[Tétralogie] Republic Commando
+23
Wes Anteras
Benson800
Obi Wan Juliobi
H@n Solo
Ryath
Kit_Fisto
Gingko
maarek
jedi-mich
Scorch
JackoSGC
Dark Devaster
Sébastien
Jaweco
Anakin Solo
Vana
Evan Lupin
Matth Katarn
Yamarus
Starkeeper
Jacen Solo
Leris
Agen
27 participants
Page 1 sur 11
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
[Tétralogie] Republic Commando
Bon voilà, je crée un topic sur cette série de bouquins écrite par Karen Traviss qyu rencontre un beau succès auprès des fans (donc nous ^^).
Donc, je n'ai que "Contact Zero" et i lest tout de suite passé en tête de mon classement. Très bien écrit, pas trop de baston ...
De plus, Karen nous introduit les mandaloriens (que j'adore autant que Matth et Leris :p)
J'espère que la suite sera aussi excellente que le 1er tome.
Qu'en pensez vous ?
Donc, je n'ai que "Contact Zero" et i lest tout de suite passé en tête de mon classement. Très bien écrit, pas trop de baston ...
De plus, Karen nous introduit les mandaloriens (que j'adore autant que Matth et Leris :p)
J'espère que la suite sera aussi excellente que le 1er tome.
Qu'en pensez vous ?
Agen- Mandalore The Conqueror
Re: [Tétralogie] Republic Commando
Tu l'as achevé, ou abandonné ?
Sinon, j'ai adoré Contact Zéro... Pour les Clones, et la Jedi avant tout... Leur rapprochement...
J'avais espéré que Triple Zero soit aussi bon, mais après les commentaires de Leris, je crains que non...
Sinon, j'ai adoré Contact Zéro... Pour les Clones, et la Jedi avant tout... Leur rapprochement...
J'avais espéré que Triple Zero soit aussi bon, mais après les commentaires de Leris, je crains que non...
Jacen Solo- Sith. Le seul, le vrai.
Emploi : Dark Lord of the Sith
J'ai meme pas encore fini... je pense que je vais le reprendre demain. Mais entre ça et le Moyen-Orient au 20eme siecle, je prefere le second
Leris m'avait dit qu'il y avait trop de mandalo'a :s
'fin le reste peut être pas mal ... j'espère en tout cas.
'fin le reste peut être pas mal ... j'espère en tout cas.
Agen- Mandalore The Conqueror
J'ai fini
Super bouquin, vraiment dans l'ambiance du jeu ...
Mais y a un truc qui me turlupine, pourquoi tous les auteurs veulent faire des histoire de cul avec des clones, déjà dans tempete sur Cestus ... lol
Super bouquin, vraiment dans l'ambiance du jeu ...
Mais y a un truc qui me turlupine, pourquoi tous les auteurs veulent faire des histoire de cul avec des clones, déjà dans tempete sur Cestus ... lol
Leris a écrit:Attend de lire Triple Zero pour dire que c une merveilleuse serie
J'ai entendu dire que Karen Traviss profite de ce livre pour faire passer sa vision totalement difforme de la Guerre des Clones. Genre on m'a expliqué qu'elle mentionnait que ce conflit ne touchait que quelques mondes et qu'il n'intéressait personne. Ca provoque de ces tempêtes sur certains forums, et je peux comprendre.
Yamarus- Visiteur
Jacen m'a envoye ce fameux... debat, ou un mec recuse les accusations de sexisme en provenance de Traviss. C'est vrai que l'idee meme de dire qu'il n'y a QUE 3 millions de clones dans la GAR, me laisse assez perplexe...
Le problème de Travis concerne plus les mandaloriens que le reste en fait lol Disons qu'avec ses 75 cuy'val dar, ça fait encore pas mal de mandalo pour un peuple exterminé lol
75, dont on ne connait que deux noms et une Sullusteenne (tres marrante, une Sullusteenne Mandalorienne...)
Walon Vau et Kal Skirata XD (j'aime bien leur nom moi ^^Leris a écrit:75, dont on ne connait que deux noms
Une sullustéenne mandalo, c clair que c marrant, mais en même temps, c'est qu'une culture lol
Chez les Mandalos, il n'est cense y avoir que des humains ou au moins des humanoides grands et forts... pas des nains
Leris a écrit:Chez les Mandalos, il n'est cense y avoir que des humains ou au moins des humanoides grands et forts... pas des nains
Oui lol, ça me rappelle les deux potes de Kast là XD Feskitt Bobb et Alfreda Goot, des Protector Mandalorians non-humains XD
Sullustéenne Mandalo ? Woooh !
