Extensive Universe Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

LEGACY

+38
leeto
Aera Sett
oppo
Inad'Bek Slytorn
Silk-Solmak
Jaden07
Seigneur Esarius
Virgile Kator
H@n Solo
Oiki Ran
Tarkin-Sienar
Stringer Bell
As I Lay Dying
Ryath
Derkel le Teckel
Gingko
Palpatine
Benson800
Kit_Fisto
Obi-Wan Kenobi
Sébastien
Agen
Dark Nazgûl
Anakin Solo
Obi Wan Juliobi
Spars'Ghost
jedi-mich
Le Dieu Jedi
Wes Anteras
Mithral
TIERCE
alaeus2
Jacen Solo
JackoSGC
Leris
Vana
Jaweco
Dark Devaster
42 participants

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

LEGACY - Page 11 Empty Re: LEGACY

Message par Benson800 Jeu 23 Aoû 2007, 15:15

On ne peut pas en vouloir à un auteur si il a du mal à tuer les personnages qu'il a créé. Certains y arrivent, d'autres pas, cela dépend de la proximité entre le personnage et son créateur (ou celui qui l'a utilisé). Après juger d'un auteur sur "il ne tue pas ses persos" je trouve que c'est un peu une vision limitée. Il est plus logique de retenir d'un auteur ce qu'il a accompli, et pas ce qu'il n'a pas accompli. Que plusieurs de leurs persos ressurgissent n'est pas un mal : c'est une liaison indispensable pour la continuité de l'univers étendu. Et si ce sont deux de leurs persos qui ressurgissent et pas les persos de quelqu'un d'autre c'est avant tout parce qu'ils... ne les ont pas tués !

Ce duo a fait des trucs exceptionnels tant sur l'histoire que sur la qualité des dessins. Et je suis sur que son travail dans son ensemble sur Legacy sera à la hauteur.

Et puis l'ami George a fait la peau sans aucun état d'âme à leur belle héroïne, ils ont bien le droit d'en conserver quelques autres LEGACY - Page 11 Icon_mrg
Benson800
Benson800
Dépeceur de Jawas

Emploi : Web Developer

http://www.anakinworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Wes Anteras Jeu 23 Aoû 2007, 18:13

à partir du moment où c'est pour nous ressortir les perso vieux de 150 ans à une époque pareille en dépit de tous les événements galactiques entretemps et sans expliquer leur silence (notamment pour K'Krukh qui se retrouve soudain membre du NOJ alors que nulle part dans les romans on apprend quand il l'a rejoint ni pourquoi il ne les a aidé durant la Guerre contre les YV, à partir du moment on nous le ressort, la moindre des choses aurait été d'expliquer sa survie ; pour Krayt, on verra ce qu'ils nous réservent), on peut commencer à leur en vouloir.

Bon tuer les perso était peut-être un peu fort mais on peut le voir de cette façon : le passé est le passé alors laissons-y les personnages qui y appartiennent (pas besoin de les tuer, juste de les oublier). Et Pour la Twi'lek, tant mieux que GL l'ai liquidé à l'écran (trop bon cette scène, enfin plus de pouffe Twi'lek) car je suis persuadé que le duo ne l'aurait jamais fait ! Bon, je reconnais qu'Aayla était un personnage que j'appréciais le moins, la pouffe sans aucune consistance qui sert juste à attirer par ses formes...

Au reste leur scénario de la série Legacy, en dépit de faits nouveaux remarquable (comme par exemple le Jedi qui passe pirate, l'entente YV - Jedi,...), reste dans le classique Star Wars, sans sortir vraiment une histoire neuve mais plutôt du réchauffé : c'est toujours un Seigneur Sombre des Sith qui au terme d'une guerre et de manipulations hors pair parvient à diriger la Galaxie en renversant les gouvernements en place et qui fait décimer les Jedi par ses fidèles subordonné mais se fait toujours combattre par les survivants des factions suivantes. Et en plus, la tentative de séduction de Cade n'est absolument pas neuve puisque Palpatine a fait exactement pareil avec son ancêtre...
Wes Anteras
Wes Anteras
Amiral de Flotte
Amiral de Flotte

Message par TIERCE Jeu 23 Aoû 2007, 20:46

La preview du legacy 16:
LEGACY - Page 11 Swleg16p1bz9
LEGACY - Page 11 Swleg16p2lf0

LEGACY - Page 11 Swleg16p3ck4
TIERCE
TIERCE

Emploi : élève de 3ème général

Message par Leris Jeu 23 Aoû 2007, 21:02

Ah! Le retour de Morrigan Corde!
Leris
Leris
Iron Knight

Emploi : Protéger la République Galactique

Message par TIERCE Jeu 23 Aoû 2007, 21:11

Morrigan Corde, je la préfère déssinée par Duursema: elle fait plus agée.

Sinon, pour toi Wes Anteras, je voudrais attirer ton attention sur le poste de TAWAK avec qui je suis plutôt d'accord.

Pour rebondir sur le post de Piccolo, je dois dire que je suis plutôt d’accord avec lui quand il dit qu’au fond ce sont les vieux thèmes de Star Wars qui reviennent. Ostrander et Duursema sont de vieux fans qui connaissent l’UE aussi bien que nous (ils connaissent déjà la fin de LotF en plus les veinards), et Ostrander était même fan avec de voir ANH en 77 (il a d’abord lu la novélisation et ensuite vu le film). C’est donc normal qu’ils essayent que leur série Star Wars, sonne comme du Star Wars (c’est en tout cas l’objectif qu’ils se sont fixés). Pour cela on retrouve beaucoup d’éléments classiques que ce soit en termes de lieux, personnages ou thème abordés (un Skywalker, des histoires de familles, un peu de manichéisme, des Jedi en difficulté, l’espoir, les personnes qui aident le héros, Coruscant, Yavin IV, …). De la même façon, l’époque choisie rappelle le Trilogie Originale et l’absence de toute détermination dans le devenir des factions et personnages) : tout peut arriver.

Cela dit, la série apporte un peu de fraîcheur et de renouvellement à l’UE car les différents auteurs ont su mêler ces ingrédients qui sont un peu la base de SW avec des nouveaux ingrédients assez intéressants : des nouveaux lieux, des Vongs (pas commun dans les comics à l’exception d’un Tales), un Ordre Sith uni avec la règle de l’unité, un spectre des différentes faction qui va des gentils tout gentils au méchant tout méchants en passant par toutes les nuances, un héros qui tue froidement et est cynique à souhait, le concept des Jedi Gris, …

Il y a des nouveautés, et l’ambiance plus dark en est une (même si Republic n’était pas mal dans son genre sur la fin). Je comprends que tu ne puisses pas les aimer Piccolo mais dire qu’il n’y a pas de nouveauté c’est mentir !

Pour ce qui est des nanas en petites tenues, cela fait parti, comme Booster l’a déjà expliqué, des stéréotypes de la femme (la belle femme) dans le comics (tout comme le bad boy se drogue dans l’imaginaire populaire). On aime ou pas mais quelque part c’est ce genre de clichés (et il en va de même pour les schémas suivis par le récit qui sont toujours les mêmes, et pas seulement de SW) qui font que le lecteur trouve ses repères et se sent à l’aise. C’est cependant un des défauts du comics et aussi une des raisons pour lesquels le comics n’arrive pas à s’ouvrir à d’autres publics (femmes, enfants notamment) ce qu’Ostrander déplore. Le comics évolue et change mais ne se renouvelle que dans ce qu’il sait déjà faire. Bref ça tourne un peu en rond …. Mais c’est un autre débat donc je m’arrête là.

Pour l’instant Legacy n’en est qu’à son introduction, et je pense qu’elle devrait la finir à la fin de l’arc en cours (Claws of the Dragon) : Broken n’étant là que pour poser un background – que j’estime solide – et donner des repères (d’où son importance). Je pense qu’à la fin de Claws of the Dragon, la série va être véritablement lancée et les situations inédites vont commencer à arriver !

Sinon, pour l'explication de K'kruhk, je pense qu'ils sont bloqués par le retard de Dark Times dans lequel, il apparait aussi.

Et pour Darth Krayt, encore une fois, il faut attendre d'avoir l'explication pour porter un jugement.
Y'a pas de raison qu'ils ne trouvent pas d'explication plausible pour ressortir ce perso, d'autant plus que sa condition de tusken dont la culture est axée sur la veangeance en fait un bon prétendant au titre de sith, reste à voir les raisons qui l'ont transformé.

Spoiler:
TIERCE
TIERCE

Message par Leris Jeu 23 Aoû 2007, 21:28

Le retard de Dark Times n'explique rien; ce n'est pas une raison non plus. Un Maitre Jedi qui se fait porter inconnu pendant tout ce temps releve tout de meme de l'imaginaire... a moins d'etre parti pour la galaxie des Yuuzhan Vong, je vois mal comment ce Whipid aurait pu ne pas etre au courant de la reconstitution du Nouvel Ordre Jedi de Luke Skywalker.
Leris
Leris
Iron Knight

Message par Benson800 Jeu 23 Aoû 2007, 22:29

Vergere l'a bien fait.
Benson800
Benson800
Dépeceur de Jawas

Message par Dark Devaster Jeu 23 Aoû 2007, 23:34

Personne n'imaginait que Jacen Solo deviendrait Seigneur Noir des Sith, mais c'était quand même un coup fort : un perso développé depuis des années, depuis sa naissance, et - le plus important - de la nouvelle génération... Darth Krayt c'est vraiment autre chose... Et l'explication devra être plus que satisfaisante pour me plaire ( plus solide que du permabéton minimum ).

Sinon, la preview est sympa mais bon, c'est pas ça qu'on attend de ce numéro ^^.
Dark Devaster
Dark Devaster
Sith Magnus

Emploi : MP*

Message par Leris Ven 24 Aoû 2007, 00:29

Benson800 a écrit:Vergere l'a bien fait.
Donc K'Kruhk va partir chez les Yuuzhan Vong?
Leris
Leris
Iron Knight

Message par Benson800 Ven 24 Aoû 2007, 02:06

Ce serait une explication moisie, j'espère qu'il trouveront mieux que ça Wink
Benson800
Benson800
Dépeceur de Jawas

Message par Wes Anteras Ven 24 Aoû 2007, 02:34

Euh Dark time se passe en -19...

Donc son retard n'aurait aucune incidence sur l'explication de la survie de K'Kruhk car la seule raison "logique" pour expliquer une totale absence après la chute de l'Empire serait de dire qu'il s'est caché sur une planète totalement déserte et inconnue durant tout ce temps pour ensuite rejoindre suite à un appel de la Force le NOJ après les événements de LOTF ce qui serait vraiment se moquer complètement du monde.

Sinon je signale bien que si le contexte reste classique, il y a des nouveautés mais personnellement j'aurais préféré, en allant si loin dans le futur, ce qui aurait permis de faire une série changeant aussi le contexte (du style Kotor avec son padawan fugitif) que du réchauffé certe enrobé de nouveautés attrayantes. Mais ça, c'est une question de goût

Et pour Krayt, on verra l'explication qu'ils nous donneront en espérant qu'elle tienne très fortement la route parce qu'avec leur révélation, il faut vraiment du très gros calibre pour le rendre crédible et si c'est le cas, je tirerai mon chapeau au duo car réussir un défi pareil tient du génie, quand bien même je ne l'apprécie pas à la base mais cela ne m'empêche pas de reconnaître les mérites de l'oeuvre.
Wes Anteras
Wes Anteras
Amiral de Flotte
Amiral de Flotte

Message par Vana Ven 24 Aoû 2007, 02:45

Je trouve pas que Morrigan Corde fasse plus âgée avec Duursema o_O au contraire c'est de pire en pire, on dirait une prostituée de 25 ans siliconnée ^^" Cade serait capable de vouloir se taper sa propre mère sans même savoir que c'est elle, vu qu'ils sont aussi vulgaires l'un que l'autre... -_-
Vana
Vana
Garde du corps de Thrawn

Localisation : en compagnie du génie Chiss le plus charismatique de la galaxie
Emploi : garde du corps de Thrawn

http://site.voila.fr/lesmondesopposes/index.html

Message par Jacen Solo Ven 24 Aoû 2007, 12:10

J'aime pas trop la nouvelle version de Morrigan... Comme dit Vana, elle fait encore plus jeune. Limite plus jeune que Mara dans Sacrifice.

Au fait, v'là la couverture définitive :

LEGACY - Page 11 14438
Jacen Solo
Jacen Solo
Sith. Le seul, le vrai.

Emploi : Dark Lord of the Sith

Message par Benson800 Ven 24 Aoû 2007, 13:00

Elle a quand même des traits plus marqués (les traits qui existent) que Blue par exemple Wink

Et c'est quoi cette Legacy Obi-Wan ? Il a eu une liaison secrète avec Siri Tachi et Morrigan est sa déscendante ? LEGACY - Page 11 Gah
Benson800
Benson800
Dépeceur de Jawas

Message par Jacen Solo Ven 24 Aoû 2007, 13:15

A mon avis, c'est plutôt une rencontre entre Obi-Wan et le futur Darth Krayt sur Tatooine. Avec éventuellement Luke et les Lars.
Jacen Solo
Jacen Solo
Sith. Le seul, le vrai.

Message par Leris Ven 24 Aoû 2007, 13:52

Benson800 a écrit:Et c'est quoi cette Legacy Obi-Wan ? Il a eu une liaison secrète avec Siri Tachi et Morrigan est sa déscendante ? LEGACY - Page 11 Gah
On touche pas a Siri Tachi!!!! J'ai deja dit que c'etait impossible bom
Leris
Leris
Iron Knight

Message par Benson800 Ven 24 Aoû 2007, 15:05

Si Siri est hors jeu alors je dis plus rien Wink

Jacen> je vois pas trop l'intérêt de raconter ça alors... a moins que Obi-Wan ait eut un rôle important pour l'avenir de Krayt, et qui expliquerait ce qu'il est devenu cheers
Benson800
Benson800
Dépeceur de Jawas

Message par Jacen Solo Ven 24 Aoû 2007, 16:29

Et je parie que cette dernière option est la bonne...
Jacen Solo
Jacen Solo
Sith. Le seul, le vrai.

Message par Obi-Wan Kenobi Ven 24 Aoû 2007, 18:12

Je suis pas trop chaud pour cette option. Car bon à ce compte là autant dire que l'héritage d'Obi-Wan c'est Dark Vador. Vu que c'est à cause de lui si Anakin a étranglé sa femme, et si Anakin doit porter une armure et soit 2 fois plus cruel.
Obi-Wan Kenobi
Obi-Wan Kenobi

Emploi : Maître Jedi, Général de la République

Message par Benson800 Ven 24 Aoû 2007, 18:46

Non, Obi-Wan n'a fait que "d'affaiblir" Vader car sur Mustafar Anakin Skywalker n'existe déjà plus. Enfin bon ca m'étonnerai aussi, parce que dire que l'Héritage de Kenobi c'est un Seigneur Sith, c'est pas très valorisant.
Benson800
Benson800
Dépeceur de Jawas

Message par Jacen Solo Ven 24 Aoû 2007, 19:30

L'héritage serait alors double : d'une part le NOJ de Luke Skywalker, d'autre part le NOS de Darth Krayt. Le Côté Obscur et le Côté Lumineux sont toujours imbriqués et inséparables.
On peut même inventer des tas d'interprétations farfelues d'autres choses liées à ça :
L'Elu ne serait pas un, mais deux : Anakin Skywalker détruit l'Ordre Jedi puis l'Ordre Sith ; pendant ce temps, Obi-Wan lance les germes du Nouvel Ordre Jedi et du Nouvel Ordre Sith.
Jacen Solo
Jacen Solo
Sith. Le seul, le vrai.

Message par TIERCE Ven 24 Aoû 2007, 20:58

ça part dans le délire, là.
TIERCE
TIERCE

Message par Dark Devaster Ven 24 Aoû 2007, 21:12

Jacen... tu n'es plus en mesure de critiquer mes théories après nous avoir sorti ça xD
Dark Devaster
Dark Devaster
Sith Magnus

Emploi : MP*

Message par Jacen Solo Ven 24 Aoû 2007, 21:16

Roh... Maieuh... En plus, j'avais bien précisé que c'était une théorie farfelue (la dernière, hein ; la première est tout à fait sérieuse), à laquelle je ne crois pas un instant. Elle est seulement faite sur le modèle des théories qui disent que l'Elu est [Insérez un nom de votre choix, en évitant soigneusement Anakin Skywalker/Darth Vader]
Jacen Solo
Jacen Solo
Sith. Le seul, le vrai.

Message par As I Lay Dying Ven 24 Aoû 2007, 21:29

je suis peut-être HS dans votre conversation, mais heu, le tome 2 de LEGACY sort quand en france?
As I Lay Dying
As I Lay Dying

Message par Mithral Ven 24 Aoû 2007, 23:26

Vana a écrit:Je trouve pas que Morrigan Corde fasse plus âgée avec Duursema o_O au contraire c'est de pire en pire, on dirait une prostituée de 25 ans siliconnée ^^" Cade serait capable de vouloir se taper sa propre mère sans même savoir que c'est elle, vu qu'ils sont aussi vulgaires l'un que l'autre... -_-

Oui j'imagine déjà la scène :

"Cade, Maître Sazen ne t'a jamais dis ce qui est arrivé à ta mère"

"Oh il m'en a dit bien assez" (Bon je conclut ce soir)

"Je suis ta mère"

"Non, ce n'est pas vrai ! Noooooooooooooooooooooooooooooon "
Mithral
Mithral
Daala's First Officer
Daala's First Officer

http://chimaeraholonet.free.fr

Message par Leris Ven 24 Aoû 2007, 23:50

Ptdr Mithral!!! Bien trouve!!!
Leris
Leris
Iron Knight

Message par alaeus2 Sam 25 Aoû 2007, 01:28

As I Lay Dying a écrit:je suis peut-être HS dans votre conversation, mais heu, le tome 2 de LEGACY sort quand en france?
C'est pour octobre
alaeus2
alaeus2
A succombé au côté obscur de la Force

Emploi : Etudiant

Message par As I Lay Dying Sam 25 Aoû 2007, 03:00

alaeus2 a écrit:
As I Lay Dying a écrit:je suis peut-être HS dans votre conversation, mais heu, le tome 2 de LEGACY sort quand en france?
C'est pour octobre

Merci pour l'information.
As I Lay Dying
As I Lay Dying

Message par Benson800 Sam 25 Aoû 2007, 12:25

Benson800
Benson800
Dépeceur de Jawas