Extensive Universe Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Imperial Commando

+18
Dark Marcanius
Obi Wan Juliobi
Boba Fett
Sébastien
Dark Judicar
Grand Amiral Thrawn
sergent barricade
dark kraignos
Ryath
Leris
Jaden07
Vana
Dark Devaster
jedi-mich
Benson800
Kit_Fisto
Palpatine
Jaweco
22 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Imperial Commando - Page 4 Empty Re: Imperial Commando

Message par jedi-mich Jeu 03 Déc 2009, 16:30

Heureusement que je considère TCW comme une série se passant dans une sorte de "réalité alternative" car pour ceux qui s'intéressent de près à la cohérence chronologique et uesque.
Ben, c'est vraiment pas gagné cette affaire.
jedi-mich
jedi-mich
Chevalier Jedi.......... mais pas trop.

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jaweco Ven 04 Déc 2009, 01:54

Hmmm, réalité alternative, ouais, pourquoi pas, mais faudrait pour ça que l'autre "réalité", celle qu'on connaît, n'en subisse pas les conséquences. Qu'elles suivent leur petit bonhomme de chemin séparément. Et donc qu'on laisse Traviss finir sa série à sa sauce, the hell with what is canon and what is not. J'en suis à un point où je me fous totalement des changements apportés par TCW parce que je ne les prends pas en compte (là les mandaloriens, auparavant l'histoire de Grievous). Invalider d'anciens trucs ? Bah, ça n'enlève rien à leur qualité et si je choisis de préférer leur version, les pontes lucasiens peuvent bien aller se faire voir. C'est triste que l'UE parte en c******, mais par dépit, il faut rester pragmatique. Malheureusement, dans le cas présent, ça ne touche pas quelque chose qui est fini, mais quelque chose qui est en cours. Autrement dit, en plein milieu du truc, pouf, bah nan, on laisse tout en plan. Et on laisse vraiment tout en plan, car 501st, loin de conclure des intrigues, peut être vu comme une introduction à IC. Traviss a appris la nouvelle du changement alors qu'elle venait d'en finir l'écriture. La suite s'annonçait extrêmement prometteuse. Et là, plus que tout ce qui a été fait auparavant, c'est un foutage de gueule sans précédent pour le fan. Car ça va au-delà de la "simple" considération du canon, c'est juste prendre le lecteur qui débourse son argent en achetant les livres en otage, en stoppant net quelque chose qui n'aura du coup jamais de fin. Je crois bien que c'est le pire coup porté à l'UE par les sbires de Lucas depuis bien des années... voire même depuis ses débuts. J'avoue m'être demandé si j'allais continuer à acheter les romans SW. Non pas par désintérêt pour l'UE, pas du tout, mais par principe : savoir que j'enrichis et quelque part encourage Lucas à tout saccager... boarf. Il n'a aucune raison de s'en faire lui, il fait ce qui lui chante et les gens continuent à acheter quand même. Je me doute bien que ce n'est pas parce que je vais arrêter d'acheter les romans que ça va provoquer sa ruine, mais bon, question de principe. Enfin bon, si je continue c'est vraiment pour les auteurs qui ne devraient pas avoir à en payer les conséquences aussi, eux font leur boulot honnêtement. Hypocrite mais lucide je suis.

Traviss a fait une nouvelle mise à jour de son blog pour expliquer plus en détail l'affaire parce qu'elle reçoit apparemment beaucoup de mails de fans. Elle le dit bien, elle aurait pu rester pour écrire du SW mais part de son propre chef. D'une part à cause des problèmes de continuité, mais pas que. Continuité parce que bon, le changement de background à base de mandaloriens pacifiques (jamais entendu pareille ânerie... tout ça pour quoi ? UN épisode de TCW, pour 20 malheureuses minutes d'un cartoon merdique où ce nouveau background va à peine être survolé) rend caduque toute la série (et même une partie de LOTF). Sur le forum officiel, Rostoni fait sa surprise, elle n'était pas au courant avant l'annonce de Traviss sur son blog. De deux choses l'une, soit son importance dans le milieu de l'édition de la franchise n'est vraiment pas aussi formidable qu'on veut bien le faire croire, soit elle se fout de nous. Bref, le pire dans tout ça, le plus ironique, le plus cynique même, c'est qu'on ne met pas Traviss à la porte. Noooon. Elle peut même rester et finir sa série si elle le souhaite. Mais à condition de ne pas citer l'ancienne version. Autrement dit, sans faire référence aux cinq livres précédents. C'est tellement ridicule et risible qu'il vaut effectivement mieux en rester là. Mais bon, qui paye les pots cassés ? Les lecteurs bien sûr, bonnes poires que nous sommes. Et d'autre part, les problèmes de continuité mis à part, il semblerait que les relations de Traviss avec Del Rey se soient grandement détériorées : si on lit entre les lignes, on peut comprendre que les contrats pour ses futurs romans traînaient, que ses mails restaient sans réponse, etc. Bref, Del Rey a laissé pourrir la situation. On peut comprendre son dilemme, des romans SW sont prévus (IC, Boba Fett, etc) mais si le contrat ne pointe pas le bout de son nez, quelle valeur ça a ? Quand on prévoit sur le long terme (et il le faut car écrire un roman prend du temps), s'il n'y a rien de concret venant certifier l'accord, s'engager est une mauvaise manœuvre, avec le risque de l'avoir dans le c**. Elle le dit bien, c'est au moins autant des considérations pratiques que des considérations de continuité, sinon plus, qui l'ont fait partir. Ca peut sembler comme ça assez égoïste voire non professionnel... ça serait le cas si continuer avait eu un sens. En l'occurrence non, continuer signifiait renier son histoire et ses personnages. Non pas qu'elle soit émotionnellement investie à leur égard comme elle le dit, mais la plus pure des logiques rend la cohérence impossible. Je pense que si les problèmes de continuité n'avaient pas existé, elle aurait quand même mis fin correctement à sa saga avec le dernier livre prévu, même si ça signifiait une collaboration difficile avec Del Rey pour quelques temps, par égard pour ses lecteurs. Car c'est également Del Rey qui édite ses Gears of War aux US, et un tome est encore prévu pour l'année prochaine. Le dernier du coup ? A priori cette série là aussi va s'arrêter même si elle n'en a pas parlé. Reste plus qu'à suivre ses futurs projets, totalement nouveaux pour le coup. J'espère une nouvelle série bien à elle prochainement plutôt que du travail sur des franchises vu comment ça se termine dans le cas présent. Mais d'abord j'ai encore les deux derniers tomes des Wess'har à lire !
Jaweco
Jaweco
Bras droit de Thrawn, pote de régiment de Janek Sunber

Emploi : Etudiant en potions

Message par Vana Ven 04 Déc 2009, 08:58

Le pire dans tout ça, c'est que comme tu dis "tout ça pour parler des mandaloriens 20 minutes dans un épisode merdique de cartoon".

Il détruit tout ce boulot, tous ces comics, ce qui a été écrit dans les romans, encyclopédies, etc, JUSTE pour un caprice qui sort d'on ne sait d'où de faire un épisode de cartoon dont les gosses se foutront pas mal avec des mandos dedans, histoire sûrement de vendre plus de jouets. (Et même si c'était que pour les jouets, il aurait pu respecter le travail des autres, merde -_- qu'est-ce que ça peut leur foutre aux gosses que les mandos soient pacifistes et vivent dans de la bouse de vache? une sorte de censure de la violence? mais si à côté il fout des Jedi qui torturent à tout va sans regret...-_-)
Vana
Vana
Garde du corps de Thrawn

Localisation : en compagnie du génie Chiss le plus charismatique de la galaxie
Emploi : garde du corps de Thrawn

http://site.voila.fr/lesmondesopposes/index.html

Message par jedi-mich Ven 04 Déc 2009, 10:12

Tout est dit
Le pire c'est un nouveau background pour 1 épisode
Mais le plus pire, c'est la cible visée de TCW (les gamins) s'en foutent complètement du background
jedi-mich
jedi-mich

Message par Jaweco Ven 04 Déc 2009, 20:39

Vana a écrit:histoire sûrement de vendre plus de jouets
Même pas ! Enfin peut être, mais ça me semble illogique : qu'est-ce qui est le plus vendeur en figurine, guerriers ou pacifistes ? Je ne vois même pas leur motif pour changer ça.

Alors que très clairement Jango, mandalorien de son état, n'a rien d'un yéyé peace and love man. Boba non plus d'ailleurs. Et ce, même dans les films ! En quelque sorte, ça va jusqu'à les contredire ! Si les mandaloriens sont pacifistes, pourquoi Jango irait vendre son génome dans le but de créer une armée ? C'est vraiment débile, si on pousse plus loin le raisonnement, la guerre des clones n'a pas lieu d'être (cf. le commentaire de Traviss avec l'analogie avec la WWII : Hitler se fait tuer avant l'invasion de la Pologne, pas de WWII, pas d'histoire telle qu'on la connaît...). Leur logique m'échappe totalement ! Non seulement changer n'apporte strictement rien à l'histoire (sur 20 mn, je veux bien voir l'importance que ça peut avoir franchement... d'autant plus, d'après certains commentaires des forums US, dans les trailers de la saison 2 de TCW, on voit des mandaloriens attaquer des Jedi... des mercenaires pacifistes, vous y croyez vous ?) et détruit tout ce qui a été fait avant, mais en plus contredit jusqu'à la base même de la guerre des clones, donc contredisant la base même du cartoon. C'est totalement délirant, qu'est-ce qu'ils ont pu fumer pour pondre un truc pareil sérieux ?
Jaweco
Jaweco

Message par Le Dieu Jedi Ven 04 Déc 2009, 20:55

TCW continue sa destruction de l'UE pièce par pièce...
Merci Lucas, grâce à toi ya plus que la période KOTOR qui m'intéresse et encore je sais pas si ça sera le cas après The Old Republic.. Imperial Commando - Page 4 Icon_sad
Le Dieu Jedi
Le Dieu Jedi
Dieu du Tonnere

Emploi : Pigiste au lycée

Message par sergent barricade Ven 04 Déc 2009, 21:37

Non c'est pas à cause de Lucas j'ai entendu dire que c'est à cause de sont nouveaux bras droit : l'i... avec son chapeaux de cow boy .
C'est lui qui a créer The Clone Wars a été créer et c'est lui qui tue l'univers étendu en voulant mètre les d... qui sorte de sa tête et de la tête des nouveau employer des industrie Lucas dans l'histoire de star wars .
sergent barricade
sergent barricade
Le plus puissant soldat Clone

Emploi : soldat clone dont les prouesses sont devenu légendaire

Message par Sébastien Ven 04 Déc 2009, 22:30

sergent barricade a écrit:Non c'est pas à cause de Lucas j'ai entendu dire que c'est à cause de sont nouveaux bras droit..

C'est Lucas qui a le dernier mot.
Sébastien
Sébastien
Master of the Toy's

Emploi : Soldat Clone en disgrâce

http://www.anakinworld.com

Message par sergent barricade Ven 04 Déc 2009, 22:55

D'accord c'étais juste une rumeur dont j'avais entendu parler .
sergent barricade
sergent barricade

Message par jedi-mich Ven 04 Déc 2009, 23:47

Si tu voulais parler de Filoni sache que dans The Art of Clone Wars, Il avait créee des persos tout nouveau pour la série avec un univers à part pour ne pas rentrer justement en conflit avec l'UE
Mais Lucas a dit Imperial Commando - Page 4 Icon_evil , je veux des Anakin et des Obi-Wan.

Finalement il a un peu les mains liées et peut pas faire ce qu'il veut
jedi-mich
jedi-mich

Message par sergent barricade Ven 04 Déc 2009, 23:56

Ha je le savais pas et moi qui croyait que c'étais lui qui avait décider de faire le b... dans l'UE .
sergent barricade
sergent barricade

Message par Reine Tenel Sam 05 Déc 2009, 02:22

Je suis dégoutée, on peut dire adieu à Darman ou encore à Callista.
Karen Traviss à été la seule à rendre Callista vraiment intéressante, merci TCW ...
Reine Tenel
Reine Tenel

Emploi : Reine Mére

Message par Boba Fett Sam 05 Déc 2009, 12:33

Vraiment Dommage Imperial Commando - Page 4 Icon_sad .
Boba Fett
Boba Fett

Emploi : Chasseur de primes

Message par Jaweco Mar 08 Déc 2009, 21:05

Sue Rostoni sur le forum officiel : "Imperial Commando -- we're seriously considering continuing the series with a new author. Details to come as they happen...."

De quoi craindre le pire...
Jaweco
Jaweco

Message par Vana Mer 09 Déc 2009, 05:34

Oh merde, pourvu qu'ils demandent pas à Steve Barnes de le faire. Il va encore nous pondre des clones insipides qui se comportent comme des non-clones et vont aux putes et compagnie -_- The Cestus Deception était vraiment une grosse déception. Y'avait que Kit fisto de potable dedans, le reste, Obi-wan, les clones, tout, c'était vraiment pourri et fade.
Vana
Vana
Garde du corps de Thrawn

Message par sergent barricade Mer 09 Déc 2009, 10:03

Ha bas p... sa promet . Imperial Commando - Page 4 Kopfschuettel
sergent barricade
sergent barricade

Message par Jaweco Mer 09 Déc 2009, 14:31

Si vraiment la série devait continuer, mon choix premier se porterait sur Karen Miller (TCW - Wild Space). Car si son histoire pour ce dernier roman était somme tout bancale, son style est pourtant très sympa et surtout assez similaire avec celui de Traviss, proche des personnages et moins dans l'action non-stop... pour la continuité de ton, ça serait sans nul doute le mieux qui puisse arriver. Et puis les deux Karen s'entendant bien, on peut penser que peut être KT pourrait conseiller un peu KM sur les directions, les persos, etc.

Néanmoins, ça ne change pas grand chose à la donne : s'il est également interdit au nouvel auteur de citer l'ancienne version, il est impossible de tenter quoique ce soit pour donner un semblant de cohérence au truc. Auquel cas ça serait bien une trahison de la série, qui ferait alors mieux d'en rester là.

Et je ne vois pas pourquoi on autoriserait un auteur plus que Traviss à faire référence à l'ancienne version... si ce n'est pour pousser Traviss vers la sortie sans se salir les mains. A croire que ses prises de position sur certains éléments de SW n'ont pas été bien vus par les décideurs. Le mutisme forcené des pontes de la licence sur les conditions de travail lié au changement de canon ne va pas dans le sens de la transparence... alors que Traviss en parle assez librement sur son blog sans cacher grand chose de l'affaire. Ce qui m'incite à penser qu'on a voulu la faire partir. C'est de plus en plus mon impression en tout cas, elle ne rentrait pas dans le moule pro-Jedi, c'est contraire à SW, au revoir. Quel gâchis.
Jaweco
Jaweco

Message par Leris Mer 09 Déc 2009, 21:39

Jaweco a écrit:Sue Rostoni sur le forum officiel : "Imperial Commando -- we're seriously considering continuing the series with a new author. Details to come as they happen...."

De quoi craindre le pire...
Troy Denning ? Ah ah ah Laughing
Leris
Leris
Iron Knight

Emploi : Protéger la République Galactique

Message par Wes Anteras Mer 09 Déc 2009, 22:34

[Mode bouffon]

Leris a écrit:
Troy Denning ? Ah ah ah Laughing

Mais non, Leris, à mon avis, ils vont plutôt prendre un auteur dont KT a réussi l'exploit de rendre son personnage fétiche un minimum intéressant (ça ce n'est absolument pas ironique, je le pense sérieusement) :

Spoiler:

[/Mode bouffon]

Pardon mais c'était trop tentant. lol!

Plus sérieusement, je pense que Jaweco a probablement vu juste : ils cherchaient à faire sortir Traviss sans avoir à se salir les mains.
Wes Anteras
Wes Anteras
Amiral de Flotte
Amiral de Flotte

Message par Vana Jeu 10 Déc 2009, 05:57

Vous voulez dire qu'ils auraient volontairement inventé cette histoire de mandos pacifistes uniquement pour dégoûter Traviss et qu'elle se casse?
Vana
Vana
Garde du corps de Thrawn

Message par Benson800 Jeu 10 Déc 2009, 12:01

C'est peu probable... Sue Rostoni a rappelé sur le forum officiel que Lucasfilm n'avait presque aucun lien contractuel avec les auteurs et que tout ça était du ressort de Random House (Del Rey).

Et puis les mandos pacifiques c'est pas comme si on avait jamais eu de trucs complètement à l'ouest dans ce genre uniquement motivés par TCW (l'exemple le plus visible est l'existence d'Ahsoka d'ailleurs Wink )
Benson800
Benson800
Dépeceur de Jawas

Emploi : Web Developer

Message par Vana Ven 11 Déc 2009, 07:27

Un type sur DA dit qu'ils tentent de virer Traviss à cause de Legacy, où apparemment des commandos (les Nulls j'imagine) interagissent avec Jaina Solo, et ça ne plairait pas à je ne sais qui donc ils tentent de rendre les Nulls et compagnie non-canon...

Mais je n'ai aps lu Legacy alors je ne peux pas dire. C'est peut-être une théorie un peu parano.
Vana
Vana
Garde du corps de Thrawn

Message par Benson800 Ven 11 Déc 2009, 11:45

Je ne connais pas bien les commandos ni les mandos, donc je ne peux rien t'assurer mais je crois bien qu'en effet Jaina s'entretient avec au moins l'un d'entre eux lors de son séjour sur Mandalore (qui est décrite comme une planète calme et agréable, pas du tout un désert toxique).

Après je suis pas persuadé que ca ait quelque chose à voir la volonté de virer Traviss. Les romans sont parus depuis plusieurs années aux states. Si quelque chose les avait frustré à ce point, ils auraient pu intervenir sur le scenario bien avant. Si il y avait vraiment eut un désir de pousser Traviss vers la sortie, ce dont on ne peut être certains, je pense que ca aurait été pour sa manière de s' "attribuer" tout un pan de la culture Star Wars en prenant les mandos sous son aile. Jusque là, le résultat a été à la hauteur et quoiqu'elle en dise dans ses billets d'explication, je suis certain que tout cela lui tenait vraiment à coeur. C'est peut être cet engagement profond qui aurait pu faire peur aux gens de la licence, craignant que les idées de Traviss sur les mandos soient d'avantage suivies que celles véhiculées par la licence elle-même. Car bon, même si il y a beaucoup de gens qui n'aiment pas Traviss, personne ne peut contester que son boulot sur les mandos en général, et quelle que soit l'époque, est proche de la perfection.
Benson800
Benson800
Dépeceur de Jawas

Emploi : Web Developer

Message par Jaweco Sam 12 Déc 2009, 02:23

Les changements de TCW ne sont bien sûr pas dirigés contre Traviss, mais la politique éditioriale de Del Rey ? Là est la vraie question. On ne l'autorise pas à ne serait-ce que mentionner l'ancienne version. Il ne s'agit même pas tellement d'une obligation de prendre en compte la nouvelle mais une interdiction de citer l'ancienne ! Qu'on veuille s'adapter à TCW, soit (enfin disons qu'on a l'habitude même si très franchement ça reste affligeant), mais de là à tout simplement ignorer ce qui a été fait avant dans l'UE ? Jusque là ok il y avait des changements mais on essayait de faire en sorte que ça aille mieux en rafistolant tant bien que mal à coup de rustines plus ou moins grossières. Là non, impossible de ne serait qu'envisager concilier les deux versions si on ne peut pas citer l'ancienne. Donc oui, continuer la série, si ça signifie autoriser un autre auteur à mettre en place ces rustines en mélangeant les deux versions, ça revient à vouloir que Traviss s'en aille. Aussi simple que ça. Mais bien sûr ce ne sont que des suppositions car on ne sait pas si le nouvel auteur aura plus de marge de manœuvre de Traviss, si ce n'est pas le cas et qu'il ne peut pas non plus faire mention de l'ancienne version, alors la question ne se pose même pas : la série est définitivement morte. Déjà que même avec des rustines ça serait vraiment gros alors sans ça revient juste à trahir purement et simplement toute la série.

Quant au boulot de Traviss sur les mandos, il est très bon, mais ce n'est vraiment pas un critère pour Del Rey. Ce ne sont pas eux qui gèrent la cohérence de l'UE, ils ont montré plusieurs fois que techniquement, contredire des choses ne les préoccupe pas (ils se plient bien à TCW). La cohérence du contenu des bouquins, c'est l'affaire de Lucasbooks qui passe derrière. Pas Del Rey. Ce que Del Rey peut voir par contre, c'est que Traviss est vraiment très controversée chez les fans aux US. En France c'est beaucoup moins marqué (eh oui, les français semblent généralement apprécier la petite Karen), mais aux US malgré un noyau de fans, le nombre de détracteurs n'est vraiment pas négligeable ! Pour les raisons qu'on connaît (notamment les tendances "anti-Jedi" qui énervent Imperial Commando - Page 4 Icon_rolleyes). Comme je n'imagine vraiment pas Traviss accepter de verser dans l'infantilisation de ses vues sur l'Ordre Jedi (et encore heureux), on la pousse vers la sortie. Ca ne collait pas avec "l'esprit SW" donc bye bye ! Bon je l'ai dit, ce n'est que mon impression, mais vu la tendance actuelle de l'UE à rester dans le rang, à ne pas s'écarter d'un certain cadre (eh oui, FOTJ a encore ses preuves à faire, jusque là j'ai un sentiment de lissage général)... ça ne me surprendrait pas qu'on veuille évacuer quelqu'un qui propose autre chose, considéré comme une hérésie par certains fans. Cette histoire de changement de canon, imprévue, n'aura été qu'une belle opportunité pour le faire sans se salir les mains. Ou du moins, c'est comme ça que je le vois.
Jaweco
Jaweco

Message par Vana Lun 14 Déc 2009, 09:51

Ouais enfin quand on voit que ses détracteurs en général sont le genre à vénérer des merdes comme le comic Legacy, avec des Skywalker shoutés et saouls, du sexe, de la drogue, des insultes, des bars à putes et compagnie, où va Star Wars...
Vana
Vana
Garde du corps de Thrawn

Message par Jaweco Lun 14 Déc 2009, 20:44

Legacy c'est pile poil dans les clous de SW, au sens au ça recycle sans originalité tout ce qui a été fait et en moins bien, sous une couche de peinture "branchée". "Branchée" mais nauséabonde : le sexe, la drogue, l'alcool, etc (voir à ce sujet la preview du prochain numéroc'est édifiant). Ce "vernis", ou plutôt ce "ternis" vu que c'est loin d'embellir la série, n'est là que pour masquer un fait : on reste dans les clichés de SW. Tout y est faussement original sous ses dehors de "coolitude". La décadence c'est juste pour rameuter les mâles (majorité du lectorat SW).

Alors que Traviss proposait une vraie vision, différente du SW classique, ce qui n'a pas plu car jugé comme "hérétique". Les gens aiment les choses formatées faut croire. Alors que l'UE est suffisamment vaste pour explorer plusieurs choses (sinon à quoi bon faire un UE), non, il faudrait rester dans les mêmes schémas encore et encore et encore et encore. Alors oui Traviss d'un livre à l'autre restait fidèle à elle-même (mais proposait des situations toujours nouvelles, plutôt qu'un énième combat au sabre laser par exemple), mais sur l'ensemble des romans qui sortent, ça reste encore très peu de variété. Enfin ça restait. Maintenant... ouais, dans ce qu'il reste, franchement, on peut bien se demander où va SW.
Jaweco
Jaweco

Message par Vana Ven 18 Déc 2009, 10:29

Oui déjà que je ne lis plus aucun livre SW à part ceux de Traviss... ^^" je crois que je vais complètement stopper de lire les romans SW... il est loin le temps où il n'y avait que quelques livres mythiques qui tenaient sur deux pages seulement au début des livres: la trilo de Zahn, d'Anderson, la crise de la flotte noire, les ombres de l'empire... c'était la belle époque où ils ne faisaient pas encore trop n'importe quoi...
Vana
Vana
Garde du corps de Thrawn

Message par Jaweco Lun 21 Déc 2009, 19:43

Tiens sur Amazon.com il y avait un synopsis pour Imperial Commando #2... Même si ça tombe maintenant à l'eau, voilà ce que ça aurait donné (attention spoilers 501st) :

Spoiler:

Et c'est effectivement probablement grosso modo ce qui aurait pu être écrit, c'est un synopsis crédible étant donné que la situation en est bien là à la fin de 501st. Tsss, quel gâchis... saura-t-on un jour ce qu'aurait donné le conflit entre les objectifs de Darman et ceux du clan Skirata ? C'était vraiment très prometteur... Pfff.
Jaweco
Jaweco

Message par sergent barricade Lun 21 Déc 2009, 21:41

Ha oui dommage sa aurai pu être bien . Imperial Commando - Page 4 Kopfschuettel
sergent barricade
sergent barricade

Message par jedi-mich Dim 03 Jan 2010, 21:18

Juste pour dire que j'ai lu une incohérence.
En effet, il est dit que K'Kruhk a quitté l'Ordre Jedi depuis un bon moment car il ne voulait pas utiliser les clones pour faire la guerre.
Or dans Dark Times, il est bien présent.
Et en plus il survit à l'ordre 66.

Les informations du BSI seraient elles faussées ? Imperial Commando - Page 4 Icon_neutral
jedi-mich
jedi-mich

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant