Knights of the Old Republic/Chevaliers de l'Ancienne Rép.
+25
alaeus2
ß@N£
Darth Quintus
Sébastien
Dark Judicar
jedi-mich
Agen
Leris
ornicar
leeto
Ryath
Eraan Barkorst
Oppo59
Dark Devaster
Benson800
Wes Anteras
Gingko
Kit_Fisto
Jaden07
Azaghal
Le Dieu Jedi
Vana
Jaweco
Caine Lornan
Chaad Draconis
29 participants
Page 4 sur 10
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Knights of the Old Republic/Chevaliers de l'Ancienne Rép.
Vana a écrit:>>ornicar: louable effort! mais en effet tu as sûrement des directives assez précises :/ ils t'ont demandé quoi exactement? ^^"
pas grand chose en fait : ils m'ont filé des croquis de la damoiselle en question, avec code couleurs et tout. a respecter impérativement. et les directives : "on veut qu'elle soit seule sur l'image, sur une planete boueuse. elle a un fouet. on veut qu'elle soit attirante et dangereuse."
on dirait Jarael mais avec une peau rouge lol
Ryath- statut ? j'en sais rien
Localisation : dans un trou perdu que j'appelle le trou du cul du monde
>>Ornicar: merci pour les précisions! c'est clair qu'en général sur une planète boueuse on s'habille rarement en porte-jaretelle cuir / bustier blanc pour aller tuer des gens XD c'est dommage qu'ils ne te laissent pas plus de liberté.
Revan .... Revan ...... Revan, enfin.
(oui un post très constructif je sais ^^)
(oui un post très constructif je sais ^^)
ornicar a écrit:pas grand chose en fait : ils m'ont filé des croquis de la damoiselle en question, avec code couleurs et tout. a respecter impérativement. et les directives : "on veut qu'elle soit seule sur l'image, sur une planete boueuse. elle a un fouet. on veut qu'elle soit attirante et dangereuse."
Ah c'est intéressant d'apprendre comment sont "encadrées" les couvertures Cependant, je pensais qu'il y avait relativement plus de liberté
non non, pas trop de liberté. on me dit qui je dois faire, dans tel situations, dans tel cadre et avec tel accoutrement et armes. une fois j'ai eu une petit liberté (pour kotor 47). comme ils me l'ont commandé en avance, et donc pas encore commencé l'intérieur, j'ai eu le droit de designer moi même une tenue de prisonnier. mais bon vue que c'est un gros plan sur les tronches qui a été retenu, on en voit pas grand chose finalement.
c'est marrant, d'un coté ils sont super dirigiste sur ce qui doit être représenté, d'un autre ils sont assez laxiste sur la ressemblance aux design du comics. par exemple, sur les précédent avec les tenue spatiales, ils me disaient qu'il fallait juste que les tenues ressemblent grossièrement aux croquis qu'ils m'avaient envoyé. ou pareil sur l'espèce de truc méka-tentaculaire de kotor44, j'ai pris plein de liberté de design qui n'ont pas du tout été relevées. je pense qu'ils considèrent que les couves sont des versions "illustratives" des design du comics et ils m'encouragent a rajouter des détails a ma sauces. Si ça peut améliorer le machin.
c'est marrant, d'un coté ils sont super dirigiste sur ce qui doit être représenté, d'un autre ils sont assez laxiste sur la ressemblance aux design du comics. par exemple, sur les précédent avec les tenue spatiales, ils me disaient qu'il fallait juste que les tenues ressemblent grossièrement aux croquis qu'ils m'avaient envoyé. ou pareil sur l'espèce de truc méka-tentaculaire de kotor44, j'ai pris plein de liberté de design qui n'ont pas du tout été relevées. je pense qu'ils considèrent que les couves sont des versions "illustratives" des design du comics et ils m'encouragent a rajouter des détails a ma sauces. Si ça peut améliorer le machin.
Oui c'est intéressant de voir comment ils commandent ça, ce que tu peux dessiner ou non... par exemple tu n'as pas le droit de faire Jarjar dans le fond se faire étrangler par un Sith... XD
What the fuck, Ornicar dessine pour KOTOR ? Depuis quand ?
T'es qui ? t'es riche ? tu veux être mon ami ?
Edit :
Ah quand même ... un artiste, un vrai
T'es qui ? t'es riche ? tu veux être mon ami ?
Edit :
Ah quand même ... un artiste, un vrai
Agen- Mandalore The Conqueror
Vana >> ahah, a la limite dissimulé dans un grand bas-relief d'arrière plan, la scène devrait être réalisable... au risque de se faire méchament taper sur les doigts le jour où ils s'en rendent compte
Agen >> héhé, ben je suis qui ?!.... je suis moi quoi ! mon vrai nom c'est benjamin, mais comme personne ici n'utilise son vrai nom... j'ai suivit le mouvement ^^
ah ! si j'étais riche, je n'aurai pas besoin de dessiner pour les autres.
Agen >> héhé, ben je suis qui ?!.... je suis moi quoi ! mon vrai nom c'est benjamin, mais comme personne ici n'utilise son vrai nom... j'ai suivit le mouvement ^^
ah ! si j'étais riche, je n'aurai pas besoin de dessiner pour les autres.
ornicar a écrit:ah ! si j'étais riche, je n'aurai pas besoin de dessiner pour les autres.
Tu sais les gens s'imaginent que les dessinateurs s'amusent en passant 10h sur un dessin/couverture, la plupart pensent même que c'est une sorte de jeu et que ça ne vaut du coup pas la peine de rémunérer.
C'est triste. C'est un métier peu reconnu, qui nécessite beaucoup de temps, de talent, et le dessinateur à moins d'être super méga connu (et encore) ne gagne pas tant que ça au final...
C'est pour ça que je dois travailler à côté pour gagner ma vie, parce que si j'arrêtais tout pour me mettre au dessin, je ne serais pas sûre du tout de pouvoir en vivre... (et puis perso je ne suis pas encore arrivée à ton niveau justement parce que j'ai peu de temps à y consacrer à cause de mon boulot/études ^^")
En fait, je me doutais que tu n'étais pas riche en faisant ça, mais je pense que tu en vies quand même non ?
Et c'est là que je vais avoir une question totalement débile, que seul moi suis capable de poser (c'est parce-que j'ai trop cotoyé Jaweco ça ), tu vis aux Etats Unis ?
Et c'est là que je vais avoir une question totalement débile, que seul moi suis capable de poser (c'est parce-que j'ai trop cotoyé Jaweco ça ), tu vis aux Etats Unis ?
Agen- Mandalore The Conqueror
Tu sais Agen on peut bosser en tant que dessinateur par mail et tout hein, pas besoin de nos jours de vivre aux USA pour travailler pour Dark Horse XD
LOL,
Alors : je ne suis pas riche, pas pauvre non plus. oui je vis uniquement de mes illustration.
J'ai une femme, deux enfants, une maison, jardin, voiture, atelier... et je suis l'unique source de revenu du foyer >> je pense donc que je m'en tire pas trop mal pour une profession où la conseillère d'orientation m'avais prédit que je mangerai des pâtes toute ma vie, si je persistai a ne pas vouloir choisir un "vrai" métier. (Vana, je suis certain que tu vois exactement de quoi je parle quand j'évoque l'entretien castrateur avec la conseillère d'orientation)
... Et je vis en banlieue parisienne
J'ai bossé sur des couvertures de romans (plusieurs centaines), des jeux vidéos, des jeux de rôle, des films, des couvertures de comics...
je suis aussi dessinateur de BD. mon premier album s'appelle "Smoke city" chez Delcourt (tu verras, la couverture est un gros clin d'oeil à l'univers étendu de SW, justement). je planche actuellement sur le tome 2
Alors : je ne suis pas riche, pas pauvre non plus. oui je vis uniquement de mes illustration.
J'ai une femme, deux enfants, une maison, jardin, voiture, atelier... et je suis l'unique source de revenu du foyer >> je pense donc que je m'en tire pas trop mal pour une profession où la conseillère d'orientation m'avais prédit que je mangerai des pâtes toute ma vie, si je persistai a ne pas vouloir choisir un "vrai" métier. (Vana, je suis certain que tu vois exactement de quoi je parle quand j'évoque l'entretien castrateur avec la conseillère d'orientation)
... Et je vis en banlieue parisienne
J'ai bossé sur des couvertures de romans (plusieurs centaines), des jeux vidéos, des jeux de rôle, des films, des couvertures de comics...
je suis aussi dessinateur de BD. mon premier album s'appelle "Smoke city" chez Delcourt (tu verras, la couverture est un gros clin d'oeil à l'univers étendu de SW, justement). je planche actuellement sur le tome 2
Z'avez vu les couv' des derniers KOTOR ?
Elles sont nulles hein !!
Quoi ?!
Le dessinateur est parmi nous ?!
Noooooooooon ?!!!!
Je blague évidemment.
Moi ça me fait plaisir d'avoir des personnes directement liées à l'Univers officiel de SW papoter avec les fans que nous sommes (et tu vas répondre que tu es toi aussi avant tout un fan, du moins t'as intérêt à le dire ).
Bref, on en apprend beaucoup sur le processus de création et surtout validation d'un dessin.
On entrevoit ce qu'il se passe dans les coulisses.
Quand DH t'appelles, le contrat se base sur un certain nombre de couv' d'entrée de jeu du genre 3 ou 4 couv' et plus si ça plait ou pour une couv t'es en concurrence avec d'autres dessinateurs ?
Et sinon, il est sympas George Lucas ?
Elles sont nulles hein !!
Quoi ?!
Le dessinateur est parmi nous ?!
Noooooooooon ?!!!!
Je blague évidemment.
Moi ça me fait plaisir d'avoir des personnes directement liées à l'Univers officiel de SW papoter avec les fans que nous sommes (et tu vas répondre que tu es toi aussi avant tout un fan, du moins t'as intérêt à le dire ).
Bref, on en apprend beaucoup sur le processus de création et surtout validation d'un dessin.
On entrevoit ce qu'il se passe dans les coulisses.
Quand DH t'appelles, le contrat se base sur un certain nombre de couv' d'entrée de jeu du genre 3 ou 4 couv' et plus si ça plait ou pour une couv t'es en concurrence avec d'autres dessinateurs ?
Et sinon, il est sympas George Lucas ?
jedi-mich- Chevalier Jedi.......... mais pas trop.
>>Ornicar: Je me doute bien qu'on puisse arriver à un niveau comme le tien après un certain nombre d'années, ce que j'ai dit ne vient pas juste de la conseillère d'orientation mais aussi d'autres dessinateurs pros avec qui j'ai pu avoir l'occasion de parler d'autres aussi qui désormais sont célèbres mais qui ont passé leurs jeunes années à galérer niveau fric parce qu'ils n'étaient pas encore connus et qu'ils n'étaient pas au même niveau que maintenant dans la maîtrise du dessin (on ne naît pas en sachant dessiner, ça prend de longues années).
C'est plutôt de ça dont je parlais moi j'ai des amies qui savent très bien dessiner et tentent de vivre de ça, elles sont en tout début de carrière et ont la vingtaine, bah elles sont loin de pouvoir se payer une maison vers Paris et nourrir toute une famille.
C'est plutôt de ça dont je parlais moi j'ai des amies qui savent très bien dessiner et tentent de vivre de ça, elles sont en tout début de carrière et ont la vingtaine, bah elles sont loin de pouvoir se payer une maison vers Paris et nourrir toute une famille.
>>Leris: hmm c'est quoi le rapport avec le débat? XD
Il donne son avis sur les couvertures, c'est tout . C'est vrai qu'elles sont chouettes d'ailleurs .
Dark Devaster- Sith Magnus
Emploi : MP*
>>DD: ah ok dans ce cas j'aurais dit "les couvs d'Ornicar ont la classe", j'aurais mieux compris dans le contexte ^^
Si tu veux parler du métier de dessinateur, tu peux créer un topic dans "Cantina" et je supprime tous les messages dispensables postés ici... hum ?Vana a écrit:>>Leris: hmm c'est quoi le rapport avec le débat? XD
Bah ça entrait en partie dans le sujet vu qu'on voyait aussi comment Dark horse lui commande des couv Kotor, s'il peut en vivre, etc... on s'est pas vraiment éloignés.
Hmm je vois pas trop l'intérêt de supprimer ce qui a été posté ici. Le gros du débat concerne les couv' Kotor et... oh... tiens, nous sommes sur le topic Kotor. Après pour la suite si ça dévie sur le métier de dessinateur d'un point de vue plus général alors autant créer un nouveau sujet plus approprié oui. Mais bon, sur ce qui est ici il n'y a pas mort d'homme, ce ne sont que quelques posts qui par ailleurs restent construits.
Jaweco- Bras droit de Thrawn, pote de régiment de Janek Sunber
Emploi : Etudiant en potions
Exact, d'où ma proposition.Jaweco a écrit:Mais bon, sur ce qui est ici il n'y a pas mort d'homme, ce ne sont que quelques posts qui par ailleurs restent construits.
Bien, bien, beaucoup de choses intéressantes par ici. Entre les futurs KOTOR et le débat sur les dessins, il y a de quoi se faire plaisir.
Perso les premières couvs qui m'ont fasciné, ce sont celles d'Heroic Fantasy, Siudmak en particulier pour lequel je voue une admiration presque sans bornes. Par un seul dessin, il ouvre l'esprit des gens à toute une histoire, toute une réflexion.
Par contre les cheveux blancs de la Zeltronne, ça ne me choque pas. Elle s'est juste fait faire une décoloration.
Perso les premières couvs qui m'ont fasciné, ce sont celles d'Heroic Fantasy, Siudmak en particulier pour lequel je voue une admiration presque sans bornes. Par un seul dessin, il ouvre l'esprit des gens à toute une histoire, toute une réflexion.
Par contre les cheveux blancs de la Zeltronne, ça ne me choque pas. Elle s'est juste fait faire une décoloration.
Chaad Draconis- Nombre de messages : 546
Emploi : Directeur adjoint des chantiers navals de Kuat
Lu le Kotor #42, alias Masks! Enfin! C'était bien, ça fait du bien de revenir à des choses un peu plus sérieuses. On sait maintenant le pourquoi du masque de vous-savez-qui! Cependant aucune révélation sur Rohlan malgré son combat (aperçu sur la couv') avec Malak comme-il-faut-maintenant-l'appeler. Seul regret, que ça ne dure qu'un numéro et que ce ne soit pas un arc. Voire également les dessins qui, sans être mauvais, auraient pu être confiés à Ching vu la teneur du numéro. Cependant j'ai du mal à être super enthousiasmé, même si j'ai apprécié, car on repart déjà sur l'intrigue Crucible à venir, qui semble encore une fois déconnectée de la guerre contre les Mandaloriens. Mieux vaut pas trop attendre de ce numéro : plutôt qu'un point pivot de la série, Masks aura été, semble-t-il, un interlude. A voir par la suite...
Aller cadeau :
Aller cadeau :
- Spoiler:
Jaweco- Bras droit de Thrawn, pote de régiment de Janek Sunber
Emploi : Etudiant en potions
Yahhoooo
Lu KOTOR 42 MASKS
Histoire plutôt pas mal !
On sait pourquoi Malak et Revan ont des surnoms et le pourquoi du comment du masque de Revan....
On voit un côté assez agressif de Malak, général de son état...
On retrouve Ferroh, le Jedi Revanchist Cathar
Très bon numéro
Lu KOTOR 42 MASKS
Histoire plutôt pas mal !
On sait pourquoi Malak et Revan ont des surnoms et le pourquoi du comment du masque de Revan....
On voit un côté assez agressif de Malak, général de son état...
On retrouve Ferroh, le Jedi Revanchist Cathar
Très bon numéro
Kit_Fisto- Nombre de messages : 721
Emploi : Protecteur de la République (pour de vrai!)
Je ne me souvenais plus de Ferroh.
Un numéro sympa, les dessins en effet sans être laids sont parfois inégaux (tête de Jarael très plate et allongée, un peu bizarre... problèmes d'anatomie parfois), on voit enfin Revan et Malak mais ça ne va pas très loin, j'aurais aimé en savoir plus sur l'identité de Rohlan!
Un numéro sympa, les dessins en effet sans être laids sont parfois inégaux (tête de Jarael très plate et allongée, un peu bizarre... problèmes d'anatomie parfois), on voit enfin Revan et Malak mais ça ne va pas très loin, j'aurais aimé en savoir plus sur l'identité de Rohlan!
Vana a écrit:Je ne me souvenais plus de Ferroh.
(tête de Jarael très plate et allongée, un peu bizarre... problèmes d'anatomie parfois),
Un souci de bonnet ou de tour de poitrine selon toi?
Chaad Draconis- Nombre de messages : 546
Emploi : Directeur adjoint des chantiers navals de Kuat
Ah non pas du tout, tu vois on me fait dire ce que je n'ai pas dit...
Mais par exemple elle est dessinée croisant les bras, elle a une grosse tête, de toutes petites épaules et petits bras, pas avec les bonnes proportions, etc.
Mais par exemple elle est dessinée croisant les bras, elle a une grosse tête, de toutes petites épaules et petits bras, pas avec les bonnes proportions, etc.
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10