non une cruche
alema'rar
alema'rar

Emploi : Jedi noire

Message par jedi-mich Lun 21 Sep 2009, 18:41

Ce qui m'a surtout intéressé, c'est la divergence entre ce groupe et le conseil sur la "phylosophie" forcienne.
Il aurait été bien d'aller encore plus loin pour connaitre toutes les différences de pensées
jedi-mich
jedi-mich
Chevalier Jedi.......... mais pas trop.

Message par Jaweco Mer 11 Nov 2009, 14:54

The Clone Wars - Gambit : Siege de Karen Miller a été repoussé au 22/06/2010...
Jaweco
Jaweco

Message par Jaweco Lun 21 Déc 2009, 13:53

Et voici la couverture de The Clone Wars - Gambit : Siege de Karen Miller... c'est pas terrible autant le dire. Vous noterez la simple mention "author of", ce n'est pas le "bestselling author of" habituel ! TCW ne se vendrait pas si bien que ça par rapport aux romans normaux ? Quelque part ça rassure un peu. The Clone Wars - Page 7 366318

The Clone Wars - Page 7 9780345509000
Jaweco
Jaweco

Message par Benson800 Lun 21 Déc 2009, 16:13

Mouais, sympa mais sans plus...
Benson800
Benson800
Dépeceur de Jawas

Emploi : Web Developer

Message par Jaweco Mar 30 Mar 2010, 18:18

Bon, parallèlement à ma lecture de Backlash (qui a une fâcheuse tendance à m'endormir), je me fais Gambit : Stealth... en audiobook ! J'étais pas trop chaud pour prendre le bouquin mais finalement j'ai pu mettre la main sur la version parlée (je ne dirais pas comment... The Clone Wars - Page 7 366318). Comme j'avais plus ou moins l'intention de zapper le bouquin, c'était une bonne occasion de tester ce format, d'autant plus qu'il s'agit depuis quelques temps de lectures non abrégées (contrairement à avant où le texte était tronqué). Faut dire qu'à la base le système "audiobook" ne m'attire vraiment pas (sans parler de la langue) et que je considère ça comme une solution de fainéant. Je le pense toujours mais dans ce cas précis, se faire livre audio en anglais ça pimente un peu l'exercice, qui demande un peu plus de concentration qu'une lecture classique. Enfin ça reste très compréhensible, c'est le principe même de la lecture à haute voix après tout, parler distinctement et intelligiblement. Le petit bonus, en plus de s'entraîner sur la compréhension orale, c'est les bruitages et la musique qui accompagnent le texte, rendant le tout vraiment vivant ! Bon après je ne vais pas utiliser ce procédé à chaque fois, rien de vaut une lecture classique pour être totalement libre de toute influence extérieure, là c'est surtout pour essayer et l'exercice est loin d'être déplaisant (principalement parce que c'est de l'anglais et que je ne suis pas 100% anglophone, les audiobooks dans la langue natale berk).

Bref, tout ça pour dire que j'ai écouté grosso modo un tiers de Stealth et que pour l'instant c'est plutôt pas mal, dans la continuité de Wild Space... mais en mieux ! Miller garde son style proche des personnages, mais l'histoire semble démarrer plus rapidement et il se passe déjà plus de choses en l'équivalent d'une centaine de pages (approximativement, n'ayant de support pour vérifier) dans Stealth que sur toute la longueur de Wild Space. C'est plutôt encourageant, j'ai toujours dit que Miller avait du potentiel ! D'autant plus que c'est sans comparaison avec le niveau débilisant du cartoon. Et aussi, je l'ai déjà dit pour les tomes précédents, il n'a pas à rougir de la comparaison avec les romans Clone Wars première génération, il est clairement dans la bonne moyenne (bien mieux que les Cestus Deception, Jedi Trial et autres Yoda : Dark Rendezvous !). Si ma bonne impression tient sur tout le bouquin (ou l'audiobook vu que je vais le finir comme ça), il est fort probable que je finisse par le prendre en format papier (même sans forcément le relire tout de suite), ainsi que sa suite Gambit : Siege directement à sa sortie !

