Imperial Commando
+18
Dark Marcanius
Obi Wan Juliobi
Boba Fett
Sébastien
Dark Judicar
Grand Amiral Thrawn
sergent barricade
dark kraignos
Ryath
Leris
Jaden07
Vana
Dark Devaster
jedi-mich
Benson800
Kit_Fisto
Palpatine
Jaweco
22 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Imperial Commando
K'Kruhk participe a la guerre des clones ,mais suite à la destruction de son armée il rejoint le shcisme mais change d'avis grâce à windu et survit à l'ordre 66 puisque qu'on le revoit plus tard trouvant cade skywalker et retournant dans le nouvel ordre jedi du moins dans mes livres delcourt!!
Dark Marcanius- Nombre de messages : 134
Emploi : Seigneur Sith
Merci pour ces précisions
J'avais également mal lu la phrase.
En fait, c'est noté qu'il avait quitté l'ordre pendant un temps.
Ce qui rejoint tes dires.
J'avais également mal lu la phrase.
En fait, c'est noté qu'il avait quitté l'ordre pendant un temps.
Ce qui rejoint tes dires.
jedi-mich- Chevalier Jedi.......... mais pas trop.
Sue Rostoni confirme sur le forum officiel qu'il y aura bien une suite à Imperial Commando et que l'auteur est choisi (même si bien sûr le bouquin est reporté à une date ultérieure par rapport à ce qui était à l'origine prévu). Bon. On verra bien qui est cet auteur, mais franchement pour l'instant je ne peux pas dire que je suis emballé...
Jaweco- Bras droit de Thrawn, pote de régiment de Janek Sunber
Emploi : Etudiant en potions
C'est le lot de tous les auteurs de la franchise que de voir ses personnages repris finalement par d'autres ; que Traviss n'appréciera pas nécessairement tous les développements qui en résulteront peut se comprendre, mais elle ne sera pas la première et l'a fait elle-même avec d'autres .
Ce qu'il faut surtout attendre de voir, c'est à quel point les caprices de Lucas déformeront cet univers intéressant. Ca par contre c'est préoccupant :S, il faudrait quelqu'un qui sache bien s'en tirer dans ce genre de situations...
Ce qu'il faut surtout attendre de voir, c'est à quel point les caprices de Lucas déformeront cet univers intéressant. Ca par contre c'est préoccupant :S, il faudrait quelqu'un qui sache bien s'en tirer dans ce genre de situations...
Dark Devaster- Sith Magnus
Emploi : MP*
Bof, ce n'est pas tant la reprise des personnages qui est gênant que le fait que ce soit la suite directe de la saga RC/IC (marrant, sur les forums tout le monde est persuadé que ce sont deux choses différentes alors que c'est la même chose : la série change juste de nom en cours de route à cause du nouveau contexte, mais c'est bien une seule et même "saga")... je veux dire par là que si Traviss avait pu finir son truc à sa sauce, la suite, advienne que pourra, que les persos soient repris, rien de bien choquant. Mais là, non. Ce n'est pas ça. Là, il n'y a pas de fin, et celui qui passera derrière devra conclure les intrigues laissées en suspend. Sur le principe, en théorie, c'est plutôt bien. Sauf que. Sauf que gare aux dérives. Ca n'a rien à voir avec une situation type X-Wings où Allston prenait la relève de Stackpole. Ce dernier avait dit ce qu'il avait à dire, il n'a pas été viré, et ses quatre premiers tomes se suffisent à eux-mêmes : du coup, la relève Allstonienne passe toute seule, personne n'est lésé, et au pire les fans de Stackpole n'aimant pas les nouveaux tomes pouvaient toujours rester sur leur bonne impression des quatre premiers. Dans le cas présent, il s'agit bien d'une suite directe, 501st laissant beaucoup de chose en suspend... et même n'est pas fait pour fonctionner seul, c'est clairement une introduction (ou roman de transition si on prend la série dans son ensemble). Conséquence : il faut pour la suite à tout prix rester dans la même optique, dans le même ton, dans la même ambiance, afin d'assurer une certaine continuité (je ne parle pas là de la continuité "canonique"). Il faut donc ne pas trahir ce qui a été fait. Car pire que d'avoir une série laissée en plan serait d'avoir une série hybride qui part dans une direction diamétralement opposée en cours de route. Les développements doivent être logiques avec les 5 tomes précédents. Si ça avait été une suite totalement indépendante, eh bien la question ne se poserait pas tellement, moins en tout cas, il y aurait plus de liberté dans l'écriture, avec pourquoi pas une autre approche. Mais là, c'est vraiment la dernière chose qu'il faudrait car ce n'est pas une suite indépendante. Ce ne sont pas que les personnages qui sont repris, c'est l'identité de la série dans son ensemble, il ne faut donc pas faire n'importe quoi. D'où l'importance fondamentale du choix de l'auteur en charge de la suite. Traviss avait une forte personnalité qui transparaissait dans son écriture (ce qui faisait qu'on l'aimait ou qu'on ne l'aimait pas justement), aisément reconnaissable. J'irai jusqu'à dire que cette série a une certaine âme grâce à ça. Donc un auteur qui écrira platement, dans le style sera "étudié" pour rentrer dans un certain moule (comme ça semble être le cas actuellement, on a l'impression d'assister à une uniformisation de l'écriture dans l'UE parfois, ça fait peur... les auteurs qui se démarquent par leur personnalité sont très très rares, Traviss partie il ne reste plus grand monde... d'autant plus navrant que l'UE est suffisamment vaste pour tenter plein de choses différentes) ? Un auteur qui partira dans des directions diamétralement opposées ? Surtout pas. Qu'on vienne détruire cette voix originale pour aboutir à un truc bateau, très peu pour moi. Il faut quelqu'un qui reprenne dignement le flambeau. L'auteur sera donc l'élément clef de l'intérêt de cette suite. Personnellement si je suis curieux de ce qu'il peut advenir des protagonistes, ça ne doit pas se faire à n'importe quel prix. Je ne veux surtout pas qu'on nous brade une conclusion à deux balles pour satisfaire les fans qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. J'aime l'histoire et les personnages c'est vrai, mais c'était surtout parce que quelqu'un les mettait en œuvre et soutenait l'ensemble. L'histoire uniquement pour l'histoire, au final... c'est très loin d'être ma priorité. Donc j'attends de savoir qui a été choisi pour écrire cette suite, on verra déjà si c'est un nom connu ou pas.
Enfin bien sûr tout ça c'était sans parler du bordel qu'est venu foutre TCW et ça c'est encore une autre paire de manches... même un bon auteur risque d'avoir du mal à faire quelque chose de cohérent qui ne fasse pas trop artificiel. D'autant plus que je le rappelle, il était interdit à Traviss de mentionner l'ancienne version de l'histoire mandalorienne... à partir de là, je ne vois pas comment ça pourrait être retconisé de quelque manière que ce soit. Non franchement, même si ça ne me fait pas plaisir d'avoir une série avortée, faire une suite semble plus casse-gueule que tout. On verra mais... je ne peux pas être vraiment enthousiaste. Peut-être aura-t-on droit à une bonne surprise, mais je reste très réservé.
Enfin bien sûr tout ça c'était sans parler du bordel qu'est venu foutre TCW et ça c'est encore une autre paire de manches... même un bon auteur risque d'avoir du mal à faire quelque chose de cohérent qui ne fasse pas trop artificiel. D'autant plus que je le rappelle, il était interdit à Traviss de mentionner l'ancienne version de l'histoire mandalorienne... à partir de là, je ne vois pas comment ça pourrait être retconisé de quelque manière que ce soit. Non franchement, même si ça ne me fait pas plaisir d'avoir une série avortée, faire une suite semble plus casse-gueule que tout. On verra mais... je ne peux pas être vraiment enthousiaste. Peut-être aura-t-on droit à une bonne surprise, mais je reste très réservé.
Le seul truc réconfortant est que le nouvel auteur ne pourra pas non plus toucher aux Deltas ni à Sev. Au moins on est sûr que s'il bousille Imperial commando, les Deltas sont au moins intouchables de ce côté là.
Mais y'a tout le reste :/
pitié, pas Steve Barnes x_x Karen Miller serait à mon avis le meilleur choix...
Mais y'a tout le reste :/
pitié, pas Steve Barnes x_x Karen Miller serait à mon avis le meilleur choix...
Je ne sais pas comment vous faites pour l'apprécier celle-là :S : je n'ai même pas réussi à finir complètement Wild Space tellement je trouvais ça affligeant. Si un jour j'ai le courage de l'achever il faudra que j'en fasse ma critique dans le topic approprié d'ailleurs .
Dark Devaster- Sith Magnus
Emploi : MP*
Jamais lu de romans d'elle, mais comme je sais que c'est une copine de Traviss, je me dis que Traviss pourrait la "guider" dans son écriture...
Miller a un bon style même si l'histoire de Wild Space est bancale. Si on regarde l'écriture, c'est vraiment bon. C'est juste que son intrigue tient très difficilement la route car la construction n'est vraiment pas terrible. Mais c'était en partie sauvé par les personnages et les dialogues. C'est justement son style qui empêche le naufrage total de Wild Space, c'est donc qu'elle a un bon potentiel pour faire de la qualité. C'est pour ça que je lui laisse une chance. Donc avec des "directives" de Traviss sur quelle direction prendre, elle pourrait tout à fait être à même de faire quelque chose de bien pour IC... si on oublie les modifications made in TCW. Ce dernier point rendant à lui tout seul l'exercice extrêmement périlleux même avec un auteur talentueux...
Bon voilà mes impressions un peu en vrac.
Voilà une bonne lecture avec une trame principale qui m'interpelle beaucoup (Oiki Ran joke )
- Spoiler:
- Ce qui m'a un peu fatigué c'est le fait que Travis veut absolument nous montrer que les clones et la famille Skirata ont chacun leur vision propre des événements du coup dès qu'on met un gâteau sur la table on a 3 pages sur ce que pense une ou deux personnes présentes. A la longue ça m'a un peu saôuler.
Autre chose qui me titille c'est qu'on a l'impression que les mandos sont tout gentils alors qu'il ne faut pas oublier que ce sont des tueurs professionnels (j'exagère mon propos mais c'est ce que je ressent à la lecture). Et pour preuve, Darman et Niner éliminent 2 Jedi sans remords juste par ce que c'est leur job. Point.
Sauf peut-être pour Darman vers la fin où c'est plus qu'un job.
Et l'évolution de son personnage est assez intéressant à mon goût. Il change d'avis sur ce qu'il doit faire pour protéger son fils, on a l'impression qu'il va péter un câble car ça devient une obsession mais non il sait ce qu'il veut au risque d'aller à l'encontre de son Buir Skirata. Et là je me dis que finalement Skirata a réussi sa mission du moins concernant Darman puisqu'il dirige sa vie tout seul et qu'il a un projet.
Skirata aussi évolue pas trop mal en se rendant compte qu'en étant trop paternaliste il bride ses "enfants".
J'ai été surpris de retrouver Zey épargné par Maze surtout quand il donne la raison pour laquelle il ne l'a pas tué (il apportait de temps en temps le café)
Malheureusement la fin nous laisse sur notre faim et j'aurai attendu la suite avec impatience si Travis était encore dans le coup. J'espère que l'auteur qui prendra la suite saura garder le rythme de cette série. J'aimerais bien voir comment va se dérouler la chasse d'Altis avec Darman d'un côté et Skirata de l'autre avec des objectifs bien différents.
Voilà une bonne lecture avec une trame principale qui m'interpelle beaucoup (Oiki Ran joke )
C'est surtout vrai dans la première partie, qui est assez lente... mais la seconde vient rattraper tout ça ! Et en effet, j'aurais vraiment voulu savoir ce qui allait se passer avec Darman, dont les objectifs sont pour une fois opposés à ceux de Skirata... ça promettait du très bon ! Sans Traviss aux commandes...jedi-mich a écrit:
- Spoiler:
Ce qui m'a un peu fatigué c'est le fait que Travis veut absolument nous montrer que les clones et la famille Skirata ont chacun leur vision propre des événements du coup dès qu'on met un gâteau sur la table on a 3 pages sur ce que pense une ou deux personnes présentes. A la longue ça m'a un peu saôuler.
Oui c'est vrai la seconde partie du livre est plus rythmée.
En plus en lisant les synopsis vus sur Amazon de la suite annulée....
En plus en lisant les synopsis vus sur Amazon de la suite annulée....
Traviss a mis en ligne sur son SITE comment se seraient terminés les différents subplots dans Imperial Commando 2, suite à de nombreuses demandes des gens... A la base, la série ne devait pas s'arrêter à deux tomes (ou six si on considère IC=RC). Avec le changement de canon il a été décidé de couper court et de finir avec IC2. Elle dit que le fait d'y mettre fin au tome 2 allait déjà être un peu précipité au sens où il aurait fallu conclure de manière plus ou moins artificielle certaines choses pour tout y caser. Jusqu'à ce qu'ils lui interdisent de mentionner l'ancienne version, annulant purement et simplement la série. La reprise par un autre auteur qui va se plier aux exigences va tout ruiner je le sens.
A part que tout le monde se marie entre eux
Cette fin est logique
J'aurai cru que Darman partirai seul avec son gamin et resterait loin des intrigues galactiques.
mais bon c'est quand-même dommage de ne pas avoir tout ça développé par Travis.
Et comme toi j'ai peur pourcelui qui va prendre la suite.
Cette fin est logique
J'aurai cru que Darman partirai seul avec son gamin et resterait loin des intrigues galactiques.
mais bon c'est quand-même dommage de ne pas avoir tout ça développé par Travis.
Et comme toi j'ai peur pourcelui qui va prendre la suite.
Bon n'ayant pas fini Order 66 ni commencé IC 1 j'ai pas tout pigé, mais tout le monde se marrie, ouais XD
Berk, Skirata qui se marrie, mais quelle femme peut supporter ce type?
Bon forcément elle parle pas des Delta ni de Vau... ils sont pas à elle...
Berk, Skirata qui se marrie, mais quelle femme peut supporter ce type?
Bon forcément elle parle pas des Delta ni de Vau... ils sont pas à elle...
Ah oui pardon
j'aurai du mettre mon intervention en spoil
je n'y ai pas pensé car il s'agit de fin alternatives qui ne verra apparemment pas le jour.
j'aurai du mettre mon intervention en spoil
je n'y ai pas pensé car il s'agit de fin alternatives qui ne verra apparemment pas le jour.
Bah, comme le précise Traviss sur son site, ce n'est pas du spoiler, c'est ce qu'elle aurait fait, hypothétiquement, si tout s'était déroulé comme prévu. Mais en aucun cas l'auteur reprenant la série n'est tenu d'en tenir compte (voire même je dirais plutôt l'inverse, car il devra se plier aux nouvelles exigences). Donc c'est vraiment à titre indicatif que Traviss a mis ça en ligne. Donc pas spoiler.
Quant à la fin d'Order 66, Vana est déjà spoilée depuis des siècles (oui elle était déjà là il y a plusieurs centaines d'années, elle est le Mal incarné ), donc je ne pense pas que ton post était trop révélateur.
Quant à la fin d'Order 66, Vana est déjà spoilée depuis des siècles (oui elle était déjà là il y a plusieurs centaines d'années, elle est le Mal incarné ), donc je ne pense pas que ton post était trop révélateur.
Et Jaweco qui aime se faire passer pour un saint! alors qu'il est l'incarnation même de Satan en personne!
Oui je me demande quand ils annonceront qui va remplacer Traviss pour IC2...
Oui je me demande quand ils annonceront qui va remplacer Traviss pour IC2...
Dixit Sue : "Last of the Imperial Commando books --- We're seriously considering abandoning this. The time between the two books is going to be years and we're not sure enough people will still be interested in it to warrant the writing. We have something else in mind, though, something that I know many of you have been wanting for years. So hopefully you'll be happy with the change. As soon as I can, I'll give you more details."
Genre le Coruscant Night 4 prévu pour 2012, presque 4 ans après la parution du précédent, ça par contre, c'est pas gênant. Mais bien sûr. On a bien compris qu'ils n'assument pas leurs idées (idem avec LOTF). Mais bon, de toute façon, avec un autre auteur ça aurait été nul car aurait nécessaire trahi les précédents tomes. Donc l'un dans l'autre... La série est morte depuis que Traviss a quitté la licence de toute façon. Un autre auteur, ça aurait été tout juste un maintien en vie artificiel. Gros gros gros gâchis quand même.
Pour le projet de "remplacement" que "les fans veulent depuis des années", bah, ça ne remplacera rien du tout. Ca sera juste un autre projet, point. On ne peut pas être "content" par le changement. Même si c'est intéressant, ça fera quand même une série purement et simplement annulée en cours de route.
Genre le Coruscant Night 4 prévu pour 2012, presque 4 ans après la parution du précédent, ça par contre, c'est pas gênant. Mais bien sûr. On a bien compris qu'ils n'assument pas leurs idées (idem avec LOTF). Mais bon, de toute façon, avec un autre auteur ça aurait été nul car aurait nécessaire trahi les précédents tomes. Donc l'un dans l'autre... La série est morte depuis que Traviss a quitté la licence de toute façon. Un autre auteur, ça aurait été tout juste un maintien en vie artificiel. Gros gros gros gâchis quand même.
Pour le projet de "remplacement" que "les fans veulent depuis des années", bah, ça ne remplacera rien du tout. Ca sera juste un autre projet, point. On ne peut pas être "content" par le changement. Même si c'est intéressant, ça fera quand même une série purement et simplement annulée en cours de route.
Il parle peut-être du jeu vidéo. Une suite au jeu vidéo, mais encore, faut pas qu'ils nous sortent une daube avec un pauvre scénar tout pourri!
J'ai plus dans l'idée que c'est un roman dont elle parle... mais que ça n'aura juste rien à voir, laissant définitivement en plan la série.
C'est triste.
Tout ça à cause de 2 - 3 épisodes de TCW.
Tout ça à cause de 2 - 3 épisodes de TCW.
Il semblerait que finalement ce livre soit publié en Fevrier 2011.
Ils passent leur temps à changer d'avis.
Ce livre ? Imperial Commando ? Ce qui est dommage c'est que Traviss avait fait de l'excellent boulot mais l'histoire reste sans fin... Même si IC 2 ne sera pas aussi bien que le 1, il faut que l'histoire soit continué.
On ne peut pas laisser une série en cour de route.
On ne peut pas laisser une série en cour de route.
Vos- Nombre de messages : 16
Où est-ce que ça a été ditVana a écrit:Il semblerait que finalement ce livre soit publié en Fevrier 2011.
Sue a écrit:Yes, ImpCom2 is canceled. I'm hoping we can find a place in some other upcoming book to tie up the loose ends in a way that works. It will be replaced by another paperback and I hope to be able to release information on that one soon. I'm not sure what "soon" means though!!!
RIP IC
D'un air de dire, "bon, vous commencez à faire ch***, arrêtez de vous plaindre, on va vous faire un truc de fou pour remplacer ça, je crois parler à des illettrés vous ne comprenez rien". Mais les gens ce qu'ils veulent c'est arrêter d'être pris pour des pigeons, pas qu'on leur fournisse des excuses bidons...Sue a écrit:A goodly number of people are passionate about the series and want the last book. I get it. I feel badly that you're all disappointed.
You all wait years for books you want and I'm seriously grateful for that (as we all are) and IC#2 isn't going to happen. If we can work out a way to get the story told at a different time, we will.
The book that will take its place is one that folks have asked about for years, but I can't announce anything until the contract is signed.
It is so difficult to write a string of words and have the content completely understood by even one reader, let alone all the folks on this thread. I try to write as articulately as I can.
Move along, now. Please.
Oh, sorry if I sound cranky....
Celui de Sue ou le mien ?
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6