LotF #4: Exile
+11
Anakin Solo
Oiki Ran
Xarion
Leris
Jaweco
Obi Wan Juliobi
Benson800
Yaonix
Dark Devaster
Jacen Solo
Agen
15 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: LotF #4: Exile
Je n'ai jamais dit le contraire. Simplement qu'il n'a pas la même manière d'entrer dans la psychologie de ses personnages.Faut arrêter de stigmatiser Allston, c'est un auteur très capable quand même.
Quant à la balise spoiler, ça doit faire deux mois qu'elle y est.
Jacen Solo- Sith. Le seul, le vrai.
Emploi : Dark Lord of the Sith
C'est encore relativement "nouveau" donc. ^^
Jaweco- Bras droit de Thrawn, pote de régiment de Janek Sunber
Emploi : Etudiant en potions
Ca fait moins d'un roman LotF (le roman LotF, nouvelle unité de temps, vaut trois mois ; c'est l'intervalle (quasi-régulier) entre deux parutions LotF consécutives), si c'est comme ça que tu raisonnes. Mais Leris l'a déjà utilisée pour ses spoilers d'Allegiance.
Edit : ah, pardon, c'est vrai que tu ne les as pas lus...
Tiens, dis-moi, tu as lu l'extrait de Sacrifice ?
Edit : ah, pardon, c'est vrai que tu ne les as pas lus...
Tiens, dis-moi, tu as lu l'extrait de Sacrifice ?
C'est surtout que j'ai été un certain temps en postant assez peu.
Et oui, lu l'extrait de Sacrifice... pas mal, mais hélas ne fait que renforcer mon impatience.
Et oui, lu l'extrait de Sacrifice... pas mal, mais hélas ne fait que renforcer mon impatience.
Je vient de finir de lire tous vos résumer Et sa a l'air d'etre génial.
Vivement le version française sa va etre long
Mais d'aprés les résumer les action LotF Me font penser a ceux de la prélogie (confédére Vs AG) mais comme j'ai pas lut le livre j'attende dpouvoir me faire mon propre avis.
Vivement le version française sa va etre long
Mais d'aprés les résumer les action LotF Me font penser a ceux de la prélogie (confédére Vs AG) mais comme j'ai pas lut le livre j'attende dpouvoir me faire mon propre avis.
Tiel- Nombre de messages : 15
Emploi : un peu de tout
21 ans et pas capable d'écrire plus de deux mots en français correct ? Ça fait peur...
Xarion- Banni / Singe-Lézard Kowakien
Mon petit Xarion, toi qui a l'air d'être parfait.
Parceque tu sais, je suis ouvert d'esprit et je sais que mon français est loin d'être parfait et oui pas comme toi.
Donc tu m'aurait dit "fais gaffe ton post est bourré de fautes" eh bien j'aurai dit: désolé, j'essaie de faire attention mais bon je suis pas parfait.
Sauf que là oh c'est pas le cas, alors je vais t'expliquer les choses clairement, on n'est pas pote et on le sera jamais et moi je vient sur les forum pour me detendre pas pour être énerver a cause d'un connare qui ce croit supérieur si les modo sont pas foutue de te calmer je vais pas revenir parceque moi j'ai horreur de sa.
Parceque tu sais, je suis ouvert d'esprit et je sais que mon français est loin d'être parfait et oui pas comme toi.
Donc tu m'aurait dit "fais gaffe ton post est bourré de fautes" eh bien j'aurai dit: désolé, j'essaie de faire attention mais bon je suis pas parfait.
Sauf que là oh c'est pas le cas, alors je vais t'expliquer les choses clairement, on n'est pas pote et on le sera jamais et moi je vient sur les forum pour me detendre pas pour être énerver a cause d'un connare qui ce croit supérieur si les modo sont pas foutue de te calmer je vais pas revenir parceque moi j'ai horreur de sa.
Tiel- Nombre de messages : 15
Emploi : un peu de tout
Paix et amour sur la terre.
Xarion s'est vu décerner un petit séjour de vacances forcées par mes soins -seul moyen de maintenir une paix civile en ces lieux- d'autant plus qu'il n'était pas à sa première incartade. Ce message a été laissé afin de servir de "justificatif" au ban.
Par conséquent, vous pouvz retourner paisiblement à vos occupations, citoyens ;)
TS, le Baron Répression veille sur vous !
Xarion s'est vu décerner un petit séjour de vacances forcées par mes soins -seul moyen de maintenir une paix civile en ces lieux- d'autant plus qu'il n'était pas à sa première incartade. Ce message a été laissé afin de servir de "justificatif" au ban.
Par conséquent, vous pouvz retourner paisiblement à vos occupations, citoyens ;)
TS, le Baron Répression veille sur vous !
Bonjour !!
Après Bloodlines et Tempest, voici ma troisième critique d’un livre SW…Certes, cette fois-ci, j’arrive après tout le monde mais bon je ne l’ai pas eu tout de suite et j’ai mis un peu de temps pour le finir.
Avant de me lancer dans la critique d’Exile, je voudrais donner mon avis global sur les 4 premiers tomes : je trouve que l’idée principale est très bonne (peu de personnes auraient pu y penser et auraient voulu écrire cette histoire) mais malheureusement, ça ne tient qu’à moi, je trouve la manière dont cette brillante idée est développée est vraiment moyenne si pas mauvaise par moment.
Passons à Exile maintenant, il s’agit en gros d’un livre de transition c’est-à-dire qu’il doit recoller les principales histoires développées dans les 3 tomes précédents et les faire avancer jusqu’au début de Sacrifice qui est censé être le pivot de cette série. Cela donne un livre assez dense, en dent de scie où les grandes scènes flirtent avec des scènes d’une qualité nettement moindre, avec beaucoup de persos ce qui est à le fois un plus et un moins et je dois l’avouer un très beau chapitre final. Néanmoins, Exile reste un livre assez court (choix de l’auteur ou politique éditoriale ?) où de nombreuses scènes sont un peu expédiées sauf la partie avec Ben où le temps a été pris ce qui donne une des parties les plus intéressantes de ce livre. En conclusion, je raccrocherais mon impression de ce livre à celle de la série, c’est-à-dire qu’il y a de bonnes intentions mais qui sont presque immédiatement désamorcées, et qui auraient plutôt dû être développée dans un des deux tomes précédents.
Mes points forts d’Exile sont :
-Une très bonne caractérisation des personnages (sauf aux rares confrontations avec les méchants) qui fait plaisir car on retrouve tous nos héros comme on les a aimé ! Même le couple Luke-Mara est bien fait (c’est un fan qui vous parle) et (enfin ?) il y une allusion à leur lien dans la Force ce qui avait été souvent négligé dans le passé.
-Le trio Han-Leia-Lando est très bon, il n’y a pas de déséquilibre parmi ses 3 persos qui ont chacun un rôle propre que les deux autres ne peuvent pas faire. Leia est moins « sainte » et laisse son mari développer ses idées qui sont bonnes, Han retrouve son humour et un peu de son autorité, Lando est le gentleman un peu désoeuvré qui se lance dans l’aventure car ça lui manque. J’avoue avoir été choqué de le voir
-La partie avec Ben à la recherche de la mystérieuse amulette, même si le début m’a fait un peu pensé à mission impossible et j’ai été déçu que la datacarte ne s’autodétruise pas après que Ben l’ai lue. Dans cette partie, on voit que Ben est un Skywalker (pour preuve son meilleur copain est
-Un très bon dernier chapitre qui malgré mes réserves m’a donné envie de connaître la suite. Jacen ne doit plus tergiverser s’il veut que ses désirs deviennent des réalités, et je trouve qu’on a vu un Luke qui pour une fois était à la hauteur dans sa confrontation avec Lumiya, même
Maintenant, passons aux choses plus marrantes qu’attendent les lecteurs de cette critique : mes mauvais points !!
-D’abord
-Le fait que les parents de Ben ne fassent rien pour retrouver un gamin de presque 14 ans qui vient de fuguer et qui est leur fils. Non,
-Troisième point :
-Ainsi il y a de nombreuses scènes qui servent quasi à rien avec le plus fameux exemple :
-Enfin, la pire scène c’est
J'ouvre ici une parenthèse pour cette partie, qui ne concerne pas Exile en particulier, je vais être assez sévère et j’espère que les hautes instances du forum ne m’en tiendront pas rigueur…Cela ne correspond qu’à mon seul avis, je ne tiens absolument à vous l’imposer, seulement à vous le faire partager. Certaines personnes seront d’accord, d’autre pas, mon but n’est pas qu’on y adhère ou qu’on me descende en flamme…Simplement, c’est quelque chose que j’ai envi de dire depuis un petit temps.
Fin de la parenthèse, en conclusion je dirais que c’est un livre de transition à l’histoire inégale que le périple de Ben, le dernier chapitre arrive tout juste à sauver et le retour d’une bonne caractérisation arrive à peine à sauver.
Pour ceux qui se demanderaient pourquoi après une telle critique, je continue à acheter et lire ces livres, je leur répondrais qu’il existe deux concepts intéressants qui sont la curiosité (je veux savoir comment cela va se finir) et l’espoir (j’espère que les choses vont s’améliorer au prochain livre). J’attends donc Sacrifice afin de voir s’il est si grandiose qu’il y parait et si je gagne mon pari ou pas !
Oiki Ran, le Ktâh (ped) qui a donné enfin son avis !!
Après Bloodlines et Tempest, voici ma troisième critique d’un livre SW…Certes, cette fois-ci, j’arrive après tout le monde mais bon je ne l’ai pas eu tout de suite et j’ai mis un peu de temps pour le finir.
Avant de me lancer dans la critique d’Exile, je voudrais donner mon avis global sur les 4 premiers tomes : je trouve que l’idée principale est très bonne (peu de personnes auraient pu y penser et auraient voulu écrire cette histoire) mais malheureusement, ça ne tient qu’à moi, je trouve la manière dont cette brillante idée est développée est vraiment moyenne si pas mauvaise par moment.
Passons à Exile maintenant, il s’agit en gros d’un livre de transition c’est-à-dire qu’il doit recoller les principales histoires développées dans les 3 tomes précédents et les faire avancer jusqu’au début de Sacrifice qui est censé être le pivot de cette série. Cela donne un livre assez dense, en dent de scie où les grandes scènes flirtent avec des scènes d’une qualité nettement moindre, avec beaucoup de persos ce qui est à le fois un plus et un moins et je dois l’avouer un très beau chapitre final. Néanmoins, Exile reste un livre assez court (choix de l’auteur ou politique éditoriale ?) où de nombreuses scènes sont un peu expédiées sauf la partie avec Ben où le temps a été pris ce qui donne une des parties les plus intéressantes de ce livre. En conclusion, je raccrocherais mon impression de ce livre à celle de la série, c’est-à-dire qu’il y a de bonnes intentions mais qui sont presque immédiatement désamorcées, et qui auraient plutôt dû être développée dans un des deux tomes précédents.
Mes points forts d’Exile sont :
-Une très bonne caractérisation des personnages (sauf aux rares confrontations avec les méchants) qui fait plaisir car on retrouve tous nos héros comme on les a aimé ! Même le couple Luke-Mara est bien fait (c’est un fan qui vous parle) et (enfin ?) il y une allusion à leur lien dans la Force ce qui avait été souvent négligé dans le passé.
-Le trio Han-Leia-Lando est très bon, il n’y a pas de déséquilibre parmi ses 3 persos qui ont chacun un rôle propre que les deux autres ne peuvent pas faire. Leia est moins « sainte » et laisse son mari développer ses idées qui sont bonnes, Han retrouve son humour et un peu de son autorité, Lando est le gentleman un peu désoeuvré qui se lance dans l’aventure car ça lui manque. J’avoue avoir été choqué de le voir
- Spoiler:
- avec une canne
-La partie avec Ben à la recherche de la mystérieuse amulette, même si le début m’a fait un peu pensé à mission impossible et j’ai été déçu que la datacarte ne s’autodétruise pas après que Ben l’ai lue. Dans cette partie, on voit que Ben est un Skywalker (pour preuve son meilleur copain est
- Spoiler:
- une unité R2
- Spoiler:
- lors de son infiltration dans le bâtiment où doit se trouver l’amulette
- Spoiler:
- tuer quelqu’un ne semble pas être un problème
- Spoiler:
- que le vaisseau avec lequel il quitte Ziost doit être piloté avec le CO et donc il pourrait y prendre un certain goût…
-Un très bon dernier chapitre qui malgré mes réserves m’a donné envie de connaître la suite. Jacen ne doit plus tergiverser s’il veut que ses désirs deviennent des réalités, et je trouve qu’on a vu un Luke qui pour une fois était à la hauteur dans sa confrontation avec Lumiya, même
- Spoiler:
- si le fait qu’il ne sente aucune haine chez son adversaire
Maintenant, passons aux choses plus marrantes qu’attendent les lecteurs de cette critique : mes mauvais points !!
-D’abord
- Spoiler:
- l’histoire de la datacarte de Lumiya bien cachée
- Spoiler:
- le décryptage on apprend que c’est un leurre
- Spoiler:
- une scène où Lumiya se réjouis que son piège ait marché
- Spoiler:
- vu que l’info trouvée sur la datacarte
-Le fait que les parents de Ben ne fassent rien pour retrouver un gamin de presque 14 ans qui vient de fuguer et qui est leur fils. Non,
- Spoiler:
- y a un appel à Jacen
- Spoiler:
- même à un moment ils ne le sentent plus.
- Spoiler:
- Surtout au moment où ils ne le sentent plus !
-Troisième point :
- Spoiler:
- la bataille de Corellia
- Spoiler:
- de la datacarte
-Ainsi il y a de nombreuses scènes qui servent quasi à rien avec le plus fameux exemple :
- Spoiler:
- la scène du Conseil Jedi après la libération de Corellia, où l’on commence à parler de Ben, on nous résume ce qu’il s’est passé, mais aucune décision est prise et on dévie sur les responsabilités Jedi vis-à-vis de leur famille…Mais rien n’est décidé et Ben est complètement oublié…Ce n’est pas tout à fait vrai, il est décidé de faire confiance à Leia tout à la fin…
-Enfin, la pire scène c’est
- Spoiler:
- l’évasion d’Alema du piège tendu par Leia, Corran, Jaina, Zekk, Jag, Han et Wedge
- Spoiler:
- l’Aventurier Errant
J'ouvre ici une parenthèse pour cette partie, qui ne concerne pas Exile en particulier, je vais être assez sévère et j’espère que les hautes instances du forum ne m’en tiendront pas rigueur…Cela ne correspond qu’à mon seul avis, je ne tiens absolument à vous l’imposer, seulement à vous le faire partager. Certaines personnes seront d’accord, d’autre pas, mon but n’est pas qu’on y adhère ou qu’on me descende en flamme…Simplement, c’est quelque chose que j’ai envi de dire depuis un petit temps.
- Spoiler:
- Cette série étant, d’après ce que j’avais compris, la dernière grande aventure de Luke, Han et Leia, j’avais mis de grands espoirs et j’espérais enfin que Luke, qui est avec Anakin un pilier de Star Wars, soit enfin bien traité…Quelle ne fut donc pas ma déception en lisant ces 4 premiers tomes ! Je suis d’accord qu’étant devenu hyper puissant, il soit devenu un personnage difficile à manier et qu’on veuille lui diminuer ses pouvoirs, ce que par contre je n’accepte pas c’est qu’on fasse le chemin inverse avec Jacen et Lumiya qui eux ont le droit d’acquérir tous les pouvoirs et toute l’intelligence ! J’estime un peu de cohérence : si on diminue le pouvoir et l’intelligence de Luke, ce n’est pas pour doper ceux des méchants dans le but de leur rendre leur accession au pouvoir sans difficultés ! Certes, on peut dire que Lumiya s’est entraînée pendant 35-40 ans, mais on peut pas dire que Luke n’ait rien fait pendant cette période, et puis je rappelerais ce que tout athlète de haut niveau vous dira : l’entraînement n’a jamais remplacé la pratique ou alors a de très rares occasions pour des personnes extrêmement douées ce que n’est pas Lumiya…Pour Jacen, je serais moins sévère vu qu’il est de la famille et que son affrontement contre Luke n’a pas encore eut lieu. Tout cela pour vous dire que les méchants ont beaucoup trop faciles, ils ont tous les pouvoirs et toute l’intelligence. Toute la stupidité des gentils est caractérisé par Luke qui est rendu assez con, qui a perdu son instinct : c’est le type qui a découvert qu’il y avait encore du bien en Vador alors que ni Palpatine, ni Yoda, ni Obi-Wan, ni Vadot lui-même ne l’avait perçu et qui est pas capable de déceler qu’il y a du mal dans Jacen et qu’il faudrait à la limité le contrer, au moins prendre certaines mesures. De plus ce ne sont pas les preuves qui manquent : il emprisonne des innocents, il veut abattre un vaisseau civil, il se referme dans la Force, il fait de son fils de 13 ans un assassin, et organise un piège avec Lumiya…Pour moi, ça serait suffisant pour avoir une conversation très sérieuse avec celui que je considère comme mon fils spirituel, et surtout avec lui…Mais non rien, il lui lance un petit regard noir et tous les doutes s’envolent à cause d’une datacarte qui arrive bien trop tard.
Tout cela pour dire qu’il aurait été beaucoup plus intéressant de faire l’ascension des méchants beaucoup plus difficile, telle une partie d’échec où le sort est incertain et où tour à tour chacun des deux camps prennent l’avantage pour finir que Jacen et sa copine réussisse de peu dans leur entreprise. Je sais, vous allez me dire c’est le début, attend après Sacrifice, c’est à ce moment là que ça va être bien. Je suis désolé, pourquoi attendre 4 livres et plus de 1200 pages pour arriver à un moment où ça doit être bien…Pourquoi ne pas commencer tout de suite et de mener un rythme d’enfer jusqu’au tome 9, au lieu de vraiment commencer les choses importantes au tome 5. Surtout que nous sommes à une époque où l’on arrive à faire des séries tv ou des films qui sont tendues du début jusqu’à la fin…Pourquoi devoir passé par le vieux schéma, au début les méchants gagnent jusqu’à un point critique, ils réagissent et dans les dernières dix minutes ils se lâchent vraiment ! Structure qui a été exploité dans le njo et dans de nombreuses autres œuvres de fictions et qui une fois de plus est utilisé ici. Je persiste à dire que cette construction narrative, très en vogue à un certain moment, est révolue aujourd’hui…Que les choses soient clairs, je ne veux pas que les gentils gagnent tout de suite en 5 minutes, ce que je veux c’est un juste équilibre entre le bien et le mal ce qui n’est absolument pas respecté là. Jacen, Lumiya et Alema ont le droit de tout faire, et Luke doit rester là à les contempler, trop stupide pour les applaudir ! Je rappelle à ces chers auteurs qu’il n’est pas naïf mais bien idéaliste, ce qui sont deux concepts différents.
Pour finir, je m’imagine un lecteur qui n’a jamais entendu parler de Star Wars et qui ouvre Legacy, il doit se demander vu la prestation de Luke comment un tel imbécile et un tel incapable est chef des Jedi et qu’il lui sera impossible de retourner la situation à moins d’un énorme miracle…Ainsi, je ne suis pas loin de rejoindre le groupe de ceux qui détestent Luke Skywalker, car le Luke Skywalker qu’on me propose n’est pas celui que j’ai appris à aimé dans la trilogie.
Fin de la parenthèse, en conclusion je dirais que c’est un livre de transition à l’histoire inégale que le périple de Ben, le dernier chapitre arrive tout juste à sauver et le retour d’une bonne caractérisation arrive à peine à sauver.
Pour ceux qui se demanderaient pourquoi après une telle critique, je continue à acheter et lire ces livres, je leur répondrais qu’il existe deux concepts intéressants qui sont la curiosité (je veux savoir comment cela va se finir) et l’espoir (j’espère que les choses vont s’améliorer au prochain livre). J’attends donc Sacrifice afin de voir s’il est si grandiose qu’il y parait et si je gagne mon pari ou pas !
Oiki Ran, le Ktâh (ped) qui a donné enfin son avis !!
Oiki Ran- Disciple et cireur de bottes de Luke et Mara Jade Skywalker
Wooh ! Tout d'abord, merci pour ta critique....
Si oui, tu sais sûrement ce à quoi je fais allusion...
Si non,
Tiens j'avais raté ça...Oiki Ran a écrit:J’avoue avoir été choqué de le voir(il n’est pas tellement plus vieux que Han) mais j’ai été rassuré…
- Spoiler:
avec une canne
Meilleur copain, meilleur copain... C'est vite dit.(pour preuve son meilleur copain est)
- Spoiler:
une unité R2
C'est quoi ?(surtout si ce que je redoute se vérifie)
- Spoiler:
- La mort de Mara dans Sacrifice ?
Tu as lu l'extrait de Sacrifice ?
- Spoiler:
que le vaisseau avec lequel il quitte Ziost doit être piloté avec le CO et donc il pourrait y prendre un certain goût…
Si oui, tu sais sûrement ce à quoi je fais allusion...
Si non,
- Spoiler:
- Il y est dit que le vaisseau est rien moins qu'une Sphère de Méditation Sith
Perso, je trouve ça un excellent élément ! J'aimerais vraiment voir ce que Luke va en penser par la suite, même si on a déjà eu un petit aperçu après la bataille.mêmem’a intrigué mais je suppose que cela reste possible.
- Spoiler:
si le fait qu’il ne sente aucune haine chez son adversaire
Aucun problème...je vais être assez sévère et j’espère que les hautes instances du forum ne m’en tiendront pas rigueur… Cela ne correspond qu’à mon seul avis, je ne tiens absolument à vous l’imposer, seulement à vous le faire partager.
Wooh ! Tout d'abord, merci pour ta critique....
J'espère que je dois prendre ça positivement ...Je suis sûr que oui!
Meilleur copain, meilleur copain... C'est vite dit.
Compagnon c'est peut-être un meilleur mot, et puis ça m'a fait penser à cela!
C'est quoi ?
- Spoiler:
La mort de Mara dans Sacrifice ?
Oui, c'est ça...
Oiki Ran, le Ktâh (ped) qui te remercie pour avoir pris le temps de lire cette critique!!
Ca fait presque un mois que je l'attendais (avec celle de Jaweco, of course). Donc bien sûr que j'ai pris le temps de lire ta critique, et bien sûr qu'il fallait prendre ma remarque initiale positivement !
Jacen Solo a écrit:Ca fait presque un mois que je l'attendais (avec celle de Jaweco, of course). Donc bien sûr que j'ai pris le temps de lire ta critique, et bien sûr qu'il fallait prendre ma remarque initiale positivement !
Oulalala...C'est trop d'honneur! Je ne savais pas que tu l'attendais avec une telle impatience, je m'excuse donc d'avoir pris tant de temps mais bon y a eu Allegiance avant et puis mon emploi du temps. En tout cas, j'espère qu'elle ne t'a pas trop déçue...
Bien entendu que je l'ai prise positivement, j'ai même bondit en l'air, mais c'est mon humour, un peu à froid ...Remarque je me suis retenu sur Jacen (en fait, j'ai oublié et puis il n'y avait pas grand chose à dire).
Oiki Ran, le Ktâh (ped) qui te remercie encore!!
Mais enfin, évidemment que tu as tes priorités... C'est normal de prendre le temps dont on a besoin, et puis les lecteurs qui lisent vite attendent plus pour avoir les critiques des autres...Oiki Ran a écrit:je m'excuse donc d'avoir pris tant de temps mais bon y a eu Allegiance avant et puis mon emploi du temps.
En tout cas, j'espère qu'elle ne t'a pas trop déçue...
Bien entendu que je l'ai prise positivement, j'ai même bondit en l'air, mais c'est mon humour, un peu à froid ...
Comme l'a dit Jaweco, il n'y en a pas tant que ça à dire, en effet... Espérons qu'on se rattrape avec Sacrifice.Remarque je me suis retenu sur Jacen (en fait, j'ai oublié et puis il n'y avait pas grand chose à dire).
Bon, je viens de lire Exile (satanés concourts.. ), et franchement, contrairement à Jacen, je le mettrais pas dans mon top 3, même si c'est un bon livre star wars... d'abord, j'ai trouvé qu'il y a certains passages un peu longs (je les ai plus en tête, mais bon) et y'a un défaut qui me gêne dans l'histoire :
Bon, j'étais sévère, mais c'est parce qu'avec tout ce qui est Legacy, je suis exigeant.... Mais ça reste un livre avec d'exellents passages !!
- Spoiler:
- Le fait que Leia passe par Luke pour qu'il "dissuade" Jacen d'accepter l'Aventurier Errant dans l'Exclusion Zone, tout ça pour qu'il l'accepte... je trouve ça un peu léger : au nom de quoi Jacen accepte ? Juste pour contrarier Luke ? C'est pas un peu gamin comme réaction ?!?
- Spoiler:
- Luke, Mara, Leia, Han ne pas se rendre compte de la gravité de la situation pour Jacen (et le danger de le laisser influencer Ben), ça commençait à magacer, et c'est sûrement ce qui a gaché un peu ma lecture...
- Spoiler:
- qu'il se demande si ce qu'il fait est juste, j'adore, sinon, le début, c'est bof.... Et quand il se demande s'il vat manger la petite superbement terrifiant
Bon, j'étais sévère, mais c'est parce qu'avec tout ce qui est Legacy, je suis exigeant.... Mais ça reste un livre avec d'exellents passages !!
JackoSGC- Nombre de messages : 280
Emploi : Etudiant
Bon, j'étais sévère, mais c'est parce qu'avec tout ce qui est Legacy, je suis exigeant...
Tu appelles ça sévère? C'est que tu ne me connais pas !
En tout cas, je te rejoins sur certains points car je pense que la partie la plus intéressante et la meilleure était contant les tribulations de Ben...
Quant au reste, il est plutôt décevant avec quelques rares scènes vraiment efficaces, mais pour la plus part du temps un désamorçage en règle de situations qui auraient pu être vraiment très intéressantes.
Oiki Ran, le Ktâh (ped) qui attend Sacrifice pour se faire un avis définitif!!
Les discussions continuent sur le nouveau forum :
http://www.anakinworld.com/forum/romans/legacy-of-the-force-l-heritage-de-la-force-t64.html
http://www.anakinworld.com/forum/romans/legacy-of-the-force-l-heritage-de-la-force-t64.html
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5