Extensive Universe Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

[Tétralogie] Republic Commando

+23
Wes Anteras
Benson800
Obi Wan Juliobi
H@n Solo
Ryath
Kit_Fisto
Gingko
maarek
jedi-mich
Scorch
JackoSGC
Dark Devaster
Sébastien
Jaweco
Anakin Solo
Vana
Evan Lupin
Matth Katarn
Yamarus
Starkeeper
Jacen Solo
Leris
Agen
27 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

[Tétralogie] Republic Commando - Page 10 Empty Re: [Tétralogie] Republic Commando

Message par Jaweco Lun 08 Sep 2008, 00:19

Oui elle le dit et alors ? Vous devriez avoir l'habitude maintenant. Ce qui n'a aucun sens c'est de juger ça comme ça. Je le répète, dire qu'une idée est nulle sans savoir comment c'est fait dans le bouquin (et les spoilers ne suffisent pas), c'est très superficiel. Enfin c'est bien, continuez de vous insurger dans le vide. Tu ne le liras pas alors prend les choses moins à coeur.
Jaweco
Jaweco
Bras droit de Thrawn, pote de régiment de Janek Sunber

Emploi : Etudiant en potions

Revenir en haut Aller en bas

[Tétralogie] Republic Commando - Page 10 Empty Re: [Tétralogie] Republic Commando

Message par Leris Lun 08 Sep 2008, 00:22

Jaweco a écrit: Peut-on débattre d'un livre si on n'en connaît que les spoilers ? Pour moi, non. C'est trop facile. Pour faire un débat il faut connaître le sujet. Sinon c'est forcément stérile.
J'adhere. J'attendrai donc d'avoir les spoilers et nous jugerons au final Very Happy
Leris
Leris
Iron Knight

Emploi : Protéger la République Galactique

http://www.anakinworld.com

Message par Wes Anteras Lun 08 Sep 2008, 00:25

Au fait arrête de croire que je ne suis pas prêt à le lire. Je ne payerai pas un sou, ça je peux te l'assurer mais je réussirai bien à me le faire prêter ou alors j'aurai recours à une autre méthode, histoire de voir le traitement que Karen réserve au travail d'Abel.

Car dans les spoilers certains concernent le travail de cet auteur que je respecte et que je considère comme une référence. Ce qui me permettra de fair abstraction de la partie RC.

Dernière édition par Wes Anteras le Lun 08 Sep 2008, 00:35, édité 1 fois
Wes Anteras
Wes Anteras
Amiral de Flotte
Amiral de Flotte

Message par Leris Lun 08 Sep 2008, 00:30

Wes Anteras a écrit:Car dans les spoilers certains concernent le travail de cet auteur que je respecte et que je considère comme une référence.
Gros +10 !
Abel G. Pena fait le travail le plus formidable qui soit ! bounce
Leris
Leris
Iron Knight

Message par Jaweco Lun 08 Sep 2008, 00:38

Moui, je ne vais pas partir sur le débat "Pena" car ça n'a rien à faire ici. Mais bon, en ce qui me concerne, ce ne sont que des articles, qui n'ont de valeur que comme complément d'histoires réellement racontées. Ils n'auront pour moi jamais plus d'importance qu'un vrai livre (roman ou comic). Mais le débat n'est pas là. Ce que tu décries tant ici Wes, le cas Etain, n'a rien à voir avec Pena. Et puis si tu fais abstraction des RC, soit, mais alors fais le vraiment. Pas la peine de partir au quart de tour au moindre spoiler dans ce cas.
Jaweco
Jaweco

Message par Wes Anteras Lun 08 Sep 2008, 00:41

J'essaierai de faire abstraction (enfin vu le temps que je devrai attendre pour l'obtenir) mais reconnais que ce sera dur vu que la partie Pena est minoritaire à mon avis et que j'ai de très sérieux problèmes avec Traviss.

