LEGACY
+38
leeto
Aera Sett
oppo
Inad'Bek Slytorn
Silk-Solmak
Jaden07
Seigneur Esarius
Virgile Kator
H@n Solo
Oiki Ran
Tarkin-Sienar
Stringer Bell
As I Lay Dying
Ryath
Derkel le Teckel
Gingko
Palpatine
Benson800
Kit_Fisto
Obi-Wan Kenobi
Sébastien
Agen
Dark Nazgûl
Anakin Solo
Obi Wan Juliobi
Spars'Ghost
jedi-mich
Le Dieu Jedi
Wes Anteras
Mithral
TIERCE
alaeus2
Jacen Solo
JackoSGC
Leris
Vana
Jaweco
Dark Devaster
42 participants
Page 26 sur 34
Page 26 sur 34 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34
Re: LEGACY
Hmm... si ce TPB regroupe ces numéros alors ça va à peu près quand même, pour la simple et bonne raison que ces histoires ne sont pas concentrées sur la trame principale (et donc Cade) mais sur l'Alliance Galactique (avec l'amiral Gar Stazi, qui est plutôt pas mal dans son genre). Ca se laisse lire. Par contre, le TPB n°5 reviendra aux péripéties de Cade et là ce qu'on dit est valable.
Jaweco- Bras droit de Thrawn, pote de régiment de Janek Sunber
Emploi : Etudiant en potions
OK
J'ai un peu de répit alors.
J'ai un peu de répit alors.
jedi-mich- Chevalier Jedi.......... mais pas trop.
Donc dans le prochain delcourt on aura l'episode avec Darth Wyyrlok III Il a l'air bien peut etre qu'on verra Darth Maladi au combat
oppo- Nombre de messages : 199
Emploi : a part essayé de réussir au Lycée:aucun
Juste un petit mot à propos de la véritable nature de Vergere. Je trouve que c'est justement une des révélations les plus cool de tout le lot, ca lie le NOJ, LoTF et Legacy et ca explique complètement son caractère énigmatique et son attachement plus qu'étrange à Jacen
Après c'est pas parce que Krayt dit que Caedus était une "merde" que c'est forcemment le cas. Lui il le considère ainsi car il a été en quelques sortes son rival...
Après c'est pas parce que Krayt dit que Caedus était une "merde" que c'est forcemment le cas. Lui il le considère ainsi car il a été en quelques sortes son rival...
Benson800 a écrit:Juste un petit mot à propos de la véritable nature de Vergere. Je trouve que c'est justement une des révélations les plus cool de tout le lot, ca lie le NOJ, LoTF et Legacy et ca explique complètement son caractère énigmatique et son attachement plus qu'étrange à Jacen
J'ai lu le NOJ mais j'me rappelle pas q'uon apprend qu'elle a appris les arts Sith avec Darth Sidious/Palpatine....comme il le dise dans "Claws of the Dragon".
Quelqu'un à une source ?
Kit_Fisto- Nombre de messages : 721
Emploi : Protecteur de la République (pour de vrai!)
dans "Claws of the dragon" c'est pas dit clairement qu'il l'a formé ,c'est dit que certaine personne prétendaient qu'elle avait été son aprenti et c'est dit que mensonge et vérité etaient ces outils
Kit_Fisto a écrit:J'ai lu le NOJ mais j'me rappelle pas q'uon apprend qu'elle a appris les arts Sith avec Darth Sidious/Palpatine....comme il le dise dans "Claws of the Dragon".
Quelqu'un à une source ?
La source en question est Claws of the Dragon, elle est officielle et donc elle est vraie. Dans le NOJ il n'est dit nul part que Vergere est une Sith, cependant elle forme Jacen à une nouvelle conception de la Force, en lui apprenant qu'il n'y a pas de coté clair ou obscur (bon c'est très réducteur comme explication ^^). Je ne pense pas que tout le travail de Jacen à la fin du NOJ + dans Dark Nest n'ait pas été pensé pour mettre en place les évènements de LotF. Ce qui voudrait donc dire que Vergere était affiliée aux Sith depuis le commencement et que son caractère énigmatique a été fait exprès pour tromper le lecteur. Si tel est le cas, et perso c'est ce que je pense, alors c'est très bien joué ! Sans doute mieux joué que n'importe quel autre suspense moisi qu'on peut rencontrer dans Legacy Comics :p
Donc on peut considérer que Palpatine aura eu comme élèves...Dark Maul, Vergere et Dooku puis Vader
Jusqu'à preuve du contraire Vergere n'a pas été une Apprentie Sith ... Elle a échoué à le devenir. Lorsque Palpatine discoure sur la fonction d'Apprenti Sith - dans l'Holocron de Telos -, il ne la cite d'ailleurs pas... Seuls Darth Maul, Darth Tyranus et Darth Vader sont présentés ( il explique aussi que les Dark Acolytes et Sedriss n'étaient pas des Apprentis Sith, et qu'il désirait faire de Luke Skywalker et de personne d'autre son nouvel Apprenti Sith... ).
Dans LotF #1 : Betrayal, (spoiler)Lumiya prétend que Vergere a rencontré Darth Sidious au moment où le Comte Dooku commençait son apprentissage ; la place d'Apprenti Sith était donc déjà prise.
Cela dit, il est quand même dit quelques lignes plus loin que Sidious a accepté Vergere comme "étudiante et candidate" ; mais comme le dit Lumiya elle-même :
Je n'ai pas encore fait la fiche de ce rang de la Sith ( désolé ). Les Acolytes de la Sith sont - en général - des "larbins" des Seigneurs de la Sith, sommairement initiés aux Arts de la Sith, et qui ont la possibilité d'être parfois choisis pour être pris comme Apprentis Sith. Ce sont donc ceux qui sont trop peu imprégnés de la tradition Sith pour réellement faire partie de l'Odre Sith. C'est ce qu'était d'ailleurs Darth Krayt après avoir suivi les enseignements de l'Holocron de XoXaan ( la VF a très maladroitement remplacé la VO "Sith Acolyte" par "Apprenti Sith"... !? ). Vergere et Hett avaient tous les deux le même rang .
Avec la promulgation de la Règle des Deux, il ne pouvait plus y avoir que deux Sith à la fois. Mais le Dark Side Sourcebook ( dont j'ai tiré la définition de Sith Acolyte que je viens de donner ) suggère que des Acolytes de la Sith existaient toujours en marge de l'Ordre : il indique que c'étaient alors des Jedi Noirs.
C'est plus ou moins l'hypothèse émise par Tionne Solusar dans The Essential Guide to the Force : Vergere aurait été une Jedi Noire qui aurait échoué à devenir une Apprenti Sith ( je rappelle qu'être une Jedi Noire n'empêche en rien d'être également une Sith ! ). Elle n'est pas à compter comme une "quatrième élève' de Palpatine, car son cas était loin d'être unique ( c'était pas loin d'être la même chose pour Prophètes du Côté Obscur par exemple, ainsi que pour l'Ordre Secret qui fut fondé sous l'Empire Galactique ) ; même si la plupart des Jedi Noirs qui servirent le futur Empereur, contrairement à elle n'eurent pas la chance d'être initiés aux Arts de la Sith !
Voilà, l'intégriste Sith qui est en moi a ressenti le besoin de préciser tout ça ^^...
Dans LotF #1 : Betrayal, (spoiler)Lumiya prétend que Vergere a rencontré Darth Sidious au moment où le Comte Dooku commençait son apprentissage ; la place d'Apprenti Sith était donc déjà prise.
Cela dit, il est quand même dit quelques lignes plus loin que Sidious a accepté Vergere comme "étudiante et candidate" ; mais comme le dit Lumiya elle-même :
Où je veux en venir ? Eh bien, Vergere était une Sith, cela a été explicitement dit ou suggéré par plusieurs sources récente ( en particulier de la période de l'Héritage, évidemment ! ). Mais c'était en fait une Acolyte de la Sith.Lumiya a écrit:There can be only two Sith at any time, the Master and the Apprentice, but there can be many candidates, and [Vergere] is one.
Je n'ai pas encore fait la fiche de ce rang de la Sith ( désolé ). Les Acolytes de la Sith sont - en général - des "larbins" des Seigneurs de la Sith, sommairement initiés aux Arts de la Sith, et qui ont la possibilité d'être parfois choisis pour être pris comme Apprentis Sith. Ce sont donc ceux qui sont trop peu imprégnés de la tradition Sith pour réellement faire partie de l'Odre Sith. C'est ce qu'était d'ailleurs Darth Krayt après avoir suivi les enseignements de l'Holocron de XoXaan ( la VF a très maladroitement remplacé la VO "Sith Acolyte" par "Apprenti Sith"... !? ). Vergere et Hett avaient tous les deux le même rang .
Avec la promulgation de la Règle des Deux, il ne pouvait plus y avoir que deux Sith à la fois. Mais le Dark Side Sourcebook ( dont j'ai tiré la définition de Sith Acolyte que je viens de donner ) suggère que des Acolytes de la Sith existaient toujours en marge de l'Ordre : il indique que c'étaient alors des Jedi Noirs.
C'est plus ou moins l'hypothèse émise par Tionne Solusar dans The Essential Guide to the Force : Vergere aurait été une Jedi Noire qui aurait échoué à devenir une Apprenti Sith ( je rappelle qu'être une Jedi Noire n'empêche en rien d'être également une Sith ! ). Elle n'est pas à compter comme une "quatrième élève' de Palpatine, car son cas était loin d'être unique ( c'était pas loin d'être la même chose pour Prophètes du Côté Obscur par exemple, ainsi que pour l'Ordre Secret qui fut fondé sous l'Empire Galactique ) ; même si la plupart des Jedi Noirs qui servirent le futur Empereur, contrairement à elle n'eurent pas la chance d'être initiés aux Arts de la Sith !
Voilà, l'intégriste Sith qui est en moi a ressenti le besoin de préciser tout ça ^^...
Dark Devaster- Sith Magnus
Emploi : MP*
Merci de ces précisions Devaster!!!
DD est un expert ès Sith. Mais pour ma part, pour Vergere, ça reste un truc que je trouve dommage. C'est un des quelques trucs que je reprocherais à LOTF (qui a réintroduit le perso avant Legacy), d'avoir finalement fait rentrer le personnage dans le schéma "classique".
Tout le travail initié par Stover sur la conception de la Force était très bien et apportait du neuf. Et là on revient dans les clous quelque part.
Par rapport au travail des auteurs sur Jacen, c'est évident que non, ce qui a été fait sur le NOJ ne visait pas à introduire LOTF (le NOJ était un projet ambitieux au sens où c'est la première série de romans de grande envergure, ils ne prévoyaient pas à si long terme, encore moins une autre grande série, avant de voir les retombées de celle là !). Mais sur Dark Nest si ! D'après les annonces de l'époque, ils avaient déjà la série à l'esprit et au moins cet élément bien précis de l'intrigue, c'est pourquoi Denning a commencé à mettre certaines choses en place avec sa trilo.
Tout le travail initié par Stover sur la conception de la Force était très bien et apportait du neuf. Et là on revient dans les clous quelque part.
Par rapport au travail des auteurs sur Jacen, c'est évident que non, ce qui a été fait sur le NOJ ne visait pas à introduire LOTF (le NOJ était un projet ambitieux au sens où c'est la première série de romans de grande envergure, ils ne prévoyaient pas à si long terme, encore moins une autre grande série, avant de voir les retombées de celle là !). Mais sur Dark Nest si ! D'après les annonces de l'époque, ils avaient déjà la série à l'esprit et au moins cet élément bien précis de l'intrigue, c'est pourquoi Denning a commencé à mettre certaines choses en place avec sa trilo.
sans rire... le plus énorme ça a été une phrase de Denning dans un interview où il disait
enfin le mystère de Vergere levé m'a aussi déplu mais bon ce n'est pas la seule chose, loin de là, dans LOTF
Sinon je vois que Legashit est toujours semblable à lui-même
- Spoiler:
- "Je savais qu'après le NOJ, Jacen était destiné à succomber au CO ! "
- Spoiler:
- que le jeune héros ferait un virage à 180°
enfin le mystère de Vergere levé m'a aussi déplu mais bon ce n'est pas la seule chose, loin de là, dans LOTF
Sinon je vois que Legashit est toujours semblable à lui-même
Wes Anteras- Amiral de Flotte
est ce quelqu'un pourais mettre un petit resumé du 26,je veusx savoir si les jedis de la couv' sont dans le comics
Lu Legacy 26
On apprend quelque truc sur le passé Commun du Jedi cathar Rasi Tuum et de Jariah Syn....
Les Jedis cachés ne sont pas d'accord avec Cade sur un certain plan....alors Cade part avec les chevaliers impériaux pour sans doute accomplir ce plan....Shado Vao suit son ami pour être sûr que son pote ne dérive pas vers le côté obscur!
Lu rapidement....Dessins toujours aussi bien mais pas de grande avancée scénaristique
On apprend quelque truc sur le passé Commun du Jedi cathar Rasi Tuum et de Jariah Syn....
Les Jedis cachés ne sont pas d'accord avec Cade sur un certain plan....alors Cade part avec les chevaliers impériaux pour sans doute accomplir ce plan....Shado Vao suit son ami pour être sûr que son pote ne dérive pas vers le côté obscur!
Lu rapidement....Dessins toujours aussi bien mais pas de grande avancée scénaristique
Ah vana sera contente ,elle va pouvoir voir son Twi'lek bleu préféré
C'est cool qu'on revoie les chevaliers impériaux on les connait pas assez.
Virgile Kator- Nombre de messages : 76
Emploi : Maitre d'armes Jedi et Ombre Jedi (exterminateur de sith)
benson800
je tient a préciser que cette conception s'appelle le Potentium mais ce n'est pas une conception des sith car Kyle Katarn en était un pratiquant a l'époque ou il enseignait sur au parexum de yavin 4.
Je dit sa car je me demande d'ou vergere a pris cette enseignement puisqu'il ne vient pas des sith.
elle forme Jacen à une nouvelle conception de la Force, en lui apprenant qu'il n'y a pas de coté clair ou obscur
je tient a préciser que cette conception s'appelle le Potentium mais ce n'est pas une conception des sith car Kyle Katarn en était un pratiquant a l'époque ou il enseignait sur au parexum de yavin 4.
Je dit sa car je me demande d'ou vergere a pris cette enseignement puisqu'il ne vient pas des sith.
Ouais mais Vergere a ajouté quelques séances d'étreinte de la douleur à tout cet apprentissage
Il y a quelque chose sur le Potentium dans The Essential Guide to the Force, avec Leor Hal comme chef de file. Ce serait un courant issu de certains Jedi donc, mais là où ça devient intéressant c'est que la théorie selon laquelle cela avait été inventé par les Sith pour perturber les Jedi est avancée...
Dark Devaster- Sith Magnus
Emploi : MP*
A l'époque de dark nest les jedi du NOJ venait de rédécouvrir cette conception et l'appelait la Force unifiée (ou unificatrice) donc cette pratique devient encor plus neutre qu'elle ne l'était déja donc pour moi vergere est un jedi gris qui a vu un peu tout les cotés de la Force mais qui a fini chez les sith. voila
Le Potentium avait des idées bien ancrées en dehors des idéaux de l'Ordre Jedi et pas seulement au niveau de leur vision "sans-coté" de la Force. Leur mouvement était considéré comme une grave dérive et fut dissout en grande partie grâce à l'intervention de Yoda.
Il y aura d'ailleurs prochainement une fiche sur le Potentium sur AW
Il y aura d'ailleurs prochainement une fiche sur le Potentium sur AW
ça c'est vraiment trop cool ! j'espère qu'elle va ètre bien complète
Pour ceux que ça interresse il y a la preview du numéro 27 sur le site de darkhorse, aparament on va voir la colére de Krayt suite à la défaite de Nihl et de Talon.
quelqu'un saurait-il la date de sortie du 5ème tome chez delcourt ,il devrait sortir pas longtemps aprés le 4éme vu que l'arc le constituant est déjà fini ,enfin j'espére
Pour le tome 5 de Delcourt, rien de précis pour le moment il me semble, le tome 4 sortira en tout cas en décembre prochain (il va certainement falloir attendre un peu pour le programme de début 2009).
Preview du #27 que voici d'ailleurs (dessins de Omar Francia) :
Preview du #27 que voici d'ailleurs (dessins de Omar Francia) :
Pourquoi il ne s'énerve pas contre Talon? je le verrais bien lui couper ses lekkus en punition.
Il doit voir en elle une autre twi'lek morte pendant la guerre des clones ou peut etre qu'il aime bien voir ses fesses ...
Vana>Pendant le siège de Saleucami, une jedi twi'lek s'est sacrifié en s'écrasant sur un canon ennemi. Cette jedi twi'lek (je le rappelle pour que cela soit bien clair) n'était autre que la compagne de A'Sharad. Peut être pas consommé parce que ce sont des Jedi, mais c'est très clairement montré dans le comic. Donc voir Talon lui rappelle probablement cette fille ; en tout cas c'est à cela que je pense
Cest ce que j'ai dit ,et pour la relation amoureuse Hett/Amersu c'est pas montré si clairement que ça,c'est pas comme la relation de T'a Saa et de Tholme.
Page 26 sur 34 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34
Page 26 sur 34