Extensive Universe Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

LotF #2: Bloodlines

+15
Benson800
Vana
Jaweco
Xarion
Obi Wan Juliobi
JackoSGC
Agen
Oiki Ran
Anakin Solo
Wes Anteras
Dark Devaster
Yaonix
Leris
Matth Katarn
Jacen Solo
19 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

LotF #2: Bloodlines - Page 2 Empty Re: LotF #2: Bloodlines

Message par Jacen Solo Mar 29 Aoû 2006, 21:56

A Del Rey, on fume aussi des bâtons de la mort...

Sue, I just wanted to give you the heads up on a major error I had with my Bloodlines book. My book was fine until page 308. After page 308, it reprinted pages 53-84. After page 84, it resumes the story at page 341. The book was missing 33 pages of the story.

I returned the book to Books a Million and received a copy that was fine. However, about half the books on the shelf contained the error.
Z'ont intérêt à m'en filer un bon...
Jacen Solo
Jacen Solo
Sith. Le seul, le vrai.

Emploi : Dark Lord of the Sith

Revenir en haut Aller en bas

Message par Leris Mar 29 Aoû 2006, 21:59

Chaud!!! On dirait que c la mode les retours en ce moment: Dell aussi fait retourner ses PC Laughing Decidement...
Leris
Leris
Iron Knight

Emploi : Protéger la République Galactique

http://www.anakinworld.com

Message par Wes Anteras Mar 29 Aoû 2006, 22:08

Enfin, en tout cas, ça s'annonce nettement plus intéressant que Betrayal

Finalement je vais peut-être changer d'opinion sur cette série
Wes Anteras
Wes Anteras
Amiral de Flotte
Amiral de Flotte

Message par Jacen Solo Mar 29 Aoû 2006, 22:25

Toutes ces réactions signifient-elles que NOJ #14 : Le Traître va quitter la première place au palmarès de mes romans préférés ?
Jacen Solo
Jacen Solo
Sith. Le seul, le vrai.

Message par Dark Devaster Mar 29 Aoû 2006, 22:26

Ca dépend la façon dont tu veux voir Jacen Razz. Pour ma part je le préfère comme ça
Dark Devaster
Dark Devaster
Sith Magnus

Emploi : MP*

Message par Jacen Solo Mar 29 Aoû 2006, 22:43

Je préfère ne rien "vouloir" à l'avance pour Jacen (ou pour qui que ce soit). A mon avis, on risque moins d'être déçu. Je préfère voir après coup si j'apprécie ou pas ce qui a été fait...
Jacen Solo
Jacen Solo
Sith. Le seul, le vrai.

Message par Anakin Solo Mer 30 Aoû 2006, 18:28

OMG... OMG... OMG...
Surchauffe...
REVIEEEEEEEEENS !
C'est le Gros Bordel...
Mais... Mais... Maiiiiiiiiiiiis ! BORDEL ! SAPERLIPOPETTE DE BRANDY CORELLIEN AU GOUT DE JUS DE JURI POURRI DOUBLÉ D'UN BATON DE LA MORT CRAMÉ DANS LE DESERT DE TATOOÏNE ET FUMÉ PAR MOI-MÊME !
Anakin Solo
Anakin Solo
Comte de La Rochejaquelein

Emploi : Généralissime

Message par Jacen Solo Mer 30 Aoû 2006, 18:46

Jacen Solo
Jacen Solo
Sith. Le seul, le vrai.

Message par Oiki Ran Mer 30 Aoû 2006, 22:17

Ca y est, j'ai acheté le livre aujourd'hui!!! Je vais donc voir ce que ça vaut vraiment

Oiki Ran, le Ktâh!!
Oiki Ran
Oiki Ran
Disciple et cireur de bottes de Luke et Mara Jade Skywalker

Message par Jacen Solo Mer 30 Aoû 2006, 23:04

Tu l'as acheté... en librairie ? Ah, peut-être es-tu au canada ? Ou commandé ?
Jacen Solo
Jacen Solo
Sith. Le seul, le vrai.

Message par Anakin Solo Mer 30 Aoû 2006, 23:18

Librairies Anglaises autrement...
Anakin Solo
Anakin Solo

Message par Leris Mer 30 Aoû 2006, 23:20

WH & Smith a Paris, rue de Rivoli, ou bien a Galactic Stories, qui vend les bouquins VO Wink
Leris
Leris
Iron Knight

Message par Oiki Ran Jeu 31 Aoû 2006, 01:05

Librairie Anglaise à Bruxelles simplement!!
Oiki Ran
Oiki Ran

Message par Jacen Solo Sam 02 Sep 2006, 00:50

Un extrait qui m'intéresse beaucoup plus que le précédent est dispo sur RandomHouse...

J'engage quiconque s'intéresse de près ou de loin à Jacen, Ben ou LotF et dispose d'un niveau d'Anglais correct à aller le lire au plus vite ici

Woooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooosh !
Jacen Solo
Jacen Solo
Sith. Le seul, le vrai.

Message par Jacen Solo Sam 02 Sep 2006, 14:42

Bon, je vous recopie le résumé que j'ai fait sur MSN. Désolé pour le style un peu particulier, j'ai la flemme de tout réécrire avec des phrases complexes et tout... Bref, à ne lire que si vous êtes anglophobes convaincus...

Toute la scène se passe du point de vue de Ben.
Lui et Jacen attendent devant le bureau de Cal Omas.
Ben en a marre de l'adolescence :
On lui dit de se comporter en adulte, mais on le prend ensuite pour un gamin.
Ils lisent la presse, et tombent sur un article parlant du sabotage de Centerpoint.
Qui se passe 10 jours avant (c'est dire si la chronologie est serrée).
Ben râle car il n'est même pas mentionné.
Et râle encore plus parce que les Corelliens disent que Han est un traître, qu'il est une marionnette de l'AG (incroyable pour qui a lu Betrayal ou résumé).
Et que Jacen est pareil.
Et un terroriste en prime.
Ben aimerait qu'on le considère comme l'apprenti de Jacen plutôt que comme fils de Luke et Mara...
L'Héritier de la Dynastie.
Quelqu'un dit que l'Amiral Niathal est avec Cal Omas, qu'il leur faudra attendre encore.
Et Ben se plaint qu'il n'aie eu droit ni à un mot, ni à un regard.
Finalement, Niathal sort et Cal Omas les accueille.
Il écoute Jacen et Omas parler.
Jacen dit que le sabotage de Centerpoint leur a seulement fait gagner du temps, mais qu'un jour ou l'autre, Sal-Solo parviendra à la remettre en route.
Il demande d'envoyer l'artillerie lourde : une flotte ira zigouiller la flotte de Commenor, Corellia et Chasin.
Cal Omas refuse car le Sénat n'enterrinera jamais ce genre de décision tant que la guerre ne sera pas évidente.
Cal Omas demande à Jacen si cette attaque ne nuira pas aux relations entre lui et son père.
Jacen répond que ca n'est pas un problème, car il est Jedi et la paix doit passer avant...
Jacen annonce que s'ils ne font rien, les morts arriveront par milliards.
Cal dit que ce genre de mesure répressive lui rappelle l'Empire, et qu'il n'en veut pas.
Jacen sort en remerciant Cal de l'avoir écouté.
Ensuite, Jacen et Ben sortent dehors.
Ben demande si c'est toujours comme ça la politique, et pourquoi ni l'un ni l'autre ne dit ce qu'il pense.
Jacen : "Parce que ça ne serait pas de la politique, sinon."
Quand Ben demande pourquoi, à la fois Han et Cal disent "Je me souviens de l'Empire" en disant que c'était mauvais, et ils arrivent pourtant à des conclusions opposées, et se retrouvent du coup dans des camps opposés, Jacen éclate de rire.
Jacen ne se moque pas, il est au contraire ravi de trouver quelqu'un qui pose les bonnes questions au lieu de dire des bêtises.
Jacen essaie de comlinker son père, mais n'y parvient pas.
Il veut clarifier la situation avec lui, parce qu'il sait que Han lui en veut pour Centerpoint.
Quant à Cal Omas... La solution finira par leur venir, à eux deux.
Jacen précise : le deuxième n'est pas Cal Omas mais Ben.
Du coup, Ben est ravi que son mentor prenne en considération ce qu'il dit, pense et fait.
Ben est déterminé à se conduire désormais en adulte, et comprend qu'il ne jouera jamais plus.
Jacen explique que la guerre va être compliquée par les Corelliens qui vivent sur Coruscant, en voyant une manif.
Jacen dit que tous veulent la paix, et que leur job à eux deux sera de la leur apporter.
Ben pense aux Mandaloriens (Karen, quand tu nous tiens...), qui sont adultes dès treize ans.
Il les envie, notamment car lui ne sera pas Chevalier avant 20 ans.
Il sait qu'il n'en verra jamais.
Jacen dit que certaines choses devront rester entre eux deux, car c'est ainsi que fonctionne l'armée.
Il dit que Niathal sera sûrement une alliée.
Ben comprend que c'est du sérieux, pas comme quand il s'entraîne au sabre.
Il a vu mourir des gens, et sait qu'il y en aura d'autres.
Enfin, il repense à Nelani et Brisha Syo.
Jacen lui avait seulement dit que toutes deux étaient mortes.
(En fait, Brisha est Lumiya, pas du tout morte, et Jacen a lui-même tué Nelani)
Mais ça l'énerve de n'avoir aucun souvenir de tout ça, mis à part qu'il les a toutes les deux rencontrées.
Il se demande si Jacen aurait donné plus de détails à Luke en les lui cachant.
Jacen remarque que Ben est troublé.
Ben dit que ce n'est rien d'important, pensant qu'en tant que soldat, il y avait des choses qu'il n'avait pas à savoir.
Jacen Solo
Jacen Solo
Sith. Le seul, le vrai.

Message par Jaweco Sam 02 Sep 2006, 19:34

Gniii, ne surtout rien lire. Passage éclair pour dire que mon exemplaire a été expédié ce matin. Je l'aurai mardi si tout va bien. ^^

Jaweco
Invité

Message par Oiki Ran Dim 03 Sep 2006, 13:14

Bonjour!!

Voilà j'ai terminé le livre et voici la critique que j'ai posté la nuit dernière sur un autre forum...J'ai essayé de donner mon avis en ne révélant le moins possible (ce n'est pas si facile)!!

Pour moi c’est du tout bon, meilleur que Betrayal qui m’avait laissé sceptique bien qu’ayant la difficulté de commencé un nouveau cycle…Toutefois, je ne penses pas que ce sera mon livre Star Wars préféré car étant trop sombre pour moi. A la fin de Betrayal, Jacen faisait un choix, ici il applique ce choix et c’est terrible ! Surtout que Bloodlines représente un segment de l’histoire qui sera contée dans les 9 livres, où on a besoin que tout aille mal pour que nos héros rejaillissent de leurs cendres plus tard dans la série. Comme au début du NJO où la Nouvelle République s’en ramassait plein la gueule, c’est une étape nécessaire mais pas forcément agréable (pour moi). Moi qui avait modérément apprécié la trilogie Dark Nest, je comprends pourquoi elle était nécessaire à l’établissement de la série Legacy, c’est la suite directe si pas logique.

L’histoire maintenant, j’avoue que j’étais sceptique lorsqu’on avait annoncé cette série, j’ai eu tort et j’avoue qu’ils m’ont bluffés ! Le concept est simple, là où avant le clan Skywalker-Solo restait soudé alors que le chaos régnait dans la galaxie, maintenant il règne d’abord dans la famille ce qui engendre le chaos dans la galaxie ! La crise Coruscant-Corellia devient presque secondaire. Je tire mon chapeau, c’est bien vu. Ici, on suit les premiers pas (motivés) de Jacen dans le côté obscur, ce qui rend un roman plus psychologique qu’action surtout que l’auteur suit de très prêt toutes les pensées des personnages. Elle se focalise sur certains persos et nous livre toutes leurs pensées, ce que j’apprécie car c’est comme cela que j’écris mes fanfictions. (Dans Betrayal, ça me genait que Allston passe d’un point de vue à un autre au milieu d’une scène).Le gros moins étant le manque d’action, ça se bagarre un peu mais jamais longtemps et il faudra repasser pour les rares actions dans l’espace. Je pense que c’est du au fait que c’est une partie d’une grande histoire, c’est là où le NJO avait du bon chaque livre était semi-indépendant et permettait souvent une belle bataille finale ! Un autre aspect c’est que cette histoire est très ancré dans la réalité dans la réalité, on a très souvent l’impression d’assister au conflit au Moyen-Orient où CNN ou quelque autre chaîne de TV est omniprésente. N’ayant pas lu les autres livres Star Wars de l’auteur, je ne sais pas si c’est son style mais en tout cas Bloodlines est plus terre-à-terre que de nombreux autres livres, ça plaira à certain et déplaira à d’autres…Toutefois cela reste quand même du Star Wars !!

Cette histoire est principalement une étude de personnage, et l’on suit donc certains personnages dont voici mon avis sur leurs actions.
Jacen Solo d’abord, le héro (ou plutôt l’anti-héro) du livre. C’est le perso principal du livre comme il sera celui de la série. Il est horrible, j’ai eu de nombreuse fois envie de l’étrangler ! Ses intentions ne sont pas mauvaises mais il n’a pas pris la bonne voie, guidé par Lumiya qui a parfaitement su transformer les forces de Jacen en ses faiblesses à son insu. Jacen essaye de se différencier de son grand-père, mais il en oublie deux choses : un précepte de sa mère et une expérience de son oncle. Sa mère disait à Tarkin que plus il resserait l’étau, plus de systèmes se auraient tendance à se rebeller, et que Luke avait sombré dans le côté obscur en voulant le connaître aux côtés de l’empereur ressuscité. Il semble oublier ces deux points qui pourraient lui être utiles. C’est une remarque personnelle et je pense (peut-être ?) être une erreur des auteurs. En tout cas une chose est sûre, Jacen sera beaucoup moins facile à déloger qu’on pourrait croire à première vue !
Luke maintenant : il sera l’opposition de Jacen. J’espère qu’on aura rapidement droit à une confrontation (directe ou indirecte) entre ces deux là et qu’on n’attendra pas les 50 dernières pages du tome 9. Il serait intéressant de les voir s’opposés, chacun à son tour prenant l’avantage sur l’autre (je croise les doigts). Ici, Luke comprend la menace mais n’agit pas beaucoup, ce qui devient presque une habitude et j’espère que ça va changer ! Il subit le même problème que Leia précédement lorsqu’elle était présidente. Elle n’avait droit que des scènes de politiques et pas de scènes d’actions. Elle a quitté la politique et elle est devenue une vraie bagarreuse. Luke en temps que Grand Maître éprouve les mêmes difficultés, il semble borné aux débats politiques ce qui n’est pas son fort. Vient le problème des Jedis, ils ne font que tenir des réunions hors écran mais rien n’est décidé. Je me demande alors quelle doit être la véritable position des Jedi et comment ils intervenaient autant de leur splendeur (car depuis les préquels, nous voyons un ordre Jedi faible aux ordres des gouvernements : comment ont-ils réussi à maintenir la paix si longtemps ? Je me le demande vraiment car jusqu’à présent, on a toujours vu l’ordre Jedi hésitant, le cul entre deux chaises, même au temps Yoda et compagnie). Ils comptent tous trop sur Luke pour donner la solution miracle et celui-ci à bien trop de soucis. Mara, pour une fois, n’est pas dans le juste (C’est Zahn qui doit être vert !) mais je ne veux pas trop la juger car je ne suis pas père et à fortiori mère.
Ben : c’est aussi ça série, et je suis persuadé que bien que son père l’adversaire de Jacen, lui sera la clé de sa rédemption. Je trouve ce perso très bien écrit et il m’a bien surpris (je l’ai bien apprécié). C’est un adolescent qui recherche sa place dans la galaxie en essayant de la comprendre. Il est pris entre son père et son maître, ce n’est pas une vie facile et il ne s’en sort pas trop mal. Pour une fois, ce n’est pas un jeune Jedi qui cherche à tout prix la bagarre, il suit simplement son Maître car il a confiance en lui (pour combien de temps encore ?), un Maître qui lui donne des responsabilités peu recommandable pour un enfant de 13 ans, car à 13 ans on reste un enfant même en temps de guerre !
Han maintenant, il est égal à lui-même, toutefois un peu plus sombre que d’habitude. Moi qui ne l’avais pas trop apprécié dans Betrayal, je reprends espoir en lui. Le traitement de sa partie est bien, même si à mon avis il manque une scène pour être parfait. Rien d’autre chose à dire, il fait ce qu’il a à faire (ça me rappelle le Han que j’avais commencé à développer dans une histoire).
Enfin, Boba Fett, je reste dubitatif face à son histoire. Sa grande présence ravira ses fans, mais n’étant pas un fan, je pense qu’il n’était pas essentiel à l’histoire. C’était un cadeau aux fans et je pense une belle conclusion à l’histoire de sa vie. Je ne sais pas s’il va réapparaître par la suite, si c’est le cas tant mieux, sinon je pense qu’il aurait été plus intéressant de raconter sa partie dans une nouvelle à côté. Avec lui ou sans lui, on serait arrivé au même point à la fin de l’histoire. Il était intéressant à voir, même si j’aurais préféré que certaines de ses parties soient réduites afin de laisser plus de place à celles de Luke (Oui, chacun ses chouchous) !

En résumé, cette histoire sombre m’a très agréablement surprise voyant qu’ils arrivaient toujours à faire quelque chose de bien. Le triangle Jacen/Ben/Luke sera (j’espère de tout mon cœur) passionnant à suivre. Certes l’histoire n’est pas parfaite, mais elle me convient et je pense montre qu’ils savent parfaitement où ils vont dans cette série. Cette une histoire dramatique que je pense que j’apprécierais pleinement lorsque la série sera terminée et que je saurais que tout ira bien (je croise les doigts).
Bien joué, attendons la suite !

Oiki Ran, le Ktâh!!
Oiki Ran
Oiki Ran

Message par Anakin Solo Dim 03 Sep 2006, 18:04

Bien, ta critique me laisse un bon goût dans la bouche, et tout ça m'a l'air bien bon à manger, moi qui suis difficile à nourir...
Mais trouverais-je en Ben un complément à Ma Mort ? C'est une question qui me taraude l'esprit de plus en plus...
Anakin Solo
Anakin Solo

Message par Jacen Solo Dim 03 Sep 2006, 19:05

Woooh ! Un ENORME merci pour cette critique, et un bravo pour l'avoir faite sans spoiler !

Je veux le recevoir, je veux le recovir, je vais le recevoir !!!
Mais quand ? Envoi à partir de demain il paraît...
Jacen Solo
Jacen Solo
Sith. Le seul, le vrai.

Message par Oiki Ran Lun 04 Sep 2006, 01:34

Merci, j'ai essayé de donner mes impressions sans trop révéler: ça n'a pas été facile Very Happy

Quant à Ben, c'est véritablement un adolescent qui cherche sa place ds la galaxie. Il est toutefois plus mesuré qu'était Anakin Solo, il a moins de certitudes que son cousin décédé. Je me répète, il se cherche et il va être tiraillé entre l'influence de Jacen qui est son Maître et qui est très proche, et Luke qui est tout de même son père...Je pense que ces deux sont différents et l'un ne remplacera pas l'autre!!!

Oiki Ran, le Ktâh!!
Oiki Ran
Oiki Ran

Message par Jacen Solo Mar 05 Sep 2006, 17:49

Bon, j'ai reçu le bouquin ce matin, et je me suis immédiatement lancé dans la lecture. J'en suis au tiers, et voici mes premiers commentaires / remarques.

Tout d'abord, il n'y a pour l'instant quasiment pas d'action, et le peu d'action qu'il y a reste au second plan, et c'est pourquoi si j'essaie de faire des résumés chapitre par chapitre comme pour Betrayal, ça ne pourra qu'être fade et inintéressant, car malgré toute l'application que je pourrais mettre pour retranscrire les points de vue, sentiments et sensations, je ne le ferai jamais aussi bien que Karen Traviss.
Car, puisque les actions sont secondaires, ce sont bel et bien les points de vue, sentiments et sensations des personnages principaux qui sont au coeur du livre, voire même qui constituent le livre. Karen a d'ailleurs fait le choix de tout raconter en focalisation interne sur les 5 personnages principaux du livre : Luke, Han, Jacen, Boba et Ben.

Ainsi, on peut voir la grande famille Solo-Skywalker se déchirer... D'une part Han, aveuglé par les Corelliens, qui s'éloigne de Jacen, Jaina et Luke. Il les aime toujours, mais s'oppose fermement à leur point de vue, pensant, et pas complètement à tort, qu'ils s'engagent sur la voie de l'Ancienne République en ses dernières années. J'ai été agréablement surpris qu'il reprenne de l'intérêt après Dark Nest et Betrayal où il était fade.
Leia le suit aveuglément, on ne sait pas à quel point elle adhère aux opinions de son mari, mais c'est la seule qui s'entend bien avec toute la famille à la fois, avec Mara. Hélas, elle n'est pas vraiment intéressante car toujours vue du point de vue des autres, notamment de Han. J'aurais bien aimé savoir ce qu'elle pense de l'opposition flagrante entre ses devoirs envers l'Ordre Jedi et son mari.
Mara non plus, n'est pas très intéressante. Comme dans Dark Nest et Betrayal, elle est aveugle aux mauvaises actions de Jacen, et continue de croire que Jacen est le meilleur Maître que Ben pouvait avoir, (ce en quoi je pense qu'elle a raison, malgré tout ce que fait Jacen, et y compris les lavages de cerveau.) Elle pense que tout ce que Jacen a de bizarre, c'est une relation amoureuse difficile, elle a donc quatre ans de retard, car il y a maintenant clairement aure chose.
Luke continue dans sa passivité, ce qui m'énerve passablement. Il a compris que Jacen a changé, et pas en bien, il commence à avoir peur de lui, peur de l'influence qu'il a sur Ben. Mais Mara ne veut pas qu'il fasse quoi que ce soit, et lorsqu'à un moment il se demande si ces accusations ne sont pas dues à sa jalousie envers Jacen pour l'aspect paternel de sa relation avec Ben, Mara arrive même à le persuader que son point de vue est le bon. Lui est aveuglé par l'Alliance Galactique, ou/et par l'Ordre Jedi, ou/et par ses visions incessantes, et du coup ne comprend pas ce qu'il y a de vrai dans les paroles de Han.
Jaina vient à peine d'apparaître. Elle est pilote de l'AG avant tout, Jedi ensuite. Elle refuse de se poser des questions sur la crise : elle obéit. Elle aussi se rend compte que Jacen ne va pas bien, mais se laisse trop facilement rassurer. Je crois (et surtout espère) qu'ici commence le renouveau pour Jaina, qui était on ne peut plus inintéressante depuis Dark Nest, voire déjà dans la fin du NOJ.
Ensuite, Cal Omas. Au vu de Dark Nest, où il a tenté de soumettre l'Ordre Jedi, certains le voyaient déjà comme un futur dictateur, Empereur ou autre. Mais, confirmant ce qu'on voit de lui dans Betrayal, il se comporte de nouveau comme un dirigeant tout à fait standard, ni moins bien ni mieux. Il doit faire face aux impulsions de Jacen, épaulé par l'Amirale Niathal, un peu prompts à sortir la répression.
Boba Fett, je ne sais qu'en dire. J'avais peur de devoir sauter les passages le concernant, parce que je ne l'apprécie pas plus que ça, mais finalement, ils se laissent lire. Je vois bien qu'il y a des références qu'il me manque, mais tant pis, ça passe quand même. Pour l'instant, quasiment aucun lien avec le reste des personnages, mis à part (SPOILERS) qu'il compte chasser Han Solo (Thrackan ayant mis une prime sur sa tête, ainsi que sur celle de Jacen à cause de Centerpoint) parce qu'Aylin Vel le chasse également. On découvre aussi qu'il est en mauvaise santé, presque mourant. En cela, je suis plutôt agréablement surpris.
Les meilleurs pour la fin :
Ben ! Il continue d'apprendre sous la tutelle de Jacen. Il a une confiance absolue en lui, et lui obéit même si ça va à l'encontre de ce que dit sa mère. Obi-Wan a eu les Apprentis Jedi, Anakin Skywalker les Jedi Quest (c'est bien ça ?), Anakin Solo et Tahiri les Junior Jedi Knights, et Jacen, Jaina, Lowie, Tenel Ka et Zekk les Jeunes Chevaliers Jedi, comme romans pendant leur adolescence. Eh bien, Ben aura Legacy of the Force. La différence majeure est qu'il ne s'agit pas de romans jeunesse, et donc sa psychologie est beaucoup plus fouillée et plus intéressante, il ressemble encore moins aux personnages stéréotypés des ouvrages précités (que je ne dénigre pas pour autant, puisque je suis toujours en quête des Jeunes Chevaliers Jedi que je n'ai pas encore lus, je continue à lire les Apprentis Jedi chez Virgin, et je reprendrai bientôt les Junior Jedi Knights). Il est conscient qu'il y a des trous dans sa mémoire, et ça le dérange, mais il se voit soldat et à ce titre, sait qu'il n'a pas besoin de tout savoir. La nouveauté de Bloodlines est qu'il explore maintenant le monde de Coruscant en solitaire, fait de mauvaises rencontres, doit prendre des décisions,... Malgré tout ce que Jacen fait d'étrange, il forme bel et bien Ben pour être un Jedi.
Jacen ! Comme l'avait annoncé Rostoni, il est bien plus puissant que ne l'imaginent les autres Jedi, mais pas autant qu'il ne se croit lui-même. Il découvre l'arrogance, l'auto-suffisance, l'ambition. Contrairement à ce que je pensais, il continue de se poser des questions (cf ce que lui avait dit Luke lors de son adoubement : "— Jacen, n'envisage jamais d'arrêter de poser des questions."). Au début, il ne sait pas encore que choisir. Il est assailli par les doutes, et croit que c'est la preuve qu'il agit bien. J'adore l'épitaphe du chapitre 2, tout à fait pertinente à ce sujet, et dont j'ai mis un extrait en signature (désolé d'exposer ainsi ce qui est à la limite du spoiler) : (SPOILER)
"Is it me?
Is it me?
Am I deluding myself, Jaina? Am I making the same mistake as Grandfather? I have days—most days—when I’m as certain of this as I’ve ever been certain of anything. And then I've sleepless nights when I wonder if the path of the Sith is a lasting solution for peace in the galaxy, or if that’s my ego speaking for me. It terrifies me. But if I were motivated by ambition, then I wouldn’t suffer this doubt, would I? Jaina, I can’t tell you all this, not yet. You wouldn’t see it. But when you do, remember that you're my sister, my heart and that part of me will always love you, no matter what.
Good night, Jaina.

DELETE * DELETE * DELETE
Jacen Solo’s private journal; entry deleted"

Il croit qu'il a besoin d'un élément SPOILER situé dans le passé pour faire son choix, et n'hésite pas à aller le chercher, quelqu'en soient les conséquences.
Et à mon avis, c'est bien là qu'il fait l'erreur de sa vie : (ALLUSIONS SPOILANTES sur quatre lignes) il croit que son choix est complètement différent de celui qu'il vient d'observer. Mais il n'en cherche que les différences, et ne se concentre pas assez sur les ressemblances, qui sont pourtant nombreuses... Et dangereuses.
Bref, il joue avec le feu, et ne s'en rend qu'à moitié compte.
Et il en rajoute une couche !
SPOILER Car s'il sait que Lumiya pourrait très bien avoir des intentions autres que celles qu'elle lui a annoncées dans les astéroïdes près de Bimmiel, il se croit en mesure la tester ! Il la fait venir sur Coruscant, l'emmène au Temple Jedi et lui fait rencontrer Luke, tout en empêchant celui-ci de la reconnaître. Il espionne toutes ses réactions et émotions, espérant voir si elle allait trahir une volonté autre que ce qu'elle avait annoncé. Lumiya ayant réussi son test... Je suppose qu'il va maintenant lui faire encore plus confiance.
Parallèlement, Jacen a pris l'habitude de manipuler tout le monde, y compris sa famille et le "Grand Maître" Jedi. Il n'a même pas toujours besoin d'utiliser la Force (cf au début, pour parler à Niathal) ou de mentir (il fait souvent des mensonges pas omission ou par euphémisme).
Il sait que son choix risque de détériorer ses relations avec ses proches, mais pour lui, c'est un risque qu'il se doit de courir, car sauver la galaxie, ramener l'ordre, la sécurité, empêcher la guerre est un objectif prioritaire (ça vous rappelle quelque chose ?). Cependant, il les aime toujours, et n'hésite pas à canaliser la Force pour que Leia puisse atterrir sur Coruscant sans trop de casse (j'ai pas bien compris l'origine du pépin, d'ailleurs). Le Faucon est salement amoché, mais il a sauvé ses parents d'une mort certaine).
Cependant, et je crois que c'est pour le moment le seul point où mon avis diverge de celui d'Oiki Ran, on n'est pas (encore ?) amené à le considérer comme un anti-héros. Il est pour le moins étrange, mais je n'arrive pas (encore ?) à le considérer comme mauvais.

Bon, après tout ce tintouin sur les personnages, je vais quand même relever le peu d'actions qu'il y a : Une explosion, que tout le monde déclare de nature terroriste sans vraiment savoir, et on accuse les Corelliens, ce qui engendre des représailles dans le quartier Corellien, puis des émeutes,... Bref, la situation dégénère (doucement par rapport aux pages, mais rapidement dans la chronologie, car il s'est encore écoulé moins de trente jours entre le sabotage de Centerpoint et là où j'en suis) vers la guerre civile intra-AG (ben oui, le système Corellien fait encore officiellement partie de l'AG, quoiqu'en disent les Corelliens.), mais aussi (peut-être même surtout) intra-Solo-Skywalker.

Enfin, mon avis sur le début (je n'ai lu que le premier tiers, je rappelle) du bouquin : J'adore... Pour le moment, je ne le classe rien moins qu'en deuxième position dans mes bouquins préférés, derrière NOJ #13 : Le Traître, et ça ne m'étonnerait pas que je le classe premier ex aequo quand je serai au bout... D'ailleurs, vous aurez remarqué que Bloodlines a beaucoup en commun avec ce dernier bouquin...
Jacen en personnage important (un peu moins dans Bloodlines, mais on pouvait difficilement faire plus), (très) peu d'action dans le début, Jacen confronté à un personnage féminin qui lui propose sa vision de la Force, une action sur Coruscant,...
Avis (que je n'espère pas prématuré) à tous ceux qui ont lu The Dark Nest Trilogy, que celle-ci ou Betrayal les ait convaincus ou non, qu'ils lisent absolument Bloodlines !

Dernière édition par le Mer 06 Sep 2006, 02:10, édité 1 fois
Jacen Solo
Jacen Solo
Sith. Le seul, le vrai.

Message par Leris Mar 05 Sep 2006, 22:15

Critique tres interessante et passionnante!
Leris
Leris
Iron Knight

Message par Agen Mar 05 Sep 2006, 22:18

Ouep, très interessant ... Merci Jacen Wink
Agen
Agen
Mandalore The Conqueror

Message par Wes Anteras Mar 05 Sep 2006, 22:23

j'attendrai ton avis sur le livre complet : j'en ai plus que marre d'aller de déception en déception pour le moment
Wes Anteras
Wes Anteras
Amiral de Flotte
Amiral de Flotte

Message par Oiki Ran Mar 05 Sep 2006, 22:23

Bon résumé de la 1ère partie! Smile

J'ai parler d'anti-héro simplement parce qu'il devient méchant (ce n'est pas un héro conventionnel), mais il est certain qu'il sera le perso principal de cette série!!

Oiki Ran, le Ktâh!!
Oiki Ran
Oiki Ran

Message par Wes Anteras Mar 05 Sep 2006, 22:27

ce n'est pas vraiment le bon terme je pense : anti-héros signifie le contraire du héros, quelqu'un qui se liasse entraîner par ses compagnon plutôt que de les pousser en avant

mais effectivement trouver le terme pour définir un héros maléfique...
Wes Anteras
Wes Anteras
Amiral de Flotte
Amiral de Flotte

Message par Oiki Ran Mar 05 Sep 2006, 23:39

Je ne voudrais pas avoir l'air d'insister pour avoir raison (Twisted Evil) mais voici deux définitions que j'ai trouvé:

Wikipédia:

On appelle anti-héros le personnage central d'une fiction lorsqu'il ne présente pas les caractéristiques du héros conventionnel.

Il peut s'agir d'un personnage qui n'effectue pas une noble quête, ou n'est pas animé de sentiments altruistes, est mauvais, etc. Il peut aussi s'agir d'un « bon » héros, mais ayant des caractéristiques physiques loin d'être celles que l'on devrait lui reconnaître d'après son rôle (par exemple : le poids, la taille, l'apparence, une certaine condition physique, psychologique ou un handicap quelconque). Aussi, le personnage peut devenir « héros malgré lui », en accomplissant des exploits sans pour autant chercher la gloire ou la justice.

Le petit Larousse:

Personnage de fiction ne présentant pas les caractères convenus du héros traditionnel.

Pour moi Jacen Solo représente parfaitement l'anti-héros, car c'est lui le perso le plus important du livre et je pense de la série, mais il ne développe pas les conditions pour être un héros (genre sauver des civils à la place de les tuer). Surtout il n'a pas le comportement de quelqu'un à qui je veux m'identifier (ce qui est un peu le but du héros cheers )!

Certes, ce n'est qu'un détail mais je tenais à être précis Very Happy

Oiki Ran, le Ktâh qui persiste un peu et signe!!
Oiki Ran
Oiki Ran

Message par Jacen Solo Mer 06 Sep 2006, 01:20

J'ai l'impression qu'une bonne partie de ce que je viens de dire cesse d'être vraie environ une page après là où je m'en étais arrêté (avant-dernière page du chapitre sept)... C'était donc la fin de la première partie. Et la seconde s'annonce... chaude pour celui qui reste quand même mon personnage préféré.

Voici deux nouveaux extraits (dernière page du chapitre sept, puis épitaphe du chapitre neuf Smile

extraits hautement spoilants a écrit:"But as Jacen turned away from him, Luke caught a very little touch of something familiar in his mind, almost like a trace of a familiar perfume. It was an echo; it felt ancient. Luke almost opened his mouth to inhale it.
Then he realized what it was. He knew who it was.
For a moment he thought it was emanating from Jacen, and then he realized it was purely coincidence. The revelation hit him like a body blow. He understood his Force dream perfectly now.
I know who the hooded man is. I know now, and it’s not a man at all.
Luke sensed the barely perceptible trace in the Force of a woman who had once loved him, the Dark Jedi called Shira Brie who had degenerated into Lumiya, a Sith who was more cyborg than human. A woman who hated him, too, but whom he thought had vanished forever.
She was back.
She’s here. I know she’s here.
Lumiya… is here.

Luke tasted the presence of a dangerous, bitter enemy, and knew he had to find her before she harmed him and his family. It was just like her to take advantage of the unrest in the galaxy to cover her movements.
Jacen stared into Luke’s face. “What's wrong, Uncle?”
Shall I warm Jacen that Lumiya has come back? Will he listen to me?
“It’s nothing,” said Luke. “Just unhappy memories
.”"
Bloodlines, chapter seven.

"I heard stories about his grandfather when I was a boy, and Jacen Solo struck me as walking the same path. Vader liked a loyal military elite at his back, too. And sometimes ends do justifies the means. The protests from the media and civil rights groups that greeted our announcements that a Galactic Alliance Guard had been formed to deal with the new threat to public safety was to be expected. It did not, however, make it easier to hear myself decried as the new Palpatine.
—Chief of State Omas, Memoirs"

Bloodlines, chapter nine.

