[Tétralogie] Republic Commando
+23
Wes Anteras
Benson800
Obi Wan Juliobi
H@n Solo
Ryath
Kit_Fisto
Gingko
maarek
jedi-mich
Scorch
JackoSGC
Dark Devaster
Sébastien
Jaweco
Anakin Solo
Vana
Evan Lupin
Matth Katarn
Yamarus
Starkeeper
Jacen Solo
Leris
Agen
27 participants
Page 2 sur 11
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11
Re: [Tétralogie] Republic Commando
Bon, nous aurons deux nouveaux Republic Commando, encore de Karen Traviss, ce qui portera donc le nombre de romans de la série à 4.
Les deux nouveaux, annoncés au Comic-Con de San Diego le mois dernier seront à paraître en Août 2007 et Août 2008.
Note à n'importe qui d'AW : Ajouter au journal des parutions...
Les deux nouveaux, annoncés au Comic-Con de San Diego le mois dernier seront à paraître en Août 2007 et Août 2008.
Note à n'importe qui d'AW : Ajouter au journal des parutions...
Jacen Solo- Sith. Le seul, le vrai.
Emploi : Dark Lord of the Sith
Voilà j'ai commandé les deux (Hard Contact et Triple zéro) ils sont sortis en VF alors? (pourquoi avoir traduit leur nom en VF?) car sur amazon France je n'ai pas trouvé de VF, que de la VO. Enfin bon qu'importe, je les ai commandés en VO et ils arriveront bientôt ^_^
Parce que j'ai joué à Republic commando et j'aime bien les petits Delta (enfin ils sont que dans Triple zéro mais bon).
Qui parlait de sexisme de la part de l'auteur? c'est une femme non, Karen traviss ^^" elle est machiste? XD
Si c'est une femme ça explique peut-être la relation entre le héros et la fille (oui j'ai lu des résumés), quoique l'auteur de Tempête sur Cestus avait fait pareil avec un de ses clones.
Parce que j'ai joué à Republic commando et j'aime bien les petits Delta (enfin ils sont que dans Triple zéro mais bon).
Qui parlait de sexisme de la part de l'auteur? c'est une femme non, Karen traviss ^^" elle est machiste? XD
Si c'est une femme ça explique peut-être la relation entre le héros et la fille (oui j'ai lu des résumés), quoique l'auteur de Tempête sur Cestus avait fait pareil avec un de ses clones.
Republic Commando #1: Hard Contact est paru en VF au Fleuve Noir l'an dernier, sous le nom de Republic Commando #1 : Contact Zéro. Comme je te l'ai dit sur SWU, Triple Zero arrivera en VF en Juillet, probablement sous le même nom qu'en VO à un accent près.
Et Karen Traviss est bel et bien une femme.
Et Karen Traviss est bel et bien une femme.
Hmm, j'aurais préféré lire Hard Contact en VF mais bon, au japon ça m'aurait coûté la peau des fesses de commander un livre à Amazon.fr avec les frais de port jusqu'à Okinawa ^^" alors j'ai pris le pack des deux en VO. Bah, ça me fera de la révision d'anglais XD
J'ai plus peur pour les termes techniques... un Zahn ça se lit très bien, mais alors Labyrinth of evil (que j'ai pas fini encore) j'ai eu plus de mal, je trouve que c'est bourré de descriptions de toutes sortes plutôt inutiles, bien souvent...
J'ai plus peur pour les termes techniques... un Zahn ça se lit très bien, mais alors Labyrinth of evil (que j'ai pas fini encore) j'ai eu plus de mal, je trouve que c'est bourré de descriptions de toutes sortes plutôt inutiles, bien souvent...
Omaygad, on va avoir une Vana qui va vivre jusqu'à 110 ans. :p
Anakin Solo- Comte de La Rochejaquelein
Emploi : Généralissime
Ouais faites gaffe! ici pas de sel dans les frites du MacDo, on est élevés à la dure! XD
Hum. Enfin bref, dommage qu'ils ne vendent pas Republic commando en VF sur les sites jap.
Hum. Enfin bref, dommage qu'ils ne vendent pas Republic commando en VF sur les sites jap.
Très bon choix Van'ika (tu comprendras en lisant TZ ) ! N'en déplaise à Leris, TZ est très bien. D'ailleurs puisque tu aimes bien Sev (joli l'avatar au passage, à quand le fanart ? ^^), on en apprend plus sur son passé dans ce livre. HC est sympa aussi... Pour le vocabulaire technique, faut avouer que Traviss est fan de la terminologie militaire. L'avantage de TZ est d'avoir un lexique à la fin, avec la signification des sigles (et des mots mandaloriens contenus dans le bouquin aussi, même si en général la traduction en anglais est effectuée juste après la phrase en mando'a).
Quand est-ce qu'on aura la couv' de TC ? Any idea ?
Quand est-ce qu'on aura la couv' de TC ? Any idea ?
Jaweco- Bras droit de Thrawn, pote de régiment de Janek Sunber
Emploi : Etudiant en potions
Le desavantage de TZ, c'est qu'il est long, fastidueux, pas aussi bien que le premier numero, l'humour est a deux balles, trop de Mando'a qui obligre a se referer au lexique
Tu as lu le premier en anglais? je vais les lire en anglais, c'est bien compréhensible quand même?
Je suis contente qu'on en apprenne plus sur Sev! j'adore ce perso ^^ oui sûrement un fanart en préparation ^^
>>Leris: en quoi t'aimes pas l'humour? moi j'ai bien aimé les répliques dans le jeu Republic commando, donc si c'est le même humour je suis preneuse c'était marrant d'entendre Nitro/Scorch lancer des vannes avec 07/Sev ^^
Y'a que Fixer/Hacker qui est rabat-joie, je l'aime pas trop lui.
Je suis contente qu'on en apprenne plus sur Sev! j'adore ce perso ^^ oui sûrement un fanart en préparation ^^
>>Leris: en quoi t'aimes pas l'humour? moi j'ai bien aimé les répliques dans le jeu Republic commando, donc si c'est le même humour je suis preneuse c'était marrant d'entendre Nitro/Scorch lancer des vannes avec 07/Sev ^^
Y'a que Fixer/Hacker qui est rabat-joie, je l'aime pas trop lui.
L'humour est moins bien huile que le jeu video et le premier roman a mon gout
Huile? ça veut dire quoi? XD ils font des grosses vannes sous la ceinture, ou des blagues de Toto? XD
Huilé, je mets jamais les accents
Non, c'est de l'humour pas drole dans TZ...
Non, c'est de l'humour pas drole dans TZ...
Je verrai bien... ça se trouve quand ça sortira en français ils remanieront mieux les blagues, parfois on trouve des blagues pas drôles car ça fait des jeux de mots ou des références en anglais qu'on ne comprend pas toujours.
Ca m'étonnera toujours que tu trouves TZ fastidieux alors que tu as adoré Yoda : Dark RendezVous, le bouquin le plus chiant de l'histoire SW avec Les Enfants du Jedi. M'enfin chacun ses goûts.
Pour l'humour, je me souviens pas de trucs en dessous de la ceinture... pas vraiment le genre des clones en même temps. XD
Quant aux phrases en mando'a, elles sont traduites dans le bouquin même la plupart du temps, il n'est pas forcément utile de se référer au lexique. Les expressions qui reviennent souvent tu les retiens vite, genre "fierfek", "vode" ou le suffixe "-ika".
Pour l'humour, je me souviens pas de trucs en dessous de la ceinture... pas vraiment le genre des clones en même temps. XD
Quant aux phrases en mando'a, elles sont traduites dans le bouquin même la plupart du temps, il n'est pas forcément utile de se référer au lexique. Les expressions qui reviennent souvent tu les retiens vite, genre "fierfek", "vode" ou le suffixe "-ika".
Vode c'est frère, fierfek, c'est quoi, une insulte? c'est un code pour le jeu Republic commando XD
Pour les trucs en dessous de la ceinture, c'est juste que je sais plus qui sur SWU avait fait remarquer que dans Tempête sur Cestus, Nade (un clone) relatait à un moment le fait d'avoir fréquenté des prostituées comme beaucoup d'autres clones, et puis je sais plus qui dans une critique disait que Traviss faisait en sorte de faire comprendre que les femmes étaient folles d'eux, etc. Du coup ça pourrait donner lieu à des blagues ou remarques de ce genre... =_=
Genre je vois bien Nitro avec sa voix guillerette dire "Eh chef, après l'effort le réconfort, hein!?"
Pour les trucs en dessous de la ceinture, c'est juste que je sais plus qui sur SWU avait fait remarquer que dans Tempête sur Cestus, Nade (un clone) relatait à un moment le fait d'avoir fréquenté des prostituées comme beaucoup d'autres clones, et puis je sais plus qui dans une critique disait que Traviss faisait en sorte de faire comprendre que les femmes étaient folles d'eux, etc. Du coup ça pourrait donner lieu à des blagues ou remarques de ce genre... =_=
Genre je vois bien Nitro avec sa voix guillerette dire "Eh chef, après l'effort le réconfort, hein!?"
