LotF #4: Exile
+11
Anakin Solo
Oiki Ran
Xarion
Leris
Jaweco
Obi Wan Juliobi
Benson800
Yaonix
Dark Devaster
Jacen Solo
Agen
15 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: LotF #4: Exile
C'est pas parce que c'est classique que c'est pas bien... Et puis quant à celle que tu cites c'est probable que ce soit le cas mais ce n'est pas confirmé pour l'instant.
Dark Devaster- Sith Magnus
Emploi : MP*
Dark Devaster a écrit:C'est pas parce que c'est classique que c'est pas bien...
Le problème, c'est qu'à force de toujours recycler les mêmes pseudo-coups de théâtre, il n'y a plus aucune surprise, et celle-ci est même remplacée par la déception. Déception qu'on ait ENCORE droit à l'énième résurrection du méchant. Déception que cette résurrection ait été tellement prévisible, et que la surprise que l'auteur voulait créer n'est absolument pas au rendez-vous.
A la place, on a le droit à "oh non, elle est toujours pas morte ? P'tain mais tuez la et achetez vous des idées, y'en a marre là"
Xarion- Banni / Singe-Lézard Kowakien
Jaweco a écrit:Bah il sera présent dans tous les cas, au vu de l'extrait à la fin de Tempest.Agen a écrit:Ouai enfin si c'était Kyp, ça serait mieux. Jsens que cette série va pas torp me plaire *rale*
Toi, tu sais parler aux femmes !
Agen- Mandalore The Conqueror
Quelqu'un sur njoe.com a dit qu'il venait de trouver et acheter le bouquin... Les spoilers ne devraient donc pas tarder à tomber.
De même que pour Boodlines et Tempest, je n'irai pas les lire, mais libre à vous d'aller les chercher sur les forums de theforce.net ou njoe.com, et d'en parler ici - à condition toutefois d'utiliser la balise spoiler chaque fois que nécessaire.
Pour ma part, je devrais le recevoir d'ici une dizaine de jours.
De même que pour Boodlines et Tempest, je n'irai pas les lire, mais libre à vous d'aller les chercher sur les forums de theforce.net ou njoe.com, et d'en parler ici - à condition toutefois d'utiliser la balise spoiler chaque fois que nécessaire.
Pour ma part, je devrais le recevoir d'ici une dizaine de jours.
Jacen Solo- Sith. Le seul, le vrai.
Emploi : Dark Lord of the Sith
Zuuuuuut!
Tu as trouvé une info que je n'avais pas encore!! Je croyais avoir combler le vide, mais là tu m'as bien eu...Je te salue mon maître dans l'art du renseignement.
Merci pour l'info, maintenant il s'agit d'être vigilant!!
Oiki Ran, le Ktâh (ped) qui te félicite pour tes infos toujours fraîches (Même si j'aime pas ton pseudo )!!
Tu as trouvé une info que je n'avais pas encore!! Je croyais avoir combler le vide, mais là tu m'as bien eu...Je te salue mon maître dans l'art du renseignement.
Merci pour l'info, maintenant il s'agit d'être vigilant!!
Oiki Ran, le Ktâh (ped) qui te félicite pour tes infos toujours fraîches (Même si j'aime pas ton pseudo )!!
Oiki Ran- Disciple et cireur de bottes de Luke et Mara Jade Skywalker
C'est l'amant de Sue Rostini, jamais tu pourras le battre niveau info, ils nous nique tous vu qu'il la nique elle !
Z'ok, ça explique tout...J'me disais bien que les Jedi n'existaient pas vraiment.
Quoique j'essaye d'apprendre et un jour peut-être que l'élève dépassera le maître...Enfin, le jour où le maître sera malade!
Oiki Ran, le Ktâh (ped) qui promet de progresser!!
Quoique j'essaye d'apprendre et un jour peut-être que l'élève dépassera le maître...Enfin, le jour où le maître sera malade!
Oiki Ran, le Ktâh (ped) qui promet de progresser!!
T'aimes pas le pseudo, ou le personnage SW qui porte ce nom ?Oiki Ran a écrit:(Même si j'aime pas ton pseudo )!!
Jacen Solo a écrit:T'aimes pas le pseudo, ou le personnage SW qui porte ce nom ?Oiki Ran a écrit:(Même si j'aime pas ton pseudo )!!
Je crois que tu connais déjà la réponse...
Mais sache que ce n'a pas été le cas car au cours du njo, c'était parmi celui que je préférais. J'avais mis de grands espoirs en lui, et donc ça me déçoit autant plus lorsque je vois le gâchis actuelle, mais surtout que les raisons de son choix font preuves d'une stupidité rarement égalée dans tout Star Wars...A côté de lui, Anakin Skywalker est un génie qui mérite le prix nobel.
Bon, j'arrête avant que toi ou un autre me tombe dessus.
Je voulais faire savoir qu'à un moment je l'ai eu en très haute estime et ce n'est pas comme si je l'avais toujours détesté.
Oiki Ran, le Ktâh (ped) qui te remercie encore pour tes infos!!
Awai quand même, tu préférais le Jacen Solo trouillard qui osait pas bouger le petit doigt et préférait reflechir aux implications de tout et rien, plutôt que le Jacen sombre à souhait qui n'hésite pas à rentrer dans le lard de tout le monde...
Attends laisse moi deviner, je suis sûr que tu adores le personnage de Luke Skywalker aussi, nan ? ...
Attends laisse moi deviner, je suis sûr que tu adores le personnage de Luke Skywalker aussi, nan ? ...
Il est fan du perso ^^"
Xarion a écrit:Awai quand même, tu préférais le Jacen Solo trouillard qui osait pas bouger le petit doigt et préférait reflechir aux implications de tout et rien, plutôt que le Jacen sombre à souhait qui n'hésite pas à rentrer dans le lard de tout le monde...
Je préférais effectivement quand il était réfléchi et qu'il hésitait sur la bonne marche à suivre, car la voie des Jedi ne consiste pas à aller à l'attaque de tout ce qui bouge.
Pour moi, un héros est un perso soit dans lequel on se reconnait, soit qu'on admire, et je t'avoue que je préfère un perso qui cherche la résolution d'un conflit d'une voie pacifique plutôt qu'un perso qui décide de tuer la moitié de la galaxie, sa famille y compris, pour sauver sa fille.
Encore s'il n'avait pas d'autre choix, je pourrais le pardonner, mais qu'il préfère la voie des Sith à celle qui lui aurait permis de devenir le plus grand Jedi de son temps, ça me dépasse.
Pourrais-tu m'expliquer l'allusion à Luke Skywalker, s'il te plaît? Tu serais très gentil, merci.
Salut Agen, comment ça va? Bien j'espère...Le contraire m'aurait gâché le week-end. En tout cas, c'est gentil de venir me faire coucou pour une fois. J'apprécie
Oiki Ran, le Ktâh (ped) qui naïvement préfère les gentils aux méchants, na !!
Oiki Ran a écrit:
Pourrais-tu m'expliquer l'allusion à Luke Skywalker, s'il te plaît? Tu serais très gentil, merci.
Bah disons que le perso de Luke a été complètement loupé depuis toujours dans les romans Star Wars, on le voit toujours comme un pseudo-leader faible qui ose pas se mouiller et qui n'agit jamais.
On nous avait promis que Luke serait un chef charismatique et fort dans Legacy, eh bien pour l'instant c'est totalement râté, il est fidèle à lui-même : c'est un sale faible
Bah disons que le perso de Luke a été complètement loupé depuis toujours dans les romans Star Wars, on le voit toujours comme un pseudo-leader faible qui ose pas se mouiller et qui n'agit jamais.
Je serais moins catégorique, et je dirais que seulement dans certain. Moi, je suis fan du Luke Skywalker du Retour du Jedi et que certains auteurs ont réussi.
Pour rejoindre une question que tu me posais, pourquoi je continue? Eh ben, je suis un optimiste et j'espère chaque fois que dans le prochain livre il sera mieux traité...C'est aussi une des raisons qui m'a donné envie d'écrire des ff.
Sinon, je trouve que le perso de Han rejoint son copain Luke parmi les persos qui ne sont pas souvent bien traité.
Pour Luke, qui n'agit pas assez, il aura déjà dû agir mieux dans Tempest! Même si je dois le reconnaître, Denning s'en n'est pas trop mal sorti (hormis le lamentable combat avec son ex), ce qui est un comble vu qu'il ne semble pas l'apprécier...Mais c'est un autre débat.
Enfin, Luke il est pas sale, il se lave!
Oiki Ran, le Ktâh (ped) qui deffendra son Luke jusqu'à la mort!!
Dramatis personae d'Exile :
Bon, les perso habituels, dont Lumiya qui n'est pas morte, plus des Horn, des Antilles et Lando (on reconnaît bien Allston là-dedans), et le retour de Matric Klauskin, qui a fait sa première apparition dans l'UE avec Betrayal.
- Spoiler:
- Alema Rar; Dark Jedi (Twi'lek Female)
Ben Skywalker; Jedi Apprentice (Human Male)
Booster Terrik; Captain Errant Venture (Human Male)
Cha Niathal; Galactic Alliance Admiral (Mon Calamari Female)
Corran Horn; Jedi Master (Human Male)
Han Solo; Captain Millennium Falcon (Human Male)
Iella Antilles; Operative (Human Female)
Jacen Solo; Jedi Knight & Commander, Galactic Alliance Guard (Human Male)
Jagged Fel; Operative (Human Male)
Jaina Solo; Jedi Knight (Human Female)
Kiara Chud (Human Female)
Lando Calrissian; Entrepreneur (Human Male)
Leia Organa Solo; Jedi Knight and co-pilot Millennium Falcon (Human Female)
Luke Skywalker; Jedi Grand Master (Human Male)
Lumiya; Dark Lady Of The Sith (Human Female)
Mara Jade Skywalker; Jedi Master (Human Female)
Matric Klauskin; Commenorian Admiral (Human Male)
Mirax Terrik Horn; Operative (Human Female)
Myri Antilles; Intelligence Operative (Human Female)
Shaker; R2 Astromech Droid
Uran Lavint; Smuggling Ship Captain (Human Female)
Wedge Antilles; Corellian Admiral (Human Male)
Zekk; Jedi Knight (Human Male)
Bon, les perso habituels, dont Lumiya qui n'est pas morte, plus des Horn, des Antilles et Lando (on reconnaît bien Allston là-dedans), et le retour de Matric Klauskin, qui a fait sa première apparition dans l'UE avec Betrayal.
Non il est complètement pourri. Histoire de merde.
Pas assez de Kyp, c'est ça ?
Entre autres.
Mais c'est un tout quoi. J'aime bien Kyle, on le voit dans TUF et dans DN (je crois) et il est de nouveau oublié. Cilghal ? Kyp ? et tous les autres Jedi ? On nous sert que du Luke, Jacen, Ben, Mara, ça soule au bout d'un moment.
Puis le début de la série présageait que du bon. Solo vs Skywalker c'était jouissif, avec Wedge du côté de Corellia et tout. Mais jsais pas, j'ai l'impression que ça perd de son interet. En tout cas, si ça n'évolue pas positivement, jme contenterais des spoilers et j'achèterais pas les livres.
Puis toutes ses resurections là, ça me tape sur le système aussi -_-
Mais c'est un tout quoi. J'aime bien Kyle, on le voit dans TUF et dans DN (je crois) et il est de nouveau oublié. Cilghal ? Kyp ? et tous les autres Jedi ? On nous sert que du Luke, Jacen, Ben, Mara, ça soule au bout d'un moment.
Puis le début de la série présageait que du bon. Solo vs Skywalker c'était jouissif, avec Wedge du côté de Corellia et tout. Mais jsais pas, j'ai l'impression que ça perd de son interet. En tout cas, si ça n'évolue pas positivement, jme contenterais des spoilers et j'achèterais pas les livres.
Agen a écrit:Entre autres.
Le mec qui se permet de juger toute une série sans en avoir lu un seul livre
Là tu sar bien putain XD
Sinon, ça me soule que l'autre conne ne soit pas morte, y'en a marre des résurrections à foiso. Et quoi, la Twi'lek revient aussi ? Bordel mais non, non, non !
En revanche, Corran Horn et Lando ça me fait très plaisir ! Ils ont intérêt à avoir un grand rôle dans le bouquin, paske je commence à faire une overdose des Solo-Skywalker, j'veux du sang neuf !
En même temps avec tous les résumés de Jacen + les spoilers que je choppe partout, jconnais assez l'histoire pour juger.
Stoi qui sar baby.
Stoi qui sar baby.
Continue à faire le malin et j'envoie Lowbacca te faire la peau sur Mandalore :]
Bon, ici, rien d'hyper spoilerisant, mais disons que les premières infos tombent tout doucement, donc voilà une courte vue d'ensemble d'Exile par un lecteur anglophone :
Edit : Arf Agenichou mon amour, j'suis désolé, je sens que tu vas être déçu (j'le suis également) mais :
- Spoiler:
- Well i have finished reading the book this morning and overall not bad.
There are a few problems with the book but nothing that was unexpected.
Let me start with a few points on some of the problem's :-
1) No one is exiled in the book its more of a play on words and a situation that Ben Skywalker finds himself in.
2) As this is the 4th book its sort of in the middle of the story so you get the feeling that they don't want to go mad with any major changes in the story line.
3) Another confrontation between Luke & Lumiya in which its sort of a stalemate again. Now its obvious that they can't kill her off yet or kill off luke (it may happen OMG ) but they seem to be prolonging the conflict or having them meet for no reason other than to give Luke a reason not to suspect Jacen too much.
Edit : Arf Agenichou mon amour, j'suis désolé, je sens que tu vas être déçu (j'le suis également) mais :
- Spoiler:
- Kyp is in the book for a very small part which is a shame as i think he is one of the more popular people in the story.
He's is involved in a few meetings thats about it.
Bon, le bouquin est en cours d'expédition. Je devrais le recevoir Lundi au plus tard.
Sont chiants les Roast-beef exportés là, leur topic spoiler c'est là merde, j'arrive pas à reconnaître leurs spéculations des vrais trucs !
Anakin Solo- Comte de La Rochejaquelein
Emploi : Généralissime
Jacen Solo a écrit:Bon, le bouquin est en cours d'expédition. Je devrais le recevoir Lundi au plus tard.
Pareil, ça promet !
Pareil ! Mais... je crois que je vais attendre la fin des écrits, en Mai pour le lire.... snif
JackoSGC- Nombre de messages : 280
Emploi : Etudiant
I got it ! (and The Ruins of Dantooine too )
JackoSGC- Nombre de messages : 280
Emploi : Etudiant
[Edit, pour cause de bug de balises qui a fait sauter les trois quarts de mon post de ce midi :]
J'ai reçu Exile ce midi !
Commençons tout de suite le résumé du bouquin :
Chapitre I, qui est l'extrait inclus dans Tempest :
Citation :
J'ai reçu Exile ce midi !
Commençons tout de suite le résumé du bouquin :
Chapitre I, qui est l'extrait inclus dans Tempest :
- Spoiler:
* Jacen Solo est à la passerelle de commandement de l'Anakin Solo, et essaie de dormir une heure. Mais un sentiment le dérange : il a l'impression qu'il devrait se sentir coupable de ce qu'il a fait à la bataille de Hapes [Rappel : il a donné l'ordre d'abattre le Faucon Millenium, avec Han et Leia Solo, Jaina, Zekk, Ben et quelques autres à l'intérieur. Pourtant, il a le sentiment d'avoir fait son devoir : avec les informations dont il disposait, Han et Leia étaient de dangereux terroristes qui avaient tenté d'assassiner la dirigeante d'une des planètes de l'Alliance Galactique.
Il entend sa mère arriver discrètement et allumer le sabre-laser de Mara, celui que possédait autrefois Anakin Skywalker. Elle avait pu venir, malgré que l'accès à la passerelle du destroyer soit règlementé et que Leia ne soit pas censée pouvoir y venir. Elle annonce ses intentions : tuer Jacen. Il lui dit qu'elle n'y parviendra jamais, parce qu'il connait toutes les techniques de combat au sabre qu'elle connait. Mais Leia lui rappelle que ça ne fonctionne que si elle-même souhaite survivre au combat, ce qui n'est pas le cas. Alors, Leia défonce la verrière, et la passerelle est exposée au vide spatial.
Jacen se réveille, et comprend qu'il s'agit d'une vision. Il demande à Lumiya si elle en est à l'origine. Pas de réponse.
* Kyp Durron accueille l'Ombre de Jade qui rentre de Hapes sur Coruscant. Luke et Mara Skywalker en sortent, suivis par Jaina, Zekk et Ben.
Ils parlent de la nouvelle main cybernétique de Luke [Rappel : Lumiya lui a coupé sa première].
Kyp est le seul, hormis ceux qui étaient à Hapes, à savoir pourquoi Zekk est blessé au bras [Rappel : Ben l'a attaqué au sabre-laser]. Pour les autres, il s'agira d'un simple accident. Zekk sera bientôt parfaitement guéri, mais en attendant, devra rester loin de l'action.
Enfin, Kyp explique que Cal Omas et Cha Niathal veulent que Jacen soit nommé Maître Jedi.
* Uran Lavint, contrebandière endettée, est à la tête d'une expédition de contrebande, qui transporte armes et bacta pour Corellia. Ils doivent franchir le blocus organisé par l'Alliance Galactique. Pour cela : émerger de l'hyperespace au milieu de la flotte, et atterrir au plus vite, chacun pour soi, en espérant que plusieurs vaisseaux s'en tirent indemnes.
En réalité, Uran a trahi les autres auprès de Jacen, en échange de pouvoir recommencer sa carrière à zéro, sans ses dettes. La flottille de contrebande est tirée de l'hyperespace trop tôt, et tous les vaisseaux sont rapidement désarmés et immobilisés.
Jacen prouve qu'il a effectué le transfert d'argent, et libère Uran dans un vaisseau nettement plus petit que celui qu'elle avait auparavant. Alors qu'elle se plaint, Jacen lui demande de ne pas lui faire gaspiller plus de temps qu'elle ne l'a déjà fait. Elle répond par une remarque désobligeante, suite à laquelle Jacen demande qu'on sabote l'hyperdrive de son vaisseau, de telle sorte qu'elle tombe en panne à la fin de son prochain saut.
Citation :
- Spoiler:
- "“What's it like to have once been a hero?”"
Uran Lavint to Jacen Solo, chapter 1.
Dernière édition par le Lun 26 Fév 2007, 21:34, édité 1 fois
Chapitre 2 :
- Spoiler:
- Une heure plus tard, Wedge Antilles arrive à son tour sur l'Anakin Solo, pour négocier avec Jacen.
Jacen attend que Wedge dise que la situation de Corelliens est désespérée, qu'il vient se rendre à l'Alliance Galactique. Wedge pense que Jacen vient pousser l'avantage qu'il a obtenu à la bataille de Hapes, pour booster sa carrière politique et militaire.
Jacen, en colère, répond qu'il n'a pas à discuter de ses motivations avec quelqu'un qui a accepté l'opération sur Hapes visant à assassiner sa dirigeante. Wedge répond qu'il n'était même pas au courant. Il ajoute, de manière humoristique, que Jacen aurait pu le deviner, ne serait-ce que parce qu'il a échoué.
Jacen dit que Wedge n'a pas à se défendre, dans la mesure où les procès pour crimes de guerre n'ont pas encore commencé. Il ajoute même qu'il n'y en aura pas si la négociation est un succès.
Wedge dit que, ce qu'il aimerait par-dessus tout, c'est que Corellia se ré-intègre à l'Alliance Galactique. Il ajoute en blaguant que sinon, l'Alliance Galactique, ne lui versera jamais plus la retraite qu'il a pourtant largement méritée. Lorsque Jacen lui demande de garder son sérieux, il demande du temps pour que les choses évoluent, et Jacen dit que ce ne sera possible qu'après reddition des Corelliens.
Wedge répond que Corellia ne se rendra jamais.
Elle n'acceptera les conditions de l'Alliance Galactique que si celles-ci ne comprennent ni réparations, ni mesures punitives, ni activités secrètes contre Corellia. Jacen dit que ça pourrait être possible, mais tout espoir serait anéanti en cas de nouveaux attentats corelliens sur Coruscant [cf Bloodlines].
Wedge demande à Jacen si, après tout ça, il compte rester avec sa police planétaire [Rappel : la GAG], ou errer à nouveau, et sauver des animaux dans les arbres. Jacen lui reproche de plaisanter à nouveau, et Wedge demande s'il peut lui parler, non plus de négociateur à négociateur, mais en tant que vieil ami de sa famille.
Il lui rappelle ce que disait Wes Janson, l'homme le moins sérieux de la galxie sauf quand il s'agit de dégommer l'ennemi, à propos de l'humour et du fanatisme (cf citation). Wedge se fait reconduire, laissant Jacen seul, réfléchir sur ce que venaient de lui dire Uran, puis Wedge.
Si on mesure les héros au nombre de ses admirateurs, Jacen l'est bien plus depuis quelques semaines qu'il ne l'a jamais été. Pourtant, Uran semble dire qu'il ne l'est plus. Pourquoi ? Jacen trouve la réponse : parce qu'il a émis un jugement négatif sur elle. Il pense que saboter son hyperdrive n'était peut-être pas héroïque, mais c'était juste, et l'oublie.
Jacen reconnait avoir changé, comme Wedge et la contrebandière avait remarqué. Il a effectivement perdu son sens de l'humour depuis la mission Voxyn sur Myrkr, il y a treize ans. Depuis la mort d'Anakin, son humour était parti comme l'invulnérabilité à laquelle il croyait. Depuis les Voxyns, les animaux n'étaient plus ses amis. Mais Jacen pense, comme il l'a dit à Wedge, que c'est une conséquence normale de son passage à l'état adulte.
Il repense à Vergere, qui se comportait parfois en Jedi, parfois en Sith, et parfois ni l'un ni l'autre. Elle lui avait appris à avoir du recul sur la situation en toutes circonstances, que la Force soit en lui ou non, qu'il soit entouré de ses proches ou complètement coupés d'eux, et à être Human, Yuuzhan Vong ou ni l'un ni l'autre si la situation l'exigeait.
Puis commence un dialogue intérieur en Jacen : d'un côté, il reconnaissait parfaitement sa voix. De l'autre, la voix lui ressemblait, mais lui faisait penser à Vergere. Il repense et ré-analyse une fois de plus les évènements de la bataille de Hapes l'ayant conduit à ouvrir le feu sur ses parents, et cette fois-ci, Jacen en est bien convaincu : il avait raison. Il pense que Lumiya, si elle est encore en vie, devrait être contente de lui. Satisfait, il trouve enfin le repos.
- Spoiler:
- "“Another old friend of mine, Wes Janson, the galaxy's least serious man, except when he's killing the enemy or trying to make a point, once said this to me. 'The real sign that someone has become a fanatic,' he said, 'he completely loses his sense of humor about some important facet of his life. When humour goes, it means he's lost his perspective.' Jacen, you've lost your sense of humor about, well, everything, and you're doing things you never would have done when you were younger.”"
Wedge Antilles to Jacen Solo, chapter 2.
"I wasn't sure it was the Falcon. Its transponder designation was Longshot.
“You knew.”
The first voice was his. The second voice was a bit of his, but a whisper... more like Vergere's, perhaps.
I... knew it was the Falcon. I knew I was firing on my mother and my father. But I thought they had become enemies. I thought they had betrayed me, Tenel Ka, our daughter.
“So far, you decided to kill them?”
No... I knew the Falcon could sustain a turbolaser hit or two. I wasn't trying to kill them.
“Yes, you were.”
Jacen sighed, defeated by the relentlessness of his own analysis. Yes, I was. I was trying to kill them. Because of what I thought they'd tried to do to Allana.
“And you were willing to kill Zekk, even Ben, even Jaina, to accomplish this.”
Jacen frowned over that. Not kill, precisely, he thought. I was willing to sacrifice them, though.
“For the greater good. For the elimination of two enemies who could have cost you everything. Enemies whom you know to be resourceful, relentless.”
Yes.
“Then it was the right decision.”
But I was wrong! They turned out not to have been part of the coup attempt.
“Yes. But it was still the good decision based on what you then knew, or thought you knew.”
Jacen nodded.
“And so you would do it again. If you knew, truly knew, that they were your enemies, that they stood between you and galactic peace. Or between you and your daughter.”
Yes.
“Good.” The tones within his mind were more and more like Vergere's. “You're still learning.”
And you're still teaching. Even though you're dead."
chapter 2.
Dernière édition par le Lun 26 Fév 2007, 21:34, édité 4 fois
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 2 sur 5