Knights of the Old Republic/Chevaliers de l'Ancienne Rép.
+25
alaeus2
ß@N£
Darth Quintus
Sébastien
Dark Judicar
jedi-mich
Agen
Leris
ornicar
leeto
Ryath
Eraan Barkorst
Oppo59
Dark Devaster
Benson800
Wes Anteras
Gingko
Kit_Fisto
Jaden07
Azaghal
Le Dieu Jedi
Vana
Jaweco
Caine Lornan
Chaad Draconis
29 participants
Page 8 sur 10
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Knights of the Old Republic/Chevaliers de l'Ancienne Rép.
Exact, la fin de l'arc en cours! J'avoue que j'ai tilté en voyant "The penultimate chapter of the most epic Knights of the Old Republic story ever told!" dans le synopsis du #49, mais en lisant bien : avant-dernier de la plus épique histoire de Kotor jamais racontée, pas de Kotor tout court. Non non Kotor se poursuit bel et bien et c'est tant mieux (du moins si l'arc en question est aussi bon qu'il est prometteur).
EDIT : Oppo a posté entre temps. Bon, ça semble donc vrai (et on est pas le premier avril...). Bon l'avantage c'est que ça va pas finir en cacaouète ou en non-fin comme Rebellion (et Dark Times?)... et vu l'essouflement de la série, on peut peut être se consoler en se disant que c'est peut être mieux ainsi, un final qui tue tout pour conclure en beauté, plutôt que l'exploitation jusqu'à la corde du filon... mais je ne peux m'empêcher d'être un peu déçu, c'était la dernière série de comic SW que je suivais encore avec intérêt, même si d'un peu moins près ces derniers temps à cause de cette qualité moindre par rapport à la grande époque de la fin du Covenant. Une page se tourne... et vu la pauvreté des nouvelles séries, je crains que mon intérêt pour les comics SW en prenne un sérieux coup. Dommage dommage. Il y avait matière à continuer à faire du bon voire très bon, mais au moins on est sûr que ça se finisse dans de bonnes conditions, avec toutes les réponses aux questions de la série. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose, il vaut mieux s'arrêter en pleine "gloire" (même si celle ci est un peu passée) que de laisser la série se détériorer complètement. Au final je le prend pas si mal même si ça provoque (déjà) une certaine nostalgie. RIP Kotor.
EDIT : Oppo a posté entre temps. Bon, ça semble donc vrai (et on est pas le premier avril...). Bon l'avantage c'est que ça va pas finir en cacaouète ou en non-fin comme Rebellion (et Dark Times?)... et vu l'essouflement de la série, on peut peut être se consoler en se disant que c'est peut être mieux ainsi, un final qui tue tout pour conclure en beauté, plutôt que l'exploitation jusqu'à la corde du filon... mais je ne peux m'empêcher d'être un peu déçu, c'était la dernière série de comic SW que je suivais encore avec intérêt, même si d'un peu moins près ces derniers temps à cause de cette qualité moindre par rapport à la grande époque de la fin du Covenant. Une page se tourne... et vu la pauvreté des nouvelles séries, je crains que mon intérêt pour les comics SW en prenne un sérieux coup. Dommage dommage. Il y avait matière à continuer à faire du bon voire très bon, mais au moins on est sûr que ça se finisse dans de bonnes conditions, avec toutes les réponses aux questions de la série. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose, il vaut mieux s'arrêter en pleine "gloire" (même si celle ci est un peu passée) que de laisser la série se détériorer complètement. Au final je le prend pas si mal même si ça provoque (déjà) une certaine nostalgie. RIP Kotor.
Dernière édition par Jaweco le Mar 13 Oct 2009, 20:42, édité 1 fois
Jaweco- Bras droit de Thrawn, pote de régiment de Janek Sunber
Emploi : Etudiant en potions
Je ne suis pas fou et je sais lire
http://www.starwars-universe.com/actu-7502-john-jackson-miller-annonce-la-fin-de-kotor-.html
http://www.starwars-universe.com/actu-7502-john-jackson-miller-annonce-la-fin-de-kotor-.html
Oppo59- Nombre de messages : 63
Tu as posté pendant que j'écrivais mon truc, ça peut arriver! J'insinue rien du tout! D'ailleurs j'ai édité mon post en conséquence.
Ah ? Autant pour moi ^^"
Désolé de mon erreur oppo ^^"
Désolé de mon erreur oppo ^^"
Dark Judicar- Nombre de messages : 173
Je suis vraiment dégouté, c'est ma série de comics préféré avec Dark Times .
J'espère que le gros projet dont JJM parle sera suffisamment excellent pour me faire un peu moins regretter la fin de KOTOR.
J'espère que le gros projet dont JJM parle sera suffisamment excellent pour me faire un peu moins regretter la fin de KOTOR.
Le Dieu Jedi- Dieu du Tonnere
Emploi : Pigiste au lycée
>>Ornicar: non je sais bien que tous les garçons ne sont pas comme ça, hélas il y en a quand même une majorité :/ mais je soutiens complètement la minorité :p elle existe!
Sinon pour Kotor, ils n'avaient qu'à pas s'embourber dans des sous-histoires si peu intéressantes, je me demande ce qui leur est passé par la tête. Le Covenant c'était si bien, si classe, en rapport avec l'histoire du jeu et tout, et là... c'est dommage que ça s'arrête car ça avait beaucoup de potentiel, qu'ils ont un peu gâché en s'engageant dans des scénarios qui ne tiennent plus la route :/
Par contre Legacy ça s'arrête pas -_- ça les pousse encore plus à faire de la merde!
Sinon pour Kotor, ils n'avaient qu'à pas s'embourber dans des sous-histoires si peu intéressantes, je me demande ce qui leur est passé par la tête. Le Covenant c'était si bien, si classe, en rapport avec l'histoire du jeu et tout, et là... c'est dommage que ça s'arrête car ça avait beaucoup de potentiel, qu'ils ont un peu gâché en s'engageant dans des scénarios qui ne tiennent plus la route :/
Par contre Legacy ça s'arrête pas -_- ça les pousse encore plus à faire de la merde!
Génial... Kotor en moins, Clone Wars en plus.
On est gâtés ces temps ci ! [ironie totale]
On est gâtés ces temps ci ! [ironie totale]
H@n Solo- Stratège de l'Empire
Localisation : Kashyyyk, moi et les wookies, on est des super copains !
Emploi : Mercenaire
Carrément, si on fait le bilan il reste, grosso modo : Legacy, The Clone Wars, Invasion. Dark Times est encore là, mais pour combien de temps, et de toute façon vu son rythme de mollusque on ne peut pas trop la considérer comme une série "régulière". Bien trop lente pour exploiter son potentiel. Du coup, les séries actuelles, autant dire que c'est un peu de la m**** (je mets un point d'interrogation sur Invasion mais pour l'instant c'est pas gagné d'avance). John Jackson Miller a dit travailler sur un nouveau projet : une nouvelle série de comics? Et il y a un jeu appelé The Old Republic qui s'annonce? Ca sonnerait pas comme l'occasion d'exploiter le filon? Sauf que voilà, on sacrifie Kotor pour faire un truc qui colle à l'actu visible du grand public... comme Rebellion a été sacrifiée pour exploiter les filons The Clone Wars et NOJ. Encore une fois, le fan de la première heure on s'en tape, il doit casquer sans poser de questions. Ce manque de considération pour soutirer toujours plus de fric, ça me tape sur le système. Je ne suis déjà pas fan du système des comics US et ses séries qui doivent par nature fonctionner sur le long terme alors qu'en pratique le potentiel est rarement exploité jusqu'au bout de manière intelligente, là je crois que je suis vacciné à vie!
Bon maintenant d'un point de vue scénaristique, depuis la fin du Covenant, Kotor, c'était plus trop ça, et comme je le disais, on peut se consoler en se disant que c'est peut être pas plus mal qu'ils s'arrêtent. On peut toujours se dire qu'il y aurait eu matière à faire des choses, c'est toujours le cas, mais comme on l'a vu, dans la pratique, c'est rarement bien exploité. Donc finir sur une belle note, c'est plutôt pas mal. Je déplore les motivations de Dark Horse quant à l'arrêt de la série, maintenant vis-à-vis du contenu de la série elle même, ça aurait pu être pire.
Et en même temps, c'est un peu de leur faute si, comme il paraît, ils perdent des lecteurs, vu qu'ils sabordent eux-même leurs séries en proposant l'inverse de ce que les lecteurs attendent vraiment (Deena Shan dans Rebellion au lieu de Sunber, des intrigues annexes dans Kotor au lieu des guerres Mandos et des Sith... même le lectorat de Legacy s'effrite petit à petit avec leur délire perpétuel autour de Cade-la-racaille-qui-n'évolue-pas). Ils gèrent leurs séries comme des manches et du coup c'est toujours les fans qui font les frais de leur conn****. Lourd.
Toujours est-il que ce nouveau projet, si c'est un truc autour de The Old Republic... ben je m'en cogne de ce jeu MMORPG, mais à un point! Alors qu'on sacrifie encore et toujours des bons trucs à cause d'un effet de mode, même si le résultat final ne sera pas forcément mauvais, ça me gave. Toute cette puanteur marketing finira par avoir raison de ma "fanattitude UEesque", déjà là les comics actuels je fais une croix dessus (avec une tolérance pour Invasion le temps qu'elle décolle... ou pas). Plus qu'à savourer les anciennetés qui sortent de temps en temps chez Delcourt avant que le flot ne tarisse complètement, La légende des Jedi et X-Wing Rogue Squadron notamment.
Bon maintenant d'un point de vue scénaristique, depuis la fin du Covenant, Kotor, c'était plus trop ça, et comme je le disais, on peut se consoler en se disant que c'est peut être pas plus mal qu'ils s'arrêtent. On peut toujours se dire qu'il y aurait eu matière à faire des choses, c'est toujours le cas, mais comme on l'a vu, dans la pratique, c'est rarement bien exploité. Donc finir sur une belle note, c'est plutôt pas mal. Je déplore les motivations de Dark Horse quant à l'arrêt de la série, maintenant vis-à-vis du contenu de la série elle même, ça aurait pu être pire.
Et en même temps, c'est un peu de leur faute si, comme il paraît, ils perdent des lecteurs, vu qu'ils sabordent eux-même leurs séries en proposant l'inverse de ce que les lecteurs attendent vraiment (Deena Shan dans Rebellion au lieu de Sunber, des intrigues annexes dans Kotor au lieu des guerres Mandos et des Sith... même le lectorat de Legacy s'effrite petit à petit avec leur délire perpétuel autour de Cade-la-racaille-qui-n'évolue-pas). Ils gèrent leurs séries comme des manches et du coup c'est toujours les fans qui font les frais de leur conn****. Lourd.
Toujours est-il que ce nouveau projet, si c'est un truc autour de The Old Republic... ben je m'en cogne de ce jeu MMORPG, mais à un point! Alors qu'on sacrifie encore et toujours des bons trucs à cause d'un effet de mode, même si le résultat final ne sera pas forcément mauvais, ça me gave. Toute cette puanteur marketing finira par avoir raison de ma "fanattitude UEesque", déjà là les comics actuels je fais une croix dessus (avec une tolérance pour Invasion le temps qu'elle décolle... ou pas). Plus qu'à savourer les anciennetés qui sortent de temps en temps chez Delcourt avant que le flot ne tarisse complètement, La légende des Jedi et X-Wing Rogue Squadron notamment.
Je confirme tes propos Jaweco =/
Plus de couverture d'Ornicar, les boules TT
Plus de couverture d'Ornicar, les boules TT
c'est triste pour kotor mais après le padawan fugitif la série avait du mal à redécoller même si je reste fan...
je trouve pas que ca fasse nuisette les vêtements dans la couverture : si vous vous rappelez le jeu kotor 1, les bures de jedi que portent les personnages ressemblent à ca : avec une petite robe au niveau de la ceinture
je trouve pas que ca fasse nuisette les vêtements dans la couverture : si vous vous rappelez le jeu kotor 1, les bures de jedi que portent les personnages ressemblent à ca : avec une petite robe au niveau de la ceinture
Du moment qu'ils ne touchent pas à des persos "sacrés" et ne les bousillent pas, on pourra encore s'estimer heureux... (c'est vrai on s'en sort bien: ils pourraient faire un comic sur Thrawn et détruire totalement le personnage). Mais bon comme on le sait tous, Thrawn n'est pas assez "coolos je me la pète avec des bâtons de la mort" pour plaire au grand public, et c'est tant mieux ^^"
>>Leeto: jamais vu d'habit comme ça dans Kotor. L'habit de Chantique est en dentelle blanche brodée à porte-jaretelles, ça fait clairement nuisette.
>>Leeto: jamais vu d'habit comme ça dans Kotor. L'habit de Chantique est en dentelle blanche brodée à porte-jaretelles, ça fait clairement nuisette.
ah ben ayé la nouvelle est officielle >> désolé je n'avais pas le droit de parler de fin de collec, mais effectivement la série va s'arreter au numéro 50.... et je le sais depuis quelque temps
Dark Judicar >> et oui pour le moment plus de couve pour moi chez Dark Horse. bon si mon taf a plu, je ne déséspère pas qu'ils me refile quelques couves à faire un jour... on verra bien.
Dark Judicar >> et oui pour le moment plus de couve pour moi chez Dark Horse. bon si mon taf a plu, je ne déséspère pas qu'ils me refile quelques couves à faire un jour... on verra bien.
Ornicar>J'espère pas que tu t'occuperas des Legacys xD
car vu le contenus ça serait du gachis, mais j'espère quand même qu'on pourra voir quelques oeuvres venant de ton crayon à l'avenir
car vu le contenus ça serait du gachis, mais j'espère quand même qu'on pourra voir quelques oeuvres venant de ton crayon à l'avenir
Sur Dark Times si jamais ils poursuivent encore la série, ça pourrait être cool! Ou sur Invasion, si les Vong ne rebutent pas notre Ornicar national. Tant qu'il n'est pas relégué à faire les couv' des The Clone Wars...
Oh y'a eu quelques bonnes couvs pour The Clone Wars (je pense à celle avec Kit dans la tranchée de neige), mais c'est sûr que l'intérieur est pas top XD
Dommage que cette série s'arrête, c'était une de celles que je suivais avec le plus d'intérêt... J'espère qu'on aura une fin en feu d'artifice avec toutes les réponses qu'on attend de droit après ces 50 numéros. Il ne faut pas trop se plaindre, la série aura quand même bien vécu et apporté beaucoup de choses à l'UE.
En espérant que les séries annexes vont reprendre du poil de la bête, notamment pour Legacy, qui malgré son intolérable immobilisme scénaristique conserve un potentiel énorme. Peut être qu'Invasion sortira quelque chose de bien, j'ai bon espoir de ce côté !
Juste pour info, ils t'ont averti quand ?
En espérant que les séries annexes vont reprendre du poil de la bête, notamment pour Legacy, qui malgré son intolérable immobilisme scénaristique conserve un potentiel énorme. Peut être qu'Invasion sortira quelque chose de bien, j'ai bon espoir de ce côté !
ornicar a écrit:désolé je n'avais pas le droit de parler de fin de collec, mais effectivement la série va s'arreter au numéro 50.... et je le sais depuis quelque temps
Juste pour info, ils t'ont averti quand ?
le 19 aout, à l'a validation de mon illustration pour la couve de KOTOR 50.
d'habitude, directement après une validation, ils me relançaient sur la suivante. mais là il m'annoçais tout désolé que la série s'arrétait là, et qu'il ne fallait pas que je le dise par ce qu'ils ne l'avaient pas encore officiellement annoncé.
d'habitude, directement après une validation, ils me relançaient sur la suivante. mais là il m'annoçais tout désolé que la série s'arrétait là, et qu'il ne fallait pas que je le dise par ce qu'ils ne l'avaient pas encore officiellement annoncé.
Et nous qui pensions que tu nous donnerais l'information en exclusivité...
Il avait pas le choix je suppose, c'est peut être une clause de son contrat.
Leris a écrit:Et nous qui pensions que tu nous donnerais l'information en exclusivité...
LOL wais c'est ça ! je vais foutre en l'air une relation de confiance avec un super client, Trahir un contrat que j'ai accepté et signé, rien que pour aller frimer sur les forums >> super pro comme attitude !
ah la la, elle est belle l'image que tu te fais de moi
On connait l'accueil très chaleureuse ( ) de tes couv ici et sur d'autres forums.
As tu eu des retours sur les forums ricains, de ce qu'ils pensent de ton travail, celui d'un frenchie ?
As tu eu des retours sur les forums ricains, de ce qu'ils pensent de ton travail, celui d'un frenchie ?
jedi-mich- Chevalier Jedi.......... mais pas trop.
ornicar a écrit:Leris a écrit:Et nous qui pensions que tu nous donnerais l'information en exclusivité...
LOL wais c'est ça ! je vais foutre en l'air une relation de confiance avec un super client, Trahir un contrat que j'ai accepté et signé, rien que pour aller frimer sur les forums >> super pro comme attitude !
ah la la, elle est belle l'image que tu te fais de moi
J'avoue y avoir pensé aussi xD
Je pourrais avoir un autographe ? *w*
Ils auraient dû finir LegaCy avant KOTOR mais bon ce n'est que mon point de vue ...et pourquoi pas reprendre Rebellion avec le Lt Janek "Tank" Sunber, se serait une good news ça !!!!
Kit_Fisto- Nombre de messages : 721
Emploi : Protecteur de la République (pour de vrai!)
Hélas c'est très improbable... ceci dit dans les petites bds Star Wars Adventures, on retrouve certains persos de la série, notamment Raze dans Star Wars Adventures Volume 2: Princess Leia and the Royal Ransom... enfin bon, vu la qualité desdites bds, je préfère qu'ils s'abstiennent d'y faire revenir Sunber. (j'aurais bien mis des liens vers une fiche d'anakinworld mais Raze n'a pas la sienne... )
Quant à Legacy, Ostrander s'est senti obligé de préciser sur les forums US, face à l'arrêt de Kotor, que la fin n'était pas encore prévue et donc que la série était encore là pour une durée indéterminée. Hélas.
Quant à Legacy, Ostrander s'est senti obligé de préciser sur les forums US, face à l'arrêt de Kotor, que la fin n'était pas encore prévue et donc que la série était encore là pour une durée indéterminée. Hélas.
Si j'en avais le courage je ferais bien des BDs sur Janek moi-même XD mais j'ai pas vraiment le temps
Le numéro 46, soit la deuxième partie de Destroyer, est sorti, j'ai donc lu l'arc d'un coup, j'avais mis de côté la première partie exprès. Bref, lire une histoire en une seule fois, c'est quand même mieux, je regrette pas d'avoir patienté. Bon le scénario est pas mal, on est vraiment entré dans l'intrigue du Crucible. Et ô miracle, le personnage de Chantique, bien que quelque peu "dénudée" dans sa "nuisette de l'espace" (pour reprendre une expression d'Ornicar ), a quand même une histoire et un passé, à l'inverse de toutes les pouffes pululant dans Legacy. Elle n'est pas d'une originalité folle mais il y a un minimum syndical d'assuré, ce qui est plutôt pas mal. Bon après, Miller nous gratifie d'une double pirouette à propos de Jarael, on a un peu le sentiment de tourner en rond : d'abord on nous dit qu'elle était méchante, puis après en fait non elle était gentille, puis là dans le premier numéro on nous dit que mais non elle ment elle est méchante, puis dans le deuxième, en fait c'est l'autre qui ment, elle est gentille! Un peu frustrant, Miller fait des pseudo-révélations pour revenir dessus un numéro après, et ce à diverses reprises. Ca fait une bonne douzaine de numéros que le mystère Jarael, qui est au centre du post-Covenant, traîne en longueur... maintenant qu'on sait que la série n'ira pas au delà du numéro 50, c'est encore plus frustrant et d'autant moins excusable. Bon sinon dans cet arc j'ai vraiment bien aimé le Caamasi (qui définitivement ne peut pas être réduit au statut de "Caamasi méchant"), et la façon dont Zayne est "malmené" (significativement j'entends, ce qui lui manquait depuis la fin du Covenant). Niveau dessins, c'est Ching, c'est super, rien à redire. Plus que 4 numéros, la dernière ligne droite s'amorce avec le dernier arc... qui a intérêt de conclure la série en apothéose!
Dernière édition par Jaweco le Dim 25 Oct 2009, 17:06, édité 1 fois
Oui c'est ce que je reproche au pseudo mystère de Jarael, ça n'en est pas un, ils font semblant de révéler des choses sur elle mais en fait, ça tombe toujours à l'eau, ils n'arrivent pas à lui donner vraiment un passé de méchante alors forcément, y'a toujours un truc pour la sauver et en faire une gentille (machin ment, non en fait j'ai fait ça par gentillesse et non pas par méchanceté, je pensais aider, etc... -_-)
Je vais dériver du sujet actuel mais j'aurai besoin d'un éclaircissement : est-ce que Darth Sion = Lucien Draay ? Sachant qu'on peut citer de Haze : " Tu seras...HMM...quelque chose qui représente les illusions dans lesquelles tu as vécu. Darth Sion ? "
Et de Draay lui même : " J'ai vu un fleuve qui coulait vers un monde obscur où je pourrais embrasser mon destin...comme Seigneur de la Douleur. "
Et juste après on le voit sur une lune qu'il s'est payé avec pleins de jedis qui l'entourent...comprends pas xD
Et de Draay lui même : " J'ai vu un fleuve qui coulait vers un monde obscur où je pourrais embrasser mon destin...comme Seigneur de la Douleur. "
Et juste après on le voit sur une lune qu'il s'est payé avec pleins de jedis qui l'entourent...comprends pas xD
ß@N£- Instaurateur de la Règle des Deux
Emploi : Seigneur Noir de la Sith
B@ne : réponse en spoiler
- Spoiler:
- non Lucien Draay n'est pas Sion. On sait via un guide écrit par JJM que Sion a été un Maraudeur Sith à l'époque de la Grande Guerre des Sith. Or Lucien n'a pas participé à cette guerre
Wes Anteras- Amiral de Flotte
Ok merci de l'info =)
ß@N£- Instaurateur de la Règle des Deux
Emploi : Seigneur Noir de la Sith
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10