LotF #2: Bloodlines
+15
Benson800
Vana
Jaweco
Xarion
Obi Wan Juliobi
JackoSGC
Agen
Oiki Ran
Anakin Solo
Wes Anteras
Dark Devaster
Yaonix
Leris
Matth Katarn
Jacen Solo
19 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: LotF #2: Bloodlines
De toute façon pas besoin de faire une news, je pense que tout le monde est capable de se rendre compte qu'il y a des lacunes chez eux qui sont inacceptables pour un éditeur. Ce n'est pas qu'une question de prix.
Le problème c’est aussi la qualité du livre en lui-même, outre le prix prohibitif et les "traductions", j’ai de nombreux romans avec les pages qui se détachent toutes seules !! Obligé d’acheter un second exemplaire de l’Etoile Noire et de True Color. Les Chasseurs Stellaires d’Adumar et bien d'autres, c’est pareil.
Sébastien a écrit:Le problème c’est aussi la qualité du livre en lui-même, outre le prix prohibitif et les "traductions", j’ai de nombreux romans avec les pages qui se détachent toutes seules !! Obligé d’acheter un second exemplaire de l’Etoile Noire et de True Color. Les Chasseurs Stellaires d’Adumar et bien d'autres, c’est pareil.
ouh la vache!!!le malaise !!!!
J'ai une sacrée collec' maintenant issue de Fleuve Noir et aucun en sale état du moins pour le moment!!!
j'touche du bois !!!
Kit_Fisto- Nombre de messages : 721
Emploi : Protecteur de la République (pour de vrai!)
Oui c'est vrai que c'est le probleme avec les nouvelles sorties, les reliures resistent mal aux transports. Les anciennes versions resistaient beaucoup mieux.
Je n'ai pas eu le problème pour ma part, mais j'étais chez un ami cet après midi dont l'exemplaire des Chasseurs Stellaires d'Adumar a des pages volantes. Et elles se sont détachées que peu de temps après l'achat à l'époque de la première sortie.
On peut ajouter à ça depuis quelques années le papier utilisé: l'épaisseur ultra-mince des pages fait qu'on voit à travers par transparence! Vachement agréable pour lire! Et cette faible épaisseur a tendance à faire gondoler le papier.
Oui effectivement, à supposer que le Fleuve réagisse à une hypothétique news, ils pourraient je suppose entamer des procédures.
On peut ajouter à ça depuis quelques années le papier utilisé: l'épaisseur ultra-mince des pages fait qu'on voit à travers par transparence! Vachement agréable pour lire! Et cette faible épaisseur a tendance à faire gondoler le papier.
Oui effectivement, à supposer que le Fleuve réagisse à une hypothétique news, ils pourraient je suppose entamer des procédures.
Jaweco- Bras droit de Thrawn, pote de régiment de Janek Sunber
Emploi : Etudiant en potions
Bon ben déjà, l'introduction de LOTF (nid obscur) ne m'avait pas passionné.
Ben là, c'est pareil, ce début de saga ne me passionne pas du tout.
Je sais pas si c'est en partie à cause d'avoir lu les grandes lignes des 9 volumes (qui va mourir, qui va avoir les yeux jaunes, qui va rester gnan gnan, qui va se débarasser de celui qui a eu les yeux jaunes, etc..) mais la façon dont la trame est amenée m'ennuie.
En fait, c'est le fait de construire des histoires sur plein de volumes qui m'ennuie car j'ai l'impression que les auteurs étirent le scénario alors que tout peut être raconté en 2 romans.
Je confirmerai cette impression en lisant les prochains numéros.
Jacen part en vrille et y a personne pour lui filer une baffe pour qu'il arrête ses bêtises.
Je ne reconnais pas Boba Fett. Sa façon de penser ici ne ressemble pas au Fett en pleine gloire. D'accord, il se fait vieux mais quand-même.
Je n'aime pas son développement. Ils avaient qu'à le laisser à la retraite.
Et puis, j'en ai marre que les auteurs mettent plein de liens entre les périodes SW, avec des éléments qui se sont passés 60 ans plus tôt. J'ai l'impression que Traviss met de la pub subliminale pour ses autres romans.
Voilà, pour le moment, c'est une série bof bof
Ben là, c'est pareil, ce début de saga ne me passionne pas du tout.
Je sais pas si c'est en partie à cause d'avoir lu les grandes lignes des 9 volumes (qui va mourir, qui va avoir les yeux jaunes, qui va rester gnan gnan, qui va se débarasser de celui qui a eu les yeux jaunes, etc..) mais la façon dont la trame est amenée m'ennuie.
En fait, c'est le fait de construire des histoires sur plein de volumes qui m'ennuie car j'ai l'impression que les auteurs étirent le scénario alors que tout peut être raconté en 2 romans.
Je confirmerai cette impression en lisant les prochains numéros.
Jacen part en vrille et y a personne pour lui filer une baffe pour qu'il arrête ses bêtises.
- Spoiler:
- Le parallèle avec Anakin m'agace, peuvent plus rien faire d'original histoire de nous faire croire que celui qui a étudié toutes les formes de connaissance sur la Force a de vraies bonnes raisons de succomber (comme un con) au côté obscur
Je ne reconnais pas Boba Fett. Sa façon de penser ici ne ressemble pas au Fett en pleine gloire. D'accord, il se fait vieux mais quand-même.
Je n'aime pas son développement. Ils avaient qu'à le laisser à la retraite.
Et puis, j'en ai marre que les auteurs mettent plein de liens entre les périodes SW, avec des éléments qui se sont passés 60 ans plus tôt. J'ai l'impression que Traviss met de la pub subliminale pour ses autres romans.
Voilà, pour le moment, c'est une série bof bof
jedi-mich- Chevalier Jedi.......... mais pas trop.
Si ca peut te rassurer Bloodlines est le roman que j'ai le plus détesté de la série dans tout ceux que j'ai lu. La partie avec Boba m'a profondément agacé à tel point que j'ai sauté la majorité des chapitres du milieu qui lui étaient consacré et ... je n'ai eu aucun mal à recoller avec la fin de l'histoire (ou forcemment Boba a un rôle dans le conflit), preuve que tout le blabla d'avant sur lui était inutile à l'intrigue. J'ai commencé à vraiment apprécier qu'à partir de la fin d'Exile (le n°4)...
Dans mes bras jedi-mich!!
Moi, je suis tout l'inverse de Benson, c'etait mon prefere et ca chute completement a partir du prochain bouquin. T'inquiet, niveau Traviss, tu n'as pas fini de la pub subliminal pour ses bouquins et pour ses mandaloriens. Mais bon, il faut dire que Denning et Allston aussi utilisent leurs persos, mais comme ils n'ont ecrits que des livres post-ROTJ, il est plus normal de trouver leurs persos dans cette periode.
Sinon, vu le developpement de Jacen, je doute que tu l'apprecies par la suite...
Oiki Ran, le Ktah qui espere que tu vas continuer sur cette voie!!
Moi, je suis tout l'inverse de Benson, c'etait mon prefere et ca chute completement a partir du prochain bouquin. T'inquiet, niveau Traviss, tu n'as pas fini de la pub subliminal pour ses bouquins et pour ses mandaloriens. Mais bon, il faut dire que Denning et Allston aussi utilisent leurs persos, mais comme ils n'ont ecrits que des livres post-ROTJ, il est plus normal de trouver leurs persos dans cette periode.
Sinon, vu le developpement de Jacen, je doute que tu l'apprecies par la suite...
Oiki Ran, le Ktah qui espere que tu vas continuer sur cette voie!!
Oiki Ran- Disciple et cireur de bottes de Luke et Mara Jade Skywalker
jedi-mich, avec Traviss il faut parvenir à s'habituer à ça... ou pas (ce qui est mon cas), c'est valable pour tous ses livres où elle n'arrête pas de mettre ses perso en avant.
Et personnellement des trois Traviss, Bloodlines m'a causé le moins de difficulté, le pire étant et très largement Revelation car j'ai commis l'erreur de lire les 9 bouquins, chose que je ne referai plus jamais. Alors bon courage si tu tiens jusque là.
Et oui franchement, 9 romans pour une histoire qui aurait pu se dénouer en trois livres max, ça fait beaucoup...
Et personnellement des trois Traviss, Bloodlines m'a causé le moins de difficulté, le pire étant et très largement Revelation car j'ai commis l'erreur de lire les 9 bouquins, chose que je ne referai plus jamais. Alors bon courage si tu tiens jusque là.
Et oui franchement, 9 romans pour une histoire qui aurait pu se dénouer en trois livres max, ça fait beaucoup...
Wes Anteras- Amiral de Flotte
Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas rigolé (ou pleuré, c'est selon) sur les traductions du Fleuve, alors voici venir pour vous : le "Bord Extérieur" ou encore la "Barrière Extérieure"
Ah effectivement ça faisait longtemps. Soit disant qu'ils devaient faire des efforts. Enfin continue de nous tenir informer des nouveaux exploits du Fleuve, c'est toujours édifiant.
Ah... si seulement c'était traduit par des passionnés... Ca existe pas un traducteur fan de Star Wars ?
Les discussions continuent sur le nouveau forum :
http://www.anakinworld.com/forum/romans/legacy-of-the-force-l-heritage-de-la-force-t64.html
http://www.anakinworld.com/forum/romans/legacy-of-the-force-l-heritage-de-la-force-t64.html
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5