[Tétralogie] Republic Commando
+23
Wes Anteras
Benson800
Obi Wan Juliobi
H@n Solo
Ryath
Kit_Fisto
Gingko
maarek
jedi-mich
Scorch
JackoSGC
Dark Devaster
Sébastien
Jaweco
Anakin Solo
Vana
Evan Lupin
Matth Katarn
Yamarus
Starkeeper
Jacen Solo
Leris
Agen
27 participants
Page 9 sur 11
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11
Re: [Tétralogie] Republic Commando
>>Jaden07: contente que tu aies aimé! le second est d'un autre style, j'espère que tu vas accrocher aussi, car si tu lis en VF la traduc est... pas terrible XD
merci Vana
, dans le premier , il y a une traduc qui m'a fait rire :
SDB : super droide de bataille ( et normalement c'est de combat )
mais en anglais : super "battle" droid .
donc traduit "bataille" :S
sinon oui j'ai vraiment adoré !!!
, dans le premier , il y a une traduc qui m'a fait rire :
SDB : super droide de bataille ( et normalement c'est de combat )
mais en anglais : super "battle" droid .
donc traduit "bataille" :S
sinon oui j'ai vraiment adoré !!!
Oh ça c'est minime ^^ mais normalement si tu n'as pas lu la VO avant tu ne verras pas trop les erreurs de traduction plus "importantes", quoique parfois certaines phrases te sembleront n'avoir aucun sens ^^ mais dans l'ensemble ça doit être compréhensible.
C'est pas une raison, les "traducteurs" du Fleuve sont des incompétents finis, ils méritent la pendaison !
Jaweco- Bras droit de Thrawn, pote de régiment de Janek Sunber
Emploi : Etudiant en potions
C'est bien pour Hard Contact qu'ils avaient publié une version "corrigée" de la précédente d'ailleurs, je me trompe ? xD la honte pour des professionnels quand même...
Dark Devaster- Sith Magnus
Emploi : MP*
Non c'est pour Triple zéro il me semble. Faut dire que c'était vraiment... vraiment space leur traduction XD
Dans Hard Contact, y'a pas des "hélicoptères" de la république dans la VF ?
Pour Triple Zero, je passe à la VO (et pas que pour TZ, comme je le dis souvent, la VO, y'a que ça de vrai !)
Pour Triple Zero, je passe à la VO (et pas que pour TZ, comme je le dis souvent, la VO, y'a que ça de vrai !)
JackoSGC- Nombre de messages : 280
Emploi : Etudiant
"Un Hind-D? Colonel! qu'est-ce qu'un hélicoptère Russe fait ici?" XD ouhlà leur traduction ça me rappelle MGS :p
Dans True Color on a aussi ''helicoptère'' ou bien encore ''Jango Fest''. Sinon l'histoire est très bien.
Jango a du sang breton dans les veines, c'est pour ça. C'est le maître des fest noz. *part se cacher très loin*
Apparemment, la fameuse réédition de Triple Zero par le Fleuve est sortie il y a peu. Et apparemment également, il y a eu des modifications dans la traduction. Et encore apparemment également, c'est mieux mais c'est pas encore ça. Quelle bande de gros boulets! XD
Faire mieux que le pire, ce n'est pas très dur
Wes Anteras- Amiral de Flotte
Apparamment les spoilers commencent à pleuvoir sur Jedi Council et les réactions sont UNANIMES : ils considèrent ce livre (Ordre 66) comme indignation pour SW. Réécriture de l'histoire, les sentiments classique de Karen, destruction du travail de Abel, erreur de continuité... Il semble que Karen a encore fait plus fort qu'avec Revelation
Mais bon entre ce qui en est vraiment et ce qui semble, il faut attendre votre lecture.
Mais bon entre ce qui en est vraiment et ce qui semble, il faut attendre votre lecture.
Alors ça on ne s'y attendait pas du tout... (c'est pas pour toi Wes mais pour les réactions de Jedi Council )
Euh Jaweco tu peux clarifier parce que là, ily a quelque chose qui m'échappe.
Sinon Dramatis Personae
Sinon il y a aussi la réapparition d'un très admirable perso de l'UE :
Et il y a déjà quelque chose qui me gène car il est hors de la continuité :
Sinon Dramatis Personae
- Spoiler:
Omega Squad
RC-1309 Niner
RC-1136 Darman
CT-5108/8843 Corr
RC-3222 Atin
Delta Squad
RC-1138 Boss
RC-1262 Scorch
RC-1140 Fixer
RC-1207 Sev
Fi Skirata, former Republic Commando
Bardan Jusik, former Jedi Knight, now Mandalorian (male Human)
Sergeant Kal Skirata, Mandalorian mercenary (male Human)
Sergeant Walon Vau, Mandalorian mercenary (male Human)
Captain Jaller Obrim, Coruscant Security Force (male Human)
General Etain Tur-Mukan, Jedi Knight (female Human)
General Arligan Zey, Jedi Master (male Human)
Null ARC Troopers
N-7 Mereel
N-10 Jaing
N-11 Ordo
N-12 A'Den
N-5 Prudii
N-6 Kom'rk
ARC Trooper Captain A-26, Maze
ARC Trooper Captain A-30, Sull
ARC Trooper Captain A-Ø2, Spar
Agent Besany Wennen, Republic Treasury Investigator (female Human)
Jilka Zan Zentis, Treasury Tax Enforcement Officer (female Human)
Laseema, Waitress (female Twi'lek)
Dr. Ovolot Qail Uthan, Separatist Genetics Expert (female Human)
Nyreen "Ny" Vollen, Commercial Pilot (female Human)
Sinon il y a aussi la réapparition d'un très admirable perso de l'UE :
- Spoiler:
- Callista Ming
Et il y a déjà quelque chose qui me gène car il est hors de la continuité :
- Spoiler:
- Alpha-Ø2 Spar : il n'a jamais été capitaine puisque cet ARC là est en réalité un clone déficient de Jango Fett qui est devenu le fameux Mandalore the Ressurector et qui n'a jamais servi au sein de la Grande Armée Républicaine mais bien dans les rangs séparatistes !!!
Wes Anteras a écrit:
Sinon il y a aussi la réapparition d'un très admirable perso de l'UE :!!!!
- Spoiler:
Callista Ming
- Spoiler:
- Elle est pas dans son ordi à bord de l'oeil de palpatine à ce moment là ?
Je n'en sais rien mais j'ai lu les spoilers et cela me glace le sang tellement le livre semble horrible.
Un passage au chapitre 21, le pire de tous (quoique, difficile de graduer) mais je préviens ceux qui aiment : ne le lisez surtout pas, vous le regretterez
MEGA SPOILER
Alors ça, je ne croyais pas que ce serait possible ni même envisageable :
Un passage au chapitre 21, le pire de tous (quoique, difficile de graduer) mais je préviens ceux qui aiment : ne le lisez surtout pas, vous le regretterez
MEGA SPOILER
- Spoiler:
La mort d'Etain :
Karen Traviss:Order 66 posted:
--------------------------------------------------------------------------------
Because she knew what a lightsaber could do, because she'd killed with one, because the trooper was a man, a living breathing man - she stepped into the clone's path, and into the downward arc of a lightsaber.
It might have been meant for her.
It might have been meant for him.
[...]
And then the pain stopped forever.
Alors ça, je ne croyais pas que ce serait possible ni même envisageable :
- Spoiler:
- une Jedi qui meure pendant l'Ordre 66 pour défendre des Clones de la 501 ième Vader's Fist, les grands tueurs d'enfants de trois Padawans adolescents qui ne cherchent qu'à survivre en s'auto-défendant. Quelle perte pour Palpatine : il avait à sa disposition la parfaite Inquisitrice
>>Wes: ton manque d'objectivité est carrément ridicule voire choquante, à ce point là.
*SPOILER parce que je parle de son SPOILER*
J'ai lu le spoiler, et ça ne m'étonne pas du tout. On avait prévu un livre sombre et il faut se douter de ce genre de choses. Comme quoi tu vois, elle ne tue pas que les persos des autres. C'est quoi qui te choque? si ce n'avait pas été un Jedi, tu aurais dit "ah chouette elle tue un perso à elle". Ils ont pas le droit de mourir les Jedi maintenant, c'est fini?
Tu sais quoi? moi à sa place (du perso qui meurt) j'aurais fait PAREIL.
Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à défendre un de ses hommes. Des militaires le font tous les jours: se sacrifier pour un camarade. Qui que soit ce clone qui a été sauvé, (ici rien ne dit qu'il soit de la 501st mais bon), même s'il est de la 501st, tu penses bien évidemment que ce n'est pas au moment où il va buter des gamins dans le temple (tout come ANAKIN, un JEDI). Cela se passe sûrement avant ou ailleurs, et tu penses bien que le perso qui s'est sacrifié ne patauge pas au milieu des cadavres d'enfants et va pas dire "ah cool c'est un tueur de gosses il les a égorgés sous mes yeux, je vais le sauver". Réfléchis un peu. D'ailleurs si ça se passait au moment de l'ordre 66 le perso en question se serait fait tuer par un clone.
D'ailleurs en relisant le passage en anglais, je trouve la situation un peu floue. Elle se fait tuer par un Jedi/Sith?
De plus, Etain est vraiment la première qui pourrait se sacrifier pour un clone: l'homme qu'elle aime en est un, elle port(ait) son enfant, elle a plein d'amis clones, alors qu'y-a-t-il de mal à ce qu'elle veuille protéger l'un d'eux? face à des Jedi qu'elle ne connaît pas forcément. Si ça se trouve, elle est en train de protéger un clone qui a refusé d'obéir à l'ordre 66 et qui se fait attaquer par des Jedi qui pensent qu'il est une menace pour eux. Tu n'as pas lu le livre et ceux qui crachent dessus non plus, juste quelques extraits hors contexte, alors vous ne pouvez pas juger si facilement.
*SPOILER parce que je parle de son SPOILER*
J'ai lu le spoiler, et ça ne m'étonne pas du tout. On avait prévu un livre sombre et il faut se douter de ce genre de choses. Comme quoi tu vois, elle ne tue pas que les persos des autres. C'est quoi qui te choque? si ce n'avait pas été un Jedi, tu aurais dit "ah chouette elle tue un perso à elle". Ils ont pas le droit de mourir les Jedi maintenant, c'est fini?
Tu sais quoi? moi à sa place (du perso qui meurt) j'aurais fait PAREIL.
Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à défendre un de ses hommes. Des militaires le font tous les jours: se sacrifier pour un camarade. Qui que soit ce clone qui a été sauvé, (ici rien ne dit qu'il soit de la 501st mais bon), même s'il est de la 501st, tu penses bien évidemment que ce n'est pas au moment où il va buter des gamins dans le temple (tout come ANAKIN, un JEDI). Cela se passe sûrement avant ou ailleurs, et tu penses bien que le perso qui s'est sacrifié ne patauge pas au milieu des cadavres d'enfants et va pas dire "ah cool c'est un tueur de gosses il les a égorgés sous mes yeux, je vais le sauver". Réfléchis un peu. D'ailleurs si ça se passait au moment de l'ordre 66 le perso en question se serait fait tuer par un clone.
D'ailleurs en relisant le passage en anglais, je trouve la situation un peu floue. Elle se fait tuer par un Jedi/Sith?
De plus, Etain est vraiment la première qui pourrait se sacrifier pour un clone: l'homme qu'elle aime en est un, elle port(ait) son enfant, elle a plein d'amis clones, alors qu'y-a-t-il de mal à ce qu'elle veuille protéger l'un d'eux? face à des Jedi qu'elle ne connaît pas forcément. Si ça se trouve, elle est en train de protéger un clone qui a refusé d'obéir à l'ordre 66 et qui se fait attaquer par des Jedi qui pensent qu'il est une menace pour eux. Tu n'as pas lu le livre et ceux qui crachent dessus non plus, juste quelques extraits hors contexte, alors vous ne pouvez pas juger si facilement.
Wes> Merci de tes spoilers!!! Voila qui m'evitera d'acheter un enieme roman a la sauce Traviss
Vana je te rends exactement la pareille sur le manque d'objectivité. Et en ce qui te concerne, sache que te choquer ne me dérange absolument plus vu que tu fais exactement pareil... Mais au moins on est deux.
Ce n'est pas sa mort qui me choque mais les circonstances. Et ça désolé, qu'Etain se fasse tuée non par un clone MAIS par un Padawan Jedi, ça personne ne l'avait imaginé.
Ce n'est pas sa mort qui me choque mais les circonstances. Et ça désolé, qu'Etain se fasse tuée non par un clone MAIS par un Padawan Jedi, ça personne ne l'avait imaginé.
- Spoiler:
- avant d'être un militaire, Etain est un Jedi et tu vas me dire que des gamins, des Padawans pourraient d'eux-même sans raison apparente se battre contre des clones ? Surtout que le clone en question n'est même pas un de ceux avec qui elle s'est battu. Ensuite je te rappelle qu'au moment où Anakin va dans le Temple pour l'Opération Knightfall, ce n'est plus un Jedi mais un Sith, son regard en dit long qu'il a basculé du Dark Side. Alors tu as franchement choisi le mauvais exemple... Et si tu veux savoir la situation exacte de sa mort, elle cherche justement à quitter Coruysacnt car elle a appris ce qui se passe.
Dernière édition par Wes Anteras le Dim 07 Sep 2008, 23:39, édité 1 fois
Bon j'ai lu aussi le spoiler. Et franchement, comme Vana quoi. Non mais sérieux les détracteurs me font bien marrer à prendre un élément du livre, le sortir de son contexte (comme à chaque fois), et à crier au scandale : "mon dieu c'est ignoble". Là on ne sait même pas comment ça se passe au juste. Qu'Etain se sacrifie pour des clones n'a strictement rien de choquant si on a lu les tomes précédents et qu'on connaît le personnage. Que ce soit des clones de la 501st, eh bien c'est à voir, les conditions dans lesquelles ça se passe, comment ça se passe, etc. Non mais c'est vrai quoi ça commence à bien faire, lisez le livre et donnez votre avis, ou ne le faites pas et arrêtez d'être scandalisés par le moindre truc. C'est très facile d'agiter un truc comme ça et de dire "quelle horreur". Ca l'est moins d'avoir un avis bâti sur du concret. Donc tout raisonnement comme le tien Wes, sur le post précédent le mien, c'est du vent, désolé de te le dire. Après faut pas s'étonner si ce genre de réaction aussi disproportionnée au moindre petit spoiler vous vaut l'appellation de "fanboy" (et là c'est Wes que je vise, désolé mais ça donne vraiment cette impression, ce n'est peut être pas réellement le cas). C'est comme le "retour" de Callista, certes ça ne m'enthousiasme pas outre mesure, mais ça ne me choque pas vraiment. Tout dépend de ce que Traviss en fait, et ça pour l'instant, on n'en sait rien. Que vous ne trouviez pas ça encourageant, c'est votre droit, mais lâchez un peu de lest quoi, descendre le livre sans l'avoir lu est ridicule. Les spoilers sont une chose, mais après il y a l'art et la manière dont ils sont traités dans le livre.
Dernière édition par Jaweco le Lun 08 Sep 2008, 00:06, édité 1 fois
J'avoue que je n'ai pas été tellement explicite sur le contenu du spoiler mais les circonstances exactes :
Alors franchement dans ce genre de circonstances, c'est très clair...
Voilà le spoiler + commentaire en anglais d'un intervenant ayant lu le livre
- Spoiler:
- Etain (ceci dit, sa réaction à l'ordre 66 est assez étonnante et révélatrice : elle croit à la propagande impériale que les Jedi ont tenté le coup d'état) dans une Coruscant soumise à l'Ordre 66, ce qu'elle sait, s'apprête à quitter la planète capitale, lors d'un rendez-vous fixé par Skirata qui lui a bien dit de ne pas bouger. Lorsqu'elle décide de se rendre au RV, elle vois au passage sur une allée, trois Padawans qui sont décrit commes des jeunes, se défendre face aux Clones avec leur Sabre laser et elle décide de s'interposer pour sauver le clone (scène décrite)
Alors franchement dans ce genre de circonstances, c'est très clair...
Voilà le spoiler + commentaire en anglais d'un intervenant ayant lu le livre
- Spoiler:
--------------------------------------------------------------------------------
So, here's the thing. It's NOT just that Etain is killed by a Jedi. It's NOT just that she's the worst Jedi in the history of the Order. It's NOT that she's also near boderline-retarded in her stupidity. It's that Etain's death ALSO serves to "highlight" the anti-Jedi / pro-clone mentality in the books.
Case 1) Etain's reaction upon hearing that "the Jedi have attempted a coup" is NOT "What? That's impossible." It is, in fact, "What were they thinking?"
Case 2) In the middle of Order 66 -- on Coruscant -- in the only safe location available to her, surrounded by CSF forces who know who she is and will not let anyone get to her, with every, single person in her cabal on Coruscant (all of the clones, all of the Mandalorians, all of the CSF, all of the other hangers-on) telling her to stay put and wait for a pick-up... she decides to hoof it on foot to the meet-up point to leave the planet.
That's just summing up her bad fit with the Order and her stupidity, but here's the kicker.
Case 3) The clone? The one she was saving? 501st. Yeah, the same nice guys who wiped out the Temple? Who killed children of all ages? Yeah, they have a right to be men -- moreso than those evil Padawans who are trying to escape and not be killed. The Jedi apparently don't have the same rights. Also at this time Ordo already knows that the Sith were behind it, so probably commed that in to everyone, so Etain possibly does what she does with the knowledge that the Sith were behind the whole thing. But, of course, as Skirata points out later... the Mandalorians were treated better by the Sith than the Jedi anyways.
So, Etain gets killed and Niner gets his spine broken by these three Jedi and Dar, Ordo and Kal kill them for it. And blame the Jedi for the whole thing.
Le premier paragraphe de l'intervenant resume bien tout l'interet du debat...
Là encore, pris hors contexte et résumé en 5 lignes, ça ne veut pas dire grand chose. Ce passage rentre forcément dans la globalité du bouquin, juger de cet élément isolé n'a aucun intérêt. Il faut voir comment les choses sont amenées tout au long du livre, comment ça évolue, comment c'est fait... ça forme un tout. Juger hors contexte est non seulement très réducteur, mais en plus totalement surfait. Tu crois savoir mais en fait tu ne sais pas. Là encore, que ça ne t'encourage pas à lire le livre, c'est ton droit, tout comme c'est ton droit de le dire, mais ça ne sert à rien de cracher comme ça dessus en disant que c'est immonde. Fais la part des choses quoi.
EDIT : Bien d'accord pour dire que le "débat" n'a aucun intérêt Leris, mais certainement pas à cause du contenu du spoiler, plutôt à cause de la façon dont le spoiler est utilisé pour établir des raisonnements qui seront forcément bancaux.
EDIT : Bien d'accord pour dire que le "débat" n'a aucun intérêt Leris, mais certainement pas à cause du contenu du spoiler, plutôt à cause de la façon dont le spoiler est utilisé pour établir des raisonnements qui seront forcément bancaux.
J'ignore si l'intervenant pensait du bien de Traviss avant d'ecrire ça ou pas... et je m'en fous. Je dis simplement que les aspects "anti-Jedi" et "pro-clones" de l'auteure sont tres bien exprimes. Et je doute qu'il ait poste ça par pure tentative de propagande...Jaweco a écrit:EDIT : Bien d'accord pour dire que le "débat" n'a aucun intérêt Leris, mais certainement pas à cause du contenu du spoiler, plutôt à cause de la façon dont le spoiler est utilisé pour établir des raisonnements qui seront forcément bancaux.
Sans doute pas. Mais c'est très facile de résumer un truc en quelques lignes et dire que c'est "comme ça". C'est aussi très facile de prendre l'avis d'autres personnes et de dire "vous avez vu". Le débat aura un intérêt quand les gens y prenant part auront lu le livre et pourront apporter leurs propres idées. Et j'ai bien conscience que vous ne le lirez pas, donc en trois mots : lâchez la grappe (enfin c'est pour Wes surtout). Peut-on débattre d'un livre si on n'en connaît que les spoilers ? Pour moi, non. C'est trop facile. Pour faire un débat il faut connaître le sujet. Sinon c'est forcément stérile.
Dernière édition par Jaweco le Lun 08 Sep 2008, 13:37, édité 1 fois
Gros +1 Leris.
Jaweco, on sait très bien que Karen est anti Jedi et pro clone, elle le dit elle-même... sur base de ses faits et contenu des spoilers, tu peux parfaitement savoir si le livre est orienté ou pas.
Les spoiler ne font que l'illustrer une nouvelle fois. La probabilité qu'Etain meurt de cette façon était stochastiquement nulle dans un esprit sensé. Une Jedi, sachant en plein Coruscant car on le lui a dit, ce qui se passe lors de l'Ordre 66, ne pouvait pas songer un seul instant à prendre le parti des clones contre ceux de son Ordre à moins d'avoir succomber au CO, ça n'a aucun sens.
Jaweco, on sait très bien que Karen est anti Jedi et pro clone, elle le dit elle-même... sur base de ses faits et contenu des spoilers, tu peux parfaitement savoir si le livre est orienté ou pas.
Les spoiler ne font que l'illustrer une nouvelle fois. La probabilité qu'Etain meurt de cette façon était stochastiquement nulle dans un esprit sensé. Une Jedi, sachant en plein Coruscant car on le lui a dit, ce qui se passe lors de l'Ordre 66, ne pouvait pas songer un seul instant à prendre le parti des clones contre ceux de son Ordre à moins d'avoir succomber au CO, ça n'a aucun sens.
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11