En résumé, (SPOILER) Luke a compris que l'homme qui le troublait depuis quelques semaines était en réalité Shira Brie, alias Lumiya. Cependant, il n'en dit rien à Jacen.
Jacen se fait nommer Colonel à la tête d'une nouvelle branche de la police, chargée de s'occuper des troubles sur Coruscant. Ce qui fait démissionner Gilad Pellaeon, et remplacer comme Suprême Commandeur par Cha Niathal, qui ne cache désormais plus son ambition de devenir Chef d'Etat à la place de Cal Omas. Luke revoit Jacen avec Lumiya, mais n'est toujours pas capable de l'indentifier
...

Edit : JACEEEEEEEN !

Et voilà que ça empire... (Edit 2 : Même pas fait exprès, le JdM)
Nouveaux extraits (milieu, puis fin du chapitre neuf, épitaphe du dix) :
Extraits hautement spoilants a écrit:"“The only approval you need in your life is your own, Ben. Are you ashamed of anything you’ve done?”"
Jacen Solo to Ben Skywalker, Bloodlines, chapter nine.

"“Oh, you reckon this is going to shock me?”
Leia’s mouth was slightly open and her frown made her look as if she was close to tears. She held up her hand for quiet and he saw it was shaking slightly.
“Jacen,” she said hoarsely.
Han scanned the screen, expected to see Jacen injured or attacked, and then saw his son, his little boy who has always had a soft heart and who could feel pain for others, directing soldiers into buildings to drag out Corellians.
In that way of terrible and unimaginable things, it didn’t look real. His mind conjured up a scenario instantly: it was a vile piece of fake propaganda. It was Thrackan’s doing. It was a lie.
But it wasn’t. Leia put her hand to her mouth.
Jacen even had his lightsaber drawn. And he had Ben with him. Ben was taking part in the raid.
Han couldn’t speak.
“Honey, what’s happening to him?” Leia's voice was a whisper. “How can he do this?”
[…]
Han felt guilty that he saw not fellow Corellians being herded into assault ships but himself being betrayed by his own son. You should be thinking of the bigger picture. You used to be able to do that, you self-centered bum. But as much as he tried to be altruistic, the horror and outrage that was replacing his shock was for himself and Leia.
Not even Jaina. Now I know what she meant when she asked him if he was in trouble
."
Bloodlines, chapter nine.

"To see a Jedi take up his lightsaber against civilians is shocking. But to see the son and nephew of the leader of the Jedi council doing it is heartbreaking.
—Master Cilghal, Jedi high council"

Bloodlines, chapter ten.

En résumé : (SPOILER) Jacen et Ben ont participé à une descente dans le quartier Corellien, afin d'arrêter toute personne suspecte. Il est content de lui car il n'y a aucun mort. Cependant... Lisez les réactions de Han et Leia, qui repartent pour Corellia, puis de Cilghal (épitaphe du chapitre 10.)

Et comme il le dit lui même... ça n'est pas fini !

Edit 2 : Dernière édition avant que je me couche :

Extraits spoilants, entrecoupés de résumés, commentaires souvent à la con,...

"“Ma’am,” said Ben, all grave concentration. Not Mom: ma’am."
Bloodlines, chapter ten.

Admirez le travail de Jacen : Ben, à treize ans, est devenu un véritable soldat. Et visez comment il s'adresse à sa mère !

"“Tell me straight, Mara—are you still happy for me to be training Ben?”
“I think it’s hard to accept that my little boy’s turned into a soldier overnight, but that’s something I should have seen coming when we wanted him to be trained as a Jedi
.”"
Jacen Solo and Mara Jade Skywalker, Bloodlines, chapter ten.

Jacen se décide à poser la question qui... ne fâche même pas Mara !!!

"“Is there someone in your life who’s causing you some pain?”
“I don’t understand.” He really didn’t.
“A woman, Jacen. I’m not prying. I just need to know if you’re having a difficult time.”
He thought of Tenel Ka and Allana. He hardly dared do that these days, in case Lumiya sensed his secret and they were put in danger—more danger that they were already in.
“Yes.” It was so true that it hurt. “There’s someone I would like to be with that I can’t.”
Mara exuded pure relief. The frown lines between her eyebrows vanished and she almost smiled. “That’s all I needed to know, Jacen. I’m sorry you’re having problems. I won’t mention it again, but if I can do anything, you let me know, okay?”
Jacen nodded. He couldn’t imagine anything that Mara could do, but it was comforting to know she was willing.
“Thanks, Mara,” he said. “You’re probably about my only friend these days
.”"
Bloodlines, chapter ten.

Au tour de Mara de poser les pieds dans le plats... MAIS CE N'EST PAS LA BONNE QUESTION !!! C'EST DE LUMIYA QU'IL FAUT S'INQUIETER POUR LE MOMENT, TU NE CROIS PAS ? OU LUKE NE T'A MEME PAS DIT QU'IL AVAIT DECOUVERT LA SOURCE D'A PEU PRES TOUT CA ???
Jacen dévoile à moitié sa relation avec Tenel Ka... Au risque que Lumiya puisse les utiliser contre lui comme Palpy avec Padmé et son fils sur Anakin Skywalker
...

"“My grandfather served under your grandfather in the Imperial Army, sir. He always talked about how Lord Vader put himself in the front line. Meant a lot to him, that did.”
Jacen patted Lekauf’s shoulder. It was humbling to see how loyalty could last generations. Whatever sins Anakin Skywalker had committed as Vader, there were still those who recognized his qualities as an inspirational commander. […]
He wasn’t repeating his mistakes. He was simply building on Anakin Skywalker’s missed opportunities.
“Let’s make our grandfathers proud, then
.”"
Jori Lekauf and Jacen Solo, Bloodlines, chapter ten.

*Soupir* Se passe de commentaire...

"“It's not very gracious of me, but I kind of wish Jacen had shot him after all.”
“You and me both
.”"
Leia Organa Solo and Han Solo, speaking of Thrackan Sal-Solo, Bloodlines, chapter ten.

ET VOILA QUE MEME EUX CAUTIONNENT LES DECISIONS DOUTEUSES DE JACEN !!! C'EST DU BEAU !!!

"Chief of State Cal Omas today authorized new emergency measures to crack down on continuing unrest in Galactic City. Corellian passport holders now have forty-eight hours to report to their CSF precinct and opt for repatriation or face internment. The move has be condemned by Senate representatives from Altyr Five, Obreedan, and Katraasii. Meanwhile, anti-terrorist squads raided homes in the Adur quarter overnight and seized explosives and blasters. Ten men and three women have been charged with conspiracy to cause explosions.
—HNE lunchtime news bulletin"
Bloodlines, chapter eleven.

Devinez qui est le responsable de ça ? Cal Omas ? Non... Jacen et Cha Niathal (Epitaphe du chapitre 11)...
Jacen Solo
Jacen Solo
Sith. Le seul, le vrai.

Message par Jacen Solo Mer 06 Sep 2006, 12:00

Nouveaux extraits, toujours spoilants a écrit:"“Old family tradition, terrorizing the population. […] Just like his grandfather all over again. When’s he going to go for a nice black cloak and helmet? And lots of troopers in lovely white armor"
A captain, Bloodlines, chapter eleven.

"“I don't know what's happening to Jacen.”
“Neither do I, Uncle.”
“Try a guess, then.”
“I don’t know him anymore.”
“That’s a scary thing for any twin to say.”
“There’s something dark about him now. He shuts me out. He even manipulated me against the Chiss.”
“I know.” Yes, he’s good at that. “It’s worrying.”
“I can’t trust him now.”
Luke didn't want to hear it said aloud, but he knew he had to listen. Mara sensed it, too, but she was satisfied that it was the opposing passions of a messy love affair that were creating the darkness. Luke thought of the images he had seen in recent days and knew that the darkness was separate from any problems Jacen had in his love life. It was graphic enough to be captured on hologram.
I want my son to stay away from him.
Luke thought of Lumiya and his dreams of the hooded figure, which was surely her. But those signs of impending disaster were new; Jacen had opened the rift with Jaina by tricking her into attacking the Chiss several years earlier.
Jedi were used to seeing what ordinary people couldn’t. Being deceived—something regular folk learned to live with from an early age—was especially threatening for them.
But you’re not fooling me, Jacen. You’re turning to the dark side.
“Uncle Luke, this is none of my business,” said Jaina, “but if I were you, I’d get Ben a new teacher.”
Luke knew she was right, and he also knew that Mara would fight that every step of the way.
And so would Ben
."
Bloodlines, chapter eleven.

Chapitre 11 :
Boba Fett vient de retrouver Taun We, et lui vole les données qu'il cherchait. Toujours accompagné de Mirta Gev, ils partent à la recherche d'un clone, qui miraculeusement vit encore.
Jaina et Luke s'entraînent dans des Ailes-X XJ7, et Jaina bat son oncle à plates coutures. Dans le mess, Jaina entend le premier extrait, ce qui la fait bondir et frapper le capitaine.
Peu après, ils discutent du "cas Jacen" (deuxième extrait) (EH BEH, C'EST PAS TROP TOT !!!)
.

Chapitre 12 : Jacen et Niathal décident dans le dos de Cal Omas de mettre fin aux exercices, et de déclencher la guerre, à commencer par le blocus de Corellia et Centerpoint, dont Thrackan vient d'annoncer le début des travaux de réactivation. Jacen prend le commandement d'un groupe, contenant sa soeur jumelle.
Thrackan contacte Boba pour que les Mandaloriens défendent Centerpoint, et il accepte. Mirta Gev annonce son mécontentement, et lui reproche d'être aussi peu responsable avec les Mandaloriens, qui reconstruisent leur territoire depuis la fin de la précédente guerre, qu'il l'avait été avec sa fille une cinquantaine d'années plus tôt.
Conseil Jedi : On voit enfin d'autres Jedi que Luke, Mara, Jacen, Jaina, Leia et Ben : Cilghal, Corran Horn, Kyp Durron et Kyle Katarn sont présents. Tandis qu'ils débattaient de la prise de position de l'Ordre dans le futur siège de Corellia et Centerpoint, Cilghal introduit le sujet tabou : le "cas Jacen". Cilghal semble être la seule, à part Luke, à s'en inquiéter vraiment. Et Luke avoue qu'il n'a aucun contrôle sur lui.
Kyle Katarn rejoin Cilghal, et Luke annonce, malgré l'opinion de Mara, qu'il demandera à Ben d'arrêter de participer aux descentes avec Jacen.
Kyp pense que nommer Jacen Maître l'aiderait à se remettre en phase avec l'Ordre Jedi. Luke dit qu'il y réfléchira, mais refuse de parler de Lumiya (MAIS BON SANG !!!) et de Jaina
.
A la fin de la réunion, Luke et Mara se disputent une fois de plus sur Ben et Jacen. Luke dit qu'il formera lui-même son fils, au moins provisoirement, et quitte à recommencer le travail de Jacen à zéro.
Luke qualifie Jacen de "massively powerful Force-user".
Luke dit (ENFIN !!!) a Mara que Lumiya est de retour
.

Chapitre 13 : Jacen et Niathal lancent le blocus de Corellia.
Ben, toujours sur Coruscant, étudie avec le Capitaine Shevu, de la Force dirigée Jacen. Il ignore les messages que son père lui envoie depuis quelques jours, car il aimerait être indépendant, hors de son influence. On découvre qu'ils détiennent Aylin Habuur (en réalité Aylin Vel) et interceptent sur son comlink les messages de Mirta Gev.
Ben découvre parmi les prisonniers Barit Saiy, un jeune Corellien de Coruscant qu'il avait déjà rencontré trois fois, et qu'il avait fini par déconcer à son cousin après l'avoir vu tirer sur un membre de SFC
.

Dernière édition par le Mer 06 Sep 2006, 15:20, édité 3 fois
Jacen Solo
Jacen Solo
Sith. Le seul, le vrai.

Message par Agen Mer 06 Sep 2006, 13:48

Kyp est là ! Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiha. En plus, comme d'habitude, il a une excellente idée LotF #2: Bloodlines - Page 2 Smile

Dernière édition par le Mer 06 Sep 2006, 15:02, édité 1 fois
Agen
Agen
Mandalore The Conqueror

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant