Imperial Commando
+18
Dark Marcanius
Obi Wan Juliobi
Boba Fett
Sébastien
Dark Judicar
Grand Amiral Thrawn
sergent barricade
dark kraignos
Ryath
Leris
Jaden07
Vana
Dark Devaster
jedi-mich
Benson800
Kit_Fisto
Palpatine
Jaweco
22 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Imperial Commando
Merci Jaweco.
Dernière édition par Grand Amiral Thrawn le Sam 28 Nov 2009, 13:24, édité 1 fois
Grand Amiral Thrawn- Nombre de messages : 318
Emploi : Commandant Suprême Des Vestiges de l'Empire
c'est vrai moi aussi j'ai vu se site anglais .
Boba Fett- Nombre de messages : 36
Emploi : Chasseur de primes
Jax Pavan c'était pas celui de l'Homme du chasseur? car bon quand on a pas lu les autres nouvelles de Traviss dont tu parles ni Coruscant nights...
Vana a écrit:Jax Pavan c'était pas celui de l'Homme du chasseur? car bon quand on a pas lu les autres nouvelles de Traviss dont tu parles ni Coruscant nights...
Si tu fais référence au roman avec Darth Maul, "L'ombre du chasseur", il s'agit du père de Jax Pavan, alias Lorn Pavan.
Mais bien sûr, l'ombre du chasseur, je sais pas pourquoi j'ai écrit "l'homme" XD
Ah ok c'est son fils ^^ je ne savais plus bien comment finissait le livre.
Ah ok c'est son fils ^^ je ne savais plus bien comment finissait le livre.
Vana a écrit:Ah ok c'est son fils ^^ je ne savais plus bien comment finissait le livre.
Ca finit en boucherie générale
Ah vrai dire ....papa Pavan (dieu ait son âme) n'a pas le temps de voir le coup venir ....un rapide ce petit Maul !
Kit_Fisto- Nombre de messages : 721
Emploi : Protecteur de la République (pour de vrai!)
"Jax Pavan c'était pas celui de l'Homme du chasseur? car bon quand on a
pas lu les autres nouvelles de Traviss dont tu parles ni Coruscant
nights...
C'est à moi que tu parle Vana ?
pas lu les autres nouvelles de Traviss dont tu parles ni Coruscant
nights...
C'est à moi que tu parle Vana ?
Selon toute logique, non... Elle parle de Jax Pavan, des nouvelles de Traviss, de Coruscant Nights... tu parlais de tout ça toi dans ton post? Réfléchis un peu avant de poser des questions dont la réponse est évidente! Ca évitera les posts non constructifs...
Jaweco- Bras droit de Thrawn, pote de régiment de Janek Sunber
Emploi : Etudiant en potions
order 66
ça m'a l'air bien tout ça j'adore ,peut être vous a t'on déjà posé la question plein de fois mais vous savez quand order 66 et 501st vont sortir en français .Je viens pas souvent sur le forum donc je manque d'infos!
Dark Marcanius- Nombre de messages : 134
Emploi : Seigneur Sith
Jaweco a écrit:Order 66 sortira peut être en 2010 au Fleuve, peut être, sinon ça sera 2011. Quant à Imperial Commando, euh, ben pas avant 2011 dans tous les cas pour le premier tome
ouhh l'attente va être longue!! me contenterais sur les autres bouquins fleuve noir et delcourt merçiiii!!
Dark Marcanius- Nombre de messages : 134
Emploi : Seigneur Sith
Il paraît que l'on revoit Vau dans Order 66, forcément Traviss n'a pas eu le droit de toucher à Sev donc bon :/ elle laisse encore en suspend la question de "est-il vivant ou non", mais Vau j'imagine qu'elle peut l'utiliser car il n'est pas un personnage jouable du jeu en lui-même...
On voit bien Vau, mais assez peu comparé aux romans précédents... je ne peux pas tellement en dire plus car son rôle est vraiment réduit, il n'y a pas grand chose à dire de plus.Vana a écrit:Il paraît que l'on revoit Vau dans Order 66, forcément Traviss n'a pas eu le droit de toucher à Sev donc bon :/ elle laisse encore en suspend la question de "est-il vivant ou non", mais Vau j'imagine qu'elle peut l'utiliser car il n'est pas un personnage jouable du jeu en lui-même...
Bon sinon je n'ai pas tout à fait fini 501st mais la fin se profile... et j'ai eu l'occasion de trouver les fameuses scènes que je recherchais pour que le bouquin soit de la trempe de ses prédécesseurs! Joie donc, ce premier Imperial Commando est à la hauteur de ce que j'attendais. Je n'irai pas forcément jusqu'à dire qu'il surpasse allègrement Order 66, ou dans une mesure moindre, True Colors (légèrement en dessous du précédent), mais il maintient le niveau, ce qui vu la qualité de la série reste très bien!
Bizarrement ici même dans les librairies (anglophones) je ne trouve pas Imperial Commando. Juste un ou deux Legacy of the Force :/
Voilà, j'ai terminé 501st ! Et que c'était bon ! C'est sans problème le meilleur bouquin SW que j'ai lu cette année (et en même temps la concurrence était plutôt faiblarde il faut bien l'avouer, malgré des romans sympas, rien de vraiment exceptionnel... 2009 était un petit cru !). Par contre, pas nécessairement le meilleur bouquin de la série RC/IC... mais il tient le niveau comme je le disais, donc c'est très bon.
Bon Traviss étant Traviss, comme d'hab', les amateurs aimeront, les autres passeront leur chemin (on peut tenir ça pour acquis maintenant). Le style, bah on ne le présente plus, toujours au plus près des personnages plutôt que dans l'action débridée. La recette reste la même mais ça fonctionne toujours aussi bien.
Concernant l'histoire, ça commence assez doucement. Il faut dire qu'après le climax que représente Order 66, il était difficile d'embrayer aussitôt sur quelque chose d'aussi intense. Du coup, même si ça reste très sympa à lire, on se demande s'il n'y a pas de baisse de régime. D'où l'absence, dans un premier temps, de pics d'intensité que j'avais trouvé excellents dans True Colors et Order 66. Ces fameuses scènes marquantes sortant du lot qui hissaient vraiment le bouquin vers le haut. Mais il faut être patient, car il y en a bien (la tentative d'extraction de Darman et Niner par Ordo et Cie, l'arrivée de Maze sur Mandalore, la fin d'Ennen, la réaction de Darman lorsqu'il parle à son fils par comlink puis lorsqu'il apprend qu'il y a des Jedi sur Mandalore ainsi que sa décision à la fin du livre, etc), elles n'arrivent pas dès le début voilà tout ! Comme je le disais, il est logique que la tension accumulée retombe un peu en post-Ordre 66... le temps que l'Empire montre son vrai visage en tout cas. Si on peut s'inquiéter des directions qui semblent être prises au début (l'idée de faire déserter Niner et Darman, laissant tout le côté Empire en plan), non, ça se goupille vraiment bien. Je craignais un éloignement de l'intrigue Imperial Commando pure contre plus de problèmes mando-mandaloriens (Death Watch), ce qui m'aurait honnêtement bien embêté, mais finalement Traviss a su garder ses priorités. L'Empire est toujours à l'ordre du jour et les problèmes mandos restent tout de même assez annexes. Ouf ! Tout va bien !
A propos des Jedi... Traviss confirme explicitement ce que j'ai toujours pensé de sa "croisade" anti-Jedi : elle n'a rien contre eux en tant qu'individus, contre le fait qu'ils soient sensibles à la Force... mais contre ce que représentait l'Ordre : sa doctrine, son absence de remise en question, son aveuglement et son arrogance (autrement dit, ce que Yoda avoue lui-même après son combat contre Palpy dans l'épisode 3). Car 501st ne rejète pas en bloc tous les Jedi fugitifs, au contraire. Evidemment cela ne se fait pas sans heurts entre les personnages, mais Traviss est suffisamment intelligente pour mettre en abîme les attitudes des mandos, notamment Skirata, et les attitudes des Jedi, qui ne sont pas forcément si éloignées que ça. A propos de Skirata, il est toujours un peu lourd des fois avec sa façon d'être, mais quand même beaucoup moins que dans Triple Zero, et surtout, il est parfois remis à sa place par d'autres persos, ce qui est toujours drôle à lire.
En tout cas, tout ça s'annonce très prometteur pour la suite... qui hélas ne fera qu'un tome. Là je ne peux que regretter que ça doive se terminer comme ça. Un tome pour tout conclure, je ne sais pas ce que ça va donner... mais vu le potentiel toujours bien présent de la série, qui ne montre pas vraiment de signes d'essoufflement, c'est vraiment dommage de devoir y mettre un terme. J'espère donc que Traviss pourra clore correctement sa saga sans laisser un arrière-goût d'inachevé. Car définitivement, il reste pas mal de choses en suspend. Enfin dans l'immédiat, ça ne donne que plus envie de lire la suite, vivement Imperial Commando #2 !
Bon Traviss étant Traviss, comme d'hab', les amateurs aimeront, les autres passeront leur chemin (on peut tenir ça pour acquis maintenant). Le style, bah on ne le présente plus, toujours au plus près des personnages plutôt que dans l'action débridée. La recette reste la même mais ça fonctionne toujours aussi bien.
Concernant l'histoire, ça commence assez doucement. Il faut dire qu'après le climax que représente Order 66, il était difficile d'embrayer aussitôt sur quelque chose d'aussi intense. Du coup, même si ça reste très sympa à lire, on se demande s'il n'y a pas de baisse de régime. D'où l'absence, dans un premier temps, de pics d'intensité que j'avais trouvé excellents dans True Colors et Order 66. Ces fameuses scènes marquantes sortant du lot qui hissaient vraiment le bouquin vers le haut. Mais il faut être patient, car il y en a bien (la tentative d'extraction de Darman et Niner par Ordo et Cie, l'arrivée de Maze sur Mandalore, la fin d'Ennen, la réaction de Darman lorsqu'il parle à son fils par comlink puis lorsqu'il apprend qu'il y a des Jedi sur Mandalore ainsi que sa décision à la fin du livre, etc), elles n'arrivent pas dès le début voilà tout ! Comme je le disais, il est logique que la tension accumulée retombe un peu en post-Ordre 66... le temps que l'Empire montre son vrai visage en tout cas. Si on peut s'inquiéter des directions qui semblent être prises au début (l'idée de faire déserter Niner et Darman, laissant tout le côté Empire en plan), non, ça se goupille vraiment bien. Je craignais un éloignement de l'intrigue Imperial Commando pure contre plus de problèmes mando-mandaloriens (Death Watch), ce qui m'aurait honnêtement bien embêté, mais finalement Traviss a su garder ses priorités. L'Empire est toujours à l'ordre du jour et les problèmes mandos restent tout de même assez annexes. Ouf ! Tout va bien !
A propos des Jedi... Traviss confirme explicitement ce que j'ai toujours pensé de sa "croisade" anti-Jedi : elle n'a rien contre eux en tant qu'individus, contre le fait qu'ils soient sensibles à la Force... mais contre ce que représentait l'Ordre : sa doctrine, son absence de remise en question, son aveuglement et son arrogance (autrement dit, ce que Yoda avoue lui-même après son combat contre Palpy dans l'épisode 3). Car 501st ne rejète pas en bloc tous les Jedi fugitifs, au contraire. Evidemment cela ne se fait pas sans heurts entre les personnages, mais Traviss est suffisamment intelligente pour mettre en abîme les attitudes des mandos, notamment Skirata, et les attitudes des Jedi, qui ne sont pas forcément si éloignées que ça. A propos de Skirata, il est toujours un peu lourd des fois avec sa façon d'être, mais quand même beaucoup moins que dans Triple Zero, et surtout, il est parfois remis à sa place par d'autres persos, ce qui est toujours drôle à lire.
En tout cas, tout ça s'annonce très prometteur pour la suite... qui hélas ne fera qu'un tome. Là je ne peux que regretter que ça doive se terminer comme ça. Un tome pour tout conclure, je ne sais pas ce que ça va donner... mais vu le potentiel toujours bien présent de la série, qui ne montre pas vraiment de signes d'essoufflement, c'est vraiment dommage de devoir y mettre un terme. J'espère donc que Traviss pourra clore correctement sa saga sans laisser un arrière-goût d'inachevé. Car définitivement, il reste pas mal de choses en suspend. Enfin dans l'immédiat, ça ne donne que plus envie de lire la suite, vivement Imperial Commando #2 !
Dernière édition par Jaweco le Mer 11 Nov 2009, 16:51, édité 1 fois
En dirait qu'il vaut le coup de prendre le dico .Le 2 sortira vers 2010 je crois aux USA non ?
En novembre 2010 pour IC #2 aux USA oui. En France je n'ose même pas imaginer... a priori pas avant 2012 ! Donc oui, les plus impatients peuvent tenter le grand saut vers la VO !
Je crois que je vais tenter le grand saut xD mais est-il compliqué a lire ?
Dernière édition par Grand Amiral Thrawn le Sam 28 Nov 2009, 13:25, édité 1 fois
J'a icommencé cette série en VO, donc je vais la finir en VO.
Je ne devrais pas tarder à le recevoir ce livre
Et franchement, tu me mets l'eau à la bouche.
Car pour une fois, on a un suivi de personnages autre que nos habituels Skywalker et Solo.
Ce qui m'a toujours plu, bien que les commandos soient des clones plus indépendants, c'est que l'on voit la guerre de leur point de vue.
Et l'évolution de certains persos sont assez intéressants.
Je ne devrais pas tarder à le recevoir ce livre
Et franchement, tu me mets l'eau à la bouche.
Car pour une fois, on a un suivi de personnages autre que nos habituels Skywalker et Solo.
Ce qui m'a toujours plu, bien que les commandos soient des clones plus indépendants, c'est que l'on voit la guerre de leur point de vue.
Et l'évolution de certains persos sont assez intéressants.
jedi-mich- Chevalier Jedi.......... mais pas trop.
Oui si tu as aimé les précédents, tu devrais aimer celui ci aussi !
Revan > Bah euh je ne trouve pas le style de Traviss très compliqué, mais bon pour un débutant je ne me rends pas trop compte... C'est sûr qu'il vaut mieux commencer par quelque chose de pas trop dur histoire de ne pas se décourager au bout de quelques pages. Sinon, pour être sûr de commencer soft, tu peux tenter un roman junior, ils sont à la fois accessibles et intéressants d'après les connaisseurs (moi je ne les suis pas trop, il faudrait demander à ceux qui les lisent, comme Mich ici présent par exemple).
Revan > Bah euh je ne trouve pas le style de Traviss très compliqué, mais bon pour un débutant je ne me rends pas trop compte... C'est sûr qu'il vaut mieux commencer par quelque chose de pas trop dur histoire de ne pas se décourager au bout de quelques pages. Sinon, pour être sûr de commencer soft, tu peux tenter un roman junior, ils sont à la fois accessibles et intéressants d'après les connaisseurs (moi je ne les suis pas trop, il faudrait demander à ceux qui les lisent, comme Mich ici présent par exemple).
PUT*** ! Mais c'est pas vrai ! IMPERIAL COMMANDO #2 N'AURA PAS LIEU ! Traviss l'a annoncé sur son blog. Pas trop le temps de réagir maintenant, et puis je suis passablement énervé donc je m'étendrai plus ce soir, après avoir digéré la nouvelle. Mais quel foutage de gueule pour les lecteurs !
Dernière édition par Jaweco le Ven 04 Déc 2009, 01:55, édité 1 fois
When I was finishing 501st in January this year, I was told about a
significant continuity change coming up in the Clone Wars cartoon. (As
was mentioned and shown in a couple of books that came out in the
summer - this is not confidential information of any kind now.) I was
told that the Mandalorians were being revamped as long-standing
pacifists who'd given up fighting centuries ago and that Mandalore was
now a post-apocalyptic wasteland devastated by war.
J'y crois pas !! Je rêve ?? Qu'est ce que c'est que cette c*** ?? Des Mandaloriens pacifiques ? Mandalore une planète post-apocalyptique ? Et la méga description qui est faite de cette planète dans Revelation, comme une planète tout à fait saine et normale, elle devient quoi dans tout cela ?
Quoi !!!! J'y croit pas mais c'est n'importe quoi les Mandaloriens des pacifiste mon c... Ils se foutent vraiment de notre g... !!!
Et en plus impérial commando ne sortira jamais !!!!
Et en plus impérial commando ne sortira jamais !!!!
sergent barricade- Le plus puissant soldat Clone
Emploi : soldat clone dont les prouesses sont devenu légendaire
Ah ben dites donc
On peut dire qu'il ne s'agit pas d'un divorce à l'amiable ici
Dommage
On peut dire qu'il ne s'agit pas d'un divorce à l'amiable ici
Dommage
jedi-mich- Chevalier Jedi.......... mais pas trop.
Dommage mais bon avec la pression qu'elle avait à ce qui parait...
C'est vraiment n'importe quoi... je comprends maintenant à quel point ça fout en l'air toute son histoire ^^" surtout que dans les comics et romans, et pas que d'elle, Mandalore n'est pas sensé être une planète dévastée, et les mandos encore moins des pacifistes!
Et en plus si Impérial commando 2 ne sort carrément pas... o_o (pourquoi ils ont laissé sortir le 1er alors? on aura pas de suite, pas de fin, rien?)
Et en plus si Impérial commando 2 ne sort carrément pas... o_o (pourquoi ils ont laissé sortir le 1er alors? on aura pas de suite, pas de fin, rien?)
Oh, ils vont sans doute garder le projet pour le confier plus tard à un auteur beaucoup moins attaché aux Mandos... et donc beaucoup plus à même de coller à ces nouvelles affirmations grotesques au détriment, une fois de plus, de la cohérence de l'Univers Etendu !
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6