"Fierfek" c'est pas une insulte, plutôt une interjection. Genre "m**** !" ou "p***** !".
Tiens d'ailleurs dans TZ, Traviss a fait des références à la BO du jeu (composée par Jesse Harlin) : les morceaux "Vode An" et "Rage of the Shadow Warrior" (le "Dha Werda Verda", trop fort !) sont cités ! J'ai adoré ces réfs ! Pour une fois que quelqu'un parle de la musique ! ^^
Tiens d'ailleurs dans TZ, Traviss a fait des références à la BO du jeu (composée par Jesse Harlin) : les morceaux "Vode An" et "Rage of the Shadow Warrior" (le "Dha Werda Verda", trop fort !) sont cités ! J'ai adoré ces réfs ! Pour une fois que quelqu'un parle de la musique ! ^^
Du manière globale j'ai préféré TZ à HC... même s'il n'est pas sans défauts (le principal étant le perso de Skirata selon moi, qui est trop versatile pour être vraiment sympathique... Traviss en a fait trop), je le trouve original par rapport à SW, on avait jamais vu ce côté black-ops auparavant. HC est très sympa mais plus classique.
Dans le genre torture tout ça? parait que c'est écrit de façon qui plairait pas trop à Amnesty international et que même les Jedi ne rechignent pas contre ces méthodes. Enfin tu me diras c'est la guerre, ça montre au moins que la République n'est pas si gentille que ça, que tout n'est pas tout blanc ou tout noir.
Ils ont quand même intérêt à aimer leur gueule les clones, parce qu'ils ont tous la même XD
Ils ont quand même intérêt à aimer leur gueule les clones, parce qu'ils ont tous la même XD
Yep, la torture est un point un peu... glissant. Le problème n'est pas qu'ils l'utilisent, c'est plutôt qu'il n'y a rien qui vient contrebalancer par la suite pour montrer que finalement c'est pas si bien que ça. Ca reste comme si c'était "naturel", une méthode comme une autre. C'est pour ça que Skirata ne peut pas paraître comme quelqu'un de génial même s'il a du bon sens et n'est pas mauvais : avec lui tout est dans l'excès, c'est tout ou rien, pas de demi-mesure... Traviss a l'air d'approuver ce genre de méthode du coup (je dis pas que c'est le cas attention), on est un peu mal à l'aise en lisant ça. Pas de quoi être dégoûté du roman cependant car ce n'est pas non plus coeur de l'histoire. Et puis ça montre que la République n'est pas toute blanche (annonciateur du futur empire), même si le groupe de Skirata opère un peu en marge, d'où le côté black-ops.
Oui c'est pour ça que certains parlaient de méthode Bushiste, dans le style "tant que ça marche, pourquoi se soucier de la morale et de l'éthique"... ^^"
Mais bon comme tu dis, c'est aussi pour montrer le côté sombre de la République, et aussi du style Mandalorien, car ils faisaient pas dans la dentelle ces gars-là! C'est pas Canderous qui dirait le contraire.
Mais bon comme tu dis, c'est aussi pour montrer le côté sombre de la République, et aussi du style Mandalorien, car ils faisaient pas dans la dentelle ces gars-là! C'est pas Canderous qui dirait le contraire.
Yep, j'ai hésité à dire que c'est typiquement ricain.
J'ai commandé les livres hier et ils ont été envoyés aujourd'hui Je suis happy!
Alors que sur Amazon.fr c'était marqué "en stock: envoi dans une à deux semaines"... ^^"
Alors que sur Amazon.fr c'était marqué "en stock: envoi dans une à deux semaines"... ^^"
La couverture de Republic Commando, #3: True Colors est en train d'être painte par Greg Knight, ceui qui a déjà fait les deux premiers Rep. Com..
Leris, ya pas un formateur Mandalorien au nom de Bralor ? C'est possible qu'il soit le descendant de Bralor, du clan Ordo ?
Agen- Mandalore The Conqueror
Dans Kotor II oui, mais pas dans RCAgen a écrit:Leris, ya pas un formateur Mandalorien au nom de Bralor ? C'est possible qu'il soit le descendant de Bralor, du clan Ordo ?
Bah j'ai entendu parlé d'un Rav Bralor qui formait les clones mais je sais plus où :-/
Agen- Mandalore The Conqueror
Oui effectivement, il s'agit de l'un des 75 Mandaloriens qui bossent aupres de Kal Skirata, les Cuy'Val Dar, pour former les clones D'ailleurs, on en avait fait une fiche
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11