Accessoirement, puisque je suis à la fois sur Backlash d'Allston (FOTJ) et Stealth, eh bien ma préférence va sans conteste à Stealth ! Backlash est assomant tant il est vide (du moins dans la première moitié que j'ai lue). Stealth offre des personnages bien plus vivants et intéressants ! C'est "triste" à dire, mais dans ce cas précis, TCW-romans bat Fate of the Jedi. Sans problème.
Jaweco
Jaweco

Message par Sébastien Mar 30 Mar 2010, 18:27

On retrouve des personnages de wild space ?
Sébastien
Sébastien
Master of the Toy's

Message par Jaweco Mar 30 Mar 2010, 18:42

Miller semble beaucoup aimer Obi-Wan, elle utilise pas mal son point de vue... Bail Organa revient même si je pense que son rôle sera moins important que dans Wild Space. C'était à peu près le deux "seuls" persos importants de son précédent tome. Là on a droit à plus d'Anakin, bien écrit d'ailleurs, un peu d'Ahsoka également mais moins. Sinon, elle fait quelques références à Wild Space (la mission sur Zigoola et ses conséquences sur Obi-Wan) et même aux TCW de Traviss (avec le clone Coric par exemple). Et on voit Yularen même si on n'a pas son point de vue.

Pour l'instant je ne peux pas trop dire comment l'histoire va se dérouler, mais sur en gros 100 pages (difficile à estimer par rapport aux fichiers audio), on a déjà un peu d'action (spatiale et terrestre) alors que dans Wild Space il n'y en avait quasiment pas sur tout le bouquin, et puis l'intrigue principale semble se mettre en place plus vite... malgré une introduction pas forcément courte mais qui contient les scènes d'action que je viens de mentionner, donc il se passe des choses quand même ! Non je pense, j'espère en tout cas, que l'histoire va être bien mieux construite dans Stealth, même s'il faut garder à l'esprit que ce n'est que la première partie de Gambit et que l'intrigue se finira dans Siege (qui pour le coup ne devrait pas perdre de temps du tout en introduction et démarrer directement là où on s'arrête Stealth). Pour l'instant, c'est donc dans le style de Wild Space (Miller ne se renie pas pour autant et conserve son approche par les personnages), mais en mieux pour l'histoire ! Du Miller v2.0 en somme ! Je me garde le droit de changer d'avis jusqu'à ce que je le finisse, mais c'est quand même plutôt encourageant ! The Clone Wars - Page 7 Icon_smile
Jaweco
Jaweco

Message par Sébastien Mar 30 Mar 2010, 19:06

Je suis déjà rassuré que ce roman soit meilleur que Wild Space.
Sébastien
Sébastien
Master of the Toy's

Message par Jaweco Dim 02 Mai 2010, 14:25

Ah, j'ai vu que la VF était dispo, ça m'a fait pensé que je n'ai pas mis mon avis final sur Gambit : Stealth (Infiltré). Bon bah sans écrire un pavé, je maintiens en gros ce que j'ai dit précédemment. Ca reste du Miller mais en mieux que Wild Space. Et quand je dis ça reste du Miller, ce n'est pas péjoratif loin de là. Elle garde son style proche des personnages, et c'est bien. En mieux, tout simplement parce que l'histoire en elle même est mieux construite que son précédent roman. D'un autre côté, elle est plus classique et relativement peu originale. Enfin bon, ça se lit plutôt bien quand même, c'est plus rythmé et ça démarre plus rapidement. Encore que, seul point qui m'embête véritablement, pourquoi, mais pourquoi, Miller s'escrime-t-elle à faire des prologues complètement démesurés qui n'ont rien à voir avec l'histoire à proprement parler ? Toute la première partie du bouquin (Kothlis), on se demande ce qu'elle apporte au final. Peut être dans le tome 2 de Gambit ? Bon encore une fois, ça se lit bien, ça bouge, il y a de l'action, c'est juste que je n'en vois pas trop l'intérêt, du moins pour l'instant. Enfin même avec ça, l'intrigue principale arrive un plus plus vite que dans Wild Space. Sinon au niveau point de vue des personnages, c'est essentiellement Obi-Wan et Anakin, avec un peu d'Ahsoka, de Bail Organa et de Yoda... et d'un personnage nouveau. La relation Obi/Ani est bien décrite.

Bref, bouquin qui se lit (ou écoute dans mon cas) plutôt bien, et qui est mieux foutu que son prédécesseur... même si plus classique, le prix à payer semble-t-il pour quelque chose de mieux construit.
Jaweco
Jaweco

Message par jedi-mich Dim 23 Mai 2010, 20:00

Fini le roman Gambit : stealth.
Cette histoire n'est pas vraiment passionnante, à part la bataille du début qui est bien écrite.
En tout cas mieux que dans la série animée.

Puis après on n'est plus crédible car pour réussir une mission d'infiltration, quoi de mieux que les 2 Jedi les plus connus dans la galaxie The Clone Wars - Page 7 Icon_biggrin .
Bon passons, car faut les vendre les livres et donc faut du Obi-Wan et du Anakin, c'est obligatoire dans le cahier des charges.
Ensuite, les prisons républicaines sont vraiment des passoires car le méchant de service Lok Dur pour ne pas le nommer vu dans la saison 1 refait surface avec un nouveau jouet qui peut exterminer plein de monde.

Le scénario n'est pas du tout original mais depuis le temps SW a toujours été comme ça "les gentils qui sauvent la galaxie des méchants en détruisant leur armes destructrices". A quelques exceptions près.

Bref, le problème est que l'intrigue n'avance pas, les joutes verbales entre Obi-Wan et Anakin sur le rôle du Jedi envers la galaxie ne font pas avancer leur relation. Les 2 jedi restent ancrer dans leur idéaux sans en démordre.

L'amitié entre Bail et Obi-Wan est peut-être poussive mais ne m'a pas dérangé.

Il y a une phrase qui m'a bien fait rire et c'est Padmé qui parle :
"As if comm viruses and signal j ammers and super ion cannons aren't enough, now we've got bioweapons. What's next ? A planet killer ?" The Clone Wars - Page 7 Icon_lol

Voilà, c'est pas vraiment mauvais mais c'est pas transcendant :wink:
jedi-mich
jedi-mich

Message par Jaweco Dim 23 Mai 2010, 23:36

Ca résume bien le truc : pas mauvais, pas transcendant non plus. Ca se lit plutôt bien et puis on passe à autre chose sans regret. Mais rien que ça, je persiste à penser que c'est déjà mieux que certains romans CW ancienne génération qui marquaient peut être davantage le lecteur... mais dans le mauvais sens. Je pense en particulier à Cestus Deception et Jedi Trial, médiocres, ou encore à la purge sans nom Yoda : Dark Rendezvous. Pour ces romans TCW, on se situe dans une moyenne, car bien sur on reste loin de choses comme Point de Rupture ou les Medstars. Ou même les RC bien sûr, mais eux ne sont pas à proprement parler des "a Clone Wars novel", c'est une série à part.

En ce qui concerne le côté "prison-passoire", à vrai dire, c'est tout l'avantage de ne pas suivre le cartoon, on se fout totalement des références qui y sont faites même si on comprend que Miller fait à diverses reprises allusions à la chose. Que ce soit crédible ou non, ça m'est totalement passé au dessus de la tête ! The Clone Wars - Page 7 366318

Après ouais, les relations Obi-Ani sont pas mal écrites, mais avec du recul effectivement, ça n'apporte pas grand chose. Mais je pense que ces deux personnages ont été exploités jusqu'à la moelle depuis un bon bout de temps et qu'ils n'ont plus rien à apporter aux histoires. En tout cas pas sur cette période. Leur présence fait très certainement partie du cahier des charges, mais il est évident que tout a été dit à leur sujet. Miller fait ce qu'on lui demande, les utilise et le fait bien, après y'a pas de miracles, c'est forcément un peu bateau.

Sinon on est d'accord, c'est une histoire très classique. Ca aurait été pas mal de voir Miller sur une autre période que TCW (mais ça ne sera pas le cas, j'avais lu quelque part qu'elle avait signé un contrat pour 7 ou 7 livres avec un autre éditeur). Là elle est un peu obligée de rester dans un moule. Libérée de ces contraintes elle aurait pu peut être faire quelque chose de mieux ? Je ne sais pas ce que ses romans hors SW valent. C'est un peu le problème d'écrire pour des licences, surtout quand c'en est une hyper formatée comme TCW, ça ne laisse pas énormément de place au libre arbitre. L'UE en général laisse pas mal de possibilités aux auteurs mais TCW...
Jaweco
Jaweco

Message par jedi-mich Lun 24 Mai 2010, 00:21

C'est peut-être ça le problème.
La période TCW est pleine à craquer.
Et on commence à avoir une certaine saturation.
Surtout qu'il doit bien exister des tas de Jedi sur le terrain qui seraient tout aussi intéressants à exploiter.
Mais apparemment, le cahier des charges indique qu'il n'y a que Obi-Wan et Anakin de dispo.
Et apparemment, l'ubiquité fait partie des capacités des Jedi pour être partout et tout le temps The Clone Wars - Page 7 Icon_biggrin
jedi-mich
jedi-mich

Message par dark lulu Jeu 27 Mai 2010, 20:43

ya trop de chose dans tcw je trouve c'est vrai ensuite yadéja plein de choses sur la guerre des clones , c'est impossible de caller tout sa sur 3 ans

dark lulu

Emploi : empereur de la galaxie

Message par jedi-mich Sam 31 Juil 2010, 15:46

Je viens de finir la duologie CW Gambit.
Et je dois dire que si on pensait à Karen Miller "pouvait" pour remplacer de Karen Travis sur la fin des Republic Commandos, ben là au vue de ces 2 romans, je dirais que, non, ça pourrait ne pas le faire.
Je comprends les personnes qui n'aiment pas beaucoup RC à cause de ses répétitions sur le fait que "les clones, pauvres malheureux" ou sur les longueurs sur les "états d'âmes" des persos.
Eh ben là, c'est très agaçant. Toutes les 2 lignes, on nous fait bien comprendre que les Jedi, sénateurs et autres persos sont conscients du poids des responsabilités qui pèsent sur leurs frêles épaules avec comme enjeu la survie de millions de civils innocents.
Du genre : "je fais tout ce que je peux"
"Oui mais la situation est trop grave"
"Tu croix que je le sais pas"
"Désolé je t'en demandes beaucoup"
"Je sais, c'est pas ta faute, je vais redoubler d'effort"
Etc... Et ça sur la plupart des dialogues.
Sans oublier Obi Wan qui doit toujours et toujours remettre Anakin à sa place.
Bref, j'ai trouvé ces romans très pompeux dans ce domaine.
Concernant l'histoire, ben je l'ai trouvé très mou du genou.
Ca avance lentement.
Les seuls moments où ça bouge ce sont au début et à la fin.
Je me suis même surpris à zapper les passages où ça parle pas tellement j'avais l'impression que je faisais une page à l'heure.
Bref, à mon avis, je pense que tout cerla aurait pu être condensé en un seul volume.
Les bonnes choses de cette duologie sont les 20 premières pages, les 20 dernières et surtout le double jeu de Palpy.
Là je dois dire que c'était assez plaisant à lire de voir comment il joue sur les 2 tableaux et comment il cherche à piéger les Jedi avec des arguments en béton. Et comment chaque information, chaque changement de situation peut lui permettre d'avancer dans son plan machiavélique.
Voilà, 2 romans assez moyens donc.
jedi-mich
jedi-mich

Message par Jaweco Sam 31 Juil 2010, 15:55

Ah ouiii, je l'ai celui là! Pas encore ouvert... En ce moment je me refais l'intégrale de Zahn (romans, nouvelles, comics... exception faite d'Allegiance), ça va faire drôle quand je me mettrai à celui là. The Clone Wars - Page 7 Icon_razz
Jaweco
Jaweco

Message par Jaweco Jeu 26 Aoû 2010, 15:28

Les discussions continuent sur le nouveau forum :

http://www.anakinworld.com/forum/romans/the-clone-wars-t63.html
Jaweco
Jaweco