Fais voir ! D'où ça sort ? Triple Zero ? Nouvelle de Traviss ? Autre ?
Fais voir ! D'où ça sort ? Triple Zero ? Nouvelle de Traviss ? Autre ?
Triple Zero, c'est marque au debut du roman, quand Skirata parle a Jango Fett
... Parle à Jango Fett ????
...
Ah oui, c'est vrai... Karen avait parlé de flashback remontant à avant la Guerre des Clones...
J'ai cru que j'allais avoir une attaque, n'empêche...
...
Ah oui, c'est vrai... Karen avait parlé de flashback remontant à avant la Guerre des Clones...
J'ai cru que j'allais avoir une attaque, n'empêche...
Leris a écrit:Jacen m'a envoye ce fameux... debat, ou un mec recuse les accusations de sexisme en provenance de Traviss. C'est vrai que l'idee meme de dire qu'il n'y a QUE 3 millions de clones dans la GAR, me laisse assez perplexe...
3 millions sur *la totalité de la guerre*. C'est tellement ridicule que c'en est risible, surtout qu'il me semble qu'il est fait mention de *quintillions* de droides de combat (ce qui voudrait dire qu'un clone équivaut à plusieurs milliards de droides ).
Yamarus- Visiteur
Quintillons ? C'est vraiment comme ça que c'est écrit ? Catastrophe...
Il y a tellement de quintillons qu'on ne devrait jamais employer de tels mots, à part si l'on veut embrouiller ses lecteurs... Entre le quintillon français, l'anglais et l'américain...
Il y a tellement de quintillons qu'on ne devrait jamais employer de tels mots, à part si l'on veut embrouiller ses lecteurs... Entre le quintillon français, l'anglais et l'américain...
Euh, les trois millions de clones ça date pas des romans RC je crois. En fait il faut penser qu'ils ne peuvent pas avoir plus de clones que ce qui a été prévu au départ par les Kaminoans Ils ne peuvent pas en avoir de nouveaux, puisqu'il faut 10 ans pour les amener à maturité ^^
Donc même si ça semble peu, les 3.000.000 de clones, je suis complètement d'accord avec ce chiffre
Donc même si ça semble peu, les 3.000.000 de clones, je suis complètement d'accord avec ce chiffre
Je crois bien que l'histoire du problème avec Karen remonte à Triple Zero, Targets ou Odds, mais j'ai l'impression que ce n'est pas de ça dont tu parles... Quoi donc, alors ?Matth Katarn a écrit:Euh, les trois millions de clones ça date pas des romans RC je crois.
De toutes façons, depuis que Ep. II est sorti, il est clair qu'ils ne peuvent plus modifier leurs chiffres d'un facteur un million comme ça...Matth Katarn a écrit:En fait il faut penser qu'ils ne peuvent pas avoir plus de clones que ce qui a été prévu au départ par les Kaminoans Ils ne peuvent pas en avoir de nouveaux, puisqu'il faut 10 ans pour les amener à maturité ^^
Bah les Kaminoans ont pas créé une armée de 150.000.000 de clones, ça semble évident... A l'origine, si l'armée a été créée, c'est par prévention, ils ne pensaient pas forcémment à la guerre (enfin, si, mais bon ^^"). Qui plus est, un soldat tel qu'un clone est quand même bien plus qu'un soldat de base, car ce n'est pas pour rien qu'ils ont été créés à partir d'un grand guerrier. De plus, ils ont subi l'entraînement de Jango et des cuy'val dar, et sont donc très performants sur le terrain. N'oublions pas après que la GAR se voit adjoindre les services de personnages qui ne sont pas des clones: les Jedi, mais aussi des recrues, et parfois les armées locales.
3.000.000, c'est quand même énorme, quand on pense aux capacités des clones. Je pense que les chiffres ne sont pas issus de l'imagination de Travis mais sont déjà circonscrits par AOTC ^^"
3.000.000, c'est quand même énorme, quand on pense aux capacités des clones. Je pense que les chiffres ne sont pas issus de l'imagination de Travis mais sont déjà circonscrits par AOTC ^^"
C'est ce qu'elle dit. Elle a simplement suivi les chiffres annoncés avant elle...
Et rappelons qu'il n'y a que 200 000 clones sur Geonosis contre 1 000 000 de droides
D'autant plus que toutes les planetes ne sont pas concernees par les batailles, d'ou la non-necessite de developper une armee vertigineuse
D'autant plus que toutes les planetes ne sont pas concernees par les batailles, d'ou la non-necessite de developper une armee vertigineuse
Faut dire aussi qu'un clone est bien supérieur a un droid
Evan Lupin- Arpenteur silencieux
Emploi : Etudiant en droit
Matth Katarn a écrit:Bah les Kaminoans ont pas créé une armée de 150.000.000 de clones, ça semble évident... A l'origine, si l'armée a été créée, c'est par prévention, ils ne pensaient pas forcémment à la guerre (enfin, si, mais bon ^^"). Qui plus est, un soldat tel qu'un clone est quand même bien plus qu'un soldat de base, car ce n'est pas pour rien qu'ils ont été créés à partir d'un grand guerrier. De plus, ils ont subi l'entraînement de Jango et des cuy'val dar, et sont donc très performants sur le terrain. N'oublions pas après que la GAR se voit adjoindre les services de personnages qui ne sont pas des clones: les Jedi, mais aussi des recrues, et parfois les armées locales"
Ce qui n'explique pas la disparité énorme entre les armées droides (qui seraient, si on suit la mention des 3 000 000 de clones, quelque chose comme un million de milliards de fois plus nombreux) et la GAR n'est-ce pas ? Je veux bien qu'un clone vaille 10 droides (ce qui ne semble pas être le cas si on regarde les films), mais 1 clone = 1 000 000 000 000 000 000 dedroides ? Faut pas pousser
D'autant plus que dans AOTC, tout ce que Lama Su dit c'est qu'ils ont 3 000 000 d'*unités* prêtes, ce qu'une *unité* signifie peut mener à diverses interprétations. On sait aussi que des clones furent produits sur Coruscant, et qu'on a utilisé les cylindres Spaarti vers la fin de la guerre. Bref, l'enrolement de non-clones dans la GAR me semble une évidence, mais il ne peut à lui seul expliquer pourquoi un conflit d'ampleur galactique et durant trois ans en vient à s'amener "Guerre des *Clones*" si ces derniers n'ont pris qu'une part infime dans son déroulement.
Aussi, il suffit de regarder le nombre de troupes que peuvent transporter certains navires de la République, de constater que les équipages (en tout cas les canonniers et les pilotes) sont des clones, pour se rendre compte que la figure de 3 000 000 *pour la totalité de la guerre* est un mensonge d'une énormité aberrante.
Toutes les planètes ne sont peut-être pas concernées, mais une bien assez grande partie d'entre elles le sont. Et une armée de trois millions d'hommes pour défendre un territoire qui compte des millions de *mondes*habités, ça me parait un peu... peu. Il faut en effet mettre tout cela en perspective. L'ampleur galactique de la Guerre des Clones doit vraiment être prise en compte. Après tout, même des armées de la *seconde guerre mondiale* comptaient plus de 3 000 000 de soldats dans leurs rangs.
Bref, autant vous dire que personnellement je trouve ce chiffre aberrant et complètement erroné au vu des faits qui nous sont présentés. Ce chiffre n'est *pas* énorme, même si on le compare aux effectifs d'armées *contemporaines* pour une petite planète toute paumée au milieu de l'univers.
Yamarus- Visiteur
Je trouve ce chiffre aberrant, mais il a ete confirme par les autorites lucasiennes... donc on peut le remettre en cause, mais il ne le sera, lui...
Leris a écrit:Je trouve ce chiffre aberrant, mais il a ete confirme par les autorites lucasiennes... donc on peut le remettre en cause, mais il ne le sera, lui...
Malheureusement oui. Ca n'empêche que ce n'est pas parce qu'une information est canonique qu'il faut simplement fermer les yeux dessus en ignorant des faits basiques qui la contredisent. Je suppose qu'il faudra attendre un "retcon" pour rectifier la retcon (mais avec les Minimalistes qui infectent TFN, qui est sans doute le point focal du dialogue auteur-fan, ça risque pas d'arriver vite).
Yamarus- Visiteur
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11