Et entre une histoire et quelqu'un qui fait un tout cohérent de plusieurs, mon choix est vite fait.
Wes Anteras
Wes Anteras
Amiral de Flotte
Amiral de Flotte

Message par Leris Lun 08 Sep 2008, 00:47

Jaweco a écrit:Ce que tu décries tant ici Wes n'a rien à voir avec Pena.
Non mais l'aspect History of the Mandalorians, oui pirat
Leris
Leris
Iron Knight

Message par Jaweco Lun 08 Sep 2008, 00:48

Justement, c'est à celui qui se charge de faire un tout de s'adapter aux histoires, pas l'inverse. Enfin à mon avis. Le travail "encyclopédique" n'est jamais définitif, c'est toujours sujet à correction quand des éléments nouveaux sont apportés. C'est comme ça que je vois les choses. Et puis bon, c'est de la fiction hein.
Jaweco
Jaweco

Message par Wes Anteras Lun 08 Sep 2008, 01:02

Jusqu'à preuve du contraire le minimum de respect pour un collègue est de suivre les intrigues qui ont été réalisées avant que l'on ne vienne, non ?

Je n'ai rien contre des corrections (exemple typique avec la duologie Darth Bane et Jedi vs sith) si c'est justifié. Or ici, l'hsitoire de base des Mandalo est un travail formidable dont les personnages sont absolument logique : Alpha-02 en tant que clone déficient de Jango Fett a hérité de sa mémoire et de la volonté de faire perdurer les traditions mandalorienne en devenant Mandalore the Ressurector et recrutera après Fenn Shysa à qui il transmettra le flambeau. Ce dernier, malgré lui car il haïssait le chasseur de prime, sauvant Boba de la mort lui fera promettre de devenir le nouveau Mandalorien et de devenir fidèle à ses origines. Et la version de Traviss est nettement moins intéressante : elle a fait de Shysa un être fourbe qui n'a voulu refonder les Mandaloriens depuis le début en trouvant un impersonnificateur de Jango Fett. Il n'avait plus rien à voir avec l'honorable et honnète commando qui a aidé les Rebelle lors de la Bataille de Mindor et avant. Alors là on verra comment elle va expliquer la différence entre les deux.
Wes Anteras
Wes Anteras
Amiral de Flotte
Amiral de Flotte

Message par Vana Lun 08 Sep 2008, 01:58

Euh, entre nous, vous hurlez au scandale car un "méchant clone de la 501st" est montré comme une victime ou un gentil, mais oubliez-vous... clone wars 3D? avec son si gentil et loyal Capitaine Rex? si humanisé comme ses confrères dans le film, qui rit aux blagues d'Ashoka, etc?

Pour moi c'est la même chose, là. Voilà, le clone c'est un de la 501st, et alors? ça se trouve, c'est Rex, celui que tout le monde aime dans le film car-il-est-super-gentil, mais dans le film personne crie au scandale... personne ne dit "han lala t'as vu c'est les immondes monstres de la 501st qui sont mis en avant, bouuuh"

Jusqu'à preuve du contraire le minimum de respect pour un collègue est de suivre les intrigues qui ont été réalisées avant que l'on ne vienne, non ?
Va dire ça à George Lucas... (et c'est même pas le truc du "avant qu'on ne vienne", du moment qu'il donne son aval et empoche le fric et déclare les histoires canons, il doit les respecter, sinon sa parole n'a aucune valeur) c'est le premier à le faire... même si c'est "son univers", il ne respecte rien des autres, je trouve que Traviss est plus respectueuse que lui, largement... sauf que lui on lui dit rien car c'est Dieu Lucas et qu'il a inventé les Jedi.... *roule des yeux*

Et Wes, je ne vois pas en quoi, encore une fois, la probabilité que Etain réagisse ainsi est choquante. Tu crois vraiment que Windu et Kenobi mettaient tous les Jedi dans la confidence de ce qui se passait au Sénat, et le fait qu'il y avait un Sith, etc? tu parles! Etain c'était la dernière roue du chariot, pas étonnant qu'elle ne sache pas que croire. Personne ne lui a rien dit, elle a bien vu que Zey par exemple lui donnait des ordres du genre, profiter d'une population et ensuite les larguer lâchement après parce que c'était profitable pour la république, etc... alors qu'y a-t-il d'étonnant à ce que les Jedi fassent un coup d'état? ou même si elle était au courant pour le Sith, peut-être s'est-elle dit que les Jedi avaient décidé de prendre les choses en main, et a trouvé légitime que les clones sentent la République menacée et ripostent, même si elle sait que les Jedi comme les clones n'y sont "pour rien" (les Jedi veulent reprendre les choses en main, pendant que les clones, eux, ne font qu'obéir aux ordres, bref elle refuse qu'un clone se fasse abattre juste parce qu'il a suivi ses directives et meure pour rien)

Mais tu vois ça fait beaucoup de "si" "peut-être", et PERSONNE ne sait ce qu'il s'est réellement passé. Ces connards sur Jedi council, je les connais, j'y étais, j'étais assez étonnée (à l'époque je ne connaissais pas du tout Traviss) de voir combien ils la haïssaient, juste parce qu'une fois elle est venue sur ce forum et a dit quelque chose sur le nombre de clones, et ça ne convenait pas à ces messieurs, alors ils se sont tous ligués contre elle et l'ont complètement en grippe. Toute personne aimant les travaux de Traviss postant là-bas se fait limite directement jeter, je l'ai vu de mes yeux...

Bref si tu veux des avis objectifs, inutile d'aller sur Jedicouncil, ces mecs ne font que cracher sur elle toute la journée (en gros c'est comme si c'était peuplé de plein de petits Wes, t'imagine :p)

Comme l'a dit Jaweco, ce débat est stérile, attendons d'avoir le livre en ENTIER pour juger, au lieu de gerber littéralement sur le moindre bout de spoiler ou d'avis préposté par un fidèle détracteur de Traviss. C'est comme si je te citais un film et que j'allais sur Allociné en ne sélectionnant que les avis négatifs et en faisant copier/coller, ça n'a aucune valeur...
Vana
Vana
Garde du corps de Thrawn

Localisation : en compagnie du génie Chiss le plus charismatique de la galaxie
Emploi : garde du corps de Thrawn

http://site.voila.fr/lesmondesopposes/index.html

Message par Wes Anteras Lun 08 Sep 2008, 02:10

Bon on commence gentillement

1) CW3D : je ne l'ai même pas vu/lu alors Rex et co...

2) Ce que Lucas fait sur la destruction des auteurs, je ne l'approuve pas plus que ce que fait Traviss (ben oui quoi, il n'y a aucune raison de reprocher à l'un ce que l'on ne reproche pas à l'autre... ah mais j'oubliais que tu n'appliques pas cette maxime toi-même). Et non Traviss ne montre pas plus de respect que Lucas sur le travail des autres, simplement Lucas le fait en beaucoup plus gros. Enfin j'ai beau le répéter, tu ne le retiens voir ne le lis jamais.

3) Les Jedi, coup d'état ?!! tu ne te rends même pas compte de l'ineptie que tu mets. Sans compter que je te signale que tout ce qui se base sur les mauvais Jedi que tu cites allégrement, c'est soit C'Baoth (personnalité en marge de l'Ordre, le mouton noir), soit Traviss qui ne cesse de les montrer comme le mal absolu. Oui l'Ordre a des défauts mais pas au point de le présenter comme un mal absolu. Mais ile st évident que si ons e base pour décrire l'Ordre Jedi uniquement sur l'univers de Traviss, alors oui, cela devient crédible (blague à part, si Traviss existait IN-Universe, Palpatine devrait l'engager comme propagandiste, elle ferait un carton).

Traviss a peut-être un talent immense, ça oui avec son style, et je pourrais assurément l'apprécier en dehors de SW vu qu'elle n'en comprend pas les fondements.

Mais je ne vois pas la peine de discuter : pour te reprendre et te parodier : "entre un fanfboy des Jedi et une fangirl des clones", on ne pourra pas discuter
Wes Anteras
Wes Anteras
Amiral de Flotte
Amiral de Flotte

Message par Benson800 Lun 08 Sep 2008, 11:35

Je réagis rapidement à la partie Jedi pirat

Les seuls défauts qu'on peut souligner au sein de l'Ordre Jedi sur un aspect purement moral c'est l'embrigadement de jeunes enfants et leur aspect à la limite du sectarisme. Les Jedi "déviants" sont des erreurs de l'Ordre et donc l'Ordre ne peut pas en être tenu pour responsable.

Pour la possibilité du coup d'état, c'est plutôt flou, car Windu propose cette alternative dans EpIII : prendre le contrôle du sénat et destituer le chancelier de son office ca veut clairement dire ce que ca veut dire. Cependant Yoda a repoussé l'idée. Preuve en est que si même un membre du conseil en était venu à cette éventualité, de nombreuses autres personnes auraient pu également arriver à cette conclusion.

Je crois que j'ai tout dit...

Ah non, je hais Traviss king
Benson800
Benson800
Dépeceur de Jawas

Emploi : Web Developer

Message par Jaweco Lun 08 Sep 2008, 13:29

Wes Anteras a écrit:Jusqu'à preuve du contraire le minimum de respect pour un collègue est de suivre les intrigues qui ont été réalisées avant que l'on ne vienne, non ?
Oui. Sauf que pour moi une intrigue n'a de valeur que lorsqu'elle est narrée. Les articles, et c'est très bien qu'il y en ait, sont la pour faire le lien. C'est la colle qui forme le tout. Les histoires racontées doivent être conformes aux autres histoires racontées, mais pas à cette colle. Enfin pas nécessairement. C'est à la colle de s'adapter aux histoires racontées, anciennes comme nouvelles. C'est bien pour ça que Pena (entre autre) est payé non ? Bon. Autrement dit, que Traviss modifie l'histoire des mandaloriens, ça me passe au dessus de la tête. Pena fera une nouvelle version de son History of Mandalorians et puis c'est tout. C'est son boulot. Et quant à dire que c'est moins bien maintenant, c'est facile de le dire quand on a pas lu le livre (encore une fois).

Pour Lucas, lui contredit directement les histoires déjà racontées au profit de sa version, au passage 10 fois moins intéressante (et je sais de quoi je parle étant donné que j'ai vu le "film", je vais un peu au delà des spoilers moi). D'où la nuance avec Traviss.

Quant au fait tu serais prêt à lire le livre, eh bien tant mieux pour toi, mais je trouve ça un peu dommage de ne le lire que parce que tu sais que tu ne va pas aimer. Si on en avait dit du bien (comme True Colors qui a eu de bons échos en général), tu l'aurais zappé. Ce que tu as fait avec TC non ?

Pour le "coup d'état", c'est encore une fois la même chose. Qu'est-ce qu'on en sait ? Mais rien ! Quelles étaient les infos en possession d'Etain ? Comment voyait-elle les choses à ce moment ? Quelles étaient les circonstances de l'évènement ? Dans quel contexte ? On ne sait PAS alors arrête de monter tes théories fumeuses sur du vide ! On en reparlera quand on aura le livre entre les mains. L'ineptie c'est de croire qu'on sait alors qu'on ne sait pas ! Et tu ne sais pas comment ça se passe et ça s'articule dans le livre.

L'Ordre ne peut pas être tenu pour responsable de ses propres erreurs, alors que ces erreurs se sont produites à plusieurs reprises ? N'y aurait-il pas eu des enseignements à en tirer ? S'ils ne l'ont pas fait, alors ils sont quand même peut être un peu responsables non ?

D'ailleurs Traviss ne présente pas les Jedi comme le "mal absolu", vous voyez ce que vous voulez bien voir. Elle nuance simplement leurs actions, les mets face à leurs contradictions. Ils n'apportent pas que des bonnes choses et elle le dit. C'est tout. Ils ne pensent pas mal faire mais ne font pas toujours bien pour autant. Et c'est normal. Le dire en fait pas d'eux des monstres. Mais vous connaissant vous aller sortir une phrase de son contexte dans un bouquin et la brandir pour affirmer que c'est pourtant le cas... C'est tellement plus simple. Rolling Eyes A croire que dès qu'un auteur élève un peu le niveau du débat ça devient tout de suite trop compliqué. Tout n'est pas tout noir ou tout blanc, même chez les Jedi. Traiter en nuances de gris ne revient PAS à dire qu'ils sont le "mal absolu". Ou alors vous n'avez clairement pas compris le truc.

Bon bref, tout ça me rappelle le cas "Matth Katarn", qui passait son temps à lire des résumés et des spoilers et prétendait ensuite tout savoir. On ne peut pas avoir un débat cohérent et raisonné dans ce genre de cas. Pour ma part, Order 66 est déjà commandé depuis une semaine et demie, je l'attaque à la fin du mois quand je le reçois. En attendant vous vous insurgerez de l'ignominie de la chose tout seuls. Enfin rassurez vous, vous n'êtes pas aussi atteints que Katarn, bien heureusement. tongue
Jaweco
Jaweco

Message par Benson800 Lun 08 Sep 2008, 17:39

Olala, c'est houleux comme débat, je vais replacer ce sujet dans ceux que je ne lis pas et vous laisser vous écorcher entre vous Very Happy
Benson800
Benson800
Dépeceur de Jawas

Emploi : Web Developer

Message par Wes Anteras Lun 08 Sep 2008, 18:19

Les seuls qui ont jamais eu l'autorité pour dire qu'une source SW était moins importante qu'une autre ce sont Lucas et Chee. Et quand on compare l'attitude de Drew Karpyshyn qui intègre dans son histoire le travail des auteurs précédents (comic, jeu vidéos, articles des sourcesbook) afin de rester un maximum dans la continuité à celle de Traviss, aucun commentaire. Ce n'est pas des suppositions qu'il y a destruction d'un travail vu qu'il a déjà eu des preuves dans Revelation. Surtout que tu décries le travail de Pena sans te rendre compte de sa contribution à l'UE.

Comme Devaster l'a déjà dit, l'univers plus gris et le débat de Traviss, quoique tu en dises, n'existent pas car :
les clones (RC)/Mandalo (LOTF) ne présentent pas le moindre défaut et il n'y a plus une seule qualité dans les Jedi...
Wes Anteras
Wes Anteras
Amiral de Flotte
Amiral de Flotte

Message par Jaweco Lun 08 Sep 2008, 19:08

C'est clair que Lucas est une bien belle autorité au passage.
Jaweco
Jaweco

Message par Vana Lun 08 Sep 2008, 19:33

Je ne vois pas pourquoi continuer ce débat, personne n'arrivera à convaincre l'autre de toute façon.
Vana
Vana
Garde du corps de Thrawn

Message par Leris Lun 08 Sep 2008, 19:50

Messages moderes.

Par souci de cohesion avec le message de Benson, je cloture le sujet. Les gens qui auront des propos interessants ou les spoilers complets a mettre sur ce topic me feront signes par message(s) prive(s).
Leris
Leris
Iron Knight

Message par Leris Mar 16 Sep 2008, 22:39

Topic reouvert a la demande de Dark Sebi
Leris
Leris
Iron Knight

Message par Vana Mer 17 Sep 2008, 12:20

J'ai pu livre un extrait de Order 66 sur le net, un point de vue de Scorch et de Sev. Contente de les voir là, même si je ne sais pas jusqu'où on pourra les voir, si Traviss a enfin le droit de toucher à ces persos (aux dernières nouvelles Lucasarts ne voulait pas qu'elle révèle quoique ce soit sur ce qui peut se passer après le jeu vidéo). Donc soit elle a désormais le droit, soit elle va couper au moment de Kashyyyk et enchaînera uniquement sur les Omega et le reste...

(ce qui suit est une théorie légèrement spoiler:)

Son "Imperial commando" pour moi présage que peut-être les Delta vont obéir à l'ordre 66, mais ce n'est pas sûr, wait and see... d'après ce qu'on peut lire dans l'extrait, les Deltas font de moins en moins confiance en les Nulls/Omega qui font trop de cachotteries et ne leur révèlent rien, ce serait compréhensible qu'ils se montent l'un contre l'autre lors de l'ordre 66 :/ quoique je les vois mal tirer sur leurs copains Omega, mais Sev a pas l'air d'hésiter en ce qui concerne les Nulls. Moi non plus d'ailleurs, ils me déplaisent assez avec leurs grands airs supérieurs, surtout quand on sait par LOTF qu'ils vont survivre ceux-là -_-
Vana
Vana
Garde du corps de Thrawn

Message par Wes Anteras Mer 17 Sep 2008, 14:28

D'après les différents échos, la partie sur l'Ordre ne concernerait qu'un tiers du roman, le reste étant des préambules. On assisterait aussi à la bataille de Coruscant, donc à mon avis, l'option couper à Kashyyyk serait la bonne.

Et c'est surtout la partie sur l'Ordre + celle sur Shysa qui fâchent mais ça, ça reste à voir.

Edit : j'oubliais : un article du blog de Karen Traviss où elle explique la génèse de la série : dès Hard Contact, elle avait déjà prévu la fin de Order 66. Très intéressant à lire et je ne suis absolument pas ironique. On y découvre la génèse de Skirata, l'arrivée de Walon Vau,...
Wes Anteras
Wes Anteras
Amiral de Flotte
Amiral de Flotte

Message par Jaweco Mer 17 Sep 2008, 17:45

Sympa l'article... Wink
Jaweco
Jaweco

Message par Sébastien Mer 17 Sep 2008, 17:57

Voici un extrait du nouveau RC, Order 66, disponible sur le site officiel.

Ba'jur bal beskar'gam,
Ara'nov, aliit,
Mando'a bal Mand'alor--
An vencuyan mhi.

Education and armor,
Self-defense, our tribe,
Our language and our leader--
All help us survive.

--Rhyme taught to Mandalorian children to help them learn the Resol'nare--the six tenets of Mando culture

Arca Barracks, Special Operations Brigade HQ, Coruscant,
736 days after the Battle of Geonosis--
second anniversary of the outbreak of war

Scorch raised his rifle and sighted up on the two sergeants on the parade ground below the window.

The DC-17's upgraded optics were a definite improvement on the last version. The reticule settled on Kal Skirata within a narrow imaginary band level with his eyes and the indentation at the base of his skull; a perfect cranial vault shot, the ideal for instant incapacitation. Scorch could see the Mandalorian's mouth moving as he spoke to Walon Vau.

Yeah, it's getting like downtown Keldabe around here. It's not as if I don't like the guy. But...

Sergeant Vau--and he would always be Sergeant Vau, civilian or not--was the nearest Scorch had to a father. Vau and Skirata seemed to be deep in conversation, both talking at once while they stared down at the ferrocrete surface of the parade ground, no eye contact at all. It was a weird thing to be doing at daybreak.

"I thought you said you could lip-read," Sev said, munching on a handful of spiced warra nuts.

"I can, but he's not making sense."

"Maybe they're talking Mando'a."

"I can lip-read Mando'a just fine, mir'sheb..."

"You'd think they'd have the sense to wear their buckets and use the internal comlink."

"Maybe it's nothing confidential." Scorch could smell the pungent spice on the nuts from across the room. "Look, you know what happens when you stuff your face with those things. You get indigestion and wind. And I'm not going to put you over my shoulder and burp you."

Sev belched. "You'll miss me when I'm gone."

"Make yourself useful and take a look, will you?"

Sev made a long, low rumbling noise at the back of his throat, finished the handful of nuts, and sighted up with his own Deece. He was a sniper. He spent even more time staring through optics than Scorch did.

"They're reciting something," he said at last, and leaned his Deece against the wall again to sit on his bunk and resume munching. "They're both saying the same words."

"Yeah? And?"

"Don't know. Can't make it out."

For as long as Scorch could remember, Skirata and Vau had been at loggerheads about everything from tactics and how to motivate troops to the color of the mess walls, sometimes to the point of fistfights. But the war seemed to have softened their outlook. There was no affection between them--not as far as Scorch could see--but something kept them together as brother warriors, tight and secret.

Neither of them needed to be here. Vau's bank raid--and they didn't talk about that, no sir--had probably netted millions. They were men with a mission, driven by something Scorch didn't quite understand.

He cranked up the magnification. But it didn't help. "Maybe they're having a really boring conversation."

"It's names," said Sev at last. "They're reciting names."

Scorch sighted up again, transfixed. "How old is Skirata?"

"Sixty, sixty-one, something like that."

"What's that in clone years?"

"Dead."

It was a sobering thought, and Scorch wondered why it hadn't struck him that way before. He'd never worried about getting old. He never thought he'd survive, for all Delta Squad's general bluster that the Separatist hadn't been born who could kill them.

"You think the crazy old barve is going to find his magic cure?" he asked.

Sev tossed a nut in the air and caught it in his mouth. "For what?"

"Our premature exit from this life. He is always talking about it."

Sev rumbled again. "I still reckon he killed Ko Sai. And I still reckon he got her research, and that's why he killed her, to shut her up. So yeah, I'd bet on him finding a way to stop us aging so fast."

Scorch suspected that Vau was as deeply involved in the death of Kamino's renegade cloner as Skirata; he was still fiercely loyal to Vau, because the man was the reason Delta were all still alive today, one of a handful of squads that had survived intact since the Kamino days. Vau raised survivors. "You're not going to mention that to Zey, are you, Sev?"

"Nah. I hate giving him sleepless nights."

"But if Sergeant Kal's got Ko Sai's research, why hasn't he started dishing out the cure? It's been nearly six months since he gave you her head."

"You make it sound like a birthday present," Sev said. "Maybe he can't make some of the formula work. Or he's just milking the Republic for all he can get before he bangs out with his stash."

"Kal wouldn't leave without his precious Nulls." Scorch turned to look at Sev and met a raised eyebrow. "Would he?"

"If they deserted, would you shoot them?" Sev asked.

Scorch shrugged, trying to look disinterested, but the idea of putting a round through a brother clone didn't sit well with him. The Nulls were Skirata's adopted sons, too, his precious little boys even if they were grown men--big men, dangerous men--and if any barve so much as looked at them the wrong way, Skirata would have his guts for garters.

Even us.

"We wouldn't have to," Scorch said. "You heard all about Palpatine's death squad standing by if we step out of line."

"Don't avoid the question. Would you shoot them if ordered?"

"Depends," Scorch said at last.

"Orders are orders."

"Depends who's giving them."

"The longer this war goes on, the less I feel the Nulls are on the same side as us."

Scorch knew what Sev meant, but he thought it was a harsh judgment all the same. He couldn't imagine the Nulls siding with the Seps. They were crazy, unpredictable, even Skirata's private army, but they weren't traitors.

"Come on," he said, grabbing his helmet and heading for the doors. "Let's see what the old guys are up to. I can't stand the suspense any longer."
Sébastien
Sébastien
Master of the Toy's

Emploi : Soldat Clone en disgrâce

Message par Jaweco Mer 17 Sep 2008, 18:00

Et la suite, car il y a 3 pages sur le site en question... Wink
Jaweco
Jaweco

Message par Vana Jeu 18 Sep 2008, 01:29

D'après son article, faut vraiment s'attendre à une fin très tragique de Order 66 ^^" enfin on s'en doutait mais bon :/

EDIT: j'ai volontairement lu quelques spoilers de Order 66, et je ne dirai qu'un des trucs que j'ai lus (parce que bon le plus gros clash, Wes l'a posté), c'est concernant où ça s'arrête avec les Deltas:

*spoiler*

ça s'arrête bien à la disparition de Sev sur Kashyyyk concernant ce que l'on voit d'eux, apparemment, cependant comme je l'espérais Vau part à la fin à la recherche de Sev Wink (bon rien ne dit qu'il le trouvera vivant, mais il y a donc de l'espoir! Very Happy )
Vana
Vana
Garde du corps de Thrawn

Message par Jaweco Mar 28 Oct 2008, 20:30

Bon ça y est je l'ai fini depuis deux ou trois jours, ce dernier RC. Et comme c'est bizarre venant de moi, que du bonheur! Sans trop rentrer dans les détails, c'est dans la lignée de True Colors dans le ton, certaines scènes sont vraiment excellentes et du genre marquantes (la visite de Jusik dans un asile, Scorch qui "pète les plombs", la réaction Darman vis-à-vis d'Etain puis de Skirata quand il apprend sa paternité, l'abandon de Sev sur Kashyyyk... et bien évidemment la mort d'Etain, ainsi que l'après coup sur les personnages). J'ajouterais que, dans le contexte, ce dernier évènement ne m'a absolument pas choqué. Il s'impose donc, pour moi en tout cas, comme le meilleur des RC. La série se sera vraiment bonifiée avec le temps, on passe un cran au dessus à chaque nouveau tome (le premier me semble assez basique rétrospectivement, enfin je l'ai pas relu depuis mais je sais pas, on sent qu'il était vraiment juste conçu comme un tie-in au jeu, sans grande envergure comparé aux tomes suivants). La fin est, comme on pouvait s'en douter à l'annonce d'Imperial Commando, ouverte, certaines questions restant en suspend. Donc vivement 501st, qui devrait amener de nouvelles thématiques à la série, Empire oblige! Wink
Jaweco
Jaweco

Message par Vana Mar 28 Oct 2008, 22:17

Ah, ça va s'appeler "Imperial Commandos" ou "501st"? ou c'est la nouvelle série qu'il va s'appeler Imperial commando...
Vana
Vana
Garde du corps de Thrawn

Message par jedi-mich Mar 18 Nov 2008, 10:45

La série se termine mais sur des cliffhangers, j'espère que la nouvelle série répondra aux nouvelles questions.

Sinon, j'ai bien aimé ce tome.
Spoiler:

Et n'oublions pas l'humour, page 226:
Agent Ellik "What Program are yourunning exactly, clone ?"
Lieutenant Jaing : "Routing Analysis, to detect via which terminal the virus entered the network, and purge it from the system, overweight female human"
et qui rajoute pour s'expliquer : "i thought we were using generic phenotype as a term of address, as you appeared to have dispensed with name and title"
Très drôle.

Bon j'arrête, je suis proche de la crampe des doigts là
jedi-mich
jedi-mich
Chevalier Jedi.......... mais pas trop.

Message par Vana Mar 18 Nov 2008, 15:24

Je viens de relire le passage, (en fait j'en suis pas encore arrivée là), ce serait plus compréhensible si tu disais la situation, car là on ne comprend pas bien si tu tire du contexte.

Donc je le dis pour les autres, Jaing est en train de bidouiller un terminal pour faire "semblant" de lutter contre un virus informatique, et une agent (grosse femme) soupçonneuse vient lui demander ce qu'il fait en l'appelant "clone" alors qu'elle sait pourtant son grade et son nom. Donc Jaing se fout de sa gueule à sa manière en l'appelant par se description physique aussi XD

C'est important de préciser qu'elle sait son nom et qu'elle l'omet volontairement, parce que sinon ce ne serait pas choquant s'il s'agissait de quelqu'un ne le connaissant pas du tout.
Vana
Vana
Garde du corps de Thrawn

Message par jedi-mich Mar 18 Nov 2008, 15:59

Tu as raison pour le contexte Embarassed

Je pensais qu'avec sa phrase d'explication, c'était assez compréhensible vu qu'il dit qu'il pensait que c'était sa façon à elle d'omettre le nom et le grade.
jedi-mich
jedi-mich
Chevalier Jedi.......... mais pas trop.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant