Extensive Universe Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

LotF #4: Exile

+11
Anakin Solo
Oiki Ran
Xarion
Leris
Jaweco
Obi Wan Juliobi
Benson800
Yaonix
Dark Devaster
Jacen Solo
Agen
15 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

LotF #4: Exile - Page 4 Empty Re: LotF #4: Exile

Message par Doran Mer 28 Fév 2007, 01:53

Pas mal, une très belle histoire Very Happy par contre, ton dernier spoiler ne marche pas :/
Doran
Doran

Revenir en haut Aller en bas

Message par Anakin Solo Mer 28 Fév 2007, 02:01

Il les prépare pour quand il aura lu...
Anakin Solo
Anakin Solo
Comte de La Rochejaquelein

Emploi : Généralissime

Message par Doran Mer 28 Fév 2007, 02:04

Ah d'accord, merci pour la precision ^^
Doran
Doran

Message par Jacen Solo Mer 28 Fév 2007, 02:51

Chapitre 16 :

Spoiler:
Pas de citation.
Jacen Solo
Jacen Solo
Sith. Le seul, le vrai.

Emploi : Dark Lord of the Sith

Message par Jacen Solo Mer 28 Fév 2007, 05:03

Chapitre 17 :
Spoiler:

Pas de citation non plus.
Jacen Solo
Jacen Solo
Sith. Le seul, le vrai.

Message par Jacen Solo Mer 28 Fév 2007, 05:41

Chapitre 18 :

Spoiler:

Toujours pas de citations.
Les deux derniers chapitres sont pour demain, ainsi que mon avis global sur le livre.
Jacen Solo
Jacen Solo
Sith. Le seul, le vrai.

Message par Jacen Solo Mer 28 Fév 2007, 16:06

Chapitre 19 :

Spoiler:

Citations :
Spoiler:

Dernière édition par le Dim 04 Mar 2007, 16:47, édité 8 fois
Jacen Solo
Jacen Solo
Sith. Le seul, le vrai.

Message par Jacen Solo Mer 28 Fév 2007, 18:00

20-ième et dernier chapitre :

Spoiler:

Citations :
Spoiler:

Dernière édition par le Dim 04 Mar 2007, 17:53, édité 9 fois
Jacen Solo
Jacen Solo
Sith. Le seul, le vrai.

Message par Jacen Solo Mer 28 Fév 2007, 19:26

Bouquin achevé. La fin était effectivement bouleversante. Je me sens comme à la fin de Bloodlines... Pas en état de relire ce dernier chapitre pour le résumer. Pas d'ici quelques jours.

Attention, suit la dernière ligne du bouquin. Vous ne voulez surtout pas la lire. *Insiste avec la Force* Vous ne souhaitez pas savoir comment il se termine.

Spoiler:

Dernière édition par le Jeu 01 Mar 2007, 15:06, édité 1 fois
Jacen Solo
Jacen Solo
Sith. Le seul, le vrai.

Message par Anakin Solo Mer 28 Fév 2007, 20:02

C'est bien ce que j'avais lu mais j'en étais pas sûr ! Very Happy
Anakin Solo
Anakin Solo

Message par Jacen Solo Mer 28 Fév 2007, 20:27

Et tu oses mettre un smiley souriant ? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Jacen Solo
Jacen Solo
Sith. Le seul, le vrai.

Message par Anakin Solo Mer 28 Fév 2007, 20:53

Sincèrement ? OUI ! Very Happy Razz Smile Twisted Evil cheers
Anakin Solo
Anakin Solo

Message par Leris Mer 28 Fév 2007, 20:55

Belle fin, tout en suspense! Very Happy
Leris
Leris
Iron Knight

Emploi : Protéger la République Galactique

http://www.anakinworld.com

Message par Oiki Ran Mer 28 Fév 2007, 20:59

Belle fin (même si je l'avais lu sur un autre site), c'est bien pour le suspense mais j'y crois pas!

Oiki Ran, le Ktâh (ped) qu'il pense qu'il détourne seulement les soupçons!!
Oiki Ran
Oiki Ran
Disciple et cireur de bottes de Luke et Mara Jade Skywalker

Message par Yaonix Jeu 01 Mar 2007, 00:09

Oiki Ran a écrit:Belle fin (même si je l'avais lu sur un autre site), c'est bien pour le suspense mais j'y crois pas!

Moi non plus.
Yaonix
Yaonix
Pilote de l'Alliance Galactique

http://staralliance-rhonesquadron.com

Message par Anakin Solo Jeu 01 Mar 2007, 00:55

Sait-on jamais ? Mais c'est peu probable, en effet. Wink
Il n'y a guère que Jacen pour avaler des trucs pareils.
Anakin Solo
Anakin Solo

Message par Jacen Solo Jeu 01 Mar 2007, 03:13

Bon, voilà mes remarques sur le bouquin :

* Il y a beaucoup de personnages. Enormément. Plus encore qu'Etoile après Etoile qui est le bouquin où il y a le plus de personnages qui me revienne à l'esprit. Notamment beaucoup de personnages déjà connus.
* Le bouquin m'a beaucoup fait penser à Bloodlines. Notamment à cause de la fin d'Exile, qui fait écho à la quasi-fin de Bloodlines, et par la noirceur de certains passages. Et puis, comme il y a finalement assez peu d'évènements extra-Hapiens dans Tempest, tout le reste reprend là où on l'avait laissé à la fin de Bloodlines.
* L'humour, très présent dans le début du bouquin, s'estompe petit à petit, à moins qu'il se laisse tout simplement dominer par les aspects sombres du bouquin, ou que je n'ai su le déceler.
* Jacen et Lumiya, qui sont pourtant au centre d'à peu près tout, sont loin d'être les personnages les plus présents. Ben, quasi-absent du début du bouquin, est le personnage principal de la deuxième partie du bouquin.
* De nombreux va-et-vients entre les divers lieux de l'action, notamment l'axe Coruscant-Corellia.
* Je pense que c'est l'un des bouquins SW qui établit le plus de liens ou de références avec le reste de l'UE. En le lisant, je n'ai pu m'empêcher de me rappeler des scènes en provenance de pas moins d'une vingtaine de bouquins. Peut-être même plus, je ne sais. Bon, évidemment, les principaux du NOJ, les Dark Nest et les LotF, mais pas seulement (voir les remarques du type "[Rappel de Nom du bouquin]" ou "[cf Nom du bouquin]" disséminées dans mes résumés).

* Je trouve ce qui arrive à Ben particulièrement osé... ainsi que le dernier chapitre. Mais pour l'intérêt de l'histoire... Je trouve qu'il s'agit d'excellentes idées pour Ben. Pour la toute fin également. Mais pour le reste du dernier chapitre, j'émets des réserves...
* A plusieurs reprises, tous les personnages ou presque sont réunis au même endroit, pour une confrontation... Qui s'interrompt soudain, voire qui n'a pas lieu. Je trouve ça un peu dommage, mais bon...
* Je trouve qu'il y a un bon équilibre entre les parties d'action, de discussion, et les parties plus introspectives.

Que dire de plus, si ce n'est que j'ai adoré le bouquin ?
Si je considère tous les bouquins depuis le début du NOJ jusqu'à LotF (pour la chronologie in-universe), je pense que mon Top-9 ressemble à (la langue dans laquelle j'écris le titre est celle dans laquelle j'ai lu le bouquin) :

NOJ #13 : Le Traître
LotF #2: Bloodlines
LotF #4: Exile
NJO #19: The Unifying Force
NOJ #9 : Etoile après étoile
NOJ #1 : Vecteur Prime
LotF #3: Tempest
NOJ #14 : La Voie du Destin
LotF #1: Betrayal

Et si j'en crois mon petit doigt, Sacrifice va s'insérer dans les trois premiers.
Jacen Solo
Jacen Solo
Sith. Le seul, le vrai.

Message par Jacen Solo Jeu 01 Mar 2007, 04:38

Enchaînons avec les spoilers de Sacrifice, dont le début est inclus à la fin d'Exile :

Spoiler:
Jacen Solo
Jacen Solo
Sith. Le seul, le vrai.

Message par Xarion Jeu 01 Mar 2007, 21:35

Je suis autour de 9 chapitres pour le moment. J'aime bien, mais ça manque de rythme. Tout est assez mou, malheureusement, et il ne se passe rien de significatif.

Y'a quelques passages un peu bizarres, genre l'entraînement de Ben contre le droïde lanceur de boules métalliques, on s'en fout un peu royalement de savoir ce qu'il fait de son temps libre, ça le regarde...
Xarion
Xarion
Banni / Singe-Lézard Kowakien

Message par Jacen Solo Dim 04 Mar 2007, 17:54

J'ai rédigé le résumé de ce long dernier chapitre (26 pages), ainsi que quatre citations, comprenant la dernière page du bouquin. Tout est dans le post où j'avais déjà fait le début du chapitre, que j'ai édité.
Jacen Solo
Jacen Solo
Sith. Le seul, le vrai.

Message par Jacen Solo Mar 06 Mar 2007, 08:46

Sue Rostoni a confirmé l'erreur de DP : Kiara n'est pas "Chud" mais "Child".
Jacen Solo
Jacen Solo
Sith. Le seul, le vrai.

Message par Xarion Mar 06 Mar 2007, 19:48

P'tain, j'avance pas du tout dans ce livre, il est ennuyeux...

Je suis coincé au passage avec Ben là, je deviens dingue, c'est inintéressant au possible... Pas très cool ce bouquin.
Xarion
Xarion

Message par Jaweco Mar 20 Mar 2007, 15:51

Bon, fini Exile... autant le dire direct, je suis déçu. Globalement sympa à lire, mais rien d'extraordinaire non plus.

Le contexte galactique déjà. Ca n'avance pas. Le seul point poisitif est le fait que Bothawui et Commenor rejoignent Corellia, ça leur donne un peu plus de poids. Corellia n'est plus toute seule dans son coin. Et pourtant, je trouve cet élément assez mal exploité, enfin pas assez. Parce qu'à part montrer les machinations de Lumiya, ça n'apporte pas grand chose.

Les persos... Jacen pour commencer. Finalement assez peu présent. Bon, peut être un peu plus que dans Tempest, c'est vrai. Mais globalement, encore une fois, assez peu d'évolution. Pas nécessairement moins bon qu'avant, mais il stagne quoi. Là où on est en droit d'attendre quelque chose de fort, rien. Un des rares passages vraiment bien est le premier chapitre, avec le capitaine Lavint. Par la suite, assez peu exploité, ou alors toujours en élément périphérique de l'action. La fin quant à elle... bah perso j'accroche pas du tout. Il veut tuer ses parents ? Et alors ? Il l'a déjà envisagé dans Tempest, ce n'est pas neuf. Du coup, ce pseudo-cliffhanger me laisse de marbre. En plus, on avait déjà eu droit à une fin dans la même veine avec Bloodlines. Si à l'époque ça marchait bien, je trouve qu'ici ça fait redite. Pétard mouillé en somme.

Ben. Il est bon. Dans la continuité de ce qui a déjà été fait j'ai envie de dire. Quant à sa mission sur Ziost, plutôt sympa, mais encore une fois pas époustouflante. Je dirais qu'elle souffre encore une fois de l'effet pétard mouillé. Genre Ben va abandonner la gamine... soit, ça sert le perso donc ok. Tout ça pour que dès la page d'après il retourne la chercher. Bon perso j'aime autant parce que j'ai pas spécialement envie de la voir apprenti Sith. Pour une fois, ce genre de comportement à la Luke me fait plaisir. ^^ Mais bon, c'est pour dire qu'Allston crée un moment de tension qui retombe finalement à plat. Le pire c'est que c'est comme ça pendant presque tout le bouquin.

Luke... retombe dans sa torpeur habituelle. Après un Tempest où il se bougeait enfin... un peu. Mara est insignifiante, elle est la pour la déco. D'ailleurs c'est ennuyeux parce que si c'est elle qui meurt dans Sacrifrice, ça risque de gâcher le moment, ça va produire l'effet inverse, à savoir être content.

Han et Leia toujours fidèles à eux mêmes. Une Jaina un peu moins présente que dans Tempest j'ai l'impression, mais bien sympa. Et Jag aussi ! Son vrai come-back ! ^^ Par contre, virez moi cet abruti Zekk ! Mais quel boulet celui là...

Alema... marre de cette pouffiasse qui n'a rien dans le crâne mais qui survit à chaque fois ! Y'avait du lourd en perspective : tout un groupe de Jedi et Jag à sa poursuite, ils sont sur le point de la coincer, et paf, elle se barre. C'est nul. Encore une fois, Allston fait monter la tension pour que ça retombe à plat. Re-pétard mouillé.

J'ai beaucoup insisté sur les défauts, ça ne veut pas dire que je n'ai pas aimé ce livre. Mais je trouve que la situation fait du surplace, assez peu d'évolution. Après j'aurais du mal à dire que c'est tout pourri parce que : Wedge (très bon, comme d'hab, surtout le passage de son éviction des forces Corelliennes) ! Et Corran ! Et Booster ! Et Lando (capitaine du Looooooooooooooooooooooooove Commander ! XD) ! Allston a sû comme à son habitude ajouter sa touche d'humour personnelle. Et ça ça fait plaisir. Donc dans l'ensemble, sympathique, mais manque de souffle. J'espère que c'est en fait le calme avant la tempête que promet d'être Sacrifice. ^^
Jaweco
Jaweco
Bras droit de Thrawn, pote de régiment de Janek Sunber

Emploi : Etudiant en potions

Message par Jacen Solo Mar 20 Mar 2007, 17:57

Jaweco a écrit:Un des rares passages vraiment bien est le premier chapitre, avec le capitaine Lavint.
Et pas le deuxième chapitre, avec Wedge ?

Jaweco a écrit: Par la suite, assez peu exploité, ou alors toujours en élément périphérique de l'action.
Pas tant que ça... Uran est un personnage récurrent dans le bouquin, et tout ce qu'elle fait est à cause de ce premier chapitre.
La fin quant à elle... bah perso j'accroche pas du tout. Il veut tuer ses parents ? Et alors ? Il l'a déjà envisagé dans Tempest, ce n'est pas neuf.
Moui, enfin, il y a une différence entre envisager de tuer ses parents dans le feu de l'action au milieu d'une bataille spatiale, parce qu'il pensait qu'ils étaient des terroristes du camp adverses, et envisager de les tuer froidement, quasiment "préventivement". L'évolution de Jacen au cours du bouquin est là.

Mais bon, c'est pour dire qu'Allston crée un moment de tension qui retombe finalement à plat. Le pire c'est que c'est comme ça pendant presque tout le bouquin.
Pas faux. Mais je trouve ça intéressant. Voir qu'on peut faire monter la tension, créer chez le lecteur une attente de résolution d'un certain type (par exemple baston en ce qui concerne Alema sur l'Aventurier Errant), pour en montrer une tout autre (l'arrivée des flottes de Bothawui et Commenor).

Dernière édition par le Mar 20 Mar 2007, 19:32, édité 2 fois
Jacen Solo
Jacen Solo
Sith. Le seul, le vrai.

Message par Jaweco Mar 20 Mar 2007, 18:09

Jacen a écrit:Et pas le deuxième chapitre, avec Wedge ?
Je parlais bien sûr des passages avec Jacen. Wink Heureusement que ce n'est pas le seul passage intéressant du livre ! ^^

Jacen a écrit:Uran est un personnage récurrent dans le bouquin, et tout ce qu'elle fait est à cause de ce premier chapitre.
Là encore je parlais de Jacen. Je trouve qu'il est peu présent, et les rares fois où il est là, c'est d'un point de vue extérieur. Il est assez hermétique en fait dans Exile, à part au début.

Jacen a écrit:L'évolution de Jacen au cours du bouquin est là
C'est justement mon reproche : c'est concentré sur la fin. Au lieu d'être réparti sur le bouquin en entier, l'évolution se fait sur quelques pages... et le fait que ça arrive en dernier me laisse penser que c'est fait pour tenir le lecteur en haleine jusqu'à Sacrifice. Mais bon, personnellement, je trouve que ça tombe comme un cheveu sur la soupe. J'aurais aimé que ce soit plus uniformément réparti. Wink
Jaweco
Jaweco

Message par Anakin Solo Mar 20 Mar 2007, 18:37

Retapez bien vos balises, svp... On voit tout.
Anakin Solo
Anakin Solo

Message par Jacen Solo Mar 20 Mar 2007, 19:35

Jaweco a écrit:
Jacen a écrit:Et pas le deuxième chapitre, avec Wedge ?
Je parlais bien sûr des passages avec Jacen. Wink Heureusement que ce n'est pas le seul passage intéressant du livre ! ^^
Je te parle de l'entre vue entre Wedge et Jacen.

Là encore je parlais de Jacen. Je trouve qu'il est peu présent, et les rares fois où il est là, c'est d'un point de vue extérieur. Il est assez hermétique en fait dans Exile, à part au début.
Et à la fin. Enfin, Allston n'étant pas Traviss, ça ne m'étonne pas tant que ça.

Anakin : Horreur, tu as raison ! Je crois avoir corrigé.
Jacen Solo
Jacen Solo
Sith. Le seul, le vrai.

Message par Oiki Ran Mar 20 Mar 2007, 20:08

Même si je l'ai pas encore terminé, je progresse petit-à-petit, je te rejoins Jaweco, il y a de bonnes idées qui tombent trop rapidement à l'eau..

Oiki Ran, le Ktâh (ped) le Ktâh qui espère faire sa critique cette semaine!!
Oiki Ran
Oiki Ran
Disciple et cireur de bottes de Luke et Mara Jade Skywalker

Message par Xarion Mar 20 Mar 2007, 20:38

Jaweco : Je suis d'accord à 100% avec ton avis ^^

Edit : Azy faut pas changer la couleur mais utiliser la balise spoiler Suspect c'est normal qu'on voie tout -_-'

[Edit Jacen :] Fais ce que tu veux, mais fais en sorte que ce qui est spoiler soit caché. Y compris dans ce que tu cites. Au besoin, la couleur de fond de quote est #DEE3E7.
Xarion
Xarion

Message par Jaweco Mer 21 Mar 2007, 15:29

Jacen a écrit:Je te parle de l'entre vue entre Wedge et Jacen.
Ah oui, je n'y pensais plus. Bon passage aussi en effet. Wink Autant dû à la présence de Wedge qu'à celle de Jacen, sinon plus, mais bon. C'est surtout Wedge que j'ai apprécié, pour sa franchise avec Jacen, et pour sa citation de Wes Janson sur le fait de ne plus avoir d'humour, particulièrement pertinente et adaptée à la situation. D'ailleurs c'est à ce moment qu'on réalise à quel point Jacen est éloigné de ce qu'il a été, de l'époque où il sortait des blagues pourries (dont je suis fan ^^).

Jacen a écrit:Enfin, Allston n'étant pas Traviss, ça ne m'étonne pas tant que ça.
Faut arrêter de stigmatiser Allston, c'est un auteur très capable quand même. C'est grâce à lui qu'on a eu des purs moments, tant délirants (les conneries des Spectres ^^) que prenant aux tripes (la mort de Ton Phanan, son héritage à Face). Son style est différent de celui de Traviss mais il sait écrire des trucs de qualité. Alors ok, il n'a jamais été aussi bon que depuis ses X-Wings. Et encore que Betrayal s'en sort vraiment bien, un bon compromis entre le 100% psychologie de Bloodlines et le 100% action de Tempest. Wink Mais quand Traviss aura écrit autant de SW qu'Allston, séduira-t-elle toujours autant ? Son style est pour l'instant original car rafraîchissant par rapport à ce qui a déjà été fait dans l'UE. Mais au bout de 7 bouquins : 4 RC (pour l'instant) et 3 LOTF... est-ce que ça sera toujours aussi innovant ? Bon, je dis ça, mais je suis fan de Traviss hein, faut pas mal interpréter mes propos. Wink

EDIT : Ah, j'avais oublié, Agen est très bon aussi, j'ai adoré le coup du Taras Chi. Hein, j'ai dit Agen ? Euh, je voulais dire Kyp bien sûr ! XD

Ah, et je viens de voir pour la balise spoiler. Elle n'y était pas avant si ? Avant y'avait pas d'autre choix que de changer la couleur pour cacher le texte. Ou alors c'est moi qui n'ai jamais remarqué la case... Possible aussi. tongue
Jaweco
Jaweco

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant