LotF #4: Exile
+11
Anakin Solo
Oiki Ran
Xarion
Leris
Jaweco
Obi Wan Juliobi
Benson800
Yaonix
Dark Devaster
Jacen Solo
Agen
15 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: LotF #4: Exile
Pas mal, une très belle histoire par contre, ton dernier spoiler ne marche pas :/
Doran- Nombre de messages : 70
Age : 34
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/02/2007
Re: LotF #4: Exile
Il les prépare pour quand il aura lu...
Anakin Solo- Comte de La Rochejaquelein
- Nombre de messages : 1306
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Généralissime
Date d'inscription : 16/04/2006
Re: LotF #4: Exile
Ah d'accord, merci pour la precision ^^
Doran- Nombre de messages : 70
Age : 34
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/02/2007
Re: LotF #4: Exile
Chapitre 16 :
- Spoiler:
- Fondor, célèbre pour ses chantiers navals, a quitté l'AG, et rejoint la Confédération. Qui désormais n'est plus qualifiée de Corellienne, à la demande de Commenor et Bothawui. Bespin, principal fournisseur de gaz Tibanna, et Adumar, fournisseur important de munitions, suivent le mouvement. Le secteur Hutt ne cache plus son soutien à la Confédération. Bien que Pellaeon demande aux planètes provenant des Vestiges de l'Empire de rester avec l'AG, certaines planètes risquent de passer à leur tour du côté de la Confédération.
Tycho Celchu et Cha Niathal parlent du Document de Chasin, un présumé plan d'invasion de Commenor par l'AG. Tycho vient d'établir, avec l'aide de Winter, qu'il s'agit d'une révision du plan d'invasion de Commenor établi par Garm Bel Iblis il y a une trentaine d'années. Winter a établi que le plan original de Garm a été piraté. Il y avait un virus qui aurait été en mesure de transmettre tous les dossiers militaires de l'AG de la même manière si elle ne l'avait pas arrêté. Le virus a été introduit dans le réseau par quelqu'un muni d'une autorisation de la GAG.
Jacen, qui fait partie de l'assemblée, trouve ça ridicule. Si l'un de ses officiers l'avait trahi, il l'aurait certainement découvert, sans parler des mesures de sécurité existantes. Le mot de passe, récité par Tycho, n'est pas censé avoir été attribué à qui que ce soit de la GAG.
Belindi Kalenda prend la parole. Elle constate que les flottes confédérées sont mal coordonnées, sans doute à cause de l'absence d'un Suprême Commandeur. Il sera élu lors d'un face-à-face entre représentants de chaque planète de la Confédération.
NIathal demande à Kalenda de recueillir plus d'informations à ce sujet, de telle sorte que l'AG soit également présente à l'élection, par exemple pour enlever les candidats qui se présenteraient au poste de Suprême Commandeur.
Zekk et Jaina s'affrontent avec des sabres d'entraînements, et Zekk se fait brûler par celui de Jaina. Il dit qu'elle prend trop au sérieux son rôle de Sabre des Jedi. Jaina répond qu'il n'en est rien, ne serait-ce que parce qu'elle ne sait pas en quoi il consiste, pas plus que Luke lui-même. Zekk dit qu'elle est peut-être la nouvelle Elue. Jaina n'espère pas : il a fallu à son grand-père plusieurs décennies, plusieurs amputations, et de nombreuses tragédies, pour qu'il accomplisse sa destinée. De plus, elle n'a pas d'Empereur a balancer par-dessus un mur.
Une voix dit "Lumiya" : Jag est entré sans que les deux Jedi ne s'en aperçoivent. Ils désactivent leur sabre. Jag expose son point de vue sur le rôle de Sabre des Jedi, qualifié de trop simpliste par Zekk. Jaina veut en entendre davantage. Jaina suggère que tous trois se focalisent plus sur Lumiya qu'Alema. Jag préfère les deux à la fois, puisqu'elles ont collaboré contre Luke et Mara au dépôt Roqoo [cf Tempest]. Zekk pense qu'ils ne font pas le poids face à Lumiya, qui a tenu le coup face à deux Maîtres Jedi, alors qu'ils ne sont que deux Chevaliers Jedi, et un aveugle à la Force.
Ils repensent à la fois où, à Borleias, Jag avait dit que Zekk n'était pas un assez bon pilote pour les Soleils Jumeaux, et Jag avoue que c'était par jalousie. Une dispute commence, interrompue par un bip, que Jag identifie rapidement : Alema a été repérée il y a quelques jours sur l'Aventurier Errant. Ils visionnent les enregistrement vidéos qui ont déclenché l'alerte, et vérifient qu'il s'agit bien d'elle.
Puisque l'Aventurier Errant est maintenant à Coruscant, ils décident de s'y rendre immédiatement.
Uran Lavint est toujours à bord de l'Aventurier Errant. Elle reconnaît qu'Alema lui a permis de gagner pas mal d'argent aux casinos, mais elle ne veut plus subir ses menaces. Elle a bu six verres de whiskey.
Elle tombe sur Jacen, et dégaine en demandant s'il vient la tuer. Il répond qu'il a besoin d'elle, mais Uran dit qu'elle n'est pas en état. Elle le fait entrer dans sa cabine, et lui rappelle ses propres paroles, quelques semaines plus tôt : il ne travaillerait jamais avec quelqu'un qui trahit ses compagnons. Jacen dit que les circonstances changent. Uran dit que si son éthique change avec les circonstances, il est prêt à devenir contrebandier.
Il lui demande quel prix il devrait lui payer pour qu'elle l'emmène à la réunion des flottes confédérées pour l'élection du Suprême Commandeur. Uran refuse, parce qu'il lui a saboté son hyperdrive. Jacen dit qu'à cause de son mensonge de la dernière fois, il a ruiné les deux hommes qu'il avait chargés du sabotage.
Elle demande finalement qu'il lui rende son Breathe My Jets.Mais ce ne sera pas possible avant des mois. Jacen lui propose un Galoffree saisi à Corellia, qu'elle accepte. Elle lui demande aussi quinze mille crédits, et lui demande un moyen de communiquer avec ses parents. Jacen accepte, et s'en va.
Si Alema a écouté la fin de la conversation, Han et Leia mourront. Et peut-être aussi Uran Lavint. Dans le cas contraire, c'est Alema qui mourra. Ce qui arrangerait la contrebandière.
Jacen Solo- Sith. Le seul, le vrai.
- Nombre de messages : 3083
Age : 37
Localisation : Coruscant
Emploi : Dark Lord of the Sith
Date d'inscription : 16/04/2006
Re: LotF #4: Exile
Chapitre 17 :
Pas de citation non plus.
- Spoiler:
- Chaque matin, Ben entend des voix. Il essaie de ne pas les comprendre. Parce qu'il sait que, dans le cas contraire, il serait tenté de leur obéir, et qu'il ferait quelque chose de très mauvais. Ils étaient souvent entourés par des bêtes sauvages, mais jusqu'à présent, aucune n'était passée à l'attaque.
Trois midis consécutifs, Ben se sent observé pendant quelque secondes. La troisième fois, il comprend que ça vient du dessus, et Shaker repère une traînée ionique de chasseur TIE. Il pense que le datapad de Faskus le trahit, et lui enlève la batterie.
Lumiya est toujours dans son astéroïde, et écoute le rapport de Dyur :
Faskus est mort, et Ben et le droïde se dirigent vers un ancien campement. Il dit que Kiara est toujours avec lui. Lumiya trouve ça regrettable : cette attitude ne correspond pas à l'esprit de survie des Sith. Ben aurait dû le savoir. Il ressemble trop à ses parents, et ne fera jamais un bon Sith. Elle demande à Dyur de les tuer tous les deux.
Ben arrive aux ruines indiquées sur la carte de Faskus.
Shaker lui indique qu'il vient d'émettre un signal d'un centième de seconde, sans réponse. Il trouve quelques instants plus tard l'appareil fautif, dissimulé dans la poche de sa ceinture.
Il est midi, et cette fois, la sensation d'être observé persiste plus des quelques secondes habituelles. Il n'a que le temps de prévenir Shaker et Kiara avant que le TIE ne passe à l'attaque. Ben cherche des armes, et s'paerçoit qu'aucune ne fait le poids face au chasseur. Exceptée la Force. Il soulève une grosse pierre, et la propulse vers le chasseur. Ses panneaux solaires abîmés, le chasseur reprend de l'altitude.
Ben dit à Kiara qu'elle est sauvée. S'il revient les attaquer, il sera prêt à l'accueillir. Ben explique à Kiara qu'il avait initialement pensé à la sacrifier pour sa mission, avant de s'apercevoir qu'il avait eu tort. Il constate que Jacen a souvent dû sacrifier une vie pour sa mission. Il pense que Jacen s'est peut-être trompé, parfois. Puis il se rappelle que Jacen a plus du double de son âge. Jacen n'aurait jamais fait cette erreur. A moins d'être humain.
En orbite autour de Ziost, Dyur réprimande le pilote du chasseur pour son échec. Le lendemain, à la même heure, un autre pilote prendra sa place.
Han, Leia, et Lando sont retournés à Gyndine, et ont retrouvé le Faucon réparé. Ils décollent, toujours avec Lando (quoique Han aurait aimé disposer d'un siège éjectable pour son ami, en cas de besoin). Ils tombent sur une force bothane.
Pendant la bataille, ils reçoivent une communication d'Uran Lavint. Jacen n'avait pu transmettre directement la requête de la contrebandière, il avait dû passer par l'intermédiaire de Winter et Iella. Il s'agit d'un message enregistré. Soudain, les Bothans rompent le combat et partent. Leia visualise le message : Uran l'avertit qu'Alema veut les tuer, et demande qu'ils la tuent avant. Elle demande en échange le lieu et la date de la réunion des flottes Confédérées. Elle précise que c'est pour y emmener quelqu'un discrètement. Ils décident d'en parler avec elle en personne, donc retournent vers l'Aventurier Errant.
Pas de citation non plus.
Jacen Solo- Sith. Le seul, le vrai.
- Nombre de messages : 3083
Age : 37
Localisation : Coruscant
Emploi : Dark Lord of the Sith
Date d'inscription : 16/04/2006
Re: LotF #4: Exile
Chapitre 18 :
Toujours pas de citations.
Les deux derniers chapitres sont pour demain, ainsi que mon avis global sur le livre.
- Spoiler:
- Ben rêve d'une paire d'yeux rouge. Le rêve est si intense que ça le réveille. Il allume son sabre, et voit un prédateur. Ben le tue lorsqu'il saute sur Shaker et Kiara, mais d'autres suivent. Ben en compte six. Il les tient à distance avec son sabre, puis leur tire dessus avec le blaster de Faskus. Il en blesse deux, et tous s'éloignent. Il constate que le premier a eu le temps d'arracher à Shaker son bras muni de l'arc électrique.
Pendant ses rêves, les voix répètent son nom. Plus tard, elles lui demandent de protéger la fille.
Nouvelle réunion à bord de l'Aventurier Errant. Ils ont réussi à confirmer ce que disait Uran : il y aura bientôt un rassemblement des flottes Confédérées. Ils éliront leur Commandeur Suprême, et lanceront une attaque immédiatement après. Jag est persuadé que ce sera contre des chantiers spatiaux.
Ensuite, ils parlent d'Alema. En commençant par observer successivement toutes les allées et venues qu'elle a pu faire à bord. Mirax remarque qu'elle est passée dans sa chambre. Ils pensent que, ne sentant plus Leia à bord, elle a cherché à s'en prendre au reste de l'équipage. Ils montent immédiatement une expédition pour la neutraliser. Seuls les Jedi et Jag y sont autorisés, les autres (y compris Han qui râle) doivent surveiller ce qu'il se passe via les holocams, et tenter d'aider le commando Jedi de leur mieux avec ces infos.
Alema sent que Leia est revenue, et Uran et elle vont aux casinos. Uran rappelle que, dès qu'Alema aura vu Leia ou Han, elle sera libre.
Ben rêve encore. Les voix lui parle désormais d'un vaisseau, et Ben y répond. Il voit apparaître un vaisseau rouge, organique, et rugueux. Contrairement aux vaisseaux yuuzhan vong, il était mécanique, et non organique.
Lorsqu'il se réveille, il sait vers où aller pour trouver le vaisseau.
Ce jour-là, le TIE ne les a pas trouvé, preuve qu'il avait bien localisé l'émetteur. La mauvaise nouvelle était qu'ils arrivaient à court de vivres. Pire, il savait que les prédateurs les suivaient désormais de près.
Alema sent le présence de Zekk, puis le voit arriver. Il utilise une technique de la Force pour attirer à lui les femelles. Ce qui surprend la Twi'lek. Corran arrive pendant qu'Alema se demande si elle tue Zekk ou pas. Au moment où il lui demande d'abandonner, elle lui lance un dard dessus. Mais Corran arrête le coup et enferme le dard empoisonné avec un datapad. Alema allume son sabre, et Corran le sien. Alema lance son sabre sur le chandelier qui éclaire la pièce. Un peu plus tard, Leia arrive à son tour, déclenchant la colère de la Twi'lek. Elle peste contre l'absence de Han, puis arme sa sarbacane. Leia la fait fonctionner à l'envers, le dard allant vers la bouche de la Twi'lek. Alema prend garde à ce qu'il ne touche pas sa langue, le recrache, et s'enfuit. Elle voit Jaina au loin, et entre dans un turbolift. Celui-ci refuse de lui obéir. Aussi, elle plante son sabre dans le plancher, et se fraie un chemin vers le bas. Elle sent que ses ennemis utilisent de nouvelles techniques, imprévues. Soudain, Jag apparait devant elle. Elle lui décoche un autre dard. Il le reçoit, mais au lieu de mourir, braque son blaster sur elle et tire sur son épaule. D'une poussée de Force, elle met Jag à terre et reprend sa course. Leia la rattrappe au moment où elle décolle dans le nouveau vaisseau d'Uran Lavint.
Han lui montre une datacarte contenant le lieu et la date du rassemblement de la Confédération, mais refuse de la lui donner. Il veut savoir plus précisément ce qu'elle veut en faire. Uran dit qu'elle le donnera à un homme en échange d'un vaisseau. Han lui donne la carte.
Toujours pas de citations.
Les deux derniers chapitres sont pour demain, ainsi que mon avis global sur le livre.
Jacen Solo- Sith. Le seul, le vrai.
- Nombre de messages : 3083
Age : 37
Localisation : Coruscant
Emploi : Dark Lord of the Sith
Date d'inscription : 16/04/2006
Re: LotF #4: Exile
Chapitre 19 :
Citations :
- Spoiler:
- Ben et Kiara arrivent à un nouvel endroit noté 'ruines' sur la carte de Faskus, mais qui ne ressemble pas à un amas de débris. Ca fait trois jours que Ben n'a pas mangé, et un jour pour Kiara. Shaker arrive à court d'énergie. Il y avait un promontoire avec une citadelle au sommet, fondée par les Sith. Elle irradiait ce que la majorité des Jedi qualifiaient de Côté Obscur, comme il l'avait senti en approchant de la planète. Les voix arrivaient à se faire entendre même lorsque Ben était éveillé, à présent. Kiara remarque qu'il est dans un état anormal, si bien que Ben se demande si elle ne l'a pas lu dans la Force. Il se demande pourquoi, dans l'hypothèse de Jacen où le Côté Lumineux et le Côté Obscur dépendait des personnes qui manipulaient la Force au lieu d'être intrinsèques, il ressentait l'énergie qui l'entoure comme obscure, alors qu'elle n'était pas émise par des êtres conscients. Puis il arrive à se couper des voix, et Kiara le trouve mieux.
Jacen transmet à Niathal le lieu et la date de la réunion Confédérée : Gilatter VIII, près d'Ansion, dans treize jours. La calamarienne ne comprend pas comment, à lui seul, il a pu obtenir des informations que les Renseignements n'ont pu découvrir. Jacen admet qu'elle provient de contrebandiers, mais dit qu'elle ne vient pas de ses parents. Il explique son plan, en quatre partie : d'abord viennent des StealthX pour espionner ce qu'il se passe avant la réunion. Puis, quelques vaisseaux viendraient sans trop affaiblir les flottes qu'ils quittent. Puis des observateurs Jedi viennent et se cache dans l'atmosphère particulière de la planète. Enfin, les Jedi des StealthX préviennent les flottes quand la réunion commence, et les flottes arrivent. Après examen minutieux et modification de quelques détails, Niathal approuve le plan, et décide d'en prendre le commandement. Jacen veut également y participer, avec l'Anakin Solo. Il prévient que, pour que les Jedi acceptent de participer pleinement à leur plan, ils ne doivent pas connaître le rôle de Jacen dans tout ça.
En sortant, Jacen repère Lumiya, à qui il propose de participer à son plan. Il lui demande également des nouvelles de Ben. Lumiya répond qu'elle n'en a pas, qu'il est peut-être mort. Mais Jacen n'a pas senti la mort de son cousin, et garde confiance en lui.
Alors que Ben et Kiara grimpent vers la citadelle Sith, Shaker s'arrête, faute d'énergie. Il peut encore tenir douze heures activé, avant de s'arrêter de fonctionner. Un nek les attaque à nouveau. Ben repousse son assaut avec son sabre, mais il sait qu'il ne pourra bientôt plus les défendre correctement, faute d'avoir mangé.
Au bout de quatre heures, ils arrivent au sommet, à l'entrée de la citadelle. Ben ne se sent plus maître de ses pensées (cf citation). Ben sait que le vaisseau qu'il a vu l'autre nuit l'attend dans les profondeurs de la citadelle. Cependant, pour en prendre possession, il devra le conquérir, et doit donc se reposer. La nuit, il entend de nouveau des voix. Elles lui demandent de manger la fille.
Ben se force à analyser la situation de manière rationnelle, sans préjugés contre le cannibalisme. Il sait que s'il la mange, personne ne pourrait le savoir en dehors de Jacen, et Jacen saurait qu'il a fait le bon choix si c'était son seul moyen de survivre. A vrai dire, tous les arguments logiques vont dans ce sens. Cependant, il ressent le besoin de la protéger. Il ne comprend pas pourquoi les voix voulaient initialement qu'il protège Kiara, avant de lui demander de la manger. Il pensent que, du raisonnement ou des sensations, aucun ne doit prendre le pas dans sa décision. Ils devraient être partenaires.
Le chasseur TIE est revenu, et Ben, malgré sa faiblesse, arrive à lui lancer des rochers d'un quart de tonne. Touché, il s'écrase au loin. Ben pense que d'autres peuvent venir. Ils vont à l'épave, et trouvent des rations de survie et de l'énergie. Il ne pense pas un seul instant au Chev qu'il vient de tuer.
Uran Lavint dit à Leia qu'elle a reçu un appel d'Alema, qui traquait de nouveau les Solo. Elle a répondu qu'ils seraient Gilatter VIII, en espérant qu'elle s'y fasse tuer. Leia décide immédiatement d'y aller également, pour s'assurer de sa mort (cf citation).
Luke, Mara, Corran, Kyp, Jaina, Zekk, et même Jag, sont dans des StealthX à quelques centaines de kilomètres de Gilatter VIII.
Ben se laisse guider par les voix jusqu'à l'endroit où il pense trouver le vaisseau... Mais il reste invisible. Ben montre sa colère, et soudain, le sol se fissure, bouge, laissant apparaître petit à petit le vaisseau. Il sent dans le vaisseau des émotions maléfiques, prouvant que le vaisseau est en état de fonctionner, malgré les siècles passés ici. Ils entrent. Il n'y avait rien d'identifiable qui permette de manoeuvrer le vaisseau. Ben comprend qu'il doit piloter grâce à la Force. Kiara rechigne à monter, car elle a l'impression que le vaisseau veut l'avaler. Ben commande la fermeture, puis le décollage, du vaisseau.
Citations :
- Spoiler:
- "And it occured him that if he killed and ate the little girl, he'd recover his strength swiftly. Maybe he'd even cook her first."
(Ben Skywalker, influenced by the Sith,) chapter 19.
"“I said you were going to Gilatter Eight in a few days. The way I figure it, she'll go there and get herself blown to pieces. A shame about the why-vee-six-six-six, I guess.”
“Well, you didn't lie,” Leia said. “That's exactly where we are going to be.”
“We are?” said Han.
“You are?” On the display, Lavint's jaw skewed to one side, an exaggerated expression of dismay. “I'm sorry. I didn't know.”
“Not to worry,” Leia said. “I didn't decide until just now. It's not enough to be told that someone like Alema Rar has been blown to bits. I really need to see it myself.”
“Or even pull the trigger,” Han muttered."
Uran Lavint, Leia Solo and Han Solo, chapter 19.
Dernière édition par le Dim 04 Mar 2007, 16:47, édité 8 fois
Jacen Solo- Sith. Le seul, le vrai.
- Nombre de messages : 3083
Age : 37
Localisation : Coruscant
Emploi : Dark Lord of the Sith
Date d'inscription : 16/04/2006
Re: LotF #4: Exile
20-ième et dernier chapitre :
Citations :
- Spoiler:
- Jacen dit à Lumiya que c'est en prenant de gros risques qu'on obtient les plus belles récompenses. Lumiya précise : à condition d'évaluer correctement les risques et les gains. Il avait réussi à trouver de fausses identités pour eux-deux, accompagnés d'une invitation à la réunion pour Silfinia Ell et son neveu Najack Ell, du Ession Freedom Front. Il envisage de tuer tous ceux qui seront présents. Lumiya remarque la soif de sang de ceux qui sont déjà là. Elle pense qu'ils vont s'en prendre à la cible la plus proche... Coruscant, ou Kuat.
Ils sont admis à entrer, et se séparent.
A bord du Galactic Voyager, vaisseau où feu l'Amiral Ackbar avait autrefois dirigé une flotte, Cha Niathal vérifie que les principaux participants sont bien arrivés.
Jacen est surpris de ne pas ressentir plus d'anxiété ou d'animosité parmi les autres participants. Soudain, une serveuse fait un geste à son oreille, et Jacen ressent sa nervosité. Elle venait d'envoyer un signal. Un immense hologramme d'un Amiral dans le style Impérial apparaît alors. Turr Phennir dit à Jacen que la flotte de l'AG va bientôt entrer dans un champ de mines.
Turr Phennir demande à tous de regarder Jacen Solo, chef de la GAG, qui a peut-être tué ou fait tuer l'un de leurs proches. Lorsque Jacen fait remarquer qu'il ne le connaît pas, l'Amiral se présente : Turr Phennir, nouvellement nommé au poste de Suprême Commandeur de la Confédération. Il explique que la rumeur suivant laquelle l'élection à ce poste allait être faite ce jour-là était fausse, précisément dans le but de tromper les forces de l'AG. Il demande à Jacen de ne pas tuer les délégués, qui ne sont que des acteurs.
Jacen lance un message d'avertissement dans la Force : "C'est un piège ! Il y a des mines !"
Luke transmet immédiatement l'avertissement de son neveu à toute la flotte. Puis il décide d'aller sauver Jacen avec Mara.
Leia, qui a également reçu l'avertissement, décide de venir récupérer Jacen. Elle n'avait certainement pas confiance en lui, mais elle se devait d'aller le sauver, parce que c'était son fils.
Alema était également sur Gilatter VIII, et avait vu l'hologramme de Turr Phennir. Elle avait aisément pu s'infiltrer, en faisant oublier la présence à tous ceux qui avaient pu la voir. Et pour repartir, ce serait facile, puisque Jacen occupait l'attention de tous les gardes. Soudain, elle ressent un message apaisant de Leia, destiné à Jacen. Elle décide de rester pour Han et Leia.
Ben découvre l'armement de son vaisseau : deux bras diamétralement opposés sur le vaisseau sphérique. A l'extrémité de l'un d'eux, un canon avec accélérateur magnétique, qui lance des boulets de la taille d'une tête. Sur l'autre bras, un laser. Ben utilise sa colère et détruit la frégate d'où était partie le TIE qui avait essayé de les tuer. Ben part en hyperespace pour Coruscant (après avoir déposé Kiara et Shaker sur Drewwa, bien qu'on ne le comprenne qu'au début de Sacrifice).
Alema voit Luke et Mara, et faillit tomber raide de bonheur. L'univers allait enfin connaître l'Equilibre. Lumiya tombe sur elle et lui demande son plan. Alema tuera Mara et Han, tandis que Lumiya aidera Jacen à s'enfuir. Mais Alema lui demande d'attendre : si Jacen part trop tôt, Mara partira aussi, et Han ne viendra pas. Lumiya dit que toutes les deux forment un raison suffisante pour que Han et Leia viennent, et pour que Luke et Mara restent.
Luke et Mara arrivent au niveau de Jacen, et lui proposent de partir. Jacen répond qu'il n'a pas besoin de leur aide, au moment où Han et Leia arrivent à leur tour, bientôt suivis par Lumiya et son fouet-laser.
Luke allume alors son shoto pour la combattre. Han voit Alema arriver à son tour, et dégaine son blaster, bien que Leia lui demande de la lui laisser.
Luke et Lumiya parlent en combattant (cf citation). Soudain, il s'aperçoit que Jacen s'est enfui tout seul (toujours dans la citation).
Han fait remarquer la même chose à Leia, qui mobilisait son attention vers Alema. Tandis que Leia se sent à nouveau trahie par son fils, Alema en profite pour embarquer dans le Duracrud et s'enfuir. Au passage, elle fait imploser le dôme où les autres sont, provoquant sa dépressurisation rapide. La gravité artificielle tombe alors en panne. Luke, Mara, Leia et Han parviennent à partir également.
Jacen rejoint l'Anakin Solo dans une navette. Lumiya prévient Jacen qu'elle a pu s'enfuir, et il lui donne les codes d'accès au vaisseau.
Grâce à l'avertissement de Jacen, la flotte de l'AG avait réussi à détruire ou à contourner les mines, et avait pu ensuite affronter la flotte Confédérée sans trop de casse.
Bilan de la bataille selon les Confédérés : Brillante victoire, grâce au Suprême Commandeur Turr Phennir.
Bilan selon l'AG : malgré leur embuscade et bien que les probabilités étaient en leur faveur, l'attaque Confédérée n'a abouti à rien.
Luke et Mara ont rejoint le Galactic Voyager de Niathal.
Luke s'inquiète car il est toujours sans nouvelles de Ben. Sans compter le fait que Jacen les ait abandonnés. Mara trouve que l'état de Jacen a encore empiré.
Mais il cache à Mara ce qui le trouble réellement : les paroles de Lumiya, ainsi que leur contact. Soudain, il sent le retour de Ben.
Lumiya arrive dans le bureau de Jacen. Elle approuve sa colère, qui lui donne de la Force, mais lui reproche de la montrer.
Jacen se reproche d'être passé pour un idiot, et d'avoir envoyé tout le monde dans ce piège.
Lumiya lui propose d'être quasiment invincible dans les prochains engagements avec la Flotte (cf citation). Jacen pense à la Méditation de Bataille, mais Lumiya répond que cette technique est accessible à tous. Elle lui propose une beaucoup plus difficile, et plus puissante : coordonner toute un flotte par la seule force de son esprit.
Mais avant cela, Jacen doit devenir Maître Sith, et donc effectuer son sacrifice.
Jacen demande qui il doit sacrifier, sachant qu'il ne pourrait jamais sacrifier Tenel Ka ou Allana.
N'importe qui qui laissera un vide dans son coeur, répond Lumiya. Jacen choisit alors que ce sera l'un de ses parents. Ou les deux.
Mais Lumiya répond qu'ils ne sont peut-être pas un sacrifice valide, car elle n'est pas sûre que Jacen les aime encore. Jacen s'interroge, et découvre que lui non plus n'est pas certain de les aimer encore (cf citation).
Il sait qu'il ne pourra choisir son sacrifice avant d'avoir répondu à cette question. Dans une certaine mesure, ça ne changerait pas tant que ça : s'il aimait ses parents, il sacrifierait l'un d'eux, et tuerait l'autre pour éviter qu'il ne veuille se venger. S'il ne les aimait pas... il devrait quand même les tuer, car ils ne peuvent lui apporter que des ennuis. Dans les deux cas, la galaxie et lui se porteont bien mieux sans eux (cf citation)
Citations :
- Spoiler:
- "“I guess this settles the question of whether you're dead or not,” Luke said. [...]
“Of course,” Lumiya said. “I thought you knew. I am dead. I have been for decades.”
“Then lie down and let us throw dirt on top of you.” [...]
“You really hate me, don't you?” Lumiya asked.
“You've given me plenty of reasons to. But no. I don't reciprocate your hate.”
“I don't hate.” [...] “I'm sorry you think that of me. I haven't hated for... a very long time. Yes, I've tried to kill you - but that was professional. Not personal.”
[...] “You don't hate. Somehow I don't believe that.”
“We belong to rival schools, Luke. That's all. Shall I prove it?”
“Sure.”
Lumiya deactivated her lightwhip and wrapped it around her waist. She gestured, palms up. “Kill me now, if you want.”
He took a step forward. “I don't want. But you're a never-ending threat to me and my family.”
“Then take your shot. But first, for old times' sake, take my hand.” She extended her right hand, palm still upward, a gesture of peace.
Luke gave her an exasperated look. “I can't believe you'd stoop to such a childish tactic.”
“No tactic, Luke. Listen to my voice. Listen to my feelings. I'm not offering you poisoned fingers of Force lightning, just a touch.” Her voice become more sad. “If I'd wanted to hurt you tonight, I would have killed your nephew instead of letting him flee.”
“Flee?” Careful to keep Lumiya in his peripherical vision, Luke scanned the chamber.
Most of the actors have disappeared. Mara was dealing with an ever-decreasing number of security agents. Leia was backing Alema up across the main hall, with Han following, taking postshots to provide support to his wife. The giant hologram was gone, and so was Jacen.
He left us.
“And I could have attackd you just now.”
Luke returned his attention to Lumiya. He felt no danger through the Force, none at all. From her there was only peaceful intent.
He extinguished his lightsabers and hung them from his belt, then reached out with his left hand, his flesh hand. His fingers grazed hers, and then her hand closed on his.
And nothing happened."
Luke Skywalker, and Lumiya, chapter 20.
"“Would you like to avoid this in the future? To be matchless, undefeatable in strategic engagements?”
“No one is undefeatable.”
“Perhaps not... but the commander who knows exactly where all the battlefield's forces are, who does not need to depend solely on limited sensors and fallible analysts, will be defeated much less often.”
“You're talking about battle meditation. You've mentionned it before.”
“No. Battle meditation is something many very-accomplished Force users, Jedi and Sith, can do. Consider battle meditation to be the learner. The technique I'm talking about is the master. It is the capacity to sense, to coordinate, just by the power of the mind and the will. This is the ability that comes with the assumption of the title of Master of the Sith.”"
Lumiya and Jacen Solo, chapter 20.
"“Who must I sacrifice?” The question put a chill through him. If she were to say, The one you love most, he would be unable to do it. He would never sacrifice Allana. He would never sacrifice Tenel Ka.
“One you love. One who will leave a void in your heart.”
“Anyone?”
“Anyone.”
Jacen stared off into the distance. “Then it will be my father. Or mother. Or both.”
“Or perhaps not.”
Jacen stared at her, curious. “Do you have a sudden affection for them I should know about?”
Lumiya laughed. “No. I have forgiven Leia for what she has done to me, and Han was never that much of a nuisance. But it may be that you can't sacrifice you parents.”
“Why?”
“You must sacrifice one you love. Are you certain you still love them? Search your feelings.”
Jacen thought, and then reluctantly abandoned thinking to open himself to his emotions. He let images of Han and Leia float in his mind's eye.
[...]
All he could feel was pain and anger. - pain they had caused, anger he bore against them."
Jacen Solo and Lumiya, chapter 20.
"An now he could not even begin the process of choosing his sacrifice until he knew where his heart lay.
Until he knew whether he loved his parents.
In one way, though, both answers to that question were similar. If he loved them, he should sacrifice one - and kill the other, to prevent retaliation. If he did not love them, he should consider eliminating them and the potential trouble they represented. Either way, both he and the galaxy would be better off without them.
“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”
Jacen Solo, chapter 20.
Dernière édition par le Dim 04 Mar 2007, 17:53, édité 9 fois
Jacen Solo- Sith. Le seul, le vrai.
- Nombre de messages : 3083
Age : 37
Localisation : Coruscant
Emploi : Dark Lord of the Sith
Date d'inscription : 16/04/2006
Re: LotF #4: Exile
Bouquin achevé. La fin était effectivement bouleversante. Je me sens comme à la fin de Bloodlines... Pas en état de relire ce dernier chapitre pour le résumer. Pas d'ici quelques jours.
Attention, suit la dernière ligne du bouquin. Vous ne voulez surtout pas la lire. *Insiste avec la Force* Vous ne souhaitez pas savoir comment il se termine.
Attention, suit la dernière ligne du bouquin. Vous ne voulez surtout pas la lire. *Insiste avec la Force* Vous ne souhaitez pas savoir comment il se termine.
- Spoiler:
- Attention, dernier avertissement (sauf pour ceux qui ont réglé leur navigateur pour éviter les textes trop petits, auquel cas il est peut-être déjà trop tard). Si vous appuyez sur le bouton [citer], vous seuls serez responsables de cet acte.
"“Good bye, Mom,” he said. “Good bye, Dad.”"
Jacen Solo, chapter 20.
Dernière édition par le Jeu 01 Mar 2007, 15:06, édité 1 fois
Jacen Solo- Sith. Le seul, le vrai.
- Nombre de messages : 3083
Age : 37
Localisation : Coruscant
Emploi : Dark Lord of the Sith
Date d'inscription : 16/04/2006
Re: LotF #4: Exile
C'est bien ce que j'avais lu mais j'en étais pas sûr !
Anakin Solo- Comte de La Rochejaquelein
- Nombre de messages : 1306
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Généralissime
Date d'inscription : 16/04/2006
Re: LotF #4: Exile
Et tu oses mettre un smiley souriant ?
Jacen Solo- Sith. Le seul, le vrai.
- Nombre de messages : 3083
Age : 37
Localisation : Coruscant
Emploi : Dark Lord of the Sith
Date d'inscription : 16/04/2006
Re: LotF #4: Exile
Sincèrement ? OUI !
Anakin Solo- Comte de La Rochejaquelein
- Nombre de messages : 1306
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Généralissime
Date d'inscription : 16/04/2006
Re: LotF #4: Exile
Belle fin (même si je l'avais lu sur un autre site), c'est bien pour le suspense mais j'y crois pas!
Oiki Ran, le Ktâh (ped) qu'il pense qu'il détourne seulement les soupçons!!
Oiki Ran, le Ktâh (ped) qu'il pense qu'il détourne seulement les soupçons!!
Oiki Ran- Disciple et cireur de bottes de Luke et Mara Jade Skywalker
- Nombre de messages : 523
Age : 43
Localisation : Conglomérat d'Orwin
Date d'inscription : 13/08/2006
Re: LotF #4: Exile
Oiki Ran a écrit:Belle fin (même si je l'avais lu sur un autre site), c'est bien pour le suspense mais j'y crois pas!
Moi non plus.
Re: LotF #4: Exile
Sait-on jamais ? Mais c'est peu probable, en effet.
Il n'y a guère que Jacen pour avaler des trucs pareils.
Il n'y a guère que Jacen pour avaler des trucs pareils.
Anakin Solo- Comte de La Rochejaquelein
- Nombre de messages : 1306
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Généralissime
Date d'inscription : 16/04/2006
Re: LotF #4: Exile
Bon, voilà mes remarques sur le bouquin :
* Il y a beaucoup de personnages. Enormément. Plus encore qu'Etoile après Etoile qui est le bouquin où il y a le plus de personnages qui me revienne à l'esprit. Notamment beaucoup de personnages déjà connus.
* Le bouquin m'a beaucoup fait penser à Bloodlines. Notamment à cause de la fin d'Exile, qui fait écho à la quasi-fin de Bloodlines, et par la noirceur de certains passages. Et puis, comme il y a finalement assez peu d'évènements extra-Hapiens dans Tempest, tout le reste reprend là où on l'avait laissé à la fin de Bloodlines.
* L'humour, très présent dans le début du bouquin, s'estompe petit à petit, à moins qu'il se laisse tout simplement dominer par les aspects sombres du bouquin, ou que je n'ai su le déceler.
* Jacen et Lumiya, qui sont pourtant au centre d'à peu près tout, sont loin d'être les personnages les plus présents. Ben, quasi-absent du début du bouquin, est le personnage principal de la deuxième partie du bouquin.
* De nombreux va-et-vients entre les divers lieux de l'action, notamment l'axe Coruscant-Corellia.
* Je pense que c'est l'un des bouquins SW qui établit le plus de liens ou de références avec le reste de l'UE. En le lisant, je n'ai pu m'empêcher de me rappeler des scènes en provenance de pas moins d'une vingtaine de bouquins. Peut-être même plus, je ne sais. Bon, évidemment, les principaux du NOJ, les Dark Nest et les LotF, mais pas seulement (voir les remarques du type "[Rappel de Nom du bouquin]" ou "[cf Nom du bouquin]" disséminées dans mes résumés).
* Je trouve ce qui arrive à Ben particulièrement osé... ainsi que le dernier chapitre. Mais pour l'intérêt de l'histoire... Je trouve qu'il s'agit d'excellentes idées pour Ben. Pour la toute fin également. Mais pour le reste du dernier chapitre, j'émets des réserves...
* A plusieurs reprises, tous les personnages ou presque sont réunis au même endroit, pour une confrontation... Qui s'interrompt soudain, voire qui n'a pas lieu. Je trouve ça un peu dommage, mais bon...
* Je trouve qu'il y a un bon équilibre entre les parties d'action, de discussion, et les parties plus introspectives.
Que dire de plus, si ce n'est que j'ai adoré le bouquin ?
Si je considère tous les bouquins depuis le début du NOJ jusqu'à LotF (pour la chronologie in-universe), je pense que mon Top-9 ressemble à (la langue dans laquelle j'écris le titre est celle dans laquelle j'ai lu le bouquin) :
NOJ #13 : Le Traître
LotF #2: Bloodlines
LotF #4: Exile
NJO #19: The Unifying Force
NOJ #9 : Etoile après étoile
NOJ #1 : Vecteur Prime
LotF #3: Tempest
NOJ #14 : La Voie du Destin
LotF #1: Betrayal
Et si j'en crois mon petit doigt, Sacrifice va s'insérer dans les trois premiers.
* Il y a beaucoup de personnages. Enormément. Plus encore qu'Etoile après Etoile qui est le bouquin où il y a le plus de personnages qui me revienne à l'esprit. Notamment beaucoup de personnages déjà connus.
* Le bouquin m'a beaucoup fait penser à Bloodlines. Notamment à cause de la fin d'Exile, qui fait écho à la quasi-fin de Bloodlines, et par la noirceur de certains passages. Et puis, comme il y a finalement assez peu d'évènements extra-Hapiens dans Tempest, tout le reste reprend là où on l'avait laissé à la fin de Bloodlines.
* L'humour, très présent dans le début du bouquin, s'estompe petit à petit, à moins qu'il se laisse tout simplement dominer par les aspects sombres du bouquin, ou que je n'ai su le déceler.
* Jacen et Lumiya, qui sont pourtant au centre d'à peu près tout, sont loin d'être les personnages les plus présents. Ben, quasi-absent du début du bouquin, est le personnage principal de la deuxième partie du bouquin.
* De nombreux va-et-vients entre les divers lieux de l'action, notamment l'axe Coruscant-Corellia.
* Je pense que c'est l'un des bouquins SW qui établit le plus de liens ou de références avec le reste de l'UE. En le lisant, je n'ai pu m'empêcher de me rappeler des scènes en provenance de pas moins d'une vingtaine de bouquins. Peut-être même plus, je ne sais. Bon, évidemment, les principaux du NOJ, les Dark Nest et les LotF, mais pas seulement (voir les remarques du type "[Rappel de Nom du bouquin]" ou "[cf Nom du bouquin]" disséminées dans mes résumés).
* Je trouve ce qui arrive à Ben particulièrement osé... ainsi que le dernier chapitre. Mais pour l'intérêt de l'histoire... Je trouve qu'il s'agit d'excellentes idées pour Ben. Pour la toute fin également. Mais pour le reste du dernier chapitre, j'émets des réserves...
* A plusieurs reprises, tous les personnages ou presque sont réunis au même endroit, pour une confrontation... Qui s'interrompt soudain, voire qui n'a pas lieu. Je trouve ça un peu dommage, mais bon...
* Je trouve qu'il y a un bon équilibre entre les parties d'action, de discussion, et les parties plus introspectives.
Que dire de plus, si ce n'est que j'ai adoré le bouquin ?
Si je considère tous les bouquins depuis le début du NOJ jusqu'à LotF (pour la chronologie in-universe), je pense que mon Top-9 ressemble à (la langue dans laquelle j'écris le titre est celle dans laquelle j'ai lu le bouquin) :
NOJ #13 : Le Traître
LotF #2: Bloodlines
LotF #4: Exile
NJO #19: The Unifying Force
NOJ #9 : Etoile après étoile
NOJ #1 : Vecteur Prime
LotF #3: Tempest
NOJ #14 : La Voie du Destin
LotF #1: Betrayal
Et si j'en crois mon petit doigt, Sacrifice va s'insérer dans les trois premiers.
Jacen Solo- Sith. Le seul, le vrai.
- Nombre de messages : 3083
Age : 37
Localisation : Coruscant
Emploi : Dark Lord of the Sith
Date d'inscription : 16/04/2006
Re: LotF #4: Exile
Enchaînons avec les spoilers de Sacrifice, dont le début est inclus à la fin d'Exile :
- Spoiler:
- Le vaisseau piloté par Ben est une Sphère de Méditation Sith. Ben a déposé Kiara et Shaker sur Dewwa [bizarre, il me semble que c'est incohérent avec la fin d'Exile, dans laquelle tous les trois partaient pour Coruscant], avant de repartir vers Coruscant. La Sphère arrive à localiser Jacen bien que celui-ci se cache dans la Force, grâce à l'équipage de l'Anakin Solo. Ben atterrit, accueilli par Jacen et Shira Brie [Rappel de Bloodlines : c'est sous ce nom que Jacen lui a présenté Lumiya]. Il lui donne l'amulette, lui raconte rapidement ce qu'il s'est passé, et promet de faire un rapport détaillé. Jacen trouve que Ben a mûri, qu'il ressemble de moins en moins à un petit garçon sur-protégé par ses parents, et de plus en plus à un Sith. Jacen suspecte Lumiya d'être responsable de son passage sur Ziost et des attaques sur lui.
Jacen Solo- Sith. Le seul, le vrai.
- Nombre de messages : 3083
Age : 37
Localisation : Coruscant
Emploi : Dark Lord of the Sith
Date d'inscription : 16/04/2006
Re: LotF #4: Exile
Je suis autour de 9 chapitres pour le moment. J'aime bien, mais ça manque de rythme. Tout est assez mou, malheureusement, et il ne se passe rien de significatif.
Y'a quelques passages un peu bizarres, genre l'entraînement de Ben contre le droïde lanceur de boules métalliques, on s'en fout un peu royalement de savoir ce qu'il fait de son temps libre, ça le regarde...
Y'a quelques passages un peu bizarres, genre l'entraînement de Ben contre le droïde lanceur de boules métalliques, on s'en fout un peu royalement de savoir ce qu'il fait de son temps libre, ça le regarde...
Xarion- Banni / Singe-Lézard Kowakien
- Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 03/06/2006
Re: LotF #4: Exile
J'ai rédigé le résumé de ce long dernier chapitre (26 pages), ainsi que quatre citations, comprenant la dernière page du bouquin. Tout est dans le post où j'avais déjà fait le début du chapitre, que j'ai édité.
Jacen Solo- Sith. Le seul, le vrai.
- Nombre de messages : 3083
Age : 37
Localisation : Coruscant
Emploi : Dark Lord of the Sith
Date d'inscription : 16/04/2006
Re: LotF #4: Exile
Sue Rostoni a confirmé l'erreur de DP : Kiara n'est pas "Chud" mais "Child".
Jacen Solo- Sith. Le seul, le vrai.
- Nombre de messages : 3083
Age : 37
Localisation : Coruscant
Emploi : Dark Lord of the Sith
Date d'inscription : 16/04/2006
Re: LotF #4: Exile
P'tain, j'avance pas du tout dans ce livre, il est ennuyeux...
Je suis coincé au passage avec Ben là, je deviens dingue, c'est inintéressant au possible... Pas très cool ce bouquin.
Je suis coincé au passage avec Ben là, je deviens dingue, c'est inintéressant au possible... Pas très cool ce bouquin.
Xarion- Banni / Singe-Lézard Kowakien
- Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 03/06/2006
Re: LotF #4: Exile
Bon, fini Exile... autant le dire direct, je suis déçu. Globalement sympa à lire, mais rien d'extraordinaire non plus.
Le contexte galactique déjà. Ca n'avance pas. Le seul point poisitif est le fait que Bothawui et Commenor rejoignent Corellia, ça leur donne un peu plus de poids. Corellia n'est plus toute seule dans son coin. Et pourtant, je trouve cet élément assez mal exploité, enfin pas assez. Parce qu'à part montrer les machinations de Lumiya, ça n'apporte pas grand chose.
Les persos... Jacen pour commencer. Finalement assez peu présent. Bon, peut être un peu plus que dans Tempest, c'est vrai. Mais globalement, encore une fois, assez peu d'évolution. Pas nécessairement moins bon qu'avant, mais il stagne quoi. Là où on est en droit d'attendre quelque chose de fort, rien. Un des rares passages vraiment bien est le premier chapitre, avec le capitaine Lavint. Par la suite, assez peu exploité, ou alors toujours en élément périphérique de l'action. La fin quant à elle... bah perso j'accroche pas du tout. Il veut tuer ses parents ? Et alors ? Il l'a déjà envisagé dans Tempest, ce n'est pas neuf. Du coup, ce pseudo-cliffhanger me laisse de marbre. En plus, on avait déjà eu droit à une fin dans la même veine avec Bloodlines. Si à l'époque ça marchait bien, je trouve qu'ici ça fait redite. Pétard mouillé en somme.
Ben. Il est bon. Dans la continuité de ce qui a déjà été fait j'ai envie de dire. Quant à sa mission sur Ziost, plutôt sympa, mais encore une fois pas époustouflante. Je dirais qu'elle souffre encore une fois de l'effet pétard mouillé. Genre Ben va abandonner la gamine... soit, ça sert le perso donc ok. Tout ça pour que dès la page d'après il retourne la chercher. Bon perso j'aime autant parce que j'ai pas spécialement envie de la voir apprenti Sith. Pour une fois, ce genre de comportement à la Luke me fait plaisir. ^^ Mais bon, c'est pour dire qu'Allston crée un moment de tension qui retombe finalement à plat. Le pire c'est que c'est comme ça pendant presque tout le bouquin.
Luke... retombe dans sa torpeur habituelle. Après un Tempest où il se bougeait enfin... un peu. Mara est insignifiante, elle est la pour la déco. D'ailleurs c'est ennuyeux parce que si c'est elle qui meurt dans Sacrifrice, ça risque de gâcher le moment, ça va produire l'effet inverse, à savoir être content.
Han et Leia toujours fidèles à eux mêmes. Une Jaina un peu moins présente que dans Tempest j'ai l'impression, mais bien sympa. Et Jag aussi ! Son vrai come-back ! ^^ Par contre, virez moi cet abruti Zekk ! Mais quel boulet celui là...
Alema... marre de cette pouffiasse qui n'a rien dans le crâne mais qui survit à chaque fois ! Y'avait du lourd en perspective : tout un groupe de Jedi et Jag à sa poursuite, ils sont sur le point de la coincer, et paf, elle se barre. C'est nul. Encore une fois, Allston fait monter la tension pour que ça retombe à plat. Re-pétard mouillé.
J'ai beaucoup insisté sur les défauts, ça ne veut pas dire que je n'ai pas aimé ce livre. Mais je trouve que la situation fait du surplace, assez peu d'évolution. Après j'aurais du mal à dire que c'est tout pourri parce que : Wedge (très bon, comme d'hab, surtout le passage de son éviction des forces Corelliennes) ! Et Corran ! Et Booster ! Et Lando (capitaine du Looooooooooooooooooooooooove Commander ! XD) ! Allston a sû comme à son habitude ajouter sa touche d'humour personnelle. Et ça ça fait plaisir. Donc dans l'ensemble, sympathique, mais manque de souffle. J'espère que c'est en fait le calme avant la tempête que promet d'être Sacrifice. ^^
Le contexte galactique déjà. Ca n'avance pas. Le seul point poisitif est le fait que Bothawui et Commenor rejoignent Corellia, ça leur donne un peu plus de poids. Corellia n'est plus toute seule dans son coin. Et pourtant, je trouve cet élément assez mal exploité, enfin pas assez. Parce qu'à part montrer les machinations de Lumiya, ça n'apporte pas grand chose.
Les persos... Jacen pour commencer. Finalement assez peu présent. Bon, peut être un peu plus que dans Tempest, c'est vrai. Mais globalement, encore une fois, assez peu d'évolution. Pas nécessairement moins bon qu'avant, mais il stagne quoi. Là où on est en droit d'attendre quelque chose de fort, rien. Un des rares passages vraiment bien est le premier chapitre, avec le capitaine Lavint. Par la suite, assez peu exploité, ou alors toujours en élément périphérique de l'action. La fin quant à elle... bah perso j'accroche pas du tout. Il veut tuer ses parents ? Et alors ? Il l'a déjà envisagé dans Tempest, ce n'est pas neuf. Du coup, ce pseudo-cliffhanger me laisse de marbre. En plus, on avait déjà eu droit à une fin dans la même veine avec Bloodlines. Si à l'époque ça marchait bien, je trouve qu'ici ça fait redite. Pétard mouillé en somme.
Ben. Il est bon. Dans la continuité de ce qui a déjà été fait j'ai envie de dire. Quant à sa mission sur Ziost, plutôt sympa, mais encore une fois pas époustouflante. Je dirais qu'elle souffre encore une fois de l'effet pétard mouillé. Genre Ben va abandonner la gamine... soit, ça sert le perso donc ok. Tout ça pour que dès la page d'après il retourne la chercher. Bon perso j'aime autant parce que j'ai pas spécialement envie de la voir apprenti Sith. Pour une fois, ce genre de comportement à la Luke me fait plaisir. ^^ Mais bon, c'est pour dire qu'Allston crée un moment de tension qui retombe finalement à plat. Le pire c'est que c'est comme ça pendant presque tout le bouquin.
Luke... retombe dans sa torpeur habituelle. Après un Tempest où il se bougeait enfin... un peu. Mara est insignifiante, elle est la pour la déco. D'ailleurs c'est ennuyeux parce que si c'est elle qui meurt dans Sacrifrice, ça risque de gâcher le moment, ça va produire l'effet inverse, à savoir être content.
Han et Leia toujours fidèles à eux mêmes. Une Jaina un peu moins présente que dans Tempest j'ai l'impression, mais bien sympa. Et Jag aussi ! Son vrai come-back ! ^^ Par contre, virez moi cet abruti Zekk ! Mais quel boulet celui là...
Alema... marre de cette pouffiasse qui n'a rien dans le crâne mais qui survit à chaque fois ! Y'avait du lourd en perspective : tout un groupe de Jedi et Jag à sa poursuite, ils sont sur le point de la coincer, et paf, elle se barre. C'est nul. Encore une fois, Allston fait monter la tension pour que ça retombe à plat. Re-pétard mouillé.
J'ai beaucoup insisté sur les défauts, ça ne veut pas dire que je n'ai pas aimé ce livre. Mais je trouve que la situation fait du surplace, assez peu d'évolution. Après j'aurais du mal à dire que c'est tout pourri parce que : Wedge (très bon, comme d'hab, surtout le passage de son éviction des forces Corelliennes) ! Et Corran ! Et Booster ! Et Lando (capitaine du Looooooooooooooooooooooooove Commander ! XD) ! Allston a sû comme à son habitude ajouter sa touche d'humour personnelle. Et ça ça fait plaisir. Donc dans l'ensemble, sympathique, mais manque de souffle. J'espère que c'est en fait le calme avant la tempête que promet d'être Sacrifice. ^^
Jaweco- Bras droit de Thrawn, pote de régiment de Janek Sunber
- Nombre de messages : 2561
Age : 38
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Emploi : Etudiant en potions
Date d'inscription : 30/11/2006
Re: LotF #4: Exile
Et pas le deuxième chapitre, avec Wedge ?Jaweco a écrit:Un des rares passages vraiment bien est le premier chapitre, avec le capitaine Lavint.
Pas tant que ça... Uran est un personnage récurrent dans le bouquin, et tout ce qu'elle fait est à cause de ce premier chapitre.Jaweco a écrit: Par la suite, assez peu exploité, ou alors toujours en élément périphérique de l'action.
Moui, enfin, il y a une différence entre envisager de tuer ses parents dans le feu de l'action au milieu d'une bataille spatiale, parce qu'il pensait qu'ils étaient des terroristes du camp adverses, et envisager de les tuer froidement, quasiment "préventivement". L'évolution de Jacen au cours du bouquin est là.La fin quant à elle... bah perso j'accroche pas du tout. Il veut tuer ses parents ? Et alors ? Il l'a déjà envisagé dans Tempest, ce n'est pas neuf.
Pas faux. Mais je trouve ça intéressant. Voir qu'on peut faire monter la tension, créer chez le lecteur une attente de résolution d'un certain type (par exemple baston en ce qui concerne Alema sur l'Aventurier Errant), pour en montrer une tout autre (l'arrivée des flottes de Bothawui et Commenor).Mais bon, c'est pour dire qu'Allston crée un moment de tension qui retombe finalement à plat. Le pire c'est que c'est comme ça pendant presque tout le bouquin.
Dernière édition par le Mar 20 Mar 2007, 19:32, édité 2 fois
Jacen Solo- Sith. Le seul, le vrai.
- Nombre de messages : 3083
Age : 37
Localisation : Coruscant
Emploi : Dark Lord of the Sith
Date d'inscription : 16/04/2006
Re: LotF #4: Exile
Je parlais bien sûr des passages avec Jacen. Heureusement que ce n'est pas le seul passage intéressant du livre ! ^^Jacen a écrit:Et pas le deuxième chapitre, avec Wedge ?
Là encore je parlais de Jacen. Je trouve qu'il est peu présent, et les rares fois où il est là, c'est d'un point de vue extérieur. Il est assez hermétique en fait dans Exile, à part au début.Jacen a écrit:Uran est un personnage récurrent dans le bouquin, et tout ce qu'elle fait est à cause de ce premier chapitre.
C'est justement mon reproche : c'est concentré sur la fin. Au lieu d'être réparti sur le bouquin en entier, l'évolution se fait sur quelques pages... et le fait que ça arrive en dernier me laisse penser que c'est fait pour tenir le lecteur en haleine jusqu'à Sacrifice. Mais bon, personnellement, je trouve que ça tombe comme un cheveu sur la soupe. J'aurais aimé que ce soit plus uniformément réparti.Jacen a écrit:L'évolution de Jacen au cours du bouquin est là
Jaweco- Bras droit de Thrawn, pote de régiment de Janek Sunber
- Nombre de messages : 2561
Age : 38
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Emploi : Etudiant en potions
Date d'inscription : 30/11/2006
Re: LotF #4: Exile
Retapez bien vos balises, svp... On voit tout.
Anakin Solo- Comte de La Rochejaquelein
- Nombre de messages : 1306
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Généralissime
Date d'inscription : 16/04/2006
Re: LotF #4: Exile
Je te parle de l'entre vue entre Wedge et Jacen.Jaweco a écrit:Je parlais bien sûr des passages avec Jacen. Heureusement que ce n'est pas le seul passage intéressant du livre ! ^^Jacen a écrit:Et pas le deuxième chapitre, avec Wedge ?
Et à la fin. Enfin, Allston n'étant pas Traviss, ça ne m'étonne pas tant que ça.Là encore je parlais de Jacen. Je trouve qu'il est peu présent, et les rares fois où il est là, c'est d'un point de vue extérieur. Il est assez hermétique en fait dans Exile, à part au début.
Anakin : Horreur, tu as raison ! Je crois avoir corrigé.
Jacen Solo- Sith. Le seul, le vrai.
- Nombre de messages : 3083
Age : 37
Localisation : Coruscant
Emploi : Dark Lord of the Sith
Date d'inscription : 16/04/2006
Re: LotF #4: Exile
Même si je l'ai pas encore terminé, je progresse petit-à-petit, je te rejoins Jaweco, il y a de bonnes idées qui tombent trop rapidement à l'eau..
Oiki Ran, le Ktâh (ped) le Ktâh qui espère faire sa critique cette semaine!!
Oiki Ran, le Ktâh (ped) le Ktâh qui espère faire sa critique cette semaine!!
Oiki Ran- Disciple et cireur de bottes de Luke et Mara Jade Skywalker
- Nombre de messages : 523
Age : 43
Localisation : Conglomérat d'Orwin
Date d'inscription : 13/08/2006
Re: LotF #4: Exile
Jaweco : Je suis d'accord à 100% avec ton avis ^^
Edit : Azy faut pas changer la couleur mais utiliser la balise spoiler c'est normal qu'on voie tout -_-'
[Edit Jacen :] Fais ce que tu veux, mais fais en sorte que ce qui est spoiler soit caché. Y compris dans ce que tu cites. Au besoin, la couleur de fond de quote est #DEE3E7.
Edit : Azy faut pas changer la couleur mais utiliser la balise spoiler c'est normal qu'on voie tout -_-'
[Edit Jacen :] Fais ce que tu veux, mais fais en sorte que ce qui est spoiler soit caché. Y compris dans ce que tu cites. Au besoin, la couleur de fond de quote est #DEE3E7.
Xarion- Banni / Singe-Lézard Kowakien
- Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 03/06/2006
Re: LotF #4: Exile
Ah oui, je n'y pensais plus. Bon passage aussi en effet. Autant dû à la présence de Wedge qu'à celle de Jacen, sinon plus, mais bon. C'est surtout Wedge que j'ai apprécié, pour sa franchise avec Jacen, et pour sa citation de Wes Janson sur le fait de ne plus avoir d'humour, particulièrement pertinente et adaptée à la situation. D'ailleurs c'est à ce moment qu'on réalise à quel point Jacen est éloigné de ce qu'il a été, de l'époque où il sortait des blagues pourries (dont je suis fan ^^).Jacen a écrit:Je te parle de l'entre vue entre Wedge et Jacen.
Faut arrêter de stigmatiser Allston, c'est un auteur très capable quand même. C'est grâce à lui qu'on a eu des purs moments, tant délirants (les conneries des Spectres ^^) que prenant aux tripes (la mort de Ton Phanan, son héritage à Face). Son style est différent de celui de Traviss mais il sait écrire des trucs de qualité. Alors ok, il n'a jamais été aussi bon que depuis ses X-Wings. Et encore que Betrayal s'en sort vraiment bien, un bon compromis entre le 100% psychologie de Bloodlines et le 100% action de Tempest. Mais quand Traviss aura écrit autant de SW qu'Allston, séduira-t-elle toujours autant ? Son style est pour l'instant original car rafraîchissant par rapport à ce qui a déjà été fait dans l'UE. Mais au bout de 7 bouquins : 4 RC (pour l'instant) et 3 LOTF... est-ce que ça sera toujours aussi innovant ? Bon, je dis ça, mais je suis fan de Traviss hein, faut pas mal interpréter mes propos.Jacen a écrit:Enfin, Allston n'étant pas Traviss, ça ne m'étonne pas tant que ça.
EDIT : Ah, j'avais oublié, Agen est très bon aussi, j'ai adoré le coup du Taras Chi. Hein, j'ai dit Agen ? Euh, je voulais dire Kyp bien sûr ! XD
Ah, et je viens de voir pour la balise spoiler. Elle n'y était pas avant si ? Avant y'avait pas d'autre choix que de changer la couleur pour cacher le texte. Ou alors c'est moi qui n'ai jamais remarqué la case... Possible aussi.
Jaweco- Bras droit de Thrawn, pote de régiment de Janek Sunber
- Nombre de messages : 2561
Age : 38
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Emploi : Etudiant en potions
Date d'inscription : 30/11/2006
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 4 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum