Extensive Universe Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

LEGACY

+38
leeto
Aera Sett
oppo
Inad'Bek Slytorn
Silk-Solmak
Jaden07
Seigneur Esarius
Virgile Kator
H@n Solo
Oiki Ran
Tarkin-Sienar
Stringer Bell
As I Lay Dying
Ryath
Derkel le Teckel
Gingko
Palpatine
Benson800
Kit_Fisto
Obi-Wan Kenobi
Sébastien
Agen
Dark Nazgûl
Anakin Solo
Obi Wan Juliobi
Spars'Ghost
jedi-mich
Le Dieu Jedi
Wes Anteras
Mithral
TIERCE
alaeus2
Jacen Solo
JackoSGC
Leris
Vana
Jaweco
Dark Devaster
42 participants

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

LEGACY - Page 25 Empty Re: LEGACY

Message par oppo Dim 13 Juil 2008, 12:40

Ila aussi des vus sur la fille adoptive de son oncle qui n'est qu'une ado
oppo
oppo

Emploi : a part essayé de réussir au Lycée:aucun

Revenir en haut Aller en bas

Message par Gingko Dim 13 Juil 2008, 12:57

Benson800 a écrit:Peut être deviendra t-il son beau père.

lol Laughing
Gingko
Gingko

http://spiderman19.skyblog.com/

Message par Vana Dim 13 Juil 2008, 13:04

Euh oui Blue est une Zeltronne, justement ils l'ont fait de cette race-là histoire de faire des prétextes à des scènes "chaudes" où cette nympho drague tout ce qui bouge.

Si elle avait été rodienne ça n'aurait pas été pareil, c'est sûr XD (ça aurait été marrant... "Oh Cade viens que je te fasse un bisou-ventouse!")
Vana
Vana
Garde du corps de Thrawn

Localisation : en compagnie du génie Chiss le plus charismatique de la galaxie
Emploi : garde du corps de Thrawn

http://site.voila.fr/lesmondesopposes/index.html

Message par Jaweco Dim 13 Juil 2008, 14:46

Pour Cade, ce n'est pas tant le fait qu'on sorte d'un certain manichéisme qui me gène (j'aimais bien Vos et j'aime bien LOTF) que le fait que ce soit une racaille de première dotée d'un égo boursouflé. Sex, drug, manque plus que le rock'n'roll. C'est bien simple, c'est le perso le plus trash de SW. C'est ça qui me dérange, la glorification de cette attitude trash, Cade est présenté comme quelqu'un de super cool censé avoir la "classe" et du "charisme". "Regardez, le héros se shoote et baise à tout va, c'est ça qu'il faut faire pour être "cool", vive la débauche." Si encore il s'agissait de faire partir le perso du fond du gouffre pour le faire remonter... mais non, en 25 numéros, malgré des pseudo-remises en questions, Cade n'a pas changé, c'est toujours la raclure à l'égo hypertrophié dont la seule préoccupation est sa petite personne.

Les Zeltrons... passons, le coup de l'espèce nympho (qui n'est pas à imputer à Ostrander, elle existe depuis les comics Marvel... mais qu'il a bien su ressortir parce que ça l'arrangeait), faudra m'expliquer l'intêret. Blue est une pétasse mais c'est normal c'est une Zeltronne... la bonne blague, fallait pas la faire Zeltronne à ce moment là. A part pour faire vendre, aucun intérêt scénaristique, ça n'apporte rien.

Syn fait bien la paire avec Cade dans son genre. Ce n'est pas le côté anti-Jedi qui me gène vraiment, ça c'est son problème... c'est le fait qu'encore une fois il sert à véhiculer des idées qui n'ont rien à faire dans SW. D'abord il bave à la vue de la mère de Cade, qui a le double de son âge... et 3 ou 4 numéros après c'est pour une gamine a n'en a que la moitié (j'ai lu ce numéro et c'est limite s'il ne dit pas que la fille est mineure... à quand l'apologie de la pédophilie ? J'exagère un peu mais on est réellement pas passé loin du message "détournement de mineur=cool").

Krayt bon, son identité m'a déçu, j'aurais pu à la limite laisser passer si l'explication donnée avait été convaincante... mais non, que des resucées de trucs déjà vu auparavant, Ostrander a pioché à droite à gauche mais n'a rien amené de nouveau. Donc non, je ne suis pas satisfait par l'évolution du perso à partir de Claws of the Dragon, on tombe dans la caricature totale.

Et enfin Talon... être un agent Sith ne la dispense pas d'être intelligente. Personnage creux au possible, qu'Ostrander s'empresse de dénuder dès qu'il le peut, c'est à dire à chaque fois qu'on la voit. Après faut pas s'étonner si on dit que c'est une pétasse superficielle.

Et ce n'est que pour les personnages principaux, il y a bien d'autres choses dans Legacy qui ne me conviennent pas.
Jaweco
Jaweco
Bras droit de Thrawn, pote de régiment de Janek Sunber

Emploi : Etudiant en potions

Message par Virgile Kator Dim 13 Juil 2008, 15:31

Moi ce qui ma attiré tout dabord c'est l'époque j'ai trouvé sa super original et l'embience qui s'en dégageait et franchement moi je profite un max de la serie et je me languis de connaitre la fin de l'histoire et de voir l'évolution des personnage car mème si vous avez le droit de jujer ce n'est pas fini je vous le rappel ! Cade ne va pas resté un chooté au batons de la mort ! les personnages ne son pas condamné a rester les mèmes et puis tout personnages a ses points positifs .
Virgile Kator
Virgile Kator

Emploi : Maitre d'armes Jedi et Ombre Jedi (exterminateur de sith)

Message par Benson800 Dim 13 Juil 2008, 19:16

A moins qu'on soit parti pour une histoire en 80 volumes à la Republic, on est au n°25, c'est à dire bien avancé dans l'histoire, et Cade en présente pas le moindre signe d'amélioration. J'ai des doutes sur sa faculté à retourner dans les "clous".
Benson800
Benson800
Dépeceur de Jawas

Emploi : Web Developer

http://www.anakinworld.com

Message par Gingko Dim 13 Juil 2008, 20:59

Jaweco a écrit:à quand l'apologie de la pédophilie ? J'exagère un peu mais on est réellement pas passé loin du message "détournement de mineur=cool").

Là tu m'inquiètes... J'ai pas encore lu le numéro, mais présenté comme tu le présente je me pose des questions.

Passe encore sur Syn et la mère de Cade, à la limite, je trouve même ça marrant.
Mais là... J'attend de lire le numéro pour être fixé, mais franchement ce genre de trip m'inquiète.
Gingko
Gingko

Message par oppo Dim 13 Juil 2008, 21:20

mais il exagére la fille a 16-17 ans
oppo
oppo

Message par Jaweco Dim 13 Juil 2008, 21:34

Et Syn la trentaine facile... je trouve ça un peu malsain, c'est pas comme si Syn avait le même âge ou environ la vingtaine. 16-17 ans, elle est mineure la fille. Ce n'est pas tant la différence d'âge qui choque que le fait que la fille soit mineure alors que Syn est adulte (au moins de corps, dans la tête c'est pas si sûr).

Quand à Cade qui va évoluer... eh bien qu'il évolue ! Pour l'instant, rien. Que ce soit le cas au bout de 10 numéros passe encore, mais là, comme l'a souligné Benson, on en est à 25... donc c'est quand même bien installé. On a l'impression que la série fait du surplace. Prenez l'arc Claws of the Dragon... vu les évènements qu'il s'y passe pour Cade, on pourrait penser que c'est un bon tremplin pour faire évoluer le personnage ! Eh bien non, retour case départ dès son apparition suivante, comme s'il ne s'était rien passé. Tout ça pour dire que si Ostrander avait voulu faire bouger les choses pour lui, il aurait très bien pu, même au bout de 25 numéros "seulement". Il en a déjà eu l'occasion mais n'a rien fait. CQFD.

Dernière édition par Jaweco le Dim 13 Juil 2008, 21:43, édité 1 fois
Jaweco
Jaweco

Message par oppo Dim 13 Juil 2008, 21:43

mé non syn doit avoir 23-24 ans
oppo
oppo

Message par Jaweco Dim 13 Juil 2008, 21:45

Euh... il n'a pas d'âge officiel apparemment, mais la manière dont Duursema le dessine laisse penser plus proche de la trentaine à mon avis.
Jaweco
Jaweco

Message par oppo Dim 13 Juil 2008, 22:42

quand il rencontre cade il doi avoir 16 ans ,7 an plus tard ca lui fait 23-24 ans
oppo
oppo

Message par Vana Dim 13 Juil 2008, 23:12

Ouais enfin il est pas ado prépubère quoi, il est largement plus vieux que la gamine sur qui il flashe...
Vana
Vana
Garde du corps de Thrawn

Message par Gingko Dim 13 Juil 2008, 23:19

Ha vous me rassurez.

Franchement, 23-24 qui drague une 16-17 ans, c'est déjà moins choquant.

C'est quoi 6-7 ans d'écart franchement ?

Au delà de 10 ça me génerait, mais là...
Gingko
Gingko

Message par Benson800 Dim 13 Juil 2008, 23:21

En même temps, les filles dessinées par Duursema font toujours très jeunes, qu'elles soient humaines ou twi'leks. Il se pourrait bien qu'elle ait environ son âge, mais le cliché peut être plus ou moins troublant. De toute façon, y'a certains arcs qui sont très moyens sur leur contenu, que ce soit niveau Star Wars ou niveau moral. C'est le cas de la plupart des épisodes ou Cade traine avec la racaille des bas-fonds.
Benson800
Benson800
Dépeceur de Jawas

Emploi : Web Developer

http://www.anakinworld.com

Message par Vana Lun 14 Juil 2008, 11:25

Oui mais Duursema sait très bien dessiner les vieilles aussi, c'est juste que dessiner des jeunes c'est plus "marketing"...

Bah ce qui est plus choquant c'est Syn qui drague aussi bien la mère de son pote que la jeune cousine de son même pote, ça fait... hum! enfin bref.
Vana
Vana
Garde du corps de Thrawn

Message par Mithral Lun 14 Juil 2008, 17:36

Benson800 a écrit:A moins qu'on soit parti pour une histoire en 80 volumes à la Republic, on est au n°25, c'est à dire bien avancé dans l'histoire, et Cade en présente pas le moindre signe d'amélioration. J'ai des doutes sur sa faculté à retourner dans les "clous".

Oh pas besoin qu'il s'améliore. Si il meurt à la fin ca sera largement suffisant.

Non plus sérieusement ce qui m'a fait marrer dans le dernier numéro c'est la proposition de Cade :

"Yaka assassiner Darth Krayt"

Et les autres qui répondent : "Ouah trop fort ton plan Cade"

Heureusement qu'il était là franchement. Même Thrawn Isoto n'y aurait jamais pensé Laughing
Mithral
Mithral
Daala's First Officer
Daala's First Officer

http://chimaeraholonet.free.fr

Message par oppo Mar 15 Juil 2008, 20:52

j'ai une question :mais comment se déplace T'ra Saa ,des padawan la traine ou elle vole
oppo
oppo

Message par Mithral Mer 16 Juil 2008, 10:50

T'ra Saa fait partie de l'espèce des Neti. C'est une espèce végétale qui peut se transformer à volonté et prendre notamment l'apparence d'humanoïde si j'ai bien compris ^^

Pour plus de détails :

http://www.anakinworld.com/espece-neti.html
Mithral
Mithral
Daala's First Officer
Daala's First Officer

Message par oppo Mer 16 Juil 2008, 21:09

oui mais la elle a l'air complétement enraciné ,elle me fait pitié
oppo
oppo

Message par Jaweco Mer 16 Juil 2008, 22:20

Normal, l'excuse "a pris racine pendant 140 ans" d'Ostrander fait pitié aussi. Wink
Jaweco
Jaweco

Message par Mithral Jeu 17 Juil 2008, 11:47

Jaweco a écrit:Normal, l'excuse "a pris racine pendant 140 ans" d'Ostrander fait pitié aussi. Wink

Il a vraiment sorti ca ? :s
Mithral
Mithral
Daala's First Officer
Daala's First Officer

Message par Jaweco Jeu 17 Juil 2008, 21:51

Oui oui. Même si ce n'est pas totalement aberrant étant donné les caractéristiques de l'espèce, ça reste quand même très léger, et surtout très facile, pour expliquer son absence pendant tant d'années.
Jaweco
Jaweco

Message par jedi-mich Sam 19 Juil 2008, 17:21

Reçu et lu le TPB n°3 : Claws of the dragon.
Et j'ai plusieurs choses à dire.
J'avais cru comprendre que Legacy serait du SW comme on ne l'avait jamais vu. Donc naïf que je suis, j'avais cru à un peu de nouveauté.
Bon, les 2 premiers tomes étaient pas mal même si finalement Krayt utilise (à peu de chose près) la méthode de Kaan et sa confrérie.
Mais là, ce 3ème volume m'a, comment dire, "legèrement" irrité.
Pourquoi faut il toujours qu'ils cherchent à mettre des trucs venant de choses faites avant.
Ils ne sont plus capables de créer un Sith avec son histoire, non non, on reprend un perso de la période CW, une technique de stase (comme c'est facile) et le tour est joué.
Donc la révélation de Krayt (que vous connaissez depuis un moment vu que vous suivez les épisodes par n°) m'a désagréablement surpris.
Donc après le retour de R2, ben oui, pouvait pas lui donner un autre droid et qu'il ait le même comportement Luke / R2.
Presque 200 ans, ces droids sont costauds.
Puis on a Vergere et là moi qui ne suis pas 'spoiler', en quelques cases, on va me faire des économies de 9 romans legacy of the Force, car on sait ce qui s'y passe.
D'ailleurs je plains ceux qui n'achète qu'en VF, ils ont déjà la fin de LOTF.
Bref.
En plus, Vergere serait
Spoiler:
Suspect

Même la confrontation sur Tatooine avec Obi-Wan ne m'a pas plu. Il n'y a plus de Jedi et lui, veut encore en tuer un, même si c'est pour protéger Luke.

Le seul moment intéressant est le combat entre Krayt et Cade mais apparemment l'auteur est tombé vite à court de dialogue dans la joute verbale et hop môman vient sauver son rejeton.

Voilà, ce qui m'agace le plus c'est de vouloir quelle que soit la période à intégrer des éléments connus.
Il est vrai que la galaxie est petite avec peu de population, finalement.
jedi-mich
jedi-mich
Chevalier Jedi.......... mais pas trop.

Message par JackoSGC Sam 19 Juil 2008, 19:32

Juste pour dire, je ne crois pas qu'il y ai de spoiler su la fin de LotF, y'a juste la "révélation" comme quoi Jacen deviendra Caedus, mais bon, ça, même ceux qui ont lu en VO l'ont su très tôt (sans spoilers). Encore heureux qu'ils n'aient pas dit comment meurt Mara... là, ça aurait été du spoiler LotF...
JackoSGC
JackoSGC

Emploi : Etudiant

Message par Jaweco Sam 19 Juil 2008, 22:07

Ah, ça fait toujours plaisir de voir quelqu'un de lucide! tongue Plus sérieusement, si tu n'as pas aimé tous les points que tu soulignes (et je te comprend!), alors tu n'es pas au bout de tes surprises, car la suite, bien loin d'arranger les choses, enfonce encore plus le clou (pour la partie de l'histoire avec Cade en tout cas).

Quant aux spoilers sur LOTF, c'est assez minime il me semble, ils ne disent pas qui est vraiment Caedus, si ? Je ne sais plus trop. Enfin bon, je n'avais pas apprécié la façon Ostrander a repris à son compte les éléments de la série...
Jaweco
Jaweco

Message par Dark Devaster Sam 19 Juil 2008, 22:14

Ca ça n'est pas étonnant xD ! Non pas que j'aime LotF ( on sait ce que j'en pense Razz), mais il est clair que Legacy est carrément irrespectueux de cette série de romans : Caedus n'est décrit que comme un faire-valoir, un "paratonnerre" ( ce sont les mots de Krayt ) qui n'a servi qu'à détourner l'attention des Jedi du Nouvel Ordre Sith... En clair, Ostrander nous affirme dans Claws of the Dragon que les neufs derniers bouquins de Del Rey n'étaient qu'une grosse diversion pour laisser le temps à son méchant ( dont la date de péremption est largement dépassée ! ) de préparer ses petits plans machiavéliques de la semaine Wink.
Le summum du lamentable pour moi, c'est qu'ils n'ont même pas été fichus de bien écrire Caedus ! C'est écrit Cadeus... Une erreur de ce genre, ça arrive de temps à autre, mais ça n'a pas été rectifié par la suite O_o ! Même pas par Delcourt, alors que je me souviens leur avoir envoyé un petit mot à ce sujet...
Dark Devaster
Dark Devaster
Sith Magnus

Emploi : MP*

Message par jedi-mich Sam 19 Juil 2008, 22:54

Disons que ce n'est pas écrit explicitement mais Krayt dit :
Spoiler:

D'accord, on n'a pas son nom mais bon si on a lu Dark Nest, pas la peine de chercher bien loin.
Je n'ai pas voulu connaître l'histoire de ce LOTF mais malheureusement j'ai lu le 'essential guide to the Force' et j'ai été spoilé malgré moi.
Peut-être que ceux qui ne connaissent rien à LOTF ne feront pas le rapprochement.

Seul KOTOR semble être le plus loin des sentiers battus
Et encore... Avec ce Vector (que je n'ai pas lu car j'attends la sortie en TPB)

Mais bon je garde espoir, pitêt que Lucas va faire une série se passant en +140 et arranger tout ça tongue
jedi-mich
jedi-mich

Message par Dark Devaster Sam 19 Juil 2008, 22:58

[mode mauvaise langue] Ou bien tout empirer Razz[/mode mauvaise langue]... Enfnin je dis ça, mais je doute qu'on puisse faire pire...^^
Dark Devaster
Dark Devaster
Sith Magnus

Emploi : MP*

Message par jedi-mich Dim 20 Juil 2008, 00:15

Ma dernière phrase était ironique. Wink
Vu ce qu'il a fait apparemment avec Clone Wars, il serait capable de donner SA vision de l'Héritage des Skywalker. Shocked

Bref d'après ce que vous me dites, j'ai pas mal de soucis à me faire pour le TPB n°4: Alliance (N°20 à 22 et 27) prévu pour le 24 décembre silent
jedi-mich
jedi-mich

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant